Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

Partagez
 
 Potinage déroutant (et non patinage) [Terminé]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
  • Neoki Ewora
    • Nombre de messages : 1157
    • Age : 39
    • Date d'inscription : 25/02/2006
    Neoki Ewora
MessageSujet: Potinage déroutant (et non patinage) [Terminé]   Potinage déroutant (et non patinage) [Terminé] EmptySam 21 Oct - 17:38:03

Pour la première fois, Neoki pouvait aller à Pré-au-Lard sans se faire punir. C'était le jour de la grande sortie et elle avait bien sûr eu son autorisation de sortie signée de ses parents. La Serdaigle s'était déjà rendue une fois dans le village mais chut... Il ne fallait pas le dire. Enfin, on pouvait en parler en disant qu'elle avait été forcée, à l'insu de son plein gré, notamment par M. Lee Jordan et M. Ron Weasley, d'aller à la Cabane Hurlante. D'ailleurs, les deux Gryffondors auraient même, selon les rumeurs, kidnappé Neoki pour l'emmener dans cet endroit sombre. Evidemment que la Serdaigle n'aurait jamais osé sortir de Poudlard sans autorisation. :sifle:

Enfin, ce jour là, elle était autorisée et ne s'en priverait pas. Octobre était arrivé et il commençait à faire frais. Le vent soufflait et les feuilles mortes volaient un peu partout. La jeune fille avait donc mis son écharpe Serdaigle en plus de son manteau d'hiver. A la main, elle tenait les deux dernières gazettes du Sorcier, les éditions de septembre et d'octobre. Elle n'avait pour l'instant eu le temps de n'en lire aucune et s'était donc décidée à les lire sur le chemin de Pré-au-Lard, tout en marchant. Etant donné qu'elle y allait seule, elle n'aurait pas besoin de discuter avec qui que ce soit. En première page de la gazette d'octobre était annoncé le bal d'Halloween !
**Un bal ? Mais j'étais pas au courant !!!! Qu'est-ce que c'est que ça ? Pourquoi personne ne m'en a parlé ? Pourquoi les préfets n'ont pas mis d'annonce dans notre salle ? Pourquoi ? Pourquoi ? Mais... J'ai pas de cavalier et avoir un cavalier est conseillé !!! Par Merlin !**
Et pour bien remuer le couteau dans la plaie, l'annonce était suivie par le courrier des lectrices et les réponses de Gossip Girl, nouvelle chroniqueuse anonyme qui ne voulait pas dire qui elle était (en même temps, en étant anonyme, c'était normal^^).
**Mais bien sûr, je vais bien sûr envoyer des hiboux à tous les garçons de l'école au risque de me prendre 30 rateaux parce qu'ils seront tous pris et parce que je m'y suis prise trop tard ! Il faut que je demande à Seamus.** pensa-t-elle d'un air décidé.

Puis Neoki continua la lecture du numéro d'octobre et tomba sur le scoop de la semaine.
**On aurait vu Seamus F. et Neoki E. sortir d'un grenier et ils y auraient passé la nuit ???? Shocked Mais elle parle de moi là ? Et de Seamus ? Nooooon, je voulais pas qu'on sache ça, c'était privé, personnel et puis surtout INTERDIT !!! Je vais me faire renvoyer, je suis foutue !!!!**
Panique à bord sur le visage de Neoki : menton qui se crispe, yeux qui piquent et qui commencent à pleurer. Sa vie privée était exposée, là, au grand public, et celle de Seamus aussi. D'autant plus que GG, comme on l'appelait, avait énoncé dans sa chronique que deux élèves avaient passé la nuit ensemble en dehors de leurs dortoirs. Heureusement que personne ne croyait les rumeurs finalement, mais là, c'était quand même un peu éxagéré. Si Neoki trouvait qui était cette saleté de potineuse (fille qui raconte des potins), elle la tuerait sur place ! (d'un regard seulement, mais faut pas le dire^^).
Il fallait que la Serdaigle trouve Seamus, elle était résolue. Il fallait qu'elle lui parle, qu'elle lui demande pour le bal et tout et tout. Mais pas avant d'avoir lu le numéro de septembre. Certains noms connus étaient là. Notamment Adane ! Comment avait-elle osé dire ça d'Adane ?
**La pauvre ! Elle a dû s'énerver sur son balais quand elle a lu ça !**

