Partagez
 
 Un aigle seul.[libre)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Un aigle seul.[libre)   Un aigle seul.[libre) EmptySam 28 Oct - 17:55:27

Les sortilèges, une des matières préférés des élèves car il y a de la pratique. Contrairement à l'histoire de la magie, le cour de sortilèges fait partis des matières qui regorge de séances d'entrainements et de perfectionnements. C'était le dernier cour de la journée mais Roger Davies se sentait en pleine forme. Il avait affiché toute la journée son joli sourire. Pourquoi ? C'était une bonne question...Vous la lui poserez quand vous le croiserez !
Le cour de sortilège venait juste de finir et un groupe de Serdaigle de 5eme année rangeaient leur affaire, Au milieu, un jeune homm blong et aux yeux rieurs semblait raconter quelques chose de très interessant car les autre sgarçons et filles qui se tenaient autours de lui semblaient boire ses paroles. Lorsque le groupe éclata de rire, seul le jeune homme ne fit que sourire. On aurait dit qu'il était préssé de se sortir de là, comme une star qui essairait de fuir les journalistes.
Roger s'extirpa du groupe pendant que l'un des garçons blaguait sur un joueur de Quidditch mais à son grand desespoir, un groupe de filles le rattrapa en riant.


« Roger ! Tu viens avec nous à la salle commune ? Il faut que tu nous aides pour la métamorphose ! » (gloussement)
« Euh...oui...on verra ça ce soir, j'ai une lettre a envoyé. »

Et le jeune homme s'éloigna sous le regard dessus de deux ou trois jeunes filles de 5eme année.
Heureux d'avoir échappé à ce perpétuel brouhaha de rire et de gloussements, Roger pris la direction du hall. Il voulait répondre à sa famille, ce qui lui donnait un exellent pretexte pour se retrouver seul un petit moment. Biensur, il adorait ses amis et il était très populaire auprès d'eux mais...il aimait la solitude, de temps en temps.


Citation :
''Tout va bien à l'école. J'espère que vous allait bien. Il ne c'est pas passer grand chose depuis votre dernière lettre,
Je vous embrasse,
Roger

PS : Please Anna, arrète de peindre la chouette en bleu.
Bises petite soeur.''


Roger monta les marches de la volière, A ce moment, une grande chouette couleur fauve fonça droit sur le juene homme pour ralentir au dernier moment et se poser sur son épaule.

*Rrrrr je deteste quand elle fait sa, Un jour, elle va m'arracher un oeil.*

Roger attacha la lettre à la patte du rapace et la caressa quelques minutes avant de la faire s'envoler. Le serdy sortie de la volière et s'appuya sur la rampe de l'escalier pour suivre le vol de son oiseau qui s'éfaçait à l'horizon.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Un aigle seul.[libre)   Un aigle seul.[libre) EmptySam 28 Oct - 18:24:36

Une après midi bien banal, un temps comme les autres, d’un bleu pâle appelant l’hiver, et oui, l’automne était bien présent et Halloween approchait à grands pas. Mais ceci ne troublait pas la jeune fille dans son observation. Le paysage se découpait en des teintes fantastiques, du haut de cette tourelle sale et délabrée. Elle semblait vouloir s’écrouler à tout instant.

* Je me demande quand Esther voudra bien arriver… *

Elle claquait ses ongles sur le cadran de bois, impatiente. Que pouvait bien faire ce hibou… Elle devait recevoir une lettre de sa sœur, bien que, Lily ne se préoccupait pas réellement d’avoir de ses nouvelles. Elles étaient différentes, beaucoup trop, mais son oncle obligeait cette dernière à écrire. Aussi, elle attendait, encore et toujours, grattant l’émail ivoirien encore plus vite, émettant de petits tapotements qui se transformèrent bientôt en des grincements agaçant.

Aussi, elle plongea son regard dans l’immensité bleue du ciel pour chasser de son esprit toutes ses pensées qui désormais devraient rester derrière elle, sa sœur, sa mère, son père… Il ne restait que son oncle mais celui-ci, trop stricte et bien trop inconnu, n’avait guère de valeur à ses yeux. Elle voulait prouver sa valeur seule, et pour se faire, elle devait se concentrer sur son objectif.

