-20%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
159.99 € 199.99 €
Voir le deal

Partagez
 
 Un miroir ? Caché ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Un miroir ? Caché ?   Un miroir ? Caché ? EmptyLun 5 Mar - 21:46:01

-Ohhhhhhhhhhhhhhh ! Gueula Joshua le jeune Serpentard d’onze ans. Un bruit de font retentit alors dans les escaliers, tout en bas, au rez de chaussé. Une robe noire, l’écusson de Serpentard était brodé sur le bord droit en haut de sa robe de sorcier, noir et vert, en forme de serpent. Des yeux d’une couleur jaune un peu étrange était assortit à ses cheveux d’un blond étincelant, petit environs un mètre 50, il était maigrichon, le regard intense et sombre, le visage un peu pâle, il donnait l’expression d’être malade. Les escaliers faisaient ce qu’il voulait, se baladant à leur guise, n’allant jamais là ou on espérait qu’il aille. Et Josh nouveau lui, se fait prendre au piège, manquant de tomber et de se casser la figure. Il se releva, l’air un peu étourdi, et fixe les escaliers les uns après les autres, quant soudain l’un d’eux passa juste près de Josh, il saisi l’occasion et sauta, son pied touche le bord, il manque à nouveau de s’étaler par terre, mais se rattrapa, sa main tenant fermement une rampe accrochée au escalier. Le reste de la virée avec les escaliers se passa très vite, il n’avait guère prit le temps, de jouer au touriste.

-Oh, non ! Ce n’est pas ici…

Dit il en se retournant d’une voix désespérée. Il était perdu, son premier jours après sa répartition, après avoir été envoyé à Serpentard, il avait raté la conduite des nouveaux élèves par les préfets, il avait du aller au toilette, en revenant il s’était aperçu qu’il avait raté la troupe. Donc, il s’était mis en route, à l’insu de tout les nombreux chemin de Poudlard, pire que Rome, et maintenant perdu, il était perdu, et bien sur aucun élève dans les alentours, personne, pas un chat, pas même celle de Rusard, et oui, il avait déjà fait la connaissance de Misteigne. Il était arrivé au troisième étage, celui-ci était effrayant, pas comme les autres, plus sombre, de simple chandelles étaient accrochées sur le long des murs noirs de pierres, la seule source de lumière qui illuminaient cet étroit couloir, au sol dur, froid, aucune fenêtre, rien. Joshua, regarda devant lui, il fixait même, cet étroit et étrange couloir. Puis d’une démarche droite, il emboîta le pas d’un pas incertains, tournant la tête à chaque fois pour observer ce qui avait de si mystérieux dans ce couloir.

-Magnifique…

Souffla t-il en passant ses petits doigts le long des murs, il avait été divinement bien sculpté, très propre, aucune tâche ne venaient bâcler ce travail. En s’avançant plus vers le couloir, il pu voir, un tournant à droite plus loin, il y alla, d’un pas plus précipité cette fois, et vit une chatte grise, des petits yeux perçants, elle miaulait, et au fur à mesure que Joshua reculait, s’en savoir particulièrement pourquoi, celle-ci avançait, plus il reculait, plus vite, encore, plus elle avançait, en miaulent de plus en plus, il avait à présent, une sensation de mal aise, il en avait froid dans le dos, il se retourna et se mit à courir, lorsqu’il passa devant une porte, qu’il n’avait pas remarqué à son premier passage, il s’arrêta, dérapant, à moitié, ce n’était pas son jours, la main sur la poignée, il la tourne, et s’apprête à entrer, quand soudain un bruit retentit à sa gauche, automatiquement son regard se pose sur l’éventuel personne pouvant être ici à ses côtés, autre que le concierge, sinon, il était dans de beau draps.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Un miroir ? Caché ?   Un miroir ? Caché ? EmptyMer 7 Mar - 22:18:28

Ambre était elle aussi en train d'errer dans les couloirs, perdue dans ses pensées. Elle avait entendu parler du fameux miroir, mais ne s'en préoccupait pas vraiment, parce qu'elle savait pertinemment ce qu'elle allait y trouver si elle s'y rendait.
Il était tard, en effet. Le couvre-feu était passé, et chacun était supposé être dans sa salle commune. Mais la fillette n'aimait pas la contrainte, et puis de toutes manières... les règles n'étaient-elles pas justement faites pour être transgressées?!

