Le deal à ne pas rater :
BD Saint Seiya – Time Odyssey Tome 3 Collector
Voir le deal

Partagez
 
 Ron et le haricot magique [PV Lola]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Ron et le haricot magique [PV Lola]   Ron et le haricot magique [PV Lola] EmptyMer 30 Aoû - 11:35:45

[ Non il n'y aura pas d'histoire de Haricot magique ici^^ C'est juste que je n'avais pas d'idée de titre niarkhéhé ]

Lorsque les professeurs parlaient des élèves, Ron n'était pas parmi ceux qu'ils mettaient dans les "bon élèves", ni même dans les "élèves moyens qui font des efforts". Non, Ron était en effet un élève moyen mais c'était proportionnel à son investissement dans les cours.

Il n'y voyait rien de bien passionnant et qui vaille le coup d'y passer des heures. C'était obligatoire, il faisait au mieux selon sa fatigue et son envie. Ce qui était essentiel était de faire le minimum vital pour ne pas être embêté. Le reste lui semblait très superflu.

Mais ses parents, professeurs et plusieurs de ses amis ne semblaient pas voir les choses comme lui. En effet sa mère lui répétait tout le temps qu'il fallait qu'il travail plus, qu'il était un feignant et qu'il finirait vendeur de balais et encore, il fallait savoir compter. Là Ron lui répondait qu'il savait très bien compter et qu'après tout il adorait le quidditch et que ce n'était pas si mal.

Mais en ce jour, Ron était quand même bien décidé à comprendre les bases de la botanique car pendant l'absence du professeur il n'avait absolument rien fait et ne comprenait absolument rien à rien. Sa mère l'avait menacé de ne rien lui donner la prochaine fois qu'il viendrait s'il n'avait pas la moyenne dans cette matière. On ne peut pas dire qu'entre rien et ce qu'elle lui donnait habituellement il y avait une grosse différence, mais disons que c'est toujours mieux que rien.

Il avait donc gentiment demandé à Lola de venir l'aider et lui expliquer un peu tout ça. Il en profiterait aussi pour éclaircir les rumeurs qu'il avait entendu à propos d'elle et d'un première année qui s'appelait Sac ou Zouc ou Zac scratch .

Il était donc allé discrètement dans les serres le jour du rendez vous. En effet il ne voyait jamais la ressemblance entre les photos sur les livres et les vrais plantes. Il trouvait que c'était toujours mal dessiné et préférait donc les voir en vrai.

Il entra alors dans la serre et se mit dans un coin. Il était un peu en avance et se mit alors à regarder un peu toutes les plantes et à toucher à tout.

Il arriva alors devant une qui avait une tête marrante. Il se mit alors à la trifouiller jusqu'à ce qu'il se fasse attraper le doigt.


HAAAAA !!! Saleté de plante !! Lâche moi !! Au secours !!! Aie !! Mais tu vas me lâcher !!

Il se mit alors à lui taper dessus avec son autre main tout en tirant de plus belle sur son doigt. Mais il n'arriva pas en faire lâcher prise à la plante.

Lolaaaa quand est ce que tu viens !!!!!!!!!!!! Au secourrrrrrrrrrrrrs !!!
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Ron et le haricot magique [PV Lola]   Ron et le haricot magique [PV Lola] EmptyMar 12 Sep - 16:40:37

[Désolée désolée désolée pour le retard ! J'ai eu plein de problèmes d'internet et je me connectais toujorus chez une copine .. Alors ]

Son petit sac sur le bras, Lola marchait doucement en direction des serres. Elle avait rendez-vous avec Ron pour lui expliquer un peu .. Elle n'avit pas vu d'objection, bien qu'elle se doutait qu'ils ne feraient pas que réviser :sifle: les serres avaient toujorus été un endroit plaisant à visiter pour elle. La découverte de nouvelles plantes et de Ron qui n'y connaissait rien l'enchantait.

C'était donc après avoir descendu quelques centaines de marches qu'elle marchait dans le parc, humant les douces senteurs de l'été qui approchait. Elle revenait en effet de la volière qu'elle n'avait pas vue depuis longtemps et où elle se devait de se rendre pour donner des nouvelles à sa famille. De l'année, elle n'avait du envoyer que cinq ou six lettres. La jeune Gryffondor trouvait cela largement suffisant, mais ce n'était pas de l'avis de Mrs Heaven. La jeune dame la serinait toujours pour obtenir une réponse plus vite, ce qui motivait encore moins la demi-Vélane.

