Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

Partagez
 
 Rencontre au milieu de la nuit (PV Kael)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Rencontre au milieu de la nuit (PV Kael)   Rencontre au milieu de la nuit (PV Kael) EmptyVen 27 Oct - 12:57:02

Ryann était une fois encore sorti de nuit et il avait décidé de voir cette fameuse d'astronomie dont tout le monde parlait. Non pas qu'il aimait spécialement l'astronomie, mais il aimait la solitude et cette tour n'était pas réputé pour sa super ambiance. Enfin bon, le fait est qu'il se dirigeait vers la tour, soit disant la plus haute de Poudlard. De là-haut, on appercevait les étoiles.

Une fois arrivé aubas des escaliers en colimaçon qui montait jusqu'en haut de la tour, il poussa la porte et entra. Il faisait sombre et Ryann pensa que les gens ne devait pas avoir fait le ménage ici depuis plusd'un siècle. Il commença à grimper et à tourner. Il avait de-ci de-là une petite fenêtre étroite mais qui ne devait certainement pas apporter une lumière folle de jour.

** Ca ne se termine jamais ce truc.**

Cela faisait un quart d'heure que le jeune Serpentard montait sans cesse et il commencait à s'impatienter lorsqu'il apperçut un bout de ciel bleu nuit parsemé d'étoile. Il se précipita vers cette possible libération et arriva enfin au sommet de la tour.

Elle était assez large, avec des murets d'une hauteur raisonnable, sûremment pour que les premières années et les gens de petite taille ne tombent pas par dessus bord. Ryann s'aprocha d'un des téléscopes et commença à scruter le ciel avec attention. Il n'était pas très doué dans cette matière mais il parvint tout de même à reconnaître certaine étoile ou constellation telle que la Grande Ourse ou l'étoile polaire.

Ryann se perdait dans sa contemplation du ciel lorsqu'il entendit un bruit qui proveniyt de l'entrée des escaliers. Il l'oublia vite et observa par dessus le muret. Il avait bien fait de ne pas l'escalader, ce qui avait été sa première idée.

**T'aurais été complètement fou de l'escalader, Ryann ! **

En effet, la tour s'élevait à plus de 150 mètres et ça aurait été suicidaire de l'escalder à main nue sans être assuré. D'accord Ryann avait essayé à plusieurs reprises de mettre fin à ses jours mais de un cette période était passé et de deux, il y avait des méthodes moins fatiguantes que d'escalader la plus haute tour de Poudlard.
Revenir en haut Aller en bas
  • Kaelir Gammach
    • Nombre de messages : 1331
    • Age : 35
    • Date d'inscription : 26/07/2006

    • Pensine
      Statut sanguin: Né-moldu
      Baguette magique: Houx, flexible, 35 cm, poil de Porlock, gravures runiques
    Kaelir Gammach
  • Auror Auror
MessageSujet: Re: Rencontre au milieu de la nuit (PV Kael)   Rencontre au milieu de la nuit (PV Kael) EmptyVen 27 Oct - 14:12:56

Une petite escapade nocturne ? Tu es fou ? Tu veux te faire prendre ? Tu veux une retenue ? Tu veux être renvoyé ? Tu veux qu'on écrive à ton papa et à ta maman ? Tu veux que ta mamie ait honte de toi ? Tu veux un carambar ? Tu veux être puni de bal d'Halloween ? Tu veux que ta populaire cousine soit trempé dans une histoire à la con à cause de toi ? Tu veux...

Tout ça était passé dans la tête de Kael lorsqu'une idée saugrenue lui avait traversé l'esprit... oui, ça lui arrivait à lui aussi... comme quoi... Et cette idée, vous vous dîtes, mais quelle est-elle ? Eh bien, s'étant toujours plus ou moins intéressé à ce qui se passe là-haut... en Islande ? Au pôle Nord ? mais non ! A la Tour Eiffel ? La Tour Montparnasse (restons Français... et chauvins niarkhéhé ) ? mais non, non plus !! Le Mont Blanc, alors ? Mad dans le ciel ! Encore plus haut ! Bref... connaissant pas mal les étoiles et les constellations, le Celte s'était demandé s'il était possible de voir les étoiles ici... bah oui, où que tu sois, tu vois pas le ciel pareil... Il fallait donc trouvé un moment pour ça ! Et comme en général, les étoiles se pointent pas dans la journée, alors il faudrait y aller la nuit ! Logique !