Mais que foutait il ce hibou ?! Elle en avait assez de penser à sa famille, c’était bien trop compliqué pour elle, maintenant, en ces lieux. Elle sortit d’un geste doux, le médaillon argent caché sous sa robe, caressant son contour. Il était de manufacture sobre, orné d’une simple et vague écriture qu’elle n’avait jamais déchiffrée… On pouvait lire, si l’on se concentré bien, les lettres suivantes :


Citation :
Ecnadn ecsed asrapt ircsna rtsnei cnased riovas elsnad ediser Vetsse driovu opel

Que comprendre dans cette suite de lettres ? Elle s’était à présent résignée. Peut être ne comprendrait elle jamais sa signification… Et pourtant, c’était le médaillon familial, elle le devait… Mais comment ? C’était un véritable casse tête…

Quand, tout à coup, elle entendit un bruit. Sursautant et se retournant, s’attendant à découvrir le hibou noir qui lui était si familier, elle aperçut à sa place, un élève bien plus grand qu’elle, assez imposant. Blond aux yeux bleus, il lui semblait familier. Oui… c’était ce Serdaigle qu’elle apercevait souvent dans la Grande Salle, accompagné d’une foule de groupies hystériques. Plissant légèrement le regard, le blason bleu et bronze confirma ses pensées.

Le stéréotype du garçon populaire. Grande, blond, beau gosse… Mais avait il une once de cervelle ? Elle était plutôt sceptique… Oui, Lily était adepte des préjugés, des délits de sale gueule comme ils appelaient ça dans le monde moldu. Se retournant et regardant quelques secondes le jeune homme, elle le dévisagea sans émettre la moindre expression.

Après tout, elle ne voulait pas non plus se brouiller avec un aîné… Quatrième ou cinquième année peut importait, le tout était qu’il avait plus d’expérience qu’elle. Et puis, ce n’était pas comme si c’était un Bouffondor… Elle sourit légèrement à cette pensée, plongeant une main dans ses cheveux ébène et les ébouriffant légèrement. Ses grands yeux émeraude s’étaient posés sur une des nombreuses entrées par laquelle un volatile pouvait passer.

Elle pensa tout à coup qu’il lui serait utile d’acheter un hibou, le chemin de traverse possédait une boutique propre à ceci.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Un aigle seul.[libre)   Un aigle seul.[libre) EmptyLun 30 Oct - 8:11:24

Roger s'était litéralement plongé dans ses pensées quand un hibou passa à la vitesse grand V juste devant lui.Descidément, on voulait sa mort. Pourtant il ne voyait pas d'ennemis potentiels.

Toujours en grande réflexion, Roger suivis le volatile des yeux mais une silouhette attira son regard. C'était une jeune fille, bien lus petite que lui, surement plus jeune, et Roger eut le vague préscentiment qu'elle était à Srepentard. Oh, il n'en mettrait pas sa main au feu mais ses années passées à Poudlar lui avait offert un sens de l'observation très dévelopé. Il eut un vague sourire. Au moins, si elle avait le caractère et la façon de pensée typique d'un Serpy, il ne risquait rien. Du moins pour le bal. Le bal ? Il l'avait complètement oublié celui là ! Voilà pourquoi une élève lui avait demandé si il y allait ! Quel idiot. Et c'était surement pour sa que certaines fille de sa classe l'avaient regardé avec insistance quand leur directeur de maison avait annoncé ce fichu bal. (Non la d'accord, ça peut relevé de la paranoïa aigue...)
Le jeune homme s'attarda quelques instants sur la jeune fille. Que risquait-il s'il engageait la conversation ? Se faire rembaré ? Que la fille le trouve lourd ? Bah, après tout, il n'y a rien de moins important que l'avis des autres sur soi-même alors pourquoi craindre la réponse d'une présumé première année ?

Par fièrté ! Voilà pourquoi ! Le garçon, qui que ce soit, possède une immense fierté et ça lui fait toujours un choc de se faire envoyer promener. Vous ne me croyez pas ? Pourtant c'ess la vérité ! Une fierté inconsciente pour certain peit être mais ils en ont tous une. Roger en particulier, constament flattés par ses furies hystériques qui manquent de lui sauter dessus à chaque fois qu'il parle à une fille qu'elles ne connaissent pas.

Alors ? Verdict ? Et bien vous devrez attendre un peut car un hibou destiner au jeune homme se posa à coté de lui avec un baquet tout petit accroché à la patte. Roger l'ourvit et en sortit une chaine en bronze avec un médaillon. Il venait apparement de sa grand-mère mais n'était accompagné d'aucun message. Il lui servira bien à quelques chose non ?

Roger le glissa dans sa poche et se remis à observer de temps en temps la jeune fille en en déduisant qu'elle était jolie, malgrés son jeune age.(Parce qu'il se croit vieux lui ?)


