Partagez
 
 2ème cours...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: 2ème cours...   2ème cours... EmptySam 18 Nov - 18:30:01

Ludwig était vraiment désespéré en ces sombres temps de Décembre... Il n'aimait pas l'hiver et avait bien hate que celui-ci se termine, avec lui... ou sans lui... A son age, chaque heure de cours donnée était une heure qui le rapprochait de sa propre mort... Il y avait de plus une lassitude à enseigner, au bout de vingt longues années... enseigner qui plus est à des élèves qui n'en avaient rien à faire, qui se permettaient de discuter, de ne pas faire les devoirs... Ludwig passait autant de temps à faire l'auror que le professeur... Et il n'avait vraiment plus l'age pour cela...

Alors qu'il aurait du se mettre debout et inspecter minutieusement les élèves qui rentraient, il préféra s'assoir à son bureau et attendre que les élèves arrivent, comme d'habitude au compte goutte... Avec un peu de chance, aucun ne se serait déplacé et il pourrait tranquillement repartir mais ce n'était pas vraiment le cas...


-Bonjour à tous, alors aujourd'hui, on va corriger le devoir et on va ...

***Hey, mais il y a personne, mon pauv'Ludwig, tu délires complètement***

Et le vieux Muller croisa les bras en attendant que de vrais élèves, et pas des fruits de son immagination arrivent en cours...
Revenir en haut Aller en bas
  • Lavande Brown
    • Nombre de messages : 1510
    • Age : 33
    • Date d'inscription : 07/07/2006

    • Pensine
      Statut sanguin: Née moldue
      Baguette magique: 25 cm, bois de bouleau argenté, crins de licorne
    Lavande Brown
  • Médicomage Médicomage
MessageSujet: Re: 2ème cours...   2ème cours... EmptyDim 19 Nov - 10:32:59

Le deuxième cours d'Etude des Moldus, on ne pouvait pas vraiment appeler ça une bonne nouvelle. non! En effet, le professeur était complètement gâteux, ce qui n'avait rien d'étonnant à son âge Rolling Eyes, et il avait la fâcheuse manie de dire n'importe quoi et d'ensuite accuser à tort les élèves qui avaient eu le courage de venir à son cours. De plus, ce sadique avait donné à ses élèves un devoir d'une longueur à peine croyable à faire ! Shocked Lavande y avait passé un temps fou et sa seule motivation avait été de ne pas avoir à porter cette immondice de bonnêt d'âne que sa pauvre amie Lucy avait du se coltiner pendant le cours précédent.

C'était donc d'humeur bien maussade que la jeune Gryffondor passa le chambranle de la porte. Elle salua le professeur pour éviter de déclencher une de ses mémorables colères puis alla s'asseoir au deuxième rang à droite pour éviter d'être dans la ligne de mire du prof lorsque celui-ci piquerait une crise, ce qu'il ne manquerait pas de faire. non!

-Bonjour, professeur.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: 2ème cours...   2ème cours... EmptyDim 19 Nov - 10:52:47

Vous le savez bien, tout le monde le sait d'ailleurs, Lou n'est jamais à l'heure. Généralement, elle a la flemme de faire un post d'entrée, et elle le fait pour répondre à une question. Généralement, soit la jeune fille se levait en retard, soit elle oubliait carrément son cours, soit elle se trompait de salle ou d'heure. Bref, il était rare que la Serdaigle se pointe en avance à un cours, surtout lorsqu'elle détestait le cours : et pourtant, c'était le cas. Mais aujourd'hui, elle avait été prise d'une inspiration soudaine, et elle se retrouvait maintenant devant cette porte ouverte.

Lou ne se rendit pas tout de suite compte qu'elle était en avance, parce qu'à vrai dire, elle était un peu venu là au hasard, et lorsqu'elle entendit le professeur saluer ses élèves, elle crut qu'elle était franchement en retard. Mais lorsqu'elle eut jeté un coup d'oeil dans la salle de classe, et qu'elle eut compris que son pauvre professeur perdait complètement les pédales, et se mettait même à parler tout seul, la Serdaigle eut un mouvement de recul, et retourna dans le couloir.

C'est vrai, il était hors de question qu'elle soit seule dans une salle avec ce maboul. Qui sait si, en plus d'être sénile, il n'était pas un psychopathe pédophile ? Avec l'âge, nombre de choses se détraquent, mais lui, il était déjà détraqué à la naissance, et tout empirait dans un détraquement incontrôlable. Pour dire, la dernière fois, il avait fait un vrai numéro d cirque en posant un bonnet d'âne (et en s'étant mouché au préalable dans un autre) sur la tête de Lucy. Et la seule chose qui avait évité à Lou d'exploser, outre le fait de perdre des points, c'était que la victime était une Poufsouffle, et donc une idiote, et qu'elle le méritait bien. Mais plus tard, le professeur leur avait donné un devoir d'une longueur incroyable ! Niveau Buse, avec dissertation, un mot que Lou n'avait jamais lu qu'en livre, le tout pour 20 minables points. Trois heures d'effort, qu'il lui faudrait, pour faire ça ! Elle avait donc repoussé au maximum la dissertation, et avait fini par s'y coller, maudissant Ludwig Van Muller, l'Étude des Moldus, les Moldus, et les Études. Et finalement, bâclant son devoir comme jamais, et le faisant uniquement pour ne pas perdre des points, elle avait réussi à expédier le tout en moins d'une demi heure.

Bref, Lou resta dans son couloir, et s'assit le dos au mur, juste à coté de l'entrée de la salle, guettant les arrivées des élèves. Elle rentrerait quand il y aurait au moins un garçon, question de sûreté. Et elle commença à attendre, ne voyant que Lavande, une vraie fayotte, entrer dans la salle, et à se dire que la paranoïa, c'était fatiguant.
Revenir en haut Aller en bas
  • Lucy Patachon
    • Nombre de messages : 267
    • Age : 30
    • Date d'inscription : 16/04/2006
    Lucy Patachon
MessageSujet: Re: 2ème cours...   2ème cours... EmptyDim 19 Nov - 11:00:16

La journée la plus paussade qui soit venait de commencer ... Lucy s'était d'abords rétalée dans les escaliers, puis, elle s'était pris les foudres d'une Serpentard de septième année qui avait réussis à la convaincre de ne pas le bousculer dans les couloirs, et enfin, la journée commenait par un cours d'Etude des Moldus ... Elle arriva donc devant la porte et la poussa ..

Lucy rentra en traîant les pieds dans sla salle de cours d'Etude des Moldus ... cette matière qui l'avait autre fois passionnée était mainteant celle qu'elle aimait le moins ... Depuis que ce vieux bougre lui avait mis un châpeau d'âne qui sentait la morue fumée, elle haissait tout ce qui touchait à la porue ...

Elle rentra dans la salle et chercha des yeux qui était là ... En fait, il n'y avait pas grand monde ... Il y avait ou Lavande Brown, ou les professeeur... Lucy n'hésita pas ue seconde et se dirigea vers Lavande... soudain, elle se retourna ... ** ce n'est pas le moment de m'attirer les foudres de ce prof... ** :


Bonjour professeur ...

Elle se retourna vers Lavande et lui glissa d'une voix à peine audible:

Je peux m'asseoir ???


