Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

Partagez
 
 Première sortie...[Libre]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Première sortie...[Libre]   Première sortie...[Libre] EmptyJeu 9 Nov - 21:15:02

Julia avait décidée de faire sa première sortie en extérieur. Ce n'était pas une fille qui aimait vraiment aller dehord, préférant la chaleur maitrisée d'un bon feu de bois. Elle repensa un moment à la partie d'échec disputée avec Jack MacDuff, un autre Serdaigle, et à la discussion avec William et Silver. Peut-être était-elle plus "normale" qu'elle le pensait, ou peut-être était-ce ce lieu qui lui seyait mieux. Allez savoir...

La petite albinos s'emitouffa dans sa cape, mettant une écharpe au couleur de sa maison autour de son cou, car elle prenait vite froid, à cause de sa très faible santé. La nuit commençait à tomber, et elle désirait admirer le crépuscule, aussi le parc était un bon endroit, et cela lui permettrait de faire un peu de répérage. Bientôt la nuit tomberait, et le ciel deviendrait d'un noir encre de chine. Elle voulait pouvoir regarder les étoiles... Son calepin sous le bras, Julia explora le lieu avec attention, regardant les insectes et autres gros crapauds. La flore comme la faune du coin était intéressante, autant pour sa culture générale que pour les cours. Certaines créatures entraient dans la composition de divers potions.

Elle soupira, regardant le volute de fumée blanchâtre s'échapper de sa bouche, et se chercha un coin où s'assoir, au calme. L'air était frais, mais vivifiant, et tout semblait si paisible. La filette goûta à cette sérénité avec un certain plaisir. Elle aimait être seule, bien que, après ses récentes constatations, il se pourrait qu'être entourée pourrait être tout aussi plaisant.

Peut-être que l'important ce sont les gens qui vous entourent... être bien ou mal entouré... intéressante réflexion, qu'elle consigna dans son carnet à côté d'une longue résolution d'équation-bilan, avant d'engloutir un bout de réglisse...

Le calme aidait aux idées claires, et à une concentration optimale. Idéal pour commençer une petite série de réflexions personnelles sur les informations de ces derniers jours... JUlia se pencha sur son calepin pour tout noter, sans plus faire attention à rien d'autre.
Revenir en haut Aller en bas
  • Kaelir Gammach
    • Nombre de messages : 1331
    • Age : 35
    • Date d'inscription : 26/07/2006

    • Pensine
      Statut sanguin: Né-moldu
      Baguette magique: Houx, flexible, 35 cm, poil de Porlock, gravures runiques
    Kaelir Gammach
  • Auror Auror
MessageSujet: Re: Première sortie...[Libre]   Première sortie...[Libre] EmptyVen 10 Nov - 14:21:07

Une sortie à la tombée de la nuit ? pourquoi pas ! On est en hiver, les jours se racourcissent, la nuit débarque donc avant le couvre-feu. Et puis le soir, on peut voir les étoiles ! Kael adorait passer du temps à les regarder. Il faisait souvent ça pendant les vacances avec son père, allongés à trouver les constellations et tout...

Le petit Jaune et Noir était allé une fois dans la tour d'astronomie la nuit, mais être dehors, sans matériel, était selon lui plus intéressant. C'est donc pour cette raison qu'il décida de sortir ! Après s'être chaudement habillé (comme j'ai dit, c'est l'hiver, et l'hiver, c'est froid), le Poufsouffle prit la direction des grandes portes de chêne de l'entrée et descendit les marches du grand perron pour atterrir au pied de l'escalier (logique Rolling Eyes )


*par où je vais aller ? scratch * se demanda le blondinet.

Et naturellement, il prit la direction du lac. Il y avait plus loin une clairière où son histoire d'amour avait commencé avec Lavande I love you . Serait-ce un bon observatoire pour un peu d'astronomie ? Le seul moyen de le savoir était bien d'y aller... Sans s'en rendre compte, il était passé devant une élève, jusqu'au moment où ça fit 'tilt' dans sa tête. Il se retourna et vit une fille, sûrement une première année, assise à l'écart, le nez vers le ciel. A son tour, Kael leva les yeux.

*Elle doit être en train d'observer les étoiles... comme moi !*

Il avait trouvé une camarade (a priori) pour cette activité stellaire et constellaire... il s'approcha doucement d'elle -apparemment, malgré l'obscurité, elle était de Serdaigle, le petit Celte n'avait lui rien pour distinguer sa maison- et lui dit :

"Salut ! Je peux m'asseoir ? Comme t'as l'air de regarder les étoiles, et que c'est ce que je vais faire aussi, alors peut-être qu'on peut faire ça ensemble, non ? Je m'appelle Kaelir, ou Kael..."

Sans attendre de réponse, il prit place à côté de la fille qui paraissait un peu pâle dans l'ombre...

[HJ : 200ème message cheers ]
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Première sortie...[Libre]   Première sortie...[Libre] EmptyVen 10 Nov - 14:53:57

Julia regarda le garçon dont le nom était Kaelir s'assoir à côté d'elle, lui disant qu'il aimait regarder les étoiles. Elle qui se croyait seule... c'était étrange qu'un inconnu vienne comme ça lui parler. D'habitude, les autres enfants avaient peur d'elle.

Elle décida de tenter de lui parler. Mais par où commençer? Son nom lui disait quelque chose...

- Kaelir? C'est celte ça? Je m'appelle... Julia-Rubine, mais c'est long. Alors juste Julia, si tu veux.

La petite fille parlait avec une voix monocorde et sans intonations, mais surtout extrement grave, comme si elle avait déjà mué en une voix de femme. En tout cas, elle semblait soit timide, soit guère chaleureuse.


- Je suis de Serdaigle, et toi? Ha, les étoiles... en fait je faisais un peu d'astronomie, je prenais en repère la position de la Grande Ourse et de Vénus.


Elle regarda un peu Kaelir.

