-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

Partagez
 
 [Cours Première Année] Deuxième cours.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: [Cours Première Année] Deuxième cours.   [Cours Première Année] Deuxième cours. - Page 2 EmptyDim 27 Aoû - 21:26:06

Lena s'était avait écouter le professeur attentivement et avait pris note de toutes les raisons données. Lena était enthousiaste, transformer des objet ou animaux en autre chose devait être très drôle. Mais très difficile aussi!
Le professeur leur demanda de venir prendre un crapaud et de le transformer en assiette.
*Je croyais qu'on allais commencer par des objets!* s'étonna Lena. *Je suis sur que je vais pas y arriver, c'est trop dur. J’ai jamais transformer quoi que ce soit!* Cependant elle se leva et alla prendre un crapaud sur la table. Lena n'aimait pas beaucoup ses animaux, laid et visqueux. Elle surpassa tout de même son dégoût et en attrapa un qui semblait un peu moins laid et un peu plus petit que les autres. Elle le posa sur sa table et sortit sa baguette.
Soudain son crapaud sauta sur le bureau à côté. Lena se précipita pour récupérer la bestiole. Ce dernier resauta vers la table de Lena mais la jeune serdaigle l'attrapa au vol.
Le crapaud déçu se débattit mais Lena ne lâcha pas prise
. *Ouf, super, j’ai pris le crapaud le plus agiter.*
-Excuse moi, dit elle à l’élève qui était assis derrière le bureau sur lequel avait sauté la bestiole puis elle retourna à sa place. Elle ne s’assit pas, s’estimant plus à l’aise pour travailler debout.
Elle reposa le crapaud sur le bureau et le tint avec sa main qui ne tenait pas sa baguette.

"Maintenant tu ne bouge plus!" * comme si il pouvait me comprendre.*Lena leva sa baguette et visa la tête du crapaud, la seule parti de l'animal ou elle était sur de pas toucher sa main. Elle se concentra, ferma les yeux et prononça distinctement:
"Vera Assietta"
Elle attendit quelque seconde et rouvrit les yeux. Le crapaud etait toujours là. Ses yeux globuleux fixant Lena triste. Le crapaud voulait partir mais Lena le tenait fermement.Lena regarda autour d'elle, seule deux eleve semblait avoir rèussit, Zèlie colien, qui avait fait une très jolie assiette et un garcon à cotè d'elle dont l'assiette était rouge et or *ce doit etre un gryffondor,pensa lena. Bon ce n’est pas grave, je vais recommencer!*Lena ce concentra à nouveau et referma les yeux. Elle prononça calmement la formule
"Verra Assietta!!"
Lena sentit que sa prise sur le crapaud lâchait. Lena rouvrit les yeux et vit avec stupeur et ravissement que son crapaud s'était transformé en assiette. Pas une très jolie assiette comme celle de Zèlie mais une assiette toute de même. Elle était blanche, avec une fine bordure bleue tout autour. Lena sourit *Ce n'était pas sii difficile que ça! suffit de se concentrer.*
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: [Cours Première Année] Deuxième cours.   [Cours Première Année] Deuxième cours. - Page 2 EmptyDim 27 Aoû - 23:39:26

Antoine qui était installé au fond de la salle avait observé avec beaucoup d'attention la première partie du cour. Il avait retenu et analysé chaques consignes du professeur McGonagall pour pouvoir réussir l'exercice le mieu possible. Après avoir écouter les directives du professeur, Antoine se leva et se dirigea comme tous les autres élèves vers le bureau où était positionnés les crapauds qui devaient servir a l'exercice. Arrivé parmi les derniers Antoine se rendi vite compte que ses camarades étaient plutôt rétissant a l'idée de prendre les crapauds a main nue hésitant a plonger la main dans le bac contenant les animaux ce qui ralentissait considérablement la file donnant acces au bac.

* Allez y ce ne sont que des crapauds ! prenez les et partez ! on a que trois quarts d'heures pour réalisé l'exercice ce n'est pas le moment de perdre du temps ! je dois impressionner le professeur McGonalgall !*


Après cinq longues minutes d'attente pendant lesquelles Antoine s'entrainna a éxécuter le sort de métamorphose, il arriva enfin face au bac contenant les crapaud. Il saisi d'une main ferme un des derniers crapaud qui se débataient a l'intérieur du bac puis retourna à sa place. Arrivé à sa table, il s'assit, déposa le crapaud devant lui et sorti sa baguette. Le crapaud sota et croassa en tous sens ce qui surpri Antoine qui dût lacher sa baguette pour rattraper le crapaud qui tentait de s'enfuir. Il le saisit de sa main gauche et retourna s'assoir. Il reprit sa baguette et la pointa vers l'animal.


"Je suis désolé mon ami, mais je ne peux pas te laisser t'enfuir, j'ai besoin de toi pour réussir mon exercice..."


Puis avant qu'il n'ait eu le temps de dire ou de faire quoi que ce soit il vit le professeur McGonagall avancer vers lui et arriver devant sa table. Il l'a regarda quelques instants puis se reconcentra sur son crapaud.

* Allez Antoine c'est facile tu peux le faire ! Tu t'es entrainné toute la soirée, tu as relu les instructions du livre avant d'aller te coucher tu connais ce sort par coeur... tu dois réussir devant le professeur !! *

Le professeur McGonagall toujours posté devant sa table l'observait. Dans un elant de courage Antoine pointa sa baguette vers le crapaud qu'il tenait toujours de la main gauche puis s'écria:

"VERA ASSIETTA"


Un get de lumière orange jaillit de la baguette d'Antoine frappant de plein fouet le crapaud. Antoine tenait a présent dans sa main gauche une magnifique assiette de porcelaine blanche ornée de gravure en or avec en son centre le blazon de la famille England. Antoine très fière de son travail posa l'assiette sur le socle destiné a cet effet et la tourna vers le professeur McGonagall a qui il adressa un énorme sourir rempli de fierté.

[Cours Première Année] Deuxième cours. - Page 2 4463
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: [Cours Première Année] Deuxième cours.   [Cours Première Année] Deuxième cours. - Page 2 EmptyLun 28 Aoû - 11:59:59

Le sourire noble de Kelly se régressa au fur et à mesure où Minerva prit la parole.

* Et mes cinq misérables points alors ?! * Songea-t-elle en regardant son professeur avec un air terriblement outré.

MacGonagall savait être loyal et impartial avec tous les élèves c’était d’ailleurs ce qui lui a promus le post de baby-sitting de directrice de maison des Gryffondors.
Okay okay, MacGonagall était une femme qui avait de l’âge. Okay, elle ne manquait pas pour autant de ruse. C’était sans doute pourquoi elle décida d’étouffer au grand public la passion qu’elle éprouvait en la personne de Kelly Anderson. love Et cette dernière acceptait avec volonté sa conduite même si cela était trop lâche à son goût. Mais que voulez-vous, tout le monde n’accepte pas ses défauts si aisément.


* Pauvre M’dam MacGo. Elle doit être tiraillé dans tous les sens par ses sentiments ! * Pensa-t-elle avec beaucoup de compassion quand elle la vit passer d’un sujet à l’autre pour s’épargner de faire face à Kelly et de ses propres émotions.

* Si je peux faire quelque chose pour vous… faîtes un signe, n’importe lequel, et je vous soutiendrai * Se résolu-t-elle avec dévouement en observant les traits du visage de Minerva.

* J’avais jamais vraiment remarqué… Mais elle fait vraiment vielle celle-la ! On dirait qu’elle a prit de l’âge d’un coup ! Impressionnant ! Shocked *

Et elle se décida finalement à détacher son regard de son professeur. Kelly suivit presque machinalement les autres élèves vers le fond de la salle ce qui produisit un total chaos pendant quelques fractions de secondes.

" O’scours ! Je me noie dans la masse ! O’scours !! Je m’étouffe ! " Suffoqua la petite Gryffondor en brandissant ses bras en l’air comme un appel d’SOS.

Mais après quelques minutes de lutte infernale, Kelly sortit victorieuse. 8) Une main tenant le dit crapaud et l’autre secoué en l’air symbole de triomphe, Kelly souriait volontairement à qui voulait la contempler.

Elle chemina le même parcours qui lui a conduit vers le fond de la salle mais dans le sens inverse et non sans avoir affronté d’autres dangers de tailles. bruce lee


" Maintenant à toi et moi " Articula-t-elle en plaquant comme à son habitude ses poignets refermés de manière imposante sur le côté de ses poitrines. La position qu’elle adoptait se baptisa honorablement la P.P. (la Poule Posture.)

" Tu es aussi bien assiette que dans l’assiette mon garchon ! " Déclara Kelly en le tournant dans tous les sens et c’était ainsi même qu’elle distingua que c’était un mâle pure et dure et non pas une mauviette femelle. niarkhéhé

Après avoir examiné soigneusement son crapaud, elle le reposa sur le rebord de la table pour sortir sa baguette de sa poche.


" Côa Côa " Qu’il faisait le malheureux crapaud.

" Quoi ??!! De quoi quoi ? Qu’est ce tu veux ? Un dernier serment avant tes sombres funérailles ? " Demanda-t-elle en faisant la moue intriguée.

" Côa " Qu’il s’obstinait à dire le vilain.

" Quoi ?!! Ha nen tu te calmes hein ! Je ne veux pas jouer à ça hein ! J’ai un TP à réussir ! On est bien d’accord sur ce sujet ?! Donc… ferme la un peu. Merci bien "

Mais ses coassements continuaient à lui frapper à l’oreille. Kelly se contenta d’avaler durement sa salive sans lui faire de remarque désobligeant ou la leçon de moral. Pendant ce temps, dix minutes venaient déjà d’écoulaient. Et elle n’avait encore rien commencé si ce n’était qu’un fragment pseudo séance de Yoga.


" Tu sais… cette fois je veux mériter honnêtement ma note. Je ne voudrai pas que les tendances amoureuses de m’dam la professeur influencent les points que je devrai obtenir par moi-même. Toute manière… Y’en a qui arrive et pourquoi pas moi ? " Murmura-t-elle aux creux de l’oreille du crapaud en le caressant doucement.

" Maintenant que je t’ai donné ma confiance et un de mes secrets… fais en sorte de ne pas me décevoir. D’accord ? "

Et sans plus attendre, elle attrapa sa baguette en la pointa sur le crapaud qui pour son plus grand bonheur continuer à coasser.


" Vera Assietta " Qu’articula Kelly.

