-32%
Le deal à ne pas rater :
-32% Gigabyte G5 MF – PC portable 15,6″ – GeForce RTX™ 4050
749.99 € 1099.99 €
Voir le deal

Partagez
 
 Rencontre incongrue [pv Arya]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Rencontre incongrue [pv Arya]   Rencontre incongrue [pv Arya] EmptyMar 21 Nov - 20:13:45

Yume regardait passivement le feu brûlait dans l’âtre de la salle commune vide à cette heure là. En effet, Yume, dont le sommeil léger persister, ne trouver pas le repos, aussi avait-elle décidé de s’assoire dans un des fauteuil de la salle commune en quête d’une quelconque fatigue.
Elle était vêtu de son pyjama habituel qui se résumer à une longue robe noire sans manches. C’était une robe toute simple, sans broderies aucunes ni points complexe. Elle était un peu grande pour la fillette et lui tombait jusqu’aux chevilles. Ses pieds étaient recouverts de petites chausses de la même couleur.
Lasse de chercher un sommeil qui ne voulait vraisemblablement pas venir, Yume se leva et décida d’aller se dégourdir les jambes.


**Tant pis pour le couvre feu, de toute façon je suis discrète**

La fillette se dirigea donc silencieusement vers la porte de l’entrée de la salle commune. Elle enclencher la poignée et la poussa doucement. A peine avait elle franchi le court espace qui séparait la salle commune du couloir sur lequel donnait la porte que l’air frais des cachots vint la mordre.
Yume, sans vraiment tenir compte du froid, referma la porte et se dirigea lentement vers les cachots.


**Après tout, pourquoi pas ? Je ne les ai jamais vu**

La petite fille traversa donc un couloir qui déboucha vite vers l’entrée même des cachots. Elle s’arrêta devant la vieille porte de chêne barrée de fer et leva le loquet qui émit un petit grincement.
Yume se faufila discrètement dans l’ouverture et pénétra dans la pièce plongée dans une totale obscurité. Elle sortit sa baguette et prononça un « Lumos ».. Aussitôt l’extrémité du morceau de bois s’illumina, éclairant de par ce fait la pièce d’une douce lumière blême, aussi blême que son visage.
Elle regarda la pièce et découvrit des chaînes suspendues au mur.


**Sûrement des anciens élèves qui étaient accrochés ici**

Yume eu un furtif sourire sadique avant que son visage redevienne le marbre qu’il était habituellement. Elle s’approcha du mur, faisant virevoltait doucement ses longs cheveux pâles derrière elle. Elle tendit une de ses mains libres vers la chaîne et la toucha sans hésitations, la regardant avec un mélange de satisfaction et d’émerveillement. Cependant, le grincement de la porte l’interrompit dans sa contemplation morbide.

**Impossible d’avoir la paix, même ici…**

Elle remit son masque en place et se tourna lentement vers le nouvel arrivant. Elle posa sur lui ses yeux de glaces bleus/verts et attendit que la personne s’approche de lumière, car Yume ne distinguait que son ombre.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Rencontre incongrue [pv Arya]   Rencontre incongrue [pv Arya] EmptyJeu 23 Nov - 19:37:41

Arya était fatiguée, comme tout le temps, en ce moment. Elle sortit de la salle commune des Serdaigles tout doucement, prenant soin de s'enrouler dans son écharpe aux couleurs de sa maison puis de bien mettre sa robe de sorcière. Où pouvait-elle bien aller? Dans un lieu à l'exétieur ou faire une petite balade dans le chateau? Tiens, cela faisait longtemps qu'elle n'avait pas pointé le bout de sa frimousse dans les couloirs obscurs ou pas de l'école. Elle descendit donc des escaliers, au hasard, ayant décidé de ne commencer son excurtion qu'une fois dans un endroit qui lui était inconnu. Arrivée dans un couloir, elle voulut ouvrir une porte mais en vain. Prenant son mal en patience, elle essaya de tourner la poignée de gauche à droit puis de droit à gauche. On ne sait jamais. Tout ce fait de travers ici. Et pour le voir, il suffisait de lever les yeux. Tous les tableaux, peintures, photos, les cadres, tout était penché. Même les murs, le sol, les portes, les fenêtres. Elle devait être dans une partie redoutée et très très reculée du chateau car à peine on faisait un pas que l'on était presque sur de perdre l'équilibre. Etonnée, la pompom girl, réussit à ne pas dégringoler l'escalier dans l'autre sens et avança donc vers une autre porte, résolue à laisser l'autre de côté. Elle poussa la clanche et fut brièvement poussé en avant par un fort courant d'air qui la fit se retrouver...les quatre fers en l'air.. dans un toboggan.. du moins quelque chose qui y ressemblait. Yaya secoua la tête dans le peu d'espace qu'elle avait et se mordit la lèvre inférieure. Tout allait vraiment de travers et il y avait de quoi le dire. Elle garda son sang-froid et attendit d'attérir quelque part. Pendant ce temps là, un temps qui lui parut interminable, la troisième année faisait tourner ses méninges. D'après elle, elle fonçait droit dans les entrailles du chateau, c'est-à-dire dans les cachots.