- Ca m'étonne que tu m'accoste comme ça. Enfin, chez les Moldus les enfants avaient peur de moi, ou me frappaient... C'est surement différent ici.
Revenir en haut Aller en bas
  • Kaelir Gammach
    • Nombre de messages : 1331
    • Age : 35
    • Date d'inscription : 26/07/2006

    • Pensine
      Statut sanguin: Né-moldu
      Baguette magique: Houx, flexible, 35 cm, poil de Porlock, gravures runiques
    Kaelir Gammach
  • Auror Auror
MessageSujet: Re: Première sortie...[Libre]   Première sortie...[Libre] EmptyVen 10 Nov - 15:29:15

Elle avait une drôle de voix... et puis elle était blanche... mais Kael était quelqu'un de tolérant, voire très tolérant, et la différence n'était absolument pas un critère pour parler aux gens ou des trucs comme ça... Donc, elle était bien à Serdaigle, là, la perspicacité du petit Celte s'était conjuguée à l'efficacité 8) ... par contre, Kaelir, elle avait deviné que c'était Celte Shocked ... en général, on se disait plutôt 'quel drôle de prénom', ou un truc dans le genre, mais pas 'tiens, c'est celte'... bref...

"Oui, c'est Celte ! Exact ! Et je suis à Poufsouffle, en troisième année... on dirait pas trop, je suis un peu plus petit que les autres troisième année... Je me disais bien, en te voyant regarder là-haut que tu observais les astres... j'aime bien regarder le ciel, la nuit, quand il y a pas de nuages."

Et elle était étonnée qu'il soit venu lui parler ! Avant, on la frappait ! Shocked Pourquoi ? Pourquoi ?

"Bah en fait, c'est dans ma nature de parler aux gens comme ça... et puis tu sais... ta différence, ici, peu de gens te considéreront comme quelqu'un de vraiment différent... tu es comme nous, élève à Poudlard. A partir de là, tout le monde doit avoir le même comportement les uns envers les autres..."

Tout ce qu'il disait, c'était un peu comme ça qu'il avait été élevé... les gens considérés comme 'différents' sont aussi un peu comme nous, et quelque part, nous sommes tous un peu différent... Là, cette théorie s'appliquait bien.

"Tu viens faire ça par plaisir, ou bien par obligation ? Vénus et La Grande Ourse ?"

Ca y est ! Il est lancé ! Kael, Kael ! Et quand il est lancé, le blondinet, la conversation peut durer... alors attention, préparez-vous !
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Première sortie...[Libre]   Première sortie...[Libre] EmptyVen 10 Nov - 16:39:51

Ce gamin était vraiment particulier. Visiblement, il aimait parler. Quelque part, Julia le trouvait chaleureux. Ls enfants à Poudlard sont peut-être différents de ceux de Blackburn... ou alors est-ce l'approche qui est différente.. En tout cas, la discussion allait être forte enrichissante. La petite albinos ferma son carnet, le glissant dans la poche de son pantalon. personne ne lui avait rien dit sur son albinisme, ni sa voix, ni le fait qu'elle portait un uniforme masculin. De quoi commençer à la mettre à l'aise.

- J'aime bien la culture celte, les traditions druidiques et tout. Ma mère était celte, elle s'appellait Maev. Je suis passionnée par les mythes celtiques, et ton nom est très typé, j'ai vite trouvé. Je suis en première année.

Julia montra à Kael son plan, définissant l'emplacement de chaque groupe d'étoiles, des planètes et des autres astres. Elle lui montra la Grande Ourse, le Chariot, la constellation d'Andromède et de Pégase. La petite fille semblait assez studieuse, et timide, voir très renfermée. Elle ne semblait pas parler beaucoup.

- Surement par plaisir. VConnaitre l'emplacement les les déplacements des corps astraux ne m'aide guère pour mes études à Poudlard. Mais c'est intéressant pour ma culture général. j'aime tout comprendre.

L'albinos fit un petit sourire, vraiment bref. Elle ne semblait pas capable de sourire en fait.
Revenir en haut Aller en bas
  • Kaelir Gammach
    • Nombre de messages : 1331
    • Age : 35
    • Date d'inscription : 26/07/2006

    • Pensine
      Statut sanguin: Né-moldu
      Baguette magique: Houx, flexible, 35 cm, poil de Porlock, gravures runiques
    Kaelir Gammach
  • Auror Auror
MessageSujet: Re: Première sortie...[Libre]   Première sortie...[Libre] EmptySam 11 Nov - 10:12:18

Quelle coïncidence ! Après la rencontre avec un Française, la rencontre avec une autre celte ! Ca alors ! Kael avait toujours été passionné par ses origines, toutes les légendes de la Bretagne, mais aussi de l'Irlande ou de l'Ecosse... En voilà un au moins qui est fier de ses origines !

"C'est une chance de t'avoir rencontrée en fait ! J'adore me cultiver sur tout ça ! Ta mère, elle vient d'où ? Moi je suis moitié breton, en France, du côté de mon père... et du côté de ma mère, il y a des racines irlandaises..."

Voilà, lancé ! C'est dans sa nature, vous n'arriverez jamais à le changer, n'essayez pas ! Surtout pas, ça mord, un blaireau niarkhéhé ...

"Moi aussi, c'est par plaisir. C'est mon père qui m'a mis sur cette voie-là. Tu es précise ! Tu respectes les distances, les positions... moi, je préfères ne pas les dessiner, les astres, je garantis pas le résultat..."

Kael perçut (eh oui !) le petit sourire, et il répondit par un sourire plus large. C'est son caractère ! Enjoué, souriant et bavard ! En plus, quand il trouve des atomes crochus avec quelqu'un d'autre, ça passe encore mieux ! Imaginez-le avec un clone... ils ne se quitteraient plus !
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Première sortie...[Libre]   Première sortie...[Libre] EmptyLun 13 Nov - 1:29:19

Julia trouvait l'énergie de Kaelir tout à fait étonnante, mais bienvenue. C'était un garçon visiblement biern gaillard, et un peu rêveur. Et il avait une certaine verve, pour tout dire. C'était intéressant, une personne si différente de soi, mais avec des passions communes. Intéressants mais surtout sujet à enjôliver sa curiosité exacerbée. Le jeune Poufsouffle lui demanda les origines de sa mère... sa mère, cette femme qui l'avait plus ou moins abandonnée à cet homme infect qu'était Alexis Brunstood, son père, cette homme qui avait un sérieux soucis comportemental, celui de croire que sa fille était constemment malade, et de lui administer des tonnes de traitements parfaitements inutiles, mais souvent douloureux.