Cette partie du château, Ambre ne l'avait jamais vraiment visitée, aussi, elle regardait bien partout autour d'elle, s'empreignant de chaque détail de ce qui l'entourait, s'arrêtant devant chaque tableau. La fillette avait l'impression de connaître le château comme sa poche, bien qu'elle sache qu'il lui réservait encore bien des surprises.

En réalisant qu'elle était absolument seule, une sensation grisante de liberté la submergea, et comme si elle avait une musique dans la tête, elle se mit à tournoyer sur elle-même, aux anges.
Soudain, un tableau en particulier attira son attention. Elle le connaissait, c'était celui qu'elle avait déjà remarqué à son arrivée au château. Il représentait toujours cette jeune fille qui se peignait doucement les cheveux, assise sur une pierre, et qui semblait savoir tout sur tout...
La fillette fronça les sourcils, se demandant ce qu'il faisait ici... Elle savait qu'il n'était pas supposé se trouver dans ce couloir. Puis, se résignant à accepter le fait que la magie pouvait faire bien des choses, elle haussa les épaules et s'en approcha.

Ambre s'apprêtait à saluer la jeune fille du tableau, qui l'ayant à son tour reconnue lui offrait un sourire resplendissant, lorsqu'elle fut tirée brusquement, dans un violent sursaut, de sa rêverie par un miaulement suraigu.
Elle ferma les yeux

*Grillée..... Fichue chatte!!.... Mais tais-toi donc bon sang!!!!*

Puis, elle réalisa en rouvrant les yeux que le félin ne "s'adressait" pas à elle, mais à un Vert et Argent d'environ le même âge qu'elle, planté à quelques distances d'elle.
La fillette avisa une porte derrière elle, et s'y faufila discrètement. Adossée à la porte à présent refermée sur le couloir au chat fouineur, elle remercia silencieusement les Dieux de lui avoir donné une capacité si puissante de se faire oublier.
Puis, elle entrouvrit la porte, et glissa un oeil à l'extérieur, pour voir le jeune Vert et Argent arriver en courant. Lorsqu'elle le vit passer devant l'encadrement de sa porte, elle attira son attention d'un *PSSSST* relativement discret, saisit vivement son bras, et l'attira à elle, afin de l'aider à se mettre hors de portée du chat fouineur.

Une fois la porte refermée derrière eux, elle se tourna vers son "protégé". Elle n'avait pas fait cela pour une quelconque reconnaissance. Pour elle, il n'était pas un serpent, mais un élève à peine plus âgé qu'elle qui allait rapidement se trouver dans un mauvais pas et qu'elle pouvait facilement tirer d'affaire.

L'aigle faisait à présent face au serpent. Elle joignit ses mains sur sa poitrine, comme pour faire une prière, et se courba en avant, saluant ainsi le Vert et Argent à l'Indienne.

La Bleue et Argent portait un saree blanc, et par dessus, sa robe de sorcière, mais celle-ci était plus courte, et le saree dépassait sur ses pieds nus. Oui, elle était pieds nus, comme à son habitude, et ses chevilles étaient ornées de fines chainettes argentées, ornées de minuscules grelots qui tintaient discrètement à chacun de ses pas.
Au milieu de son front couleur café-au-lait, trônait toujours fièrement le bindhi, point rouge soigneusement dessiné au crayon, juste entre les deux yeux.
Ses immenses cheveux noirs étaient rassemblés en une natte d'une longueur peu concevable, nouée d'un fin ruban vert et agrémentée de petites guirlandes de jasmin qui laissaient sur le passage de la fillette, un léger parfum, subtil et délicat.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Un miroir ? Caché ?   Un miroir ? Caché ? EmptyJeu 8 Mar - 22:40:42

[Un peu court, je ferais mieux au prochain ! J'espère que les fautes sont pas trop nombreuses, ^^']

-Psssssssttt. Entendit Joshua qui perplexe se retourna, voir d'où pouvait bien provenir ce bruit. Il ne tarda pas à le savoir, il vit une jeune fille, un peu plus petite que lui, métisse elle n'était pas d'origine anglaise, vêtue de l'accoutrement habituel de là où elle venait, un doux parfum, se dégageait d'elle. Mais tiré de ses pensées par son bras qu'elle agrippa, ils étaient à présent dans une vaste salle, le sol était conçu de boit qui n'inspirait à Josh, que très peu de confiance. Une trappe, un peu plus loin, dans la salle, les murs étaient faits avec des briques noires, et la seule lumière dans la salle était par la baguette magique de Joshua, il venait de l'allumer, pour y voir plus dans cette salle voilé d'une obscurité plus qu'effrayante. Après avoir dénudé la pièce de son regard attentif, il se retourna vers la jeune fille, la regardant de plus près, elle le salua.

