Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

Partagez
 
 La Cérémonie de Répartition [Lola + les 1ère années de Gryf]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: La Cérémonie de Répartition [Lola + les 1ère années de Gryf]   La Cérémonie de Répartition [Lola + les 1ère années de Gryf] EmptySam 14 Avr - 17:11:28

Et bienvenue à Poudlaaaard !!! Pour la 4ème année consécutive, Mister Seamus Finnigan allait remettre les pieds dans ce château immense et dans lequel il avait déjà tellement de souvenirs ! Bien sûr il regrettait déjà un peu les vacances sachant que là il allait devoir travailler, rendre ses devoirs et faire régner la discipline (un peu pas trop non plus). Mais il était tout de même super heureux de retrouver tous ses potos de dortoir, sa chère Lavande Brown (qu’il aimait un p’tit peu bien ^^) et tous ces petits 1ère année qu’il allait pouvoir « dresser » à bien obéir aux préfets.

Oui car maintenant que Seamus était en 4ème année, il faisait partie des grands du château ! Bien sûr il y avait toujours les 5ème, 6ème et 7ème année pour se la ramener mais en 4ème année on commençait quand même à entrer dans le groupe des vieux ! Et gagner un peu en influence n’était pas pour déplaire à Seamus…


*Boum je les écrase par ma longue expérience à défaut de les dépasser en taille. Purée il a mangé quoi Dean pendant les vacances ! Il est encore plus grand qu’avant ! Et Ron, c’est hallucinant ! Je la fais quand moi ma poussée de croissance ?*

« Hello Lolaaa, ça va bieeeen ??? »

L’heure était venue de rejoindre Lola à la table des Gryffondor pour assister aux répartitions. Bien sûr il aurait du la rejoindre un peu plus tôt, dans le train mais il avait du mal à se faire à cette étape obligatoire : « le compartiment des préfets » et pour la 2ème année consécutive, il avait trouvé un pretexte pour ne pas s’y pointer.

Enfin bon, maintenant qu’ils étaient en contact direct avec les professeurs, il était temps d’assurer cette fonction et de se rapprocher de Lola. Les préfets avaient les places tout au bout de la table. Ils ne pourraient pas trop parler aux nouveaux mais au moins ils seraient visible à la toute fin de la répartition et ça serait plus pratique pour tous les rassembler.

La cérémonie de répartition se passa sans grande surprise : les sales ganaches de prétentieux se faisaient siffler quand ils passaient du côté obscur de la force : la maison Serpentard ; quant aux nouveaux Gryffondor, évidemment, ils étaient plus beaux et avaient l’air plus sympa que les autres.

Les élèves furent donc répartis et le banquet eut lieu avec le traditionnel petit discours de Dumbledore. Enfin pas si traditionnel que ça puisque les mots « Tournoi des 3 Sorciers » étaient tombés dans les oreilles de l’Irlandais. Dean n’ayant pas pu s’asseoir à côté de Seamus, le préfet fut obligé de transmettre toute son excitation à Lola.


“Ouaaaah, la vache ! Le Tournoi des 3 Sorciers ! A Poudlard ! Tu te rends compte Lola ??? ”

Et sur ces belles paroles, tous les élèves furent invités à regagner leurs dortoirs et Seamus fut forcé de remplir son rôle en montant sur un banc et en claironnant :

« LES 1ERE ANNEES, PAR ICI !!! »
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: La Cérémonie de Répartition [Lola + les 1ère années de Gryf]   La Cérémonie de Répartition [Lola + les 1ère années de Gryf] EmptySam 14 Avr - 17:43:23

Alexandra avait été répartie par le Choixpeau. La fillette était allée à Gryffondor. Une fois à la table des Lions, elle avait vu la Répartition se finir et la table disparaître sous une quantité impressionnante de nourriture. La petite avait prit quelques mets parmi d'autres. Jamais elle n'avait vu autant de choses nouvelles et délicieuses. Une fois complétement rassasiée, la lionçonne observa le plafond avec attention. Ce plafond était une copie parfaite du ciel et c'était très impressionnant.
*C'est vraiment beau Shocked *
Soudain la petite lionne entendit une voix crier