Et puis il y avait aussi une histoire entre Lavande, l'idiote de Gryffondor ( Razz fallait pas m'embêter en bota XD) et le poufsouffle Kaelir Gammach, dont Neoki avait fait la connaissance pendant ses vacances à la neige.
**C'est pas vrai, il sort pas avec cette fille ? Elle arrête pas de pouffer pour rien, et elle dit souvent des choses idiotes ! Je m'attendais pas à ça de lui !**

Et à la grande surprise de Neoki, une fois encore, elle était dans les ragots ! D'ailleurs un article entier lui était consacré, à elle et à Seamus Finnigan, ainsi qu'à Camille Arway, la jeune fille avec qui sortait Seamus.
**Quoi ??? Ils sont plus ensemble ??? Ils ont rompu ??? Mais... Je comprends mieux sa tête au premier cours de métamorphose !!! Je me doutais qu'il y avait eu quelque chose ! Mais là ! Mais non non non, attendez, c'est n'importe quoi !!!! Non non non, c'est pas ma faute !!!! J'y suis pour rien !!!!**

Et cette Pénombre Craft qui en avait rajouté sur Neoki, comme quoi elle était aguicheuse à sa manière et que personne ne pouvait lui résister.
**Et c'est Pénombre qui dit ça ??? Mais c'est pas possible, mais je vais passer pour quoi moi dans tout ça ????**

Là, c'était fait, Neoki avait le moral au ras des paquerettes, dans les chaussettes et très loin de sa tête et des alouettes qui volent dans le ciel^^ !

**Seamus, il faut que je trouve Seamus !** Les larmes coulaient maintenant sur son visage. Quand soudain, elle aperçut un groupe de rouge et or, dont Dean Thomas et quand y en avait un, y avait l'autre généralement. Seamus était là aussi, bien sûr.

**Mais je peux pas aller le voir comme ça !**
La Serdaigle essuya ses larmes et malgré ses yeux rouges et le bout du nez un petit peu rose, elle se dirigea vers le groupe de rouge et or et dit :
"Salut." Puis elle s'adressa à Seamus directement :
"Il faudrait que je te parle. Tu veux bien ?"

**Par pitié, ne dis pas non, c'est important ! Il faut vraiment qu'on parle là, y a tant de choses !** Son regard se voulait implorant. Elle ne voulait pas qu'il la rejette, pas maintenant, pas le meilleur ami qu'elle avait jamais eu jusqu'à maintenant, et pas son amoureux secret. Enfin là, c'était plus de l'ami qu'elle avait besoin.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Potinage déroutant (et non patinage) [Terminé]   Potinage déroutant (et non patinage) [Terminé] EmptyDim 22 Oct - 1:52:31

C’était la première sortie à Pré-au-Lard pour Seamus. Tout le monde à Gryffondor n’avait parlé que de cette sortie pendant la semaine qui précédait cette journée et l’Irlandais était loin d’être le moins enthousiaste. Avec Dean ils avaient déjà eu le temps de planifier toute leur journée c’est à dire le 1/3 de la journée chez Honeydukes pour faire le plein de provision, 1/3 de la journée chez Zonko pour renouveler le stoc de farce et attrappe et le reste de la journée à traîner dans les rues à essayer d’approcher la cabane hurlante et éventuellement même de prendre une Bièraubeurre aux 3 Balais. Ils avaient pu monter ce plan grâce à une brochure de Pré-au-Lard qui était à disposition des élèves dans la salle commune et connaissaient déjà presque le village par cœur.

Bref l’arrivée à Pré-au-Lard et les premières impressions que ce village avait fait à Seamus tenaient leurs promesses, il s’amusait comme un petit fou et était littéralement tombé amoureux de la boutique Honeydukes. Il était d’une humeur plus que radieuse, ni sa rupture avec Camille ni Pénombre ne lui occupaient l’esprit à présent et il était bien décidé à ne rien laisser gacher cette journée.

1/3 de la journée était passée et alors qu’il sortait de la boutique Honeydukes en companie de Dean, complètement mort de rire à cause de Neville qui s’était à moitié étouffé avec des bonbons au poivre quand Neoki lui fonça dessus.


« Heeeey, salut !!! »

Le “il faut que je te parle” de Neoki le brisa un peu dans son élan… Elle n’avait pas tant le sourire que ça et cette phrase ressemblait vaguement à la phrase qu’on disait avant d’aborder un sujet grave du genre je-veux-te-quitter ou ton-chien-est-mort ou pire quelqu’un-est-mort ! Seamus et Noeki n’étant pas ensemble la première possibilité était donc à exclure et Seamus commençait à s’inquiéter. Il confia son sachet de bonbon à Dean et lui murmura un « je n’en ai pas pour longtemps » avant de s’éloigner en compagnie de la Serdaigle.