[désolé, c'ets un peut cour je me rattraperais promis :sifle: et désolé pour les fautes d'orthographe mais mon correcteur orthographique ne marche pas.....]
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Un aigle seul.[libre)   Un aigle seul.[libre) EmptySam 4 Nov - 10:11:30

Un bruit attira légèrement la jeune fille. Un hibou venait de passer au dessus de la tête d’un Serdaigle. Elle plissa légèrement les yeux. Faisait il le malin ? Elle s’interrogea quelques secondes tout en le regardant tandis qu’il se remettait de ses frayeurs. Stressée et sur les nerfs, Lily attendait avec impatience la lettre de sa sœur… Elle voulait la lire dans le calme, savoir si leur oncle la traitait bien, et surtout, savoir si elle avait découvert de quoi il retournait.

Ses yeux émeraudes se posèrent sur le jeune homme. Grand blond aux yeux bleus, en l’admirant avec plus de détails, elle confirma réellement son opinion, c’était un de ces stéréotypes de Poudlard. Mais pourquoi ne pas engager la conversation ? Trop vieux sûrement… Mouais c’est ça…

Aussi, pendant quelques minutes elle se lança, à corps perdu dans l’observation des environs. Il était encore tôt, et le soleil avait dessiné la moitié de sa courbe dans la voûte céleste, le char d’Appollon aurait encore bien du travail. Elle observait le gris très doux du ciel pâle, elle ouvrit plus grands ses yeux à la découverte de cette splendide aquarelle. Les tas cotonneux se bousculaient lentement, comme encore étourdis par le soleil les frappant. Et au coin du cadre qui bordait cet environnement, la lune plus douce et svelte les berçait, et un sentiment de bien être envahi peu à peu la jeune fille.

Quand, tout à coup, tirée de sa rêverie par un hibou la frôlant, elle se retourna pour tomber sur le regard outremer du Serdaigle. Depuis combien de temps la fixait il ? Son voyage vers les songes avait il prit beaucoup de temps ? Elle le regarda avec indifférence, comme à son habitude, et sortit d’une voix claire.

« N’as-tu jamais vu une Serpentard de ta vie ? »

Mais, curieusement, elle ne l’avait pas prononcé de manière méchante, mais plutôt… rieuse ! Elle, une des filles les plus antipathiques – bon n’exagérons rien, nous dirons juste sélective… ^^ - avait émit l’ombre d’un sourire avec quelqu’un d’autre qu’un Serpentard…

Elle s’en étonna pendant quelques secondes avant de s’avancer vers lui. Surélevant sa main au dessus de la chouette fauve, elle entreprit de caresser le haut de sa tête à ses risques et périls, la bestiole mordait certainement. Elle possédait de grands yeux jaunes et avait une certaine allure. Son hibou, lui, n’était toujours pas arrivé. Peut être avait il été intercepté, où supprimé…

Autant d’hypothèses qui fusaient dans sa tête. Et, ne prenant pas le temps d’y répondre, choisissant de s’adonner à l’attente, elle fut surprise en se découvrant si posée. Enfin, pour engager la conversation, ne comptant pas s’arrêter en si bon chemin – parce qu’elle faisait des progrès ^^. Et puis, qu’avait elle de mieux à faire ici ? Hein ?

Elle regarda le Serdaigle avec plus d’intérêt, ses yeux pétillant doucement.

« Tu as reçu ta lettre non ? »

Elle s’amusait doucement de ce qu’il pourrait répondre. Soit il était susceptible et dans ce cas, s’en irait aussi vite qu’il était venu ici, soit il retournerait quelque chose à la jeune verte et argent. Dans tous les cas, elle voulait le tester pour connaître sa réaction. Le blason des Serdaigle brillait doucement sur la robe du jeune sorcier. Un sourire plus grand s’afficha sur ses lèvres.

« Un aigle… Les chouettes t’attirent elles donc, le bal approche c’est vrai… »

Et oui, c’était l’humour de Lily… Sarcastique, ironique et drôle mais uniquement de son côté. Certaines personnes ne le prenait pas au sens premier et s’amusaient à y rétorquer. D’autres préféraient aller se plaindre où dire qu’elle était indubitablement cruelle et sadique. Pas totalement faux, m’enfin bon… Si on ne se limite qu’à ça…

[Dsl pour l’attente, j’ai été en panne sèche d’inspi pendant un ptit moment…]
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Un aigle seul.[libre)   Un aigle seul.[libre) EmptySam 4 Nov - 10:40:17

Etonné ? Oui un peut, surtout quand la Serpy lui avait adressé la parole aussi calmement et sans une miette de méchanceté, d'ironie ou d'hypocrisie.Pourtant Roger aurait juré que la jeune fille lui aurait sauté à la gorge en voyant qu'il l'observait depuis quelques minutes.
Le jeune homme ne répondit pas mais une lueur rieuse s'installa dans ses yeux bleus qui fixaient toujours la serpentard. De la voir s'approché, surement attirée par la curiosité, fit sourire le jeune homme. Ce n'était pas un sourire provocateur, ni un sourire goguenard, il semblait mélangé entre l'amusement et la gentillesse
.