Citation :
« LES 1ERE ANNEES, PAR ICI !!! »

Elle tourna la tête et vit une grande girafe un élève monter sur un banc et appeler les premières années. La petite nouvelle Gryffondor était un peu paumée perdue dans l'immensité du château et elle fut rassurée de voir que des élèves avaient pour rôle de s'occuper des nouveaux. La gamine se dirigea vers la girafe cet élève et attendit timidement
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: La Cérémonie de Répartition [Lola + les 1ère années de Gryf]   La Cérémonie de Répartition [Lola + les 1ère années de Gryf] EmptyDim 15 Avr - 9:24:36

Elle avait l'impression que tous les regards étaient posés sur elle. Et pour être franc, ce n'était pas vraiment une impression, puisque tous les élèves dans la Grande Salle avaient leurs yeux rivés sur la fillette. Heureusement, le verdict ne fut plus très long à attendre pour la petite Laura. La voix du choixpeau résonna fièrement dans la salle en même temps que le nom de sa maison s'imprima dans sa tête.

"GRYFFONDOR"

La petite sorcière resta un instant interdite, le temps de se remettre de son stress intense et de l'annonce tant attendue depuis des mois, avant de finalement retirer le choixpeau. Elle le reposa sur le tabouret et l'élève suivant, déjà, se dirigeait vers le professeur McGonagall pour se faire répartir.

*Gryffondor... hmm et pourquoi pas Serdaigle?*

Elle s'interogea sur la décision du choixpeau mais n'était pas vraiment déçue. Enfin, si peut-être un peu. Sa mère lui avait tellement parlé de la maison Serdaigle, qu'elle aurait été ravie de l'intégrer à son tour. Mais bon, le choixpeau savait sûrement mieux que Laura quelle maison lui irait le mieux. Et puis, Gryffondor... C'était pas mal non plus. Quand elle était rentrée dans la Grande Salle tout à l'heure, la table aux couleurs rouges lui avait semblé bien amicale!

La petite sorcière se dirigea donc d'un pas léger vers la table des gryffons et salua les gens qui s'y trouvaient déjà lorsqu'elle s'y installa. Le spectacle qui s'offrit à ses yeux quand la nourriture apparut sur la table était tout simplement magnifique. Un vrai délice. Juste pour le plaisir des yeux. Mais pas seulement. Car tous les fumets dégagés de ces vicutailles vinrent rapidement lui chatouiller les narines, ouvrant ainsi l'appétit vorace de la jeune fille.

A la fin du repas, une seule conclusion s'imposait : la nourriture à Poudlard était succulente. La petite Miss McFurley allait devoir faire attention et apprendre à se maîtriser si elle ne voulait pas grossir de 20 kilos d'ici la fin de ses études dans le château!

Soudain, une voix retentit derrière elle, réclamant l'attention des premières années et Laura se retourna vers le propriétaire de cette voix grave. C'était un garçon, sans doute préfèt, qui avait plutôt l'air sûr de lui. Devinant (grâce aux explications de sa mère) que ce dernier allait très certainement leur indiquer le chemin du dortoir, Laura se leva et se retrouve bientôt près de lui et d'une autre fille, qui semblait débarquer aussi à Poudlard pour la première fois.

Fidèle à elle-même, la petite sorcière sourit et lui lança :


"Salut, je m'appelle Laura, et toi? Tu viens d'arriver aussi non? Moi, je débarque et je trouve que ce château est vraiment impressionnant!"

Et voilà, la machine Laura était lançée. Un vrai moulin à parole qui ne s'arrêtait que très rarement. ...

