Le Deal du moment :
Console Nintendo Switch Lite édition Hyrule : ...
Voir le deal

Partagez
 
 Depart a l'aventure! [PV jaina enfin]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Depart a l'aventure! [PV jaina enfin]   Depart a l'aventure! [PV jaina enfin] EmptyMer 7 Mar - 18:44:25

Citation :
Jaina:
En entendant Georges lui dire qu'elle aurait put mieux se défendre avec un peu plus de muscles, Jaina replia son bras et appuya son son biceps afin d'en mesurer l'épaisseur. Une petite moue mécontente se dessina sur son visage, non seulement elle était frêle mais en plus elle n'avait même pas de muscles. Tant pis, elle ferait au mieux pour arranger ça et réussir un jour à mettre KO Georges, mais d'ici là elle avait le temps.
Elle dut ensuite enlever la moitié du champs de barettes implanté dans ses cheveux suite au décoiffage de Georges. Ell termina même par en enlever la totalité, sa coiffure fichue. Ne restait maintenant que ses deux couettes latérales, une multitude de cheveux laches autour et une frange à moitié dréssée sur sa têtes qui était auparavent retenue par ses barettes.

"Bah c'est malin ça! Maintenant je ressemble à Bibine version cheveux longs! Ah j'aimerais bien avoir ses yeux aussi!"

Elle ria puis tenta de rabaisser sa frange rebelle sur son front, grimaçant quand Georges posa sa main sur sa joue, il la prenait pour un bébé ou quoi! Enfin pas grave car il lui annonçait ensuite qu'elle était son élève favorite, la faisant prendre un air fier, satisfaite qu'il ne veuille tout de même pas l'assassiner.
Puis George approuva l'idée d'aller à Zonko,proposant même un racourcit. Jaina fut curieuse de savoir de quoi il s'agissait, un passage secret? Elle le dévisagea, l'air interrogateur.

"T'as quand même pas fait un portoloin?"

On sait jamais, avec un jumeau Weasley il fallait s'attendre à tout, mais comme il était impossible de transplaner à Poudlard, elle se demandait si il était possible d'y utiliser un portoloin. Enfin Georges lui disait de le suivre alors elle le saurait bien assez tôt. Et alors qu'elle reflechissait encore au portoloin, elle sentit la main du grand roux atrapper la sienne, l'entraînant vers la sortie de la volière, puis vers les couloirs.
La demoiselle dut de mettre à marcher d'un pas précipité. Il faut dire aussi que Georges marchait vraiment vite par rapport à sa petites jambes à elle et si elle voulait suivre elle devait accélerer la cadence.

"Hé cours pas hein!"

Il sourit en la regardant manipuler ses barettes et se desespérer du resultat.

Allons! Tu es jolies quand même avec les cheveux en vrac!
La au moin, tu ressemble a une lionne, tu fais honneur a ta maison!


Il rit et lui fit un clin d'oeil.
Elle parla ensuite de madame bibine, qui, comme tous le monde le sait, possède une coupe de cheveux très... Personnelle... Il secoua la tête.


Mais non tu ne ressemble pas a madame bibine! Ne racontes pas de salades!

Il accepta ensuite la proposition et lui demanda de le suivre. Bien sur, il connaissait un racourci.... La jeune rouge et or pensa a un porte-au-loin... Il sourit et fit non de la tête.

Allons bon! Un porte au loin! Mais non, bien plus... Mieux!

Dit-il assez fier de lui.

Aller, trève de bavardage, allons y!

Il l'entraina dans les couloirs, c'est vrai qu'il marchait vite lui...
Il la regarda avec un sourire désolé.


Oups, pardon, j'ai de grandes jambes!

Il ralenti le pas pour s'adapter au siens.
Il arrivèrent ensuite dans un couloir. Georges regarda scrupuleusement si il y avait quelqu'un dans le coin, personne.


Bon, faut etre discret, sans la carte, rien est sur! Alors...

Doucement, discretement, il se faufilla dans le couloir, toujours avec la main de sa jeune élève dans la sienne.

C'est par la, viens!