« Heu, ça va Neoki ? Rien de grave j’espère ! »

Pourquoi vouloir lui parler à lui ? Et pourquoi pas devant Dean ? Si quelque chose de très très grave c’était passé ça n’aurait sûrement pas été Noeki qui lui annoncerait alors quoi ? Est-ce que ça n’avait rien à voir et qu’elle voulait juste arranger un tête à tête ?

*Paniiiiique*

L’Irlandais avait mis du temps avant d’entendre les rumeurs qui circulaient dans les couloirs comme quoi Neoki avait le béguin pour lui… Et pire que ça il ne les avait pas cru, pour lui c’était tout simplement impossible car elle lui en aurait parlé ou il s’en serait rendu compte ! Même l’article de Pénombre dans la Gazette des Sorciers n’avait pas pu lui faire changer d’avis, il avait tout simplement pris la Serpentard pour une menteuse sans chercher plus loin et sans accorder crédit à ses paroles.

Mais quand il avait eu une discussion sérieuse avec Dean sur le sujet là il avait commencé à douter… Ils parlaient de fille (au hasard cavalières pour le bal ^^) et Dean avait suggéré à Seamus d’inviter Neoki puisque c’était flagrant qu’elle avait le béguin pour lui. L’Irlandais lui disait qu’il se trompait et qu’ils étaient juste amis et Dean avait fini par lâcher l’affaire mais il avait réussi à semer le doute dans l’esprit de Seamus.


*Et s’il avait raison ??? Je fais quoi moi ??? On était que des copains !!! Je sais pas quoi faire !!! Je veux pas gâcher notre amitié moi !!!*

Regard désespéré en arrière et il eut le temps d’apercevoir le haussement de sourcil significatif de Dean disant « je te l’avais bien dit ! » puis il se retourna l'air un peu inquiet quand à la prochaine tournure des évènements et attendit de voir ce que Neoki avait à lui dire.
Revenir en haut Aller en bas
  • Neoki Ewora
    • Nombre de messages : 1157
    • Age : 39
    • Date d'inscription : 25/02/2006
    Neoki Ewora
MessageSujet: Re: Potinage déroutant (et non patinage) [Terminé]   Potinage déroutant (et non patinage) [Terminé] EmptyMar 24 Oct - 19:48:21

« Heu, ça va Neoki ? Rien de grave j’espère ! » venait de lui dire le jeune garçon. Bizarrement, Seamus avait l'air paniqué. Mais que lui arrivait-il ? Neoki ne lui avait encore rien dit et il avait déjà l'air inquiet.

**Oh, j'ai compris, j'ai dû être un peu trop triste sur le ton dont je lui ai parlé, et si j'ai l'air préoccupée moi-même, il va l'être aussi. Je vais lui dire qu'il n'y a rien de grave, ça va le rassurer.**
"T'en fais pas, y a rien de grave... Mais ça va pas fort en fait..." Ca au moins, c'était honnête. Seamus et Neoki étant amis, lorsqu'il lui demandait si ça allait, elle préférait répondre la vérité, et puis après tout, elle était là pour lui parler alors autant commencer en lui disant que ça ne va pas très bien.

Voyant que Seamus paraissait curieux de savoir ce qui se passait, la Serdaigle enchaîna :
"En fait, je voulais te parler de ça." Dit-elle en lui montrant les deux gazettes des Sorciers, celle de septembre et celle d'octobre.

"Celle d'octobre vient de sortir, je ne sais pas si tu l'as lu encore ?"

Repensant à l'article de Pénombre dans la gazette de septembre, Neoki continua, une grosse boule dans la gorge :
"Non mais tu te rends compte ! Tu as vu ce qu'elle a écrit sur moi ? Je suis une allumeuse ! C'est Pénombre qui le dit et tout le monde croit Pénombre ! Elle a tellement d'influence. Et Dumbledore, quand il va lire ça, ça va donner quoi ? Il va me convoquer dans son bureau. Quelle réputation je vais avoir. Il va vouloir en savoir plus, me remettre dans le droit chemin ! Il va me faire enfermer à Azkaban ! Et puis, en plus, Gossip Girl, cette saleté, elle en profite pour dire plein de choses pas très jolies sur nous deux ! Ces chipies font croire à tout le monde que c'est moi qui t'ai fais cassé avec Camille ! J'y suis pour rien, j'ai rien fais ! En plus j'étais même pas au courant que vous aviez rompu !"