Mais je vous avais prévenus, non?
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: La Cérémonie de Répartition [Lola + les 1ère années de Gryf]   La Cérémonie de Répartition [Lola + les 1ère années de Gryf] EmptyLun 16 Avr - 15:12:32

La petite Alexandra était donc arrivée devant cet élève debout sur le banc. Pour le moment, elle était la seule à avoir répondu à l'appel de ce garçon et se demandait si les autres première année étaient sourds. Vu que la soirée était bien avancée, la petite Gryff' supposa que ce garçon allait leur montrer les dortoirs. D'ailleurs, Alexandra se souvint d'un article dans un livre de Poudlard

Citation :
Les préfets sont chargés de faire régner l'ordre à poudlard. Il y a deux préfets (une fille et un garçon) dans chaque maison. Les préfets ont aussi pour rôle d'aider les élèves

La fillette était donc face au préfet de Gryffondor. La lionçonne fut tirée de ses réflexions par l'arrivée d'une autre première année qui commença avec la vitesse d'un moulin à parole

Citation :
"Salut, je m'appelle Laura, et toi? Tu viens d'arriver aussi non? Moi, je débarque et je trouve que ce château est vraiment impressionnant!"

La petite Gryff' se tourna donc vers Laura et répondit

Salut Laura. Je m'appelle Alexandra. Je viens aussi d'être répartie. Je suis d'accord avec toi, ce château est impressionnant et parait immense.

Quand la gamine fut sûre d'avoir répondu à toutes les questions de Laura, elle posa à son tour une question de la plus haute importance à son goût

Comment ça se fait que le plafond ressemble au ciel?
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: La Cérémonie de Répartition [Lola + les 1ère années de Gryf]   La Cérémonie de Répartition [Lola + les 1ère années de Gryf] EmptyJeu 19 Avr - 16:36:37

Fanny c'était levée lentement du tabouret quand le choixpeau magique lui avait annoncé sa maison, Gryffondor. Un peu remise de son émotion elle avait regagné la table des Gryffondors en pensant à la réaction de ses parent.
*Ils vont être fiers de moi! * se dit-elle réjouie.
Elle regarda la répartition se finire et s'attaqua à la nourriture qui était proposé: rôti, filet mignon, légume vert, éclair au chocolat, gâteaux...

Tout était succulent et elle se dit qu'elle n'aurait pas de mal à oublier les petits plats de sa mère.
Quand les assiettes d'or furent vides, elle vit un garçon de quatrième année monté sur un banc et crié:

« LES 1ERE ANNEES, PAR ICI !!! »

Elle le rejoignit dans une allure d'escargot environ cinq minutes plus tard.
Elle vit deux autres jeunes filles qui étaient déjà auprès de lui, elle put entendre un bout de la conversation pendant qu'elle s'avançait, l'une s’appelait Alexandra et paraissait un peu timide et l’autre Laura qui elle semblait être un véritable moulin à parole. Elle s'approcha et dit en essayant de dépasser le brouhaha.

-Salut, je m'appelle Fanny Johney, vous êtes nouvelles vous aussi? J'ai trop hâte de visiter le château de fond en comble, il paraît qu'il y a plein de passages secret, ça vous tente un de ses jours de le visité avec moi?

En même temps elle répondit à une question d'Alexandra.

-Le plafond ressemble au ciel grâce à un sortilège ou un enchantement, mon père m'en a parlé, il suppose que ce sortilège a été fait avant l'arrivé du professeur Dumbledord et du professeur Dippet au poste de directeur qui remonte environ a soixante ans.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: La Cérémonie de Répartition [Lola + les 1ère années de Gryf]   La Cérémonie de Répartition [Lola + les 1ère années de Gryf] EmptySam 28 Avr - 12:10:09

Il ne fallut pas très longtemps à l’inconnue pour se présenter à Laura. Et apparemment celle-ci ne semblait pas gênée par la vitesse du débit de paroles de Laura. Celle-ci lui sourit et lui tendit la main :

« Enchantée, Alexandra. Je suis contente de faire ta connaissance ! Je suis sûre que notre maison et le château nous réserve plein de surprises ! »

Laura était sincèrement ravie de rencontrer Alexandra. La jeune Gryffondor ne supportait en effet pas du tout la solitude. Il lui fallait parler aux gens. Pour elle, c’était d’une importance vitale. Et plus que tout, l’amitié était très importante dans la vie aux yeux de la petite MacFurley. Aussi, elle espéra qu’Alexandra et elle allaient s’entendre.