Soudain, elle arriva. Enfin, arriver est un bien grand mot. Disons plutot que la Serdy, les cheveux dans le brouillard, formant un étrange casque autour de sa tête. Arya les remit correctement avec bien du mal, avançant doucement. Elle se trouvait maintenant devant une petite porte en ferraille sous laquelle elle dut se plier pour la franchir. Une fois de l'autre côté, elle resta muette. Contrairement à l'endroit incongru qu'elle venait de quitter par un escalier lisse et zizagant, elle se trouvait dans une pièce à sa hauteur, bien carrée ou rectangulaire, avec des angles droits bien comme il faut. Esuissant un sourire, elle fit quelque pas et se laissa tomber sur le sol. Une seconde porte, surement l'entrée principale était à l'opposé, laissant filtrer un peu de lumière, suffisamment pour voir une partie de la pièce, ce qu'avait fait la pompom girl plus tôt en la détaillant. Dépliant ses jambes, elle frotta son pantalon d'un air dégouté car elle était pleine de poussière.

**La dernière personne étant passé par là où je suis passée doit remonter à loooongtemps...**

Un bruit la fit sursauter. Prenant appui sur ses jambes, elle se leva et regarda autour d'elle d'un air à la fois attentif et scrutateur. Oh elle n'avait pas peur...
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Rencontre incongrue [pv Arya]   Rencontre incongrue [pv Arya] EmptyVen 24 Nov - 17:16:48

La petite Yume, ne voyant pas l'arrivante ou l'arrivante s'avançait, fit elle même un pas en avant, au moins pour savoir qui était venue dans ce funeste lieu.
Elle leva sa baguette et éclaira l'endoit où le bruit s'était fait entendre.
Elle se retrouva en face d'une jeune fille, une serdaigle à en croire son écharpe. Elle était plus vieille et plus grande que Yume, qui du d'ailleurs lever la tête pour la regarder dans les yeux.


**Eh ben, elle s'est faite agresser?**

Effectivement, le serdaigle en face d'elle était en piteuse état, ses cheveux semblait avoir traversé la seconde guerre mondiale et ses vêtements n'étaient pas mieux: recouverts de poussière.
Yume abaissa sa baguette, pour ne pas aveugler la jeune fille. Elle la regarda posement et calmement. Quelques mèches de ses cheveux lui étaient retombées devant les yeux, mais Yume ne fit rien pour les dégager tonnant seulement compte de la présence d'une autre personne extérieure à sa maison et près assez près de sa salle commune.


**erk...**

Bien qu'elle le pensait fortement, aucuns signes, aucunes mimiques de dégoût ne traversa son regard ou son visage. Elle releva les yeux sur le visage de la nouvelle venue et la dévisagea encore une fois. Elle était plutôt jolie, avec son corps élancé et ses yeux marron/vert.

-Qui es-tu? Et que viens donc faire un aigle dans un nid de serpent?
Pour ma part, je me nomme Yume Maylis, et je suis en première année.