Elle attendit la réponse de la rouge et or ...
Revenir en haut Aller en bas
http://mangasfan414.skyblog.com
  • Lavande Brown
    • Nombre de messages : 1510
    • Age : 33
    • Date d'inscription : 07/07/2006

    • Pensine
      Statut sanguin: Née moldue
      Baguette magique: 25 cm, bois de bouleau argenté, crins de licorne
    Lavande Brown
  • Médicomage Médicomage
MessageSujet: Re: 2ème cours...   2ème cours... EmptyDim 19 Nov - 16:15:30

Malgré l'énorme problème que représentait le professeur Van Muller les élèves commençaient à arriver, au compte-goutte mais ils arrivaient néanmoins. Tout d'abord Lavande entrevu Lou Belacqua, une Serdaigle qui ne la portait pas dans son coeur mais elle avait appris à ne pas y faire attention car sinon avec toutes les personnes qui pensaient du mal d'elle, sa vie aurait été un vrai cauchemar. Rolling Eyes Mais Lou n'entra pas dans la salle, alors la Rouge et Or se demanda si elle n'avait pas eu une vision du à l'heure relativement matinale du cours. scratch

Enfin peu importait, elle vit ensuite la victime préféré du prof entrer : j'ai nommé Lucy Patachon, une de ses amies de la maison des Poufsouffles. D'ailleurs celle-ci, après avoir salué Van Muller, prudence oblige, s'approcha de Lavande et lui demanda la permission de s'asseoir à côté d'elle. La Rouge et Or lui répondit, aussi bas qu'elle, pour éviter que le prof ne les entende :


-Bien sûr, même si le cours risque d'être moins intéressant que notre rencontre aux Trois Balais, surtout que je doute que Van Muller nous offre du gâteau gratuitement.

Elle lui fit un clin d'oeil Wink et recula la chaise à côté d'elle pour que son amie puisse s'asseoir. Ensuite elle se plongea dans ses souvenirs, repensant au goût exquis du gâteau que les deux jeunes filles avaient partagé lors de leur première rencontre : elle en avait à nouveau l'eau à la bouche.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: 2ème cours...   2ème cours... EmptyJeu 23 Nov - 15:48:38

Lulu entra dans la salle avec les mains propres. Elle venait de les laver pour ne pas que le professeur pique une crise. Elle entra et s'installe à coter de Lucy. Comme le prof semblait regarder autre part, Lulu dit bonjour à Lucy dans un chuchotement qui ne brisa pas le silence. Elle lui dit aussi:

Oh la la... T'as fais ton devoir? Il était duuuure! J'ai fais se que je pouvais mais... Je devrais avoir un truc comme 12/20 au maximum... J'ai compté mes points à la fin...

Elle poussa un long soupir et regarda en direction de Ludwig van Muller qui n'avait rien remarqué et elle sortie ses affaires pour faire comme si qu'il ne c'était rien passé.
Pendant un moment elle hésita à changer de place. Lucy n'était pas aimée du professeur et peut-être penserais t'il que Lulu était aussi...
Ses pensées furent interrompues par Lucy qui lui répondait...




[Euh je voulais juste dire qu'avec le bal, j'avais un peu oublié les cours et du coup je n’avais pas vu le message qui disait qu'il fallait rendre le devoir donc on va faire comme si que je l'avais fait hein, hein? **Petit air suppliant**]
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: 2ème cours...   2ème cours... EmptyJeu 23 Nov - 21:00:05

Le professeur Van Muller attendait de son bureau le regard vide... Il était tellement parthétique qu'on aurait eu envie de lui donner un susucre... Cependant, il n'en restait pas moins le vieux fou qu'on avait l'habitude de croiser... Toujours aussi dangeureux, sournoi et sourd tout court... Le professeur entendit la sonnerie retentir et il entra dans une colère folle!!!

-QUOI??????? VOUS AVEZ VU A L'HEURE QUE VOUS ARRIVEZ!!!! Keuf keuf keuf keuf!!! C'est déjà la fin de l'heure!!! Allez Dégagez...

En fait, le professeur n'avait pas compris qu'il s'agissait de la sonnerie de début de cours et non de celle de fin...

-OU VOUS PARTEZ COMME CA??? Revenez immédiatement!!! Vous croyez vous échapper comme ça, hein, bande de petits verreux!!! Tant pis, on fait cours quand même et en plus, vous êtes tous collés dimanche matin à 7 heures, ici même, vous aurez une dissertation sur le sujet du cours d'aujourd'hui...

-D'ailleurs, en parlant de dissertation, je fais rendre les devoirs de ceux qui ont eu le culot de me rendre des atrocités pareilles... C'est NUL... J'vais finir apr croire que vous n'êtes même aps capable d'écrire... Allons-y pour les catastrophes...

-Patachon 4/20... Félicitations!!! Enfin bon, je ne pense aps que votre cerveau vous donne la capacité d'obtenir plus de 5 à un contrôle... Et encore vous pouvez me remercier, je ne sais même aps comment j'ai pu trouver des points dans ce néant...

-Arway ... Et elle est pas là en plus!!! C'est sur qu'avec 6/20, on peut se permettre de sécher les cours... C'est nul, désastreux, calamiteuix, affreux. Si j'étais elle, je me suiciderais...

-Brown ... Mouais 10/20... Disons que c'est minable, mais moins que vos camarades... Faudrait peut être faire un jour al différence entre une dissertation et un catalogue de mode!!!! ou pire encore, un texte de divination!!!!!


-Et enfin Belacqua 12/20... C'est pitoyable mais comparé aux autres, ça en devient presque satisfaisant... Enfin, vous êtes la seule qui sait ce qu'est une dissertation... Les autres ont surement cru que c'était encore plus facile que de transformer une fourmi en chien!!!!

-Bon, vous avez interet à vous rattraper aujourd'hui... On va commencer par travailler sur un dictionnaire... Qu'est-ce qu'un dictionnaire moldu??? Va t-on trouver le mot étude ou le mot moldu en premier dans le dictionnaire moldu?


[hj, comme vos dissertations sont beaucoup plus satisfaisantes que ce que Van Muller en fait, à part Lucy qui a vraiment fait un truc baclé... J'ai décidé de récompenser lourdement nos quatres courageux, et j'espère en avoir plus que 4 la prochaines fois: 10 points pour Lucy, 30 pour Camille, 40 pour Lavande, et 50 pour Lou]
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: 2ème cours...   2ème cours... EmptyVen 24 Nov - 17:15:37

En ce jour froid de Novembre, où le ciel était si sombre qu'on aurait pu croire qu'il faisait encore nuit, où des nuages noirs s'amoncelaient au dessus du lac noir de Poudlard, si bas que si les élèves avaient été des gaulois, ils auraient cru que ce dernier allait leur tomber sur la tête, se déroulait au centre du château, dans une salle de classe à l'apparence normale mais au sens véritable des plus affreux, un cours que tous craignaient : l'Étude des Moldus. Mais ce n'était pas la matière ne elle-même qui terrifiait les sorciers de tout âge, mais le vieux professeur, fou furieux, qui aurait du l'enseigner ... car pouvait-on vraiment dire qu'il leur faisait quelque chose digne d'être appelé enseignement ? Et si certains se risquaient à rentrer dans cette classe, ce n'était pas le cas de tout le monde, et pas celui de la jeune fille qui, assise dans le couloir, attendait patiemment la dernière minute pour faire face au professeur. Elle finit par se résigner à se rendre en cours, vu qu'elle n'était qu'à un mètre de la salle, et rentra la tête basse, comme si elle se rendait au peloton d'exécution. D’ailleurs, n’était-ce pas un peu le cas ?

Le cours commença, et le professeur commença par crier, comme à son habitude. Il leur parla donc des torchons que les élèves avaient rendus, et Lou se demandait quelle serait sa note, tout en la redoutant, parce qu’elle avait bâclé son travail … Comble de la surprise, si le résultat était catastrophique, c’était … le meilleur. Lou avait toujours dit qu’il était fou, ce prof, et elle en avait enfin la preuve. Elle écouta ses commentaires pour le moins crus, et leva la main aussitôt qu’il eut posé la première question : avec un peu de chance, pour une fois, il n’oublierai pas de donner des points. Et Lou était pratiquement sure de sa réponse car … ce nigaud leur avait déjà posé l’an passé, lors d’un cours où les secondes années avaient pu assisté, afin de voir à quoi ressemblait vraiment l’option. Elle s’était plantée royalement la dernière fois, mais elle ne reproduirait pas cette erreur !