En approchant des serres, Lola entendit distintement la voix de Ron. Il semblait appeler à l'aide .. Fronçant les sourcils, Elle pressa le pas jusqu'à pousser la porte de verre jaunie de la serre n°2. Là, elle vit Ron en train de faire de grands mouvements et moulinets dans les airs tout en tenant quelque chose .. Elle posa son sac à l'entrée et s'approcha de lui, perplexe. on doigt était coinçé dans une éspèce de plante.


<< Ron ! Mais qu'est ce que tu fais ?! >>

Elle ne savait pas trop ce quétait cete plante mais ce dont elle était sûre, c'est qu'il fallait arrêter de bouger ! C'était peut-être une mini-bouture de filet du diable qui sait ? En tout cas, si il voulait enerver encore plus cette plante, il était sur le bon chemin !

<< Mais arrête de bouger enfin ! >>

Elle dit cela d'une voix calme, en tenant les poignets du rouquin, comme pour lui montrer. Mais il avait apparemment un peu de mal à se calmer .. Et au fur et à mesure que ses mouvements se faisaient moins larges, la plante se resserrait ! La Gryffondor lança un regard apeuré à son petit ami, comme pour lui montrer qu'elle ne savait pas ce qu'il fallait faire ! Elle lacha les poignets et ne put que voir la plante qui tirait apparemment sur le doigt de Ron, puisqu'on ne pouvait plus en voir qu'une seule partie ! Affolée, la demi-Vélane le supplia de ne plus bouger.

<< Il faut que tu essayes de ne plus bouger du tout !! Peut-être qu'elle se calmera ! >> Sad
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Ron et le haricot magique [PV Lola]   Ron et le haricot magique [PV Lola] EmptySam 28 Oct - 23:44:29

[Bon alors ce topic se situe lorsqu'ils étaient encore en deuxième année. ]

Ron essaya mille façons de se détacher de cette stupide plante. Il commença par tirer mais elle ne cédait pas. Il prit alors appui sur le mur avec ses pieds et tira de plus belle. Rien, elle ne cédait pas et il ne faisait que se faire du mal.

Mais soudain, telle la fée des plantes ou la princesse verte ou super girl ou Plante Woman, Lola fit son apparition dans la serre.


Vite vite aides moi, enlèves moi ce truc de mon doigt. J’ai mal !! En plus ça commence à gratter tu crois que c’est normal ?

Malheureusement, il réalisa vite que sa super héroïne ne lui serait pas d’une très grande aide. Elle ne sortit pas sa baguette d’un air sur et ne lança pas de super formule qui tuerait la plante d’un coup avant d’aller l’embrasser et lui dire qu’il était le plus beau et que si les rôles avaient été inversés il en aurait fait autant.

Non. Elle lui dit de ne pas bouger.


Pas bouger ! Pas bouger ! C’est tout ce que tu as ? Comment veux tu ne pas bouger avec ce truc qui me tient prisonnier. Elle est en train de me bouffer le doigt, je le sens ! Après elle va avancer petite à petit et me manger la main puis le bras puis ... AAAAAAAAAAAHHHHH !!

Il se remit alors à tirer de plus belle tout en gémissant.

Non non je ne suis pas comestible ! Je ne suis pas bon du tout ! Je mange très mal, pas du tout équilibré. Ma maman m’a toujours dit ça. Manges là elle plutôt elle doit être meilleure !!

Lola n’arrêtait pas de lui répéter de se calmer. Mais plus elle lui disait ça et plus il tirait sur son doigt qu’il ne sentait à présent même plus.

Ouinnnnn !! Tu sers à rien ! Vas chercher Hermione !!

Le regard qu’il devina chez Lola le calma direct et il en oublia soudain la plante carnivore.

C’est pas ce que je voulais dire ... je ...

En disant ça il commença à gesticuler avec les mains, comme si faire plein de mouvement avec les mains pouvait expliquer et l’excuser plus qu’il ne réussirait en mots. C’est alors qu’il réalisa que son doigt était libre puisqu’il avait pu bouger normalement la main.