De sa mère, elle ne connaissait que le nom et le fait qu'elle venait d'un coin perdu du sud de l'Irlande...


- Ma mère est partie quand j'avais quelques mois. je ne sais d'elle que son nom, et qu'elle venait d'un petit village au sud de l'Irlande. Mon père ne veut pas me parler d'elle, mais quand j'y pense, je ne sais pas pourquoi mais je l'imagine comme une espèce de druidesse qui danse autour des Pierres Levées. Je pense qu'elle était Moldus comme Père, maintenant comme dit, je n'en sais rien. Père m'a juste dit que c'était une illuminée, et ça, on en trouve aussi chez les Moldus.


Julia soupira un peu. Jamais elle ne s'était demandée pourquoi sa mère était partie, en la laissant à son père, mais quelques soient les raisons, c'était inutiles d'y penser présentement, car cela ne servait plus à rien.

Kalir sembla sourire de concert, et cela gena un peu Julia, peu habituée à la présence humaine. Elle ne sut pas déchiffrer cette attitude pourtant simple, se disant juste que le garçon était content de trouver une personne précise sur ses calculs astromoniques... en même temps cela paraissait étrange, par rapport à son comportement... Elle réfléchit, croisant les jambes, posant ses petites mains sur ses genoux.


- J'aime tout ce qui est précis, et calculé. Je pense que toi tu aime rêver, et ne rien prévoir en avançe? En tout cas, tu es une personne intéressante, je n'ai jamais vu de garçon comme toi. C'est enrichissant de parler avec une personne différente de soi.

Cela ouvrait de nouvelles horizons, même si c'était assez intimidant de prime abord. Il fallait aller au delà de sa timidité et de ses repères si l'on voulait apprendre, et apprendre des autres est une des manières les plus ludiques d'évoluer, très certainement...
Revenir en haut Aller en bas
  • Kaelir Gammach
    • Nombre de messages : 1331
    • Age : 35
    • Date d'inscription : 26/07/2006

    • Pensine
      Statut sanguin: Né-moldu
      Baguette magique: Houx, flexible, 35 cm, poil de Porlock, gravures runiques
    Kaelir Gammach
  • Auror Auror
MessageSujet: Re: Première sortie...[Libre]   Première sortie...[Libre] EmptyVen 17 Nov - 10:43:16

[HJ : désolé pour le retard : un peu short au niveau emploi du temps]

"A ce point ? Une druidesse et des pierres levées ? En Bretagne, on a beaucoup de menhirs et de dolmens. Tout ça date de l'antiquité gauloise et après, avec les Celtes, quand il y avait les réunions païennes... On a une forêt, qui s'appelle Brocéliande, qui a de nombreuses légendes avec des druides, des sacrifices..."

Il avait visité cette forêt et ç'avait été un déclic dans sa passion qui s'était renforcée pour la culture de ses aïeux. Depuis des siècles, sa famille, du côté de son père, vivait en Bretagne et respectait des coutumes. Du côté de sa mère, c'était la même chose, mais en Irlande.

"Ce qui est bien, c'est que ces légendes et la culture celte unissent la Grande-Bretagne et la Bretagne, mes deux terres. Ca me permet d'étudier dans les deux pays mes origines."

Revenant aux étoiles, il fut flatté du compliment :

"Intéressant ? Bah tu sais, même si on est différent, on peut avoir des centres d'intérêt communs qui nous rapprochent ! C'est vrai que quand je regarde les étoiles, je cherche pas à découvrir si ça annonce quelque chose et ce que ça annonce..."

Une nouvelle conversation telle que les appréciait le blondinet était partie ! Comme je l'ai déjà dit, il était bavard, et peu de choses pouvait l'arrêter quand il était lancé ! (je l'ai dit, non ? scratch )

"Et puis toi aussi, je trouve que tu es intéressante, bien sûr ! Tu as l'air en plus -peut-être que c'est juste un air...- d'aimer parler... non ?"
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Première sortie...[Libre]   Première sortie...[Libre] EmptyVen 17 Nov - 13:30:55

[: Y'a pas de soucis. Wink]

Aimer parler? C'était plutôt tout le contraire en fait. Enfin, Julia n'avait que rarement autant parler avec une personne hormis Ambre Takecare, une Serpentarde. Elle se dit qu'elle devait surêment paraitre plus bavarde car elle parlait d'un sujet qui lui plaisait. Lorsque Kaelir lui dit qu'elle était intéressante, la filette eut un long moment de silence, le visage neutre. Cela sembla durer extrêment longtemps, bien qu'à vrai dire, elle ne se tut qu'à peine deux minutes. Elle, la fille taciturne et peu loquace, qui était parfois considérée comme presque muette par les autres... elle s'ouvrait et discutait? C'est à cet instant que Julia se renda compte de son avançée de socialisation, ce qui la plongea dans une longue réflexion silencieuse.

Reparler. Vite. Dire quelque chose pour ne pas paraitre bizarre... elle décida de rebondir sur la mythologie Celte et tout ce qui l'entourait.

- Je ne m'y connais pas trop, je n'ai jamais pris le temps d'étudier les mythes celtes.

L'albinos ouvrit son calepin, aux feuilles couvertes d'équations et de calculs qui visiblement n'était absolument pas du niveau d'une filette de son âge.


- Je suis toujours tellement le nez là dedeans, j'en oublie parfois plein de choses, voire même les gens autour de moi. Brocéliandre oui, j'en ai entendu parler... mais si la magie existe, est-ce que ce qui se passe à Brocéliandre pourrait être vrai?


Julia en venait à se questionner sur les histoires occultes qu'elle avait lu dans les livre, comme la bête du Guévaudan, les loups-garous, les vampires... Elle avait déjà une explication scientifique sur la création de fantôme, selon une question d'energie corporel, et de lois métaphysiques. Elle eut un déclic, sortant son pion en forme de licorne (imageIci)de sa poche, pour le montrer à Kaelir. Depuis toute petite, elle était fascinée parc cette créature, se jurant un jour de pouvoir devenir Animagus pour prendre ses traits, bien qu'elle ignorait si les licornes existaient ou non.


