Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

Partagez
 
 2ème cours...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: 2ème cours...   2ème cours... - Page 2 EmptyMer 14 Mar - 21:59:09

(désolé, désolé du retard, j'ai mis un peu d'action, j'espère que ça me fera pardonner ...)

Il y avait une plante verte assez bizarre dans la salle de classe...

Cette exclamation avait été formulé intérieurement dans la tête du professeur Van Muller pendant qu'un pathétique Serpentard montrait ses talents en réthorique... Il avait commencé son speach par une phrase anti-moldue... Le professeur aurait bien aimé le virer lui aussi mais il avait trop mal au ventre pour ça... En plus, son attention se focalisait sur cette foutue plante verte qui ...

Il y avait une plante verte assez bizarre dans la salle de classe...

Une deuxième élève prit la parole... Là, l'attrocité était telle que Ludwig ne pouvait laisser passer... Il parla toute en restant fixer sur la plante verte.

Il y avait une plante verte assez bizarre dans la salle de classe...


-Nan mais qu'est-ce que vous racontez comme bêtises... Le sang et les atomes n'ont aucun rapport! Aucun... Et arretez de ...

Il n'y avait plus de plante verte assez bizarre dans la salle de classe...

A la place, il y avait un monsieur avec une barbe sale grise, et un air sévère... En plus, il semblait furieux... D'ailleurs, il ne tarda pas à exploser:


-VAN MULLER!!! Qu'est-ce que c'est que ce cirque??? Nan, mais, vous êtes professeur, pas clown... Je suis chargé par le ministère de contrôler la qualité de l'enseignement dispensé par nos professeurs... Vous allez entendre parler de moi...

Sur ces mots, il claqua la porte et disparut de la circulation... ***Et merde et merde*** Bien sur, le professeur Van muller ne manqua pas d'exprimer son émcontetement, et sous les yeux de ses élèves dont il ne se souciait plus, il commença à faire des grimaces à celui qui venait de partir et même un ... Shocked Shocked bras d'honneur... Mais à ce moment là, l'inspecteur réapparut... Heureusement, il n'avait pas vu le professeur...

-Et tachez de respecter les PROGRAAAAAAAAAAAAAAAAMMES du ministères au lieu de dispenser vos bêtises d'atome et autre...

Et là, le professeur, tétanisé, dut prendre sur lui pour répondre d'une voix douce et agréable...

-Bien monsieur, ça sera fait...

Puis dès qu'il fut parti pour de bon, ce fut Van Muller qui explosa

-N'importe quoi, il veut que je repecte les textes... Et puis quoi encore, Pourquoi pas faire faire fabriquer des micro-ondes??? Très bien... Il l'aura voulu...

Puis il se tourna vers ses élèves:

-Bon, vous, vous avez interet à avoir tous vos examens à la fin de l'année... Et pour ça, vous allez en baver...

Il se dirigea vers son bureau à la hate, ouvrit violamment un tiroir, en tira un gros paquet de feuilles, qu'il distribua à tout le monde... Enfin plutôt balança à la figure...

Citation :
I Un peu d'histoire

a)Qu'est-ce que la recherche moldue?

La recherche moldue est ce qui permet de faire avancer les connaissances des moldus. Le domaine de recherche des moldus est scientifique, c'est à dire qu'ils font des *********** pour comprendre le monde qui nous entoure, moldu comme sorcier. Nous leur devons de grandes découvertes comme l'invention du savon. Pour revenir à l'électricité, les recherches des moldus ont toujours convergé vers un seul point. Comment obtenir de la lumière sans feu?

b) Quelques physiciens célèbres.

William Gilbert, (1544-1603).
Anglais qui a découvert que le ****** possédait une "ame électrique" C'est le premier à avoir employé le terme "électrique"

J.J. ****** (1856-1940)
On lui doit de nombreuses découvertes qui ont permis de mieux connaître l'électricité.

c) De 1733 à aujourd'hui

C'est en 1733 que deux savants, De Fay et Nollet ont fait une découverte que l'on peut considérer comme la base de l'électricité: ils fallaient deux éléments pour qu'elle fonctionne. Plus tard, en 1746 et en 1785, Franklin et Coulomb respectivement ajoutèrent que ce deux éléments devaient être contraire: on les appelle charge ******** et charge ********. A partir de la plusieurs inventions firent leur apparition, tout d'abord la pile de Volta, qui avait réussit à enfermé l'électricité dans un boîte appelée "pile" puis l'ampoule de Thomson (c.f. b ) qui permet de s'éclairer sans feu grace à des procédés compliqués.