Mais comme si son bonheur devait s’arrêter là ! Ha non, messieurs dames, figurez vous qu’un crapaud n’était vraiment pas une bête docile. Alors Kelly se mit à faire la chasse au crapaud à travers le quart de la salle. C’était une activité peu amusante à son goût à dire vrai… qui lui usa en plus encore dix minutes de son temps. Il ne lui restait à présent qu’un minable petit quart d’heure.


" Vera Assietta " Qu’elle fit à nouveau en brandissant sa baguette dans la direction du crapaud. Et cette fois-ci elle visait juste car durant sa chasse au crapaud elle avait attrapé une mouche morte qu’elle l’avait balancé au même moment qu’elle avait prononcé la formule. Tout était si magnifiquement bien calculé.8) Le crapaud eut le temps de tirer sa longue langue pour attraper l’insecte et le sort eut l’audace de réagir.

Kelly posa sa baguette sur la table pour attraper son œuvre. Enfin… œuvre était bien un joli mot qui ne correspondait pas vraiment à l’esthétique de sa transformation. Effectivement, la jeune fille renfermait entre ses mains une assiette d’une couleur verdâtre remplie de verrue et au centre on pouvait même y distinguer un point noir qui devait être nul doute la précédente mouche. La seule chose réconfortante dans cette histoire, est qu’elle était magnifiquement taillée, une assiette très ronde. En plus de cela, elle avait fini sa métamorphose en trente-cinq minutes top chrono.


" C’est horriblement laid ! " Qu’elle déclara les sourcils relevés avant de relâcher subitement l’assiette. Celle-ci venait de coasser, une nouvelle fois. Suspect Enfin, on ne pouvait certifier si c’était son imagination qui lui jouaient des tours. Mais une chose était sur c’était qu’elle…

" Je...je viens de commettre un meurtre !! affraid" Bredouilla-elle en observant l’assiette fragmenté en deux morceaux distincts.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: [Cours Première Année] Deuxième cours.   [Cours Première Année] Deuxième cours. - Page 2 EmptyLun 28 Aoû - 14:35:10

Angélique parut impassible quand à la remarque du Professeur mais au fond un sentiment de satisfaction personnelle au fond de son être se faisait sentir, une victoire contre la perdante qu’elle croyait être .Si elle était restée à l’orphelinat peut-être ne serait-elle plus tard qu’une athée dans cette terre, une perdante sans but ni famille .Mais dans le monde dans la magie elle se sentait enfin chez elle sur cette olympe incartable et étrangement elle se sentait pour la première fois spéciale, quelqu’un de différent des autres qui a peut-être un avenir .Son ambition était sans limite, sa foi à toute épreuve, sa soif de connaître de savoir ne pouvait être étanchée ,mais il paraissait qu’elle avait gardé son coté insociable, puisque aucun de ces sorciers ou sorcières n’a voulut d’elle comme amie mais peu importe tant que la vie souriait .Sous la bienveillance des Dieux Angélique ne craignait rien ni personne,elle avait réussit à s’imposer comme quelqu’un de redoutable,d’intelligent et de rusé,mêlant la beauté à la malice un mélange insensée de douceur et de logique de concret et d’abstrait, de rationnel et de théorique, son âme était paradoxal certes mais gardait tout son éclat divin qui aveugle même Zeus le roi des dieux .Angélique était ce mélange étrange de ce que comportait le monde d’angélique ,de logique,mais aussi tous ses contraires, elle représentait l’aspect parfais d’une incarnation réussit,au delà de la mortalité mais n’atteignant pas l’éternité,elle était l’exemple vivant de la vertu et du savoir .Dans ses yeux brillaient les éclairs redoutables de Zeus, de sa peau se dégageait le parfum de l’écume salée de l’océan d’où naquit Aphrodite fille des courants .Son esprit était un incroyable bouclier aussi mortelle que celui d’Athéna où siégeait la tête de Méduse la Gorgone qui d’un simple regard transformait ses ennemies en statues de pierre,sa parole résonnait comme le marteau de Thor ,mais son coeur restait faible celui d’une simple mortelle plus fragile que les autres puisqu’elle a été nourrit pas les croyances angéliques parfois ne servant plus dans ce monde de barbaries, elle avait tété le lait de la philanthropie assez pour aimer ses amis et rendre hommage à ses ennemies .Ce comportement servait au temps des chevaliers de la table ronde, quand les gens croyaient encore à l’angélisme purificateur à la quête du saint Graal et la course noble vers les cieux .Aujourd’hui les anges ne sont plus qu’une image furtive du parfait éloigné, de la pureté perdue,de l’innocence violée puisque le règne de la guerre et de la mort étendait son voile noir sur la raison des Hommes ;mais parfois des Anges humains étaient envoyés sur la Terre pour ramener l’espoir et la lumière en vain .Parfois les ombres arrivaient à les tuer au berceaux, et d’autre elles léguaient la tache à leurs sbires sous la forme de maux, de malheurs et de malheur,l’ange est un être invincible mais une fois que le malheur s’installe dans son cœur, quand la foi s’incline devant le désespoir : la créature implore la mort et l’obtiens après avoir souffert le martyre, après avoir pleuré des larmes de sang les biens aimés, après avoir été atteint pas la flèche du désespoir qui tranchera son cœur en deux .La faible créature pleurera son âme détruite,implorera le repos éternelle, celle ci ne sera pas digne de porter la drapeau des Archanges pas autant que celle qui se relèvera qui combattra peut-être en vain telle la chèvre de monsieur Seguin mais qui avant de mourir se dira qu’au moins elle n’avait pas été lâche et avait effectué sa mission jusqu’au dernier souffle.
Les ailes de l’ange nous emportent loin et le vent des paroles nous éloigne de notre but mais nous ne cesserons nous humains de se contenter de la contemplation de ces soldats de Dieu sans leur porter secours, car la vie est un échiquier ,pions ,roi et reine ont leur importance mais quand le jeu commence il ne s’arrête jamais…Quand le jeu débute plus de sorties ,plus d’échappatoire…Quand les dés sont lancés les jeux sont faits,aucune chance de se retirer même pas après la mort…Ainsi est le jeu de la vie, un jeu mortel que je ne vous conseille pas de jouer…A moins de vouloir tout perdre…Même votre peau…votre honneur…votre cœur…votre âme…et pire encore…le droit de vivre…ou même d’exister…
Angélique se mit aussitôt au travail en allant chercher un crapaud dans la cage, elle prit le soin d’en choisir le plus petit :mesure de sécurité ,en plus de cela les crapauds étaient des créatures que Mère Nature n’avaient vraiment pas épargnés ,qui sait peut-être est il un prince charmant transformé en cet ignoble bête par une affreuse sorcière des Landes ?Où avait-il tout simplement rencontré un mage assez furieux pour déverser sa colère sur le pauvre fils d’Adam ?Un croassement désagréable fit sortir la Serdaigle de ses songes ,en fixant les yeux globuleux de l’animal :Aucun signe d’intelligence supérieur juste un crapaud immonde court sur patte et trapu. Sa peau était recouverte de pustules ressemblant à des verrues. Il s'agissait en réalité de glandes sécrétant pour certaines un mucus lui permettant de ne pas de se dessécher et préserver ainsi l'humidité et l'élasticité de sa peau. D'autres sécrètent un poison servant de défense contre les ennemis potentiels.
La jeune fille prit délicatement la bête , donnant un parfait portrait de la belle et la bette mais sans amour,elle se souvenait de ce qu’elle avait connut dans le monde des Moldus ; Au Moyen Âge, le crapaud était considéré comme un animal diabolique. Il servait notamment d’ingrédient dans des breuvages utilisés en sorcellerie.
A tel point que la présence d’un crapaud près d’une habitation était une preuve suffisante pour accuser de sorcellerie l’habitant des lieux.
Le mot « crapaud » venait du vieux français, qui signifie « ordure ».Angel retourna le batracien dans tous les cotés et c’était vrai qu’il n’était pas l’incarnation d’Eros ,il ressemblait plutôt à Héphaïstos le dieu le plus laid de l’Olympe qu’à tel point qu’Héra sa mère le jeta du haut du trône des dieu étant petit mais il fut recueillit pas des Néréides ,nymphes des eaux salées.
La jeune Serdaigle retourna vers sa table en emportant ce petit trophée qu’elle devait métamorphoser en une assiette fabuleuse ,qu’elle le soit assez pour affirmer son talent, cela était plus un défi personnelle qu’une démonstration de ses pouvoirs , se prouver qu’elle n’était pas une « erreur de la nature »ou une « une simple orpheline sans histoire et sans importance ».Les rêveries d’Angel lui avaient coûté déjà un quart de l’heure réglementaire, elle fit cette fâcheuse découverte en consultant une vieille montre qu’elle avait achetée dans une brocante magique qui relevait plus de l’antiquité et qui sentait la poussière des ages ;L’incroyable montre avait un cadron qui renfermait le mécanisme ,il était en bronze où un admirable artisan avait immortalisé les traits d’un vieil homme partiellement chauve où se distinguait une petit bosse gagnée par la faiblesse de l’age mais cernée par une chevelure blanche encore résistante parcourue par des rides profondément marquées, vêtus d’une longue robe ancienne une incroyable barbe lui arrivait jusqu’au genoux ,une de ses mains tenait un sablier l’autre un sceptre de pouvoir .Derrière cette figure ancestrale on distinguait un palais couvert d’horloges, de pendules, de sabliers et d’autres indicateurs d’heures .Ce dessin agréablement réussit représentait le Maître du Temps, le gardien des Heures ,et le Porteur du Sablier des siècles .Le vieil homme sommeillait tranquillement en poussant parfois des ronflements bruyants en s’appuyant sur la bordure frappée en bronze du cadran,pour le réveiller Angel tapait simplement de l’index ,mais doucement il ne fallait pas lui faire peur,le vieillard poussa ses derniers ronflements avant de se redresser en faisant craqueler ses os, sa mine était sombre mais en voyant la belle jeune fille il s’arracha un sourire car il aimait bien la jeune Angélique et l’appelait toujours sa « brave petite » ;Et surtout que parmi ses plusieurs propriétaires, elle était de loin la plus belle, la plus savante et aussi la plus aimable puisqu’elle nettoyait quotidiennement la montre et lui offrait quelques bains de soleil où le vieillard quittait sa longue robe pour un….croyez le ou non !….pour une chemise hawaïenne et un short où nageait sa frêle carrure et il venait s’allonger sur une chaise longue de piscine dans le cadran avec des lunettes noirs sur les yeux .Il offrait le spectacle d’un grand-père « cool »et parfois même il invitait les habitants de la montre autour de la plage de la mer des heures pour « une piscine party » jovial et enjouée .Cette fantastique montre appartenait à un émigré grec qui devait la céder selon la tradition de sa famille à son fils et ainsi de suite mais attaqué par la faillite il la vendit à un prix exorbitant à un sorcier britannique ,ce dernier l’avait mis en brocante pour en tirer un prix bien plus important .Mais malheureusement pour lui il était un très grand fan des objets Moldus et en arrivant dans ce monde Angel n’en manquait alors elle échangea tous les vestiges de son passé contre ce bijou de sorcellerie,dans la montre étaient scellés les parties des âmes de 12 divinités grecques les plus connus sous le nom d’Olympiens :
- Aphrodite (Déesse de l’Amour,du Désir et de la Passion).
- Apollon Dieu de la beauté, la raison, des arts,de la musique et de la clarté solaire
- Arès (Dieu de la Guerre)
- Artémis Déesse de la chasse,de la nature sauvage,et de la clarté lunaire.
- Athéna Déesse de la sagesse, de la guerre, et patronne des sciences et des techniques.
- Déméter déesse de la fertilité et du travail de la terre.
- Hadès Dieu de La mort, Hadès est le maître des Enfers.
- Héphaïstos Dieu du feu et de la forge.
- Héra Reine des Dieux, Protectrice du mariage et des femmes.
- Hermès Dieu de l'ingéniosité, du commerce ,et des voleurs .Messager des dieux, Protecteur des voyageurs et Guide les héros.
- Hestia déesse du foyer domestique, Protectrice des familles et des villes
- Poséidon Dieu des eaux douces et de la mer,Patron des fleuves et des rivières.
- Zeus :Rois des Dieu ,Patron de la foudre et des orages.
Cette montre avait été ensorcelé pour en contenir que leurs gouttes astrales qui empruntaient non seulement leurs physiques mais aussi leurs caractères et leurs idées .Ces mini dieux se relayaient pour donner l’heure selon leur tour et aussi selon l’humeur et les réflexions de la jeune Angélique,ce maître du temps veillait sur eux et au bon fonctionnement de cet œuvre d’art miniature .Cette fois quand Angel avait tapoté le cadran protecteur elle prononça la formule : « Maître du Temps ,Gardien des Sabliers,Indique moi quelle heure on est ? » et le vieillard d‘un sourire qui semblait porter la poussière des ages répondit : « Ainsi soit-il ma brave fille »,puis le cadran en bronze s’écartait en se logeant dans un compartiment magique laissant paraître une peinture représentant les douze divinités immortelles .Soudain Athéna apparut grande et imposante dotée d’une taille d’impératrice et pourvu d’un bouclier où était accrochée la tête de Méduse la Gorgone puis d’une voix amplifiée de sagesse l’illusion prononça :