A peine, les présentations terminées, Alexandra lui posa une question qui la surprit un peu. Elle voulait savoir pourquoi le plafond montrait le temps qu’il faisait dehors.


« Tu ne sais pas ? » s’étonna Laura.

Pour elle, ça lui paraissait tellement évident. Cependant, l’idée qu’Alexandra vienne d’une famille moldue ne l’effleura que trop tard. Elle voulut se rattraper en lui expliquant que c’était un sort magique qui faisait cet effet là, mais elle n’eut pas le temps. Une autre personne le fit immédiatement après s’être présentée.

Laura se retourna vers la nouvelle et la détailla un instant avant de se présenter à son tour.


« Salut, Fanny, Moi c’est Laura ! C’est marrant que tu en parles, avec Alexandra, on était justement en train d’en parler aussi… du château ! Tu peux compter sur moi pour le visiter en tout cas !»

Tandis qu’elle parlait, Laura souriait toujours, ne se rendant pas compte qu’elle parlait toujours à une vitesse supérieure de la moyenne des gens normaux. De ce côté-là, si elle ne voulait pas embêter les autres, elle allait devoir faire des sérieux efforts !

Se rappelant soudain la question d’Alexandra, elle lui demanda


« Est-ce que Fanny a répondu à ta question ? »

Toute trace de stress avait maintenant disparu chez la jeune Laura. Elle était aux anges ! Son année commençait à Poudlard et la voilà qui faisait déjà connaissance avec des gens ! Que demander de plus ?
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: La Cérémonie de Répartition [Lola + les 1ère années de Gryf]   La Cérémonie de Répartition [Lola + les 1ère années de Gryf] EmptyVen 11 Mai - 12:46:11

Alors qu’un petit troupeau d’élèves se rassemblait devant le 4ème année, celui-ci constata aux anges que tous ces 1ère année étaient super attentifs et super timides ! Tant mieux, tant mieux, ça l’aurait embêté de devoir faire la discipline ou encore pire de devoir s’occuper de gosses insolents et faisant la tronche. En même temps, les 1ère année n’avaient aucune raison de bouder : Gryffondor était la meilleure des maisons.

Quand Seamus estima que tous les nouveaux étaient réunis et prêts à le suivre, il descendit de son banc et manque de chance il écrabouilla un tout p’tit peu le pied de la miss Fanny.


“Aïe, pardon, ça va ??? J’suis vraiment désolé pour ton pied toutes mes condoléances

Ne pouvant rien faire de plus, l’Irlandais lui lança un regard mi-désolé mi-je-sais-que-ça-fait-mal-mais-je-peux-rien-faire-pour-t’aider-désolé, avant de se retourner vers Lola. Peut-être valait-il mieux la laisser faire finalement ?

Les deux préfets échangèrent un regard et Lola fit un signe de tête discret à Seamus avant de s’eclipser.


*QUOOOI ? ELLE M’ABANDONNE ? ELLE VA AUX TOILETTES A UN MOMENT AUSSI CRITIQUE ??? Elle peut pas me faire ça :evil:, y en a déjà une qui me déteste parce que j’ai détruit son pied Crying or Very sad la gueuse ! elle en a un autre en plus…*

Mais malgré les pensées violentes de Seamus, Lola s’éloigna rapidement et l’Irlandais devrait bien s’occuper de déplacer la masse d’élève tous seuls. Il se retourna face à eux et pris la parole après s’être raclé la gorge

« Tout le monde m’entend ? Super… Alors hum… Moi c’est Seamus, je suis votre préfet… C’est à moi qu’il faut vous adresser en cas de soucis, y a Lola la lâcheuse aussi mais elle nous rejoindra tout à l’heure… Maintenant j’imagine que vous êtes tous super crevés donc je vais vous emmener jusqu’aux dortoirs ! Allez, tout le monde me suis ! »

Et évitant le regard de la fille au pied massacré, Seamus se fraya un chemin jusqu’à la sortie en croisant tous ses doigts (pas super facile pour marcher d’ailleurs avec les doigts de pieds croisés, essayez chez vous !) pour ne perdre aucun nouveau en chemin. Une fois dans le grand hall, il se retourna vers eux pour leur délivrer un nouveau message.

