Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €

Partagez
 
 Arrivée au bercail
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Arrivée au bercail   Arrivée au bercail EmptyLun 4 Sep - 10:45:02

Célia entra avec soulagement dans la Salle Commune des Serpentard. La cérémonie étant finie, elle avait enfin un peu de temps pour elle. Il faut dire que les cris enthousiastes et les gesticulations agaçantes des enfants des tables alentours l'avaient assommés. Heureusement, les élèves regroupés à sa table, la table des Serpentard, s’étaient montrés beaucoup plus « normaux ». Tout cela n’était sans doute qu’une histoire d’éducation ou de gènes…
Jetant un regard autour d’elle, Célia examina l'endroit qui deviendrait sans doute l'un de ses favoris dans cette école. Un plafond bas, quelques lampes disposées par-ci par là et de gros fauteuils verts. Rien de bien impressionnant mais cela lui convenait. Au moins c’était calme ! D’ailleurs, c’était étrange que cela soit si calme. Il y avait bien quelques élèves dans la pièce mais vu le nombre d’élèves qui étaient présents lors de la cérémonie, la salle aurait dû être bondée. Où étaient donc passés tous les autres élèves ? Peut-être les avait-elle simplement devancés puisqu’elle s’était refusée à suivre une minute de plus ce troupeau d’impotents pour se rendre à sa salle commune. Oui, ils allaient sans doute arriver d’une minute à l’autre et puis même s’ils n’arrivaient pas, qu’est-ce que cela pouvait bien lui faire ? Préférant ne pas se casser la tête plus longtemps pour un sujet qui n’en valait finalement pas la peine, elle se dirigea vers un des fauteuils et s’y affala sans hésitation. Au diable les bagages, ils attendraient bien encore un peu. Pour l’instant, elle voulait profiter de ce moment de tranquillité pour faire le point sur sa journée. Finalement, elle avait connu pire comme journée. Non pas que l’endroit lui plaisait, il ne faut pas exagérer mais elle s’était attendue à bien pire. Et aussi incroyable que cela puisse paraître, certains élèves avaient même suscité son intérêt lors du souper.


* Peut-être que la vie à Poudlard ne sera pas aussi horrible que je ne me l'imaginais. J'espère seulement que les cours seront dignes d'intérêt...*
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Arrivée au bercail   Arrivée au bercail EmptyLun 4 Sep - 20:28:55

Dannia sortit de son dortoir et descendit lentement les escaliers qui donnaient sur la Salle Commune. Il n'y avait pas énormément de monde, comparé à d'habitude. Elle alla s'asseoir à un petit bureau qui avait été installé prés de la cheminée et y déposa son matériel, comprenant un simple parchemin et un encrier. Elle s'assit, alla pour saisir sa plume... qui n'était pas là.

**Eh zut !**

- Accio plume !


Sans prendre la peine de regarder si elle arrivait, Dannia tendit nonchalemment la main et attrapa la plume en plein vol, celle-ci ayant dévalé les escaliers su dortoir à vitesse grand V en esquivant les élèves qui se mettaient sur son chemin. La jeune fille se mit à recopier rapidement un passage très intéressant du manuel qu’elle avait dégoté à la bibliothèque sur la fabrication de l’antidote. Elle trouva quelques conseils qu’elle pourrait toujours se permettre d’appliquer durant les cours de Rogue. Elle se retourna alors et vit une jeune fille, qui, il lui semble, avait été envoyée à Serpentard durant la Cérémonie de Répartition. Elle avait l’air de s’ennuyer ferme, alors Dannia s’approcha d’elle, ses bouquins toujours fourrés dans ses bras.

- Salut, moi c’est Dannia. Je suis aussi à Serpentard.

Elle se demanda pourquoi elle restait ainsi, affalée dans son fauteuil alors qu’elle aurait pu fêter son arrivée à Poudlard comme les autres.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Arrivée au bercail   Arrivée au bercail EmptyLun 4 Sep - 21:03:46

Célia était toujours plongée dans ses pensées lorsqu'elle vit une plume lui passer sous le nez à toute allure pour atterir dans les mains d'une jeune fille qui ne se trouvait pas là il y a deux minutes. Elle devait sans doute venir des dortoirs puisque de là où elle se trouvait, Célia voyait tout individu qui pénétrerait dans la salle commune. Avec un petit haussement des sourcils, elle examina la jeune fille qui était penchée sur un parchemin, visiblement très concentrée.

