Le Deal du moment : -17%
PHILIPS Centrale vapeur HI5900/22 5,2 bar
Voir le deal
59.99 €

Partagez
 
 Cours n°1 :La slimofiction (pour toutes les années)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Cours n°1 :La slimofiction (pour toutes les années)   Cours n°1 :La slimofiction (pour toutes les années) EmptyDim 1 Juin - 17:38:02

Le jour que Jack attendait tant était enfin arrivé,il allait donner son premier cour dans cette préstigieuse université.Il était dans le parc lorsqu'il apercu en regardant le cadran de sa montre que son cour devait avoir lieu dans une dizaine de minutes.
Il arreta alors de revasser allongé sur l'herbe et se leva.
Jack se dirigea vers le hall,entra dans l'université,les élèves étaient encore en train discuter entre eux dans le hall,le professeur se rappella alors de son premier cour.Il l'avait donner dans une école de sorcellerie de philadelphie,il n'avait à l'époque guère plus d'une vingtaine d'année et était encore un novice mais ne se laisser pas marcher sur les pieds.
Aujourd'hui rien n'avait changer,malgré sa soixantaine d'année dépassée, Jack était en pleine forme et ne se laissait ennuyer par personne.Il repensa qu'il avait cour dans quelques minutes et se dirigea alors vers les escaliers menant aux étages supérieurs.
Une fois au palier du premier étage il se retrouva dans une masse d'élève en train de discuter au milieu du palier.


-Vous n'avez rien a faire ici avant que les cours aient commencés jeunes gens,descendez dans le hall!!!

Les élèves,véxés,descendirent les marches et se retrouvèrent dans le hall ou ils continuèrent leur discussion.Jack,quand à lui,continua à monter les escaliers jusqu'au palier du deuxième étage.
Il prit un certain temps avant de trouver sa salle de cour mais au bout d'une minute ou deux il arriva enfin devant une porte sur laquelle était affiché un écriteau qui disait


Citation :
Salle de métamorphose avancée

Le professeur ouvrit la porte et se retrouva dans une grande salle éclairée par des lampes à huile comme à son époque.
Le bureau qui lui était déstiné était sur une estrade,il était assez large et des motifs y étaient sculptés.
Jack s'assit sur le fauteuil face au bureau,mis celuis-ci en ordre et attendit patiemment les élèves.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours n°1 :La slimofiction (pour toutes les années)   Cours n°1 :La slimofiction (pour toutes les années) EmptyDim 1 Juin - 21:25:54

Eleona allait enfin avoir un cours de sa formation. La métamorphose n'était pas sont domaine de prédilection mais elle se débrouillait pas trop mal. Elle avait décidé de prendre tout de même cette option car son but en venant à l'université était d'apprendre toute sorte de choses et ne surtout pas s'enfermer dans un seul domaine qui pour elle serait le quidditch.
Elle vit le prof au loin entrer dans la salle de classe. Elle arriva donc juste derrière lui et eu un choc en voyant ce vieil homme. Son visage lui disait quelque chose et cela l'énervait de ne pas savoir quoi. Elle lui sourit et le salua puis alla s'assoir près des fenêtres au deuxième rang.

En attendant les autres élèves elle continua à se creuser la tête pour savoir qui il était. Elle n'eut pas à se la creuser longtemps car la solution lui vint dans un flash back. Elle revit cet homme les cheveux bruns grisonnant qui venait de tant en tant lorsqu'elle était petite. Elle se souvint de se bonhomme plutôt sympathique qui s'amusait à l'impressionner en transformant des objets en toute sorte.
Eleona eut un sourire en repensant à ses souvenirs. Puis elle revint à la réalité.
**Il a bien veillis, mais il n'a pas beaucoup changer**
Puis elle se demanda si il l'avait reconnue, mais visiblement non.
Dans un sens c'était assez logique vu qu'elle, contrairement à lui, avait bien changer en 10 ans. Elle n'était plus la petite fille curieuse de tout et se laissant facilement distraire. Maintenant c'était un jeune femme qui restait impassible devant les différentes situation en restant avenante.

Elle regarda un instant vers la fenêtre et n'entendis pas rentrer l'élève. Elle fut surpris en entend dire bonjour au prof.
Elle se retourna pour voir le nouvel arrivant. Puis elle se retourna vers le prof.