« Ah au fait, n’ayez pas peur, les escaliers bougent, c’est normal… Les tableaux aussi d’ailleurs ! Répondez leur quand ils disent bonjour ils sont capables d’être ch… heu d’être désagréables sinon… »

Et le préfet entama la montée de l’escalier du grand hall.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: La Cérémonie de Répartition [Lola + les 1ère années de Gryf]   La Cérémonie de Répartition [Lola + les 1ère années de Gryf] EmptyVen 11 Mai - 19:35:08

Fanny était vraiment contente d'être là et pour rien au monde elle n'aurait échangé sa place. Soudain, un grand zigoto le dénommer Seamus marcha malencontreusement sur son pied.

“Aïe, pardon, ça va ??? J’suis vraiment désolé”

Elle répondit d'une toute petite voix que ce n'était rien du tout et il partit en direction d'une fille qui s'éclipsa après un bref signe de tête. Il prit la parole un peut dépiter et Fanny se demandait bien qui c'était.

*Sûrement la préfète de Gryffondor. *
Sa pensée fut confirmée par le petit rikiki discours de Seamus.

« Tout le monde m’entend ? Super… Alors hum… Moi c’est Seamus, je suis votre préfet… C’est à moi qu’il faut vous adresser en cas de soucis, y a Lola la lâcheuse aussi mais elle nous rejoindra tout à l’heure… Maintenant j’imagine que vous êtes tous super crevés donc je vais vous emmener jusqu’aux dortoirs ! Allez, tout le monde me suis ! »

Elle le suivi sans discuté entre Alexandra et Laura, elle était tellement fatiguée qu'elle ne remarqua pas tout de suite que les portraits bougeaient. Quand Le massacreur d'orteil Seamus délivra le second message elle fut très surprise que les escaliers n'en faisaient qu'a leur tête.

*Ca a une tête maintenant les escaliers, et puis il doit avoir une sacrée expérience pour savoir que les portraits ne sont pas toujours aimables dits donc! *
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: La Cérémonie de Répartition [Lola + les 1ère années de Gryf]   La Cérémonie de Répartition [Lola + les 1ère années de Gryf] EmptyMer 16 Mai - 22:12:26

Laurynn était absorbée par la fin de la cérémonie de répartition et n'avait pas du tout pensé à rejoindre, après que le Choixpeau lui ait choisi sa maison , la table des Gryffondor.
Soudain pris d'une certaine angoisse, elle se retourne et vit qu'un élève d'une année supérieure, elle n'aurait su dire laquelle, se dirigeait près des escaliers, suivi de près de quelques premières années dont elle avait vu la répartition il y a quelques instants...

Elle se dépécha donc et rejoignit ses camarades, qui allaient sans doute dans leur salle commune.
Désireuse de faire connaissance avec eux, elle adressa un timide:


Bonsoir!