« Ta raison l’emporte, et ta sagesse m’invoque, je n’ai pas besoin d’étendard pour te dire qu’il est neuf heures et quart »

Puis l’illusion disparut et le cadron se referma en laissant place au Maître Du temps qui dormait déjà d’un sommeil de justes,Angélique avait perdu du temps en rêvassant et en contemplant son petit trésor de montre mais elle se ravisa bien en se rendant compte qu’elle avait laissé échapper le crapaud qui était Dieu sait où .Poussant un soupir agacé ,cela s’annonçait déjà bien pour Angélique qui se mit à quatres pattes cherchant dans les dédales inférieurs des tables le batracien maudit.Soudain elle entendit un croassement alors qu’elle était juste sous la table d’un couple de Serpentard amoureux qui était sur le point de s’embrasser .Angélique fit jaillir sa petit frimousse telle un furet qui sortait de son terrier entre les deux amants et se retrouva à sa grande surprise embrassée sur les joues des deux cotés d’un air passionné et ardent .Le couple ayant les yeux fermés n’avaient pas tout suite remarqué la différence entre des lèvres et des joues puisqu’Angel était l’exemple même de la douceur, mais bien vite ils se rendirent compte de leur terrible erreur et commencèrent à cracher en se rinçant les lèvres et la bouche comme s’ils avaient touché un lépreux ou un pestifié .La Serpentarde qui n’aimait pas être interrompue voulut donner une bonne leçon à la Serdaigle en essayant de la gifler,décalant son bras de 90° elle vouait un incroyable soufflet à Angélique mais au même moment la jeune Serdaigle aperçut son crapaud sous la table et plongea aussitôt derrière lui .Et le soufflet me diriez vous ?Il a accidentellement atterrit contre l’autre Serpentard ,il semblait cuisant et douloureux pour qu’une colère immense asperge le jeune garçon assez pour le voir dévaler injures et insultes contre son ex-compagne.

Le temps s’écoulait et Angélique parcourait toujours les dessous des tables derrière le crapaud qui s’amusait à la traîner derrière lui comme une esclave, mais arrivant à le dernière table qui était contre le mur donnant une merveilleuse impasse pour la batracien .Angélique s’avança en rampant jusqu’au fond mais ne trouva pas son crapaud, soudain elle entendit un croassement qui semblait l’appeler et se moquer d’elle .Mais d’où venait ce son ? Elle ne voyait absolument pas la source mais quand elle pencha la tête pour voir à travers ses genoux ,elle trouva la batracien derrière elle se moquant avec ses yeux globuleux ce qui énerva furieusement Angélique .La jeune Serdaigle avait oublié qu’elle était sous une table et voulut se relever mais c’était sans la bénédiction du dos du bureau .Le choc entre la tête de l’Ange et le bois l’affaissa face contre le parquet puis se tordant de douleur ,elle découvrit avec dégoût sous la table une incroyable exposition de chewing-gum collés,et certains avaient tellement appréciés ses cheveux qu’ils s’y étaient accrochés .D’un mouvement expert par la jeune sorcière, elle se jeta un sortilège de Recurvite pour être débarrassée de toute la poussière et les chewing-gum qui étaient collés sur sa robe redevenant aussi neuve qu’avant.
Par un coup de chance elle avait attrapé le crapaud quelques minutes plus tard mais elle n’avait plus assez de temps,elle n’avait droit qu’à un seul essaie vu que le Professeur McGonnagan faisait déjà le tour des tables pour donner les notes finales. Peut-être la décevrait-elle si elle retrouvait son crapaud encore vivant et en sa forme initiale ?Faisant le vide dans son esprit,Angélique se concentra sur une de ses scènes paradisiaques et rêveuses qu’elle voyait tout le temps .Elle allait exploiter son plus grand atout :l’imagination ,le don que Morphée lui avait offert .La technique n’avait aucun secret pour elle vu les centaines de livres qu’elle dévoraient ,ainsi d’un geste sec mais rythmé et bien conçue elle pointa sa baguette sur le batracien en prononça distinctement et clairement.


[Suite]
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: [Cours Première Année] Deuxième cours.   [Cours Première Année] Deuxième cours. - Page 2 EmptyLun 28 Aoû - 14:37:07

[Désolée pour le double post ,la longueur de mon message dépassait les limites conçues.Bonne chance pour la lecture Professeur.Lol]

"Vera Assietta"

Un éclair jaunâtre semblable à la foudre de Zeus frappa la petite bête immonde, l’éclair semblait puissant paralysant même puisqu’il était nourrit dans les plus belles prairies ,celle du Rêve Sans Fin à la limite entre le royaume d’Apollon et celui de Morphée .En ouvrant les yeux elle distingua avec un bonheur immense une assiette somptueuse où étaient gravés des gravures florales dorés incrustées de cette matière tant convoitée ,ces fleurs et ces motifs anciens d’une certaine appartenance aux Grecs couronnaient et encerclaient un tableau des plus ensorcelants qui représentait une jeune fille d’une beauté délicieuse sur une balançoire poussée par un charmant jeune homme aux cheveux lisses et soignés et au costume de baron distingué .Cette scène était entourée de plantes certainement des vignes qui encadraient ce tableau de rêves digne d’un grand artiste .La délicatesse des traits, la légèreté des dessins laissaient l’observateur rêveur et admirateur,le tableau semblait tellement vivant que l’on ne pourrait déguster un met dans cette assiette de peur de souiller cet œuvre insufflée pas les Muses .Angélique plaça une main frugale sur le petit tableau ,elle sentait le cœur du crapaud tout chaud en train de battre silencieusement puis sur le dos de l’assiette on pouvait lire une certaine formule qu’Angel avait prononcée dans son subconscient.

« Toi que la nature n’a pas épargné, sous une autre forme aujourd’hui tu renais »

[Cours Première Année] Deuxième cours. - Page 2 107511443d915d5ba5fe

La jeune Serdaigle un sourire aux lèvre déposa comme une brise printanière son exploit sur un socle sur sa table et eut une idée assez dangereuse, risquée mais qui pourrait lui valoir des points en plus .Il ne restait que quelques minutes, la jeune fille se précipita vers la cage, étrangement il restait un crapaud assez grand que personne n’osa prendre .Piétinant sa délicatesse et sa sensibilité de duchesse, elle attrapa l’immonde et visqueuse créature encore plus dégoûtante que la première ;Mais elle était décidée à exécuter son idée, à la passer de la pensée à la conception ,Angel tapota trois fois de sa baguette la petite bête en prononçant clairement.

"Fera Verto"

Un sortilège qui était sensé transformer le crapaud en verre à pied mais Angélique pensait à un Verre à flûte ce qui lui paraissait bien mieux .Le résultat fut époustouflant,une verre à flutte d’un cristal pure qui reflétait les rayons du soleil si magnifiquement qu’il était digne de porter en son sein l’ambroisie :le nectar des Dieux .