- Kaelir, est-ce que tu sais si les licornes existent?
Revenir en haut Aller en bas
  • Kaelir Gammach
    • Nombre de messages : 1331
    • Age : 35
    • Date d'inscription : 26/07/2006

    • Pensine
      Statut sanguin: Né-moldu
      Baguette magique: Houx, flexible, 35 cm, poil de Porlock, gravures runiques
    Kaelir Gammach
  • Auror Auror
MessageSujet: Re: Première sortie...[Libre]   Première sortie...[Libre] EmptyVen 17 Nov - 14:15:58

Pendant deux minutes, il ne se passa rien. Julia resta immobile, le regard dans le vague... ce qui perturba quelque peu notre blondinet... jusqu'à ce qu'enfin elle parle. Ouf !

*Elle était pas avec moi, tout de suite !*

"Moi, en tout cas, j'y crois... à l'époque, la magie devait avoir une autre forme, mais je pense qu'elle était présente et que les sorciers s'en servaient... mais ils devaient faire ça discrètement, d'où le fait qu'on les prenne pour des légendes, tout ce qui se passait..."

Toutes ses lectures, tant moldues que sorcières, l'avaient amené à croire que tout ce qu'il avait pu arrivé autour de la légende celte... n'était pas une légende. Puis, la Serdaigle sortit une espèce de pion représentant une tête de licorne et posa une question qu'un enfant de moldu non informé est en droit de se poser...

"Oui. Les licornes existent. Mais elles ne sont pas partout, elles vivent dans des forêts dans lesquelles on va rarement... par exemple, j'ai lu qu'il y en avait (il désigna du doigt la Forêt Interdite) là. Il y en a peu et l'espèce est menacée. Mais celles qui vivent ici sont protégées par Dumbledore..."

C'est vrai qu'il n'avait jamais pensé à ça, Kael, que les enfants de moldus se posent des questions sur le monde magique... lui en était un mais son oncle était sorcier, la magie et son univers ne lui étaient donc pas étrangers. Licornes, sirènes, centaures... toutes ces créatures existaient mais beaucoup en doutaient...

"Tu aimes bien les licornes ?"

La question pouvait paraître stupide au vu du pion, mais ça ferait toujours avancer la discussion, et puis on n'est pas à une question débile près du petit Celte.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Première sortie...[Libre]   Première sortie...[Libre] EmptyVen 17 Nov - 17:58:57

Julia eut un intense moment de rélféxion. "Aimer"?

- Je les aime.

"Aimer", était un verbe que visiblement la petite albinos ne prononçait pas souvent, tellement elle semblait peu habituée à le dire... peut-être était-elle en train de découvrir ce que c'était. Pour tout dire, c'était visible que la Serdaigle n'avait pas été élevée avec chaleur, ou peut-être même qu'elle soufffrait d'un traumatisme. Elle regarda sa pièce d'échec travaillée un long moment, puis se tourna vers Kaelir.

- Je suppose que c'est interdit d'aller les voir. C'est mon rêve depuis toute petite.

Elle rangea son Cavalier dans sa poche, l'air pensive. "Vrus", comme elle l'avait appellé, avait été la seule accroche sentimentale qu'elle n'ai jamais eu dans toute sa courte vie. Julia ne ressentait pas le moindre amour pour son père, et c'était réciproque. Elle avait été élevée sans affection, sans qu'on se soucie d'elle ni qu'on la gronde. Pourquoi gronder une enfant modèle, calme et studieuse? Elle n'était guère pour son père plus que les jolis trophées qu'il avait dans sa vitrine, une source de vanité. Ce souvenir la fit un peu soupirer.

Mais il y avais plus important.

- Tu m'emmennerai là-bas?

La question était franche et directe. julia n'était pas habituée à enjôliver la vérité ou à être diplômate. Elle ne connaissait pas bien Poudlard, mais voulait voir des Licornes au moins une fois dans sa vie. Peut-être cela serait impossible, mais au moins elle aura essayé.

Désirer réellement quelque chose, cela aussi elle devait l'apprendre. Aimer des gens, avoir envie de quelque chose, vouloir parler... tout cela est une réeducation sociale, qu'elle s'efforcait de compléter. Kaelir l'aidait beaucoup, bien qu'elle ne lui dirait nullement... timidité aussi, bin que l'autisme soit là également pour justifier son absence de lien social.
Revenir en haut Aller en bas
  • Kaelir Gammach
    • Nombre de messages : 1331
    • Age : 35
    • Date d'inscription : 26/07/2006

    • Pensine
      Statut sanguin: Né-moldu
      Baguette magique: Houx, flexible, 35 cm, poil de Porlock, gravures runiques
    Kaelir Gammach
  • Auror Auror
MessageSujet: Re: Première sortie...[Libre]   Première sortie...[Libre] EmptyVen 17 Nov - 20:03:37

*Interdit ? Sûrement...*

La Forêt Interdite, comme justement l'indiquait son nom, était interdite d'accès... alors imaginez ce qu'on peut y trouver hormis les superbes licornes... Kael était en train de s'imaginer ce qu'on pourrait y trouver lorsque

Tu m'emmènerais là-bas ?

Si le Celte avait été en train de manger quelque chose, il se serait étouffé, s'il avait été en train de boire, il aurait tout recraché... mais il ne faisait rien de ça... en bref, vous avez du comprendre, il fut plus que surpris. Il eut un même un léger sursaut.

"Aller dans la Forêt Interdite ?"

Il n'était pas vraiment de nature froussarde, mais il n'était pas un grand courageux non plus, sinon il serait aller à Gryffondor, et au premier abord, la question paraissait plus que... malvenue... mais en y réfléchissant (il fallut au Poufsouffle environ une minute quand même), il y avait peut-être un moyen d'y aller sans se faire gauler... ou bien...

"Hagrid !"

Il avait dit ça d'un coup. L'image du garde-chasse lui était apparue. En demandant à Hagrid, ils pourraient peut-être y aller avec lui, qui prenait tant soin des animaux (en même temps, c'est son boulot), il pourrait même les emmener directement les voir en fait...

"Excuse-moi... mais j'ai eu une idée... tu connais Hagrid ?"

Il était peu probable de ne pas le connaître... mais on ne savait jamais... après tout elle était en première année... alors mieux valait demander, non ?
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Première sortie...[Libre]   Première sortie...[Libre] EmptyVen 17 Nov - 20:20:21

Julia hocha la tête positivement.