Elle reprit son souffle et suivit le cortège, s'interrogeant sur chaque chose qu'elle voyait autour d'elle: les portraits parlaient, les escaliers bougeaient de leur plein gré, des fantômes sortaient la tête des murs...
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: La Cérémonie de Répartition [Lola + les 1ère années de Gryf]   La Cérémonie de Répartition [Lola + les 1ère années de Gryf] EmptyJeu 17 Mai - 8:41:05

Alexandra suivait les autres élèves de première année, à savoir Fanny et la bavarde Laura. La petite se réjouissait d'avoir fait connaissance avec des élèves de même maison et de même année qu'elle. Ainsi, elle serait moins perdue dans les salles de cours et dans le château. La fillette fatiguée était perdue dans ses pensées et ne fit même pas attention aux portraits qui bougeaient, ni aux escaliers. Ce fut quand un escalier se déplaça sous les pieds de la petite Gryffy qu'elle sursauta et resta plus attentive aux paroles du préfet. Puis une autre fille nouvelle les rattrapa et les salua. Alexandra répondit

-Salut! Je m'appelle Alexandra Fox et toi?

*Chouette on est quand même assez nombreux à Gryffondor. On va bien s'amuser*

La lionçonne regardait le mur d'un air très surpris quand elle s'aperçu qu'un qu'un...fantôme venait de le traverser.

*C'est quoi la prochaine surprise? Remarque avec tout ça à découvrir, je vais passer mon temps à visiter le château*
*...et à te perdre dedans*
*Sans commentaire*

La petite Rouge et Or se tourna vers la nouvelle venue, attendant une réponse de sa part.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: La Cérémonie de Répartition [Lola + les 1ère années de Gryf]   La Cérémonie de Répartition [Lola + les 1ère années de Gryf] EmptyJeu 17 Mai - 9:29:55

Une jeune fille, Alexandra, salua à son tour Laurynn. Cette dernière en fut enchantée, car elle n'attendait qu'une chose: créer des liens avec les autres élèves, surtout de Gryffondor.

Je m'appelle Laurynn Larson, et je viens jsute d'être répartie. Je n'avais pas fais attention que vous étiez déjà partis! Vous allez dans la salle commune de Gryffondor?

Ne pouvant s'empêcher de lui poser d'autres questions, elle ajouta:

Je suis plus qu'impressionnée par ce château. Mon père est sorcier malgré que ma mère soit moldue, mais je ne me serais jamais imaginé voir des fantômes sortir des murs, où voir les escaliers bouger.
Je pense que nous n'avons pas fini d'être étonnés...


Voulant faire plus ample connaissance avec Alexandra, elle lui demanda:

Tu viens d'où?

Elle s'adressa ensuite à tous les élèves:

Dites, vous savez qui est cet élève devant nous, qui nous guide, et qui à l'air d'avoir quelques années de plus que nous?

Elle attendit alors les réponses de ces camarades, puis marcha près d'Alexandra, pour pouvoir continuer à discuter avec elle...
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: La Cérémonie de Répartition [Lola + les 1ère années de Gryf]   La Cérémonie de Répartition [Lola + les 1ère années de Gryf] EmptyJeu 17 Mai - 10:10:31

Alexandra sourit à Laurynn. Cette jeune fille avait l'air aussi piplette que Laura.

*Si on arrive à en placer une, quand elles discuteront toutes les deux, c'est qu'on aura beaucoup de chance*

Elle répondit ensuite aux nombreuses questions de Laurynn, espérant ne pas en avoir oublier sur la liste

-Oui on va dans la salle commune des Gryffondors. Je suis entièrement d'accord avec toi, ce château est très impressionant. Et puis je n'en avait jamais entendu parler avant d'arriver dans le train. Je suis née en Irlande mais j'habite à Londres depuis quelques années. Et cet élève, c'est Seamus, le préfet.

*Bon alors endroit où on va, j'ai répondu. Impression du château, pareil. D'où je viens, j'ai aussi répondu. Et pour le préfet devant, j'en ai aussi parlé cheers Je n'ai rien oublié*

Les élèves continuaient à avancer, derrière le préfet qui les balladait dans le château, vers leur nouvelle salle commune
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: La Cérémonie de Répartition [Lola + les 1ère années de Gryf]   La Cérémonie de Répartition [Lola + les 1ère années de Gryf] EmptyVen 18 Mai - 8:20:53

Laurynn écouta attentivement la jeune fille lui répondre, et il lui sembla, ce qui l'amusa, qu'elle essayait de se rappeler chaque question avec précision pour n'en oublier aucune.
Elle la regarda alors d'un air amusé et lui dit:


Excuse moi, je t'ai posé dix questions à la fois, c'est que, quand je commence à parler, je ne m'arrête plus, mais n'hésite pas à ma le dire...