Des larmes commencèrent à couler et Neoki poussa un long et grand soupir.
"Et puis en plus, Gossip Girl, elle a dit qu'on avait passé la nuit dans un grenier. Elle parlait de la salle sur demande bien entendu. Comment a-t-elle su ? C'était l'année dernière ! Et imagine si Dumbledore tombe dessus, on va se faire renvoyer, on n'avait pas le droit de passer la nuit en dehors de nos dortoirs ! En plus on a essayé de fuir au concierge alors qu'il nous aurait ramené sur la bonne voie ! Imagine quand Dumbledore va lire la gazette, il va nous convoquer, et il va nous renvoyer ! J'en suis sure !"

Enfin, la jeune fille s'arrêta. Elle regarda Seamus, les yeux tous mouillés puis rebaissa ses yeux vers le sol. Elle lui avait tout dit. Il savait tout ce qui la tracassait. Et à côté de ça, elle en avait oublié de lui parler du bal. Elle verrait plus tard, sans doute, quand elle y repenserait. Pour l'instant, c'était les articles de journaux qui avaient pris le dessus sur ses tracas.
D'autres élèves circulaient dans les ruelles autour d'eux et évidemment, des oreilles indiscrètes auraient pu très bien entendre ce que Neoki avait dit. Il y aurait peut-être même eu des yeux indiscrets qui auraient vu et pas entendu. Mais que pourraient-ils interpréter en voyant ça : la préfète de Serdaigle, qui discute avec le jeune Finnigan et qui se met à pleurer. En cette époque de bal, on pourrait penser qu'elle lui avait demandé d'être son cavalier et qu'il lui avait répondu non, mais ce n'était pas du tout ça, comme vous avez pu le lire. Enfin, ce n'était pas encore ça, ça allait peut-être venir, avec le temps... Rolling Eyes Quoiqu'il en était, tout plein de monde pouvait s'imaginer tout plein de choses sur la discussion humide (du fait des larmes de Neoki^^) des deux élèves. Pourquoi la jeune fille n'avait-elle pas cherché à s'isoler dans un endroit plus calme ? En même temps, on les aurait vu partir dans un coin tranquille, cela n'aurait sans doute pas été mieux et cela aurait aussi jasé. Alors, quelle était la meilleure décision à prendre ? Neoki ne le savait pas. Evidemment, là, elle pourrait être sujette aux moqueries de certains élèves, la voyant pleurer, mais pour l'instant, c'était le moindre de ses soucis.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Potinage déroutant (et non patinage) [Terminé]   Potinage déroutant (et non patinage) [Terminé] EmptyJeu 26 Oct - 14:55:25

Si Neoki avait fait appel à lui aujourd’hui, ce n’était pas pour parler sentiments… Enfin si plus ou moins mais pas pour lui déclarer sa flamme ou autre chose comme ça. Au contraire c’était pour lui parler des articles de la gazette des sorciers qui lui avaient fait énormément de peine. Seamus s’en était un peu voulu d’avoir accordé crédit aux paroles de Dean car visiblement ce que cherchait la jeune fille c’était un ami pour la consoler et rien de plus.

Bon la situation n’était pas non plus super confortable quand on savait à quel point Seamus était doué pour consoler les filles :sifle: (a se demander pourquoi elles venaient toutes pleurer dans ses bras Suspect)

Enfin bref il était question des articles de la gazette et notament d’articles écrits par Pénombre qui avaient profondément peiné le Gryffondor. Cependant il s’était décidé à montrer que cette vile Serpentard ne le touchait plus et le laissait parfaitement indifférent (pour lui, le meilleur moyen afin qu’elle lui fiche enfin la paix). Mais il ne pu s’empêcher de serrer imperceptiblement les poings en voyant les ravages qu’avait fait cet article chez son amie Neoki.


« Je suis pas d’accord, tu n’es pas une allumeuse, les gens qui croient Pénombre sont vraiment stupides car tu n’as absolument rien d’une allumeuse, tu es juste une fille adorable qui a des amis garçon, c’est pas un crime… En tous cas ne t’inquiète pas, je ne pense pas qu’à Gryffondor il y ait des gens qui pense ça… »

Seamus invita Neoki à s’asseoir. Il lui aurait bien frotté un peu le dos pour la consoller mais vu comme les rumeurs qui circulaient sur eux la peinait, peut-être valait-il mieux ne pas trop aggraver les rumeurs en la touchant, ce qui pourrait passer pour un flirt. Lui se fichait pas mal de ce qui pouvait se dire sur lui, mais pas la Serdaigle et ça se comprenait car elle était préfète et qu’elle souhaitait tout simplement garder un peu de crédibilité aux yeux du Directeur et même des autres élèves.