« J'admire ton sens de l'observation. Oui j'ai reçus la mienne...mais toi non. Tu a l'air impatiente. »

Le visage du bleu et bronze ne changea pas d'expression. Il regarda la chouette que la main de la jeune fille caressait.

« Fait attention, je crois que l'oiseau pince. » fit il d'une voix calme.

En effet, la chouette tenta d'attraper les doits de la Serpentard. Roger croisa le regard de la jeune fille, une lueur sympathique qui semblait dire : ''Tu vois ? Elle est aussi imprévisible que toi.'' traversa les yeux de Roger lorsqu'il replongea ses yeux dans ceux de Lily mais encore fallait-il s'en apperçevoir et la comprendre sans croire que l'on devient fou en interprétant le regard des autres. Car l'interprétation est peut être pour certains une sorte de paranoïa.

« Je m'appelle Roger Davies et je suppose qu'il est inutile de te préciser ma maison. »

Dans sa voix, on pouvais voir qu'il avait relevé la pointe de l'humour de la Vert et Argent. Peut être pas au bon sens mais il s'en fichait, cette élève lui plaisait à sa façon de parler et il n'avait pas l'intention d'envenimer les choses...Quoique avec un serpent, c'était peut être plus dure.
Pourquoi s'était-il présenté ? Et bien Roger avait pensé que c'était un bon moyen pour se mettre à l'aise que de savoir le nom de son interlocutrice si celle ci daignait le lui donner.


[mamamia desfois je me dit que je devrais allé me cacher en voyant la longueur de mes sujets....]
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Un aigle seul.[libre)   Un aigle seul.[libre) EmptyDim 12 Nov - 10:00:06

La curiosité ? Peut être… Ou le manque de divertissement sans doute… Dans tous les cas, la jeune fille s’était déplacée. Et là, elle découvrit un Serdaigle qui semblait aimable. C’était bien rare qu’un jeune homme plus âgé se trouve cordial avec une jeunette. Mais enfin… Son sourire s’étira un peu plus lorsqu’il lui répondit. Sa voix était plutôt grave et il semblait mûre. Un grand souffle traversa la volière et pendant quelques secondes, tous les hiboux se mirent à battre des ailes pour rester percher et ne pas être ainsi, emporté par la rafale.

Les cheveux de Lily s’était éparpillés dans une cadence folle, s’éparpillant sur son visage et donnant un petite impression supplémentaire de sauvagerie. Les deux émeraudes au centre de son visage se mirent à pétiller tandis que les cheveux du blond allaient aussi, fureter dans tous les sens. Replaçant lentement ses mèches à l’endroit où elles étaient accoutumées, sur ses lèvres rosées se peint un délicat sourire, plutôt amusé et espiègle.

Puis, s’adressant sur un ton plutôt désinvolte, elle se rappela tout à coup que ça faisait bien longtemps qu’elle n’avait eu de nouvelles de sa sœur, qui devait la rejoindre l’année suivante à l’école. Que pourrait elle bien lui dire dans cette fichue lettre, pour laquelle elle attendait depuis déjà une bonne vingtaines de minutes… Au moins, elle aurait rencontré quelqu’un, mais elle était à la fois anxieuse et perplexe quand à son contenu.

« J’admire également le tien… J’aurais pu tout aussi bien jouer au échecs avec les hiboux et les chouettes, certains sont très doués à ce jeu, par contre, les cartes ne sont vraiment pas leur point fort… Déplorable… »

Alors qu’elle caressait la chouette, celle-ci se retourna pour attraper les doigts de la verte et argent. Dans un léger réflexe teinté d’un sursaut, elle écarta sa main pour laisser l’animal mordre le vide. Ses yeux se firent plus noir. Finalement, elle rapprocha sa main du dos de l’animal pour en effleurer la plume. L’oiseau arbora la jeune fille du coin de l’œil pour ne rien dire cette fois ci.

