Les cours avaient commencé depuis quelques jours à peine, et déjà la fraîcheur se faisait ressentir dans l'ensemble du château. Le meilleur moment pour profiter des quelques rayons de soleil était sans doute l'après-midi, mais personne ne pouvait en profiter en raison de l'emploi du temps. Enfin personne, c'est sans compter Bradley Hopes qui avait banni l'Histoire de la Magie de son programme scolaire.
**Faut être taré pour suivre des cours donnés par un fantôme** avait-il pensé dès son premier (et dernier) cours avec le professeur Binns.
Ce jour-là, Bradley avait décidé d'aller récupérer sa guitare électrique dans sa salle commune avant de se rendre au parc. Bien sûr, il se retrouvait seul. Ses potes de Serdaigle avaient préféré suivre leurs cours avec beaucoup de sérieux.
Il n'eut donc aucune difficulté à trouver un endroit calme pour jouer sans se faire entendre par d'autres.
Le dos appuyé contre un arbre, il commença par s'échauffer les doigts en jouant quelques notes isolées. Puis après quelques secondes à cet entraînement, il commença à jouer un morceau moldu qui l'inspirait.
D'un geste désinvolte de la main, il repoussa une mèche de cheveux qui lui tombait devant les yeux, comme pour se donner un style, puis se lança dans la chanson.
"Let's go to a rave and behave
Like we're tripping simply' cause
We're so in love...
Funny hat, shiny pants
All we need for some romance
Go get dolled up and I'll pick you up, oh, ooh, mmmh...
Ther's no line for you and me 'cause tonight we're VIP
I know somebody at the door
I see that twinkle in your eye
You shake your ass and I just die
Let's check our coasts and move out to the floor, oh, ooh!
When I'm dancing with you
Tomorrow doesn't matter
Turn the music up
'Till the windows start to shatter
'Cause you're the only..."
-Raaah et puis merde à la fin! s'exclama Bradley en jetant avec force sa guitare au sol.
Cette note suraigüe dans le refrain... Jamais il n'arrivait à la prendre correctement, ce qui avait le don de vraiment l'énerver. En fait, Bradley s'énervait à chaque fois qu'il ne parvenait pas à réussir quelque chose. Le reste du temps, il savait rester toujours calme, ou presque.
-Reparo...
Il s'avança vers son instrument qui venait de retrouver sa forme habituelle puis s'allonga au sol, l'air songeur. S'il voulait monter un groupe de rock avec ses potes, il allait devoir s'entraîner. Et les heures d'histoire de la magie qu'il sèchait n'étaient apparemment pas suffisantes...