Le Deal du moment :
Console Nintendo Switch Lite édition Hyrule : ...
Voir le deal

Partagez
 
 Seule au bord du lac
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
  • May Lee
    • Nombre de messages : 100
    • Age : 42
    • Date d'inscription : 03/07/2006
    May Lee
MessageSujet: Seule au bord du lac   Seule au bord du lac EmptyVen 7 Juil - 15:06:41

May était d'humeur maussade, elle décida donc de s'éloigner de toute l'agitation qui reignait dans la salle commune. Après avoir tourner en rond pendant bien 5 minutes puis trouva enfin la porte de sortie du château.
May traversa le parc en direction du lac. Elle marcha au bord lac se cherchant un petit coin tranquil, à l'abris des regards. Elle s'installa derrière le gros tronc d'un arbre assez loin du château. Elle s'assit et commença à réflechir sur ce qu'elle vivait ici.
Avait-elle eu raison de venir ici ? Elle en doutait fortement. De plus elle n'arrivait pas à nouer contacts avec d'autres personnes, même pas avec ceux de sa maison. Elle ne se sentait pas à l'aise dans cette école.
En plus elle n'arrivait toujours pas à se retrouver entre les couloirs, les escaliers qui n'arrêtaient pas de bouger dès qu'elle se trouvait dessus, à croire qu'ils le faisaient exprès. Ses journées se résumaient à aller en cours, faire ses devoirs et dormir.
Sa vie n'était pas passionnante, c'est le moins que l'on pouvait dire.


Dernière édition par le Ven 7 Juil - 15:18:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.poudlard-durmstrang.actifforum.com
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Seule au bord du lac   Seule au bord du lac EmptyVen 7 Juil - 15:29:23

Emma se baladait encore près du lac... Cette grande étendue d'eau la faisait rêver plus que tout...
Quand pourrait-elle re-nager? Quand pourrait-elle retrouver cette sensation de liberté? Quand pourrait-elle ressentir l'eau glisser lentement sur sa peau?
Toutes ces questions trottaient dans la tête d'Emma. Oh, bien sûr, il y avait des bains très grands... Mais ça ne remplaçait pas une piscine!
Mélancolique pour la première fois dans ce lieu magique, elle s'assit par terre. Le sol était mouillé.
Alors, elle s'empressa de se relever et de recommencer à marcher. Rester debout était d'un ennui total!
Au détour d'un tronc d'arbre, elle aperçu une mèche de cheveux noirs qui dépassaient.
Elle le contourna et aperçu...


-May Lee! Ca va? J'avais justement envie de te revoir!

Mais la jeune poufsouffle non plus n'avait pas l'air d'avoir envie de rire
Revenir en haut Aller en bas
  • May Lee
    • Nombre de messages : 100
    • Age : 42
    • Date d'inscription : 03/07/2006
    May Lee
MessageSujet: Re: Seule au bord du lac   Seule au bord du lac EmptyVen 7 Juil - 15:42:01

May ne savait plus où elle en était. Elle était plongée dans ses pensées quand une voix la tira des ses rêves. C'était Emma.

Ah Emma, ravis de te revoir. Ca peut aller et toi ?

May se demandait bien ce qu'elle venait faire ici. Emma était une fille gentille et amicale. C'était quasiment le seul contact qu'elle avait eu depuis son arrivée.
May ne se trouvait pas de bonne humeur, elle aurait aimé être seule mais c'était l'occasion de penser à autre chose.

Elle entama une conversation sur un ton plus enjoué.

Alors quoi de nouveau depuis tout à l'heure?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.poudlard-durmstrang.actifforum.com
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Seule au bord du lac   Seule au bord du lac EmptyVen 7 Juil - 15:53:54

Emma vit qu'elle avait ramené à la réalité May qui semblait revenir de très loin.
Mais celle-ci réagit assez rapidement tout de même.


Ca peut aller? Qu'est ce qui te tracasse?