-Qu'est que l'on va faire aujourd'hui, professeur ?

Revenir en haut Aller en bas
  • Elanor Levika
    • Nombre de messages : 689
    • Age : 37
    • Date d'inscription : 14/05/2008

    • Pensine
      Statut sanguin: Sorcière Simple
      Baguette magique: 31cm, en bois de sapin avec un poil de Dahu. Plutôt souple. Héritée de son père
    Elanor Levika
  • Membre du bureau de contrôle des dragons Membre du bureau de contrôle des dragons
MessageSujet: Re: Cours n°1 :La slimofiction (pour toutes les années)   Cours n°1 :La slimofiction (pour toutes les années) EmptyLun 2 Juin - 7:06:52

Pas habituée à se lever si tôt, Elanor envoya son réveil à travers sa chambre d'un coup de baguette maladroit.

*Grspll... keskispass?..*

Machinalement, elle attrapa sa robe de sorcière la plus procha et l'enfila. 15min plus tard, après l'avoir enlevé deux fois et remise à l'endroit puis retourné, Elanor se dirigeait enfin, le ventre creu vers la salle de métamorphose avancé.

*Pfff.. ma fille, tu pourrais mettre le réveil plus tot pour pouvoir déjeuner avant.. je vais mourir de faim!*

Enfin habituée aux longs couloirs, Elanor trouva sans difficultés la salle et s'y engouffra. Elle salua le professeur qui semblait aussi vieux que le monde et alla s'asseoir au deuxième rang. Elle apperçut Eleona à qui elle fit un petit signe de tête pour la saluer.

Elle s'assit et sorti ses affaires. Elle prit le programme du cours et le lut à voix basse en se concentrant sur les mots.

*slimofiction.. Suspect c'est quoi?.. ça y'est j'ai dû rater quelque chose de plus durant mes études..*

Blasée, Elanor s'appuya contre son siège en poussant un petit soupir. La métamorphose et elle, ce n'était vraiment pas le grande amour. Mais alors vraiment pas. Pourtant, elle avait choisi de la prendre en option car elle estimait que son cas n'était quand meme pas si desespéré. Enfin elle l'espérait. Elle attendit patiemment que les autres étudiants prennent place pour que le cours commence.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours n°1 :La slimofiction (pour toutes les années)   Cours n°1 :La slimofiction (pour toutes les années) EmptyMar 3 Juin - 18:32:14

Le pofesseur était en train de lire un vieux manuel de métamorphose lorsque une élève entra et le salua.Le professeur sourit et fit un mouvement de la tête qui,chez lui voulait surement dire bonjour.
Quelques secondes plus tard une élève à l'air endormi et à moitié inconscient entra dans la salle de cour de Jack.
Il la salua donc avec le même geste que pour la première élève entrée.
Jack entendit Eleona,la première élève qui était arrivée lui demander ce que l'on allait faire.
Le professeur la regarda quelques secondes,il avait l'impression d'avoir vu ce visage quelque part mais ou,il ne s'en rappellait pas.


-Et bien aujourd'hui nous allons étudier la slimofication qui est l'art de se transformer en un simple buisson pour passer inapercu dans certains lieux comme dans une forêt.

Le professeur se retourna vers le tableau et s'assit en attendant d'autres élèves pour pouvoir commencer son cour.
Jack attendit une minute puis deux,les élèves ne venaient toujours pas,
il s'assit donc sur un fauteuil et dit


-Et bien mesdemoiselles étant donné que vous êtes les premières,je vous accorde 5 points chacunes.
J'éspère que les autres vont arriver assez rapidement,si ce n'est pas le cas j'irais les chercher moi même,et je peux vous dire que je n'aimerais pas ^^etre à leur place!!!


Le professeur sourit alors et regarda les deux élèves présentes
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours n°1 :La slimofiction (pour toutes les années)   Cours n°1 :La slimofiction (pour toutes les années) EmptyDim 15 Juin - 12:13:44

Cela faisait déjà bien 10 minutes qu'Eleona et Elanor attendait seule dans la salle de classe. Visiblement aucun autre élève ne comptait venir dans se cours et ça devenais lassant d'attendre sans rien faire. Eleona commença à s'impatienter et se demanda si le cours allait commencer un jour. Elle regarda du côté d'Elanor pour voir se qu'elle en pensait et soupira pour lui montrer son ennuis lorsqu'elle croisa son regard.