Son ton avait été froid, elle n'y faisais plus attention maintenant. Elle regarda la jeune fille, en quête d'une réponse à sa question.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Rencontre incongrue [pv Arya]   Rencontre incongrue [pv Arya] EmptyVen 24 Nov - 17:33:20

La Serdaigle avança de quelques pas et arriva devant un étrange miroir. L'objet était posé dans le mur de façon à ce que l'on ne le voit pas mais de façon à ce que, une fois devant, on ne voit que lui. Il reflétait toute la pièce de la petite porte par laquelle était entrée la pompom girl à l'entrée principale. Arya s'observa, en silence. Elle était toute grise, couleur due à la poussière. Son visage d'ordinaire si souriant était renfermé sur lui-même, sa bouche ne frémissait plus, se syeux ne brillaient plus. Elle eut un début de sourire passager lorsqu'elle se vit mais ce n'était qu'une chose brève. Sa poitrine se souleva et s'abaissa laissant sortir de l'air comprimer qui créa un nuage de poudre autour d'elle. La troisième année se laissa tomber, assise en tailleur à l'envers, c'est-à-dire les jambes pliées vers son dos, il suffisait d'un bond et elle partait en courant vers la porte. Elle laissa son regard à nouveau passer dans la salle, ne prêtant pas attention à ce qui la remplissait. Elle aurait vu de très belles choses, aparaissant dès qu'on les regardait. Elle aurait vu, une table en bois de chêne tronant au centre, entourée de maintes et maintes chaises de formes régulières, recouvertes de velours rouge, bleu , vert et marron. Les couleurs des quatres maisons.

Soudain, ses yeux se posèrent derrière elle. Elle était maintenant à moitié tournée entre l'entrée et le morceau de verre. Une jeune fille, de Serpy d'après sa robe, se tenait devant elle. Immédiatement, Yaya fut sur ses gardes quand elle sentit le regard de la jeune fille passer sur elle, voyant la poussière et ses cheveux en bataille.

**Tiens tiens tiens...**

Ce que je fais ici? Mais je pourrais te retourner la questions...

**Nid de serpents.. j'avais raison, je suis bien aux cachots...**

Je suis arrivée par la petite porte que voici -elle la désigna du menton- et je ne savais pas exactement où je me trouvais même si j'en avais une petite idée, maintenant si.. Yume Maylis.. et bien, enchantée de faire ta connaissance! Je suis Arya Varden. Quant à moi, je suis en troisième année...
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Rencontre incongrue [pv Arya]   Rencontre incongrue [pv Arya] EmptyMer 29 Nov - 17:20:49

Yume eu un léger rictus lorsqu’elle entendit la réponse de son interlocutrice.

-On ne t’a donc jamais appris qu’il était mal poli de répondre à une question par une autre ?

Yume ne daigna pas porter son attention vers la porte que la jeune fille désignait et continuait de regarder la Serdaigle, ses yeux vides fixés dans les siens.
Elle s’approcha finalement, et bien qu’elle marchait vite, le son de ses pas ne raisonnait pas dans la pièce. Ses cheveux blond/blanc voletaient doucement derrière elle, sûrement à cause du vent frais qui soufflait dans la petite pièce circulaire.
Yume passa à côté de Arya et s’arrêta près de la table. Elle l’examina un instant et s’aperçu vite qu’une vitre avait remplacé une partie du bois, en son centre. Yume fronça légèrement des sourcils avant de s’approcher vers le centre. Elle souffla sur la table dans le but de voir plus clairement à travers le verre et un nuage de poussière s’éleva. La petite fille porta sa main à son nez et ferma les yeux le temps que la poussière redescende puis elle s’approcha à nouveau.
Elle regarda le verre et fut surprise de voir une vieille épée sous la plaque, avec des inscriptions étranges dessus.


**Qu’est ce que c’est ?*

Yume posa sa petite main sur le verre et admira intérieurement l’épée. Le pommeau était incrusté de cristal bleu océan et le corps semblait fait d’argent.
Yume répéta à nouveau sa question, ne faisant même pas attention au fait que cette fois, elle l’avait formulé à voix haute.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Rencontre incongrue [pv Arya]   Rencontre incongrue [pv Arya] EmptyMer 29 Nov - 19:25:44