- Un dictionnaire, c’est un énorme livre où tout les morts et expressions d’une même langue sont réunis, et ils sont classés en ordre alphabétique, avec leur définitions, des exemples, et tout et tout. Et puis, il existe aussi des dictionnaires où les mots sont traduits dans une autre langue.

Expliqua-t-elle du mieux qu’elle le pouvait, parce qu’a vrai dire, elle n’avait jamais lu la définition du motivationnelle, et qu’elle l’improvisait complètement.

- Dans un dictionnaire moldu, on ne trouvera pas le mot « moldu » parce que ce sont uniquement les sorciers qui l’utilisent, et que les moldus ne savent pas qu’on les appelle comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: 2ème cours...   2ème cours... EmptyJeu 30 Nov - 20:57:20

Ludwig van Muller avait complètement oublié qu'il avait déjà posé cette question dans le passé... Il fallait ainsi ajouter Alzeihmer à la liste de ses nombreuses qualités... Il s'étonna d'ailleurs de la réponse correcte de la Serdaigle... Habituellement, il y en avait toujours un ou deux qui se plantait chaque année: les élèves devenaient-ils plus intelligents??? Vu le dernier devoir, certainement pas...

-Mouais, c'est correct tout ça... 5 points pour Serdaigle

Gromella t-il dans un grognement... Il reprit son aboyement naturel par la suite...

-Bon, alors maintenant vous levez vos petites fesses d'ici et vous allez me chercher un dictionnaire dans l'étagère... Vous revenez à vos places CALMEMENT! et vous me cherchez le mot : "electricité" dans celui-ci, et le premier qui le trouve lit la définition à haute-voix pour toute la classe et essaye de me dire ce qu'il en a compris... même si ce ne serait pas grand chose... D'ailleurs, nous allons apprendre l'inutilité d'un dictionnaire... Vous allez voir que c'est utile de savoir qu'un dictionnaire est inutile... CA VOUS FAIT RIRE??? Dépéchez-vous!!! EXECUTION!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
  • Lavande Brown
    • Nombre de messages : 1510
    • Age : 33
    • Date d'inscription : 07/07/2006

    • Pensine
      Statut sanguin: Née moldue
      Baguette magique: 25 cm, bois de bouleau argenté, crins de licorne
    Lavande Brown
  • Médicomage Médicomage
MessageSujet: Re: 2ème cours...   2ème cours... EmptyVen 1 Déc - 6:50:22

Lavande ne faisait même plus attention aux délires du prof, tout ce qu'elle avait entendu c'est qu'elle avait 10 à son devoir, les commentaires, son cerveau sélectif les avait évincés. Un sourire de contentement personnel apparut sur ses lèvres. Very Happy

**10 c'est pas mal, j'ai la moyenne alors que le devoir était vachement compliqué.**


Puis le prof posa une question et Lou, une prétentieuse qui savait toujours tout [vengeance on attaque ma Lavande et elle contre-attaque ! niarkhéhé], répondit correctement apparemment car le taré prof lui accorda 5 points. Ensuite, il demanda à la classe de prendre un dico par élève et de chercher la définition d'électricité. Après l'explication de la Serdaigle, comme quoi avoir des boss c'est utile, elle n'eut pas trop de mal à trouver le mot voulu et leva la main pour lire la définition :

-L'électricité est : une des formes de l'énergie, mise en évidence par la structure de la matière ; ensemble des phénomènes causés par une charge électrique.

Bon lecture réussie mais l'explication de ce qu'elle avait compris était encore à faire. pale Elle tenta quelque chose d'après ses maigres connaissances parce qu'elle n'avait rien compris à la définition, tout en pensant :

**Il n'est pas si fou que ça finalement, il a même raison, ça ne sert à rien un dictionnaire si on comprend pas les définitions !**

-Euh ... l'électricité c'est ce qui fait fonctionner la plupart des appareils des Moldus.

Soyons honnêtes ce n'était pas bien brillant mais qui a prétendu que ma tite cruche était brillante, surtout en Etude des Moldus ? niarkhéhé
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: 2ème cours...   2ème cours... EmptySam 2 Déc - 23:25:02

C'est beau la vieillesse... Même dans la folie la plus totale, on arrive parfois à des moments de ludicité. Et apparament, c'était aujourd'hui pendant ce cours... Et c'est Lavande qui profita de ce passage amélioré:

Ludwig écouta donc la Gryffondor puis fut pris d'un incroyable fou rire:


-Oh! Oh! Oh! Hihihihihi! Excellent!! Vous avez un sens de la synthèse particulièrement... hihihi excellent...

Il tenta de se contrôler un petit peu puis recommença à parler d'un ton plus digne d'un savant ce coup-ci...

-Non, non, sérieusement, c'est bien... Ce qui m'a fait rire, c'est que vous avez tenté d'expliquer avec vos propres mots, mais qui n'avait rien à voir du tout avec la définition du dictionnaire... Mais bien sur, on retiendra la votre, elle est beaucoup plus simple, pratique et efficace... 15 points pour Gryffondor...

-Bien tout cela pour une mise en garde très important... Un examinateur d'étude des moldus n'attend pas de vous que vous soyez un puit de science infaillible... Il va tester votre capacité à réfléchir sur un thème donné... Ainsi, le plus important n'est aps d'avoir une connaissance encyclopédique mais bien de comprendre ce que vous faîtes... Quelqu'un qui donnera la définition de miss Brown et qui serait l'expliquer aurait deux fois plus de points au final que quelqu'un qui recracherait Grangeriquement la définition du dictionnaire et qui n'en retiendrait aps un mot... S'il faut éviter de faire des catalogues dans un devoir écrit, comme ceux que j'ai rendu aujourd'hui, il faut éviter aussi le type encyclopédique... Je ne sais aps si je vous ai dit, mais à un examen comme les BUSEs, il y a 50% de connaissances à avoir, l'autre moitié étant de la manipulation de correcteur, qui en général sont des burocrates du ministère, incapables de comprendre quoique ce soit... Et cela est encore plus vrai à l'oral, ou l'examinateur est un être humain qui a ses faiblesses, ses gouts et ses préférences. Nous y reviendrons... C'est triste à dire, mais on ne me paye pas pour vous apprendre l'étude des moldus, mais pour que vous réussisiez vos examens... Totalement différent, et vous l'aurez si vous m'écoutez pendant ces deux années qui restent pour la plupart d'entre vous... Enfin si je suis encore vivant bien sur...

Le professeur ne s'était même pas rendu compte qu'il avait jetté un léger froid dans l'assemblée...

-Ainsi, reprenons non-pas notre définition de l'électricité mais notre réflexion sur l'électricité... Est-ce que quelqu'un a compris ce que nous a lu miss Brown, est-ce qu'il pourrait nous l'expliquer, ce qui est d'ailleurs beaucoup plus difficile... Tiens, d'ailleurs, savez-vous la différence entre expliquer et comprendre???

La folie de Van Muller reprennait peu à peu le dessus: même s'il se controlait ncore pour le moment et que pour une fois, le cours ressemblait à un vrai cours et non à un spectacle de cirque, il venait de poser une triple question, aurait-il une triple réponse???
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: 2ème cours...   2ème cours... EmptyJeu 7 Déc - 12:43:43

.Lucy était entrain de se faire la plus petite possible car le prof venait de lui crier dessus pour son devoir ...

Enfin, ce n'était pas la fin du monde, les tarés ça existe donc on ne va pas prendre un cas spécialement ... Non, mais Lucy était vraiment entrain de glisser de sa chaise à présent et elle ne le faisait pas du tout exprès ...

Elle écoutait le prof d'une oreille tout en essayant de comprendre ce qu'il disait ... Il se mit alors à dire qu'il n'apprenait pas vraiment l'étude des moldus , ... Lucy eut alors un tilt, peut être qu'un vrai cour d'étude des moldus étaiut en fait génial ...