Citation :
II Les appareils fonctionnant à l'électricité

a) « télé »

Beaucoup de machines moldues qui fonctionnent à l’électricité ont un nom qui commencent par « télé ». Ce mot vient du grec et signifie « ******** » ou « ******** ». Voici les principaux objets moldus commençants par « télé »:

-télescope: eh oui vous le connaissez bien mais cet appareil a été inventé par les moldus. Il permet de voir les étoiles qui sont lointaines mais cependant tous les télescopes ne marchent pas à l’électricité (ceux de Poudlard n‘utilisent pas cette ****** d‘énergie)

-Téléphone: « phone » signifiant « le son », un téléphone permet une conversation entre deux personnes alors qu’elles peuvent être à des kilomètres l’une de l’autre. Il est constitué de deux parties: un récepteur et un émetteur. Lorsqu’une personne parle dans l’émetteur, celui-ci enregistre le son et le renvoie dans le récepteur du second appareil. Ainsi, la seconde personne entend ce que dit la première. Tous les moldus ont un téléphone. Donc pour parler à la personne qu’on veut, il suffit de composer le numéro qui correspond à la personne que l’on veut appeler.

-Télévision: « vision » signifiant « la vue », une télévision permet de voir des images qui se passent n’importe où dans le monde. Cependant, le principe de la télévision est totalement différent de celui du téléphone. Pour la télévision, il faut une ******, un objet qui permet de capter des images. Les images de la caméra sont envoyées vers une énorme antenne émetteur qui envoie les images à toutes les télévisions moldus. Cependant, comme il y a plusieurs caméras, les moldus ont le choix entre diverses choses à suivre. Ils ont donc différentes *******. Ils appuient sur un bouton pour celle qui les intéresse.

N.B. Si vous entendez un moldu parler de télé, il s’agit de la télévision et non du téléphone.

b) appareils ménagers

Ce sont les appareils moldus qui ont deux caractéristiques:
-ils fonctionnent à l'électricité.
-ils servent aux moldus tous les jours.

Voici les objets moldus les plus courants:

-la machine à laver
Comme son nom l'indique, c'est un objet qui sert à laver du linge. On met le linge dans une partie appelée "*******" et il ressort quelques heures plus tard propre, les moldus parlent de "lessive"

-le réfrigérateur
Plus connu son le diminutif de "frigo", c'est une grande boîte trafiquée par les moldus afin de rester à un température approchant les 0°C dans le but de conserver les aliments.

-le four micro-onde
Egalement une sorte de boîte trafiquée, un four à micro-onde est un objet servant à cuire, réchauffer, ou décongeler les aliments des moldus.

c)l'informatique

Forme la plus complexe et la plus aboutie de l'électricité, l'informatique est un domaine qui est toujours amélioré actuellement dans le monde moldu. il est basé à partir de machines nommées "ordinateurs". Elles sont constituées de plusieurs parties:
-l'unité centrale; c'est le coeur de l'ordinateur, on pourrait même l'appeller cerveau tant la recherche moldue pousse l'ordinateur à devenir une "intelligence artificielle" C'est également dans cet endroit que sont stockés toutes les informations de l'ordinateur
-le clavier; c'est une sorte de planche avec des boutons, chacun représente une lettre ou un chiffre. L'unité centrale convertie ensuite les donnés rentrées dans le clavier en language informatique appelé aussi "binaire", chaque mot, signe ou expression est ainsi convertie en 0 ou 1.
-l'écran; c'est là qu'apparait toutes les informations que donne l'ordinateur ou le moldu.

Les utilités de l'ordinateur:
-Permet de mettre un écrit au propre; en effet, au lieu d'écrire un texte à la main, les moldus peuvent le taper sur le clavier puis utilise une seconde machine nommée "**********" qui permet de mettre sur la feuille les choses affichées à l'écran, donc le texte tapé
-Mais surtout simuler. L'ordinateur, comme déjà dit cherche à remplacer l'être humain, ce phénomène est appelé "************ ************" ou "robotisation". L'ordinateur est capable d'affronter un moldu aux échecs par exemple. Il peut également simuler une distribution de cartes à jouer moldues.

Citation :
III Importance de l'électricité, le courant.

a) Le courant électrique

Mouvement d'un ****** (en l'occurence, l'électricité) dans une direction déterminée. L'électricité est donc une énergie qui se ******* dans l'espace.

b)le réseau et les prises.