Je suis libre !!!!!! hourraaaaaa !!

Il écarta alors les mains d’un air victorieux juste avant de réaliser qu’il venait de rapprocher sa main de la plante meurtrière. Il sauta de coté avant de précipiter sur Lola.

Merci merci !! Tu m’as sauvé !!! Tu es la meilleur ! Tu es la plus formidable ! Tu es la plus belle !! Tu es The Best !! ...

Il espérait que, noyée sous ces compliments elle en oublie la malheureuse phrase qui lui avait échappé pendant un moment de crise majeur ou il n’avait bien entendu pas toute sa tête ... titeuple
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Ron et le haricot magique [PV Lola]   Ron et le haricot magique [PV Lola] EmptyDim 29 Oct - 14:03:15

[C'est très dramatique, oui je sais ^^' Mais j'avais envie que ça prenne cette tournure là alors .. xD]

Ron avait beaucoup de mal à se calmer et quand bien même Lola essayait de lui tenir les poignets, il avait plus de force qu'elle et elle se voyait bousculée par ses grands mouvements. En lui lançant un regard plutôt froid, elle lui répéta de se calmer, tout en lui expliquant que la plante allait le lâcher d'une seconde à l'autre, bien qu'elle n'en soit pas sûre du tout.

Ouinnnnn !! Tu sers à rien ! Vas chercher Hermione !!

Depuis quelques minutes, le flot de paroles que prononçait Ron ne l'atteignait pas, et elle ne l'écoutait même pas, se concentrant pour paraître assez calme pour que son ami se calme aussi. Mais au moment ou cette phrase franchit la barrière de ses lèvres, Lola en oublia tout et lui jeta un regard perdu avant de se rendre compte de la méchanceté de ses paroles ! Puis alors qu'il voulait se rattraper, se rendant compte de sa gafe, son doigt se libéra.

Passionnée par ses chaussures, Lola ne sourit même pas à ses compliment, qui n'étaient d'ailleurs pas sincères du tout. Elle ne put que hocher la tête, n'osant pas croiser son regard. Toute la confiance qu'elle avait en elle habituellement s'était envolée et, plus que n'importe quelle autre phrase dans n'importe quelle autre bouche, elle l'avait anéantie. Sans savoir vraiment pourquoi, Lola sentait un gros noeud se nouer dans sa gorge alors qu'elle relevait la tête. Elle fit un sourire forcé à Ron, elle navait pas du tout envie de lui montrer qu'elle était triste. Et puis, comme pour montrer qu'elle ne pouvait pronoçer un mot, elle fit des petits signes de main en pointant son cou pour lui expliquer qu'elle avait tout simplement mal à la gorge.

Mais elle avait honte de s'emporter pour une simple petite phrase, innoncente (ou presque). Elle ne pouvait pas empêcher les larmes de lui monter aux yeux et se forçait toujours à sourire, prétextant que son mal de gorge s'empirait. Lola Heaven était tombée de haut. Jamais elle n'aurait imaginé une telle phrase dans la bouche de Ron, mais après tout, pourquoi pas. C'est un garçon comme les autres. Elle n'avait même pas la force d'être froide ou bien méchante.

Enfin, elle prit son sac et, d'une voix qui trahissait son malaise, elle lui murmura à peine audiblement, après un raclement de gorge simulé, toujours les yeux brillants et les joues rouges :


<< Tu voulais réviser la botanique .. >>

Puis tournant sur elle-même comme pour chercher une chaise ou quelque chose où s'asseoir, elle demeura perdue dans cette serre, l'esprit embrouillé, et reste plantée là sans rien dire au lieu de se rendre ridicule.
Revenir en haut Aller en bas
  • Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Ron et le haricot magique [PV Lola]   Ron et le haricot magique [PV Lola] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Lola Heaven (Gryffondor)
» Promnons nous...(pour Lola...)
» Escapade dans la Cabane [Pv Adane Lucy et Lola^^]
» La Cérémonie de Répartition [Lola + les 1ère années de Gryf]
» Alors magique ou pas la piscine ? [Abandonné]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Miroir du Riséd :: Hors-Jeu :: Archives :: Années passées-