Partagez
 
 Patinage artistique... [PV Perle]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Patinage artistique... [PV Perle]   Patinage artistique... [PV Perle] EmptyDim 21 Déc - 16:52:13

Calypso s’étira de tout son long comme un chat. C’était aujourd’hui une belle journée. D’accord, on était en hiver et il faisait froid et il neigeait mais c’était dimanche ! La fillette était de bonne humeur, sa semaine s’était bien passée et elle prenait de l’avance dans ses devoirs. Elle s’était levée de bonne heure, la force de l’habitude et puis de toute façon elle n’aimait pas trop traîner au lit, il y avait tant de choses à faire et à découvrir qu’il valait mieux ne pas perdre son temps à des futilités. Enfin bref, la Serdaigle avait profité du calme de sa Salle Commune pour étudier. Bien sûr, elle n’était pas la seule à vouloir travailler mais beaucoup préféraient le silence de la bibliothèque. Mais Calypso elle préférait le confort de sa maison. Un bon fauteuil confortable devant un feu de cheminée avec plusieurs livres intéressants à lire, que demander de plus ! D’autant plus qu’elle avait tout à portée de la main. Elle aimait étudier mais elle aimait aussi le confort, merci beaucoup. Elle n’était pas le stéréotype que tout le monde avait sur les Serdaigles. Si elle était enfermée à lire des bouquins, c’était juste pour pouvoir assimiler et comprendre l’histoire sorcière. C’était une nécessité vu qu’elle n’avait pas grandi dans le monde magique. Il y avait beaucoup de choses que certains prenaient pour garanties et évidentes, mais ce n’était pas le cas pour elle et il fallait bien qu’elle se documente.

Regardant l’heure, elle s’aperçut que c’était déjà 11 heures passées. Calypso commençait à avoir l’esprit un peu embrumé à force de lire et décida d’aller sortir faire un petit tour en attendant l’heure du déjeuner, histoire de se rafraîchir un peu les idées. Se levant, elle réajusta ses collants de laine noirs et alla dans son dortoir pour se préparer. La rouquine se coiffa soigneusement puis enfila son épaisse cape d’hiver noire, ainsi que son bonnet et ses gants assortis, d’une jolie couleur bleu pâle. Enfin, drapant son écharpe aux couleurs de sa maison autour de son cou, elle sortit de sa tour et descendit allègrement les escaliers. C’était sûr qu’elle allait garder la forme avec toutes ces marches. La fillette n’osait pas imaginer le nombre de marches qu’elle avait englouti depuis qu’elle était arrivée à Poudlard ! Quelle idée de faire autant d’escaliers ! Ou au moins ils auraient pu mettre des escaliers qui montent tout seuls ! Les moldus arrivent bien à le faire eux, pourquoi pas les sorciers ?

Calypso franchit les portes du château et se dirigea vers le parc. Il était magnifique recouvert comme ça d’un manteau blanc. Elle aimait beaucoup la neige, sa blancheur immaculée, la beauté des petits cristaux qui la constituait. La petite rousse enfonça un peu plus son bonnet sur les oreilles pour éviter que la neige qui tombait encore légèrement ne la mouille et se promena tranquillement. Elle ne voyait personne dehors et tout ce qu’elle entendait était le « crunch crunch » de ses pas dans la neige. Ca faisait du bien de prendre un peu l’air. La jeune sorcière regardait autour d’elle, prise dans la beauté du moment et vit au loin la cabane du Professeur Hagrid. Elle ne l’avait pas encore eu en cours mais elle connaissait sa réputation. Elle savait entre autres qu’il adorait les animaux et créatures magiques, surtout les plus dangereuses.


*Et s’il en avait près de chez lui…*

Ce n’était pas impossible. Il avait gardé des hippogriffes après tout. Il avait peut-être d’autres créatures dans son enclos. Des scroutts à pétard, des licornes ou bien des runespoors, qui sait ? La curiosité étant plus forte qu’elle, Calypso décida d’aller voir de plus près. N’ayant pas envie de faire le grand tour par le chemin, elle prit un raccourci. Il n’y avait qu’une pente à descendre de toute façon, et grâce à la neige elle ne marcherait pas dans de la boue. Elle y alla donc d’un pas conquérant, toute contente à l’idée d’échapper à une longue marche. Mine de rien, c’était fatiguant de trottiner dans la neige. Quand tout d’un coup…

"Aaaahhhhh !!"

