-17%
Le deal à ne pas rater :
PHILIPS Centrale vapeur HI5900/22 5,2 bar
59.99 € 71.99 €
Voir le deal

Partagez
 
 Première lettre(PV Arya)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Première lettre(PV Arya)   Première lettre(PV Arya) EmptyMar 29 Aoû - 19:46:04

Maïlis avait enfin fini d'écrire cette fameuse lettre pour sa grand mère. Elle était courte, mais elle avait prit un temps fou pour trouver les mots juste,du moins, elle espérait. Cela donnait ceci.

Citation :
Chere grand-mère,
Je suis bien arrivée dans cette fameuse école qu'est Poudlard. Tu ne m'avais pas expliqué que c'était si beau, j'ai vraiment été surprise de la beauté de Poudlard. Devine dans quelle maison j'ai été envoyée...Bon je te le dis pour ne guère te faire attendre. Poufsouffle. Helga Poufsouffle, voilà dans quelle maison je suis et le prénom de cette chère madame. Je suis très contente, j'espère que tu seras fière de moi. J'attends ta lettre avec impatience. Je t'aime.

Maïlis

Maïlis avait sortit sa plus belle plume et l’encre bleu que sa grand-mère lui avait offert lorsqu’elle lui écrirait. Elle l’a mis dans l’enveloppe et la referma avec soin avant d’écrire l’adresse. La petite Pouffsoufle s’engagea alors dans les escaliers et se dirigea vers la volière. Elle dut chercher quelques temps comme elle n’y avait jamais été. Elle dut même demander à un groupe d’élèves, apparemment plus grand, ceux-ci se moquèrent d’elle. Maïlis n’en avait que faire, tout ce qu’elle voulait était poster la lettre au plus vite afin que sa grand-mère puisse répondre. Elle y arriva enfin, du moins normalement. Elle ouvrit la porte, c’était bien ça. Oh que oui ! Des hiboux de couleurs sombres volaient en tous sens ainsi que des chouettes effraies, des blanches, noirs ou encore d’autres couleurs. Et surtout, des fientes, il y en avait partout !

*Non mais quelle horreur !! Je n’ai jamais vu ça. Il pourrait quand même laver parfois…*

Elle essaya de se frayer un chemin parmi les endroits ou il n’y avait pas de fientes, ou pas beaucoup^^, et elle arriva enfin près des volatiles de l’école. Elle choisit une chouette blanche comme là neige et lui accrocha la lettre. Elle la caressa doucement avant que celle-ci ne s’envole et Maïlis la regarda s’envoler au loin, espérant que sa grand-mère la reçoive vite.
Elle se retourna pour repartir mais se cogna la tête à quelqu’un.


« Aïe ça fait super mal ! Quelle est l’idiote de personne qui me bouscule ainsi ? Ho mon Dieu,en faite c'est ma faute!Je suis désolée, je t’ai fait fort mal ? »

*Bon sang quelle idiote je suis ! J’espère qu’elle n'a pas eu trop mal…Au faite, c’est qui ?!*
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Première lettre(PV Arya)   Première lettre(PV Arya) EmptyMar 29 Aoû - 19:56:42

Arya montait quatre à quatre les marches de l'escalier menant à la volière. Elle avait encore une lettre à envoyer (oui elle va souvent à la volière) à sa famille qui n'arrêtait pas lui en envoyer. Elle ne se plaignait pas au contraire mais bon... c'était un peu lassant à la fin...

Donc, le truc machin chose qui était Arya entra dans la volière qui était... comme dire? un peu beaucoup énormément remplie de fientes d'oiseaux (non c'est vrai?!) et dont une odeur hoooooorrible embaumait la pièce à en étouffer. Se retenant de vomir, la seconde année s'approcha de la "cage" à volatiles et essaya de repecher son amie, sa chouette, enfin Haphira.

Avançant sur la pointe des pieds, le regard rivé sur le sol pour ne pas boussiller ses chaussures toutes neuves et bien vernies (même si c'était des vulgaires baskets) elle arriva à Haphira qui se posa sur son épaule avec un hululument d'excuses. Celle-ci la caressa et lui accrocha sa missive tout en lui parlant à voix basse. Elle se retourna en fixant ses pieds (pour changer) et se cogna la tête avec... avec euh... une fille.