« Ah bon ? Je ne l’avais pas remarqué ^^ »

Elle souriait un peu plus pour fixer le jeune homme qui semblait amusé lui aussi par la jeune Serpentarde. Et bien, il en fallait pour comprendre l’humour plus que déplacé de la fille. Caractère trempé, impulsive et parfois illogique, en général, elle aimait contredire l’autorité mais surtout se faire une petite place dans les bons milieux, c'est-à-dire chez les sangs purs, ne défoulant ses pulsions uniquement que sur les Gryffondor ou les Pouffys. Les Serdaigles quant à eux, étaient pour la plupart, des travailleurs acharnés qui réussissaient dans la vie. Aussi, en garder sous la main pouvait être un atout pour sa partie – de poker avec les hiboux ^^.

Et voilà ce qui avait marqué l’enfance de la jeune fille, les relations… Le code, la tenue, l’éloquence aussi, étaient des valeurs essentielles chez les gens éduqués de correcte manière. Aussi, quand le jeune homme se présenta, elle répondit par obligation en se dévoilant, c’était la moindre des choses.

« Enchanté Roger… Je suis Lily, Lily Stev… »

Elle se retourna quelques secondes pour vérifier si son hibou était bien arrivé mais rien. Aussi, elle décida de continuer la conversation… Après tout, si cette entrevue n’avait pas de but relationnel, il pourrait au moins être distrayant.

« Et alors ? Puisque tu as reçus ta lettre, pourquoi ne vas-tu pas rejoindre le groupe des tes admiratrices ? Il me semble en avoir repéré quelques unes… Il faut croire que les Serdaigles réservent leur QI uniquement pour les cours… »

Elle éclata d’un léger rire. Le jeune homme étant en effet, plutôt mignon et d’un âge plutôt avancé, les filles courraient toutes autour de lui pour attirer ses faveurs… Un seul mot venait à l’esprit de la verte et argent, pitoyable… Elle passa son regard vert comme pour approuver ses pensées tandis qu’elle attendait une autre de ses réactions. Le cynisme de Lily était plutôt ardu à décrypter.

[Désolé j’ai eu des tonnes d’examens ^^ J’suis désolé ^^
J’espère que ça t’iras, même si c’est un peu court]
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Un aigle seul.[libre)   Un aigle seul.[libre) EmptyDim 12 Nov - 20:05:02

« Enchanté Lily. » Murmura le jeune homme avec un sourire sincère.

Roger observait la jeune fille, il la détaillait. Elle était interessante. Certes elle était peut être comme tout ces premières années de serpentard qui haïssaient les élèves sans savoir pouruqoi, juste par principe, mais elle avait une curieuse personnalité et elle était étrangement mature pour son age.
Au commentaire de la jeune serpy, Roger se retint de grimasser en penssant à cette horde de filles qui lui tournaient autours comme des vautours. Le jeune homme se contenta de sourire, gardant toute sa contenance et pris la parole lorsque Lily eut finit de rire.


« Il faut croire oui mais ne fait pas de fixation, nous ne sommes pas tous comme sa. »

« Et je ne te cache pas que si je ne rentre pas dans ma salle commune, c'est pour entendre autre chose que les voix de mes ''groupies''. »

Roger crosa le regard émeraude de Lily. Il sentait bien qu'elle était loin d'apprécier toutes ses filles histériques mais il n'arrivait pas à cerner plus que sa ce regard profond.

« Tu trouve sa ringard et pathétique je me trompe ? »

Mais il enchaina d'une voix douce et gentillement moqueuse.

« Ou peut être serais tu....jalouse ? »

A son regard, on voyait bien que Roger disait cela juste pour s'amuser, pour tester Lily mais en aucun cas on ne voyait une pointe de sérieux que ce soit dans ses yeux ou dans sa voix.

[ton poste est très bein ! j'ai honte du mien ! ^^ et t'inquiète, c'ets pas grave pour le retard Wink ]
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Un aigle seul.[libre)   Un aigle seul.[libre) EmptyLun 13 Nov - 19:59:19

Lily affichait un sourire plus malicieux quand elle vit l’expression du visage du jeune homme se tordre dans une légère moue de dégoût. Elle aurait pourtant cru que ce genre de jeune homme adorait la compagnie d’une gente féminine gloussante et frémissante comme une véritable basse cours. Et là, quand il ouvrit la bouche, Lily ne put retenir un rire amusé.

« Pas tous ainsi ? J’ai du mal à le croire ? En général la plupart d’entre vous se pavanent comme de fiers petits coqs… Ils ont besoin d’être plumés… »

Elle avait dit cela d’un ton espiègle et distrayant. Au fur et à mesure de ses paroles, le sourire peint sur le visage de porcelaine de la verte et argent s’était agrandit. Un doux soleil s’étalait de plus en plus dans le sommet de la tour tandis que l’air ambiant réchauffait l’atmosphère encore fraîche. Mais, c’est alors que continuant son discours, un rire tout autre que les précédents s’installèrent au creux des lèvres de la demoiselle.