Finalement Eleona ne pouvant rester plus longtemps assis à rien faire, elle leva la main et attendit d'être interroger.


-Monsieurs, on pourrait peut être commencer le cours. Tant pis pour les retardataires ils prendront là où on en sera.

Elle espérait que le prof approuve son point de vue. Elle n'était pas forcément pressé de faire de la métamorphose car elle était plutôt moyenne dans cette matière. Mais rester ainsi sur une chaise alors qu'il faisait un temps magnifique pour faire du balai, la blasait totalement. Elle regarda dehors les cimes des arbres bouger sous l'effet d'une légère brise.
Eleona eut alors une idée, envoyer un message à tous les retardataires, pour savoir si il comtait venir ou pas. Elle ouvrit son encrier puis regarda Elanor.


-Tu sais qui doit venir à se cours ?
En attendant la réponse elle commença à écrire un petit message sur le parchemin.

Citation :
Vous êtes attendus en cours de Métamorphose avancé dans une salle au deuxième étage. Compter vous venir ?

Puis elle leva la tête vers Elanor pour savoir à qui l'envoyer car elle n'en avait aucune idée, vu que c'était leur premier cours dans cette matière. Il ne lui manquait plus que le nom pour transformer se bout de parchemin en une note volante desservant directement son destinataire.
Revenir en haut Aller en bas
  • Elanor Levika
    • Nombre de messages : 689
    • Age : 37
    • Date d'inscription : 14/05/2008

    • Pensine
      Statut sanguin: Sorcière Simple
      Baguette magique: 31cm, en bois de sapin avec un poil de Dahu. Plutôt souple. Héritée de son père
    Elanor Levika
  • Membre du bureau de contrôle des dragons Membre du bureau de contrôle des dragons
MessageSujet: Re: Cours n°1 :La slimofiction (pour toutes les années)   Cours n°1 :La slimofiction (pour toutes les années) EmptyDim 15 Juin - 13:17:49

Elanor avait commencé à jouer avec sa baguette magique, elle faisait léviter les petits grains de poussières qui recouvraient sa table pour les envoyer jusque dans la poubelle. Cela la maintenait éveillé en attendant les autres élèves. Elle consultat sa magnifique montre en argent violette et remarque que cela faisait 10min que le cours avait dû commencer. Elle repoussa un soupir de desespoir et jeta un oeil à Eleona qui était, avec elle, la seule étudiante présente au cours. Celle-ci semblait aussi impatiente qu'elle, non pas d'apprendre le noble art de la slimoficition mais de faire autre chose que de ne rien faire. Eleona lui lança d'ailleurs un regard éloquant.
Elanor rassembla ses affaires et vint s'asseoir à coté d'elle. Inutile de se faire des grands signes à travers la pièce alors qu'on pouvait se parler discretement en étant l'une à coté de l'autre.
A ce moment là. Eleona proposa de commencer le cours. Elanor lui en fut reconnaissante et jeta un oeil au professeur qui semblait pas vraiment savoir ce qu'il devait ou pas. Elanor en fut encore plus deprimée en le voyant. Décidément elle aurait eu mieux fait de restr au lit.

Tu sais qui dois venir en cours ? lui demanda Eleona

Elanor la vit alors écrire sur un petit bout de parchemin et elle comprit ce que sa camarade avait en tête.

Mmh.. Alors la métamorphose est obligatoire chez les Aurors donc ça veut dire que Saya Hondashi, Grid Ray et Livious Sullivan devrait être sortient de leur lit Elanor reflechit encore un peu, les yeux levés vers le plafond sale, machonnant sa plume. J'ai cru entendre Elfy andersen dire à un autre étudiant qu'elle avait aussi pris la métamorphose comme option. Je crois qu'on a le compte, je ne connais pas les autres étudiants. Je suis sure qu'Aude et Jerem ne l'ont pas pris. Peut être en vois-tu d'autres ?

Elanor posa son regard sur Eleona qui fronça les sourcils.