Ils se retrouvèrent ensuite devant la statue d'une sorcière bossue, presque effrayante.
Georges regarda autour de lui, et fit pivoter la statue par magie.
Il s'engoufra dans le passage en entrainant Jaina derrière lui.
En quelques secondes, ils étaient dedans, la statue refermée, dans le noir.


Lumos!

Cria-t-il. Il avait sorti sa baguette depuis un moment deja.
Tout s'illumina. Il était d'un un passage étroit, et sombre.
Georges ne dit rien et regarda un moment Jaina.
Revenir en haut Aller en bas
  • Jaina Wedgers
    • Nombre de messages : 368
    • Age : 36
    • Date d'inscription : 04/02/2007

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang mêlé
      Baguette magique: Nerf de coeur de dragon, bois de cornouiller, 25cm
    Jaina Wedgers
  • Joueuse de Quidditch professionnelle Joueuse de Quidditch professionnelle
MessageSujet: Re: Depart a l'aventure! [PV jaina enfin]   Depart a l'aventure! [PV jaina enfin] EmptyMer 7 Mar - 20:41:41

Alors comme ça Jaina ressemblait à une lionne quand elle avait les cheveux ébouriffés? Faudrait qu'elle pense à se coiffer moins souvent dans ce cas-là, enfin lui manquait encore les crocs et pour les rugissements elle n'aurait qu'à s'entraîner un peu et ce serait vite fait. Pour ce qui était de faire honneur à sa maison en revanche, elle le savait déjà, cultivant sa bravoure et son courage chaque jour, quoique certains auraient pu penser qu'il s'agisse de culot et de débilité plus qu'autre chose, mais eux ils étaient jaloux c'est tout, parce que Gryffondor c'est la meilleure maison qui soit et je m'égare du sujet mais c'est pas grave.
Enfin bon, après un petit débat sur la coiffure de Jaina, ils partirent enfin à l'aventure en direction des couloirs, la jeune rouge et or soufflant lorsque George daigna enfin ralentir la cadence.


"Pas grave tant que tu te met pas à taper un sprint!"

Souriante, elle haussa les sourcils et se remit à le suivre, ne comprenant toujours pas où il voulait aller. Ils n'avaient pas prit la sortie menant à la grande grille de Poudlard et là ils se balladaient dans les couloirs où Jaina ignorait si elle avait déjà mit les pieds.
Enfin, arrivés dans un couloir complètement banal, décoré de portraits et statues, comme tous les autres de l'école de magie, Georges ralentit la cadence, Jaina manquant de lui foncer dedans. Elle le regarda scruter le couloir pour y chercher une présence, mais il n'y avait personne. Le mot "carte" n'échappa pas à l'oreille de Jaina et elle n'hésiterait pas à en toucher deux mots à son camarade dès que le mode furtif aurait cessé.
Ils s'arrétèrent devant une vieille statue toute laide, la lionçonne se posant de plus en plus de question. Elle eut une bonne partie de ses réponses en voyant Georges faire pivoter la dame bossue par elle ne savait quel moyen. C'était donc un passage secret et non un portoloin! Décidément, elle sentait qu'en étant l'élève du jumeau Weasley, elle en apprendrait beaucoup plus sur l'école que certains septième années, comme par exemple les Serdaigles qui ne connaîssaient que la bibliothèque, leur salle commune, les salles de classe, la grande salle, et... La bibliothèque! Rolling Eyes Quoique cette théorie pouvait faire débat, en admettant qu'ils aient un grand désir de connaîssance, qui sait si ils auraient eut envie de cartographier Poudlard, à méditer.
Bref, voilà que Georges entraînait Jaina dans le mysterieux passage secret, la statue se refermant derrière eux. En plus il n'y avait même pas de torches dans ce couloir, le grand roux avait du faire un lumos pour qu'ils y voient quelque chose. Et il regardait à présent Jaina, qui sait si il avait enfin comprit que la demoiselle clamait des explications. D'ailleurs elle leva les yeux vers lui, le regard interrogateur.