Soudain, le prof re tomba dans sa folie et leur posa un question qui en contenait 3 ... Lucy pris la parole, en priant pour que sa réponse soit juste car, elle n'avait pas envie de mettre encore 3 jours pour se débarrassait de l'odeur des bonnets d'âne moisis ... :

Je crois que la différence entre expliquer et comprendre est que, lorsqu'on explique, on connaît l sujet mais on ne le comprends peut être pas ... Le principe d'éxpliquer est de faire comprendre à son interlocuteur non ???
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: 2ème cours...   2ème cours... EmptyJeu 7 Déc - 14:44:21

Elise n'avait pas assisté au premier cours, elle en ignorait jusqu'à son existence, mais quand elle avait appris qu'un nouveau cours sur le sujet allait être donné, elle s'était immédiatement présentée...

Ne connaissant personne et ayant cette capacité à se fondre dans le décor comme un caméléon sur un tronc d'arbre, Elise était rentrée très discrètement dans la salle de cours...

Elle avait écouté le professeur s'énerver, crier... et même hurler de rage sur ses élèves... Quand il annonça les notes, elle fût aterrée par la petitesse des résultats !

* Mon dieu, si jamais je me récolte une note pareille, je vais jamais m'en remettre... * Elle ne bougea pas d'un cil, attendant que la colère du professeur finisse...

* Tout de même, je me demande : c'est son état normal d'être ainsi en pétard ou bien c'est parce que les résultats sont vraiment mauvais exceptionnellement ? * Le temps répondra sans doute à cette question...

Pour le moment il interrogeait les élèves... Elise décida de rester dans une phase d'observation... * A moins qu'il ne m'interroge... Mais là je vois pas comment j'oserai ne serait-ce que lever le petit doigt... *

Quelques autres cris plus tard :
* Oui, ce prof est définitivement cinglé !!! Pourquoi je suis venue ici ?? *

Mais en même temps son cerveau continuer de fonctionner... Chose normale direz-vous, mais Elise est de ceux que la peur paralyse complètement...

* On peut comprendre quelque chose et ne pas savoir l'expliquer et inversement on peut expliquer quelque chose sans l'avoir compris... Dans le premier cas, il faut être un génie, dans le deuxième cas, un perroquet qui a juste gobé ce qu'on lui a dit de retenir... *

S'était-elle exprimée à voix haute ou à voix basse ?
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: 2ème cours...   2ème cours... EmptyJeu 7 Déc - 17:42:24

(hj... Lucy, tu t'es plantée de perso... et Elise, normalement, ce cours est ouvert aux troisièmes années et plus... mais ne t'inquiètes aps, je vais rattraper le coup en rp Wink ... allez! c'est parti!! Mode Muller maboule on...)

Une fois que le professeur Van Muller posa sa question, ce fut la poufsouffle qui portait souvent le bonnet d'ane qui répondit, suivi de peu par une élève.... euh ... dont Ludwig avait complètement oublié l'identité... Pour une fois, les élèves ne s'en sortaient pas trop mal...

-Bien, justement, je vous que vous avez toutes les deux compris, mais vous ne savez pas l'expliquer... Je vais d'abord revenir sur la première phrase de miss Patachon... Il me semble que vous aviez fait un contre-sens.... C'est plus difficile d'expliquer que de le comprendre, donc on peut comprendre un sujet sans savoir l'expliquer... En revanche, il me semble très difficile d'expliquer un sujet que l'on n'a pas compris... En revanche, je suis d'accord avec votre seconde phrase... Par contre, votre explication, miss euh-rapeelez-moi votre nom déjà?- me semble basée sur des idées fausses... Il semble que vous confondiez les deux... Mais j'accorde quand même 5 points à Poufsouffle et à euh ... j'ai aussi oublié votre maison mademoiselle, vous êtes sur que vous êtes déjà venu ici?

-bref, revenons sur la démarche la plus importante en étude des moldus et même en étude ... Tout phénomène à une cause, qui est un point de départ... Lorsque l'on étudie la langue, la cause, c'est l'étymologie... Il suffit donc de dégager les racines des mots pour les comprendre dans la plupart des cas... Bien...


Il s'approcha du tableau, et prit la fameuse vieille craie très grinçante et écrivit en gros les deux mots suivants:

COM // PRENDRE
EX // PLI // QUER


-Bien! Pour le premier mot, je crois que "prendre" ne pose pas de problème majeur... En revanche, "com" est plus problèmatique: il vient en fait du latin "con" qui signifit "avec"... Ainsi "comprendre" signifit "prendre avec"... C'est à dire que d'un définition, vous ne conaissiez pas exactement tous les sens des mots mais en gros, vous en prenez un peu à droite, à gauche et que finalement, vous savez ou la définition voulait en venir... Vous avez compris le sens général...

-Expliquer est plus complexe... En effet, "ex" est une racine euh... j'ai oublié si elle était grecque ou latine qui signifit "en dehors" exemple: je suis à l'extérieur du chateau.... Ainsi "expliquer", ça voudrait dire : "faire sortir tous les plis du mot", c'est à un stade plus élevé que "comprendre"... Pour expliquer une définition, il faut donc à nouveau définir chaque mot important de cette définition... Dans un devoir, "de l'explication de texte", c'est una analyse complète du texte, faire ressortir les sous-entendus de l'auteur par exemple... En général, une explication d'un texte est plus long que le texte lui-même... Voyez, ça fait cinq minutes que je ne aprles que de DEUX mots...

-Tout cela pour revenir (on a fait une petite parenthèse mais ceci me semblait essentiel, ne serait-ce que pour comprendre les sujets d'étude des moldus, votez, c'est en ça, que je suis obligé quelques fois de faire autre chose que de l'étude des moldus...) Bref, revenons à notre définition de l'électricité... que nous devons non seulement comprendre, et c'est en parti fait grace à miss Brown, mais nous devons l'expliquer... Je vous propose de refaire la même démarche... C'est à dire que allons repartir des racines de l'humanité... D'ailleurs, vous savez qu'il y a des millions d'années, nous étions complètement ignorants, nous avez découvert le feu... nous avons découvert la magie et de tas d'autres choses...

-A la manière moldu, nous allons donc dans une première aprtie de ce cours sur l'électricité, qui doit être le chapitre 2, reprendre la démarche des scientifiques moldus vous vous rappelez des scientifiques, sciences maths tout ça.... Et l'origine du monde se trouve dans le monde lui même... Savez-vous ou on peut trouver de l'électricité dans la nature?
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: 2ème cours...   2ème cours... EmptyJeu 7 Déc - 18:10:10

Affalée sur sa table, la troisième année était à deux doigts de sombrer dans un sommeil profond. Las, elle avait commencé par arrêter de prendre des notes dés que la Gryffondor la plus lèche botte qu'elle eu jamais connut, alias Lavande Brown, Présidente Directrice Générale de la firme multi nationale des mijaurées de service, avait pris la parole pour sortir une débilité des plus profondes.

** L'électricité c'est ce qui fait fonctionner les appareils moldus ... Biieeeeeen. Elle a atteint la maturité d'un enfant de trois ans, au moins ! Avec autant de vocabulaire. Pff. **

Songea-t-elle, le menton dans la main, et blasée au possible. Mais sa désinvolture presque parfaite fut quelque peu refroidit lorsque le professeur, qui devenait de plus en plus fou à mesure que se déroulait son cours, attribua une tonne de points à la cruche au sourire colgate. Lou décida alors que participer d'avantage à ce cours ne servirait à rien, parce que le prof était injuste, vil et fourbe (sûrement un ancien Vert, tient) et que de toute façon il la détestait, elle, élève modèle. Alors elle ne voyait pas pourquoi elle se démènerait pour ce prof là, puisque de toute façon elle était une incomprise. Seulement voilà, après un discours si long que Lou crut qu'ils avaient 3h d'étude des moldus d'un coup, et durant lequel elle manqua s'endormir à mainte reprise, Van Muller demanda à la classe si ils savaient "où l'on peut trouver de l'électricité dans la nature ?" La tentation fut trop forte, et la troisième année leva la main, lentement.