« Bien sûr que t’y es pour rien si je suis plus avec Camille, mais tu sais quoi, n’accorde pas de crédit à ce qui se dit dans la Gazette, c’est très souvent faux et les gens le savent. En tous cas moi je m’en fiche bien des rumeurs tant que je sais que ça n’est pas vrai. »

Il essayait de se montrer le plus aimable et souriant possible pour la calmer mais les larmes continuaient de couler. Seamus fouilla ses poches et malheureusement il n’avait pas de mouchoir à lui proposer. Puis se posa le problème du grenier Suspect. Seamus ne voyait pas comment quelqu’un aurait pu être au courant étant donné qu’il n’en avait parlé à personne, c’était peut-être elle qui avait fait une gaffe mais il était prêt à en prendre la responsabilité puisqu’après tout c’était de sa faute s’ils s’étaient retrouvés là.

« Oh ça, beh si ça te pose des problèmes je dirai que c’était de ma faute, que tu as juste essayé de tenir ton rôle de préfet et que je n’ai pas voulu t’écouter… »

C’était à moitié vrai puisqu’elle l’avait mêmem menacé de lui retirer des points ce soir là.

« Dans tous les cas, je ne pense pas qu’on nous renvoie pour ça… ça serait trop exagéré ! »

Il lui sourit à nouveau, espérant que ses paroles auraient réussi à consoler un peu la jeune fille. Car il ne savait plus quoi lui dire d’autre. Ses yeux dérivèrent un peu sur Pré-au-Lard et sur les autres élèves qui riaient dans les rues et il avait très envie de se joindre à nouveau à eux. Il était prêt à y entraîner Neoki, car rire un peu et se changer les idées ne lui ferait certainement pas de mal ^^

« Aller, sèche-moi ses larmes et vient t’amuser un peu, tu le mérites, tu es une bonne préfète et une bonne amie. Celui qui dit le contraire je lui casse la gueule ! »

Et il sourit tout en essayant d’entraîner Neoki dans les allées pleines de monde.
Revenir en haut Aller en bas
  • Neoki Ewora
    • Nombre de messages : 1157
    • Age : 39
    • Date d'inscription : 25/02/2006
    Neoki Ewora
MessageSujet: Re: Potinage déroutant (et non patinage) [Terminé]   Potinage déroutant (et non patinage) [Terminé] EmptySam 28 Oct - 7:42:56

Seamus tentait tant bien que mal de consoler une Neoki en larmes. Et apparament, il y parvenait assez bien et employait les mots justes. Impressionnant pour ce petit garçon là ^^ Razz .

« Je suis pas d’accord, tu n’es pas une allumeuse, les gens qui croient Pénombre sont vraiment stupides car tu n’as absolument rien d’une allumeuse, tu es juste une fille adorable qui a des amis garçon, c’est pas un crime… En tous cas ne t’inquiète pas, je ne pense pas qu’à Gryffondor il y ait des gens qui pensent ça… »

**C'est vrai ? Alors je suis adorable ?**
La jeune fille était restée sur ces mots. Rougissante, et sentant la chaleur monter à ses joues. Incapable d'ajouter quoi que ce soit, Seamus l'invita à s'asseoir, ce qu'elle fit volontiers.

**Alors je ne l'ai pas fait rompre avec Camille, ce n'est pas ma faute ! Ca c'est un bon point. Et il s'en fiche des rumeurs, ça aussi, c'est un bon point. Je vais lui donner une image à la fin du cours^^!**
La troisième année recommençait à s'amuser dans son esprit, même si pour l'instant, sur son visage, cela ne devait pas trop se voir. En tout cas, le jeune garçon lui mettait du baume au coeur. Puis Seamus essaya de réconforter la Serdaigle au sujet de la salle sur demande. Il était prêt à en prendre toutes les responsabilités ! **Quel gentleman !** Et il expliqua à Neoki qu'ils ne risquait pas de se faire renvoyer pour ça.**S'il le dit, je le crois.**

Enfin, il lui sourit. La préfète eut envie de se jeter dans ses bras pour le remercier mais finalement, elle préféra lui faire un timide bisou sur la joue (bien sûr) et lui dire, en souriant :


"Merci."