"Euh... Tu peux m'expliquer? Tout à l'heure tu as dit 'sans la carte', ça voulait dire quoi? Et on est où ici, dans un passage secret? Puis comment t'as fait pour faire bouger la statue?"
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Depart a l'aventure! [PV jaina enfin]   Depart a l'aventure! [PV jaina enfin] EmptyVen 9 Mar - 13:25:33

Ils entrairent donc dans le souterrain. Georges sentais que sa jeune élève était perplexe, normal après tout, elle ignorait tout de cela. De nouveau, il était fier, il allait lui apprendre quelque chose, et quelque chose de très interessant.
Il alluma sa baguette magique, et observa la jeune lionne. Comme prévu, elle lui posa des questions.


Haha! Je vais tout t'expliquer, ne t'en fais pas!
Tu es mon élève après tout!


Il marqua une pause comme triomphant. Puis sourit grandement.

La statue que nous avons vu est la statue de la sorcière borgne. Il suffit de donner un coup de baguette sur la statue en disant la formule magique "Dissendium" et la bosse de la sorcière glisse latéralement, dégageant ainsi un espace suffisant pour permettre à une personne plutôt mince de passer!

Il avait pris une voix étrange, comme s'il faisait un documentaire animalier.

Il y a d'autre passage, mais je te les dirais en temps voulu!
Pour ce qui est de la carte, il s'agit de la carte du maraudeur.
Crée par Messieurs Lunard, Queudver, Patmol et Cornedrue spécialistes en assistance aux Maniganceurs de Mauvais Coups! Cette carte représente un plan détaillé du chateau. Il y a les passages secrets, et des petits noms qui se baladent et qui montrent en temps reel les déplacement des gens! Fred et moi on l'a volée a Rusard en première année, mais on l'a donné a Harry pour qu'il puissent aller au pré-au-lard.


Il poussa la jeune fille devant lui.

On finira notre leçon plus tard tu veux bien? Allons y, nous n'y sommes pas encore!

Il la poussa et elle glissa dans un tobogan de pierre. Il attendit un peu et se jeta dessus a son tour, une fis en bas, il aida la jeune fille a reprendre ses esprits.

ça va aller?

Il secoua un peu ses affaires, un peu poussièreuses et regarda la jeune fille un peu inquiet de peur qu'elle ai été choquée.
Il souriait un peu, toujours heureux de passer par la! Et puis, pour un premier cours c'était pas trop mal!
Revenir en haut Aller en bas
  • Jaina Wedgers
    • Nombre de messages : 368
    • Age : 36
    • Date d'inscription : 04/02/2007

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang mêlé
      Baguette magique: Nerf de coeur de dragon, bois de cornouiller, 25cm
    Jaina Wedgers
  • Joueuse de Quidditch professionnelle Joueuse de Quidditch professionnelle
MessageSujet: Re: Depart a l'aventure! [PV jaina enfin]   Depart a l'aventure! [PV jaina enfin] EmptyVen 9 Mar - 17:37:17

Jaina écoutait attentivement les explications de Georges. Elle était assez étonnée qu'il ait réussit à trouver le mot de passe, mais comme c'était un jumeau Weasley, il fallait s'attendre à tout. D'ailleurs elle commençait à se demander si il en conaîssait d'autre des astuces comme ça, savoir l'emplacement des passages secrets à Poudlard pouvait se reveler fort utile par la suite, pour prendre des racourcits ou surgir de nulle par et surprendre des élèves. La lionçonne s'attendait d'ailleurs à en apprendre un peu plus mais Georges la laissa sur sa faim.
Il se mit alors à parler d'un autre thème qui intriguait Jaina, cette fameuse carte qu'il avait évoqué. Les noms de ses créateurs ne dirent rien à Jaina, si ce n'est que ça devait être des pseudonymes, ou alors des noms de famille vraiment bizards. Il lui explica ce que contenait la carte, mais aussi qui en avait la possession. Jaina manqua de faire un bond en apprennant qu'elle était en la possession d'un certain Harry... Harry qui? Le balafré superstar ou quoi? Et puis l'argument du "pour aller à Pré au Lard" paraîssait suspect à Jaina, les jumeaux Weasley étaient peut-être fans du survivant après tout...