* Elle est bien courageuse de travailler à cette heure ci. J'aimerai pouvoir en faire autant mais je pense que mon travail à Poudlard se limitera au strict nécessaire *

Sans se soucier davantage de la fille, Célia détourna le regard et examina deux élèves qui était en train de jouer aux échecs, version sorcier. Elle commençait tout doucement à s'ennuyer mais n'avait aucune envie d'aller ranger ses bagages. Finalement, elle aurait peut-être dû suivre le groupe de Serpentard après la cérémonie, cela aurait sûrement été plus amusant que rester assise là dans ce vieux fauteuil. Tandis qu'elle réfléchissait pour se trouver une occupation dans les minutes à venir, elle entendit une voix à son oreille. Tournant la tête, elle vit "la jeune fille à la plume" qui lui faisait face et qui se présenta aussitôt sous le nom de Dannia.

* Je me doute que tu es de Serpentard, sinon tu ne te trouverais pas devant moi en ce moment *

Célia ne lui fit pas part de cette réflexion. Elle ne voulait pas se faire une ennemie dès son premier jour à Poudlard. Chaque chose en son temps ^^.

- Enchantée de faire ta connaissance Dannia ! Moi c'est Célia! Tu viens aussi d'être répartie ?
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Arrivée au bercail   Arrivée au bercail EmptyMar 5 Sep - 11:45:04

**Ah ben ça alors, ça se voit tant que ça que je suis en première année ?**

- Non, je vais passer en deuxième année.


Elle essaya alors d'entamer une conversation à propos da venue à Poudlard. Il lui semblait bien que quelque chose n'allait pas. Et Dannia ne supportait pas de voir les gens malheureux ou de mauvaise humeur, surtout les gens de sa maison qui ont droit au respect. Les Gryffondors pouvaient bien crever, elle s'en fichait, mais cette jeune Serpentarde semblait tourmentée... Peut-être était-elle déçue par la Répartition ?

**Autant elle est déçue par son arrivée à Serpentard ?! Peut-être qu'elle aurait voulu aller à Gryffondor ?!**

Aussitôt, elle lança un regard furtif à la première année. Ou peut-être bien que tout simplement, elle préférait la solitude et que, tout comme Dannia, la présence humaine la rendait malade. Elle finit par lui demander directement, ce qui devrait se révéler beaucoup plus rapide.

- Qu'est-ce qu'il t'arrive ? Je t'observe depuis tout à l'heure, tu m'as l'air toute bizarre. Quelque chose ne va pas ?

Elle ne s'attendit pas à une réponse trés convaincante, mais quitte à engager une conversation, autant l'engager comme il faut. Les gens ne devaient pas se sentir brusqués. C'était un des principaux défauts de Dannia. Elle était trop directe lorsqu'elle parlait, trop sévère. La plupart de ses amis s'y été habitués, malheureusement pas tous... Elle voulait parler, aujourd'hui plus que les autres jours. La boule qu'elle conservait dans son ventre et dont elle n'arrivait pas à se dépêtrer était là, bien présente, encore plus grosse que d'habitude. Elle pensait à son père, et le même effet se produisait à chaque fois qu'elle en avait l'occasion. Des crampes au ventre et la gorge serrée. C'était le seul sujet de conversation qu'elle accompagnait fréquemment de larmes. Elle espérait juste que la Vert et Argent en face d'elle n'aborderait pas le sujet...
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Arrivée au bercail   Arrivée au bercail EmptyMar 5 Sep - 22:45:58

- Ho excuse-moi, autant pour moi...