L'électricité se déplace selon un réseau construit et contrôlé par les moldus. Elle se déplace dans un ensemble de fils en suspensions au dessus de nos têtes. Elle arrive ainsi jusqu'à chaque habitation et fournit électricité à chaque moldu, moyennant bien sûr une coquette somme.

Dans la maison, un réseau continue pour alimenter chaque pièce en électricité. Les pièces sont munies de ****** accrochées aux murs et qui servent à reliés le réseau aux appareils électriques

Il existe chez les moldus trois réseaux bien distincts: le réseau électrique, les canalisations d'eau (qui existent chez les sorciers aussi) et le réseau du téléphone différent du réseau électrique

c) Une panne de courant

Une des meilleurs façons de démontrer l'importance de l'électricité pour les moldus est de chercher à savoir comment se comportent-ils lorsqu'ilS n'en ont plus, ce qui peut arriver lors d'un ***** ou d'une tempète de neige qui coupe les fils et donc le réseau.

Ils ne peuvent plus conserver leur nourriture, qui commence à pourrir, ils ne peuvent plus la faire chauffer, ils ne peuvent pas se tenir au courant en regardant la télévision ou en écoutant la radio. Et imaginer que le téléphone soit couper et qu'il fasse nuit, ils ne peuvent plus s'éclairer et plongent dans le noir complet.

Ceci montre donc l'importance de l'électricité pour les moldus. Nous pouvons même dire qu'elle est vitale.

-C'est un texte à trou à completer sur ce que nous aurions du faire aujourd'hui... Vous me le complétez intégralement pour la prochaine fois... NE PARTEZ PAS ... Ensuite, oui, car ça, ce n'est que pour rattraper notre retard que nous avons pris à cause de votre ignorance! Vous me rendrez un texte d'invention... Je vous écris le sujet au tableau

En utilisant les connaissances acquisses en cours, vous rédigerez deux journées de la vie d'un moldu. Votre récit devra être à la troisième personne du singulier et au passé. Mais lors du second jour, vous devrez faire intervenir une coupure de courant. Déecrivez alors les actions de votre moldu.
Taille minimale de votre devoir:
10 lignes pour le premier jour
15lignes pour le second.


-A la semaine prochaine

Sur ce, le professeur rassembla ces clics et ces clacs et disparut le plus rapidement possible... Il avait deux mots à dire à un certain directeur...

(hj, je ne poste pas les points tout de suite car comme mon personnage ne valorise par le travail des élèves, je donnerais des points de bonus rp et pour cela j'attends que vous postez votre réaction à la fin du cours et votre sortie pour tout prendre en compte...

Ensuite, j'ai conscience que c'est beaucoup d'un coup pour le devoir mais bon, c'est la fin de l'année, et vous avez une coupe à gagner je crois... Inutile de dire que je valoriserais le travail en rapport avec le poids qu'il représente... Voilà, euh ah oui, la date, nous disons pour le dimanche 1 avril ET C'EST PAS UNE BLAGUE... Bon courage et pardon pour mon terrible retard...)
Revenir en haut Aller en bas
  • Lavande Brown
    • Nombre de messages : 1510
    • Age : 33
    • Date d'inscription : 07/07/2006

    • Pensine
      Statut sanguin: Née moldue
      Baguette magique: 25 cm, bois de bouleau argenté, crins de licorne
    Lavande Brown
  • Médicomage Médicomage
MessageSujet: Re: 2ème cours...   2ème cours... - Page 2 EmptyJeu 15 Mar - 16:07:20

Depuis un certain moment déjà Lavande avait complètement décrochée. Plus précisément depuis qu'elle avait donné sa réponse, elle avait tenté d'écouter ce que les autres élèves avaient rajouté sur les atomes mais ne comprenant absolument pas de quoi ils pouvaient bien parler, elle avait laissé tomber et avait fixé son attention sur l'horloge accrochée au fond de la classe, regardant les aiguilles tourner à une vitesse qui approchait les 0km/h. Elle voulut lancer un sort pour voir si elle réussissait à faire tourner les aiguilles plus vite, mais elle abandonna rapidement cette idée car elle ne connaissait aucun sort qui puisse servir ses intentions. Elle voulut ensuite faire sonner la sonnerie en avance mais, à nouveau, elle dut se confronter à la dure réalité, elle était absolument incapable de réaliser un pareil exploit. Abandonnant donc tout espoir de faire terminer le cours plus vite, elle décida de reporter son attention sur la porte, comme si ainsi, elle pouvait influencer les évènements et faire que celle-ci s’ouvre plus vite annonçant la fin des cours.