[Cours Première Année] Deuxième cours. - Page 2 1075090flute_royale_01
Puis un autre sortilège d’ "Aguamenti " faisant apparaître une fontaine d’eau fraîche qui au prix de remplir ce verre d’eau de source mouilla jusqu’aux os la pauvre Serdaigle qui devint la risée de toute la classe qui la traitait de « chien mouillé ».Un savant devait supporter les critiques bien qu’elle soient poignantes et douloureuses,le verre à flûte rempli d’eau fraîche se déposa doucereusement à coté de l’assiette formant un couples si harmonieux qui ne s’accordait guère avec l’état de la sorcière .Un dernier sortilège « Recurvite » pour nettoyer la plateforme de travail ,une seconde à peine avant que le professeur n’arrive pour inspecter son travail,ce tableau amusant mais paradoxal présentait une assiette et un verre à flutte digne d’un roi exposés devant une jeune sorcière toute mouillée ,fatiguée mais qui gardait un sourire vainqueur en attendant le verdict du Professeur .Elle espérait qu’elle aurait goûté de l’eau fraîche et qu’elle pourrait apprécier son travail vu les durs efforts qu’elle avait fournit en dépit de son état vestimentaire mais Angel gardait sa beauté à tout épreuve et sa soif de connaissance ne pouvant être assouvie.
Elle commença à éternuer bruyamment à deux doigts de casser l‘assiette d’un Poufsouffle ,se confondant en excuses Angel retourna à sa table en espérant se débarrasser enfin de ce rhume.
Revenir en haut Aller en bas
  • Lellia Windfall
    • Nombre de messages : 690
    • Age : 38
    • Date d'inscription : 02/06/2006

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang Pur
      Baguette magique: Saule pleureur
    Lellia Windfall
MessageSujet: Re: [Cours Première Année] Deuxième cours.   [Cours Première Année] Deuxième cours. - Page 2 EmptyLun 28 Aoû - 16:29:22

Il faut que vous sachiez quelque chose vous mes lecteurs et fans assidus, même si Lellia n’avait pour l’instant pas donné le moindre signe de vie en cours de métamorphose, elle était bel et bien là ! Si si au fond à gauche regardez bien, allé approchez vous un peu de votre écran, vous verrez elle est vraiment là en train de réfléchir….enfin en train de lutter avec un sommeil extrêmement puissant. En effet, pour les néophytes (hiiii un mot compliqué !) qui n’aurait rien suivit de l’histoire les petits goujats, la jeune fille ne dormait presque plus car ses nuits étaient pleines de cauchemars et de réveils en sursaut, et par conséquent elle dormait bien mieux de jour que lorsque la lune pointait le bout de son nez ! C’était pour ces raisons évidentes que quelque soit le cours dans lequel elle se rendait, elle avait bien du mal à resté éveillée et à s’intéresser à ce qui pouvait bien s’y raconter.

C’est également pour cette raison que vous ne l’avez pas tout de suite vue, d’ailleurs sa tête se baisse en plus en plus jusqu’à toucher sa table, à croire qu’elle allait bientôt retrouver Morphée mais je vous promet que je ne la laisserais pas faire, MOI, sa créatrice je l’empêcherais d’être aussi insouciante et irrespectueuse durant le merveilleux cours de madame McGonagall….hééééééééééééééééééé non Lellia t’endors pas !!!!

Mesdames et Messieurs (et vous les enfants !) je suis dans le regret absolument tragique de devoir vous apprendre que Mademoiselle Lellia Windfall, sorcière de son état, poursuiveuse de Gryffondor, deux semaines de suite meilleure gagneuse de points ( 8)) venait de s’endormir paisiblement sur sa table de travail !

Et bien entendu, comme un malheur n’arrive jamais seul, à peine endormie elle se retrouvait directement en plein sommeil paradoxal et commençait à faire un cauchemar à propos de crapauds géants dévoreurs d’assiettes, ce qui n’est peut être rien pour vous seulement pour la jeune Gryffondor c’était absolument atroce puisqu’elle était elle-même transformée en assiette géante qui courait entre les fourchettes et les couteaux d’une table gigantesque essayant ainsi d’échapper à l’énorme langue gluante et puante ! Alors que la langue se rapprochait toujours plus vite, elle se sentie alors happée en arrière et se retrouva face à face avec le crapaud qui lui tint à peu près ce discours :


« Jeune sotte courir ne sert à rien, il faut partir à point. Les crapauds sont tes amis, il faut les aimer aussi et si tu n’es pas contente tu n’as qu’à te plaindre au neurone des rêves de ta petite cervelle ! Maintenant tu te réveilles et tu te mets au travail !!!! »

La jeune rouge et or se réveilla alors en sursaut et faillit hurler quand elle vit les crapauds que tenaient les autres élèves, elle enleva la sueur de son front du dos de la main et avala sa salive avant de regarder l’heure, il ne restait plus beaucoup de temps et elle n’avait encore rien fait. Et le pire dans tout ça était qu’elle risquait bel et bien de faire perdre des points à sa maison avec ses bêtises ! Elle se leva alors précipitamment et attrapa une des cages qu’il restait avant de regagner sa place. A peine assise, elle se mit à dévisager le crapaud s’attendant presque à ce qu’il lui parle comme dans son cauchemar, mais bien entendu il n’en fit rien, la jeune fille prit alors de grandes respirations avant de prendre sa baguette dans sa main droite, étant donné le peu de temps dont elle disposait à présent et sa maladresse habituelle, elle n’avait que peu de chances d’y arriver mais elle devait au moins essayer, quelques élèves avaient déjà réussi leur métamorphose dont Zélie que Lellia remarqua enfin, elle lui fit un petit signe de main avant de se rendre compte que ce n’était pas vraiment le moment de faire mumuse, elle avait du boulot !

Elle retroussa alors ses manches jusqu’à ses coudes et ouvrit alors la petite cage et bien entendu le crapaud heureux de voir une telle opportunité de liberté se retrouva en un saut sur la table de Lellia qui cria en se reculant précipitamment.


*Bravo ma fifille là t’a l’air bien ridicule ! T’a pas peur des crapauds alors pourquoi tu te comportes comme ça ???*

Sans regarder autour d’elle, elle se rapprocha de sa table et pointa sa baguette sur le vilain pas beau gluant serpentard crapaud, qui émit un croassement furieux avant de l’agresser lui sauter dessus atterrissant directement sur sa tête, la jeune fille se débattit alors dans tous les sens pour le décrocher de son perchoir et bien entendu y parvint sans trop d’encombre mais dans sa chute le crapaud se retrouva alors….dans les vêtements de la Gryffondor. Sentant le petit corps froid et gluant contre son corps, Lellia se mit à courir autour de sa table tout en se donnant de grands coups pour le faire partir, ce qu’elle réussit à faire au bout de quelques secondes, le crapaud se retrouva alors par terre et la rouge et or l’attrapa avant qu’il ne puisse faire de nouvelles bêtises.

Ce ne fut qu’à cet instant que la jeune fille se rendit compte du ridicule de la situation et du même coup des multiples regards qui la regardaient et elle devait bien avouer qu’ils n’avaient rien de sympathique, entre ceux qui se moquaient ouvertement d’elle et ceux qui était consterné par ce manque évident de ….bein de contrôle de crapaud et de soi même, Lellia se sentait terriblement mal à l’aise. Pourtant dans les autres cours, elle ne se montrait pas si maladroite alors pourquoi se comportait toujours de manière ridicule durant ce cours ci ? A croire que McGonagall lui portait la poisse…c’est vrai ça peut être que c’était de la faute du professeur car de toute manière chacun sait que lorsqu’un élève est mauvais en cours cela ne vient pas du tout de son manque de travail ou encore de sa bêtise, non cela vient forcément du professeur qui n’est pas à la hauteur, c’est bien connu !.....Pourtant les autres, eux y arrivaient parfaitement alors pourquoi est ce qu’elle devait se montrer aussi nulle ?

Tandis qu’elle réfléchissait intensément au pourquoi du comment elle sentit la sale bestiole lui mâchouiller les doigts, ce qui bien entendu ne faisait absolument pas mal mais qui était terriblement désagréable, sans même réfléchir une seule seconde à ce qu’elle faisait, elle lança donc le crapaud en direction du mur faisant ainsi un vol plané des plus majestueux digne des plus grands joueurs de Quidditch. Quand il percuta le mur un son sourd se fit entendre dans le reste de la classe et il glissa lentement jusqu’au sol, laissant une traînée poisseuse contre le mur.


« Il est mort ? »

Lellia n’avait en effet pas pu s’empêcher de parler et elle se pencha sur le petit corps inerte du crapaud, elle le tâta du bout de sa baguette et se rendit compte qu’il était juste assommé, elle le déplaça alors et le mit sur sa table regardant de tous les côtés pour vérifier que personne n’avait remarqué sa petite….maladresse. Enfin, elle se concentra une bonne fois pour toute et prononça la merveilleuse formule.

« Vera Assietta »

Et alors pour l’une des toutes premières fois de sa vie, son sors fonctionna du premier coup, à croire qu’à force de ne jamais rien réussir, elle avait réussi à faire quelques progrès ! Le crapaud se transforma donc instantanément en une assiette…..en plastique dur vert qui était ébréché un petit peu partout.

*Quoi ? Mais les autres ont pas eu ce genre de chose, bon pour le plastique je suppose que….bein j’en sais rien j’ai jamais mangé dans une assiette en plastique, la couleur ça doit être à cause du crapaud ou alors c’est parce qu’on en avait plein des comme ça et si elle est ébréchée……………le crapaud….le mur…..ébréché…….crapaud + mur = crapaud tout cassé et donc assiette toute ébréchée….je suis un monstre !*

Fort heureusement elle avait néanmoins réussi à faire quelque chose avant la fin du cours mais vu son comportement et tous ses déboires il y avait malheureusement de grandes chances pour qu’elle fasse perdre plus de points qu’elle n’allait en gagner. Elle se rassit alors laissant l’horrible assiette là où elle était. Lellia passa une main dans ses cheveux pour les discipliner un peu et réajusta ses vêtements pour paraître présentable, mais vraiment, il n’y avait pas à dire, elle avait été lamentable durant ce cours !
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: [Cours Première Année] Deuxième cours.   [Cours Première Année] Deuxième cours. - Page 2 EmptyLun 28 Aoû - 21:57:53

* Mais qu’est-ce qu’ils sont bavards dans cette classe ! *

Tient donc, Shenelle commençait-elle à rechigner au plus profond d’elle même ? Hum, sans doute, bien que, sa bonne humeur soit toujours au rendez-vous. Bref, les autres, elle n’y prenait désormais plus cas. Minerva McGonagall venait de prendre paroles. Calmement, elle expliquait à toute la classe l’exercice qu’elle donnerait à effectuer pendant ce cours.

* Des crapauds ??!! *

Oh mon dieu, des crapauds, ces sales bestioles toutes gluantes et puantes… Beurk !!!
Enfin… Il fallait bien s’y résigner. Shenelle acquièça alors, s’efforçant de sourire oui. Sans attendre, elle s’était dirigée vers le fond de la classe.
Bien évidemment, arrivée face à ces toutes ces bestioles, Shenelle resta immobile, laissant une légère grimace se peindre sur ses lèvres purpurines. Un instant encore, elle laissa ses paupières se clora, tandis que sa main attrapait l’un des crapauds
.

* Mon dieu que c’est répugnant *

Elle venait d’attraper la chose, et n’osait guère la regarder. Elle s’empressa de retrouver sa place, et ne tarda point à poser la bestiole sur sa table.

" Bon toi, tu bouges plus ! " Murmura t-elle à la bestiole.

