Le Deal du moment :
Display japonaise One Piece Card Game OP-09 The Four ...
Voir le deal

Partagez
 
 Seul au milieu de rien u_u { Libre =P }
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Seul au milieu de rien u_u { Libre =P }   Seul au milieu de rien u_u { Libre =P } EmptySam 21 Fév - 15:49:45

Varsov regarda alentours ! C’était enfin le jour « j », celui où tous les élèves (ou presque) pouvaient se rendre à Pré-au-Lard. Varsov se leva assez maladroitement manquant cette fois-ci de renverser tous les livres entassés sur sa table de nuit. Un petit courante d’air venu d’on ne sait ou lui caressa le visage. Dehors il neigeait fort, et le parc de Poudlard devenait harmonieux avec la forêt interdite, habituellement noircie par ses épaisses branches d’arbre. Varsov traversa la salle commune, regardant à la hâte le journal, tout en se posant au coin du feu, brûlant un plus fort que les autres jours de la semaine. Sûrement dû au temps extérieur… Il traversa le journal de gauche à droite, ne remarquant rien qui ne mérite beaucoup d’attention. Il reposa délicatement le journal sur la table de salon, et retourna au dortoir, où il s’habilla chaudement.

Il avait prévu de sortir à Pré-au-Lard comme tous les élèves qui voulaient connaître ‘autres choses que les murs de Poudlard, pour goûter aux variétés de produits vendus là-bas, mais également à des fins plus ou moins illégales. Varsov se souvient encore le jour où Likael et lui avaient été à Pré-au-Lard… Un jour où l’un des deux cousins, c’était levé du pied gauche… qui avait porté malchance à l’autre, ça personne ne pouvait le dire ou l’affirmer ! Ce qui est sûr, c’est qu’ils étaient revenus à Poudlard inconscient…. Plusieurs versions des faits existaient ! Varsov et Lik’ auraient trop bus des boissons de Pré-au-Lard, les autres, de Poufsouffle, affirmaient avoir entendu quelqu’un murmurer des maléfices contre les deux cousins…. Bref, une histoire bizarre, dont Var’ se serait bien passé. Varsov sortit de ses pensées, arrivant enfin devant la porte de la salle commune des Pouffy. Il utilisa tous les passages secrets qu’il connaissait, croisant des amis, à qui il fit signe, manquant de croiser deux voyous de Serpy, puis il arriva alors à destination ! La Grande Salle. Le ventre de Varsov lui rappela qu’avant toute chose, il devait aller manger !

Il prit une place à la table des Pouff', seul. Il ne tenait pas à perdre du temps aux discussions qui animaient déjà la salle. Quelques hiboux, en retard portèrent des lettres à des élèves… des lettres provenant sûrement des élèves de Poudlard eux même… En effet, de plus en plus d’élèves des maisons différentes se parlaient par lettre. Étrange non ? Varsov prit un succulent petit-déj’. Tartine de confiture, jus de Citrouille, et un bol de lait chaud… Il ne tenait pas à trop dépenser en nourriture à Pré-au-Lard. D’ailleurs, il n’avait prit que cent mornilles… Enfin….. Oui, le tout accompagné de un Gallion pour les urgences et imprévus. Aussitôt le déjeuner englouti, le jeune blééraux 'o0 sortit de la grande salle, pour aller affronter le grand froid de l’extérieur. Es élèves entraient et sortaient, faisant entrer des tas de neige dans le hall… le concierge n’en était pas plus ravis que ça. Varsov amusé, sortit, armé de son écharpe noir et jaune, ainsi que d’une cape d’hivers rouge et or. Il prit son bonnet, et l’enfila sur sa tête, cachant ainsi ses long cheveux bruns.

Il fut rongé de haut en bas, malgré les épaisseurs qu’il portait ! C’était à croire que le temps s’acharnait sur les êtres vivants, ayant l’audace de sortir l’affronter ! Varsov le visage quasi recouvert par son bonnet et son écharpe redoubla de vitesse pour atteindre le village voisin de Poudlard. Il passa alors devant les premières maisons des citoyens sorciers. La neige semblait beaucoup moins violente ici ! Comme si une magie était à l’œuvre. Varsov se remit à son aise dans ses vêtement chauds, et poussa la porte d’un bar, nommé « Trois Balais ». Un bar qu’il aimait notamment pour sa spécialité : la bièraubeurre. Il adorait, mais essayait de ne pas en abuser ! Aussi, se dirigea-t-il vers le comptoir apercevant quelques têtes qui ne lui étaient pas inconnues. Il remarqua la présence du professeur de métamorphose qu’il salua chaleureusement d’un signe de main enthousiaste, puis reporte son attention sur une des bièraubeurre, qu’il lui avait été servie. Il regarda chaque visage de la salle tout en buvant lentement mais sûrement la boisson chaude. Les conversations étaient animées par le froid de cette journée, mai également sur l’accident d’engins moldus… Varsov essayait d’écouter ce que disait une radio posée sur une étagère derrière le comptoir… mais sans espoir, les gens parlaient trop fort. En effet, or cela agaça Var’ au bout de quelques minutes ! Le jeune homme quitta la salle, laissant les quelques mornilles, et sa bièraubeurre à moitié finie.

Le jeune Pouffons (o0') sortit de l’enseigne et se stoppa. Il ne savait pas vraiment où aller ! Pré-au-Lard était tellement grand ! Il repensa alors à la cabane hurlante ! Un endroit qu’il avait toujours boulu visiter ! Il s’y hâta, laissant des grands pas dans la neige profonde. Il arriva essoufflé à destination ! La cabane devant lui, était disposée dans une grande clairière et illuminée par le ciel grisâtre. Varsov ne l’a trouvait pas si effrayante que ça…. Bien que celle-ci semblait tenir debout par magie, rien d’alarmant.. Il hésita à y entrer…

Il se posa alors sur une pierre, dont il enleva toutes traces de neige. Il fixait la cabane avec un sentiment indescriptible Il avait cette envie d’y rentrer, mais d’un coté, il n’avait pas envie…. Var' patienta. Sur son rocher, il ne savait pas vraiment quoi faire, ni où…. Entrer pour ressortir après avoir vu des toiles d’araignée par millier, aller boire une autre bièraubeurre ? Var’ hésitait, il voulait trop faire, et était seul… Il sortit sa baguette, dessinant dans la neige toute sorte de dessin qu’il s’amusait à animé par magie, puis ceux-ci éclataient dans les airs, laissant une poussière étrange derrière eux… Varsov laissa échapper un petit sourire ! On s’occupe comme on peut quand ion est seul non ? L'homme habillé de jaune & noir se leva alors, et alla vers la porte de la cabane hurlante… Elle était malheureusement condamnée ! Comment faisaient-ils pour entrer dedans ? … L’anglais ne tarda pas à découvrir une entrée dans la cave de la cabane, enfin, un endroit qui ressemblait à une cave. Il s’y faufila mais en ressortit aussi vite… dedans gisait des araignée morte, et de grosse taille, dont un serpent mangeait les restes. Il entendit alors le bruits de pas d’une personnes approcher… Il se retourna vivement….
Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Seul. Enfin seul ! [ LIBRE ]
» Qui ne tente rien n'a rien! [Libre]
» Au milieu de la salle, danse...[Libre]
» Un aigle seul.[libre)
» Seul avec Trevor.. [libre]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Miroir du Riséd :: Hors-Jeu :: Archives :: Années passées-