-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Partagez
 
 Arrivée
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Arrivée   Arrivée EmptyVen 16 Juin - 17:03:49

Rufus Scrimgeour entra dans le bureau des Aurors et se dirigea vers son propre bureau.
*J'espère que ce bureau va fourmiller de fidèles employés du Ministère prêts à chasser le mage noir* pensa-t-il.
En entrant dans la pièce, il découvrit qu'elle était plutôt spacieuse, mais la décoration lui plaisait pas. Il sortit sa baguette et l'agita. Les murs se recouvrirent de tentures rouges brodées or et un immense tapis également rouge apparut sur le sol du bureau. Il termina en ajoutant quelques accessoires sur son bureau en bois sculpté.

*C'est mieux* se dit-il.
Il revint dans la pièce principale où plusieurs bureaux étaient séparés dans des boxs. Un nouveau coup de baguette et la pièce retrouva son ordre. Puis il y fit un tour et s'arrêta deavnt un bureau couvert de paperasse. Il prit quelques feuilles et alla s'asseoir dans son fauteuil pour les lire.


Dernière édition par le Ven 16 Juin - 17:10:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Arrivée   Arrivée EmptyMar 20 Juin - 20:53:53

Tonks arriva dans les bureaux du ministère emmitouflé dans sa cape de sorcier, Elle allait se diriger vers son propre Box pour y remettre un peu d'ordre, n'étant pas très ordonnée...Un chantier monstre régnait sur ce dernier, elle s'y perdait d'ailleurs souvent...Elle jeta son habituel coup d’œil au panneau d'affichage qui montrait les habituelles têtes recherchées puis se dirigea sur son bureau avant d'apercevoir son directeur apparemment...

*Hum...Je vois que chez lui, c'est aussi bien rangé que chez moi*

Elle lui fit un rapide signe de tête en guise de Bonjour et continua sa route vers son Box histoire de ranger un peu...Ce qui n'allait pas être facile...De toute façon, pour l’instant il n’y avait personne et rien à faire à part ranger…
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Arrivée   Arrivée EmptyMar 20 Juin - 21:52:10

Alors qu'il parcourait les paperasses qu'il avait prises, Scrimgeour aperçut une jeune femme qui passait devant son bureau. Il se leva et se dirigea vers elle. Elle mettait un peu d'ordre sur le bureau où il avait trouvé les documents. Il s'adressa à elle :
"Vous devez être Mademoiselle Tonks, si je ne m'abuse."
Sans attendre de réponse, il poursuivit :
"Je suis Rufus Scrimgeour, votre nouveau directeur. J'espère que nous ferons ensemble du bon travail."
Tout en parlant, il avait déposé les papiers qu'il avait emprunté.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Arrivée   Arrivée EmptyVen 23 Juin - 16:43:50

Déjà enfouie sous une multitude de papier, la jeune femme releva la tête pour regarder son interlocuteur

"Vous êtes doués, Monsieur le directeur...Vous avez trouvé mon nom de suite..."

*Il faudra que je révise certain points de mon don de métamorphomage...*

"J'espère aussi que nous travaillerons bien ensemble, mais il n'y a pas vraiment foule pour l'instant alors les papiers d'abord"

Elle en fit tomber la moitié de son bureau ce qui eu pour cause un simple haussement d'épaules, au moins il ne tomberait pas plus bas et elle y voyait déjà un peu plus clair dans la montagne de paperasse en face d'elle, elle fit enfin un sourire a son directeur et s'employa à faire des piles de papiers
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Arrivée   Arrivée EmptyVen 23 Juin - 17:31:39

Scrimgeour lui sourit à son tour et sortit sa baguette pour l'aider à rassembler les papiers.
*Elle est très desordonnée, mais elle est très sympathique.* pensa-t-il.
"Nous devrions bien nous entendre. Si vous me cherchez, je retourne dans mon bureau."
Il rangea sa baguette et retourna s'asseoir derrière son large bureau. Un hibou pénétra dans la pièce, ce qui fit sursauter le directeur.
*Comment est-il entré ?*
L'oiseau lui apportait la Gazette du Sorcier.
*Ah, le journal.*
Il déposa l'argent dans la petite sacoche prévue à cet effet et commença sa lecture tandis que l'oiseau quittait la pièce.