D’un simple geste, rapide mais restant néanmoins délicat, notre petite brunette sortit sa baguette de sa poche. Les yeux rivés sur le crapaud, elle inspira profondément. Le sort ? Elle s’en souvenait parfaitement, et ne gâchait guère son temps à se le répéter sans cesse dans sa tête, oh non non. Bien au contraire, elle plissait les paupières, faisant le vide autour d’elle.
Elle se concentrait. Autour d’elle, plus rien n’existait.
Uns à uns, ses camarades réussissaient leur sort, leur crapaud devenant bien vite assiette, et alors ? Shenelle ne s’en souciait guère. Même la professeur qui depuis le début de l’exercice, se promenait entre les différentes tables, ne semblait gêner Shenelle.
Et si, ce sort, elle le ratait ? Oh non, elle n’osait même pas y songer. Aller Shenelle, on fait le vide autour de soit, encore quelques secondes.
Au moment ou elle jugeait que vide sa faisait dans son esprit, elle pointa sa baguette sur l’animal, et inspira profondément avant de prononcer ces mots :


« Vera Assietta »

Un, deux, trois… Et hop, comme par magie, une assiette blanche, orner d’un léger filament d’or, venait de prendre place sur la table, à la place du crapaud tout pas beau.
Ouf ! Elle avait réussit du premier coup. Shenelle avait de quoi être fière, oui. Son sort réussit, elle posa sa baguette sur sa table, ses mains venant se camper sur ses hanches. Elle observait son assiette, attentive. C’est fou ce qu’on peut faire avec un sort de métamorphose… Shenelle adorait…
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: [Cours Première Année] Deuxième cours.   [Cours Première Année] Deuxième cours. - Page 2 EmptyMar 29 Aoû - 11:22:34

Bon. Jusque-là, le cours s'était déroulé comme prévu (comprenez comme d'habitude Razz ) : Le prof posait une question, des élèves y répondaient, (là c'était un peu sorti de la normale quand même : une Serdy avait dit une explication tellement longue que notre star notre élève avait failli s'endormir avant la fin) puis le prof proposait un exercice. Ah non ! Obligeait les élèves à faire un exercice. C'est un monde, tout de même ! En même temps, fallait bien gagner des points d'une manière ou d'une autre, et même si elle s'efforçait de répondre le mieux qu'elle pouvait, la théorie n'avait jamais été le fort de Nydia. De toute façon, elle adorait la métamorphose. Pourquoi protestait-elle contre les exercices imposés alors ? Eh bien... par principe. McGonagall était une prof, et en plus la directrice des Gryffondors. Donc, par principe, il fallait grogner.

Enfin bref, nous ne sommes pas là pour étudier les heurs et malheurs de la jeune Serpentard, ni pour examiner ses habitudes : nous sommes là afin de voir si notre star notre élève est toujours aussi douée en métmorphose. 8) Ok, restons modeste : si elle va réussir son exercice de métamorphose. Déjà, ça commençait très mal, pour la simple et bonne raison que c'était un crapaud que les élèves devaient transformer. La vert et argent n'avait pas spécialement peur des crapauds, ni des araignées, ni des serpents, ni des guêpes, ni des... enfin bon, toutes les sales petites bêtes qui effrayent souvent les gens niarkhéhé mais bon... une guêpe, au moins, c'était propre. Les crapauds, eux, étaient généralement visqueux et gluants et naturellement, ceux qui étaient enfermés dans une cage au fond de la classe ne faisaient pas exception. Notre star notre élève n'allait tout de même pas salir ses mains blanches et délicates ! Ouais, fallait pas exagérer. Elle ne s'appelait pas Jade Fairhead non plus. C'est donc avec dégoût avec joie et bonne volonté qu'elle se saisit de l'immonde bestiole de l'adorable créature, une moue horrifiée un grand sourire aux lèvres. Elle se précipita sur sa table marcha calmement et posément jusqu'à sa place afin de se débarrasser de cette horreur le plus vite possible afin de garder plus longtemps l'adorable bestiole. Elle finit par s'asseoir en lâchant le crapaud sur sa table, essuya ses mains sur la robe d'un pouffy, et saisit sa baguette magique qu'elle pointa férocement vers la petite bête des marais. Ce faisant, elle manqua lui crever un oeil.


~~ Oups ! C'est pas que ça me déplairait, mais je crois que McGo n'a pas demandé qu'on t'éborgne ! Puis j'imagine même pas ce qui va sortir en dégoulinant de ton orbite si je le fais... Beuh... ~~

Nydia eut un haut-le-coeur à l'idée de la cervelle crapaudière suintant par l'oeil crevé du petit animal. Evidemment, ce faisant, elle avait arrêté de surveiller l'horrible bête. Qui était, rappelons-le-nous, un crapaud. Et les crapauds, ça saute ! Eh oui vous l'avez deviné, l'infortunée Serpentarde dut tout d'un coup se réveiller et partir à la recherche de sa future assiette. Elle s'agenouilla par terre et scruta, telle une espionne à l'oeuvre, le moindre pied de table, de chaise ou pied tout court à côté duquel le crapaud pouvait s'être enfui. Comme elle était une Serpentard, nul ne devait la voir dans cette posture délicate. Pensez donc au déshonneur... :sifle: Malheureusement, notre star notre élève était encore une néophyte dans l'art de l'espionnage et du camouflage. Alors qu'elle avançait, silencieusement et à l'affût du moindre mouvement (ce qui était compliqué à gérer étant donné que la majorité des élèves bougeaient encore), elle se retrouva soudain devant un pied. Ni de table ni de chaise, malheureusement, mais devant un pied bien humain ! Vêtu d'une chaussure un peu vieillotte. Prise d'un affreux pressentiment, notre star notre élève leva timidement les yeux. Et se retrouva devant un visage, presque aussi ridé que l'ex-crapaud de Nydia. Comme les enfants de onze ans sont rarement ridés et grâce à son incroyable intelligence 8) la vert et argent déduisit immédiatement qu'il s'agissait bel et bien du professeur. La vieille McGonagall, pour ceux qui n'auraient pas tout suivi.

~~ pale Hé hé, cher professeur... ~~

_ Oh bonjour Madame ! Comment allez-vous ce soir ? Wouahoh, vous êtes vraiment très en beauté aujourd'hui ! Un nouvel antiride, c'est ça ? Dites-moi cher professeur, n'auriez-vous pas vu un crapaud par hasard ? Il se trouve que le mien, par une quelconque astuce, a réussi à échapper à ma vigilance !

~~ Je suis morte affraid ~~

_ Je dérange peut-être ? Je suis vraiment navrée professeur, mais voyez-vous, je suis dans l'incapacité de réussir ce sort - très intéressant, soit dit en passant - si je n'ai pas l'objet, enfin l'animal, à transformer ! Non, vraiment, vous l'avez pas vu ? Eh bien tant pis, je me débrouillerai !

~~ Je deviens encore plus folle que Kelly Anderson ! Au secours ! J'espère que personne ne m'a entendu... ~~

Pâle comme un linge devant le professeur, Nydia se torturait l'esprit afin de se sortir de cette situation délicate. Bien entendu, l'idéal aurait été de retrouver le crapaud, mais il fallait avouer que c'était quelque peu compliqué à faire lorsqu'on était coincé devant un professeur qui vous regardait comme si vous aviez la gale.... La première année, de blanche, se sentit devenir verte. Une teinte très intéressante, et assorti au blason de sa robe en plus. Génial... L'ennui, c'était qu'elle était assez délicate à porter. Du coin de l'oeil, notre star notre élève surveillait le moidre mouvement crapaudien, mais la plupart n'étaient que ceux des autres élèves. Ou celui de la prof, naturellement. Tiens, elle s'entraînait elle aussi ? Pourtant, elle aurait dû être rodée à ce genre d'exercice ! Nydia plissa les yeux en une expression accusatrice vers le professeur Suspect Leur demanderait-elle d'exécuter des actions qu'elle-même était dans l'incapacité de faire ? Mais non...

_ Aha ! s'écria Nydia, brandissant sa baguette vers son crapaud, et manquant crever un oeil à McGonagall cette fois-ci.

_ Oups ! Excusez-moi professeur ! Eh bien maintenant que j'ai retrouvé l'objet de ma recherche, je vais retourner sagement à ma place ! N'est-ce pas ? Merci beaucoup Madame, c'était très intéressant de parler avec vous ! :sifle:


Nydia attendit quelques instants, mais le crapaud bondit sur elle avant qu'elle l'attrape. Légèrement dégoûtée, elle ne se démonta pas et l'attrapa de sa main droite (celle qui était libre naturellement) Puis, ravie d'avoir enfin réussi à capturer sa bestiole, elle retourna à sa place.

Nydia s'écarta un peu du professeur, un sourire gêné aux lèvres, puis scruta attentivement l'animal. Telle une James Bond girl, elle décortiqua patiemment chaque mouvement de la bestiole. Lorsqu'elle jugea que celle-ci ne bougeait vraiment plus, elle passa alors à l'assaut ! bruce lee Tel le chevalier courant au secours de ces dames, elle se précipita sur l'ennemi, ne lui laissant aucune chance de s'en sortir. Mais... le puisssant chevalier allait-il vaincre ? Oui, bien sûr, Mais il ne fallait en aucun cas le déconcentrer. Sauf imprévu, le monstre serait maîtrisé dans quatre secondes et cinq dixièmes. Malheureusement, l'imprévu n'était pas loin... La pensée dévastatrice, ennemie de la concentration, arriva alors au secours de l'horrible animal.


~~ Et si je rate mon coup et qu'il se remet à courir partout ? ~~

Il ne manquait malheureusement que cela au monstre pour qu'il puisse enfin passer à l'attaque ! Avec une vitesse déconcertante, il bondit soudain et s'attaqua au bras du beau, du grand, du fort mais aussi du bien embêté chevalier ! (Est-ce qu'on peut dire chevalière pour les filles ?) Saisi, celui-ci se reprit bien vite ! malgré l'horrible créature qui osait s'attaquer à lui, il réussit à la capturer sans se démonter de sa main libre ! Et... mais oui ! Oui, c'est la victoire ! Le monstre était bel et bien vaincu ! Magnifique ! Notre preux chevalier a réussi ! Il a gagné le Tournoi des Quatre Sorciers ! Enfin !

