Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

Partagez
 
 Résurrection .. [libre]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
  • Bann Ena"dariss
    • Nombre de messages : 302
    • Age : 34
    • Date d'inscription : 26/03/2006
    Bann Ena
MessageSujet: Résurrection .. [libre]   Résurrection ..  [libre] EmptyMer 1 Nov - 22:25:08

Sortant de l’infirmerie, le premier lieu où Bann avait eu envie de se réfugier avait été le parc du château. Après un bref passage dans son dortoir, où il avait passé plusieurs minutes à fouiller à travers ses quelques affaires pour retrouver celle à laquelle il tenait le plus à ce jour, ce fut donc à pas pressés et enjoués, presque en courant même, qu’il rejoint l’étendue ensoleillée du parc.
Ce ne fut qu’une fois dehors, le visage illuminé, et la peau réchauffée par le doux soleil, que le jeune lion ralentit son allure, retrouvant son habituelle et si personnelle démarche lente, calme et profondément sereine.
Un large étui sous le bras, l’enfant traversa le parc joyeusement, ressentant à chaque bouffée d’air une sensation de résurrection, comme s’il pouvait à nouveau vivre, désormais libéré du dragon qui lui enserrait autrefois le plus profond de ses entrailles.
Là, il le vit. Cet arbre si particulier, sous lequel il avait rencontré pour la première fois la jeune brune, avant que celle ci ne devienne l’une de ses amis les plus proches. Cet arbre sous lequel le démon s’était pour la première fois en ces lieux manifesté vivement. Cet arbre, chargé de souvenirs et de symboles ..
Ce fut donc naturellement que le garçon décida de se poser sous cet arbre, s’adossant à son tronc, assis à même le sol, le regard perdu dans l’horizon du lac.
Le vent le rappela soudainement à lui, sous une bourrasque légère qui sembla lui caresser le visage. Bann se tourna alors vers le lourd étui posé à ses côtés, siégeant sur l’herbe verte. Il l’empoigna, et souleva sa partie supérieure, l’ouvrant, pour ainsi dévoiler l’instrument qu’il contenait.
L’enfant attrapa le long manche de bois brun, et posa la partie la plus arrondie et creuse de l’instrument sur sa cuisse, avant de laisser ses doigts d’adonner à une douce frénésie, triturant les cordes avec passion, se laissant aller aux chants d’antan, s’abandonnant à la musique elle même, ainsi incarnée par la guitare qu’il grattait désormais sans vraiment plus savoir où il allait, jusqu’où il irait ..
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Résurrection .. [libre]   Résurrection ..  [libre] EmptyVen 3 Nov - 20:19:46

Une matinée froide, mais ensoleillée, une absence totale de nuages, une petite brise innoffensive, un matin de Novembre... Bref, la matinée parfaite... Si on aimait se balader dans un parc trempé de rosée lorsque la température avoisinait les dix degrés, à peine... Ce devait être le cas des gens impulsifs et fermes avec eux même... Tandis que Bann Ena'Dariss franchissait les lourdes portes en chêne de l'entrée du château pour pénétrer dans le parc, Adanedhel Iluvatar s'avançait vers le saule cogneur. Le regard emprunt de cette lueur de défi qu'on lui connaissait tant, les cheveux roux et flamboyants retenus par un élastique noir, un T-shirt vert parfaitement à sa taille - pour une fois -, recouvert d'un sweat-shirt un peu plus foncé qu'elle n'avait pas pris la peine de ferme -, un pantalon vert, lui aussi, un peu plus clair, ample et regorgeant de poches, bref, c'était de l'Adane tout craché... On la reconnaissait de loin... Et puis il ne fallait pas être très sain d'esprit pour oser ainsi aller cottoyer cet arbre...
Mais elle avait eu de la chance, aujourd'hui, pour le moment... Après tout, c'était son anniversaire... Et elle avait revu Pénombre... Elle avait revu Pénombre... C'était à peine si elle y croyait... Alors elle pouvait bien battre son vieil ennemi de toujours une fois de plus... Elle inspira soudain à fond et s'élança vers les branches, qui commençaient déjà à s'agiter furieusement... Quand, soudain, un air de guitarre attira son attention. Elle s'arrêta net et rejeta son buste en arrière, pour éviter un coup de branche.