- C'est le géant qui donne les cours de Soin aux Créatures, on m'as dit. Mais je ne sait rien de plus. Je ne l'ai jamais vu.

Visiblement Kaelir également aurait voulu aller voir dans cette Forêt. Mais à bien y réfléchir, si on y trouvait des Licornes, l'on pouvait aussi y trouver d'autres créatures, plus dangereuses... Mieux fallait être prudents, mais Julia ne voulait pas rater une occasion pareille... voir l'objet de ses rêves, pas question de louper ça.

L'albinos se releva, cherchant une lampe-torche dans son sac, puis se tourna vers Kaelir.

- Je suppose que cela veux dire que tu va m'aider à voir une licorne, non?

Cela semblait très important pour elle, dépassant toutes ses petites préoccupations, la tirant de ses calculs chéris. Ce rêve fou, c'est ce qui lui avait permit de rester en vie ce jour là. Elle s'était jurer de ne pas mourir, pour pouvoir voir une licorne, comme Vrus... mais en vrai...

Kaelir pourrait l'aider à réaliser son rêve... mais qu'allait t-il y gagner lui? Peut-on aider une personne sans rien attendre en retour?

- Je suis curieuse, mais je ne voudrais pas que tu t'attire des ennuis par ma faute, tu sais.
Revenir en haut Aller en bas
  • Kaelir Gammach
    • Nombre de messages : 1331
    • Age : 35
    • Date d'inscription : 26/07/2006

    • Pensine
      Statut sanguin: Né-moldu
      Baguette magique: Houx, flexible, 35 cm, poil de Porlock, gravures runiques
    Kaelir Gammach
  • Auror Auror
MessageSujet: Re: Première sortie...[Libre]   Première sortie...[Libre] EmptyVen 17 Nov - 20:43:48

Elle connaissait Hagrid, tant mieux. Mais là, elle sortit... une lampe-torche Suspect ? N'importe quel enfant de sorciers se serait demander à quoi pouvait bien servir ce bâton... mais Kael savait bien ce que c'était. Il sortit sa baguette de sa poche et murmura un :

"Lumos."

Une lumière diffuse se répandit autour d'eux.

"Pourquoi t'utilises pas ta baguette, plutôt que cette lampe ?"

Il revint au sujet qui le préoccupait maintenant : les Acromantula... euh non les licornes... Elle voulait vraiment aller dans la Forêt Interdite ?

"Tu... tu veux y aller maintenant ?"

Cette idée paraissait absolument saugrenue aux yeux du petit Celte, mais en même temps, en tant que garçon en Troisième Année, il ne voulait pas passer pour un trouillard devant une fille de Première Année...

"En fait... je pensais aller demander à Hagrid, il paraît qu'il connait bien la forêt... il pourrait organiser une petite escapade pour aller les voir... comme ça tu en verrais, sans danger..."

Il espérait vraiment qu'elle ne veuille pas y aller maintenant, parce qu'en fait, ce qui faisait le plus peur au petit Breton, c'était le noir... surtout en plein milieu d'une forêt...

*Je veux pas y aller dans le noir... la nuit...*
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Première sortie...[Libre]   Première sortie...[Libre] EmptyVen 17 Nov - 20:53:51

Julia regarda sa lampe torche, un peu pénaude, mais la garda en main, allumée. Elle avait ses habitudes Moldus, qui ne la quitteraient pas de si tôt. Et elle avait une autre raison...

- C'est que je ne suis qu'en première année, je ne maitrise pas vraiment, étant arrivée il y a quelques jours. Je fais pour le moment plus confiance aux choses inventée par les Moldus, que je connais bien. Histoire d'être efficace. J'essaye d'utiliser la magie quand c'est vraiment totalement néssessaire.

Peut être était-ce totalement néssessaire... l'albinos se sentit un peu bête, chose qui était rare, mais elle s'avoua qu'en magie elle n'y connaissait pas grand chose. Mais Kaelir si, autant lui faire confiance.


- Je n'ai jamais véçu qu'avec les Moldus, je suis inculte en magie... y aller maintenant? Hum, cela me semble risqué, je pense. S'il y a des créatures, je pense que certaines n'aiment pas les humains, ou alors bien saignants... je te fais confiance. Si tu me dis que ce Hagrid peut m'aider, je te crois.


Julia avait un sang froid étonnant pour une petite fille de 11 ans.. l'idée que dans cette forêt pourrait se trouver des monstres infernaux comme issus de ses pires cauchmards ne sembla pas la troubler le moins du monde.."Faire confiance"... croire qu'une personne va faire ce qu'elle à promis, accepter de lui remttre des choses personnelles, des envies, voire même sa vie entre ces mains. C'était ça faire confiance? Surement. Autant apprendre. Visiblement, cotoyer Kaelir était une formidable source d'apprentissage. Julia saurait y puiser, mais sans en exagérer. En quelques minutes, elle venait de sentir une tonnes de sentiments et de concepts qu'elle ne connaissait que de la bouche des autres...

- Ce n'est pas genant d'attendre. La patience est une vertue, qui est la clef du travail bien fait, en quelque sorte.
Revenir en haut Aller en bas
  • Kaelir Gammach
    • Nombre de messages : 1331
    • Age : 35
    • Date d'inscription : 26/07/2006

    • Pensine
      Statut sanguin: Né-moldu
      Baguette magique: Houx, flexible, 35 cm, poil de Porlock, gravures runiques
    Kaelir Gammach
  • Auror Auror
MessageSujet: Re: Première sortie...[Libre]   Première sortie...[Libre] EmptySam 18 Nov - 21:05:54

Kael poussa un ouf ! de soulagement lorsque Julia lui confirma qu'elle ne voulait pas y aller maintenant... Il ne se voyait vraiment pas dans la forêt en train de chercher des licornes la nuit... la nuit.... un frisson le parcourut, mais il se reprit.

"On peut y aller un de ces jours, demander à Hagrid, je suis sûr qu'il acceptera de t'y emmener ! Et puis je pourrai peut-être t'accompagner aussi, bien sûr ! Ca me ferait plaisir de voir des licornes."