Son pied gauche avait glissé sur du verglas ! Calypso essaya tant bien que mal de rétablir son équilibre. Elle tenta de toutes ses forces de poser sa jambe droite qui était restée en l’air. Tout en moulinant désespérément des bras, elle finit par la poser. Mais, prise dans l’élan de la descente, la malheureuse Serdaigle continua à glisser telle une patineuse folle.

"Aaahhh, je vais me casser la figure… A l’aide !"

Malheureusement ses cris stridents ne lui amenèrent pas des secours, à part effrayer les oiseaux, ils ne servirent à rien. Le verglas ne s’arrêtait pas. La rouquine était certaine qu’elle allait se rompre le cou, elle allait trop vite !

"Au sec… secours !!!!!!!!!!"

Finalement un de ses pieds fut stoppé par une pierre et la pauvre Calypso fut catapultée la tête la première dans le chemin tout boueux à côté de la cabane d’Hagrid. Il avait fallu qu’elle tombe pile là où la neige avait été piétinée et formait un mélange peu ragoûtant de neige, de boue et de choses dont elle n’osait même pas y penser. Péniblement, la fillette tenta de se redresser mais sans grand succès. Elle avait mal à la cheville mais pire que tout elle était dans la gadoue, toute mouillée, décoiffée et débraillée ! C’était une horreur ! Elle espérait vraiment que personne n’avait vu son spectaculaire dérapage et sa chute acrobatique, quelle humiliation sinon !
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Patinage artistique... [PV Perle]   Patinage artistique... [PV Perle] EmptyDim 21 Déc - 21:34:35

Perle émergea délicatement d'un sommeil assez calme, c'était un dimanche hivernal comme bien d'autre, une grosse couche de neige s'amoncelait déjà devant le porche tandis que le concierge essayait de dégager la route menant à prés au lard . La verte et argent repoussa lacement sa couverture et se leva malgré le froid qui caractérisait le réveil brusque un matin d'hiver. Tout ce qu'elle aurait voulu aurait été de se recoucher mais on sait bien ; l'avenir appartient à ceux qui se lève tôt ... Cette dernière se maquilla avec attention et enfila bas&mini-jupe avant d'agrémenter sa tenue d'accessoires verts et argents de manière à prouver son appartenance à la maison de Salazar Serpéntard, après quoi elle attrapa une lettre écrite la veille pour son père ... Elle descendit ensuite rapidement pour déjeuner, discuta de tout et de rien avec des copines et après avoir finit son repas, elle partit directement vers le hall d'entrée. Perle ferma la lourde porte de la grande salle et bientôt, on entendit plus que des petits "clac" réguliers que faisaient ses petites bottes à talons sur le carrelage du château. La cadette des McLane enfonça bien profond ses mains dans ses poches et s'emmitoufla le cou dans une écharpe verte et grise avant de sortir affronter la neige .

Dehors, tout était d'un blanc éclatant et il neigeait encore. Le lac semblait gelé, et il l'était certainement , mais d'une si petite couche de glace qu'il ne valait mieux pas s'y risquer . Quelques traces de pas se laissaient entrevoir sur le sol et la plupart datant de la veille n'était déjà presque plus visible. De gros flocons glacés tombaient délicatement du ciel nuageux ...


Perle cligna des yeux devant cet éclat blanc et évita de peu une boule de neige qu'un première année avait tenté de lui jeter , mais avant que cette dernière aie pu lui faire payer, celui-ci s'était enfui en riant avec force. Cette dernière lui courut après , pourvu qu'elle lui fasse peur, mais s'arrêta bien vite, de peur de s'étaler sur cette neige trop parfaite...

"Au sec... secours !!!!!!!!!!"


La verte et argent se retourna juste à temps pour apercevoir une rouquine se casser la gueule dans une flaque de boue avant d'essayer de se relever avec peine. Perle s'approcha assez pour voir que la rouquine portait une écharpe bleue et brune et ne faisait donc pas partie des infâmes griffondor ou des idiots de poufsoufle. Mais aider une serdaigle n'était pas lui-même un acte de trahison à son rang de sang pur ? Surement pas , les serdaigles était passable, même si cette dernière était une rouquine... Prise d'une sympathie soudaine et inhabituelle , Perle tendit une main amicale à la jeune serdaigle, en espérant que celle-ci aie la bonne idée de s'essuyer la sienne avant de s'y raccrocher.