Elle l'avait vraiment prise pour une première année. Non pas qu'elle paraisse vraiment jeune mais il lui avait semblé l'apercevoir parmi les élèves qui devaient être répartis. A moins que cela ne soit pendant le souper ? Elle ne savait plus vraiment, quelle importance de toute façon. Durant ce souper, elle n'avait presque pas levé le nez de son assiette, se contentant d'écouter les conversations autour d'elle. Visiblement, la guerre Gryffondor- Serpentard était toujours d'actualité ce qui n'était pas pour lui déplaire. Quoi de plus agréable que de passer ses nerfs sur un petit Gryffy de temps en temps ? Les Serdaigle ou les Poufsouffle feraient également de bonnes victimes mais le pseudo courage et les révoltes propres aux Gryffondor dépassaient tout. Célia remarqua le regard furtif de la Serpentard.

* Qu'est-ce qu'elle a à me regarder comme ça ? J'ai quelque chose sur le nez ou quoi ? *

Mais lorsque la jeune fille lui demanda ce qui n'allait pas, Célia fut soudain prise au dépourvu et garda le silence quelques instants. Cette fille était vraiment intelligente. Célia était persuadée de n'être qu'un mur vis-à-vis des gens qui la regardaient de l'extérieur mais visiblement elle se trompait, certains étaient capables d'entrapercevoir ses sentiments. Elle fixa la jeune Serpentard en se demandant bien si elle devait se confier à elle. Finalement, elle se dit qu'entre gens de même maison, on pouvait tisser certains liens et donc se confier.

- Tu es très observatrice. J'ai horreur de montrer aux gens ce que je ressens et toi tu as l'air de lire en moi avec une facilité déconcertante. Tu m'impressionnes..

Elle détourna la tête un moment pour s'assurer qu'il n'y avait pas d'oreilles indiscrètes dans les parages puis continua :

- Sinon pour te répondre à ta question, je ne suis pas triste mais plutôt indifférente. Je n'ai pas l'impression d'être chez moi ici. J'ai plutôt le sentiment de me trouver à des années lumières des autres élèves. Enfin des premières années vu que je n'ai pas eu beaucoup de contact avec les années supérieures. Bref, je ne sais pas si je serai capable de "m'acclimater" à cet environnement en étant entourée de sang de bourbe, d'élèves puérils et pire de Gryffondor ! Cela peut te sembler idiot mais pour l'instant ça me zappe le moral.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Arrivée au bercail   Arrivée au bercail EmptyMer 6 Sep - 10:12:09

"...tu as l'air de lire en moi avec une facilité déconcertante..."

Dannia fit mine de sembler remerciante, mais, bien au contraire, elle n'aimait pas les remarques de ce genre, car elle avait tout simplement ce don de la nature. En effet, elle arrivait, uniquement avec les personnes qu'elle appréciait, à lire certaines pensées, les plus importantes en général comme les plus profondes. Mais elle n'aimait pas se confier à ce propos. Le jour où elle en avait parlé à un ami d'école, avec qui elle était assez proche, en sachant qu'elle se devait de ne rien dire qui pourrait révéler sa position de sorcière, cela avait été assez dur. Elle s'était mis toute l'école à dos et avait manqué d'être renvoyé car on la prenait pour une hystérique. La jeune Serpentarde continua alors sur sa lancée après avoir regardé si personne ne l’écoutait, sans laisser à Dannia le temps de dire quoi que ce soit. Sa réponse était pertinente, certainement. A l’écoute de ce qu’elle disait, Dannia se rappela de la première fois qu’elle avait mis les pieds à Poudlard. Elle s’était sentie rejetée par les membres de sa maison, mais au fur et à mesure, elle avait réussit à s’intégrer aux Serpentards, en se calquant sur ses supérieurs. Elle ne s’inquiétait pas vraiment pour Célia, elle pensa qu’elle suivrait la même voie qu’elle.


- C'est sûr, je suis d'accord avec toi. Travailler dans un tel endroit ne me déplait pas, mais avec de tels gens... Voilà pourquoi on aurait dû laisser faire le basilic il y a cinquante ans. On aurait été débarassés de ces infâmes personnes, traîtres à leur sang, qui viennent souiller cette école si... noble. Ca aurait tout changé si Salazar Serpentard avait été le directeur de Poudlard...