Par contre; le Celte se demandait pourquoi elle s'était soudainement levée, la lampe-torche à la main... lui s'était levé aussi, et n'en savait donc pas la raison non plus... il demanda donc (logique) pourquoi à la Serdaigle :

"Au fait, pourquoi tu t'es levée ?"

Au début, c'est pour cela que le Breton avait cru que l'albinos voulait y aller maintenant... mais en y repensant, il pouvait y avoir d'autres raisons... peut-être n'était-elle pas bien avec lui... ou avait-elle une urgence... mais dans ce cas elle lui en aurait parlé ! Alors, alors, pourquoi, pourquoi ?

*J'espère que ça vient pas de moi... peut-être aussi qu'il n'y a pas de raison... ça peut arriver des fois...*

En bref, il se faisait un film dans sa tête... Des licornes, une forêt, un géant, une albinos et un Celte... de quoi en effet faire un film, non ? J'imagine le scénario... on pourrait... non laissez tomber...
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Première sortie...[Libre]   Première sortie...[Libre] EmptySam 18 Nov - 21:23:16

- Je me suis levée parce que j'avais une crampe, répondit l'albinos en se massant le bas du dos.

Ce fut tout ce que dit Julia, n'ayant visiblement pas tout de suite comprit que son geste avait éveillé la curiosité du petit celte. Elle le regarda, le visage un peu plus expressif, comme interrogatif. Hagrid l'aiderait, et elle serait ravie que Kaelir vienne avec eux. Il semblait avoir bon coeur. L'albinos avait envie de le distraire un peu.

Elle prit sa lampe torche, la pointant sur l'écorce d'un arbre, et passa sa main devant, comme pour vérifier la luninostié. Elle mit sa lampe entre ses dents, et se mit à faire des gestes étranges avec ses mains, pour projetter des ombres chinois sur l'arbre: un loup, un oiseau, un chat, et totue sorte d'animaux jusque la Licorne.

Guettant les réactions de Kaelir, elle se dit que quelque part, elle essayait de lui faire voir sa façon, une manière bien terre à terre, de lui faire voir des licornes. Le filette se demandait comment il allait réagir à ses ombres chinoises.
Revenir en haut Aller en bas
  • Kaelir Gammach
    • Nombre de messages : 1331
    • Age : 35
    • Date d'inscription : 26/07/2006

    • Pensine
      Statut sanguin: Né-moldu
      Baguette magique: Houx, flexible, 35 cm, poil de Porlock, gravures runiques
    Kaelir Gammach
  • Auror Auror
MessageSujet: Re: Première sortie...[Libre]   Première sortie...[Libre] EmptyDim 19 Nov - 11:55:11

*Une crampe ? C'est tout ?*

En fait, l'explication était toute bête et n'avait même pas effleuré l'esprit du très imaginatif petit Celte... Une crampe... Imaginez-vous un Celte et une albinos, partant dans une forêt noire à la recherche d'une licorne, guidés par un géant, lorsque soudain la fille s'écroule... "j'ai une crampe" s'écrie-t-elle... ça casse un peu le mythe en fait... bref... (désolé pour le délire sur le film... coupez ! niarkhéhé )

Et là, un nouveau point fut éclairci, quoique peut-être ce ne fut pas le but recherché à l'origine, mais en fait on en était là, alors ne discutons pas : la lampe allait servir à faire des... ombres chinoise ! Placée entre les dents de la Serdaigle, elle prejetait les ombres des mains que la fille passait devant, un loup, un oiseau, un chat... et d'autres trucs... au début, Kael fut un peu incrédule... mais il finit par rigoler... c'était une surprise que la petit albinos se mette à faire ça, quand même... et là...


"Oh !"

Une licorne ! Décidemment, elle y tenait à cet animal légendaire chez les moldus et pourtant bien réel quoique rare chez les sorciers...

"Tu es douée, je trouve ! Moi j'essaie d'en faire, des fois, mais ça ressemble plus à des mains qu'autre chose... on peut pas être doué dans tout..."

Et il éclata de rire, un rire joyeux, comme l'était actuellement le blondinet. Il était content d'avoir rencontré Julia, et ravi encore plus de l'avoir aidé, ou au moins éclairée... la prochaine fois qu'ils se verraient, donc, ce serait probablement pour se rendre accompagnés du demi-géant dans la Forêt Interdite...
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Première sortie...[Libre]   Première sortie...[Libre] EmptyLun 20 Nov - 22:17:15

- Tu ris... J'ai fais quelque chose de drôle? S'étonna la petite Julia.

La filette semblait totalement étrangère au rire, et à l'humour en général. De toute sa courte vie, elle n'avait jamais sourit, sauf deux fois, à Poudlard. par contre, elle n'avait absolument jamais rit. Les blagues, farces et autres choses humouristiques lui étaient étrangères, lointaines. Son père l'aurait très certainement durement sermonée si elle s'était laisser aller à rire... mais Julia ne savait visiblement pas ce que c'était.


- Pourquoi tu ris, Kaelir?


La question était étrange, autant que le comportement autiste de l'albinos. A vrai dire, entendre quelqu'un rire était un son étonnant... pourquoi cela l'effrayait un peu? La joie ou la gaité n'avaient rien d'effrayant en fait... c'est juste que c'était particulier, étrange et obscur pour elle. Peut-être que le petite Celte, visiblement d'une nature bonhomme, pourrait l'éclairer sur ce sujet. Julia soupira un peu, genée de lui poser une question qu'elle trouvait un peu stupide, mais bon... quand elle ne savait pas elle demandait, puis notait dans son carnet... soudain, une idée lui vint, et elle lui demanda, avec le même tranchant qu'auparavant, sans fioritures, ni politesses:

- Est-ce que tu accepterais de devenir mon ami? Je n'en ai jamais eu, j'aimerai en avoir un.