Evidemment, rien de semblable n’arriva, pourtant la porte s’ouvrit bien alors que cela n’était pas prévu au programme. Elle se réveilla de son état d’endormissement avancé et fixa la personne qui venait de faire irruption dans la pièce. Il s’agissait d’un homme à qui elle aurait été incapable de donner un âge, en costard, avec une barbe grise et un air sévère. Tout d’abord, elle se demanda qui il était et pourquoi il ne s’annonçait pas, mais lorsqu’elle le vit fixer intensément chaque détail du cours, une illumination eut lieu dans le néant de son cerveau : cet homme était un inspecteur du Ministère qui venait observer comment se déroulait le cours ! La Rouge et Or sentit ses coins de lèvres s’étirer dans un sourire narquois, si l’inspecteur voulait du grand spectacle il allait être servi, les cours de Van Muller ressemblait toujours à un véritable cirque et la Gryffondor était contente que quelqu’un le remette enfin à sa place. Depuis le temps qu’il s’acharnait sans raison sur les élèves innocents ! Twisted Evil

Et comme prévu l’orage éclata ! L’inspecteur engeula Van Muller et en beauté en plus ! Le sourire de Lavande s’agrandit encore un peu plus ! Enfin, elle avait sa vengeance sur ce vieux croûton ! Seulement lorsque l’inspecteur sortit, elle regretta amèrement d’avoir ainsi joui de la situation car maintenant elle payait les conséquences de son acte. En effet, après avoir montré son mécontentement de façon ostentatoire, Van Muller se défoula, à nouveau, sur ses élèves en leur donnant un boulot monstre à faire pour la semaine suivante !

La griffonne n’en croyait pas ses oreilles ! affraid Tout ça mais le prof était un sadique ou quoi ? Un texte à trous sur quelque chose qu’ils n’avaient même pas étudié et en plus une rédaction ! Maintenant, Lavande était vraiment dégoûtée par cette injustice et énervée contre Van Muller. Elle nota donc les cours, rangea ses affaires rageusement, prit le texte à trous sur le bureau professoral et sortit de la salle à grand pas, sans jeter un seul regard au prof !
Revenir en haut Aller en bas
  • Camille Arway
    • Nombre de messages : 289
    • Age : 32
    • Date d'inscription : 15/03/2006
    Camille Arway
MessageSujet: Re: 2ème cours...   2ème cours... - Page 2 EmptyVen 16 Mar - 18:50:19

Revenons 3500 ans en arrière…. Enfin, disons quelques mois quoi. niarkhéhé Camille en était arrivée à la merveilleuse chose qui est savoir qu’on a rattrapé son temps de sommeil manqué ( car on ne peut le rattraper s’il ne manque pas :sifle: ). Parce qu’une fois que l’on a plus sommeil, qu’on ne baille pas à s’en décrocher la mâchoire dès qu’on a mis un pied dehors et qu’on ne refuse plus les invitations à faire des trucs marrants dans les couloirs parce qu’on est fatiguée, ben… on ne baille plus à s’en décrocher la mâchoire, on ne baille plus dès qu’on a mis un pied dehors et on ne refuse plus les invitations à faire des trucs marrants dans le couloir Very Happy ! Autant dire qu’on peut s’amuser beaucoup plus qu’en temps de fatigue morale et physique.

Donc, pour en revenir à notre fameux cours, Camille, enfin réveillée et mise de bonne humeur par la perspective de ses magnifiques soirées qu’elle allait pouvoir passer étant donné que ses capacités de veille étaient retrouvées ( du moins en partie Razz ), avait lançé sa réponse et attendait patiemment celle du professeur. Parce qu’elle avait retrouvé sa patience ! Enfin, un peu du moins Rolling Eyes . C’est-y pas magnifiqueuuh ? D’ailleurs, Van Muller ne tarda pas à lui accorder cinq points (
* Ô miracle, le Dieu de l’intelligence professorale concernant l’Etude des Moldus existe donc vraiment ? Shocked Zut si j’avais su j’aurais parié avec un première année, zut, zut, zut ! * ) en ajoutant qu’on en avait rien à faire ( * Oui bon, il y a certains degrés à l’intelligence, tenez par exemple Rogue… niarkhéhé * ).