Plus aucune larme ne coulait sur les joues de la jeune fille. Après toute l'éloge que le Gryffondor lui avait faite, comment ne pas craquer ? En tout cas, Neoki était rassurée, et était prète à aller s'amuser. Enfin, ... Il lui restait encore une question à élucider, celle du bal. En fait, elle venait d'entendre un groupe de filles en parler. C'était donc la bonne occasion de lancer le sujet. Elle se leva et commença à marcher, puis elle proposa à Seamus de la suivre. Se ballader ensemble serait sans doute mieux que de se ballader seule. C'est en marchant et en arrivant du côté des Trois Balais que Neoki prit la parole :
"T'as vu ? Tout le monde parle du bal d'Halloween. Tu y vas avec quelqu'un toi ?"

De cette façon, cela paraissait être une discussion amicale, et Seamus ne remarquerait peut-être pas que la Serdaigle se renseignait habilement sur lui. Etant donné que tout le monde en parlait, ça noyait un peu le poisson, comme on disait chez les moldus. Neoki essaya de ne pas trop blanchir. Elle avait dans son ventre des papillons qui n'arrêtaient pas de remuer et avait même peur que cela s'entende.

**S'il entend ça, pourvu qu'il pense seulement que j'ai faim !**

Imaginons que Seamus réponde oui, la préfète ne pourrait donc pas y aller avec lui et s'y rendrait donc seule. Elle n'avait encore eu aucune autre proposition et le rouge et or était pour ainsi dire sa seule chance. Par contre s'il répondait non, est-ce que pour autant, il lui proposerait d'y aller avec elle ? C'était pas gagné non plus... Enfin, pour l'instant, il fallait faire comme si cette question n'était qu'une simple question, sur le ton de la conversation, sans conséquences. Neoki leva donc les yeux au ciel, comme si elle venait de dire, "il fait beau, tu ne trouves pas ?"
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Potinage déroutant (et non patinage) [Terminé]   Potinage déroutant (et non patinage) [Terminé] EmptyMar 31 Oct - 23:34:54

Neoki le remercia et lui fit même un bisou sur la joue (hé hé la classe !). Apparement son offre de jeune garçon dévoué était accepté et ça avait suffit à la calmer. En fait elle fonctionnait un peu comme Hermione, faire s’éloigner la menace d’une expulsion suffisait à ses yeux pour passer pour un héros.

*Bah je pense pas qu’on tente de m’exclure pour ce que j’ai fait, c’est… enfin ça serait un peu trop… mais je risque des colles, ça c’est sûr* songea-t-il amèrement.

Enfin bon elle semblait calmée et presque heureuse puisqu’elle lui proposa d’aller se balader dans Pré-au-Lard ce à quoi il réagit par un énergique « bonne idée » et il l’emmena dans les rues du village. Il chercha Dean ou Neville du regard mais ne les trouva pas malheureusement. Enfin peu importait, il pourrait très bien rester avec Neoki même si elle n’était pas autant fan des bombabouses que Dean. L’Irlandais savait que son meilleur ami lui complèterait ses provisions pour lui.

Un groupe de filles les regarda en gloussant et Neoki choisit ce moment pour parler du bal d’Halloween. S’il avait quelqu’un ? Lui ? Non quelle drôle d’idée… L’article de la gazette des sorciers l’avait bien fait baisser dans l’estime des gens et il faudrait du temps pour réparer ça. Tout le monde prenait en sympathie Camille et lui était le méchant. Donc il avait estimmé que ça n’était pas le moment pour inviter une fille au bal. De plus sa rupture avec Camille était encore trop récente et il ne voulait pas vraiment la peiner en allant au bal avec une cavalière alors qu’elle s’y retrouverait seule.


*Je me demande si elle ira avec quelqu’un ? Avec qui elle ira ?*

Il finit par interrompre la série de question qu’il se posait sur le futur de son ex pour répondre à Neoki.

« Nan pas vraiment… Les filles me portent pas trop dans leur cœur en ce moment mais, c’est mieux comme ça je pense, ça limite les galères d’y aller en célibataire. »

Il lui sourit. Seamus faisait allusion à ses derniers bals qui avaient été… mouvementés et qui s’étaient déroulés pas vraiment comme il l’aurait voulu.