Dernière édition par le Dim 25 Juin - 18:01:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Arrivée   Arrivée EmptyVen 23 Juin - 17:38:36

Tonks regarda le directeur repartir vers son bureau, il était étrange d'après elle, enfin, aussi étrange qu'elle sans doute, elle le remerciât de l'aidée à rassembler ses papiers quand elle vit un Hibou entré d'on ne sait trop ou, sûrement de la porte qui était restée ouverte, elle regarda par-dessus son box et aperçut ce qu'il venait de livrer, la gazette du sorcier, n'y tenant plus, elle se leva et alla voir son directeur avant même qu'il n'est eu le temps d'ouvrir le journal

"Que disent-ils aujourd'hui? Nous tapent-ils encore sur les doigts au sujet de tout et n'importe quoi?"

Bon évidemment ce n'est pas exactement ce qu'elle voulait savoir mais il y avait peut être quelque chose d'intéressant dans la gazette, une annonce étrange ou autre chose...
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Arrivée   Arrivée EmptyDim 25 Juin - 18:00:27

Au moment où il ouvrait le journal, Scrimgeour vit Tonks entrer dans son bureau en trombe pour lui demander ce qu'on disait d'eux.

"Calmez-vous, mademoiselle Tonks !"

Il lui montra la une pour qu'elle voit que rien ne les concernait directement aujourd'hui.

"Les mangemorts se tiennent tranquilles pour le moment. Nous aurons l'occasion de les arrêter. La Gazette parlera de nous à ce moment-là."

*Au moins, elle est passionnée par son travail. Elle veut bien faire, c'est une grande qualité.*

Il posa le journal sur le bureau et demanda :

"Allez-vous de temps en temps faire un tour sur le Chemin de Traverse ?"


Dernière édition par le Lun 26 Juin - 10:13:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Arrivée   Arrivée EmptyDim 25 Juin - 21:52:36

Tonks bouillait en attendant la réponse de son directeur, un peu plus et elle lui arrachait le journal des mains, mais ce dernier eu la gentillesse de parer à cette éventualité en lui montrant la une du journal...Elle sembla déstabilisée à un moment...

*Rien...On ne dit rien...Zut !!!...*

Elle releva enfin les yeux de la une du journal, son directeur venait de lui poser une question, elle mit un petit temps pour trouver les bons mots et surtout pour entendre le sens de la question

"Le chemin de Traverse?...Hum...Non, je me cantonne généralement à Pré-au-Lard...J'imagine mal un attroupement de Mangemorts en plein milieu de la journée sur le chemin de Traverse, mais à Pré-au-Lard, je trouve ça plus probable...Pourquoi?"

*Il n'essayerait pas de vérifier si je bosse quand même...*
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Arrivée   Arrivée EmptyLun 26 Juin - 10:11:18

Tonks sembla un moment mal à l'aise avant de répondre à la question qu'il venait de poser. La réponse de la jeune auror fut ponctuée d'une question. Scrimgeour lui répondit :

"Pourquoi ? Eh bien tout simplement parce que les mangemorts peuvent se trouver partout. Certains y passent pour se rendre sur l'Allée des Embrumes. Quelques-uns ne sont pas très intelligents et se font facilement remarquer."

Il s'arrêta et considéra Tonks, avant de reprendre :

"Avez-vous déjà rencontré des mangemorts à Pré-au-Lard ?"
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Arrivée   Arrivée EmptyMar 11 Juil - 20:33:10

"Excusez-moi...Mais vous arrive t’il de lire les rapports que l'on fait? Nous mettons tout dans ceux-ci...Enfin, je convint que l'amoncellement de papier sur mon bureau n'est pas encourageant à la lecture, il m'est arrivé une fois de croiser un mangemort a Pré-au-Lard en effet..."

Elle regarda son supérieur avec un air dégagé et fini enfin par calmer un peu sa nervosité, elle se fendit même d'un sourire timide

"Vous vouliez peut-être que je me rende au chemin de Traverse?"

En effet seul cette solution s'imposait à elle maintenant, pourquoi mentionné avec insistance un endroit si on ne souhaite pas vous y envoyer? Plutôt que de paraître stupide et butée, elle avait préféré prendre les devants, quitte à faire une gaffe...
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Arrivée   Arrivée EmptyMer 12 Juil - 8:27:31

Scrimgeour observa longuement la jeune femme. Il répondit :

"Je ne vous oblige pas à y aller. Seulement je souhaiterais que le Chemin de Traverse fasse partie des lieux où vous vous rendez dans le cadre de votre travail. Ce travail peut être simplement de l'observation... croyez-en mon expérience, il y a des mangemorts partout, surtout là où on ne les attend pas."

Il se leva.

"Evidemment, j'attends que vous me fassiez de temps en temps des rapports sur vos activités et vos découvertes. Je jetterai un oeil à ce qu'il y a sur votre bureau. Moi-même, je sortirai bien sûr pour quelques observations."