"Quoi? Attends, tu te rends compte? Tu donne cette carte un gars uniquement pour qu'il aille à Pré et Lard et... Parce qu'il est célèbre? Enfin si c'est Potter dont tu parles, sinon au temps pour moi hein! Mais tout de même, vous aviez bu du jour de citrouille ce jour-là ou quoi?"

Elle paraîssait plutôt indignée, non pas parce qu'elle aurait préféré l'avoir plutôt que ce fameux Harry (bien que ce soit le cas), mais parce qu'en ayant fait ça, les jumeaux perdaient un sacré potentiel selon elle. Non seulement une carte, mais en plus elle affichait les présences et les passages secrets, ce machin avait une valeur inestimable et il était inconcevable selon Jaina qu'on daigne la donner, la prêter à la limite, mais donner...
Elle voulut d'ailleurs encore une fois réagir mais Georges mit un terme à la conversation en la poussant pour qu'ils avancent. Elle ronchonna mais fit tout de même quelques pas en avant, utilisant elle aussi le sort "lumos" qu'elle avait apprit au cours de Lunard Lupin.
Elle stoppa net quand elle vit une pente devant elle, mais alors qu'elle se tournait pour lancer un regard interrogateur à Geores, celui-ci la poussa en avant. Jaina hurla d'abord, surprise, puis elle se laissa glisser pour attérir avec un petit "pouf" en bas du tobogan. Elle rouvrit ses yeux fermés pendant la glissade et braqua sa baguette illuminée devant elle. Le couloir était de nouveau plat, parfait, seulement elle se demandait comment ils feraient pour monter au retour. Enfin elle n'eut pas le temps de demander car déjà Georges arrivait en l'aidant à se relever, lui demandant si ça irait.


"Oh oui, impec. Mais ça mène où exactement ce passage?"

Il faisait ici beaucoup plus froid qu'à l'exterieur et Jaina rabaissa ses manches auparavant retroussées dans la volière. Elle s'epoussetta le bas du dos et le popotin puis re-hissa son sac en bandouillère sur son épaule car un peu plus et il se vidait partout par terre. Après la séance ménage, elle se tourna face à Georges, pointant sa baguette illuminée vers lui, l'éblouissant à moitié. Avec un grand sourire taquin, elle lui fit signe de passer devant, craignant que d'autres obstacles tel le tobogan se trouvent sur leur route.

"Et il y a d'autres tobogans?"
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Depart a l'aventure! [PV jaina enfin]   Depart a l'aventure! [PV jaina enfin] EmptyVen 9 Mar - 18:25:56

Georges s'attendait un peu a cette reaction, la jeune fille était intriguée par la carte, avait fait de grand yeux intrigué en entendant a quoi elle servait et apprenait avec surprise et deception que son "professeur" ne l'avait plus. Evidemment, cela devait faire un sacré choc. C'est non sans mal d'ailleur que les jumeaux c'étaient séparer de ce precieux bien. Il lui sourit, comme pour la calmer et d'une voix posée il repondit.

Oui, je parle bien d'Harry Potter, il est un ami de mon frère Ron et aussi un des notre a Fred et moi. Cette année, les troisièmes années ont enfin put aller au pré-au-lard, mais lui n'a pas eu l'autorisation parceque son oncle et sa tante sont des gens terriblement debiles et méchants. Enfin, passons, nous connesions la carte par coeur Fred et moi, et nous sommes entrain de chercher un moyen de la refaire. Cela ne sera pas simple, mais ça nous occupe!

Il fit un clin d'oeil a la jeune fille, toujours souriant. Neanmoins, avant qu'elle ne dise quoi que ce soit d'autre, il la poussa dans le tobogan. Elle cria puis il se lança derrière elle, lui riait comme un gamin de deux ans qui jou au parc...
Il l'aida a se relever, se secoua tout comme elle puis elle lui demanda ou mener ce fameux passage. Il élargit encore son sourire qui avait un peu disparut a cause de l'inquiétude.


Il nous mène à la cave de Honeyduckes, meme les propriétaires ignore qu'il existe, il faudra etre prudents. Quoi que je pense qu'ils s'en fiche un peu, ils nous connaissent pas mal mon frère et moi!