Tu crois vraiment que si on leur envoi un petit mot ils vont venir? on devrait ptetre plutot leur envoyer une beuglante Wink

Elanor eut un petit rire mais se ressaisie. Elle observa le prof qui visiblement ne semblait pas avoir envie de réagir au manque de motivation de ses étudiants à venir en cours.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours n°1 :La slimofiction (pour toutes les années)   Cours n°1 :La slimofiction (pour toutes les années) EmptyDim 15 Juin - 17:47:55

Mo-ti-va-tion.
Ouais. Trop. Génial.
La tête de Livious oscilla un moment alors qu'il était assis sur son lit. Archimède dormait encore dans son panier, le jeune auror se gratta alors la tête assez vigoureusement pour que cela le réveil un brin. Il fixa la couverture ou se dessinait la forme de ses jambes un moment puis sa tête tomba en avant et il ferma les yeux à nouveau. Il grogna un truc vaguement compréhensible, se retourna sur lui-même et tomba hors du lit dans un fracas qui dû réveiller les voisins du dessus et même ceux du rez de chaussé. Livious habitais un petit appartement, bien plus agréable que les dortoirs communs de l'UMA. Il n'était pas bien grand, mais cela lui suffisait amplement. Bon, les voisins se plaignaient souvent de son bordel musical le soir, mais seulement quand il jouait faux. Une fois arrivé au sol, il leva son bras pour chercher sa baguette sur sa couverture de lit. La main se balada un moment tel une tarentule sur la couverture puis trouva enfin l'objet tant convoité. Il lança un sort pour que son petit déjeuner se prépare seul tandis qu'il essayait de se relever.
Quelques dizaines minutes plus tard, il était debout et rassasié. Comme quoi, il suffit que la machine démarre pour que tout aille vite.
Il se présenta donc en Métamorphose et en retard.


"Bonjour. Excusez mon retard !"

Rien que la vue du personnage qui lui servirait de professeur lui fit hausser un sourcil. Puis il alla s'assoir, juste derrière les deux filles a qui il adressa un petit signe de la main. Il y avait très peu de monde, peut être n'était-il pas si en retard que cela.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours n°1 :La slimofiction (pour toutes les années)   Cours n°1 :La slimofiction (pour toutes les années) EmptyLun 16 Juin - 16:36:23

Jack attendait tranquillement l'arrivée des élève et vit que ceux déja présent étaient en train de s'impatienter.Eleona lui demanda alors si il comptait démarrer son cours ou non.

-Mademoiselle ne soyez pas préssée je suis sur que les autres élèves ne von plus tarder à arriver

Et effectivement,quelques minutes plus tard un troisième élève entra dans la salle de courset s'excusa de son retard.Le professeur le regarda d'un regard surpris.

-Puis-je connaître la ou les causes de votre retard monsieur Sullivan???

Le professeur était vieux mais gardait une allure imposante du haut de ses 1m88.Il s'approcha donc de l'élève en question et le regarda hausser un sourcil?

*En voilà un avec lequel je suis mal parti.*
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours n°1 :La slimofiction (pour toutes les années)   Cours n°1 :La slimofiction (pour toutes les années) EmptyLun 16 Juin - 17:30:51

**Ne soyez pas pressée, enfin on est pas là pour rien faire**
La remarque du prof énerva un peu plus Eleona. Elle regarda Elanor qui s'était rapprochée d'elle pour pouvoir mieux discuter et haussa les sourcils. Elle se moquait pas mal que le prof ne soit pas presser. Pendant que le prof s'occupait d'acceuillir le nouvel élève comme il se doit, elle pointa le morceau de parchemin qu'elle avait écrit avec sa baguette. Trois autres papier s identiques point pour point apparurent sur sa table.
Vérifiant que le prof leur tournait bien le dos, elle regarda Elanor avec un petit sourire.


-La beuglante se n'est pas une si mauvaise idée, dommage que j'en est pas, et ça risquerait de ne pas être très discret à faire.