Oh pardon je suis désolée j'espère ne pas t'avoir fait mal!

Elle la regarda, inquiète et eut un petit sourire quand elle entendit la même phrase. Elle agrandit son sourire et se présenta:
Je suis Arya Varden! Et toi?
Elle finit sa phrase en se frottant la tête.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Première lettre(PV Arya)   Première lettre(PV Arya) EmptyMar 29 Aoû - 20:49:22

Maïlis eut un petit rire lorsque la fille dit la même chose. La fille se présenta, elle s'appellait Arya. Maïlis ne l'avait jamais vue, pas très étonnant car elle était tout nouvelle,mais bon...Elle se présenta à son tour en se frottant la tête mais avec un grans sourire tout de même:

"Moi c'est Maïlis, je suis nouvelle à Poufsouffle. Et heu, toi tu es en 2ème ou 3ème année non?"Elle s'arrèta un instant. "Non,non, j'ai pas mal t'inquiète j'espère que toi non plus..."

Maïlis ne savait pas quoi rajouter, n'ayant parlé à personne d'autres qu'à sa grand-mère depuis quelques temps, elle n'avait pas l'habitude de faire connaissance avec des gens.Elle avait fait du mieux qu'elle pouvait, mais pensait que ça devait pas être génial...
La Poufsouffle regarda à nouveau son interlocutrice. Arya avait l'air vraiment gentille. Maïlis aurait parlé n'importe quoi qu'elle était à Gryffondor ou à Seerdaigle, mais surment pas chez les Serpentard.

Un oiseau passa à côté des deux filles et Maïlis faït recevoir une fiente d'une chouette, elle regarda la fiente aller s'exploser par terre avec un regard de dégôut, mais soulagé tout de même. Tout bien réfléchit, ce n'était peut être pas l'endroit rêvé pour une conversation. Mais Maïlis ne dit rien de peur de brusquer ou vexer Arya. Elle attendit donc que la jeune fille réponde sans broncher.


*Pitié proposes moi d'aller ailleurs, j'ai pas très envie de ressortir avec un caca d'oiseau sur le crâne...J't'en pries Arya...*
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Première lettre(PV Arya)   Première lettre(PV Arya) EmptyMar 29 Aoû - 21:03:08

Arya eut un mouvement de recule lorsqu'un volatile assez bête faillit fienter sur sa nouvelle connaissance. Elle regarda avec degout la fiente s'éclater par terre et sortit sa baguette. Se tournant vers le reste de la pièce, elle utilisa un "récurvite" qui enleva toutes les saletés accumulées depuis un certain temps ainsi que l'odeur. La Serdaigle sourit, s'approcha de la fenêtre et s'y assise avec un regard satisfait.
**C'est mieux! L'odeur et les fientes ont disparues on peut enfin respirer!**

Enchantée Maïlis! Je suis effectivement en seconde année à Serdaigle... Tu te plais ici? Que fais-tu de beau?

Elle eut une moue un peu inquiète de toutes ses questions, se demandant si elle était pas un peu trop indiscrète. Respirant l'air frais qui entrait dans la salle, la seconde année attendit que la Pouffsouffle s'assoit à ses côtés et qu'elle réponde à ses questions.
**Je me demande pourquoi la pièce n'était pas nétooyée!!**
Elle jeta un regard autour d'elle et observa un oiseau qui dansait d'un pied sur l'autre.
**Bizarre...**
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Première lettre(PV Arya)   Première lettre(PV Arya) EmptyMer 30 Aoû - 15:27:18

Arya au grand désespoir de Maïlis, se dirigea vers la fenêtre. La Poufsouffle se demandait si Arya voulait vraiment s'installer ici et elle espérait que non. Toutefois, elle la suivit sans rien dire et s'approcha le plus possible de la fenêtre et le plus loin des divers oiseaux. Restait le problème de l'odeur, Maïlis n'eut même pas le temps d'y penser plus longtemps que déjà la Serdaigle lança un sortilège qui fit disparaître les fientes et l'odeur!