*La tour d'astronomie doit être déserte, je me ferai pas prendre !* s'était dit le malin Jaune et Noir en quittant discrètement sa salle commune... qui avait le défaut d'être à l'opposé de l'objectif final...

"Lumos." murmura-t-il lorsqu'il fut sorti (dans le noir, va monter huit étages... bon courage)

Il fallut bien un quart d'heure-vingt minutes à Kael pour parvenir devant l'escalier en colimaçon menant au sommet de la tour. Et ce n'était pas fini. Non. Il fallait maintenant les monter, ces escaliers ! La partie de plaisir ! Pffff...


*C'est loooooong !* résumerait parfaitement le périple.

*J'ai mal aux jambes !* serait une bonne description des conséquences de ce périple sur le pourtant sportif Poufsouffle.

Enfin, il parvint, dans un "ouf" de soulagement, au sommet tant attendu de la tour maintenant haï par le Breton.


"Oh !" s'exclama Kael en se rendant compte qu'il n'était pas seul...

*Ca alors... y a déjà quelqu'un !!!*

Et là, comme si c'était normal (en même temps, c'est un élève, l'autre, pas un prof ou un Rusard), le blondinet s'approcha de clui qui semblait être de... Serpentard ? euh non... ne s'approcha pas finalement, mais dit :

"Salut... je te dérange pas ?"
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Rencontre au milieu de la nuit (PV Kael)   Rencontre au milieu de la nuit (PV Kael) EmptyVen 27 Oct - 15:26:12

[HJ : dsl pas d'inspi Wink]

Ryann entendit de nouveau un bruit et se retourna. Il aperçut un jaune et noir, autrement dit un Poufsouffle, qui s'avançait vers lui. Il entamé la conversation en disant :

- Salut... je te dérange pas ?

Ryann avait déjà vu ce jeune homme dans les couloirs de l'école et se souvenait vaguement de son prénom. Il lui répondit :

- Non, non, moi c'est Ryann. Toi c'est Kelir, euh... Kalir ou attends, nan, Kaelir oui c'est ça, n'est-ce pas ?

Le jeune Serpentard n'était pas vraiment réputé pour sa bonne mémoire, ni pour ses aptitudes scolaires. Revenons à nos moutons. le jeune Poufsouffle était blond, bien musclé pour son âge et avait les yeux bleus. il n'avait pas l'air niais, ceux qui était déjà un bon point, contrairement au autre élèves de sa maison. Non pas que Ryann est quelque chose contre sa maison, mais bon, on ne pouvait pas vraiment dire le contraire.

Deuxièmement, il avait l'air sympathique et pas repoussé par le fait que Ryann soit à Serpentard. Enfin après tout, il ne savait peut-être pas que c'était un Serpentard. Le vert et argent l'avait souvent vu pendu de la main d'une certaine Lavande, une Gryffondor de 3ème année. Par conséquent il demanda :


- Si c'est pas indiscret, tu sors avec Lavande ? Va pas croire que c'est de la curiosité, enfin si, mais c'est que je t'ai souvent vu avec elle dans les couloirs.

Bon, Ryann se mêlai peut-être de ce qui ne le regardait pas mais c'était juste pour information :sifle: . Il n'était pas du genre à se mêler de tout et de rien comme une petite fouine ou une certaine Rita S**** (j'imagine qu'elle tiens à conserver son anonymat). Enfin, se rapprocha de Kaelir et lui tendit la main :

- Je suis à Serpentard, comme tu as peut-être déjà remarqué. Mais je me fiche de la maison des autres tant qu'il sont sympa. Dis, je peux t’appeler Kael.

Ryann attendit la réaction de Kaelir, la main toujours tendu en direction du Jaune et Noir.


Dernière édition par le Ven 27 Oct - 15:48:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
  • Kaelir Gammach
    • Nombre de messages : 1331
    • Age : 35
    • Date d'inscription : 26/07/2006

    • Pensine
      Statut sanguin: Né-moldu
      Baguette magique: Houx, flexible, 35 cm, poil de Porlock, gravures runiques
    Kaelir Gammach
  • Auror Auror
MessageSujet: Re: Rencontre au milieu de la nuit (PV Kael)   Rencontre au milieu de la nuit (PV Kael) EmptyVen 27 Oct - 15:46:33

[pas grave^^ et puis je suis Jaune et Noir, pas Jaune et Or... Suspect ]

Finalement, l'hésitation qui avait coupé l'élan de notre petit blond n'aurait pas eu lieu d'être... en effet, le Serpentard (est-il vraiment à Serpentard ??) n'avait vraiment pas le comportement d'un gars de sa maison... Kael s'était imaginé une réplique cinglante du genre 'Dégage' ou comme ça... en général, les Serpents agissaient de cette manière par principe... mais là... ce n'était pas vraiment un serpent... un lézard, peut-être ? Un peu étonné aussi par le fait que l'autre connaisse son prénom...