*Pas passé loin...*

Jugea la jeune fille en faisant un pas prudent vers l'arrière. Elle tourna la tête en direction du son plutôt agréable et avisa une silhouette adossée à un arbre plutôt massif. Un sourcil levé, elle fit carrément pivoter son corps, comme pour voir plus nettement. Elle écarquilla soudain les yeux et marcha d'un pas vif en direction de cette silhouette qui lui semblait avoir une coupe de cheveux qu'elle connaissait si bien...

*Pas possible... Pénombre encore, d'accord... Mais là non, quand même pas...*

Se dit-elle à elle même en accélérant encore, les poings serrés. Soudain, elle débarqua devant le jeune homme et le dévisagea de deux yeux arrondis par la surprise...

"Bann... ?"

Murmura-t-elle, incapable d'y croire. Un déluge d'émotions passa dans son regard. Toujours cette surprise, mais aussi la joie, la peur, la peine et enfin la colère. En un geste parfaitement imprévisible - comme toujours - elle lui abattit son poing en plein visage.

"POURQUOI TU NE M'AS PAS PREVENUE ? POURQUOI TU NE M'AS PAS DIT ? POURQUOI TU T'ES BARRE COMME CA ? NON MAIS CA VA PAS ???"

Hurla-t-elle, histérique, apparemment sans se rendre compte qu'elle venait de frapper son meilleur ami... Mais il était censé être mort ! Et si il n'était pas mort, pourquoi ne l'avait-il pas prévenu ? Et pourquoi l'avait-il laissée, seule, au milieu de la forêt interdite ?
Après encore quelques instants de hurlements divers, elle craqua et fit une chose encore plus incroyable que la précédente... Elle se jeta dans ses bras.
Revenir en haut Aller en bas
  • Bann Ena"dariss
    • Nombre de messages : 302
    • Age : 34
    • Date d'inscription : 26/03/2006
    Bann Ena
MessageSujet: Re: Résurrection .. [libre]   Résurrection ..  [libre] EmptySam 4 Nov - 20:50:37

Les cordes de sa guitare commençaient sérieusement à lui abîmer le bout des doigts lorsqu’une ombre vint se poser devant lui, avec un regard énorme ..

- Bann... ?

- Salut, Adane ..

Le jeune homme s’apprêta alors à poursuivre ce début de conversation, mais il fut coupé net dans son élan par un formidable poing refermé qui vint lui heurter violemment la mâchoire inférieur, allant presque jusqu’à la lui déboîter ..
La Serdaigle hurla alors tout un long monologue, sans même s’arrêter une seule seconde pour reprendre son souffle ..


- POURQUOI TU NE M’AS PAS PREVENUE ? POURQUOI TU NE M’AS PAS DIT ? POURQUOI TU T’ES BARRE COMME çA ? NON MAIS CA VA PAS ???

.. avant d’éteindre enfin le sa voix et de se jeter dans ses bras. Le jeune lion eut tout juste le temps d’envoyer sa guitare valser au loin pour éviter de la faire exploser sous son choc, avant de se retrouver lui même contre le sol, entraîner par l’élan de son amie ..
Il se releva alors péniblement, les côtes encore légèrement douloureuses, avant d’entreprendre des explications ..


- Alors .. Pour commencer, pourquoi je ne t’ai pas prévenu, pourquoi je ne t’ai pas dit, et tout et tout .. C’est simple : je viens tout juste de me suis réveiller à l’infirmerie .. Je n’ai aucune idée de comment j’y ai atterri, ni même combien de temps j’y suis resté endormi .. Tout ce que je sais, c’est qu’il y a à peine une heure que je me suis réveillé sans aucune lésion visible, ni même de plaie ou de bandage, que j’ai profité du fait que l’infirmerie était vide, et donc que l’infirmière avait du aller faire un tour, pour me faire la malle, après quoi je suis monté dans mon dortoir chercher quelques broutilles, et je suis descendu ici .. Ensuite, pourquoi je me suis barré, ça, je te l’ai déjà dit .. et .. pardonne moi mais .. j’aimerai ne pas revenir sur l’évênement .. Quant à ta dernière question .. Hum .. En gros, on peut dire que ça va .. Et toi ? La forme ?