C’était un rire particulièrement intrigué par l’audace que s’était permis le Serdaigle. Intéressant… Elle ne dit rien dans les premiers instants, non pas ne sachant quoi répondre, mais surtout par où commencer. Aussi, elle décida d’étaler sa tirade en un discours dialectique, thèse, antithèse, synthèse… Et tout ceci allait être rapidement expédié… La reptilienne était souvent crue dans ses paroles et ne mesurait que peu leur impact, qualité sympathique, défaut absolu…

« Jalouse ? » Elle sourit un peu plus. « Le coq souhaiterait il élargir sa basse cour ? Mmm, voyons voir, tu es beau gosse, tu as l’air plutôt sympathique mais comment arrives tu à acquérir un groupe entier de dindasses ? Ca me dépasse »

Et, roulant des yeux de manière faussement étonnée, elle continua à le taquiner. Après tout, un peu d’attraction ça ne pouvait lui faire que du bien.

« C’est exaspérant le nombre de filles qui courent après les hommes… Où est passé le temps des longues tirades… »

Quand, tout à coup, une ombre se profila au dessus d’elle. C’était une chouette. L’animal vint se déposer sur son épaule, un papier accroché à sa patte. Lily, dans un mouvement rapide, décrocha la lettre, hésitant à l’ouvrir devant l’aigle… Puis, cessant la réflexion, elle détacha doucement le bout de tissus qui enveloppé le vieux papier.

Le cachant du bleu et bronze, elle en commença hâtivement la lecture, laissant leur passionnante conversation de côté pour un autre temps de futilités perdues. Elle était toujours aussi curieuse, et c’est les doigts frémissant qu’elle entama de déplier le fin parchemin. L’écriture était bien celle de sa sœur, toujours aussi soignée et appliquée, de forme ronde et large. Ceci rappela les séances d’écritures de sa jeunesse, où Lily dédaignait cette matière préférant s’adonner au balai où aux autres sports plus masculin. Vrai garçon manqué dans sa jeunesse, sa sœur était bien plus délicate. Cependant, au fil des années, elle l’avait obligé à s’endurcir.


Citation :
Lily,

Je t’envois ce hiboux pour avoir de tes nouvelles. As-tu intégrés la maison Serpentard comme tu le souhaitais ? J’espère pour toi que oui. A la maison ? L’horreur ! Oncle est une personne froide et distante. De plus il y a de plus en plus d’ « amis » qui viennent. Mais que complotent-ils ? Quand est-ce que papa revient ? Pourquoi ne me dis-tu rien à propos de lui ?

Mais trêve de question. Je te connais trop bien, tu n’y répondras pas. Et Poudlard ? Y es-tu bien ? Les cours sont-ils corrects ?

Lily, je suis rentré dans la chambre de mère. Tout y est pareil, rien à changer. Comme si une puissance invisible avait figée cette pièce. Comme si elle était encore là. Son odeur flottait encore dans la pièce. Tout y était si étrange. J’ai même trouvée un médaillon. Je me suis rendu compte qu’une des colonnes du lit sonnait creux. Après des recherches minutieuses, j’ai trouvé un système d’ouverture. Tu ne me croiras jamais. J’y ai trouvé ce fameux pendentif, mais aussi sa bague de fiançailles! Moi qui croyait qu’elle l’avait depuis longtemps jeté. Mais, le plus étrange, c’est l’inscription sur le médaillon en or.

« Nollia demuds ruetro pxuaer ialcsu lparti arrape docecs nadeti rceelb ibalis nia »

J’ai beau, nuit et jour essayer de déchiffrer ce code, rien. De plus Oncle semble se méfier de moi. Pourquoi ? A t-il peur que je découvre quelque chose ? Ou a t-il peur que je découvre ça ? Tant mieux. Il essaye de me soutirer des informations. Lesquelles ? Je ne sais rien. Si ce n’est que la présence de ses amis n’est pas normale.

L’ambiance et froide et austère. Le château n’est plus le même. Tout le domaine le ressent. Que recherche t-il ? Pourquoi est-il là ? Je sais que tu as les réponses à mes questions …

Elo

Elle ne fit aucun commentaire suite à cette lecture, affichant un léger sourire sur ses lèvres, regardant quelques secondes de ses grands yeux verts Roger qui attendait quelque chose.