*D'où i'm'connait ?* se questionna le curieux (mouais) Franglais...

"Oui c'est ça... Kaelir..."

Puis, une question. Une question bizarre. Enfin, bizarre dans le sens où un Poufsouffle et un Serpentard se rencontrent en pleine nuit au sommet d'une tour et que le Vert et Argent direct tout de suite lui pose cette question, sur sa relation passionnellement torride I love you ... grrr...

"Bah euh... oui..."

*Ressaissis-toi ! Gast ! T'es pas comme ça d'habitude !*

En effet, la nature de Celte était plutôt d'aller vers les gens, leur casser les pieds parfois... car il était très bavard, le Kael ! C'est pour ça que cette attitude d'hésitation, de surprise plutôt, était un peu à côté du personnage... Puis, une main tendue... venant d'un Serpentard, cela ne devait s'être jamais vu auparavant... le Poufsouffle retiendrait ce fait et irait en faire part au grand manitou du château pour lui dire de mettre ça dans le bouquin sur l'histoire de Poudlard... c'était peut-être un évènement que l'on évoquerait encore des années plus tard... A la demande de si 'je peux t'appeler Kael', il répondit :

"Si tu veux... et toi, c'est comment ?" répondit le Breton blond en serrant la main de son homologue salazarien qui apparemment n'était pas un adepte des idées préconçues...

Depuis son arrivée, il avait rencontré pas mal de gens, mais des Serpentards, c'était plutôt rare dans ses connaissances, mis à part une certaine Mégane D. et un certain Mickaël I. et encore c'était pas non plus le grand amour... faut pas pousser mémé dans les orties... la pauvre... mais son collier de relations s'étendait, un peu partout, dans toutes les maisons...


"Tu viens souvent ici ?" demanda-t-il dans la foulée de la réponse... [pour faire avancer tout de suite, quoi !]
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Rencontre au milieu de la nuit (PV Kael)   Rencontre au milieu de la nuit (PV Kael) EmptyVen 27 Oct - 16:19:44

[HJ : désolé, je m'emmêle les pinceaux drunken]

Le Poufsouffle avait l'air surpris de l'amabilité de Ryann, vu sa tête. Il y avait apparemment un festival dans sa tête. Il ne devait pas avoir l'habitude de Serpentards qui ne se fichent pas de la gueule des gens. Pas étonnant étant donné que ses confrères, rien qu'en apprenant la maison de leur interlocuteur, commençait à débiter un nombre d'insulte impressionnant Shocked. Mais après tout comme on dit, Il n'y a pas de règle sans exception ou plutôt nan, on dit l'exception qui confirme la règle, mais bon. Le jeune homme lui demanda son prénom malgré qu'il lui est dit précédemment mais bon, peu importe :

- Euh moi c'est Ryann, mais on m'appelle aussi... (Il réfléchit un bon bout de temps pour déclarer finalement) bah, Ryann.

Il réfléchit quelques instants au sens de ses paroles, bien qu'elles n'en avait aucun et finit par laisser tomber la recherche d'un quelconque sens. Il attendit une réaction de la part de Kael mais il lui demanda simplement :

- Tu viens souvent ici ?

Ryann réfléchit intensément à sa réponse pour ne pas recommencer à, dire des bêtises pour enfin déclarer très intelligemment :
- Non, c'est la première fois que je viens. Et toi ?

En y réfléchissant, la surprise de Kael venait peut-être du fait que sa question était tout de même indiscrète, surtout venant de la part d'un quasi-inconnu. Mais bon, en revenant à la conversation, Ryann attendait toujours une réponse de la part du blondinet. Il ne voulait pas l'assaillir de question mais il lui demanda tout de même :
- T'es de quelle origine ?