Emma ne savait toujours rien sur le passé de May Lee et elle était bien décidée à en apprendre davantage.
Elle ne pourrait lui échapper indéfiniment de toute façon!

Mais la jeune poufsouffle n'avait pas l'air très heureuse de sa présence... Peut-être craignait-elle que Emma lui pose des questions sur ses ancêtres...

**Peut importe... Je vais la laisser tranquille aujourd'hui... Ce n'est certainement pas le moment**

-Bah... Les cours! Rien de bien passionnant...
J'ai eu mon premier cours d'astronomie... C'était genial!
Revenir en haut Aller en bas
  • May Lee
    • Nombre de messages : 100
    • Age : 42
    • Date d'inscription : 03/07/2006
    May Lee
MessageSujet: Re: Seule au bord du lac   Seule au bord du lac EmptyVen 7 Juil - 16:07:29

Emma semblait lire dans ses pensées. S'il y avait bien une chose que May ne savait pas faire, c'était bien de cacher ses émotions et sentiments.

Rien d'important ne t'inquiète pas.

May avait retrouvé le sourire. Oubliant ce qui la pesait quelques minutes auparavant, elle repris les choses en main et repris sa bonne humeur.

Tu arrives à résister à cette grande piscine ?

May savait qu'Emma aimait nager, elle le lui avait confier ce matin. En plus, elle nageait vraiment très bien. May se releva et s'approcha du bord du lac, elle regarda l'horizon et dit d'un ton empreint de tristesse


C'est vraiment magnifique

Sans s'en rendre compte May était repartit dans sa tristesse, elle avait le coeur lourd aujourd'hui
Revenir en haut Aller en bas
http://www.poudlard-durmstrang.actifforum.com
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Seule au bord du lac   Seule au bord du lac EmptyMer 12 Juil - 5:56:20

-Rien d'important... Pourtant ça fait déjà depuis ce matin que tu es triste!
Tu sais, tu as de l'importance aussi, et tes sentiments sont là pour te le rappeler!


Elle sourit à May... Elle ne la laisserait pas tomber!
En voyant May sourire à son tour Emma fut heureuse...
Quoi de mieux que de voir le bonheur de ses amis?

Mais ce sourire fût de courte durée... May avait touché e point sensible... Pourquoi lui parlait-elle de cette grande piscine? Emma avait essayé de lui remonter le moral mais elle ne semblait pas s'apercevoir du peu de diplomatie qu'elle mettait dans ses phrases.
Elle soupira, perdant son regard sur cette grande étendue d'eau... Si seulement elle aurait pût y nager! Mais il y avait le calamar géant. Enfin, ce n'était qu'un problème mineur ça... Il y avait surtout le vent glacé de novembre qui formait des petites vagues sur le lac et qui faisait que se rendre en maillot dehors ne serait pas raisonnable.


-Il faut bien... dit-elle en poussant un second soupir.

Elle vit que May était de nouveau mélancolique. Esseyant de rassembler ce qui lui restait d'entrain, elle la regarda, cherchant ses mots


- Ne te chagrine pas une journée pour une chose... Essaye de voir tous les petits bonheurs divergeant qui naissent dans la nature!

Emma retrouva un petit sourire compatissant
Revenir en haut Aller en bas
  • May Lee
    • Nombre de messages : 100
    • Age : 42
    • Date d'inscription : 03/07/2006
    May Lee
MessageSujet: Re: Seule au bord du lac   Seule au bord du lac EmptyMer 12 Juil - 6:56:30

May sourit à Emma. C'était très gentil à elle de vouloir lui remonter le moral.

Il parait qu'il y a un calamard géant dedans. J'aimerais pas tomber sur lui. May esquiva un sourire en disant cette phrase.

Tu sais à quoi ça ressemble un calamar géant?

May essaya d'imaginer mais les seuls calamards qu'elle avait pu manger étaient des calamards en rond fris. A cette image, elle ne pu s'empêcher de rire.

Elle regarda Emma et avec un grand sourire

On va faire un tour?