-Eh bien que fais-tu parterre ? Je pensais que les Serdaigles avaient de la classe ? Moi c'est Perle...

Et elle sourit pour montrer sa franchise ...


[Hj : Yeep Laughing , c'est pas supertropbeaucoup recherché , je sais Rolling Eyes ]
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Patinage artistique... [PV Perle]   Patinage artistique... [PV Perle] EmptyLun 22 Déc - 0:34:43

"Eh bien que fais-tu parterre ? Je pensais que les Serdaigles avaient de la classe ? Moi c'est Perle..."

*Oh Merlin c’est pas vrai…*

Calypso était mortifiée, il lui semblait même que pendant un court instant son cœur s’était arrêté de battre. Quelqu’un l’avait vu ! Quelqu’un avait été témoin de sa terrible humiliation ! Pourvu qu’elle n’aille pas tout raconter à tout le monde, il ne manquerait plus que ça, qu’elle soit la risée de tout Poudlard. Qui ça pouvait bien être ? Elle ne connaissait pas cette voix et ce n’était pas une Serdaigle, elle ne pouvait pas donc pas compter sur sa solidarité. Merlin, et si… et si c’était une Poufsouffle… ! Quelle horreur, elle ne s’en remettrait jamais !

La mort dans l’âme, la rouquine se décida à lever la tête et découvrit à sa stupeur que c’était une Serpentard. Elle était vraiment très jolie et raffinée, une vraie sang-pur. La jeune vert et argent tendit la main vers elle pour l’aider à se relever tout en souriant. Calypso hésita un instant. Un sourire de Serpentard n’inaugurait rien de bon en général, mais la fillette était toujours prête à accorder le bénéfice du doute. Tant qu’on ne s’en était pas pris à elle ou qu’elle assistait à quelque chose de répréhensible, elle n’avait aucune raison de se méfier.


"Merci, je crois bien que je me suis tordue la cheville…"

Calypso enleva ses gants tout sales, ils étaient fichus maintenant. Pareil que son bonnet qu’elle semblait avoir perdu dans sa folle glissade. Elle était dégoûtée, elle les avait adorés ! Puis elle mit une main mouillée mais à peu près propre dans celle de sa camarade et, prenant support sur elle, réussit à se lever tout en faisant la grimace. Elle essaya ensuite d’arranger ses cheveux du mieux qu’elle pouvait.

"Ahh, je vais avoir du mal à marcher… J’ai… euh… j’ai pas vu que c’était tout gelé et j’ai dévalé la pente… Pas moyen de me rattraper…"

Rougissante, la Serdaigle se tut. Merlin, elle avait vraiment l’air stupide ! Elle aurait tellement aimé que cet horrible moment de sa vie soit passé complètement inaperçu ! Malheureusement ce n’était pas le cas et elle devait faire contre mauvaise fortune bon cœur. Ravalant sa honte et rassemblant toute la fierté qu’elle pouvait, la fillette se redressa du mieux qu’elle pouvait pour ne pas paraître trop petite devant la blonde qui était manifestement plus âgée qu’elle.

"Je m’appelle Calypso au fait. C’est gentil à toi d’être venu à mon aide, Perle. Hum, tu ne connaîtrais pas par hasard un sort de nettoyage ? Je suis toute sale et je déteste ça au plus haut point ! Et en plus mon collant est troué…"

Si elle pouvait faire ça, elle serait au moins assez présentable pour aller à l’infirmerie. Enfin, si elle arrivait à marcher jusque là… Quelle galère ! Elle espérait qu’elle n’allait pas encore tomber.
Revenir en haut Aller en bas
  • Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Patinage artistique... [PV Perle]   Patinage artistique... [PV Perle] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Potinage déroutant (et non patinage) [Terminé]
» Perle McLane
» Perle McLane (Serpentard)
» Perle McLane (Serpentard)
» Un train peut en cacher un autre [Perle]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Miroir du Riséd :: Hors-Jeu :: Archives :: Années passées-