Arya trouvait la jeune Serpy assez particulière. Elle ne paraissait pas mauvaise mais au fond, ses réactions étaient osées. Elle ne ressemblait pas vraiment aus vipères de stade premier. Ses méchancetés étaients plus profondes comme si elle était obligée d'être ainsi. Tout ce qu'elle disait venait du plus profond d'elle, comme si elle n'était pas vraiment humaine mais une sorte d'être avec un coeur de pierre. Quand elle eut un petit rictus, cela ne fit qu'accroitre la certitude de la troisième année. Elle ne bougeait pas, essayant de savoir qui était sa jeune amie réellement. Yeux dans les yeux, elle chercha dans les prunelles de Yume une réponse à ses questions. Quand celle-ci avança de quelques pas en direction de la table en bois de chêne qui tremblota vivement avant de devenir une vitre en verre. La Serdaigle avança à son tour, ébahie et posa ses mains sur la vitre qui n'était plus là. Ses doigts passèrent au travers et se posèrent sur l'épée qui était faite d'argent avec un pommeau bleu translucide dans lequel bougeait une forme bleue elle aussi se cognant parfois contre le verre de l'épée pour en sortir mais en vain. Au contact de la Serdy, l'épée qui avait une pauvre allure, scintilla jusqu'à les éblouir. L'objet de combat était maintenant comme neuf, donnant à Arya une force incroyable et une grande confiance en elle. Un sourire fleurit sur son visage quand une burrasque blanche s'éleva autour d'elle telle une tornade, l'emprisant dans son coeur. Etonnée, elle leva les yeux et sentit sur elle un brusque changement auquel elle ne prêta pas attention. Ce fut lorsque tout redevint normal et que la Serpy l'eut regardée avec une expression ressembalit à des yeux ronds bien que ça en soit loin était donné l'impassiblité du visage; qu'elle réagit en baissant les yeux, regardant à son tour ce qui clochait. Elle était recouverte d'une tenue elfique, renforçant sa grace et son élégance naturelle. De couleur verte et marron, son vêtement se fondait parfaitement dans la nature. La troisième année pensa à la mer azure comme le pommeau de l'épée et sa tenue changea.. en turquoise tout comme le fer de l'épée. La pompom girl tendit à son amie l'objet avec précaution et fut stupéfaite de voir qu'elle gardait le vêtement. Elle était en possession d'une épée de grande valeur masi ayant d'immenses pouvoirs auxquels il allait falloir se méfier. Pour l'instant, elle n'y pense pa, complètement omnibulée.


Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Rencontre incongrue [pv Arya]   Rencontre incongrue [pv Arya] EmptyVen 22 Déc - 17:34:31

La june serdaigle rejoint rapidement la petite serpentarde et, bizarrement, dès que l'aigle toucha la table, la plaque de verre devint disparut , laissant à découvert l'épée miteuse qu'elle protégait. la jeune fille passait aisément la main à l'interieur, saisi l'épée au pommeau bleuté.
a peine l'eu-t-elle touché que lépée, absorbant une énergie inconnue, se mit à scintiller et redevint comme neuve. une bourasque d'un blanc pure entoura alors brusquement la jeune fille.
Yume retint à grande peine un sursaut lorsqu'elle avisa la nouvelle tenue de la serdaigle juste après que la "tempête" soit passée. Si ses yeux ne la trompaient pas, il s'agissait d'une tenue elfique. elle fronça légèrement les sourcils.


** Mais qu'est ce que c'est que ça...**

Elle commença à réfléchir mais fut vite sortie de ses pensées par la serdaigle qui lui tendait l'épée, visiblement surprise.
Yume laissa passer quelques secondes avant de s'en emparer délicatement.
Yume ferma les yeux alors qu'une bourasque aussi noir que les ténèbres l'encerclait. yume eu pourtant le temps de voir des zébrures vertes avant d'être prise dans le torant noir.
lorsque tout cessa, Yume rouvrit les yeux et abaissa son regard vers son corps.
Elle était vétue d'une tenue étrange, noire brodée de vert et d'argent et marquée de plusieurs runes qu'elle ne pu déchiffrer. Elle se surprit même à se trouver un peu jolie avec ça...elle avait vraiment l'air dune poupée avec cette robe...
elle reporta son regard sur l'épée et fronça les sourcils.


-sais-tu de quoi il s'agit?

Sa voix, malgrès sa surprise quelque peu passée, restait froide et sans vie.

Hj: tu remarqueras que je n'ai pas tenue compte des expressions que tu as donné à Yume. je tiens à ce que mon perso soit telle que je l'ai crée alors même avec une surprise immense, les grands yeux ronds ça passe pas ^^
Revenir en haut Aller en bas
  • Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Rencontre incongrue [pv Arya]   Rencontre incongrue [pv Arya] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Miroir du Riséd :: Hors-Jeu :: Archives :: Années passées-