-Merci !

Répondit-il sèchement, au premier abord Josh paraissait froid, distant, sec, imperméable à toute froideur ou moquerie des autres, mais ce n'était qu'une belle face cachée du jeune Serpentard, mais elle était en quoi elle ? Josh ne fut pas surpris en remarquant qu'il ne connaissait pas les trois autres maisons.

-Je suis à Serpentard...

Lui dit-il sur un ton qui de toute évidence, attendait qu'elle lui dise la sienne. Joshua ne savait rien d'ici, lorsqu'il avait appris qu'il viendrait ici, il débordait d'enthousiasme, mais après le drame avec ses parents, il s'était enfui, dans un monde que seul lui pouvait voir, le monde de la solitude... Il se retourna, sa main droite levée éclairant les environs, il s'approcha de la trappe, et posa une main dessus, pour l'ouvrir, mais elle était solidement fermée, il n'y avait pas de cadenas, mais c'est comme si on avait mis un sortilège de glu perpétuelle. Comme si à se demander si ce n'était pas ça ? Et il ne connaissait pas de sortilège pour ouvrir cette trappe, ni pour l'ouvrir ni pour rien d'autre, Joshua était vraiment l'adepte de magie le sorcier le plus inculte au monde. Mais il aimait apprendre, alors il apprendrait. Joshua avait complètement oublié, fasciné par cet endroit, de regarder si Rusard et sa chatte Mysteigne, s'étaient éloignés, apparemment oui, car il n'entendait rien, pas un bruit, pas un pas.

-A ton avis, à quoi sa sert ?

Lui demanda t-il en inclinant sa tête devant un regard perplexe de celle ci.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Un miroir ? Caché ?   Un miroir ? Caché ? EmptySam 10 Mar - 11:56:41

[à la première lecture, je n'en ai vu que 3 :) Mais j'ai pas vraiment regardé en détail :)]


Ambre reçut la lumière de la baguette droit dans les yeux. Instinctivement, elle les ferma et protégea pour le regarder. Lorsque son regard croisa le sien, elle y vit le reflet des siens. Visiblement, leurs couleurs respectives ne les différenciaient pas tant que cela. La fillette regarda en l’air, perdue un instant dans ses pensées. Elle songeait aussi à ses parents, qu’auraient-ils pensé s’ils avaient pu voir dans quel embarras elle était à cause de son handicap, dans cette école ?
Elle secoua énergiquement la tête, pour se tirer de ces sombres pensées. Toujours gênée par la lumière émanant de la baguette du vert et argent, elle tendit la main, et le força doucement, pour ne pas paraître dictatoriale, à la diriger plutôt vers le sol.
Puis, elle lui souri et lorsqu’il lui indiqua sa maison, bien qu’elle le sache déjà, elle tira de sa poche un petit carnet noir, sur lequel elle inscrivit rapidement :

Et bien moi, je suis de Serdaigle.

D’un éclair qui troubla un instant ses iris noirs, elle exprima son désaccord d’être réduite à un nom de maison. Non pas qu’elle n’était pas fière d’être des Bleus et Argent, mais elle ne connaissait pas assez la signification de chacune des maisons pour accepter de s’y réduire. Elle avait son identité, et tenait à la préserver. Et l’attitude du garçon, consistant à lui demander sa maison avant même de connaître son prénom ou de donner le sien lui paraissait particulièrement primaire. Cependant, elle ne voulait pas froisser le garçon, et ayant déjà remarqué qu’il était froid, elle ne voulait pas faire empirer la situation.
La fillette aussi n’était pas très expressive, et cela avait d’habitude tendance à attirer plus facilement la confiance. Mais Ambre ne s’en plaignit pas, bien au contraire.