Tonks semblait volontaire et determinée, ce qui plaisait à son directeur.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Arrivée   Arrivée EmptyMer 26 Juil - 20:59:17

Tonks parut légèrement ennuyé pendant quelques minutes mais se reprit vite et fit un large sourire a son directeur

"Bien, très bien, j'irais donc de temps en temps là bas...Une fois bien sûr que j'aurais terminé ici et à pré-au-lard."

Elle observa la réaction de Scrimgeour et reprit sa tirade tout sourire

" Donc nous sommes bien d'accord, je termine ici, et je vais au Chemin de Travers, il ne faut pas que je me disperse trop, nous sommes déjà en manque d'effectif alors, mieux vaut ne pas chercher les complications. N'est-ce pas?"

La jeune fille dansait limite d'un pied sur l'autre, visiblement pressée ou bien stresser de se retrouver en face de cet homme

" Et pour les rapports ne vous faites pas de soucis, je les déposerais sur votre bureau, ça vous évitera une fouille dans le mien..."
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Arrivée   Arrivée EmptyVen 11 Aoû - 16:53:41

Un volumineux dossier sous un bras, Kingsley se dirigeait vers le bureau du nouveau chef des Aurors.
Il était curieux de savoir ce que donnerait cette première rencontre. En ce qui le concernait, il était plutôt crucial qu’elle se passe bien. En effet, Scrimgeour devait prêter foi aux informations qu’il lui apportait. Des capacités de persuasion de l’Auror dépendaient peut-être le sort de Sirius… ainsi que le secret du Quartier Général de l’Ordre. Aussi avait-il plus l’impression de se préparer à un duel que d’aller saluer son nouveau supérieur.
Le dossier qu’il apportait à Scrimgeour ne contenait rien de moins que le cheminement supposé de Black depuis son évasion d’Azkaban. En d’autres termes, les prodiges d’imagination et de réalisme que Kingsley avait du réaliser depuis qu’il était chargé de la capture de l’évadé d’Azkaban. Cela avait très bien marché jusque là…Mais du jour au lendemain, sans que personne ne sache vraiment pourquoi, ils avaient appris que Rufus Scrimgeour remplaçait leur directeur.

Certes, son nom n’était inconnu d’aucun des Aurors. Et c’était bien la cause de la perplexité de Kingsley.
Scrimgeour gravitait depuis longtemps au Ministère, et sa carrière s’annonçait plus que prometteuse. Sa réputation n’était déjà plus à faire et, de l’avis général, il ne tarderait guère à obtenir un poste plus haut placé encore. Il passait pour un homme particulièrement habile et réfléchi, dont la vivacité n’avait d’égale que la finesse d’esprit. Ce qui, en soi, était plutôt une bonne nouvelle pour la lutte contre les Mages Noirs.
Mais si Kingsley ne pouvait qu’apprécier l’arrivée du brillant sorcier à la tête de son service, il en allait un peu différemment en ce qui concernait les affaires de l’Ordre. D’autres échos circulaient en effet sur le nouveau chef des Aurors. Il était aussi connu comme particulièrement inflexible et parvenant toujours à ses fins…fut-ce parfois au moyen d’une certaine rouerie.
La partie délicate que jouait l’Auror se corserait peut-être quelque peu désormais…Il est vrai que son double jeu dans la traque de Sirius n’aurait guère pu être plus facilité qu’avec le prédécesseur de Scrimgeour.

Kingsley était donc loin de sous-estimer l’enjeu de cette prise de contact, en s’arrêtant devant la porte ouverte du bureau. Serein mais concentré, calme mais tous les sens en éveil, il était prêt à parer chaque trait de l’adversaire…quand ce qu’il entendit le figea littéralement sur place.


"…je les déposerai sur votre bureau, ça vous évitera une fouille dans le mien…"

La voix familière de Nymphadora avait encore frappé. Une fouille! Rien que ça!