La vert et argent se précipita vers la table en implorant tous les anges et démons qu'elle connaissait que personne n'ait vu la scène. Elle posa le crapaud devant elle et le regarda d'un air suspicieux. Un crapaud... Mais qu'est-ce qu'elle était censée faire avec ça ! Nydia se concentra. Rien à faire. Elle n'avait tout de même pas ramené ce truc dégoûtant popur rien ! Elle regarda furtivement autour d'elle. Tiens, c'était marrant, ça, la moitié de la classe n'avait plus de crapauds mais des assiettes... La jeune fille jeta un coup d'oeil sur ceux qui devaient encore supporter la vue de l'horrible machin gluant. Faut croire qu'ils n'aimaient vraiment pas ça, parce qu'ils brandissaient leur baguette comme pour lui lancer un mauvais sort. Un sort... Ah mais oui ! Tel un flash d'appareil photo, la mémoire revint derechef à notre star notre élève. Celle-ci brandit férocement sa baguette en direction du batracien. (Tiens, ça me rappelle quelque chose... :sifle: )


~~ Crapaud tu es, crapaus tu resteras ! Nan, c'est pas ça. Crapaud tu es, assiette tu deviendras ! Vera assietta ! Tiens, ça marche pas ! C'est bizarre ça... Est-ce que McGo m'aurait punie en jetant un sort d'anti-transformation sur mon crapaud ? Elle n'aurait pas osé tout de même ! Ah, mais ça tient peut-être du fait que je n'ai pas dit la formule à haute voix... Oui, ça doit venir de là. Alors au travail. Inspire. Expire. Fais le vide en toi. Je le veux assiette. Il est assiette. Assiette. Assiette. Assiette. Blanc argentée. Avec une double bordure vert émeraude. Et au centre, les points des quatres maisons traficotés. Gryffondor, moins cinquante, Poufsouffle, zéro, Serdaigle, cinquante, Serpentard, deux mille. Parfait. Assiette assiette assiette... Tu es assiette ~~

_ Vera assietta !

Ca avait presque marché. Le crapaud était argenté, avec les pattes rayées de vert. De plus, il avait bien la forme d'une assiette, mais on devinait indéniablement que la malheureuse était douée d'une vie propre avant. D'ailleurs, elle l'était toujours. Faite de matière organique couverte de pustule, la pauvre assiette poussait des "Coâ, coâ..." à fendre le coeur. Nydia sentit sa bouche trembloter. Pourquoi ne s'était-elle pas arrangé pour que cette pauvre petite bête ait uhe mort rapide ? Pourquoi n'avait-elle pas réussi son sort du premier coup ? Impuissante devant la détresse du crapassiette, elle le regarda gémir avec compassion. Puis, elle eut un éclair de génie (le sixième depuis son réveil. Qu'est-ce qu'elle est douée 8) )

~~ Et si je réessayais ? Assiette assiette assiette. Argentée, double bordure vert émeraude, sablier. Allez... Assiette assiette assiette ~~

_ Vera assietta !

Et devinez quoi ? Ca avait marché ! Nostalgique, Nydia passa sa main sur l'assiette. Les tristes cris du crapaud devaient l'avoir marquée, parce que même si le centre était bien comme elle l'avait imaginé - avec un peu de différence : les pouffys et les gryff' étaient relégués dans un coin de la Grande Salle pendant que les Serdaigles acclamaient la victoire des Serpentards - il y avait en plus, dans le coin inférieur droit, l'image d'un crapaud avec marqué en tout petit : Requiem in pace. Nydia s'assit ou plutôt s'affala sur sa chaise avec un grand soupir et attendit le verdict de la prof. Les trois quarts d'heure venaient juste de s'écouler : elle avait perdu beaucoup de temps au début. Mais quand même, elle était dans les temps, et elle pria intérieurement McGo de lui accorder beaucoup de points, au moins pour honorer le défunt crapaud.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: [Cours Première Année] Deuxième cours.   [Cours Première Année] Deuxième cours. - Page 2 EmptySam 2 Sep - 9:49:57

Premier cours de Métamorphose et déjà l’attention de Sam défaillait. Pas que le cours soit ennuyeux attention, loin de là ! C’était seulement que la jeune Gryffondor était en manque de sommeil et qu’en général, c’est durant le premier cours de la journée que l’on essaie de finir ses nuits. Sam s’était installée au rang le plus éloigné possible du professeur car elle ne voulait surtout pas être collée à McGonagall si par le plus grand des hasards, elle se mettait à piquer du nez. Et apparemment, elle avait bien fait, car le plus grand des hasards était en train d’arriver. Au départ, elle avait calé sa tête entre ses mains, les coudes appuyés sur la surface de bois. Mais par la suite, sa tête s’était alourdie et Sam s’était peu à peu affalée sur son bureau, ses yeux se fermaient même si elle tentait de les ouvrir en grand, les voix autour d’elle s’éloignaient, s’estompaient et finirent par disparaître lentement…

Ce fut un boucan démentiel qui réveilla notre rouquine en sursaut. Vous savez le bruit hyper désagréable d’une chaise qui racle contre le sol quand quelqu’un se lève… Ben en quinze ou vingt exemplaires ! Sam se leva d’un bond, regardant rapidement autour d’elle. Hein ? Quoi ? Même pas je dors ! Keskispasse ? Le professeur avait sûrement demandé aux élèves de faire quelque chose car tous se dirigeaient vers elle… Allaient-ils la manger parce qu’elle dormait ? Non, en fait, ils allaient au fond de la classe, probablement pour un exercice… Qu’à cela ne tienne, Sam irait au fond aussi ! La Gryffondor fit la queue bien sagement avec les autres devant les cages empilées contre le mur, se mettant sur la pointe des pieds et tendant le cou pour essayer d’entrapercevoir ce qu’il fallait faire une fois là-bas. Et le premier élève repartit vers sa chaise avec son crapaud… Crapaud ?!


Yuck !

Ils allaient devoir ensorceler un crapaud ? Pour quoi faire, le faire voler ? Métamorphose Sam… Tu es en cours de Métamorphose !!! Réveille-toi ! Donc, ils devaient transformer ce crapaud… Mais en quoi ? McGonagall l’avait sûrement dit, ça t’apprendra à ne pas écouter en cours sale gosse ! Une fois l’animal visqueux – Double Yuck ! – entre les mains, Sam retourna à sa place, l’oreille tendue, au cas où quelqu’un laissait entendre ce qu’il fallait faire.

Seulement une fois que tout le monde fut assis, plus personne ne parla. Ils étaient tous en train de se concentrer sur le sort qu’ils s’apprêtaient à lancer au pauvre amphibien et à sa forme future. La jeune Gryffondor se dit alors qu’il valait mieux qu’elle fasse de même, mais elle ne pouvait bien sûr pas. Pourquoi ? Ben peut-être parce qu’elle ne connaissait ni la formule, ni l’objet en quoi elle devait métamorphoser le dégoûtant animal. Le silence pesant dans la classe fut soudain rompu par les autres enfants qui se mirent tous à lancer leur sort en même temps. Sam se pencha en avant pour mieux écouter et voir la personne devant elle. C’est ainsi qu’elle put l’entendre prononcer la formule et voir que la bête changer progressivement pour devenir une simple assiette.

Résumé : Sam devait dire la formule et l’animal se transformerait en assiette. Il n’y avait plus qu’à s’exécuter. Elle avait eu beaucoup de chance… La fillette à la chevelure de feu ferma les yeux et tenta d’imaginer une assiette, quelle qu’elle soit, la première qui vient ! Sauf peut-être… Ben ouais. Forcément la seule image d’assiette qui lui venait en mémoire était celle de la porcelaine de maman. Une horreur dans tous les sens du terme ! Parfaitement ronde, parfaitement blanche, avec de parfaites petites fleurs roses hideuses en bordure. Bon ben on se contenterait de ça, c’était la seule qui voulait venir. Sam sortit sa baguette de sa poche et la tendit brusquement vers l’animal apeuré.


Vera Assietta !

Rien. Enfin non pas rien, pas tout à fait. Un flash de lumière argenté était sortit de sa baguette magique, le crapaud effrayé avait fortement pali et il avait bondi sur la tête de son voisin de devant. La fillette ne put retenir un rire étouffé et s’excusa auprès de la personne concernée avant de récupérer la bête furieuse. Bon, concentre-toi Sam ! L’assiette toute moche de maman, le crapaud il s’aplatit, il devient tout dur et hop ! Ca devient une assiette ! Tu peux le faire !

Vera Assietta !

Dans un dernier coassement de la part de l’amphibien, un éclair beaucoup plus lumineux cette fois s’échappa de la baguette de la Gryffondor et vint toucher l’animal en plein cœur. Et Sam put le voir blanchir totalement, se tasser rapidement, prendre une forme arrondie… La peau visqueuse du crapaud se tendit pour progressivement de changer en porcelaine, ses yeux disparurent, ses pattes se lièrent au reste de son corps, et il se couvrit de petites fleurs roses. Elle y était arrivée. Pour la toute première fois de sa petite vie, Samantha Lillie Richards venait de métamorphoser quelque chose et cela avait parfaitement réussi. Pour la première fois, Sam avait fait de la vraie magie…

Yipeeeee ! Oups… Pardon.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: [Cours Première Année] Deuxième cours.   [Cours Première Année] Deuxième cours. - Page 2 EmptyLun 4 Sep - 15:53:03

Ambre avait assistée silencieusement au cours… Elle essayait de retenir tout ce qu’énonçait le professeur. Mais c’était assez difficile. En plus de cela, elle posait des questions ! Ca semblait se compliquer tout ça… Qu’importe, elle y arriverait bien ! C’était une Serpentard, elle ! Alors bon, ça ne lui faisait pas peur !

Elle commença à réfléchir sur la question posée par le professeur mais n’eut pas le temps de répondre qu’une avalanche de réponses tomba du ciel… Elle avait l’impression d’être d’une lenteur extrême. Peut-être n’était-ce qu’une impression mais c’est ce qu’elle ressentait.

* Bon, ma petite Ambre, pour faire honneur faut être en forme ! La prochaine fois tu prendras des bons cachets de vitamine C ! Ca te fera du bien… Ou alors tu prendras des douches glacées, il paraît que ça réveille… *

Elle se concentra, il ne fallait tout de même pas perdre le fil du cours ! Ainsi elle vit des crapauds… Quelles superbes créatures ! C’était tellement adorable qu’Ambre ne se fit pas priée pour en prendre un.

Elle vit que certaines personnes semblaient avoir un avis différent sur la question et cela ne l’étonna pas. Comment des êtres inférieurs pourraient aimer de telles créatures ? Ils n’avaient pas la mentalité adéquate, voilà tout.

Elle avait donc en sa possession ce merveilleux animal et fit « ami-ami » avec celui-ci. Ben oui, valait mieux le mettre dans de bonnes conditions pour se métamorphoser. Comme ça il ne se débattrait pas.