Elle le regarda ensuite aller vers la trappe, et un sourire amusé naquit à la commissure de ses lèvres : apparemment, il était aussi curieux qu’elle. La petite s’approcha de lui, et regarda par-dessus les épaules du Vert et argent, ses mains s’agiter et chipoter la trappe pour tenter de l’ouvrir. Elle entendit alors à nouveaux la voix discrète et le ton froid du garçonnet, lui demandant si elle avait une idée de l’utilité de cette trappe.
Elle haussa les épaules, perplexe, et secoua négativement la tête. Puis, elle fronça les sourcils, et lui tendit à nouveau le carnet :

Ça protège très certainement quelque chose de précieux…. Tu ne crois pas ? Mais de là à savoir quoi….. Je suppose qu’elle permet d’accéder au miroir du risèd…. Qu’en penses-tu ?

En attendant qu’il lise sa réponse, elle se servit de la baguette du jeune homme, nonchalamment pointée vers un mur, la fillette s’approcha du pan de mur éclairé, sursautant à chaque fois qu’une latte craquait sous ses pieds nus. De ses doigts, elle caressa délicatement les motifs gravés dans la pierre polie, aussi précautionneusement que s’il se fût agi de porcelaine, pour en mémoriser et bien visualiser les contours et les moindres détails.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Un miroir ? Caché ?   Un miroir ? Caché ? EmptyJeu 15 Mar - 21:15:21

[Salut, désolé du retard^^]

Sa baguette s’abaissa machinalement lorsque cette Serdaigle aussi jeune que lui vint, y poser la main dessus, il la fixa d’un air d’excuse, un peu d’embarras, il faisait déjà des siennes. Elle lui tendit un carnet sur lequel elle venait de griffonner quelques mots, Joshua parut perplexe, interloqué et d’un geste hésitant de la main il lui prit le carnet des mains, et vit, « moi je suis de Serdaigle » il lui souri, peu importe si elle n’était pas de la même maison, pour lui il n’y avait pas de différence puisqu’il ne connaissait pas les traditions. Le regard de la jeune fille se durcit légèrement, et à en juger par le regard qu’elle lui jetait, il avait délibérément oublié de se présenter.

-Oh, pardon, Millers Joshua, enchanté.

Bien qu’au aspect froid et disant, le jeune Joshua n’en oubliait pas les convenances, c’était oui un garçon très poli. Mais, la stupeur lui déformait le visage, pourquoi ne parlait-elle pas, c’était beaucoup plus simple, au lieu d’écrire toujours, mais comme un flash vint faire une photo, le flash vint lui éclairer sa lanterne enfuie bien profond dans son crâne, la seconde d’après il regretta ce qu’il venait de dire, baissant la tête et l’agitant de gauche à droite d’un air las :

-Tu… Tu es… Tu ne sais pas parler ?

Agitant nonchalamment la tête qu’il releva pour faire face à la sottise qu’il venait de commettre son regard plongeant dans le sien :

-Je suis désolé.

Fit-il, mais la seconde d’après, elle lui avait déjà écrit d’autres mots sur ce même carnet, Joshua le prit plus sur de lui à présent, sentant l’atmosphère, se relâcher, puis se tendre, elle soufflait, et inspirait, ne sachant de quel côté de border. *Détend toi, détend toi…* Pensait Joshua, le visage crispé. Le miroir du Rised ? Qu’est-ce que c’était qu’encore ça, encore un lieu magique, le miroir du Rised, Joshua dans un effort exceptionnel pensait à toutes les choses que pouvaient être cet objet, où bien lieu. A genoux devant la trappe rien à faire, soit il n’avait pas de force, soit elle était bien scellée, en tout cas, elle ne bougeait pas, et ne demandait pas à être bougée, tant pis, son bras se leva, et il releva la tête, Ambre était occupée à tâter les murs de ses petits doigts de jeune fille, Joshua se leva s’approchant d’elle en gardant une assez bonne distante de peur de lui marcher sur les pieds, ou bref, il ne connaissait pas sa religion, il n’était qu’un gosse de 11 ans, qui ne connaissait ni les cultures ni les religions, mais il avait au moins saisi que cette fille était différente de lui, elle descendait d’une autre origine, en d’autres termes ne savait pas si elle avait une limite pour approcher les autres, ou quelque chose ainsi.

-C’est quoi le Miroir du Rised ?

