Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

Partagez
 
 Cours 1, deuxième année
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Cours 1, deuxième année   Cours 1, deuxième année EmptyLun 28 Mai - 18:12:18

Vladimir était toujours vêtu de sa robe rouge vin lorsque son premier cours à Poudlard allait commencer. Plutôt détendu, il prépara la classe, et fit apparaître un tableau pour écrire les instruction. La classe était bien sombre... Aussitôt, le sorcier tapa dans ses mains et les rideaux s'ouvrirent pour faire face à... de la pluie. "Enfin, pensa-t-il, c'est mieux que rien". Continuant de préparer le cours, il fit à nouveau jouer l'une de ses pièces préférées de Tchaikovsky, <<La symphonie inachevée>>. Entonnant l'air, il remit sa baguette dans sa manche et replaça légèrement sa cravate. Il était fin prêt pour son premier cours!
Revenir en haut Aller en bas
  • William J. Craig
    • Nombre de messages : 1345
    • Age : 105
    • Date d'inscription : 05/01/2007

    • Pensine
      Statut sanguin:
      Baguette magique:
    William J. Craig
MessageSujet: Re: Cours 1, deuxième année   Cours 1, deuxième année EmptyLun 28 Mai - 18:24:55

William hésita un instant avant d'entrer dans la classe, surpris d'entendre de la musique. Finalement, il se décida et entra le premier dans la pièce où le professeur se trouvait seul.

-Bonjour, monsieur, dit Will en s'approchant de lui, étonné par son apparence.

D'habitude, les enseignants de Poudlard étaient vêtus de noir, ou du moins de couleurs sombres. Le profeseur Mikhaïlovitch, lui, arborait une robe rouge assez inhabituelle... Le Gryffondor sourit en pensant qu'il s'agissait peut-être d'un message de soutien à sa maison, et il alla déposer son sac sur une table, au deuxième rang. Il ne s'assit pas immédiatement. Sortant sa baguette, il s'approcha de la fenêtre, se laissant envahir par la musique. Il n'osait pas parler au professeur qu'il ne connaissait pas, et se contenta d'écouter la symphonie en regardant tomber la pluie, marquant le rythme avec sa baguette.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours 1, deuxième année   Cours 1, deuxième année EmptyLun 28 Mai - 18:48:40

Vladimir se retourna lorsqu'il entendu William lui adresser la parole. Enfin! Un élève arrivait! Il l'observa longuement de ses yeux toujours rougis avant de prendre la parole.

- Bonjours à vous, m. Craig, répondit Vladimir de sa voix grave et à l'accent russe. Vous pouvez vous asseoir, en attendant les autres.

Le professeur se retourna alors et se dirigea non loin du tableau. Il allait enfin réenseigner! Le simple fait de pouvoir à nouveau exercer son travail le rendait très heureux. D'un geste de la main, il alluma les lampes à huile de chaques tables.

- Inutile de sortir votre baguette, m. Craig, révéla le professeur. Je crians que nous n'utilisions pas la magie aujourd'hui.
Revenir en haut Aller en bas
  • Alexander Zweilldachs
    • Nombre de messages : 300
    • Age : 31
    • Date d'inscription : 11/10/2006
    Alexander Zweilldachs
MessageSujet: Re: Cours 1, deuxième année   Cours 1, deuxième année EmptyLun 28 Mai - 19:07:37

Aujourd'hui était un jour particulier . On n'était pas le weekend et il n'y avait aucun jour férié mais c'était quand même un jour particulier . Bien sur , il y avait toujours les habituels cours d'histoire de la magie , de botanique , etc ... Mais un nouveau professeur était arrivé récemment . Un professeur de duel ...

Alexander ne l'avait encore jamais vu . Le garçon s'était pourtant inscrit à ses cours . Incroyable mais vrai ... En fait , il était rare que l'allemand soit motivé pour aller en cours . Quand c'était de la pratique , ça pouvait encore aller . Mais pour faire un duel , il était partant . D'abord , il pourrait s'améliorer question lançage de sort et puis surtout , il se voyait déjà en train de vaincre en beauté un quelconque adversaire .

Le vert & argent pénétra dans la salle . Il n'avait pas jugé utile d'emporter son sac et sa baguette magique était pour l'instant dans sa poche . En entrant dans la salle , il la sortit joyeusement . Le gamin ne fit aucun commentaire sur l'apparence du professeur ainsi que l'épouvantable musique qu'il écoutait . Des lampes étaient aussi allumée sur chaque table ...