[HJ : C’est pas top mais j’ai cru comprendre qu’il fallait accélérer la cadence alors…]
Revenir en haut Aller en bas
  • Neoki Ewora
    • Nombre de messages : 1157
    • Age : 39
    • Date d'inscription : 25/02/2006
    Neoki Ewora
MessageSujet: Re: Potinage déroutant (et non patinage) [Terminé]   Potinage déroutant (et non patinage) [Terminé] EmptyJeu 2 Nov - 18:10:47

Seamus venait de dire à son amie qu'il n'avait pas de cavalière pour le bal. Ainsi, d'un ton hésitant, elle lui dit :
"Ah ? Toi non plus ? En fait, euh... Moi aussi je comptais y aller seule !"

**Hé oui, ça c'est pas mal comme idée ! Mais si t'y vas seule, t'y vas pas avec lui, banane !**

TILT ! (bruit de l'idée qui germe dans le cerveau de Neoki)

"Et si on y allait seuls, mais tous les deux ? Tu sais, juste histoire de s'amuser, y aurait aucun engagement, mis-à-part peut-être une danse ou deux et puis se retrouver là-bas. Enfin, on passerait la soirée ensemble mais si on veut, on peut aussi retrouver d'autres monde et danser avec d'autres personnes. Ca te dirait ? On serait pas vraiment cavaliers. Mais juste, si quelqu'un nous demande avec qui on y va, on peut dire qu'on y va ensemble mais sans se prendre la tête car on n'est pas cavaliers et c'est pas un rendez-vous galant."

Neoki avait tenté de s'expliquer du mieux qu'elle le pouvait. C'est vrai que c'était pas forcément évident. Seamus pourrait penser que la Serdaigle voulait y aller avec lui et qu'ils soient cavalier/lière. En fait, c'était effectivement le désir de la jeune fille. Mais elle n'avait pas envie de se ridiculiser en lui demandant cash d'être son cavalier. Après tout, si lui le voulait, il pourrait toujours rectifier le tir. En fait, Neoki ne savait pas vraiment ce que Seamus pouvait ressentir pour elle. De l'amitié, elle en était sûre, c'était le meilleur ami qu'elle avait à Poudlard et elle pouvait lui parler de tout sans problèmes. Heureusement cependant qu'ils ne s'attardaient jamais sur leurs histoires de coeur car là, c'était sûr qu'elle ne pourrait rien lui dire à ce sujet. Et de son côté, il était un peu pareil. Il parlait rarement de tout ça. D'ailleurs, malgré de nombreux moments passés à discuter ensemble, la Serdaigle n'avait été au courant de la rupture du rouge et or avec sa copine que très tardivement.
Espèrant que le garçon dise au moins oui à la proposition de Neoki, la jeune fille se triturait ses petites peaux sèches qu'elle avait au coin des ongles et regardait ses pieds. Après tout, même s'il ne lui proposait pas plus que ce qu'elle avait demandé, s'il acceptait, cela serait déjà super pour elle.
Et puis finalement, peut-être que de cette façon, les potins dans la gazette seraient moins virulants sur leur compte... Rolling Eyes


[Un peu court aussi, mais bon... Rien ne nous empêche de faire des messages un peu plus courts que d'habitude... L'important étant le contenu^^ Wink ]
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Potinage déroutant (et non patinage) [Terminé]   Potinage déroutant (et non patinage) [Terminé] EmptyDim 5 Nov - 23:11:39

« Heu… »

Le Gryffondor s’était un peu perdu dans les explications de Neoki. En fait s’il avait tout suivi elle venait de lui dire qu’elle y allait toute seule aussi et que c’était cool comme ça ils pourraient se voir. Et alors qu’il allait répondre un « Ouais c’est cool », elle répondit d’un ton encore plus content et enjoué qu’ils pourraient danser ensemble et dire aux autres qu’ils étaient cavaliers.

Donc seul ou finalement pas seul ? Elle avait l’air tellement fière de son idée que Seamus n’avait pas envie de se prendre la tête à essayer de déchiffrer cette situation bizarre. Il allait accepter et faire comme d’habitude : improviser.


« Ouais OK, ça me semble pas mal ! »

*Tu parles oui ! T’as rien compris !*

Ce qu’il voulait éviter juste c’était qu’ils aient l’air d’un couple. Le Gryffondor trouvait que ça ne se faisait pas de s’afficher en temps qu’amoureux devant son ex qui allait sûrement mal le prendre (enfin lui en tous cas le prendrait mal si elle l’avait déjà remplacé :sifle:), donc il trouva bon de préciser.