Il lui fit de nouveau un clin d'oeil, puis il baissa la baguette qu'elle pointé sur lui en clignant des yeux.

Hey! Fais attention! ça pique les yeux!

Il sourit en repoussant gentillement a baguette encore un peu.

Non, ne t'en fais pas, il n'y a pas d'autre tobogan, juste ce couloir et des escalier plus bas.

Il enfilla son pull de nouveau, il ne faisait pas chaud dans le coin.
Après le court combat de catch qu'il livra contre son vetement, il sourit de nouveau a la jeune fille, les cheveux en bataille.


Bon, allons y, il ne fait pas chaud par la, on va se transformer en glaçon si ça continu!

Il lui pris de nouveau la main et l'entraina dans l'étroit couloir.
Ils arrivèrent finalement aux pieds d'un vieil escalier miteux et raide.


C'est par la, je passe d'abord pour m'assurer que les marches tiennent, il y a un moment que nous ne sommes plus passé par la finalement!

Il prit sa baguette entre ses dents et monta l'escalier qui grogner dangereusement. (Il fallait monter a quatre pattes a cause de la pente.)
En haut des marches il y avait une trape, il la souleva doucement et non sans mal.
Il resta la immobile un moment, personne appart le bruit des clients au premier.


C'est bon, la voie est libre!

Murmura-t-il a l'adresse de son élève.
Il se hissa sur le plancher et se mit a quatre patte face a l'escalier d'ou il venait pour l'aider.


Fait au plus vite!

Lui dit-il en lui tendant la main. L'escalier n'était pas trop long.
Revenir en haut Aller en bas
  • Jaina Wedgers
    • Nombre de messages : 368
    • Age : 36
    • Date d'inscription : 04/02/2007

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang mêlé
      Baguette magique: Nerf de coeur de dragon, bois de cornouiller, 25cm
    Jaina Wedgers
  • Joueuse de Quidditch professionnelle Joueuse de Quidditch professionnelle
MessageSujet: Re: Depart a l'aventure! [PV jaina enfin]   Depart a l'aventure! [PV jaina enfin] EmptyVen 9 Mar - 21:03:11

Jaina ne repondit pas à Georges pour le moment, elle prefera le suivre en silence. Bien entendu elle avait baissé sa baguette pour ne pas creuver un oeil au grand roux et eclairait les parois du mur. Il y avait quelques toiles d'araignées, preuve que le passage n'était pas souvent emprunté, donnant quelques petites idées à Jaina comme concocter dans le plus grand secret des potions que Rogue n'imaginerait même pas dans ses rèves les plus fous.
Ses songes furent de courte durée car bientôt ils arrivèrent à un escalier qui lui-même menait à une trappe. Georges proposait de passer en premier pour tester la solidité de l'escalier. Et Jaina le laissa faire, si il passait lui, elle n'avait aucun soucis à se faire. La lionçonne observa son camarade grimper à quatre pattes, baguette à la bouche, ne pouvant s'empêcher d'emettre un petit rire en le voyant faire.
Jaina remarqua également la trappe qu'il avait soulevé et franchit. Elle se demandait bien dans quelle partie de Honeydukes ils se retrouveraient à la sortie de ce passage secret. Mais vu la précipitation avec laquelle Georges l'invitait à venir, peut-être était-ce un endroit où ils n'avaient pas lieu d'être. Enfin Jaina, craignant qu'ils ne soient remarqué, se pencha à son tour pour grimper les marches telle une féline, confiante souple et rapide. A la sortie elle atrappa la main de Georges, qui lui était toujours à quatre pattes.


"Tu sais, je pense que le plafond est assez haut pour que tu te relève maintenant!"

Elle lui tira la langue et se mit à observer les environs. Il s'agissait d'une sorte de cave mais en moins sombre. Là aussi il y avait des toiles d'araignées ainsi que quelques cartons et emballages multicolores.
Les yeux de Jaina se dirigèrent vers un autre escalier, de pierres celui-là, qui menait à un etage où l'on pouvait entendre des bruits de voix. Non pas une discution que mène des residents, mais des personnes demandant le prix de telle ou telle chose, indiquant la quantité désirée, ou alors des voix enfantines affammées.
La lionçonne se mit à reflechir un instant, s'avançant vers l'escalier pour y passer la tête -avec un certain manque de discretion- quelques instant, après quoi elle se retourna de nouveau vers Georges, l'air étonnée.