Kingsley leva les yeux au ciel. Souhaitait-elle tant que ça attirer les soupçons sur les membres de l’Ordre? Ou tenait-elle seulement à se mettre d’emblée à dos l’un de hommes les plus en faveur auprès de Croupton?
Il soupira. Tonks ne se referait pas à son âge! Qui le souhaitait du reste? Pas lui en tout cas, qui avait toujours apprécié la fraîcheur et l’humour de sa jeune collègue…ainsi que ses indubitables qualités professionnelles. Faisant sans doute référence au chantier permanent de son bureau, la jeune femme avait une fois de plus commis l’une des gaffes dont elle avait le secret.
Voilà pourtant qui n’arrangeait pas ses affaires.
Au mieux, Scrimgeour serait froissé de l’emploi d’un terme aussi mal choisi que possible. Au pire, il se demanderait carrément ce que Tonks cherchait à cacher. Et Kingsley n’était pas sûr que le savant désordre de la jeune femme n’abrite que des documents concernant le service…

Bon, eh bien autant y aller, maintenant qu’il leur faisait face dans l’encadrement de l’entrée! Il eut un soupir résigné en tapant deux petits coups contre la porte pour signaler sa présence. Ca commençait bien…
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Arrivée   Arrivée EmptyMar 22 Aoû - 16:11:53

Scrimgeour sourit à Tonks, d'un sourire qu'il voulait bienveillant. Après tout, elle était pleine de bonnes volontés. Elle semblait nerveuse, et il se demanda s'il n'était pas la cause de cette nervosité. Il déclara d'un ton dégagé :

"Très bien. Terminez ce que vous avez à faire, mademoiselle Tonks, je ne suis pas pressé... pour le moment."

Il n'avait pas apprécié le mot qu'elle avait employé : "fouille". Considérait-elle son supérieur, directeur du Bureau des Aurors, comme un fouineur ? Il n'en laissa cependant rien paraître, se promettant de garder cette question dans un coin de sa tête pour éventuellement tirer au clair quelques sombres affaires.

Il entendit alors quelqu'un frapper à la porte. Se redressant, il indiqua, toujours souriant, la porte à Tonks, afin qu'elle puisse vaquer à ses occupations, et, par la même occasion, permettre au nouveau venu de pénétrer dans le bureau.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Arrivée   Arrivée EmptySam 30 Sep - 17:31:59

Tonks compris de suite qu'elle n'avait plus rien à faire dans le bureau de son directeur et se dirigea vers la porte occuper à penser à tout ce qu'elle aurait à faire entre l'ordre, Pré-au-Lard et le chemin de Traverse, sans oublier bien évidemment de devoir nettoyer son bureau...

A pas lents, elle se dirigea vers la porte comme indiquée avant de saluer une dernière fois son directeur qu'elle n'appréciait pas vraiment, enfin il ne fallait pas en faire un drame, après tout ce n'était pas son supérieur pour rien...

Une fois la porte ouverte elle tomba quasiment nez à nez avec un de ses collègues. Se disant qu'il était étrange que tout le monde participant à l'ordre passe à tour de rôle dans le bureau de Scrimgeour, elle le salua de même et sortit les laissant à leur petite conversation
.

Tonks continua sa route souriante et partie se rasseoir la ou elle avait le plus de travail : son bureau
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Arrivée   Arrivée EmptySam 30 Sep - 21:27:34

Le lundi! Quel jour pouvait bien être pire que le lundi? Le dimanche, oui.. Parce qu'il annonçait la fin du week-end.. Bref, ne rentrons pas dans l'interminable débat du pire jour de la semaine, ça ne ferait que vous endormir devant vos écrans! Il ne faisait pas terriblement bon en ce jour et l'humeur de Léa était en accord avec dame météo, elle n'était pas terriblement bonne non plus! Elle ne s'était pas réveillée à l'heure, s'était donc précipitée hors de l'auberge où elle logeait, dans l'Allée des Embrumes, et là, sur la route (padam, palalalam... :sifle: ), une vieille sorcière bossue s'était accrochée à sa robe sombre et flottante à chacun de ses pas pour lui vendre des yeux de cyclope selon elle... Mon oeil oui! ( niarkhéhé ) Des yeux de cyclopes par dizaines dans un bocal de cornichons! La jeune auror avait eut un grand mal à se débarrasser de la "carabosse" et après cette petite prépétie, une demi-heure s'était écoulée! C'est effayant comme le temps apsse vite quand on est en retard! En plus, son chef devait faire sa venue aujourd'hui... Ouille ouille ouille... Ce n'était VRAIMENT pas le jour!

Une fois arrivée au chemine de Traverse, l'ex Serpentard était passée par le "Chaudron Baveur" pour accéder à la rue Londonienne où se trouvait une cabine téléphonique moldue plutôt particulière. Mais encore une fois, le destin en avait décidé autrement! l-La pluie s'était mise à tomber, drue, comme si le ciel déversait de l'urine à flot pour punir les mortels! Evidemment, la jeune Jones n'avait pas eut le temps de prendre une robe imperméable, elle était donc mouillée jusqu'aux os. Et comme si tout ça ne suffisait pas, une voiture folle (Elle maudit les moldus et leurs stupides inventions!) passa en trompbe dans la petite rue pavée et l'éclaboussa d'une coulée de boue au passage. Cette fois s'en était trop! Elle courrut et se baricada dans la petite cabine. Une vieille dame qui l'avait vue courrir comme une hystérique échappée de l'asile l'avait suivie et l'observait maintenant... Ce qui la bloquait dans ses actions pour atteindre son lieu de travail...