Julia regardait kaelir, un peu genée d'avoir demandé une chose pareille. Mais elle voulait avoir des amis, ne plus être seule, apprendre d'eux compment on vis. Car elle ne se sentait pas vivante. Le garçon en face d'elle exhaltait une puissante joie de vivre, mais qu'elle n'arrivait pas à distiller pour être contaminée à son tour. Quelque chose bloquait en elle, la contraignant à un puissant problème affectif, anihilant ses sentiments.
Revenir en haut Aller en bas
  • Kaelir Gammach
    • Nombre de messages : 1331
    • Age : 35
    • Date d'inscription : 26/07/2006

    • Pensine
      Statut sanguin: Né-moldu
      Baguette magique: Houx, flexible, 35 cm, poil de Porlock, gravures runiques
    Kaelir Gammach
  • Auror Auror
MessageSujet: Re: Première sortie...[Libre]   Première sortie...[Libre] EmptyMar 21 Nov - 14:38:22

Les deux questions

Tu ris... J'ai fait quelque chose de drôle ?

et

Pourquoi tu ris, Kaelir ?

Voilà bien quelque chose qui peut casser l'ambiance... là, Kael ne riait plus... il était même plutôt incrédule... à la première question, il aurait voulu répondre 'oui', et à la seconde, 'parce que c'est drôle !', mais il sentait bien que le problème de Julia était plus profond qu'une simple incompréhension... avait-elle déjà ri dans sa vie ? Connaissait-elle ces moments où on était si content que l'on riait à tout et de tout ?

Le petit Celte, toujours debout, regarda autour. Il n'y avait personne d'autre. Puis, il s'assit et de la main indiqua à la Serdaigle de s'asseoir à côté de lui. Il allait répondre à cette question... 'devenir mon ami'...


"Bien sûr. Tu es très gentille, tu es intéressante... mais... il y a des trucs qui ne vont pas ? Je veux dire... des trucs qui te tracassent ? Tu as l'air de... d'avoir eu une enfance... difficile..."

Il était très rare chez le Poufsouffle qu'il se jette aussi vite à l'eau... être aussi direct, ça lui était arrivé, mais sur des sujets moins délicats, voire pas délicats du tout... Mais si la petite aigle blanche avait envie de parler, il était là...

"Si tu veux en parler... tu sais... ça sert à ça, les amis..."
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Première sortie...[Libre]   Première sortie...[Libre] EmptyMar 21 Nov - 14:59:48

Une enfance difficile? Julia n savait pas vraiment, car elle n'avait jamais eut de point de vue extérieur à sa propre vie. Elle se contenta de s'assoir aux côtés de Kaelir, son premier "ami". Il acceptait de devenir son ami, cela laissa en Julia un drôle de sentiment, qui lui fit faire un drôle de mouvement de bouche, pas tout à fait un sourire en fait.

Elle n'avait aucun secret, et finalement, même si elle pouvait en avoir, à quoi bon garder ça pour soi? Kaelir semblait vouloir l'aider plus que savoir. des problèmes dans son enfance? A cause de quoi? Peut-être son attitude renfermée et ignorante de certaines bases élementaires de vie en société. A vrai dire, Julia n'avait jamais été une enfant. Pas le temps, pas le droit. L'albinos rougit sans trop savoir pourquoi. Mais il fallait se lançer, parler de soi un peu.


- Les amis sont fait pour écouter? Ha d'accord... mais c'est un peu long, j'espere que ça ne va pas t'embêter...

Personne ne lui avait jamais posé de questions sur elle, personne ne s'était intéressé à elle... c'était assez nouveau, il fallait s'y adapter.

- Mes parents ont divorcé quand j'avais quelques mois, et je n'ai jamais connu ma mère, elle n'a jamais voulu redonner de ses nouvelles. Mon père est médecin, et comme petite j'étais fragile, il s'inquiète rapidement. Il me croit toujours malade, alors il me donne des prescriptions qui me paraissent inutiles. Je suis souvent allée à l'hôpital alors que je n'avais absolument rien, ou subis des tests et des traitements inutiles mais douloureux. C'est encore comme ça maintenant.

Je ne sais pas très bien pourquoi je suis comme je suis. j'ai conscience qu'il me manque surement quelque chose. Les enfants Moldus pensaient que je n'avait pas de coeur. Père disait que j'avais un "soucis émotionnel de l'ordre de l'autisme", et les professeurs disaient que j'étais seulement renfermée. Puis mon père m'a retirée de l'école quand j'ai été battue par d'autres enfants, il disait que je devais me tenir à l'écart. Alors je n'ai plus vu personne, et j'ai étudié à la maison. Quand j'ai reçu la lettre pour venir à Poudlard, j'ai fais tout ce que j'ai pu pour venir ici, pour voir des gens de mon âge.


Pour une fois Julia se trouva à cours de mot. Elle ne savait pas si elle devait dire que son père était fou ou pas, ou s'il avait finalement raison de l'enfermer comme ça. Surement pas mais bon... un père qui s'inquiète... elle soupira, Kaelir donnerait surement son avis.
Elle pensait depuis un moment que son père avait un petit soucis d'otdre psychologique... C'étais surement de famille donc.
Revenir en haut Aller en bas
  • Kaelir Gammach
    • Nombre de messages : 1331
    • Age : 35
    • Date d'inscription : 26/07/2006

    • Pensine
      Statut sanguin: Né-moldu
      Baguette magique: Houx, flexible, 35 cm, poil de Porlock, gravures runiques
    Kaelir Gammach
  • Auror Auror
MessageSujet: Re: Première sortie...[Libre]   Première sortie...[Libre] EmptyMar 21 Nov - 18:54:31

Julia prit donc place à côté du petit Celte au grand coeur, et, après s'être étonnée que les amis étaient des soutiens, qu'ils écoutaient, et commença le récit de sa vie... sa mère qu'elle n'avait jamais connue, sa fragilité, l'hôpital, les autres enfants... son père... à l'écart... Poudlard.

En bref, une enfance malheureuse... Kael passa doucement sa main autour des épaules de la Serdaigle pour ne pas la surprendre, et la rapprocha de lui.


"C'est bien de m'avoir dit tout ça. Comme ça, je comprends ce que tu as vécu et ce que tu peux ressentir."

Il repensa aux licornes. La relation avec l'animal qu'elle n'avait que dans son imagination avait-elle remplacée toutes celles qu'elle n'avait jamais eu ? Peut-être.

"Les amis, ça permet de se soulager de ses peines. Alors si tu as un soucis, n'hésites pas à venir m'en parler... et... les licornes, c'est particulier, pour toi ?"

Il n'avait pas vraiment su comment en parler, comment tourner sa question, alors il s'était débrouillé comme il pouvait... Un nuage découvrit la lune et une pâle lueur éclaira le ciel.