Elle le posa sur la table et réfléchit un moment… Il fallait le métamorphoser en assiette. Bon, il faudrait donc que cette assiette soit représentative de lui ! Aussi Elle imagina une assiette à sa manière… Elle vit une assiette en porcelaine avec quelques motifs en relief et au centre un petit dessin bleu. Comment ça, ça correspond pas à un crapaud ?! Mais si d’abord !

Regardez, un crapaud c’est… Un animal qui vit dans l’eau ! L’eau c’est bleu ! Voilà,d’abord.

Elle se concentra donc un moment…

*Vide… Vide dans mon esprit. Assiette porcelaine… Motifs, assiette, assiette… Assiette ! *

Elle prit sa baguette, qu’elle sortit avec un peu de peine et la pointa sur l’animal. Il avait l’air de l’implorer de ne pas faire ça. Elle le regarda d’un air navré et murmura :

« T’en fais pas, tu vas rien sentir… »

Cela n’avait pas l’air de le rassurer… Et a vrai dire elle n’avait jamais testé sur elle-même et ne savait donc pas si elle disait la vérité. Ben oui… Si ça tombe elle était en train de mentir à cette pauvre bête ! Après elle serait condamnée par le conseil des crapauds à boire de la bave jusqu’à la fin de ses jours…

Mais si elle ne le faisait pas, ce serait le professeur qui lui donnerait une sanction. Elle devait le faire pour sauver sa réputation. Oui, et elle allait le faire !

Elle pointa donc le crapaud et dit distinctement :

« Vera Assietta. »

La grenouille sembla pousser un petit cri puis se métamorphosa en une sorte de pâte légèrement dure… Bref, ce n’était pas encore ça. Cela ressemblait plus à une pâte à pizza qu’à une assiette. Certes, il y avait les bonnes couleurs mais la forme était à revoir.

Elle regarda ce qui était apparemment la grenouille et murmura :

« Désolée… Je vais rectifier ça, t’en fait pas… »

Elle se concentra vraiment cette fois. Elle ne pensa pas à toutes ces personnes qui avaient déjà réussies… Elle s’en fichait pas mal. Elle pensa juste à cette assiette en porcelaine blanche avec un beau dessin dessus. Elle voyait cela très clairement, à tel point qu’elle aurait pu le dessiner…

Elle leva donc sa baguette une seconde fois et dit d’une voix distinctive :

« Vera Assietta. »

Elle regarda ainsi le spectacle devant ses petits yeux ébahis : son assiette était bel et bien là ! Ouah ! Voilà ce qui se trouvait devant ses petites prunelles :

[Cours Première Année] Deuxième cours. - Page 2 Assietteiv4

Et bien, elle avait réussi ! Maintenant il fallait protéger l’assiette, imaginez qu’elle tombe sur le sol ?

*La pauvre grenouille serait complètement mutilée… Voir tuée… *

Elle espérait avoir une bonne note mais voulait surtout revoir la grenouille dans son état initial. Elle aurait en tout cas une meilleure note que les sangs de bourbes… Du moins, ce serait tout à fait normal ! On n’allait pas la rouler !
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: [Cours Première Année] Deuxième cours.   [Cours Première Année] Deuxième cours. - Page 2 EmptyMer 6 Sep - 16:23:12

La porte de la salle de cours s'ouvrit lentement révélant une jeune Gryffondor brune au yeux verts. Elle entra calmement bien que son cœur battait la chamade. Elle avait peiné pour trouver la salle de classe et quand elle la trouvait, le cours battait déjà son plein. Elle se dirigea directement vers son professeur et la voix un peu tremblante prit la parole.

"Je vous prie de m’excuser professeur pour mon retard, Je suis Mlle LionHope de votre maison.
Je suis désolé de vous déshonorer en faisant preuve d’un manque de ponctualité dans votre cours.
J’ai honte de moi car vous êtes ma directrice de maison ainsi que mon professeur."


Elle baissa doucement la tête et plissa les yeux pour se prévenir d’une éventuelle gifle comme elle avait l’habitude d’en prendre de la main de son père. Elle resta la penchée devant la carrure imposant le respect de son professeur, elle entendait certains élèves pouffaient de rire mais elle n’y prêta pas attention. Elle prenait sur elle comme à son habitude bien que son retard ne fut intensionnel.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: [Cours Première Année] Deuxième cours.   [Cours Première Année] Deuxième cours. - Page 2 EmptyLun 18 Sep - 16:00:15

Lucretia, qui était là depuis le début mais s'était montré discrète, soupira devant le crapaud qu'elle était censée transformer...

*en quoi, déjà? ah oui, en assiette....oulà...*

Elle aurait voulu être douée en métamorphose et éprouvait un grand respect pour le professeur McGonagall, mais elle sentait déjà que cette matière n'était malheureusement pas son truc.

*toujours pareil, les meilleurs profs pour les matières où je suis le moins douée, et vice versa...*
Elle pensait amèrement aux potions qui l'intéressaient tant, enseignées par... Rogue.

Elle fixait ce pauvre crapaud, et se demandait bien comment on pouvait faire le lien avec une assiette. Mais même lorsqu'il s'agissait de transformer un bout de bois en paille, comme au cours précédent, le résultat n'avait guère été probant.
Rassemblant le peu de bonne volonté qu'elle avait en elle et sentant aussi (et surtout) le regard sévère du professeur McGonagall s'attarder sur elle, elle essaya de toutes ses forces de déformer le crapaud dans son esprit, de l'aplatir, de lui faire prendre une forme ronde... Quand celui-ci émit un faible croassement qui la fit sursauter et perdre complètement le fil de sa concentration.
Honteuse, jetant un coup d'oeil autour d'elle pour vérifier que personne n'avait eu le plaisir d'assister à Lucretia-humiliée-par-un-crapaud-de-laboratoire, elle recommença, et lorsque le fondu enchaîné crapaud-assiette-crapaud-assiette qu'elle répétait dans sa tête lui parut satisfaisant, elle leva lentement sa baguette sur l'animal et la tourna, attendant de voir le résultat.
Elle ferma les yeux rapidement et les ouvrit sur...un crapaud, encore un crapaud qui la regardait d'un oeil vitreux. Déçue, énervée, le vide se fit à nouveau dans sa tête et tout était à refaire.


*mais c'est pas possible, je suis vraiment ahurie ou quoi...la formule! j'ai tout simplement oublié de prononcer la formule.*

Blasée, elle regarda fixement le crapaud.

*Bon, écoute, ca va pas faire mal...et tu retrouveras très vite ta forme initiale! alors mets y un peu de volonté, bon sang!*

La créature émit pour toute réponse une sorte de gargarisme accompagné d'un gonflement de gorge assez laid.

*Bon, au moins parce qu'une assiette est plus belle à voir que toi, il faut que je réussisse cette transformation.*

Concentration. Crapaud, plat, rond, blanc, assiette... crapaud...assiette!

Déterminée, elle tourneoya sa baguette au dessus de l'assiette, nan du crapaud (ah, c'est bon signe) et prononça distinctement:

Vera Assietta!

Une légère détonation se fit entendre, accompagnée d'un petit nuage de fumée. Lorsque celui ci se dissipa, Lucretia vit avec plaisir une petite forme ronde et blanche sur sa table... une trop petite forme ronde et blanche. Une soucoupe.

*Une soucoupe! Bon, on s'en rapproche... on fera mieux la prochaine fois, là j'arrête j'en peux plus.*
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: [Cours Première Année] Deuxième cours.   [Cours Première Année] Deuxième cours. - Page 2 EmptyLun 18 Sep - 17:44:42

Layio était présente depuis le début du cours mais était un peu dans la lune. Elle était avachie au fond de la salle et écoutait le professeur McGonagall parler d'une voie lointaine, elle se ressaisit tout de même et compris qu'il fallait transformer ces ignobles crapauds en assiettes. C'était bien la magie ça, de transformer des choses laides en choses encore plus laides, enfin passons... Layio n'était pas à Poudlard depuis longtemps et bizarrement, elle n'était pas si heureuse que ça, elle n'avait pas vraiment d'amis, en fait elle ne connaissait personne, ce qui rendait le temps encore plus long, surtout pendant les cours. Elle écouta les instructions du professeur et regarda les autres élèves effectuer leur manipulation avant de la faire elle-même, il était toujours bon de s'inspirer du bon des autres. Elle prit le crapaud dans sa main et le posa face à elle sur la table. Il la regardait avec des yeux implorants.

**Quoi ? Je suis bien obligée de te transformer, me fait pas culpabiliser s'il-te-plait ! **

Elle leva sa baguette et comit l'erreur de le regarder à nouveau.

**Mais non, t'auras pas mal ! Me regardes pas comme çaaaa ! **

Elle ferma les yeux quelques secondes et se résolut à transformer ce crapaud de malheur en belle assiette de porcelaine. Elle leva sa baguette au dessus du crapaud, commença à l'agiter quand soudain, elle entendit un 'Crwoaaaa' énorme sortir de sa 'bouche'. Elle fut si surprise qu'elle laissat échapper un petit cri. Les personnes assises devant elle la regardèrent un moment puis se retournèrent en riant, Layio était morte de honte et sentait son corps s'enfoncer sous terre mais elle ne perdit pas courage et regarda de nouveau le crapaud, mais cette fois avec supériorité.

"Je vais t'avoir toi !"

Elle agita sa baguette au-dessus de lui en prononçant :

" Vera Assietta "

Il se transforma en une joli petite assiette pour bébé rose ornée de petits anges, ce n'était pas exactement ce qu'elle espérait mais c'était déjà un résultat.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: [Cours Première Année] Deuxième cours.   [Cours Première Année] Deuxième cours. - Page 2 EmptyMer 27 Sep - 12:50:33

Elza entra d’un pas assurée dans la salle , apparemment elle faisait partie du premier lot d’élèves arrivés en cours elle parcourue la salle d’un regard approbateur. Il s’agissait de son premier cours de métamorphose donc elle découvrait le lieux , pas de décoration particulière mais une ambiance propice au travail et à la concentration. De sa démarche souple que certains qualifieraient de féline la jeune Serdaigle déambula entre les tables se dirigeant vers le troisième rang. Elle posa son sac sur la table et avec un sourire salua le professeur Mac Gonagall.