Camille gratifia quand même le professeur d’un sourire encourageant, parce qu’il en avait besoin le pauvre, il avait l’air tellement fatigué… Elle se dit qu’elle devrait peut-être lui conseiller de faire un somme, là maintenant tout de suite, avec pour ambiance le bourdonnement d’une mouche, l’ennuyage du prof qui lève la main et les bavardages soporifiques des élèves… Heuuu mettre un prof à la place d’un élève en fait nan, ça le fait pas Neutral … De toute façon vous aviez quand même pas cru qu’elle allait lui dire ça ! Si… ? Suspect

Enfin bref. Ensuite, Van Muller vira d’une façon superbement superbe une élève plus jeune qui s’était incrustée dans le cours. Quel toupet, nan mais ! Puis il leur expliqua l’étymologie de l’atome et Camille nota tout d’une façon très appliquée, chose qui lui arrivait, allez, disons une fois, ou deux par mois. C’était THE jour exceptionnel aujourd’hui I love you ! Y allait arriver encore sûrement quelque chose de bizarre, bien, ou totalement nul. En fait, peut-être même les trois niarkhéhé .

Après que leur professeur leur ait expliqué littérairement l’origine de l’atome, il posa une question scientifique. Après la théorie, la pratique. Comment les physiciens avaient-ils pu soupçonner et dire qu’il y avait des atomes ? ...................... Très bonne question :sifle: . A laquelle je ne suis même pas prête de répondre et Camille non plus d’ailleurs. C’est pourquoi celle-ci se prit pour passion une merveilleuse tache sur le mur et entreprit de pencher la tête pour trouver des formes différentes. La première fois, c’était une fleur, en penchant la tête sur la gauche c’était une fleur penchée sur la droite et en penchant la tête sur la droite c’était une fleur penchée sur la gauche. Oui, Camille ne sait pas pencher la tête sur l’envers niarkhéhé niarkhéhé .

Bref, après cette activité ô combien passionnante, un Serpentard daigna répondre à la question. Camille écouta vaguement et il en résultat qu’elle n’avait pratiquement rien compris. Mais c’était parce qu’elle avait pas fait attention hein, si elle avait été attentive elle aurait compris, oui oui, si si c’est vrai Very Happy . Ensuite une Poufsouffle dit qu’il s’était saigné le bras scratch . Camille fit une grimace et fronça les sourcils pour montrer son impression que ça devait faire très mal, puis se demande comment cette fille avait pu avoir une idée pareille. Peut-être que son père était chercheur en atomes et qu’un jour il s’était coupé le bras sans faire exprès, et puis il avait dit « Il y a des atomes de sang sur mon bras ! » … C’était une théorie à prendre en compte, nan ? Laughing Bref. Camille elle ne répondit rien. D’accord elle était un peu folle, mais pas au point de dire n’importe quoi à tort et à travers. ………… Bon, D’ACCORD, elle dit n’importe quoi à tort et à travers, mais pas en cours Neutral !

Enfin, Van Muller réagit à la bêtise de la Poufsouffle en disant que le sang et les atomes n’avaient aucun rapport. Encore heureux sinon Camille aurait fait une tête de trois pieds de long en hurlant « JE PROTEEEEESTEUUUUUHHHH », comme dans un tribunal. Puis ce fut la chose bizarre citée plus haut qui se passa.

Un homme en costard, avec barbe grise et quelques cheveux, un regard noir, entra dans la classe avec fracas et observa d’un œil noir Van Muller qui continuait son cours d’un œil morne ( que d’oeils xDD ). Camille se demanda d’abord qui il était, ce type, et ce qu’il venait faire dans la classe ! Non mais on a pas idée de déranger un cours comme ça, surtout quand le prof est un peu dérangé lui-même.... Un cours dérangé + un prof dérangé = ? niarkhéhé … Puis elle réalisa que c’était sûrement un inspecteur, qui venait voir comment le cours se passait… Et si c’était ça, ben ils pouvaient sûrement dire adieu à Van Muller, parce que là… Rolling Eyes Déjà que les cours d’ordinaire étaient bizarrement organisés, là c’était carrément la catastrophe nucléaire de la bombe atomique de la mort qui tue !

Et puis ce fut l’explosion. Ça, c’était le truc bien. Du genre qui arrive une ou deux fois par mois, quand Camille écrit son cours avec application. Et qui suit le truc bizarre et qui précède le truc nul ( et inversement, et inversement inversement Razz ). L’inspecteur soupçonné d’en être un se mit à gueuler, mais alors… A gueuler Very Happy . Et vous entendrez parler de moi, et patati et patata, et vous devez donner des cours normaux, et gnagnagni, gnagnagna… D’un coté, c’était super marrant parce que Van Muller semblait se retrouver au rang de petit n’enfant, d’élève et il acquiesçait avec des « Oui monsieur, oui je ferais mieux la prochaine fois, oui vous avez raison… titeuple ». Camille se retenait de rire et devait avoir une tête très comique, mais vaut mieux pas exploser devant un inspecteur déjà en train d’exploser et un prof qui se fait réprimander. En général c’est très mal vu :sifle: .