Il avait la tête d'un gars du Nord mais c'était juste une impression. il était peut-être Anglais ou bien Allemand ou Italien ou... enfin il pouvait être de n’importe qu'elle nationalité mais il avait ce petit air joyeux qu'on les Islandais ou les Norvégiens, Suédois et les gens du coin.
Revenir en haut Aller en bas
  • Kaelir Gammach
    • Nombre de messages : 1331
    • Age : 35
    • Date d'inscription : 26/07/2006

    • Pensine
      Statut sanguin: Né-moldu
      Baguette magique: Houx, flexible, 35 cm, poil de Porlock, gravures runiques
    Kaelir Gammach
  • Auror Auror
MessageSujet: Re: Rencontre au milieu de la nuit (PV Kael)   Rencontre au milieu de la nuit (PV Kael) EmptySam 28 Oct - 13:09:19

"D'accord ! Tu t'appelles Ryann, plus connu sous le nom de Ryann !"

Voilà donc à quoi se résumait en gros la situation. Et notre Kael, venait-il souvent ici ? Non. Pas du tout.

"C'est la première fois aussi. A vrai dire, je pensais pas rencontrer quelqu'un... j'ai même hésité à venir... tu comprends, se faire prendre, les heures de colle et tout et tout..."

Sa voix s'était réduite à un murmure... en y repensant, il se disait que vraiment, c'était pas bien d'esquiver les règles pour assouvir une envie en définitive illégitime... regarder les étoiles... pffff... j'te jure, ces jeunes de nos jours... ils savent plus quoi inventer niarkhéhé !

Bref. Une nouvelle question arriva rapidement, concernant les origines du blondinet. Celui-ci répondit donc, avec un sourire, heureux de cette interrogation, car il était assez fier de ses origines !

"Je suis mi-Anglais, mi-Français ! Je suis né en Bretagne... Dans ma famille, on a des origines celtes depuis des siècles ! Du coup, je suis bilingue parfait en anglais et en français... avec des connaissances en breton... quoique le breton ne serve pas à grand chose... si ce n'est à rien... mais je suis fier de ça ! Mon coeur est en France et en Angleterre en même temps !"

Il s'emballait, parlait, peut-être en disait-il trop ? Son goût assez prononcé pour la parole lui avait valu le qualificatif 'lourd' de la part de sa cousine bien-aimée... mais ce n'était pas l'avis de tout le monde... par exemple, avec Lavande, c'était différent ! Les deux ayant ce point commun concernant la conversation, ça ne les gênait ni l'un ni l'autre !

"Et toi, tu es Anglais ? Pas d'origine d'autre part ?"

Il avait dit ça dans la foulée, fidèle à sa réputation de 'moulin à paroles', comme le disait si bien sa mère... et quand c'est maman qui dit, on ose rarement contredire... surtout qu'en plus, c'est vrai, donc... Kael n'avait jamais démenti ce fait là, au contraire...

Finalement, la situation venait de se dérider complètement, le fait que Ryann soit à Serpentard n'avait au finish aucune espèce d'importance pour le blondinet Jaune et Noir... Il y a des exceptions partout, hein ? Regardez Neoki, elle aime pas les Poufsouffle et pourtant elle est à Serdaigle ! (quand je dis les Poufsouffle, Kael est évidemment exclu, voir par ailleurs...)
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Rencontre au milieu de la nuit (PV Kael)   Rencontre au milieu de la nuit (PV Kael) EmptySam 28 Oct - 13:47:03

Alors comme ça, Ryann ne s'était pas vraiment trompé. Le petit blondinet (enfin pas si petit que ça) était fier de ses origines et ça c'était bien. Ryann, lui, lui répondit :

- Moi, je suis anglais de pure souche. Quoique j'aurais bien voulu avoir d'autres origines mais je ne m'en plains pas.

Kael était très bavard et ça faisait bien rire Ryann. Lui n'était pas très bavard, mais le petit celte lui paraissait bien sympathique. Lui aussi était en train d'enfreindre le règlement mais ne s'en rendait pas vraiment compte :

- Tiens, je n'avais pas réfléchi au fait que l’on n’avait pas le droit de sortir la nuit. J’ai tellement pris l'habitude. Et toi, c'est quoi tes endroits préférés à Poudlard enfin et ailleurs, près du château. Pour ma part, j'aime beaucoup la salle de bain, la volière, la salle sur demande et le miroir du Risèd.