« Mais on ferait peut-être mieux de pas trop s’afficher « cavaliers » enfin pendant le bal je parle… Pas trop danser ensemble » *en plus je sais pas danser ça m’arrangerait* « enfin je dis ça pour la gazette… pour les rumeurs et tout, on y va en amis quoi, pas plus… enfin je te fais confiance je suis bête de te demander ça… »

Une fois cette précision apportée, Seamus entreprit de changer le sujet de la conversation. De toute façon ils étaient arrivés aux Trois-Balais maintenant donc ils allaient pouvoir se payer une Bièraubeurre et la siroter en se marrant ^^ ce qui devrait finir définitivement de consoler la Miss Préfète.

« On rentre ? Après toi !!! »

Lui dit-il en lui tenant la porte dans un semblant de galanterie qui lui était peu familier mais qu’il exagéra tellement que ça rendit ce geste comique. Le Gryffondor n’était pas capable de garder son sérieux bien longtemps comme vous pouvez le voir ^^.

[HJ : Je te laisse décider si tu veux continuer ce post, juste répondre et le clore ou l’arrêter dès maintenant ^^]
Revenir en haut Aller en bas
  • Neoki Ewora
    • Nombre de messages : 1157
    • Age : 39
    • Date d'inscription : 25/02/2006
    Neoki Ewora
MessageSujet: Re: Potinage déroutant (et non patinage) [Terminé]   Potinage déroutant (et non patinage) [Terminé] EmptyLun 13 Nov - 12:21:52

Seamus était d'accord !!! D'accord, d'accord, d'accord !!!! Non mais vous comprenez ce que ça veut dire ??? D'accord ! Il avait dit oui !!!! (non, pas pour se marier^^) Neoki ne put se retenir d'hurler de joie et de lui sauter dans les bras, elle qui jusqu'à maintenant avait pourtant su garder son calme ! Comme quoi, lorsqu'elle se contenait trop longtemps, ça finissait toujours par exploser à un moment où à un autre. Et évidemment l'explosion de joie de la jeune fille ne passa pas inaperçue étant donné que tout le monde dans la rue s'étaient retourné vers les deux élèves. Bon... Seamus avait quand même l'air assez mal à l'aise. En fait, seule Neoki le serrait dans ses bras, lui restait les bras pendant, à ne rien faire... Enfin, ça, la Serdaigle s'en rendait à peine compte. Elle était tellement heureuse que le garçon ait accepté sa proposition !

Puis Seamus précisa qu'ils ne devraient pas trop danser ensemble... Après tout, pourquoi pas, le principal était qu'ils passent la soirée ensemble. Le but n'était pas de rester collé à la piste de danse toute la soirée, surtout qu'il fallait manger aussi ! Evidemment qu'ils auraient le temps de se mettre près du buffet et de déguster les bons petits plats spécialement concoctés pour Halloween ! Et le rouge et or continua de s'expliquer. Ils allaient au bal ensemble, certes mais en tant qu'amis.
**Evidemment, j'en demandais pas beaucoup plus pour l'instant, même si j'aurais bien sûr pas dis non... Rolling Eyes **

Neoki répondit donc :
"Oui, bien sûr, en amis. C'est évident." En même temps, il avait peut-être eu du mal à couper totalement les ponts avec son ex. Etant dans la même maison, ça devait pas être si simple !

Arrivés devant les "Trois Balais", Seamus proposa à Neoki d'entrer pour boire un coup !
**Il m'invite à boire un verre ! Quel gentleman ! Il est trop chou !**
Il lui teint même la porte, d'un geste galant mais maladroit. La préfète se mit alors à rire, légèrement rougissante. Elle lui dit alors d'un ton limite artisto : "Merci, très cher !"

[Fin de ce topic^^. J'ai quelques autres topics en cours en ce moment et pas énormément de temps pour poster donc pour l'instant, on s'arrête là... Mais bien sûr, au plaisir de se refaire un topic ensemble après le bal, si ça te va aussi...]
Revenir en haut Aller en bas
  • Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Potinage déroutant (et non patinage) [Terminé]   Potinage déroutant (et non patinage) [Terminé] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Patinage artistique... [PV Perle]
» En sortant du bal ... [ Pv Ron ] [ Terminé! ]
» I walk alone [PV Will][TERMINÉ]
» Le QG des BR [PV Will][Terminé]
» Hou hou.. y'a qqn ? [TERMINÉ]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Miroir du Riséd :: Hors-Jeu :: Archives :: Années passées-