Puis l’inspecteur partit en claquant la porte et la Gryffondor vit qu’elle n’était pas la seule à se retenir de rire car Lavande elle aussi avait une tête comique. Puis vint le truc nul. Qui suit le truc bien et… Enfin bref. Alors que Camille pensait que le cours allait repartir sur de bonnes bases, un truc bien normal, où le prof dispense son cours très normalement, eh ben ç’est reparti, ça oui. Mais sur des devoirs Shocked !

La jeune Gryffondor ouvrit grand les yeux, puis la bouche, et faillit prendre une grande inspiration bruyante comme quand on est stupéfait, mais elle se retint. Parce que Van Muller venait, un, de déverser sa colère et sa frustration sur eux parce que lui-même s’était fait engueulé, et deux, il venait de leur coller trois millions de devoirs à faire pour la semaine d’après ! Si elle avait eu envie de montrer sa surprise, Camille serait tombée de sa chaise. Ce n’était pas le cas niarkhéhé .

Elle se contenta donc de rester les yeux ronds, avec une expression mi-horrifiée mi-abasourdie sur le visage, sans bouger, se contentant de fixer bêtement le professeur qui venait de leur jeter les copies au visage. Individuellement. Suspect Camille se prit la sienne sur la figure sans broncher, puis descendit son regard vers la feuille.


* KAWAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA ? *

Réveillage mental. Attention, risque de pétage de tympans et de chocage des plus jeunes. Veuillez fermer les yeux des moins de 14 ans je vous prie. niarkhéhé

* affraid Mais ****** de ****** de ***** de ******* de fils de **** sa mère il va pas bien dans sa tête ou quoi non mais il se prend pour qui l’autre ******* !!!! ( Les enfants, vous pouvez rouvrir les yeux. Désolée j’avais oublié la censure :sifle: tongue Si vous voulez tout savoir non Camille n’a jamais pensé ça, enfin disons qu’elle a pensé un petit peu le début des gros mots, disons les trois premiers mais pas plus loin, elle n’est pas aussi vulgaire qu’une racaille, tout de même Razz ! Non j’avais juste envie de mettre ça pour m’amuser – quel amusement – ) ÇA VA PAS NAAAAAAAAAAAAAN ? Y a trois mille cinq cent millions de paragraphes là ! affraid affraid Et encore plus de mots !!! Et encore p… moins de trous Shocked !! Mais non mais ça va pas mais l’est toqué en une semaine faire ça mais mais mais… Sad *

Elle releva les yeux, la mine effrayée, en train de calculer mentalement comment elle pourrait s’organiser face à tous ces devoirs, plus ceux des autres matières, plus les après-midi au parc ( printemps + temps doux oblige ), plus les après-midi à parler avec Lola et Tiphanny, plus les soirées délires et lecture et parlage et… et elle n’y arriverait jamais Crying or Very sad !! Il faudrait obligatoirement qu’elle remette une soirée à une autre fois et qu’elle annule un après-midi ! Mais alors elles allaient s’amuser sans eller alors qu’elle serait à la bibli en train de rechercher plein de trucs totalement dénués d’intérêt et… et… et la vie est INZUUUUSTEUUUH Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad !

Et le truc nul continuait. Van Nuller ( niarkhéhé ) venait de leur ajouter au cours qu’ils avaient soi disant loupé une espèce de rédaction !! Raconter deux jours de la vie d’un moldu ! Pour le coup, Camille en tomba vraiment à la reverse. Mais vraiment hein.

BOUM !

….. Voilà, qu’est ce que je disais ! La prochaine fois, tu te balancera pas sur ta chaise en roulant des yeux ébahis, oki ? Bref. Camille se releva en grognant, jeta un coup d’œil devant elle et foudroya du regard tous les autres tournés vers elle et qui commençaient à laisser apercevoir une lueur d’amusement. Paf ! Dans les dents, ils sont retournés à leur dépit, bravo Camille, t’es la reine du regard avada-kédavrisant 8) . Elle s’assit en grognant et s’aperçut que le prof avait disparu comme par enchantement, ou peut-être simplement parce qu’il voulait aller au toilettes ( comme au cours précédent par exemple Neutral ), ou peut-être parce qu’il voulait éviter de se faire taper par des élèves en colère ( Camille se serait mêlée de la bataille avec une joie ô combien pas dissimulée I love you ).