La journée était ensoleillée et May avait envie de prendre l'air. Elle ne voulait pas aller s'enfermer. Elle ferait ses devoirs plus tard.

Emma avait raison, elle voulait profiter de tous ces petits bonheurs qui venaient naturellement.
La présence d'Emma l'avait soulagé. Elle avait retrouvé le moral.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.poudlard-durmstrang.actifforum.com
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Seule au bord du lac   Seule au bord du lac EmptyMer 12 Juil - 7:09:43

Oui je sais... On m'a raconté qu'en été, il laissait sortir ses tentacules du lac...
C'est vrai que le voir ne devrait pas trop être à notre avantage mais bon...


Elle haussa les épaules

-Non je ne sais pas... Je suppose à un immense calamar... Ce serait logique non?
Sinon, je peux t'avouer en toute sincérité que je ne l'ai jamais croisé dans les petites rues de Londres donc que je ne saurais pas te donner de plus amples informations!


Emma sourit, au bord du rire.
Elle était contente d'avoir atteint son but: remonté le moral à la jeune poufsouffle.
Celle-ci proposa d'aller faire un tour


-Bin, on est bien ici non? On vient juste d'arriver...
Tu veux déjà partir?
demanda-t-elle étonnée
Revenir en haut Aller en bas
  • May Lee
    • Nombre de messages : 100
    • Age : 42
    • Date d'inscription : 03/07/2006
    May Lee
MessageSujet: Re: Seule au bord du lac   Seule au bord du lac EmptyMer 12 Juil - 7:20:28

On peut rester là aussi si tu préfères, ça ne me pose aucun problème.

Elle se rassis sur les galets qui bordaient le lac. Même fraîche, l'eau était bien tentante. Mais avec ce froid, May serait malade et le fait de savoir qu'il y avait un calamard géant à l'intérieur ne lui donnait pas l'envie d'aller se baigner dedans. Elle n'avait aucune envie de se retrouver en tête à tête avec lui. On lui avait dit également que le lac était peuplé de toutes sortes de créatures marines. Mais elle ne savait pas exactement lesquelles. Sa curiosité fut piquée au vif. Il faudrait qu'elle se renseigne afin d'en savoir un peu plus.

Elle tourna la tête vers Emma, elle esquiva un petit sourire. Emma était toujours de bonne humeur. Même après l'histoire du train et de la serre, elle gardait le sourire.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.poudlard-durmstrang.actifforum.com
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Seule au bord du lac   Seule au bord du lac EmptyMer 12 Juil - 8:13:27

-O.K. !

Le regard de la jeune Poufsouffle se perdit sur les vagues du lac noir.
Emma sourit. Pensaient-elles toutes deux à la même chose?
Apparemment non, car May Lee souriait... Mais peut importe... Peut importe ce calamar, peu importe ces strangulots... En été, elle irait nager dans le lac...
Elle ne pouvait se résoudre à attendre un an ou à faire des longueurs de cinq mètres dans le bain de Poudlard.

Mais encore une fois, elle s'efforça de penser à autre chose...
Elle se tourna de nouveau vers May Lee:


-Alors, tu as fait de nouvelles connaissances depuis ce matin? demanda-t-elle en souriant
Tu t'amuses bien?

Pour sa part, Emma s'amusait comme une folle. Ce château reflétait sa joie de vivre plus que n'importe quoi d'autre au monde.
Elle avait sans cesse envie de courir, sauter, danser... Et faire de la natation.
Pour la plupart, elle pouvait le faire, mais la natation pas... Bah, après tout, pourquoi s'attrister sur ce sujet? Il y avait pleins d'autres choses à Poudlard! Emma sourit à cette idée.
De plus, il y avait pleins de gens agréables! Au premier abord, dans le Poudlard Express, Emma avait eu peur que la plupart des sorciers soit comme Muse et Elodie... Mais fort heureusement pour elle, non.
Elle avait vite appris à découvrir Iulia, Lavande, Shana, May... Et pleins d'autres encore!
Revenir en haut Aller en bas
  • May Lee
    • Nombre de messages : 100
    • Age : 42
    • Date d'inscription : 03/07/2006
    May Lee
MessageSujet: Re: Seule au bord du lac   Seule au bord du lac EmptyMer 12 Juil - 8:54:27

May sentait qu'Emma mourrait d'envie d'aller nager dasn le lac. Il est vrai que même si la salle de bain était très grande, elle se doutait bien que le lac la tentait. May la comprennait.