- Pauvre petite souillon, tu veux à manger? Attends ici, Mamy Georgie va t'apporter un Panecake!

Un seul mot qualifiait cette scène : E-C-O-E-U-R-A-N-T! La vieille harpie se précipita de sa démarche d'oie grasse vers le coin de la ruelle et elle laissa donc la "souillon" seule dans sa cabine téléphonique pourrie... Cette dernière sortit sa baguette et se lança un sortilège de sechage et elle remit ses vêtements à neuf ainsi que sa chevelure. Elle accéda ensuite au minsitère et grimpa les escaliers quatre à quatre pour arriver à son niveau, celui des aurors.

Elle était aux études depuis un an maintenant et était il fallait l'avouer, brillante! Elle réussissait tous les tests avec brio, mais n'avait jamais été sur le terrain... Il fallait avouer que c'était un peu tot, mais Léa savait que le jour J arriverait plus tôt que prévu, vu le défaut de défenseurs du ministère en angleterre et le nombre élevé de mangemorts...

La jeune femme se dirigea vers le bureau de son supérieur, elle croisa Thonks qui semblait un peu contrariée, elle aimait cette femme, sa joie de vivre, elle l'admirait pour cela d'ailleurs! Et une fois devant al porte du grand manitou, elle se retrouva aux côté du grand Kingsley, un brillant auror respecté de tous! Elle lui lança un regard de ses yeux de glace, ne laissant rien paraitre d'elle même et de ses pensées et elle entra, lui prenant la priorité, dans le bureau de Scrimgeour...


- Monsieur, bonjour... Je suis Léa Jones, Auror étudiante... On m'a dit que vous vouliez voir chacun de vos employés alors me voici!

Son ton était neutre, quoiqu'un peu arrogant, sans doute son côté vert et argent qui ressortait. Son regard bleu était légèrement froid, mais malgré cela, elle restait belle, grâcieuse et mystérieuse. Le directeur avait plutôt intéret à être courtois car vu l'humeur excécrable de Jones, elle ne tarderait pas à faire un meurtre si un mot était déplacé... Ca bouillonait tant à l'intérieur déjà.. Mais elle ne laissait rien apraître, elle était de marbre et semblait plus calme que jamais...
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Arrivée   Arrivée EmptyDim 1 Oct - 20:57:54

Comme il le lui avait demandé, ou plutôt indiqué, Tonks quitta donc le bureau de Scrimgeour. Lorsqu’elle fut sortie, le nouveau Directeur du Département de la Justice Magique put voir que deux personnes attendaient : un homme, grand et noir, et une femme, ou plutôt une jeune fille, un peu trop jeune de l’avis du directeur. Ce fut elle qui s’avança dans la pièce, grillant la politesse à son homologue masculin, et salua son supérieur. Ce salut fut un peu trop marqué au goût de Scrimgeour par l’arrogance. Bien que cette arrogance n’ait été que très légère, c’était toujours trop lorsque l’on adressait la parole à quelqu’un de plus important que soi. Il lui répondit d’un ton supérieur :

"Bonjour Mademoiselle. Vous dîtes que vous "étudiez", mais depuis combien de temps ? Vous m’avez l’air bien jeune."

Il ne se laisserait sûrement pas marcher sur les pieds par une demoiselle un peu trop sûre d’elle, et il ne se gênerait pas pour le faire savoir. Son expérience passée l’avait bien assez préparé à ce genre de rencontres. Il la détailla de la tête aux pieds. Elle ne semblait pas être quelqu’un de classique dans sa manière de s’habiller, si ce n’est celle de s’exprimer, et elle devait probablement cultiver une originalité acquise dans ses plus jeunes années qui au premier regard ne devaient pas être bien loin…

"De quand datent vos ambitions d’auror ? C’est un métier difficile, qui demande beaucoup, tant sur le plan physique que sur le plan mental."

La propre vie de Scrimgeour avait été marquée par des combats, des arrestations musclées, des épreuves durant lesquelles ses aptitudes avaient été mises à contribution et qui avaient laissé des traces.
Revenir en haut Aller en bas
  • Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Arrivée   Arrivée Empty

Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Miroir du Riséd :: Hors-Jeu :: Archives :: Années passées-