* J’EN AI MAAAAAAARRREEEUUUUUHHHHH ! Sad *

Héhé, pas de chance, moi j’ai presque pas de devoirs et demain je vais à la fête forraineuuuh Oui, c’est vrai, c’est dommage Camille. Maintenant exécution, tu copie le sujet et go à la salle commune, sans bruit, en vitesse, et tu me salue par la pensée ! * Heil Hitlera ! * Bien, bien ma fille ! :sifle:

La jeune Gryffondor se contenta donc de se cogner la tête sur la table deux fois et, la sonnerie retentissant en même temps que la lumineuse idée que se taper le crâne sur du bois n’était pas la meilleure solution apparaissait dans son esprit, elle entreprit de copier, vite et mal fait ( plus question de s’appliquer Rolling Eyes ), le sujet de la rédaction. Elle fourra son agenda dans son sac, ainsi que la feuille du texte à trou, foudroya du regard le tableau comme si c’était lui le responsable de l’horreur qui venait de s’ancrer dans la vie de la Gryffondor, et sortit de la classe en claquant bien la porte derrière elle ( même s’il restait des élèves à l’intérieur ). Lavande était sortie elle aussi quelques minutes avant, avec le même sentiment sûrement que Camille. Eh beh, il venait de descendre drôlement dans leur, estime, le prof.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: 2ème cours...   2ème cours... - Page 2 EmptyDim 1 Avr - 14:55:13

Lou s’ennuyait comme un rat mort. Depuis le début du cours, elle avait répondu à deux questions, gagnés si peu de points que c’en était affligeant, et elle avait arrêté de comprendre ce que racontaient professeur et élèves au bout d’un quart d’heure. Si elle s’était trouvé dans un cours de chinois, cela aurait produit le même effet sur elle. De toute façon, le Cours d’Études des Moldus finissait toujours n’importe comment, comme la fois où le professeur s’était rendu aux toilettes (j’vous jure …) en en faisant profiter tous ses élèves. Lou s’attendait donc clairement à ce que la leçon tourne au bordel généralisé, mais elle se demandait encore comment. La réponse ne se fit pas attendre : une élève de seconde année, une Poufsouffle bien sur (il n’y avait vraiment qu’eux (et Lavande Brown) pour être stupides au point de ne même pas savoir quel âge ils avaient) se rendit compte qu’elle s’était trompé de cours. Elle ne s’était pas rendue compte qu’elle ne connaissait personne en entrant ? Qu’ils étaient tous plus âgés qu’elle ? QU’elle n’avait jamais vu le professeur ? Qu’elle n’avait jamais été dans cette matière ? Jusqu’ici, ça aurait pu aller. La Jeune et Noire serait sortit tranquillement de la classe (pour une fois, Van Muller avait presque eut l’air compréhensif) et tout aurait été bien qui finit bien, comme chez Amélie Poulain, le film où l’on ne meurt qu’après le générique de fin [mode Fatals Picards OFF]. Mais non, elle voulut faire son intéressante et comme elle avait appris le dictionnaire par cœur, semblait-il, elle commença à réciter la définition d’un atome. Heureusement, la réaction du prof ne se fit pas attendre. Les yeux lui sortir de la tête et il lui hurla de sortir, en montrant la porte du bout de son gros doigt. Franchement, si il avait viré Lou de cette manière, rouge comme il était, elle aurait prit les jambes à son cou et elle aurait cauchemardé pendant un mois dessus. Mais comme elle voyait la scène de l’extérieur, elle trouva cela limite jubilatoire. Oui, Lou était une peste.

Le cours continua comme d’habitude, c’est-à-dire qu’un Serpentard sortit une réponse de 10mn, avec le vocabulaire coincé qu’ils utilisaient tous (Lou rêvait un jour d’entendre un Serpentard dire un gros mot), puis Lucy, une Poufsouffle attachante mais un peu cinglée, que Lou supportait un minimum parce qu’elle égalait le professeur Van Muller dans la cinglétitude, sortit une fois de plus une ineptie. En même temps, Lou n’avait pas entendu la question du prof, elle ne pouvait donc pas affirmer que Lucy était à côté de la plaque.