- La foudre produit de l'électricité, non ?

Hésita-t-elle, une fois qu'elle eut la parole.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: 2ème cours...   2ème cours... EmptyVen 8 Déc - 9:02:24

(hj : désolée, j'ai vu écrit "2ème cours" et j'ai dû lire "2ème année" >< dommage que je ne puis réellement venir, ce prof est génial ^^)


Elise se tassa un moment sur sa chaise : * Apparemment, j'ai parlé à voix haute... *

Etonnée : * Pourquoi il dit qu'il ne se souvient pas de moi... c'est normal, c'est la première fois que je viens à ce cours !! *

Elle répondit néanmoins : Je m'appelle Elise Kirke, je suis à Poufsouffle et je viens d'intégrer cette école il y a peu, c'est pourquoi je n'ai pas encore eu l'honneur de venir à ce cours... Mais je rattraperai les cours ayant déjà eu lieu !

Elle avait à peine fini de se présenter qu'elle se rendit compte que quelque chose clochait...

* Pourquoi est-ce qu'ils ont tous l'air plus âgé que moi ? *
Elise sentit de la sueur froide lui couler le long de son épine dorsale... * Ma tête à couper que je me suis trompée de cours ! *

Ses mains commencèrent à trembler et se sentir rougir de honte...

* Je vais encore me ridiculiser je le sens... J'ai réussi à passer inaperçue jusqu'ici, mais là, je crois que c'est fichu... *

Pendant ce temps, le cours continuait... Une Serdaigle répondit au professeur et quand elle eut finirt, Elise leva le bras pour demander la parole et s'exprima immédiatement : Euh monsieur ? Il faut absolument que je sorte !!!

* Please !!! *
Revenir en haut Aller en bas
  • Lucy Patachon
    • Nombre de messages : 267
    • Age : 30
    • Date d'inscription : 16/04/2006
    Lucy Patachon
MessageSujet: Re: 2ème cours...   2ème cours... EmptySam 9 Déc - 15:44:48

Lucy écouta la réponse du professeur avec une seule oreille sans vraiment se soucier de ce qu'il pouvait bien écrire au tableau... Elle jettait de temps en temps un léger coup d'oeil vers Lavande qui semblait rêvasser et Lulu qui elle, n'avait pas encore ouvert la bouche, Lucy se dit même qu'elle dormait ...

Aparemment, elle était la seule en mesure de fonctionner avec Lou mais, elle n'en parlons pas ... c'est donc un peu distretement qu'elle entendit:


trouver de l'électricité dans la nature?

** trouver de l'électricité dans la nature? ? MAis... je crois qu'il a posé une question là ... Euh... Alors, j'ai une idée, je vais attendre que quelqu'un réponde et je comprendrait la question ... **

Cadeau du ciel, Lou répondit à la question... Seulement, Lucy eut, coment dire, un trou de mémoire quand aux autres sources d'electricitédans la nature alors, elle re pria pour que quelqu'un fasse diverssion le temps qu'elle trouve quelque chose d'intelligent à dire...

Il faut croire que c'était son jour car Lucy eut le bénéfice d'une minute de silence et, petit bonus, d'une élève demandant à sortir de le classe... Lucy utilisa donc ce temps bien précieux pour réfléchir à une réponse et finalement, pris la parole et dit, fière de sa remarque:


Je crois que la foudre ne tombe que lorsque les orages sont électriques, ce que l'on trouev plutôt dans le sud ... Donc, même si la foudre est un moyen de trouver de l'électricité, je pense que ce n'est pas le moyen le plus courant de trouver de l'électricité dans la nature ...

Personnellement, je pencherait plutôt vers les sources animales ... certains poissons comme la raie ou les angilles produisent de l'électricité ...

Ou même certaines personnes sont électriques grâce à l'électricité statique ... Ensuite, si on av plus loin encore, on peut se rendre compte que les lucioles produisent non pas de l'électricité mais de la lumière ce qui est, dans la nature, encore plus rare que l'électricité je pense ...


Lucy attendit le verdicte du professeur face à sa réponse ...
Revenir en haut Aller en bas
http://mangasfan414.skyblog.com
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: 2ème cours...   2ème cours... EmptySam 9 Déc - 21:34:46

Le professeur Van Muller écouta la réponse de la jeune fille de Serdaigle et la commenta rapidement...

-Oui, c'est exact, 5 points pour serdaigle... Alors, nous allons reprendre depuis... Oui, miss, vous avez quelque chose à ajouter? [...] comment ça?? PARTIR??? Mon cours n'est pas un moulin mademoiselle... En général, on fait ses besoins avant de venir en cours pas pendant... ... Hep attendez!!! Vous n'êtes pas en troisième année??? Aaaaaaaaaaaah!! Je comprends, vous vous êtes trompée en fait... Bon, dans ce cas, vous pouvez repartir... J'espère vous revoir l'année prochaine ou dans deux ans... Mais j'aimerais juste connaitre votre nom et votre prénom, n'oubliez pas que vous avez fait gagner 5 points à euh ... bin vous allez me le dire...

A peine eut-il fini son discours que la porteuse de bbonnet d'ane favorite de Ludwig commença à développer une autre réponse que celle de Lou...

-Moui, on peut dire que vous avez fait des progres depuis septembre... Au moins, vous développez une réponse personelle interessante... Cependant, c'était la réponse de Lou que j'attendais... Je n'ai pas très bien saisi votre histoire d'orage dans le sud, je ne vois pas ce que ça vient faire là d'ailleurs... Concernant les poissons, c'est une remarque judicieuse mais dois-je vous rapeller que nous sommes remontés dans une période très antérieure à la notre, ou l'homme était encore très ignorant par rapport à maintenant... Bien sur, nous même sommes ignorants par rapport à l'homme du futur... Croyez-vous qu'il va chercher dans l'océan, milieu qu'il maitrise mal, un fluide dont il ne connait pas encore l'importance??? Non, la foudre lui tombe dessus... les poissons eux, ils restent ou ils sont... Au pire, il les mange mais il ne s'amuse pas avec... Pour l'électricité statique, c'est encore exact, mais c'est un phénomène trop dérisoire par rapport à la puissance de la foudre pour le prendre en compte... Et pour les lucioles, vous l'avez dit vous-même, il s'agit là du domaine de la lumière et non de l'électricité... Mais tout de même 10 points pour vos efforts

-Reprenons notre échelle du temps... Nous l'avons vu, l'électricité fait parti chez les moldus du domaine de la physiques... Or, jusqu'à la Grèce antique, la notion de physiques est quasiment absente chez l'homme... Elle va être dévelloppe grace aux découvertes des philosophes grecs, dont un certain Epicure... Est-ce que vous avez déjà, par hasard entendu parlé de ce qu'est un atome. Bien sur, vous pouvez vous aider de votre dictionnaire même si, je le crains, il ne vous sera d'aucune utilité cette fois ci encore...
Revenir en haut Aller en bas
  • Lavande Brown
    • Nombre de messages : 1510
    • Age : 33
    • Date d'inscription : 07/07/2006

    • Pensine
      Statut sanguin: Née moldue
      Baguette magique: 25 cm, bois de bouleau argenté, crins de licorne
    Lavande Brown
  • Médicomage Médicomage
MessageSujet: Re: 2ème cours...   2ème cours... EmptyDim 10 Déc - 9:45:04

Ouh la ça volait un peu trop haut pour Lavande toutes ces notions d'électricité statique ou mouvante. scratch Elle ne suivait qu'à moitié ce que le prof et les autres élèves disaient. Elle regardait donc les autres élèves pour voir s'il étaient perdus ou pas, mais à ce moment, elle se rendit compte qu'une élève plus jeune était entrée et remarquant son erreur elle tentait de partir. Heureusement pour elle Van Muller semblait plutôt normal ce jour-là et il la laissa partir, accordant même 5 points à sa maison pour une bonne réponse qu'elle avait donné. Seulement ne connaissant pas la maison de la fille, il lui posa la question. Ensuite il parla d'atomes, encore un terme inconnu au vocabulaire de la Rouge et Or, mais puisqu'elle avait droit au dictionnaire autant essayer d'avoir des points. Elle ouvrit donc l'énorme pavé à la lettre A et lut mentalement.