Elle sourit et se retourna vers ses papier qui n'attendait plus qu'a être envoyer. Elle tapota sur le premier parchemin en marmonant. Celui-ci s'envola vers la porte rester ouverte et vers Elfy. Puis les trois autres suivirent chacun destinés à l'un des élèves sités par Elanor.
Le problème fut le dernier. Même si Eleona repondit au signe de main du nouveau venu, elle ne connaissait pas le nom de celui-ci. Elle fit une grimace en voyant l'un de ses papier venir se poser sur sa table.


-Oups !!

Elle regarda Elanor et ne put réprimer un fou rire. Il fallait le faire quand même. Faire attention de ne pas se faire voir par le prof, pour envoyer un message sous son nez. Au moins, maintenant elle savait comment s'appelait le jeune homme qui venait d'arriver.

Revenir en haut Aller en bas
  • Elanor Levika
    • Nombre de messages : 689
    • Age : 37
    • Date d'inscription : 14/05/2008

    • Pensine
      Statut sanguin: Sorcière Simple
      Baguette magique: 31cm, en bois de sapin avec un poil de Dahu. Plutôt souple. Héritée de son père
    Elanor Levika
  • Membre du bureau de contrôle des dragons Membre du bureau de contrôle des dragons
MessageSujet: Re: Cours n°1 :La slimofiction (pour toutes les années)   Cours n°1 :La slimofiction (pour toutes les années) EmptyLun 16 Juin - 22:51:09

Pfff desespérant. Non mais c'est incroyable quand même qu'un prof décide de gâcher des minutes pour son cours à attendre des étudiants qui ne viendraient certainement pas. Une chose est sure, Eleona et elle avait le même sentiment par rapport à l'enseignant et elles se lancèrent des regards éloquants.

Au moment même où Eleona allait envoyer les petits papiers, Livious entra dans la salle.

hé ben c'est le moment, faut pas se faire prier dis donc.. Dit-elle aussi bas qu'elle le pouvait afin que seule Eleona l'entende. Celle-ci envoya les notes et Elanor sentie un glaçon lui tomber dans le dos. Eleona ne connaissait visiblement pas le nouvel arrivant car la note lui tomba sous le nez. Bravo la discretion. Elle palit et tourna un regard plein d'excuses vers Eleona qui fut prise d'un fou rire qui gagna Elanor d'un tour de main. Elle faillit s'étrangler dans un hockey et se baissa pour que le prof ne la vois pas. Elle essaya de se reprendre, mais c'était peine perdue, elle riait à grands éclats et voilà que ce cher professeur Hunderson la fixait de ses grands yeux écarquillés ce qui fit redoubler le rire de la pauvre Elanor qui ne savait plus comment faire pour se calmer. Elle sentait à coté d'elle Eleona qui essayait également veinement de se reprendre.

Raaa la la, une chose est sure, ce cours s'annonçait plein de malice. Il faut dire que lorsque le prof ne se motivait pas à annoncer la matière, cela risquait toujours de tourner au vinaigre et à la farce.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours n°1 :La slimofiction (pour toutes les années)   Cours n°1 :La slimofiction (pour toutes les années) EmptyJeu 19 Juin - 6:03:43

Réveille toi ... Réveille toi ... REVEILLE TOI !

Thomas Alser se leva en sursaut de son lit , sa couverture à moitié par terre , il chercha d'un brusque mouvement de main sa baguette . Après plusieurs secondes il l'a trouva puis fit un geste avec pour l'aider à se lever . Il était tellement faible au petit matin que même une beuglante n'aurait pu le réveiller .

Après plusieurs minutes de préparation il vérifia son emploi du temps hebdomadaire.


* Tiens ? Je commence à 08h30? Bon bah ça sera trente minutes de retard ... Pas grave ... *

Une transplanation l'amena dans la zone de l'Université où il marcha doucement vers la salle de classe, déjà quarante minutes de retard, mais il s'en foutait, d'après les dires ce professeur n'était pas très compétent en matière de cerner un groupe d'élèves .

Il s'approcha de la porte et y entra, son regard se posa instinctivement sur le tableau de la salle où était inscrit " Slimofiction " ...



* Inutile ... un sort de désillusion suffit ... *


Ses yeux se détournèrent pour voir un élève face à lui, à juger par la situation, lui aussi en retard, le professeur confirma sa pensée :


-Puis-je connaître la ou les causes de votre retard monsieur Sullivan?