Bah non et toi ?

May n'avait pas encore eu de cours, et elle venait d'arriver dans l'école.

May avait la bougeotte, elle avait envi de courire, de se défouler. Elle ne tenait plus en place. Elle ne cessait de s'éloigner du bord du lac, puis de revenir. En retrouvant le moral, elle avait retrouvé son enthousiasme.


Tu as déjà été sur le terrain de Quidditch? Tu aimerais qu'on aille voir un entrainement ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.poudlard-durmstrang.actifforum.com
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Seule au bord du lac   Seule au bord du lac EmptyMer 12 Juil - 9:51:08

[ HJ: c'est juste un peu recopié de mon texte Rolling Eyes lOl, non, je rigole Wink ]

-Oh oui!
J'ai rencontré une fille de ta maison... Poufsouffle... Elle s'appelle Iulia je-ne-sais-plus-comment... Elle est sympa!
A croire que je ne tombe que sur des Poufsouffle!
dit la jeune Gryffondor en étouffant un rire

Puis, je me doute bien qu'au détour d'un couloir, je tomberai sur quelqu'un de sympa!
Bien sûr, j'ai fais quelques bouts de conversations avec des gens qui me dédaignaient mais bon... Avec ceux-là, je ne parle jamais longtemps.
On se demanderait bien pourquoi!
dit Emma avec un air faussement étonné et un sourire aux lèvres.

En effet, les Serpentard ne l'aimait pas vraiment... Déjà, c'était une Gryffondor, mais par-dessus le marché, ses parents étaient moldus... Combien de fois s'était-elle déjà fait traiter de sang de bourbe depuis son arrivée, elle n'en savait trop rien.
Mais elle avait vite compris qu'elle n'arriverait pas facilement à s'attirer des amis de la maison verte et argent.
Cependant, elle avait un jour, au bord de ce lac, croisé une Serpentard qui ne l'avait pas rejetée. En fait, Emme n'avait pas vu ses couleurs et s'en était approchée joyeusement. Celle-ci avait parue choquée par le comportement de la jeune Gryffondor, et, tout en avouant son étonnement pour l'entrain d'Emma à venir lui parler, avait engagé la conversation.
Mais c'était bien la seule... Emma ne savait rien faire par rapport à ses origines... De toutes façons, elle se disait que ça lui faisait de la culture! Puis peut importe ce que pensait les Serpentard, ce n'était pas les gens les plus aimables qu'il soit!

Ensuite, May Lee lui parla de quidditch. Emma avait déjà eu l'occasion de voler quelques fois au cours où juste pour son plaisir mais elle était de loin devancée par les autres Gryffondor.
Peut lui importait, Emma aimait voler et, même si elle ne le faisait pas impeccablement, on ne pouvait l'empêcher de le faire et d'éprouver cet immense bonheur à se retrouver dans les airs.
Par contre, voir un entraînement ne l'enchantait pas tan qua ça... Voir les autres voler sans qu'elle ne puisse le faire ne devait pas être très marrant!


-Non... Ca ne me tente pas... Je préfère voler moi-même expliqua Emma
Revenir en haut Aller en bas
  • Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Seule au bord du lac   Seule au bord du lac Empty

Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Au bord du lac, au bord du gouffre [ Priorité Peter ]
» Sur le bord de l'eau..
» Au bord du lac
» Se promène au bord du lac .
» Assise au bord du lac...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Miroir du Riséd :: Hors-Jeu :: Archives :: Années passées-