« Bonjour Mme ! »

Elle avait adopté un ton poli et aimable convenant à une conversation avec un prof. Puis elle regarda autour d’elle , elle ne connaissait aucun des autres élèves présents dans la salle de cours mais ne se sentit pas dépaysée pour autant , après tout les cours étaient la pour apprendre la magie et non pas pour taper la discute avec les autres. Quelques élèves arrivaient encore. Elza quant à elle elle avait déjà sortit une longue et superbe plume , son encrier ainsi que sa baguette puis hésitant à sortir son livre elle se contenta de prendre un parchemin sur lequel elle inscrivit :


Citation :
Le .. Juin

Métamorphose

Maniant avec précaution et habileté sa plume qui laissa derrière elle une belle écriture arrondie légèrement penchée. Son écriture était parfaitement compréhensible et tirait limite vers la calligraphie sans que cela ne fasse perdre de temps à la jeune élève , elle écrivait vite et bien c’était un net avantage, surtout qu’un parchemin bien présenté et bien écrit donne plus envie de le relire qu’une écriture brouillonne.

*Sur quoi va porter le cours ?? *

Cette question ne resta pas longtemps sans réponse car le professeur Mac Gonagall commença à expliquer l’objet de la séance du jour , elle posa une question , Elza hésita à lever la main , elle n’était pas sûre d’elle et n’avait aucune envie de se faire remarquer par une erreur lors du premier cours cela laisserait une mauvaise impression. Elle écouta avec attention ses camarades puis la réponse du professeur tout en prenant des notes :



Citation :
Le .. Juin

Métamorphose


Les être vivants sont plus complexes, il est donc plus difficile de les manier. De plus généralement les objets ne sont composés que d'une seule matière alors que les animaux ont des tissus, des liquides. On peut également séparer les vertébrés des invertébrés. On commencera d'ailleurs à travailler sur des invertébrés…

Puis la jeune fille lança un regard vers la cage que désigna la prof de métamorphose, plus d’une dizaine de crapauds y étaient enfermés. Leur aspect était plutôt répugnant et la jeune fille n’avait pas particulièrement envie de mettre en contact sa peau avec la leur… Elle aurait nettement préféré utiliser un sortilège d’attraction mais elle ne le fit pas pour trois raisons très simples :
1) Elle était convaincue que Mac Gonagall n’apprécierait pas du tout
2) Elle ne savait pas si elle était autorisée à pratiquer un tel sort
3) Elle n’était pas sure de le réussir et un échec lui aurait mis la honte


Donc faisant comme les autres élèves elle se leva et se dirigea à pas lent vers la cage attendant que les personnes qui étaient arrivées avant elle aient pris l’animal sur lequel elles allaient travailler puis s’approcha à son tour de la table sur laquelle la prison provisoire des batraciens était appuyée. Regardant les pauvres crapauds elle opta pour un de taille moyenne avec de grands yeux jaunes qui la fixèrent du moment ou elle le pris réprimant une légère grimace , jusqu’au moment ou elle le posa sur sa table , ce trajet parut durer plusieurs minutes à la jeune sorcière et elle fut ravie d’être enfin de retour à sa place. Surveillant d’un œil l’animal elle écrivit sur son parchemin la formule donnée par la prof :


Citation :
Le .. Juin

Métamorphose


Les être vivants sont plus complexes, il est donc plus difficile de les manier. De plus généralement les objets ne sont composés que d'une seule matière alors que les animaux ont des tissus, des liquides. On peut également séparer les vertébrés des invertébrés. On commencera d'ailleurs à travailler sur des invertébrés…

Sujet du cours : Changer un crapaud en assiette
Formule : " Vera Assietta"

Une fois ceci fait elle mit son parchemin de côté pour éviter que le sujet de son expérience ne le salisse puis saisie sa baguette d’une main ferme. Elle se concentra sur le crapaud et d’un mouvement souple de poignet la baguette le toucha tandis que la jeune Serdaigle prononçait d’une voie ferme la formule qu’elle venait de noter ;

« Vera Assietta ! »

Elza risqua un regard vers sa créature marécageuse et s’aperçut sans surprise qu’elle avait échoué, sa conscience se chargea de lui faire la morale ! Combien de fois sa mère lui avait répété qu’il fallait être très concentrée et prendre son temps plutôt que de vouloir tout faire trop vite et d’échouer lamentablement c’était pourtant ce que venait de faire la première année , impatiente de commencer elle avait lancé le sort sans se concentrer sur les choses vraiment importantes , la preuve son crapaud n’avait absolument pas changé d’aspect et avait commencé à se balader sur la table de la jeune fille et cette dernière doutait fortement que cela ai un quelconque rapport avec son sort…

* Quelle idiote ! *

Elza regarda autour d’elle et les crapauds étaient toujours la inchangés ce qui intrigua la jeune Serdaigle… Les élèves avaient t-il échoués comme elle une ou plusieurs fois ou alors plus réfléchis qu’elle ils n’avaient pas encore commencés à lancer leur sorts ?? Les deux solutions lui parurent possible réalisant que peu à peu le temps s’écoulait elle du se résoudre à ne pas chercher la réponse plus longtemps et à se re-concentrer sur l’objet de la séance malgré son apparence peu ragoûtante.

* Calme , et détermination ….*

Elza visualisa une assiette , vu que c’était la première fois qu’elle tentait ce sort elle n’eut pas la prétention d’en faire une très complexe , elle la visualisa blanche et plate avec une bordure dorée , rien de très extravaguant mais d’un style sobre et élégant , c’était ce qui caractérisait principalement la jeune fille. Une fois ceci fait elle pensa à la matière , de la porcelaine , sa visualisation se clarifia petit à petit pendant qu’elle pensait au détails tel que la forme : ronde de base…

* Ai-je oublié quelque chose ??*

Non pour l’assiette tout était bon ! Ensuite elle regarda son crapaud et dans sa tête canalisa toute ses forces pour l’imaginer se transformer sous ses yeux en la belle assiette prévue et en arriva à la dernière étape qui lui posa un problème d’ordre mental, Elza avait longuement questionné sa mère à ce sujet sa principale question : Comment faire pour libérer sa puissance magique quand on le veut ? Elle n’a jamais eut de réponse concrète et donc était dans une grande incertitude que personne n’aurait pu détecter tellement son expression était impénétrable. Elle saisit sa baguette. Celle ci longue et fine trouva immédiatement sa place dans la main de la jeune fille se calant au creux de ses doigts , elle était légère et plutôt longue mais était parfaitement adaptée à la jeune sorcière.

* Trois … Deux…*

Le conte à rebours commença lentement dans l’esprit de la première année tandis qu’elle visualisait la transformation de l’animal en assiette. Elle prononça la formule tout en maniant fermement mais souplement sa baguette qui effleura la peau du batracien qui commença lentement à se déformer Elza ne savait pas si cela était normal… N’aurait-il pas du se transformer d’un coup ? Elle ne dit rien continuant à se concentrer sur la matière la forme et l’apparence. La transformation se finit peu après… De l’animal gluant il ne restait rien , juste sur la table une assiette apparemment en porcelaine , ronde et blanche avec une bordure uniforme dorée.

* J’ai réussit ?*

Tout portait à croire que oui et un beau sourire vient aux lèvres de la Serdaigle. Elle ne savait ou en était la prof de son tour des tables mais l’élève posa simplement son assiette au centre de la table puis récupéra son parchemin pour écrire quelques notes personnelles sur la réalisation du sort et ses effets..
Revenir en haut Aller en bas
  • Minerva McGonagall
    • Nombre de messages : 811
    • Age : 38
    • Date d'inscription : 22/01/2006

    • Pensine
      Statut sanguin:
      Baguette magique:
    Minerva McGonagall
MessageSujet: Re: [Cours Première Année] Deuxième cours.   [Cours Première Année] Deuxième cours. - Page 2 EmptyDim 8 Oct - 17:29:58

Minerva commença son habituelle ronde dans les allées de la classe pour vérifier que tous les élèves faisaient l'exercice correctement. Elle prenait bien entendu des notes et faisait parfois des grimaces compréhensibles devant certains travaux plus que douteux.

D'autres fois au contraire elle faisait un petit sourire encourageant à des élèves qui faisaient des efforts mais qui avaient du mal à réussir leur travail.

A un moment une jeune Serpentarde se mit à quatre pattes dans la classe à la recherche de son crapaud et faillit la bousculer de nombreuses fois. Minerva se contenta de lever les yeux au ciel.

Ensuite une élève arriva en plein milieu du cours et commença à s'excuser.


Mademoiselle Lionhope, c'est gentil de passer dire bonjour mais le cours est quasiment terminé. Vous pouvez retourner vous coucher, on se revoit l'année prochaine. Vous faites de plus perdre 5 points à votre maison, je ne vous félicite pas !

Minerva se mit peu après devant son bureau et claqua des mains pour signifier la fin du cours.

Bien les enfants c'est fini, posez vos baguettes. Je vous rassure tout de suite, je m'occupe personnellement des animaux après les cours et toutes vos erreurs sont réparées. Les animaux servent comme cobayes mais ne sont pas tués et si certains sont déformés ou altérés, je les remet en état après le cours.

Alors pour votre travail, c'est pas mal du tout d'après ce que j'ai vu. Vous devriez peut être un peu plus vous concentrer encore et vous appliquer dans vos formules. Sinon vous devez faire l'exercice que je demande et uniquement celui ci. Je ne demande pas l'étalage de vos connaissances en métamorphose, je veux juste que vous réussissiez ce qui est demandé.

Les notes sont affichées au tableau. Je vous félicite car elles sont bonnes, vous êtes de bons éléments, je pense que vous apprendrez beaucoup l'année prochaine encore. Je vous souhaite de bonnes vacances, n'hésitez pas à geter un coup d'oeil à votre livre de métamorphose pendant les vacances !


Citation :
Résultats:

Zélie Colien : 24
Zaccaria Schneider : 25 points
Lena Husten : 18 points
Antoine England :18 points
Kelly Anderson :25 points
Angélique Goldenfire:24 points
Lellia Windfall:28 points
Shenelle Lunais : 23 points
Nydia Kenadra : 28 points
Sam Richards : 27 points
Ambre Takecare : 27 points
Lana Lionhope : retard -5 points
Lucretia Ulwarth : 24 points
Layio Klendia : 18 points
Elza Moran : 27 points

(Les notes prennent en compte l'explication, la concentration de votre personnage, la réussite de l'exercice et bien entendu aussi le RP)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.miroirdurised.com
  • Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: [Cours Première Année] Deuxième cours.   [Cours Première Année] Deuxième cours. - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» [Cours Deuxième Année] Deuxième cours.
» Cours 1, deuxième année
» Deuxième cours (année 1-3)
» Deuxième Année (Cours 1)
» Deuxième cours (année 4-7)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Miroir du Riséd :: Hors-Jeu :: Archives :: Années passées-