* Ca veut donc dire que je vais devoir y passer ... *


Il s'avança et passe devant le dit Sullivan pour se présenter devant le professeur, le regard d'Alser était assez profond, il ne cilla pas pendant plusieurs secondes avant d'intervenir :

" Je ne préfère pas perdre de temps, la ou les causes de mon retard Monsieur, sont que mon cycle de sommeil n'a pas été respecté hier soir, et que si mon cycle n'est pas respecté, et bien ... vous en voyez les conséquences ... Monsieur ... "

Il accentuait toutes ses fins de phrase par un Monsieur qui laissait parraître une pointe de moquerie . Puis sans attendre l'aval du professeur il alla se poser derrière deux jeunes filles .

" Vraiment navrant tout ça ... On commence quand ... "
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours n°1 :La slimofiction (pour toutes les années)   Cours n°1 :La slimofiction (pour toutes les années) EmptyJeu 19 Juin - 8:20:39

Deuxième journée de cours, deuxième matinée où Rose arrivait en retard en cours... Maudit voisin avec son maudit grille-pain... Finallement, avoir branché ses fils électriques sur ceux du voisin pour que ça soit gratos, c'était pas génial... ça allait pour l'eau chaude mais pas pour l'électricité... Il fallait vraiment que Rose trouve une solution. Dès cet après-midi, elle allait se pencher sur la question d'une chambre à l'UMA. Elle y avait déjà pensé mais... Déplacer tout son foutoir de son apart', ça elle pouvait pas!

*M'faudrait un camion de démanagement...*

En plus, ce matin-là, c'était pas un quart d'heure qu'elle avait de retard mais carrement une demi heure. Bah, tant pis, le cours était un cours optionnel et si le prof était pas content, ben, il irait se faire cuire un oeuf. C'est dans cet état d'esprit que le jeune fille aux cheveux rose arriva en cours de métamorphose.

Lorsqu'elle entre dans la pièce, les autres trésaillirent.

* Une attaque d'Ombrage à l'UMA?????*

La foudre rose ne s'abbatit point sur ex, puisqu'elle appartenait à une jeune femme, plutôt menue, d'environ 18 ans, pas bien grande et qui se dirigeait d'un air concentré... Pour pas tomber... vers le professeur... Rose manqua de pouffer de rire, en voyant et d'un: la tête du proffesseur; de deux: sa voix rude et froide:

-Puis-je connaître la ou les causes de votre retard monsieur Sullivan?

* oula , maman j'ai peur !! Razz *

Et de trois, qu'elle n'était pas la seule en retard!!! ça fait du bien, de temps en temps de se sentir moins seule!! Vraiment, je vous assure ! De plus, le disours de l'autre élève était carrement comique!! Lui aussi avait un problème de voisin trop radin pour lui offrir l'électricité gratos? En plus, sa façon d'appuyer sur les "monsieur".

* Meuh non, il se fout pas de votre tête niarkhéhé *

Puis se fut le tour de Rose de se présenter. Elle afficha un immense sourire navré, croisa les mains dans son dos, et comme une petite fille qui vient se faire pardonner, avec une moue adéquate elle sortie son adorable discours... complètement foireux...

Je suis désolée monsieur... Mais je n'ai jamais appris à transformer mon voisin de pallier en réveil matin et vu que dans l'immeuble d'en face, il y avait une fête cette nuit, ben j'ai pas pu dormir... Donc, j'ai pas réussi à m'lever c'matin... Mais c'est le seule fois, j'vous promet!!

Le professeur la regardait d'un air suspicieux, attendant la suite qui ne tarda pas à arriver.

Et puis, j'ai pris votre cours en option, j'était même pas obligée !! Alors si vous voulez pas de moi, ça me dérange pas !! Je peux m'en aller si vous voulez !!