Ryann n'en revenait pas lui même, il devenait lui même un moulin à paroles, malgré son habituel silence. Il s'excusa auprès de son interlocuteur :

- Désolé, d'habitude je ne parle pas autant, ça doit être ton enthousiasme naturel niarkhéhé.

C'était tout de même étonnant que rien qu'avec son caractère, le petit Pouffy réussisse à faire parler Ryann comme si c'était tout naturel. Ryann essayait de se taire mais il n'y arrivait pas vraiment. Finalement, il était arrivé à ses fins et aller attendre que le celte réponde pour ne pas se relancer dans un de ses inhabituel discours. Il marcha vers le petit muret du côté des escaliers, pour ne pas tomber, et s'assit. Il sortit de sa poche sa baguette magique et commença à jouer avec. Il fit sortir un jet d'eau de sa baguette qui atteint malencontreusement Kael :

- Oups, désolé. Je ne voulais pas te mouiller. Ca va, toi ? titeuple

Ryann s'approcha du breton et lui tendis un mouchoir.
Revenir en haut Aller en bas
  • Kaelir Gammach
    • Nombre de messages : 1331
    • Age : 35
    • Date d'inscription : 26/07/2006

    • Pensine
      Statut sanguin: Né-moldu
      Baguette magique: Houx, flexible, 35 cm, poil de Porlock, gravures runiques
    Kaelir Gammach
  • Auror Auror
MessageSujet: Re: Rencontre au milieu de la nuit (PV Kael)   Rencontre au milieu de la nuit (PV Kael) EmptyMar 31 Oct - 13:01:39

Comme Kael l'avait pensé, Ryann était purement British, pas d'origines d'ailleurs, quoique quelques regrets peut-être.... puis le Celte s'empressa de répondre à cette question concernant ses lieux favoris :

"Bah j'aime bien la salle de bains aussi... puis le parc, le lac... en fait, j'aime bien être dehors, surtout quand il y a de l'eau ! J'aime bien l'eau ! Alors le lac et la salle de bains sont des endroits super ! Et puis, quant au fait de sortir, si tu t'es jamais fait... euh... 'piquer' ... euh... attends..."

Ce mot 'piquer' ayant été prononcé en Français, Kael chercha la meilleure traduction pour expliciter ses idées...

"... prendre ! Si tu t'es jamais fait prendre, en définitive, c'est pas trop grave...."

Ryann lui dit qu'il ne parlait d'habitude pas autant... en fait, ce devait être contagieux, la parlotte... et Kael étant on peut dire atteint de 'parlotte aigue', alors c'est sûr, la contagion est inévitable...

"D'habitude, quand je parle, je suis un peu casse... euh.... pieds ! Alors on me dit de me taire, parce que..."

Et là, le Jaune et Noir reçut une giclée d'eau dans la figure ! Comme ça ! Shplouf ! Puis il se rendit compte de la cause : involontairement, le Serpentard venait d'émettre un jet d'eau qui avait malencontreusement pris la direction de notre petit celte... Un peu confus, le Vert et Argent lui tendit un mouchoir afin qu'il s'essuie...

"T'inquiètes, c'est pas grave. Garde ton mouchoir, j'ai une méthode plus efficace."

Encore une fois, un tic du langage venait d'apparaître : le 't'inquiètes', entièrement rentré dans les habitudes du p'tit celte et dit inconsciemment... Le Poufsouffle sortit donc sa propre baguette et la pointa vers son visage, et puis vers les zones de ses vêtements qui avaient subi des dommages collatéraux : un petit souffle chaud le sécha rapidement.

"Ca t'arrive souvent de faire des trucs comme ça ?"

Ce n'était pas du tout un reproche, c'était juste un peu de curiosité... pour le prouver, d'ailleurs, tiens, Kael avait dit ça avec le sourire, il n'en voulait mais alors pas du tout à Ryann... il n'était absolument pas de nature rancunière...
Revenir en haut Aller en bas
  • Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Rencontre au milieu de la nuit (PV Kael)   Rencontre au milieu de la nuit (PV Kael) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Au milieu de la nuit [Pv Cedric]
» moins perdu, le Will, avec Kael !
» Un jour particulier... [PV Kael]
» Officiellement célibataire ! (PV Kael)
» Ce que mon coeur désire... [pv Kael]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Miroir du Riséd :: Hors-Jeu :: Archives :: Années passées-