**1. Elément constitutif de la matière, invisible et homogène. 2. Particule d'un élément chimique qui forme la plus petite quantité susceptible de se combiner. Oula c'est compliqué tout ça, voyons qu'est-ce que j'ai compris : c'est une toute petite particule et c'est la dernière de l'échelle à pouvoir se combiner pour former d'autres choses. Donc ça veut dire que, par exemple, cette table est composée de plein d'atomes reliés entre eux. C'est bizarre mais je crois que j'ai compris.**

Elle leva donc la main et se jeta à l'eau :

-Un atome est une toute petite particule qui constitue toute la matière. C'est le plus petit élément à pouvoir se combiner. En gros, si j'ai bien compris, tout ce qu'on connaît est composé de plein de minuscules atomes attachés entre eux.

Bon et maintenant que c'était fait, il ne restait plus qu'à voir ce que le prof en penserait.
Revenir en haut Aller en bas
  • Camille Arway
    • Nombre de messages : 289
    • Age : 32
    • Date d'inscription : 15/03/2006
    Camille Arway
MessageSujet: Re: 2ème cours...   2ème cours... EmptyDim 10 Déc - 11:19:36

« Camiiiiille, dépêche-toi, t’as Etude des Moldus dans moins de cinq minutes … »

* Hein ? Quoi ? Nan, laissez-moi dormir tranquille, j’veux pas y aller, l’Etude des Moldus c’est pourri j’ai mis trois heures à faire le devoir et le prof est un vieux shnok qui sait même pas attribuer des poooiinnts… :sifle: *

Réveil brutal, Camille cligna des yeux avant de se rendre compte qu’elle avait les bras sur la table et la tête dans les bras, autrement dit, elle s’était adonnée à une petite sieste midinale niarkhéhé : il était deux heures moins quatre à présent, elle n’avait pas fini de déjeuner et les quelques personnes qui étaient restées dans la Grande Salle se hâtaient de la quitter.

Quelqu’un me parle ? fit-elle d’une voix à moitié endormie, avant de jeter des coups d’œil à droite et à gauche pour s’apercevoir qu’il n’y avait plus personne à coté d’elle.

* Gné ? Suspect Mais j’ai rêvé ? Je jurerais pourtant avoir entendu quelqu’un me parler… Lola m’aurait pas abandonnée comme ça en voyant que je dormais à moitié, Tif’ non plus, mais alors c’était qui… Peut-être que mon inconscient veut que j’aille à ce cour et il m’a fait entendre des voix… Mais nan, je suis pas normale, y a un problème youstooone… Rolling Eyes *

La jeune fille décida d’abandonner ses réflexions et en apercevant qu’elle était la dernière dans la Grande Salle ( à part quelques récalcitrants qui finissaient tranquillement de manger, mais ils n’avaient sûrement pas cours Neutral ), elle attrapa deux morceaux de pain, car elle n’avait pas mangé grand-chose, et se précipita vers la salle de cours de Van Muller.

13h58. Camille court rapidement vers sa salle de classe en espérant qu’elle ne sera pas trop en retard car il serait capable de la renvoyer de cours niarkhéhé ( après tout, ça ne la dérangeait pas trop, mais elle voulait que Gryffondor gagne, cette année ). 13h59. La Gryffondor manque de s’étaler par terre dans un tournant, bouscule plusieurs personnes et se retrouve face à un escalier Neutral . 14h00.
* Je suis en retaaaaaard… niarkhéhé *

14h02. La sonnerie avait retentit depuis quelques minutes quand Camille entra, de justesse ( la porte n’était pas encore fermée, donc logiquement elle n’était pas en retard, de son point de vue :sifle: ), dans la classe, essoufflée comme elle ne l’avait jamais été. Elle avait juste eu le temps d’entendre, de dehors, alors qu’elle courait, Van Muller clamer qu’elle n’était pas là et qu’elle devrait se suicider ( c’est qu’il parlait fort, pour ne pas dire autre chose tongue ), ce qui lui avait valu d’arriver encore plus en retard puisqu’elle avait dû s’arrêter, prise d’une crise de fou rire en plein milieu du couloir.

Excuseeez…. Moi, professeeeuur… Je suis un peu en retarrrd… Un prof m’a retenue, dans les couloiiiiirs… fit-elle en reprenant sa respiration à chaque mot.

Autant assurer ses arrières, nan ? :sifle:

Bref, la jeune fille alla attraper sa copie sur le bureau, et alla s’asseoir, par habitude, au deuxième rang, au milieu. Elle jeta machinalement un coup d’œil à sa feuille, esquissa un sourire à la vue du 6/20 – elle pensait avoir mieux réussi, mais avait parié avec quelques autres élèves que le prof ne mettrait pas plus de 10 à beaucoup de personnes, dont elle Razz –, et sortit ses affaires.

Puis, elle appuya sa tête sur sa main, qui prolongeait son bras qui prolongeait lui-même son coude qui était appuyé contre la table ( en gros, elle tenait parce que c’était comme si la tête était sur la table… tout le monde fait ça en cours mais je tenais à vous expliquer le mécanisme niarkhéhé ). Et, comme j’aime bien vous expliquer les mécanismes qui s’opèrent dans la tête de ma Camillounette adorée I love you , et dans celle de tous les élèves qui assistent à des cours au moins aussi ennuyant que ceux de ma prof de maths, je vais vous expliquer ce qui se passa alors : sous les effets très soporifiques de la voix du professeur, du bourdonnement d’une mouche qui n’avait RIEN A FAIRE LA Suspect et de l’ennuyage habituel de l’élève qui lève la main mais que l’on interroge pas, peu à peu, les paupières de Camille se fermèrent et elle s’endormit à moitié sur son pupitre.

A moitié, seulement ! Car elle ne s’était jamais totalement endormie en cours, elle n’avait toujours que fermé les yeux ( et un peu l’esprit :sifle: ) au monde extérieur, ainsi elle réagissait tout de même parfois à son nom que l’on criait pour l’interroger ( ce qui ne risquait pas d’arriver, mais bon, on ne sait jamais… ). C’est ainsi que se passèrent quinze minutes, et allez savoir pourquoi, au bout de ce quart d’heure, elle sursauta et releva la tête, se cogna le genoux contre la table en étouffant un « Aaaaaïe » de douleur et elle s’aperçut qu’elle s’était réveillée ( non, sans dec’ ? ) . Chose très bizarre puisqu’elle aurait dû continuer de dormir : on ne l’avait pas appelée, personne ne la regardait… Mais elle était en forme. Après la magnifique conclusion qui était qu’elle avait rattrapé son temps de sommeil perdu à faire ses devoirs en retard ( qu’elle n’avait pas fait parce qu’elle traînait au parc Very Happy ), elle se redressa et reporta son attention sur le cours. Elle loucha sur les notes de ses voisines pour tout rattraper et leva la main après la réponse de Lavande.


Professeur, je crois que les atomes, comme l’a dit Lavande, se rassemblent entre eux, et dans ce cas on appelle cela une molécule…

Petit souvenir extrait d’un long débat qu’avait eu son père avec sa mère, autrefois, sur le magnifique sujet « Est-ce que ce sont les atomes qui forment les molécules ou l’inverse ? scratch ». Et il en était ressorti que c’était bien cela ( après au moins une heure de vérifications dans les bouquins adaptés : il avait fallu les retrouver, déjà, les bouquins… ).