"Nox." souffla Kael.

La lumière répandue par sa baguette disparut et à présent seule celle des astres était visible.


"C'est une belle nuit."

Il avait dit ça comme ça. Son esprit s'arrêta un moment sur Lavande. Il aurait pu passer ce moment avec elle, mais non, il avait choisi de venir en aide à quelqu'un qui se sentait seule. C'était son côté justicier masqué, mais sans masque et sans justice, plutôt avec ses bons sentiments...
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Première sortie...[Libre]   Première sortie...[Libre] EmptyMar 21 Nov - 19:16:26

Lorsque Kaelir lui donna une accolade, Julia décida d'essayer de ne pas se renfermer. C'était par ce genre de toucher que visiblement les gens communiquaient leurs sentiments, souvent de la compassion ou de la tristesse visiblement. Hum, l'avait t-elle rendu triste? Pourtant en parlant de tout cela, Julia se rendit compte qu'elle n'avait jamais été triste dans sa vie.

L'apprentissage de la douleur comme de la joie ferait d'elle une humaine complète, elle en était sûre, aussi l'albinos essayerait de comprendre les sentiments de kaelir. Il lui demanda pour les Licornes. En effet, c'était un palliatif sentimental. Avant Kaelir, son seul ami était...

- Tu es le premier à avoir voulu m'écouter et à t'être intéressé à moi. Je ne l'oublierai pas.

Julia ne répondit pas tout de suite à la question du celte, regardant son tour de pass-passe. Elle était à Poudlard, et pourtant tellement incrédule à la magie... pourtant elle était là, et elle aussi pourrait l'utiliser.... Elle observa la nuit de ses yeux rouges, plus sensible à l'obscurité que les autres enfants. Une belle nuit? La filette se dit que pourtant, elle était comme les autres, noire, silencieuse... pourtant Kaelir y trouvait de la beauté... mais où était-elle? dans cette serénité, dans la lumière de la lune, dans cette noirceur qui laissait tellement place à l'imagination?

C'était une belle nuit. Parce que la contempler avec quelqu'un la rendait différente des autres, et donc plus jolie. Ce fut la conclusion de Julia, qui quitta un peu son rôle de petite fille adulte pour essayer de rêver un peu. Depuis combien de temps n'avait-elle plus penser à Vrus, son premier mai? Elle se rappella soudain de la question de Kaelir, et y répondit:


- Rêver permet de s'échapper quand on est petit. Et surement plus tard aussi. J'avais besoin de ça. Quand j'étais toute pettie, j'avais un ami imaginaire, il s'appellait Vrus, c'était une licorne. Père m'a offert cette statuette sur ma demande, pour que Vrus soit avec moi. J'avais besoin de cette utopique relation pour pallier au manque de relations réelles.


Julia regarda sa pièce d'échec un moment. Cela faisait bien longtemps qu'elle avait abandonné Vrus au profit de distraction plus mathématiques. Kaelir l'avait finalement beaucoup aider et elle se demandait comment elle pourrait bien le remercier...

- Toi aussi, n'hésites pas à venir me voir en cas de soucis, et aussi quand tout va bien. Il n'y a pas un problème que je ne sais résoudre.

Ce fut tout ce qu'elle put dire, et cela lui sembla amplement suffisant. Julia décida de faire confiance à Kaelir, mais voulait également lui montrer qu'il pouvait compter sur elle. La filette sortit de la réglisse de sa poche, et en proposa à son ami avant d'en engloutir un bout. Elle soupira un peu, réanalysant ce qui s'était dit, fermant les yeux et...

... Se laissa aller à un petit sourire de joie.
Revenir en haut Aller en bas
  • Kaelir Gammach
    • Nombre de messages : 1331
    • Age : 35
    • Date d'inscription : 26/07/2006

    • Pensine
      Statut sanguin: Né-moldu
      Baguette magique: Houx, flexible, 35 cm, poil de Porlock, gravures runiques
    Kaelir Gammach
  • Auror Auror
MessageSujet: Re: Première sortie...[Libre]   Première sortie...[Libre] EmptyVen 24 Nov - 12:54:03

Pendant que Julia parlait, Kael ne fit qu'écouter. Son regard était perdu quelque part entre la lune et une étoile quelconque (Sirius ? si, si, je vous assure, Sirius est une étoile ! Comme Albus, en latin, ça veut dire 'blanc mat', par opposition à 'candidus', qui est le blanc plus pur, bref... merci pour les leçons de latin, cf. Félix Gaffiot)... Elle avait donc un ami imaginaire... ou eu un ami imaginaire... Vrus... une licorne... et son père avait matérialisé cette amitié en lui offrant ce pion qu'elle avait sorti tout à l'heure...

Il n'y a pas un problème que je ne sais résoudre.

Sur le coup, le Celte ne réagit pas à cette dernière phrase. Mais cela fit 'tilt' ! Ainsi elle résolvait tous les problèmes ? Une fois de plus, il se mit à rire.

"Au moins tu doutes pas de toi !"

Il s'approcha d'elle un peu plus (il s'est déjà approché avant) et lui déposa un bisou sur la joue (c'est de l'amitié, hein, pas de l'amour non! , il est juste très affectueux, mon Kael). Elle lui plaisait bien, cette petite aigle blanche. Il avait repéré ce petit sourire... Elle semblait se sentir bien. Le blondinet était toujours content de venir en aide aux gens. C'était un peu sa 'BA' type. En plus, elle serait là pour le lui rendre... c'est ça, l'amitié ! (l'amitié, ce n'est un feu de bois... pardon, j'm'égare...)
"T'en veux ?"

Il venait de sortir de sa poche quelque chose qu'on ne trouvait pas à Poudlard... ni même dans le monde des Sorciers... un bonbon bien moldu et surtout bien français : un Carambar ! Peut-être connaissait-elle ?
Revenir en haut Aller en bas
  • Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Première sortie...[Libre]   Première sortie...[Libre] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Première sortie
» Sortie matinale. [libre]
» Quand la peste est de sortie.. [Libre]
» Sortie sous le vent (libre)
» Première veillée [libre]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Miroir du Riséd :: Hors-Jeu :: Archives :: Années passées-