En pensant à Van Muller, Lou avait tourné son regard vers lui, et le dévisageait maintenant avec presque de l’inquiétude. Sans blague, on aurait dit qu’il était en crise d’épilepsie. Lou avait vu une fois une personne faire une crise comme ça, et elle avait le même regard vide, tétanisé que le prof à cet instant. Ensuite, la personne s’était écroulée par terre et elle avait commencé à avoir des spasmes et à hurler. Un peu comme Harry Potter, la dernière fois, en cours de Divination. D’ailleurs, les hurlements retentirent bientôt dans la classe. Sauf qu’ils ne provenaient pas du professeur mais de derrière Lou. La Troisième année se dévissa la nuque pour voir celui qui beuglait, et elle se retourna brusquement sur sa chaise, manquant s’étaler par terre. Le mec qui criait était tout rouge, tout gonflé de fureur, et on aurait dit une bombe à retardement. Il devait être inspecteur du travail, ou il devait bosser pour el Ministère de l’Éducation Magique, parce qu’il disait à Van Muller que ces cours étaient nuls, et qu’il avait tout intérêt à suivre le programme. Et Van Muller, tout coincé, tout tassé, tout honteux, qui acquiesçait gentiment comme un gosse de trois ans qui a mis les doigts dans une prise de courant et que sa mère vient de gronder, ou qui a décorer les murs de sa chambre avec un feutre indélébile.

Durant le silence de marbre qui suivit, Lou hésita entre un grand éclat de rire (« bien fait pour sa pomme, il l’a cherché après tout ! ») et de la compassion muette (« le pauvre quand même, c’est un sale coup … »). Mais l’accalmie fut de courte durée, et Lou songea dix minutes plus tard qu’elle aurait dut opter pour la fureur contenue. Car pendant ses dis minutes, ce fut un véritable dédoublement de personnalité que subit Van Muller. Du prof un peu beauf, un peu sadique, un peu maboul, du doux cinglé à tendance rabattage de caquet, il passa au grand sadique furieux, hérissé de tout son poil, haussant froidement la voix. Mac Go en méchant, Rogue en moins intelligent. Il commença par leur crier qu’ils avaient tous intérêt à réussir leurs futurs examens, puis leur dit qu’ils allaient en baver, avant de saisir un paquet de feuilles et d’en lancer à la tête des élèves.


- Hé !

Protesta Lou en recevant les siennes dans le nez. Il était pas bien ou quoi ? Okay, il s’était fait avoir, il allait peut-être être muté ailleurs (tant mieux, ça ferait des vacances aux élèves) mais c’était pas une raison pour devenir VIOLENT ! Pour un peu, Lou se serait lever et aurait brandit le poing en scandant « Brute ! Brute ! », mais elle était trop paralysée pour cela. En effet, elle venait de poser les yeux sur les feuilles, qui étaient au nombre de 20 millions. Le salaud ! Il leur collait tout cela comme devoir ! Lou ouvrit la bouche comme un poisson rouge, et la referma au moment où elle allait baver sur sa feuille (le prof leur avait pourtant dit qu’ils allaient en baver). Jamais elle n’aurait le temps de faire tout ça, sans compter que Van Muller venait d’écrire au tableau le sujet de la dissertation. Enfin, de la rédaction plutôt. QUOI ! Pour dans une semaine en plus ! Autant dire que les élèves allaient devoir s’exiler tous les soirs de la semaine pour rendre le travail, et même sauter des repas si ça se trouve !

Derrière Lou, Camille Arway venait de tomber à la renverse (Lou reconnut sa voix lorsqu’elle poussa un juron) et la Troisième année faillit en faire autant Mais non. Elle saisit son paquet de feuilles, et le fourra dans son sac, sans même prendre le temps de noter le sujet (elle le recopierait sur Lulu) avant de sentir une brusque douleur vive au niveau du doigt. Et #*%!^, voila qu’en plus elle s’était coupé … Une goutte de sang s’écrasa sur le parquet, et Lou en se levant l’étala en une grande trace rouge. Elle avait la ferme intention d’aller demander un sursis au prof (« s’il vous plaît, quelques jours de plus ! ») mais ce sadique avait déjà quitter la salle de cours. En plus il fuyait ses élèves … Lou avait bien l’intention de parler de ce cours scandaleux à sa préfète Neoki, qui aurait plus de pouvoir qu’elle. Et la Troisième année marcha à grands pas vers la porte, que Camille manqua lui claquer à la figure. Elle la rouvrit brutalement, fulminant, les lèvres pincées, les sourcils froncés. Cette affaire ne se terminerait sûrement pas comme ça, oh non … Van Muller allait en entendre parler.
Revenir en haut Aller en bas
  • Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: 2ème cours...   2ème cours... - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» Cours 2ème année. Cours 1
» 2ème cours^^
» 2ème cours
» 2ème cours : Evaluation
» Cours 1 (2ème année)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Miroir du Riséd :: Hors-Jeu :: Archives :: Années passées-