Il ne voulait pas la forcer à écrire, mais ces pensées tournoyaient dans son crâne, l’ébranlaient, comme à la manière d’une massue vous fracassant le crâne, il lui avait donc posé la question, s’excusant pour lui-même. Elle n’eut pas le temps de répondre à sa question, un miaulement répétitif derrière la porte vint les surprendre, Josh fut pris au dépourvu, se tournant vers Ambre qui avait l’air toute aussi affolée que lui, et, et, non, impossible, pas elle, et pas Rusard, s'ils se faisaient prendre ici, s’en étaient finis d’eux, il fallait l’ouvrir, sinon…
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Un miroir ? Caché ?   Un miroir ? Caché ? EmptyDim 1 Avr - 12:03:29

Ambre avait ressenti la gène du garçonnet lorsqu’il s’était aperçu de sa gaffe. Cependant, elle, elle ne lui en voulait pas le moins du monde, et elle tenait à le lui faire sentir. Ainsi, elle lui offrit un de ses plus joli sourires, un de ceux qui illumine son visage et fait briller ses magnifiques yeux noirs, et hocha la tête.

Lorsqu’elle le vit prendre plus d’assurance, elle en fut ravie. C’est après cet instant qu’elle s’était crispée à cause du fait que le garçon ne s’était pas présenté. Néanmoins, il répara rapidement son erreur, et la fillette sourit à nouveau, avant d’inscrire à son tour :

Ambre, Ambre Nocis….. Vraiment enchantée Joshua !

Puis, elle s’était mise à caresser les murs, inspectant minutieusement chacun des détails. Sans même se retourner, l’aigle avait ressenti la présence du serpent derrière elle. La fillette frissonna, et rougit. Cette gène n’était aucunement due au fait qu’il était si proche d’elle, mais plutôt au fait qu’elle venait de s’apercevoir que cette proximité l’enchantait.
Elle continua à feindre ne pas l’avoir entendu s’approcher, jusqu’à ce qu’il parle :

-C’est quoi le Miroir du Rised ?

La fillette sentit alors qu’il fallait qu’elle se retourne, et entrepris alors de faire disparaître de ses joues cette rougeur dérangeante. Elle leva le menton, comme pour la défier d’aller plus loin, ferma les yeux et inspira silencieusement profondément.
Puis, lorsque ses joues eurent reprit leur couleur café-au-lait d’origine, elle se retourna, et le reçut d’un sourire.
Elle inscrivit alors :

-Risèd, c’est Désir à l’envers… Ce miroir est supposé te montrer ce que tu souhaites voir au plus profond de ton cœur. Je ne l’ai jamais vu…

Elle n’eut pourtant pas le temps de répondre, leurs deux visages venaient de se tourner vers la porte, derrière laquelle un miaulement venait de se faire entendre, immédiatement suivi de plusieurs autres.
Ambre se figea, les yeux écarquillés de terreur.
En voyant le reflet de sa stupeur dans les grands yeux du jeune garçon qui venaient de croiser les siens, elle secoua la tête et reprit le contrôle d’elle-même.
Elle se retourna, et ses doigts fébriles coururent sur les pierres, explorant chaque trou, et chaque rainure.
Soudain, le mur trembla. Ambre fit un bond agile et gracieux en arrière, manquant de peu de sauter sur Joshua, et les deux gamins regardèrent le morceau de mur s’animer et glisser, avant de libérer au jour une petite enclave dans le mur, juste assez grande pour deux grandes personnes, ou trois petites.

Elle glissa ses doigts fins dans la main du vert et argent, la saisit fermement, pour l’entraîner à sa suite, complètement paniqué, dans l’enclave.
Une fois que les deux enfants se furent engouffrés à l’intérieur, le mur, comme s’il avait deviné, glissa dans l’autre sens, enveloppant les deux amis dans une obscurité opaque, les empêchant même de se voir.
Ambre savait pertinemment ce qu’elle faisait, et elle ne sursauta pas lorsqu’une voix, celle, reconnaissable entre milles, de Rusard résonna dans la pièce qu’ils venaient tout juste de quitter.
Revenir en haut Aller en bas
  • Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Un miroir ? Caché ?   Un miroir ? Caché ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Sous ce lit, se cache un secret (PV Ennis)
» Cache-Cache [Mimi + toute fille ayant une envie pressante]
» Miroir, miroir, dis moi ce que je vois [libre]
» Miroir, mon beau miroir ...
» Il faut que je les cache !! [ PV Libre]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Miroir du Riséd :: Hors-Jeu :: Archives :: Années passées-