* déjà j'suis gentille de l'avoir pris votr' cours!!*
Rose prit une expression totalement innofensive et juvénile.ange Elle n'attendit pas la réponse et se dirigea vers une place libre où elle s'installa. Elle était fière d'elle, toute contente d'avoir appliqué ses preceptes de serpentarde!! Elle regarda les autres élèves, finallement, ce cours ne serait peut être pas aussi ennuyeux que ça!
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours n°1 :La slimofiction (pour toutes les années)   Cours n°1 :La slimofiction (pour toutes les années) EmptyJeu 19 Juin - 8:38:13

Dieu que Morgana s’était levée de mauvaise humeur aujourd’hui…Et pour cause, elle avait cours de Métamorphose ce matin. Elle s’était levée plus tard que d’habitude, et résultat, elle était en train de courir un peu partout pour pouvoir se laver et s’habiller le plus rapidement possible. Une fois lavée grosso modo, elle enfila avec rapidité son uniforme de l’UMA et n’eut même pas le temps de mettre un coup de peigne dans sa chevelure frisée et indisciplinée. C’était à croire que tout s’acharnait et faisait qu’elle soit en retard à son cours ! Elle se mit donc à courir dès qu’elle fut sortie de son dortoir puis de sa salle commune, bousculant deux premières années au passage et s’excusant à la volée en espérant qu’ils auraient entendu ses paroles. Malheureusement pour elle, au bout du couloir, il y avait cette vieille chouette d’infirmière au regard sévère qui lui ordonna d’arrêter. N’ayant pas d’autre choix, elle lui accorda un regard impatient en attendait que celle-ci lui dise pourquoi elle l’avait arrêtée dans sa course…Le mot « médicament » eut l’effet d’un tambour dans sa tête : Bon sang ! Le médicament pour soigner ses stigmates ! Elle se maudit elle-même et pénétra à l’intérieur de l’infirmerie, consultant l’horloge toutes les deux secondes, s’apercevant à chaque fois combien elle était en retard. L’infirmière semblait prendre tout son temps pour préparer cette ignoble mixture au goût d’excrément de mouche, et finit par le lui tendre en souriant face à l’empressement de miss Morgana Rose. C’était pire que de la tyrannie à ce stade ! Pour la peine, l’étudiante l’avala sans rechigner cette fois et garda malheureusement un affreux goût à l’intérieur de la bouche. C’était une pitié de voir à quel point des médicaments aussi peu efficaces pouvaient avoir un goût aussi horrible ! Elle demanda ensuite un mot d’excuse à l’infirmière, se doutant bien que son professeur de Métamorphose n’allait pas du tout goûter ses vingt cinq minutes de retard. A sa grande surprise, elle remplit rapidement un morceau de parchemin et le signa avant de le tendre à la demoiselle, qui la remercia d’un regard et reprit sa course folle à travers les couloirs de l’université de magie avancée. Elle aurait tout donné pour être en vacances et ne pas avoir à aller à un cours pareil…Ce n’était pas pour rien qu’elle avait eu un « Piètre » à ses Aspics de Métamorphose ! Elle ne détestait pas cette matière, elle n’y comprenait tout bonnement rien…Arrivant enfin à la salle de cours, essoufflée, ses cheveux plus en bataille que jamais, elle entrait péniblement sans un mot en s’excusant auprès du professeur en hochant la tête. Evidemment, puisqu’il était en train de sermonner deux élèves qui ne lui étaient pas inconnus à vrai dire, elle lui tendit le mot d’excuse de l’infirmière sans attendre. Après tout, c’était bien la première fois qu’elle arrivait en retard ! Elle attendit cependant avant d’aller s’asseoir…Elle n’était pas irrespectueuse au point d’ignorer l’avis de son professeur. Elle se plaça juste à côté de Thomas et murmura avec un brin de malice :

« Si vous ne vouliez pas vous faire remarquer, je crois que c’est raté. »

Morgana eut un mince sourire et accorda un hochement de tête amical à Livious. Il n’y avait aucun mal à saluer des connaissances, même si on était terriblement en retard !!
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours n°1 :La slimofiction (pour toutes les années)   Cours n°1 :La slimofiction (pour toutes les années) EmptyJeu 19 Juin - 9:38:23

-Puis-je connaître la ou les causes de votre retard monsieur Sullivan?