Dans un soupir d'exaspération, elle replongea dans ses pensées, et, d'une voix lointaine, elle articula :

- Je suis heureuse qu'on ai les mêmes points de vue.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Arrivée au bercail   Arrivée au bercail EmptyMer 6 Sep - 13:19:25

Elle fut soulagée de voir que la jeune fille semblait comprendre ce qu'elle ressentait depuis son arrivée à Poudlard. Pendant un court instant, elle s'était attendue à la voir lui rire ou nez ou lui dire qu'elle trouvait ses réflexions stupides mais la jeune Serpentard ne fit rien de tout cela. Et si, dans le pire des cas, elle ne partageait pas ses opinions, elle n'en laissa rien paraître. Reconnaissante, Célia approuva d'un signe de tête les dires de Dannia.

- Oui, comme tu dis nous n'en serions pas là aujourd'hui. Mais bon hélas il faut faire avec et lutter dignement contre tous ces incapables. Le pire dans toute cette histoire, c'est que notre cher directeur semble avoir de l'affection pour les moldus et sang de bourbe. Vraiment, si cela continue comme ça je n'ose même pas imaginer où cela nous mènera...

Bien que l'envie de critiquer les moldus, sang de bourbe et autres traître à leur sang ne lui manquait pas, Célia ne s'attarda pas davantage sur le sujet. Le fait est qu’elle ne voulait surtout pas aborder la question de sang pur puisque c'était là son gros point faible. Ah qu'est-ce qu'elle haïssait sa mère dans son choix d'avoir épousé un moldu. Avait-elle un instant songé aux conséquences qu'il pouvait découler sur sa fille. Non évidemment, elle était bien trop égoïste pour s'en préoccuper. Tout cela constituait un secret pesant que Célia ne pouvait partager avec personne. Elle n'osait en effet même pas imaginer les retombées si un Serpentard, ou même un élève d'une autre maison, apprenait qu'elle n'était pas de noble lignée. Non, c'était inimaginable qu'elle puisse un jour le révéler à qui que ce soit. Célia chassa ses inquiétudes et sourit à la jeune fille pour cacher son trouble.

- Moi aussi je suis heureuse de rencontrer quelqu'un qui a la même vision que moi. Visiblement je me suis inquiétée pour rien, je crois que pas mal de Serpentard sont comme moi. Finalement, j'arrive même à penser que ma vie future dans cette école ne sera peut-être pas aussi terrible qu'il n'y paraît.

* Du moment que personne ne découvre mes origines, il n’y a en effet aucun raison pour que ça se passe mal *

- Enfin bref, merci de m’avoir remonté un peu le moral Dannia. Dis moi, une autre question me tracasse maintenant...est-ce les cours de potions sont aussi bien qu'on ne le dit ?
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Arrivée au bercail   Arrivée au bercail EmptyMer 6 Sep - 19:48:58

Lorsque la jeune fille sourit à Dannia, celle-ci vit bien qu'elle était toujours un peu perturbée. Célia tentait de masquer quelque chose avec un sourire décidément assez faux.

**Je dois avouer que ce n'est pas une trés bonne actrice Rolling Eyes **

Mais elle paraissait pourtant bien sûre d’elle.

**Pourquoi fait-elle mine d’aller très bien tout le temps ? Si elle me croit dupe, elle se trompe.**

Tout en parlant, Dannia tentait de ressentir ce que Célia essayait de cacher, tout ce qui ne pouvait pas filtrer à travers ses grands yeux verts qui la fixaient. Environ cinq minutes auparavant, elle avait réussit à capter les émotions de Célia, et elle avait déjà étrenné son pouvoir il y bien longtemps. Elle savait que c’était un don. Ce qui venait de lui arriver avait confirmé ses doutes qu’elle avait toujours eut. Lorsque la jeune Vert et Argent qui se tenait en face d’elle s’interrompit pour reprendre son souffle, en tout cas, c’est ce que pensait Dannia, celle-ci entraperçut une phrase pas du tout explicite :

«**… découvre mes origines…** »

Totalement déconcertée, Dannia leva un sourcil, plus pour elle-même que pour Célia. Pourquoi ses origines auraient-elle quelque chose à voir avec leur discussion ? Ella avait se petite idée en tête et fixa la jeune Serpentarde d’un regard sombre, sans faire la moindre remarque.