*Il sait attribuer des points, maintenant ? Very Happy *
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: 2ème cours...   2ème cours... EmptyLun 11 Déc - 12:44:24

Elizabeth aurait répondu au professeur, mais malheureusement, il parlait beaucoup, et même énormément... Et puis il posait une question et n'écoutait même pas la réponse...

* Bon, il a pas compris mon nom, faut que je l'écrive au tableau ?? *

Au moins, apparemment il n'avait aucune envie de se foutre de sa g**** parce qu'elle n'était même pas fichue de faire la différence entre les cours de deuxième et de troisième années !

* Et puis, après tout, je ne suis pas pressée et ce cours est vachement passionnant... *
Elle se rassit donc un moment, afin d'écouter les réponses des différents élèves qui acceptèrent de lever la main.

* C'est dingue : dans l'école d'où je viens, y'a jamais personne qui veut être interrogé !!! C'est peut-être dû à l'âge... ? *

Le prof ne prêtait plus attention à elle, les élèves se contrefichait complètement de sa présence -
* Merci ô Morgana de veiller sur moi ! * - et en plus sa question était intéressante...

L'atome... cette question ne pouvait que l'interpeller : les potions, matière qu'elle adorait était entièrement basées sur l'étude de la matière. C'était la combinaison des atomes qui forment une potion à partir d'ingrédients différents...

Pas de chance pour le professeur, il venait d'appuyer sur un bouton... De forme ronde le bouton, comme la représentation d'un atome justement !

Ah l'atome... La particule de matière dont on dit qu'elle est la plus élémentaire... Mais qu'est-ce qu'un atome ? En dehors de la définition théorique évidemment. On a donné le nom d'atome à cette particule en l'honneur de celui qui avait commencé à rechercher son existence, mais il est fort probable qu'il n'ait jamais observé au mieux que des cellules.

Vous remarquerez que la cellule vivante et l'atome ont un point commun : leur forme... On a longtemps pensé qu'il n'existait rien de plus petit qu'une molécule... Puis maintenant nous en sommes à l'étude de l'atome... Mais les moldus sont allés bien plus loin : à l'intérieur de cette sphère qu'est l'atome, se trouvent d'autres particules plus petites encore...

Il ne faut pas oublier non plus qu'un atome est composé d'un noyau - contenant les ions et les neutrons - autour duquel gravitent les électrons... Un jour peut-être nous saurons de quoi est composé un électron... La structure des éléments est un éternel recommencement qui n'a pas de fin dans sa décomposition...


Avec un grand sourire : c'est absolument fascinant, non ?

Et je n'ai pas changé de nom depuis tout à l'heure et je suis toujours à Poufsouffle,
dit-elle en désignant sa cravate jaune.



HJ : Ok, promis, au prochain post, je sors !! :sifle:
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: 2ème cours...   2ème cours... EmptyMer 20 Déc - 17:37:47

***Bigre, areum, hips, grrrr, burps*** Comme vous venez de le voir, cela commençait à remuer dans le ventre et dans l'esprit du professeur Van Muller mais revenez!!!! quand une première élève, plus vive que l'éclair sortit son revolver dictionnaire, lut la définition en silence et tenta d'en ressortir les principaux éléments...

-Bien miss Brown, tout cela est très satisfaisant... 12 points pour Gryffondor... Une petite précision tout de même... C'est que ... oui miss Arway? [...]

-Oui, c'est exact, les atomes forment des molécules mais pour le moment, nous n'en avons rien à faire... Mais 5 points pour votre connaissance. Donc, comme je el disais... Oui? [...]


L'élève qui s'était trompée de classe commença à parler, un peu et même beaucoup trop aux yeux du professeur, qui sans rien écouter de ce que la trop jeune élève disait, se mit à songer tout bas... Visiblement, al personne ne voulait aps partir... Tiens, d'ailleurs, il faisait froid dehors!!!! Soudain, le lien frappa le vieux professeur... Cette fillette était en fait une SDF qui avait profiter de l'indulgence de Dumbledore pour venir se faufiler et se fondre parmi les élèves... Au fait, cela pouvait être n'importe qui... même... Shocked Shocked un mangemort déguisé: Alors qu'elle était toujours en train de parler. Ludwig la coupa net!

-J'AI DIT DEHORS!!!!

Il commença à reprendre son soufle... En effet, il avait tellement crié fort et d'un seul coup qu'il en était presque fatigue, le pauvre, à son age!!!! Mais il fallait revenir au cours...

-Bien, reprenons ce qui a été dit par miss Brown: l'atome semble la chose la plus petite de l'univers... Et cela remonte bien sur à ... quoi???? A L'ORIGINE BANDE DE CRETIN, CA FAIT 1000 FOIS QUE JE VOUS DEMANDE DE REMONTER A L'ETYMOLOGIE!!! A/tome:
-A: négation
-Tomie: couper
-Atome: qui ne peut être coupé...

-Certe, il faut émettre un petit bémol car les physiciens de l'époques s'étaient trompés, il existe des choses plus petites que l'atome... Mais ne nous compliquons pas la tache... Vous avez déjà assez de mal avec des choses simples!!! Maintenant, je vais voir si vous êtes capable de réfléchir par vous même, enfin, j'ai déjà une petite idée de la réponse... Hum... Est-ce que vous avec des hypothèses sur ce qui a permis à notre vieux savant grec: Epicure de dire qu'il existait des atomes??


(hj, navré Elise mais j'ai insisté de nombreuses fois déjà: On répond aux questions avec les connaissances de son personnage et non les siennes, il est impossible qu'une personne de 12 ans chez les sorciers connaisse les ions les électrons et tout le tralala... )
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: 2ème cours...   2ème cours... EmptyJeu 4 Jan - 10:02:10

Si Sebastian avait un cours en horreur, c’était certainement, absolument, celui d’Etude des Moldus. Cela ne servait strictement à rien de connaître des choses sur ces stupides dégénérescences d’être humain. N’est ce pas ? Enfin, il allait un peu vite en besogne, il avait appris des trucs sur ces débiles congénitaux. Qu’ils avaient un bon sens artistique. Ouais, ils savaient écrire des bonnes œuvres, et puis aussi faire de la bonne musique. Par contre quand son père lui avait fait lire les traités philosophiques d’une bande de cinglés grecs…Il avait pas apprécié, mais pas apprécié du tout.

Déjà, avec son retard, il avait loupé le premier cours, il se ferait donc mal voir par le prof. Surtout qu’en tant que Serpentard qui se respecte il n’y était pas allé les deux dernières années. Le Prof allait le tuer. Enfin, il essaierait. Il avait entendu que tous les professeurs d’Etude des Moldus étaient, en plus d’être de sacrés tarés, des Cracmols en puissance, ou plutôt en impuissance… Ainsi, il se retrouva assis, un dictionnaire clos sur sa table, en train de comater devant un prof déblatérant des stupidités.