Allait il vraiment si bien que ça ? Son frère venait de mourir de sa propre main .. Le démon l’avait quitté au moment exact où sa présence aurait pu lui sauver la vie .. Il ne savait plus où il en était, ni même où il allait .. Alors, à vrai dire, peut être n’allait il pas si bien qu’il s’épuisait à tenter de le montrer ..

Soudain, quelque chose revint en mémoire du Gryffondor .. Un élément assez important, compte tenu le fait qu’ils étaient aujourd’hui en ce jour si particulier ..


- Au fait, Adane, j’ai quand même pris le temps de regarder la date sur le calendrier de l’infirmerie .. Et donc, je sais que je me suis réveillé à temps ..

Le garçon se retourna alors en direction du large étui à guitare qui reposait alors à même le sol, et le souleva une nouvelle fois, afin d’en tirer un paquet emballé précautionneusement, qu’il déposa face à la Serdaigle ..

- J’avais prévu ça un peu avant de partir .. À la base, si je ne revenais pas, c’était le faucon qui devait te l’apporter .. Mais vu que je suis revenu, je peux le faire moi même .. Tiens, à propos de faucon ..

Après avoir prononçé cette dernière phrase plus bas, plus pour lui même que pour son amie, Bann plaça deux doigts de sa main gauche entre ses lèvres, et siffla en un coup net. Une minute n’était pas encore passée que déjà, le jeune faucon aux yeux de feu déchira le ciel, fondant sur le Gryffondor, avant de venir se poser délicatement sur son avant bras .. Ainsi parré de cet animal, Bann retourna son attention sur le paquet, puis sur Adane ..

- C’est une parrure .. T’es pas obligée d’la mettre .. Par contre, comment j’avais honte moi, dans le magasin, à regarder les bijoux entouré de pleins de filles qui me regardaient comme si j’étais un travelo ..
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Résurrection .. [libre]   Résurrection ..  [libre] EmptyDim 5 Nov - 11:40:51

Sans se soucier de ceux qui auraient pu le voir, de ce qui avait pu se passer depuis la dernière fois, de la guitare, de tout et de n'importe quoi, Adanedhel roula au sol avec son ami, les larmes aux yeux, incapable de prononcer un mot de plus ou même de définir clairement ce qu'elle ressentait.
Après quelques instants, les deux jeunes gens se relevèrent, un peu étourdis et l'une un peu honteuse de sa réaction, peut-être un tout petit peu trop vive... Sans prononcer un mot, la jeune fille écouta ce que celui qu'elle avait cru avoir perdu à tout jamais avait à lui raconter. Entendre cette voix amie qui, la dernière fois qu'ils s'étaient parlés, lui avait annoncé une mort quasi-imminente lui faisait du bien et, comme toujours, le jeune Lion fit un petit monologue...


- Alors .. Pour commencer, pourquoi je ne t’ai pas prévenu, pourquoi je ne t’ai pas dit, et tout et tout .. C’est simple : je viens tout juste de me suis réveiller à l’infirmerie ..

Il était allé à l'infirmerie ? Et dire qu'elle n'en avait rien su ! Qu'elle n'était même pas allée le voir ! Horriblement mal à l'aise, la jeune fille espéra qu'il ne lui en voudrait pas trop... Mais quand même... Elle, elle s'en voudrait longtemps...

- Je n’ai aucune idée de comment j’y ai atterri, ni même combien de temps j’y suis resté endormi ..

Ca, elle non plus, elle n'avait aucune idée de comment il avait fait pour s'y retrouver... Ca signifiait sans doute que quelqu'un l'avait suivi, que quelqu'un était arrivé au cimetière, et que quelqu'un l'avait ramené... Et elle qui n'était pas venue... Il avait dû dire à quelqu'un d'autre qu'il pouvait venir... Il avait dû le juger, lui, digne de sa confiance... Alors qu'à elle, il avait presque clairement dit qu'elle ne ferait que le gêner... Un voile de tristesse se posa sur les yeux de l'Aigle, leur faisant prendre la couleur ténèbre des mauvais jours.

- Tout ce que je sais, c’est qu’il y a à peine une heure que je me suis réveillé sans aucune lésion visible, ni même de plaie ou de bandage, que j’ai profité du fait que l’infirmerie était vide, et donc que l’infirmière avait du aller faire un tour, pour me faire la malle, après quoi je suis monté dans mon dortoir chercher quelques broutilles, et je suis descendu ici ..