"Nan! Alors tu plaisantais pas, c'est bien Honeydukes... Tu tiens vraiment à ce qu'on soit pris pour des voleurs ou tu as prévu une diversion pour sortir d'ici sans se faire remarquer?"

En réalité, elle se fichait un peu qu'ils soient repérés car comme l'avait fait remarqué Georges, le vendeur le connaîssait. Mais le fait que le confiseur n'ai pas connaîssance d'un passage secret dans sa boutique paraîssait un peu gros aux yeux de Jaina.
Elle attendit donc de laisser Georges proposer une stratégie pour quitter les lieux en toute discretion, à moins qu'il ne decide de tout simplement sortir comme si de rien était. Après tout c'était le week-end et la boutique était par conséquent plus peuplée, peut-être qu'avec un peu de chance les gerants ne se méfieraient pas de ce qui sortait de leur cave... Leur cave? Un idée maléfique prenait forme dans l'esprit de Jaina. Elle s'approcha de Georges pour lui murmurer son idée à l'oreille.


"Et il ya des trucs à piquer tant qu'on est là-dedans?" Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Depart a l'aventure! [PV jaina enfin]   Depart a l'aventure! [PV jaina enfin] EmptySam 10 Mar - 11:35:36

Georges observait la jeune fille monter l'echelle avec habileté, quand elle fut a hauteur de sa main, elle fit comme si de rien était et finit son ascention seule. A sa remarque le jeune rouge et or sourit et secoua la tête.

Toi alors...

Murmura-t-il sur un ton faussement desespéré.
Il se redressa donc et regarda autour d'eux. Comme il l'avait prévu, un brin de panique s'empara de son élève ce qui l'amusa.


Du calme, la plupart du temps ils ne viennent pas ici, tout est ensorcelé et monte tout seul dans le magasin!

Il referma le passage et le recouvrit des cartons qui lui avait rendu l'ouverture difficile. La trape était totalement invisible, comme enchantée. Il sourit a la jeune fille.

Et bien comme tu le sais, le Samedi, il y a pas mal de monde ici, sortir comme si de rien était est une posibilité, les propriétaires sernt bien trop occupés pour nous voir. Et puis, dans le pire des cas, ils savent que Fred et moi sommes de gands farceurs, mais surtout pas des voleurs! Je ne pense pas qu'ils nous en veuillent, seulement, cela eveillerai les soupçons!

Il prit un air malicieux et sortit de sa poche deux pétard moldus. Il en tendit un a Jaina.

C'est une de nos invention, cela se nomme le petarde au loin!
Ce sont des petards moldus qu'on a transformés, il nous mènent derrière le magazin de Zonko ou personne ne peut nous voir, mais ou il n'est pas interdit d'aller!


Il marqua une pause.

Il te suffit de le lancer a tes pieds et Pouf! Tu y serras en un clin d'oeil. Passe devant au cas ou.

Il decida quand meme de repondre a sa question.

Non, mieux vaut ne rien toucher, sinon ils vont se douter de quelque chose, mais ne t'en fait pas, on pourra toujours faire un saut dans la boutique au retour!

Il lui fis un clin d'oeil et attendit qu'elle parte.

[Tu peux poster chez Zonko je pense!^^]
Revenir en haut Aller en bas
  • Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Depart a l'aventure! [PV jaina enfin]   Depart a l'aventure! [PV jaina enfin] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Jaina? Vous avez bien dit Jaina?
» Vengeance et Injustice (PV Jaina) Finish !
» Zézette et Jainny à la campagne. (PV Jaina)
» Pourquoi pas ? >.< [PV Jaina] [Terminé]
» Rêve épeurant (pv Jaina+libre)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Miroir du Riséd :: Hors-Jeu :: Archives :: Années passées-