La jeune fille réfléchit quelques instants à ce qu'elle venait de lui dire sur le garçon.

* Préfet? Mais c'est quoi? *

Elle interpella alors Seamus, et lui demanda:

C'est qui exactement un préfet? Tu as un rôle précis durant toute l'année?

Elle se retourna alors vers les autres Gryffondors, et leur demanda:

Et vous, vous venez d'où?

Puis, désireuse de continuer la discussion avec Alexandra, elle regarda la petite sorcière et lui dit:

Tes parents ont fait leurs études à Poudlard?
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: La Cérémonie de Répartition [Lola + les 1ère années de Gryf]   La Cérémonie de Répartition [Lola + les 1ère années de Gryf] EmptyJeu 24 Mai - 13:54:29

Seamus continuait son avancée dans les couloirs… Au départ il avait pensé que tous les 1ère année auraient plein de questions à lui poser, de revendications etc, mais non… Ils étaient plutôt calmes et discutaient entre eux. Quand il entendit une 1ère année poser la question de « c’est qui cet élève plus âgé qui nous guide ? », l’Irlandais se sentit étrangement vieux et étranger à toute cette bande de 1ère année.

Il aurait pu répondre à la question mais il choisit d’ignorer cette remarque.


*Cet élève plus âgé qui nous guide ? J’suis pas à l’aube de la mort ! Pfff ils sont trop petits c’est pas marrant.*

Quand la miss se ramena à sa hauteur pour poser sa question, Seamus prit toutefois la peine d’y répondre en essayant de ne rien oublier et en tâchant aussi de rendre son rôle un peu plus glorieux.

*C’est un peu cool quand même d’être préfet !*

« Un préfet ? En fait on est deux par maison et on sert globalement de passerelle entre les profs et les élèves. Quand il y a des annonces importantes en gros, c’est nous qui les faisons ! On sert aussi à faire régner l’ordre et à aider les élèves qui ont des problèmes. En gros si t’as des questions sur le château, que tu as besoin de quelque chose mais que tu ne sais pas à qui demander, tu viens nous voir, on est sympa comme tout et on pourra t’aider ! »

Et là Seamus décocha le sourire charmeur du mec plus âgé et à hautes responsabilités qui était sensé le faire respecter de toutes les filles de 1ère année.

*P’t’être même qu’il y aura des conversations de dortoir sur le beau préfet Finnigan ! P’t’être que j’aurai des autographes à signer ? D’la balle !!!*
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: La Cérémonie de Répartition [Lola + les 1ère années de Gryf]   La Cérémonie de Répartition [Lola + les 1ère années de Gryf] EmptyDim 8 Juil - 19:26:13

L'espèce de vieux chapeau rapiécé s'était écrié Gryffondor d'une voix si forte qu'elle vrilla les tympans de Belenus.

Il paniqua un instant... Gryffondor... Euh... C'est lesquels?
Mais il vit alors une petite centaine d'élèves tout de rouge et jaune vétus qui applaudissaient... Il s'avança donc vers eux...

Au bout d'un moment, après avoir mangé, un jeune homme demanda aux premières années de le suivre.

Il semblait prendre goùt à jouer au Berger...

Le petit sorcier s'avança silencieusement le long des couloirs, une expression d'étonnement et de surprise affichée sur son innocent visage. Chaque parcelle du batiment, chaque élément, tels les tableaux mouvant, les chandelles volantes, les fantomes, qui ne semblaient pas choquer outre-mesure les autres élèves, étaient pour Belenus autant de découvertes plus intriguantes les unes que les autres.

Il était entré dans le monde de la magie il y a moins de dix jours et s'apprétait alors à en apprendre les bases et les fondements.