Mais, bien sûr, il eut un sursaut dans sa somnolence. Il pouvait gagner des points ? Ô mon dieu ! Il entendit deux mots de la dernière phrase du prof : « Epicure » et « hypothèses ». Merde. Il n’allait pas aller loin avec ça. Par Calaelen l’insoumis, comment allait-il se débrouiller. Il hésita un instant à demander au prof de reposer la question. Mais pour passer pour un débile devant les Gryffondors et les Serdaigles, pas question ! Il se débrouilla donc pour faire avec ce qu’il avait. Il chercha dans son dictionnaire ce que l’on lui disait sur ce gars, là, Epicure. Philosophe grec…Epicurisme, mouvement philosophique…bidule truc…reprise de la théorie de l’Atomisme de Démocrite, en rajoutant l’idée d’un clinamen…etc. etc.… Bon, en gros il allait devoir parler de stupides atomes. Ca lui rappelait l’hypothèse farfelue d’un Sang de Bourbe qui écrivait que la magie provenait de certains atomes constituant les sorciers. Encore n’importe quoi ça. Tout le monde sait que la Magie est un fluide au même titre que l’eau ou le vent. Elle est formée d’atome, sûrement, mais elle ne forme pas un sorcier. L’humain tient juste dans son ADN des prédispositions à s’en servir, ou non. Bon, il s’éloignait du sujet là… Bon, maintenant qu’il sait qu’il devait parler d’atome, il devait parler de quoi au sujet des atomes…le sujet était large quand même…

Puis, dans un éclair de génie, tel qu’il lui en arrivait si souvent, Sebastian se rappela de la phrase du prof. Merci mémoire auditive ! Enfin, sans lever la main (on ne perd jamais les bonnes habitudes) il répondit avec arrogance.


« Même si j’ai peu l’habitude de me préoccuper de ce genre de considérations utiles qu’aux Moldus, je pense que cet homme a pu dire qu’il existait des atomes en copiant sur la théorie d’un autre. »


Son sourire était, bien entendu, méprisant, et il continua tranquillement.

« Pour ce qui est de dire qu’il en existe que ce soit cet homme, ou plutôt Démocrite ; mon dictionnaire est une vraie mine de connaissance ; je pense que ce n’était pas scientifique. Mais que ça a plutôt une dimension philosophique. Je ne sais pas vraiment de quoi ça retourne. Peut être une histoire de matière, et de vide. Que la matière doit venir de quelque part, mais surtout pas du vide, et qu’elle doit être éternelle, même si elle ne garde pas la même forme. La matière doit être formé de quelque chose, sinon, elle serait le vide. Ces hommes ont du conclure à une particule. Pour ce qui est de l’étymologie, ce n’est pas très compliqué. En grec Atomos, c’est « qui ne peut être divisé ». Ce dictionnaire est vraiment terrible. Donc, comme ils avaient conclu à une particule formant la matière, ils se sont surement dit que rien n'était plus petit. Ou plutôt, plus divisible. »

L’insolent Serpentard s’arrêta à ce moment là, réfléchissant quelque peu. Puis, après un nouvel éclair de génie, il fit :

« Mais l’atome devait à l’époque rester une simple supposition. Si c’est une des choses les plus petites, les Grecs n’avaient guère les moyens de les étudier. Enfin, c’est mon hypothèse. Vous en faites ce que vous voulez… »

*Et puis j’en ai rien à foutre aussi, les Moldus c’est pas ma priorité première…*

*Arf Sebastian le rebelle !*

*…*
Revenir en haut Aller en bas
  • Lucy Patachon
    • Nombre de messages : 267
    • Age : 30
    • Date d'inscription : 16/04/2006
    Lucy Patachon
MessageSujet: Re: 2ème cours...   2ème cours... EmptyMer 17 Jan - 12:32:53

gné Lucy ne suivait plus trop le cour d'étude des Moldus en ce moment (quoi cerveau de blonde ??? Lucy a de très beau cheveux blonds) bref, elle ne suivait plus parce que le professeur avait commencer à parler de grecs **j'suis anglaise moi :sifle: !** et d'atomes ** c'est quoi c'te bête là bruce lee ?** et aussi d'un certain Epicure (qui avait du se cogner à son meuble de salle de bain ... ).

Lucy se demanda un instant si le prof était dans es petites folies quotidiennes ou si il était vraiment sérieux. Ces histoires d'atomes ne plaisaient pas trop à Lucy pour la simple et bonne raison qu'elle ne s'y connaissait pas trop dans ces domaines là ...


** Oh là là, dans mon ancienne école, j'aurais dut écouter en physique chimie niarkhéhé ... Alors, les Epicures Suspect , euh, non, Epicure ... savant grec ... ça m'avance pas beaucoup tout ça. Bon, il y a rien à Epicure alors Atome... c'est qui lui Suspect ? ah non, les atomes c'est ce qui forme l'univers ... oui c'est !!! mais bien sûr :happy: !!! Enfin je crois ... **

Lucy réfléchit alors au professeur qui avait demander comment Epicure avait put savoir qu'il y avait des atomes ...

**Euh, eh bien, il a, il a ... Je sais, il a vu un ros minet !!! Non Lucy, calme toi ma vieille, tu es entrain de devenir comme ton prof ... Alors, il a bom OUI !!!! J'ai TROUVE !!! JE SUIS LE MAITRE DU MONDE Suspect :sifle: !!!! mouhahahahahahahahaha Twisted Evil !!! **

Lucy leva sa main d'un bond, faisant tomber au passage ses affaires et celles de Lavande et dit:

Eh bien, pour savoir qu'il y avait des atomes, il s'est saigné le bras Laughing !!!!

Lucy entama une danse de la victoire assez spéciale vache!! mais, voyant la tête du prof Suspect , et celle des autres élèves Suspect Suspect Suspect , elle choisit l'option de se rasseoir et de se taire jusqu'a la fin du cour pour éviter de sortir une autre bêtise ... ange

Non ??? non , non ..

Elle se baissa pour ramasser les affaires qu'elle avait mises par terre et profita de ce petit moment pour faire comme si elle était pas là et qu'elle avait rien dit niarkhéhé ...
Revenir en haut Aller en bas
http://mangasfan414.skyblog.com
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: 2ème cours...   2ème cours... EmptyDim 4 Fév - 19:22:53

Voici Lucy => vache!! Et voici Lulu=> Suspect

Mais que sa passait il dans la tête de la pouffsoufle? Lulu se le demandait souvent... Suspect Peut-être que la couleur des cheveux était vraiment importante? Shocked Lulu avait les cheveux de toutes les couleurs, c'est à dire que ses cheveux étaient étrange, mais Lulu ne l'était pas pour autant... Neutral Il y avait une question qui se posait là... Lulu pouvait y réfléchir pendant que sa meilleure amie était en train de se répéter "non, ça ne doit pas être ça" étant donné qu'elle venait de lancer une grosse bêtise (pour ne pas dire de gros mots!)

Lulu regarda Lucy se baisser pour ramasser les livres de Lavande qu'elle avait fait tomber. Qu'allait donc penser le monde de Lucy? Et de Lulu par la même occasion, qui était sa meilleure amie? Etait-ce donc ça "Le regard des autres par rapport à soi"? Lulu n'avait pas encore penser à se phénomène. Elle pourrait aussi penser à ça pendant que le prof s'énerve... drunken

Il était vraiment mignon quand i devenait tout rouge. Embarassed On pouvait apercevoir toutes ses dents jaunes qu'il montrait avec tant de douceur! Et puis quand il criait sur tout le monde à la fois, on aurait dit un petit être fou! bounce Il était tellement choux! ^^
jump2 Mais qu'es que je raconte? Lulu ne pouvait pas le supporter. Surtout depuis la dernière fois où... Enfin... Elle n'avait pas trop apprécier le dernier cours... Rolling Eyes Quoi qu'elle ne s'était pas ennuyée au moins! bravo! Et puis le cours avait pris fin beaucoup plus vite!
Lulu devenait de plus en plus impatiente. Elle voulait que l'estomac du professeur refasse du bruit! Elle voulait du son! cheers Il n'y avait plus qu'à attendre, en attendant que le temps passe. Elle ne pouvait pas parler à Lucy car le prof était tellement fou qu'il aurait pu retirer tous les points de la maison de Serdaigle, uniquement pour ça... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
  • Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: 2ème cours...   2ème cours... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» Cours 2ème année. Cours 1
» 2ème cours^^
» 2ème cours
» 2ème cours : Evaluation
» Cours 1 (2ème année)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Miroir du Riséd :: Hors-Jeu :: Archives :: Années passées-