Dernière édition par le Mar 12 Déc - 21:32:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Un aigle seul.[libre)   Un aigle seul.[libre) EmptyDim 10 Déc - 18:54:12

« Tu n'es pas un garçon, tu ne peut pas comprendre... »

Fit Roger sur un ton plein de malice. Ses yeux brillaient et semblaient rire de la situation.

« Certains on besoin de ça....Disons que ça flatte leur égo et plus leur égo est grand plus il y a de fille qui tourne autours...C'est la loie de la nature. »

Aux paroles de Lily, Roger ne put répirmer un sourire ravis. Il ne lui aurait jamais dit mais il pensait exactement la même chose...à quelques chose près car toutes ses filles étaient plus sympathique et plus intelligentes que se que laissait entendre Lily. Qu'avait-il fait pour plaire ? Il n'en avait aucune idée et même si il se tuait à le dire, très peut de personne semblait le croire.
Alors qu'il allait répondre, une chouette lui coupa le sifflet en donnant à Lily la lettre qu'elle attendait. Il laissa la jeune fille lire et même si il était dévoré par la curiosté, il fit comme si il n'avait pas était interrompus mais laissa entrevoir à Lily un petit sourire étrange.


«Agrandir ma basse coure ? » Demanda le jeune homme avec un air fausement innocent, puis il reprit avec un regard taquin. »

« Maintenent que tu en parle, pourquoi pas ! Oh mais je vois, mademoiselle ne se laissera conquérir que dans les règles de l'art. En te chantant une balade ou en te composant un sonnet peut être aurais-je ma chance ? »

Sa voix avait pris un ton suave mais tragique, un peut comme dans Roméo et Juliette lorsqu'il doit répondre après la phrase culte : ''Oh ! Roméo, pourquoi es tu Roméo ? Renie ton père.....ect Ou si tu ne le peut pas alors je ne serais plus une Capulet !'' Ou quelques chose dans ce goût là.
Biensur il plaisantait mais par curiosité, il se serait bien mit à genous devant la vert et argent, juste pour voir comme une jeune fille vive et pleinne de répondant réagirait à cette scène.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Un aigle seul.[libre)   Un aigle seul.[libre) EmptyMar 12 Déc - 22:08:58

La lecture de cette lettre l’avait brouillé. Egarée parmi ses pensées, elle s’adonna quelques secondes à une réflexion personnelle. Comment allait sa sœur… Elle n’aurait jamais avoué ses véritables états d’âme à Lily compte tenu des relations que celles-ci entretenaient. Mais elle restait avant tout sa petite sœur, son sang, malgré que la différence entre les deux jeunettes était pour le moins immense.

Serrant le poing autour de la lettre cachetée de cire, elle la rangea rapidement, froissant le papier en boule au fond de sa poche, comme pour l’éloigner d’elle, de son esprit, comme pour se rattacher au moment présent, à ce qui pouvait se passer ici, maintenant, à ce jeune homme qui attendait patiemment la fin de sa lecture avant de continuer de déblatérer son discours pour le moins distrayant.

Après ce laps de temps qui lui parrut infini, elle reprit le fil de la conversation. Ce blondinet paraissait plutôt étonnant mais elle sentait une pointe de naïveté chez lui… Ces quatre années à Poudlard ne semblaient pas l’avoir blasées, bien au contraire, ce qui était pour le moins étonnant. Parler à une Serpentarde était pour la plupart, signe de mesquinerie. Mais ce qu’ils ne comprenaient pas, c’était que la subtilité reptilienne s’arrêtait plus loin. En tout cas la sienne était mise en œuvre en de nombreux test qui triait les gens.

En général, la caste sang pur, sang de bourbe s’effectuait automatiquement, le reste, elle l’évaluait à la personnalité, à la force de caractère, la détermination, elle ne craignait que peu le pouvoir souvent renversé par des gens bien plus ambitieux, acharnés et déterminés qui succédaient aux vaniteux qui se déclamaient purs trop facilement, avec seul mérite leur naissance. Comme tous les verts et argents, ou du moins la plupart, elle ne s’entourait que de gens influents, mais se pensait plus sélecte.

Reportant ses yeux verts sur l’aiglon, elle sourit légèrement pour reprendre sa fine tirade.