L'infirmière avait osé le laisser seul, sans surveillance ! Mais c'était n'importe quoi ! Oh, mais pourquoi diable n'avait-elle pas été prévenue ? Et puis, pour lui, ça semblait normal, à peine sorti de l'infirmerie, d'aller se balader dans le parc...

**Rappelle-moi ce que tu fais, toi, généralement, après une convalescence ?**

S'enquit sa conscience avec malice.

*D'accord, d'accord, je vais jouer au Quidditch...*

Finit-elle par avouer, un peu énervée.

- Ensuite, pourquoi je me suis barré, ça, je te l’ai déjà dit .. et .. pardonne moi mais .. j’aimerai ne pas revenir sur l’évênement ..

Ouais, il s'était barré pour tuer son frère et, apparemment, il avait réussit et ça devait être vraiment très dur... Mais... Pourquoi l'avait-il laissée sur la touche alors que quelqu'un d'autre était venu avec lui ?

- Quant à ta dernière question .. Hum .. En gros, on peut dire que ça va ..

C'était une affirmation que ses yeux contredisaient... Il avait l'air fatigué et, surtout, préoccupé... Elle comprenait parfaitement qu'il puisse se rendre compte seulement maintenant de l'ampleur de ce qu'il avait fait mais, après tout... Il n'avait pas voulu que ce soit elle qui s'en charge... Il l'avait définitivement écartée du combat... Pour qu'elle ne le gène pas...

- Et toi ? La forme ?

Elle s'abstint de répondre... Elle avait la forme deux minutes plus tôt... Maintenant peut-être un peu moins...
Il y eut un petit silence qu'elle s'abstint de briser... Pour le moment, elle essayait de réfléchir... Et de comprendre, aussi... Ce fut son meilleur ami (il le restait, tout de même) qui vint rompre le fil de ses pensées par une réflexion qu'elle trouva tout à fait hors de circonstances et elle cligna une ou deux fois des yeux d'un air surpris, comme pour lui demander ce qu'il voulait dire par là... S'être réveillé à temps...
D'un oeil curieux, elle suivit le mouvement de sa main jusqu'à son étui à guitarre, duquel il tira un paquet plutôt long et joliment emballé, qu'il lui présenta. La Quatrième dut faire un intense effort pour enfin faire le lien entre le paquet et le jour qu'on était... Malgré son coma, Bann s'était souvenu de son anniversaire... En une seconde, ses sombres pensées furent reléguées à un coin obscur de sa tête et elle lança un regard reconnaissant au jeune homme, ne sachant pas trop quoi dire ni quoi faire...
Alors, son camarade appela son fidèle faucon, qu'elle avait déjà eu l'occasion de voir, une fois, sur les toîts, lors de leur première rencontre... Le volatile se posa sur le bras de son maître et plongea un instant son regard rouge-ambré dans celui, déjà un peu moins noir, de l'autre Oiseau du groupe.
Les doigts un peu tremblants, la jeune fille ouvrit le paquet et découvrit une superbe parure. Elle n'était vraiement, mais alors vraiment pas bijoux - comme en témoignaient ses deux oreilles encore non percées - mais les garçons avaient une fâcheuse tendance à vouloir lui en offrir. D'abord Sebastian, avec sa rivierre en diamants... Elle ne l'avait portée que deux fois, d'ailleurs... Les jours des deux précédents bals...
Généreuse, elle offrit un sourire timide, mais un joli sourire quand même à son meilleur ami et passa le colier autour de son cou.


"Merci."

Lui dit-elle d'un ton chaleureux avant de déposer un baiser sur sa joue... Chose qu'elle n'avait jamais faite avant mais qu'elle trouvait plutôt adaptée aux circonstances.
Revenir en haut Aller en bas
  • Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Résurrection .. [libre]   Résurrection ..  [libre] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» diner tardif [libre, libre et libre]
» Un crepuscule dans la forêt [libre....très libre] [terminé]
» Tôt le matin [Libre, libre et relibre !!]
» Libre comme l'air [libre...)
» Hum....[libre]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Miroir du Riséd :: Hors-Jeu :: Archives :: Années passées-