*Et ben... Je suis sur que Copperfield en serait sur le cul*

Il commença alors à harceler le jeune Seamus d'une myriade de questions qui devaient lui sembler plus bête les unes que les autres..

"C'est qui lui? Et ça c'est quoi? Comment ça marche ça? Et ça? Et pis ça à quoi ça sert? Et pis pourquoi tu la regarde comme ça cette fille? Ca fait quoi si j'appuie là? ..."
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: La Cérémonie de Répartition [Lola + les 1ère années de Gryf]   La Cérémonie de Répartition [Lola + les 1ère années de Gryf] EmptyDim 8 Juil - 19:39:54

Gryffondor!

Liana n'en revenait pas, elle avait lu, avant de venir dans L'histoire de la magie que Gryfondor était la maison des élèves courageux.

*Courageuse moi?! *

Liana n'avais jamais été très sûre d'elle. La jeune fille se leva et se dirigea vers la table de sa maison, les autres élèves l'applaudissaient, d'autres, des serpentard la huaient, mais qu'importe, elle allait intégrer sa nouvelle famille.
Elle se plaça alors à côté du nouveau Gryffondor qui avait été appelé avant elle.
- Bonjour.... dit elle d'une petite voix

Elle regarda alors les gens s'agiter autour d'elle, comme elle était heureuse d'être la! Enfin elle serait avec ses semblables!
Une assiette apparut alors devant elle, puis de la nourriture...

Fascinée, voilà ce qu'elle était....


Dernière édition par le Lun 9 Juil - 20:18:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: La Cérémonie de Répartition [Lola + les 1ère années de Gryf]   La Cérémonie de Répartition [Lola + les 1ère années de Gryf] EmptyDim 8 Juil - 19:59:50

[Attention. Il faut mettre le récit en italique. De plus il faut faire au moins 8 lignes COMPLETES pour chaque message et plus est grandement apprécié Wink Merci d'éditer Very Happy ]
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: La Cérémonie de Répartition [Lola + les 1ère années de Gryf]   La Cérémonie de Répartition [Lola + les 1ère années de Gryf] EmptyMar 31 Juil - 10:59:59

Alors qu'elle engloutissait goulûment une assiette de poulet et de purée, Laura suivait d'une oreille attentive la conversation entre Fanny, Alexandra et les nouveaux qui arrivaient encore. A chaque fois, elle se présenta mais le moulin à parole se calma. Chose rare qui n'arrivait pas souvent. Cependant, vous en conviendrez tous, il n'est pas très évident de parler avec la bouche pleine de purée.

Bientôt, un jeune garçon arriva près des filles et se mit lui aussi à poser plein de questions sur le fonctionnement du château. Laura avait hâte de découvrir tout cela. Oh que oui!

Finalement, un garçon plus âgé - visiblement le préfèt- attira leur attention. Il allait leur montrer le chemin de leur salle commune! La jeune Gryffon se dépêcha de finir son assiette et se dressa un peu trop rapidement pour paraître naturel.


"Ah chouette, on va enfin voir à quoi ressemble notre salle commune!" lança-t-elle aux autres

Sur ce, elle suivit le préfet, les autres nouveaux sur ses talons...

HJ : voilà, répondu enfin avec bcp de retard, je ne sais pas où sont les autres joueurs de ce sujet, si vous voulez on peut commencer un autre sujet ou bien si vous me dites où vous êtes, je peux peut-être vous rejoindre si vous êtes d'accord^^
Revenir en haut Aller en bas
  • Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: La Cérémonie de Répartition [Lola + les 1ère années de Gryf]   La Cérémonie de Répartition [Lola + les 1ère années de Gryf] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Cours n°2 - 1ère / 2ème années
» Introduction aux potions [1ere et 2e années]
» Cours n°3 - 1ère / 2ème années
» Cours n°1 - 1ère / 2ème années
» Premier Cours -1ère à 3ème années-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Miroir du Riséd :: Hors-Jeu :: Archives :: Années passées-