« La loi de la Nature n’est pas ainsi, ce dont tu me parles est la loi hormonale… La loi de la Nature consiste en la survie des plus forts, et la mort des plus faibles… L’exemple de Poudlard serait tout à fait approprié à l’argument… »

Elle n’en dit pas plus, mais tout le monde savait que les Serpents exerçaient leur dominance sur la plupart des autres maisons, en particulier des Poufsouffles qui étaient leurs victimes préférées, et des Gryffondors leurs rivaux. Pour les Serdaigles, tout dépendait de leur attitude envers les confrères. Certains Serpentards se serraient les coudes, d’autres étaient beaucoup plus individualistes, alors qu’il y en avait encore qui agissaient comme de petits chefs. Pathétiques la plupart. Lily se pensait un mélange des deux premiers, aspirant à la solitude qu’elle voyait comme bienfaisante, protectrice, mais en même temps, elle défendait assidûment les valeurs de sa maison, celle du noble Salazar…

« Mais dis moi, il faudrait déjà te contenter des poussins de ta maison, les vipères sont bien plus difficiles à dénicher, de plus, elles mordent. » Elle avait dit ceci d’un ton amusé, l’avisant faussement. « Ou bien as-tu déjà épuisé toutes les ressources disponibles en minettes du côté des bleus ? Ce qui serait fort dommage pour toi… Je te trouvais déjà bien proche des serpents avec Calicia, à moins que, ce ne soit juste qu’une question de bon goût… »

Elle sourit doucement puis éclata d’un léger rire en entendant la tirade qui suivait. A son tour, elle se moqua de lui.

« Mais ils sont plus audacieux qu’ils n’y paraissent les becqués… Les règles de l’art ? Il faudra bien plus… Je ne concède de l’attention qu’aux personnes qui le méritent… Et puis, je suis sûre que tu chantes faux. »

Elle tira la langue avant de s’avancer légèrement. L’heure défilait rapidement et il faudrait bientôt qu’elle s’atèle à son travail. D’un autre côté, l’envie lui prenait de rester encore pour taquiner le grand gaillard blond. Et même si elle s’en allait, elle était sûre de le recroiser, peut être se reparleraient ils, ce serait avec grand plaisir, bien que le quatrième année devait sûrement avoir autre chose à faire. Elle se demanda tout à coup s’il faisait du Quidditch, en effet, le match Serdaigle Serpentard ne devrait pas tarder, au pire se retrouveraient ils à balai, elle sourit, attendant un peu.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Un aigle seul.[libre)   Un aigle seul.[libre) EmptyDim 17 Déc - 19:27:14

Roger se contenta de poser sur elle son sourire calme. Elle n'avait pas tord alors il ne voyait pas l'utilité de répondre. Elle devait faire partie des serpents qui apprécient la solitude mais qui n'hésite pas à défendre leurs couleurs. Le jeune homme promena son regard sur les murs de la volière puis sur le paysage qu'il pouvait voir quand son attention fut attiré par le nom de Calicia. Les rumeurs allaient vite.

« Les vipères mordent, elles piquent, elles blèssent, elles tuent aussi...Mais est ce que tu connais la légende grecque ? Quand Promété donne la flamme aux humains et que pour le punir, Zeus le fait enchainer à un rocher où un aigle vient il dévorer le foie qui se reforme juste après. »

Il ne regardait plus Lily mais un petit sourire en coin s'afficha aux coins de ses lèvres.

« Il n'y a pas que les serpents qui sont dangeureux. Mais tu me déçois...moi qui croyait que la pèche aux anguilles serait fructueuse. »

« Calicia ? Tu la connais ? »

Il se déscida enfin à poser ses yeux sur Lily.

« Bon goût dis-tu ? Non je l'apprécie...mais je n'ai jamais eut de préjugés sur les serpentards alors bon goût ou pas, c'est toujours un plaisir de discuter avec des gens intelligents.... »

Ses yeux amusaient croisèrent ceux de Lily puis il s'inclina avant de reprendre.

« Audacieux ? Toi aussi tu ne manque pas d'audace et de jugeote pour une fillette, c'est amusant et je prend ça pour un compliment mademoiselle. Je supose que si tu es encore là c'est que tu y trouve un certain interet, non ? Sinon tu serais déjà partie. Et contrairement à se que tu crois que chante très bien. »

Il avait du tout cela avec un sourire doux et des yeux qui n'étaient en aucuns cas moqueur mais qui avaient une lueur d'amusement.

"Si les règles ne l'art ne te font aucuns effet je souhaite à la gente masculine bien du courage..."

Petit clin d'oeil.
Revenir en haut Aller en bas
  • Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Un aigle seul.[libre)   Un aigle seul.[libre) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Seul. Enfin seul ! [ LIBRE ]
» Seul au milieu de rien u_u { Libre =P }
» Seul avec Trevor.. [libre]
» L'envol de l'Aigle [Ciel & ses fesses]
» diner tardif [libre, libre et libre]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Miroir du Riséd :: Hors-Jeu :: Archives :: Années passées-