Il n'eut même pas le temps de répondre, que trois personnes entrèrent dans la classe les un après les autres. Chacun donna une excuse plus ou moins potable mais toujours la même, il avait attrapé le morceau de papier qui volais vers lui et l'avait planqué dans sa poche. Il regarda Thomas s'assoir à la place qu'il venait juste de quitter pour aller répondre au professeur, il était à présent devant le professeur, tout seul. Par un certain manque de réaction, il fallait l'avouer le professeur semblait autant dans les vapes que lui, sinon plus. Booon, sa place derrière les fille était prise ce n'était PAS grave. Juste un peu énervant. D'un autre coté, comment Thomas aurait pu deviner que c'était la sienne deux minutes avant ? Il se rappela vaguement y avoir laisser Archimède, qui étais à présent blottit contre Elanor. Monde cruel, pourquoi tout s'acharnait sur le pauvre Gryffondor ? POURQUOI UNE TELLE INFAMIE !?
Il y avait plus grave, le professeur qui le regardait d'un air sévère peut être ?


"Ah oui. Mon retard."

Excusez moi, je vous avais oublié. Oui, non, ça ne se dit pas à son professeur. Que pouvait-il bien inventer ? Le prof de Magie noir m'a poursuivit dans un couloir ? Non. Le professeur de plantes guérisseuses aurait pu être l'origine d'un tel phénomène. Histoire de l'obliger à venir en cours alors qu'il ne l'avait pas dans ces options, à bien y penser, il n'y avait pas beaucoup de cours qui avait un professeur normal. A part la magie noire, c'est le monde à l'envers, sortez les assiettes on va manger notre prof' de métamorphose.

"J'étais poursuivis par l'administration pour une sombre histoire de rattrapage. J'ai réussi à les semer dans le deuxième étage, faites gaffe, ils ont des filets et des tridents."

Gryffondor stupide. Livious alla s'assoir, tout seul à droite, à une bonne place de tout les autres. après avoir rendu son salut à Morgana. Oui, il n'était pas sociable. Il avait essayé, mais on lui avait piqué sa place. Autant rester dans son coin, de toute façon, les gens de sa classe l'aurait sans doute réveillé lorsqu'il se serait endormis les yeux ouverts. Evidement, Archimède était collé à Elanor, malgré les appels de son maitre. Mais lorsque Thomas vint s'installer derrière, le Fléreur rappliqua à une vitesse assez démente.
Pierrot leva les yeux sur le bonhomme. Ah oui ?Un sale type ?

Le cours pouvait peut-être enfin commencer ?
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours n°1 :La slimofiction (pour toutes les années)   Cours n°1 :La slimofiction (pour toutes les années) EmptyJeu 26 Juin - 9:37:52

Edward courut dans les couloirs de l’université, il était en retard pour le cours de Métamorphose avancées, Il passa le premier étage en vitesse, il croisa rapidement, le professeur de théorie de Quidditch, mademoiselle Macmillian, celle-ci semblait désemparée de voir si peu de monde à son cours. Arrivé au deuxième étage, Edward arriva dans la salle de cours, il salua le professeur de Métamorphose Avancée. Le cours venait juste de commencer, rien d’important n’avait été dit. Edward alla s’asseoir à coté de la jeune Rose. Pendant ce temps le professeur se montrait très hostile aux élèves arrivant en retard. Edward connaissait le professeur Hunderson depuis un moment, et trouvait qu’il manquait un peu de tact avec les nouveaux élèves, et décida de faire part de son objection au professeur :



- Professeur, au lieu perdre un temps précieux à demander les excuses du retard de chacun, il me semble que nous sommes bien assez au complet pour commencer le cours. Alors laissez ses jeunes gens et commençait votre cours, nous n’allons pas y passer la nuit.



Le professeur Hunderson de nature plutôt aimable d’habitude devait être de mauvaise humeur, bien que la raison du retard paraisse être importante, le cours l’était encore plus. Si Le professeur Hunderson, avait quelques choses à dire au retardataire, il n’avait qu’à attendre la fin de son cours, au lieu d’embêter tout les élèves déjà présent.
Revenir en haut Aller en bas
  • Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Cours n°1 :La slimofiction (pour toutes les années)   Cours n°1 :La slimofiction (pour toutes les années) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Cours 3/1 : années 4 à 7
» Années 4 à 7 : cours n°1
» Cours n°1- Années 1 à 3
» Cours n°1 Années 1 à 3
» [années 1~3] Cours n°1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Miroir du Riséd :: Hors-Jeu :: Archives :: Années passées-