"Ouaw, t'es douée il me semble! C'est super pratique comme sortilège et je suppose que tu peux t'en servir pour beaucoup de choses! Je me réjouis d'apprendre des sorts..."

Petite pause.

"Moi aussi enchantée! Et je me plais bien, je ne suis là en faite que depuis hier... mais l'école à l'air vraiment super. J'ai une question, les cours c'est difficile ou pas ?!"

Cette drôle de question, pas vraiment appropriée pour le moment présent peut être, était sortie de la bouche de Maïlis sans même qu'elle s'en rende compte. C'était débile et elle rougit. Qu'allait dire Arya? Elle allait sûrement la prendre pour une idiote, mais c'était trop tard...
Elle voulait tout de même savoir la réponse et regarda donc la Serdy qui allait lui répondre.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Première lettre(PV Arya)   Première lettre(PV Arya) EmptyMer 30 Aoû - 16:44:07

Arya, assise tranquillement pas terre, tourna son regard vers Maï qui venait de s'assoir. Lui souriant gentimment, elle ne remarqua pas que celle-ci préférait aller autre part que dans la volière. Et puis, elles venaient juste d'y aller à quoi cela aurait-il servit de s'en aller maintenant?! La Serdy, songeuse, laissa ses yeux se promener un peu partout dans la pièce sans vraiment les fixer sur quelque chose ou quelqu'un. Une brise fraîche jaillit de l'extérieur et vint réfraichir l'air de la pièce. Une odeur d'herbe fraichement coupée emplit la pièce. Arya renifla et sourit. Des mouvements se firent; apparemment, elle n'était pas la seule à apprécier ce changement.

La Pouffsouffle lui parla soudain. Remettant son attention à celle-ci, Arya lui répondit en souriant légèrement:

oh... merci!Elle pencha la tête et rougit à la question sur les cours posée quelque peu après.
Je ne suis pas allée en cours.. à chaque fois il était pas mal commencé alors... ce n'a pas l'air difficile par contre, il faut bien suivre.. c'est tout!

Elle l'encouragea d'un regard et attendit que le silence se brise.**Je ne sais pas quoi dire....**

Tu te plais toi ici?
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Première lettre(PV Arya)   Première lettre(PV Arya) EmptyVen 1 Sep - 14:38:26

Maïlis écouta attentivement la réponse de Arya car les cours ça l'intéressait beaucoup. La réponse ne fut pas très convaincante mais la serdy n'en pouvait rien. L'élève de seconde lui demanda si elle se plaisait et Maïlis lui répondit amicalement.

"Et bien tu sais c'est donc mon premier vrai jour si on peut dire ça comme ça. Donc je ne sais pas si je vais me plaire, mais franchement je n'en doute pas. Je trouve l'école vraiment magnifique et les élèves, appart les serpentard qui sont prétentieux, ont l'air plutôt sympa. Je ne veux pas dire par là que je veux me faire amis avec tout le monde, non. Mais j'espère avec quelques personnes sur lesquelles je pourrais compter si notre amitié dur... Toi, sans vouloir être indiscrète...heu tu as beaucoup d'amis ? Enfin, beaucoup d'élèves sont sympa?"

Maïlis avait assez parlé. Elle avait à nouveau posé beaucoup de questions avec sa nature curieuse.
Une chouette effraie avec une grosse tâche noire vint se poser sur son épaule, elle eut un petit sursaut et la chouette hulula un peu. Maïlis prit peur que la chouette ne la becte ou la griffe avec ses serfs, mais rien du tout. La chouette se contenta de rester là, sans bouger.


*Elle est jolie cette chouette, je me demande si c'est une de l'école. L’année prochaine, sur le chemin de Traverse, je m'en achèterais une, c'est tellement beau, puis c'est un merveilleux animal de compagnie.*

Maïlis reporta son attention sur Arya. Celle-ci avait aussi l'air étonnée de voir la chouette sur la petite Poufsouffle.
Revenir en haut Aller en bas
  • Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Première lettre(PV Arya)   Première lettre(PV Arya) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Miroir du Riséd :: Hors-Jeu :: Archives :: Années passées-