**C’est étrange tout ça…**

Comme pour changer le ton de la discussion, Célia, qui devait se sentir jugée en voyant le regard critique de Dannia, aborda le thème des potions. [Bon en fait, je n’ai pas mis une seule fois les pieds dans les cours de Rogue, ce que je regrette mais je ne comprends pas trop le système des cours. Bref, on va dire que Dannia a déjà assisté aux cours de Rogue^^]

- Ces cours sont les meilleurs ! C’est vraiment super, on a de très bons manuels bien rédigés où on nous explique à chaque fois l’effet que va produire l’ingrédient lorsqu’il va toucher la surface de la potion. C’est vraiment bien. Et puis le professeur Rogue est une perle rare dans le monde de la magie ! Ca tout le monde le sait. Si tu aimes cette matière tu vas adorer…

Elle poussa un long bâillement en s’étirant. Il devait être tard à présent, elle commençait à somnoler debout.

- Bon, je vais y aller, moi. Je tombe de sommeil. J’espère qu’on pourra prendre notre petit déjeuner ensemble demain.

Elle se leva et monta les escaliers du dortoirs des filles, ses parchemins toujours dans les bras, et salua Célia de la main en lançant un :

- Bonneuh nuit !

En grimpant les marches, beaucoup trop raides à son goût, elle repensa à ce qu’elle avait vu dans l’esprit de l’autre Serpentarde. Ca avait en effet de quoi effrayer n’importe quelle personne de Sang Pur. Peut-être que le Choixpeau s’était trompé et qu’il l’avait envoyé à Serpentard, alors qu’elle aurait dû être à Gryffondor, avec les autres Sangs-de-Bourbe… Mais c’était totalement impossible ! Célia, une impure ! Elle qui avait tant de qualités et qui était si appréciée de Dannia, ce qui était assez rare. Ce n’était logiquement pas possible qu’elle rejoigne les Gryffondors… Mais cette pensée ne la quitta pas de toute la nuit. Elle ne parvint pas à fermer l’œil, puis finit par se faire vaincre par le sommeil.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Arrivée au bercail   Arrivée au bercail EmptyJeu 7 Sep - 22:37:25

Célia n'aimait pas la façon dont Dannia était en train de la regarder. Elle avait l'impression que celle-ci était en train de la scruter comme si elle tentait de lire au plus profond d'elle-même

* Ne sois pas ridicule, il est impossible qu'elle puisse lire dans mes pensées. Seuls les très grands sorciers en sont capables *

Cependant, tout à l'heure, Dannia avait quand même mis clairement le doigt sur ce qu'elle ressentait, malgré ses efforts pour le dissimuler. Non c'était idiot, on lisait sur son visage comme dans un livre ouvert voilà tout. Pas besoin d'aller chercher plus loin... Elle secoua la tête pour chasser ces pensées farfelues et se concentra sur ce que Dannia disait vis-à-vis du cours de potions.

- C'est bien ce que je pensais. Je pense que je l'adore déjà. Ca sera sûrement l'un des seuls d'ailleurs.

Visiblement épuisée, Dannia se leva ensuite du fauteuil pour aller se jeter dans les bras de morphé.

- Tu as raison, je vais en faire autant. Bonne nuit !

Elle la regarda s'éloigner, assez perplexe par la conversation qui avait eu lieu. Cette fille lui était bien sympathique, elle aimait sa personnalité et ses représentations sur les moldus. Elle méritait donc amplement d'être dans cette maison. Néanmoins, elle dégageait également quelque chose, un voile de mystère que Célia ne parvenait pas à lever.

* Cesse de te faire continuellement des films. Toi aussi tu as ton jardin secret, rien de bien inquiétant là dedans *

Sur ces paroles emplies de sagesse, elle se leva et se dirigea à son tour vers les dortoirs.
Revenir en haut Aller en bas
  • Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Arrivée au bercail   Arrivée au bercail Empty

Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Retour au bercail [PV Will]
» [été] Retour au bercail [PV Al']
» [Cottage] Retour au bercail (Libre)
» L'arrivée
» Arrivée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Miroir du Riséd :: Hors-Jeu :: Archives :: Années passées-