Cependant , dès son entrée , le vert & argent fut frappé d'effroi . Il venait d'entendre la dernière remarque du professeur ... Alex était dégoûté . Il jeta un regard noir à William , qui n'y était pourtant pour rien et alla s'asseoir tout au fond de la salle . Le jeune allemand salua tout de même son professeur d'un


" Bonjour Monsieur ... "

guère enthousiaste et rangea sa baguette sans conviction ...
Revenir en haut Aller en bas
  • William J. Craig
    • Nombre de messages : 1345
    • Age : 105
    • Date d'inscription : 05/01/2007

    • Pensine
      Statut sanguin:
      Baguette magique:
    William J. Craig
MessageSujet: Re: Cours 1, deuxième année   Cours 1, deuxième année EmptyLun 28 Mai - 19:24:31

William allait répondre au professeur lorsque quelqu'un entra dans la classe. Quelqu'un... disons plutôt la personne que Will détestait le plus à Poudlard... Alexander Zweilldachs, le plus infect des élèves de la maison Serpentard, pourtant bien fournie en têtes à claques... William rangea sa baguette magique dans son sac, sans manifester de déception, et surprit le regard noir du Serpentard. Will le lui rendit bien, et le gratifia en prime d'un geste extrêmement grossier, que je préfère ne pas décrire ici. Par chance, le professeur n'avait rien vu, et Will put demander, sur le ton respectueux de l'élève modèle:

-Qu'allons-nous faire aujourd'hui si nous ne faisons pas de magie, monsieur?

Il quitta sa place à la fenêtre et s'assit, comme le professeur le lui avait suggéré, et sortit ses affaires. De toute évidence, il aurait besoin de sa plume, de parchemin et d'encre... Peut-être allaient-ils gratter vingt pages sur l'histoire du duel?... Will pensa au professeur Binns et retint à grand-peine un soupir.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours 1, deuxième année   Cours 1, deuxième année EmptyLun 28 Mai - 19:46:40

Vladimir, légèrement perdu dans ses pensées, en fut sortit lorsque Alexander entra à son tour dans la classe. Celle-ci commençait à se remplir, car d'autre élèves entraient aussi. Une vague d'élèves entra dans la classe, s'installant un peu partout sur les sièges. Le cours allait commencer et il ne manquait plus qu'un élève, Deinan Mathias. Soupirant, il remarqua cependant qu'Alexander était entré sans ses affaires. Voyant que William lui parlait en même temps, il lui fit signe d'attendre un moment et se dirigea vers le Serpentard.

- M.Zweilldachs, avez-vous vos affaires avec vous? demanda le professeur, le ton impérieux.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours 1, deuxième année   Cours 1, deuxième année EmptyLun 28 Mai - 20:05:43

Un nouveau cours était venu s'ajouter aux déjà nombreux autres enseignements que suivaient les apprentis sorciers de Poudlard. Les nombreux trous dans l'emploi du temps des deuxièmes années avaient été remplis grâce au nouveau cours de duel. Une forme certainement plus poussée de la Défense contre les Forces du Mal, s'était dit Mathias. Il avait tout de même hâte de voir ce que lui réservait le fait d'utiliser ses sorts offensifs sans retenue. Jamais encore, sauf une fois en cours de défense, et peut-être une autre, dans les cachots de l'école avec Ambre et Nervia, il n'avait utilisé sa magie d'attaque en pleine action. Même s'il ne connaissait pas les arcanes les plus puissantes, les quelques unes que le Préfet de Serdaigle connaissait lui avait bien servi déjà.

Apparemment, le jeune Serdaigle était en retard, car quand il entra dans la salle, il vit déjà que William et Alexander, ainsi que quelques autres élèves, étaient présents, et visiblement ennuyés... Discrètement, Mathias, ne voyant aucun membre de sa maison, alla s'asseoir à côté de William, avec un sourire à celui-ci, comme à chaque fois qu'il s'asseyait à côté de quelqu'un. Lui aussi eut le réflexe de sortir sa baguette magique, et il se rappela alors subitement des règles de politesse élémentaires.


Excusez-moi, bonjour, Professeur!

Visiblement un peu gêné, le calme qui caractérisait le jeune Serdaigle finit par se remettre en place. Il attendit patiemment la suite des évènements, tapotant la table de sa baguette aux reflets bleus.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours 1, deuxième année   Cours 1, deuxième année EmptyLun 28 Mai - 21:42:53

Vladimir se détourna alors d'Alexander pour observer Mathias. Soupirant, il l'approcha, d'un pas lent, et l'observa d'un regard sévère. En retard la première journée, sans matériel... Seul William semblait présentement être ici pour réellement étudier. Connaissait-il seulement l'étendue de l'importance de bien se tenir en classe? Ces deux élèves avaient fait sa journée côté indicipline. Enfin, il fallait bien laisser des chances les premières journées.

- Vous êtes en retard, monsieur Deinan. Le premier cours en plus. Connaissez-vous l'importance d'arriver à l'heure - et avec son matériel, ajouta Vladimir en observant Alexander - en classe?

Le système scolaire avait beau s'être diminuer côté rudesse, le professeur de 53 ans gardait tout de même certaines leçons de savoir vivre qu'il exigeait à ce que l'on maintienne dans sa classe. Se frottant les yeux rougis par sa maladie, il reprit la parole.

Heureusement pour vous, je me sens généreux aujourd'hui. Je ne vous donnerai aucune conséquence, ni à vous, ni à monsieur Zweilldachs. Ha oui, en passant, rangez votre baguette, vous n'en aurez malheureusement pas besoin aujourd'hui.

Après cela, Vladimir recula légèrement et approcha de la petite estrade au centre de la pièce, sans monter dessus toutefois.

- Tout d'abord, commença Vladimir à voix haute et claire, malgré son accent, je vous souhaite à tous la bienvenue dans cette classe sur l'art du duel! Je me nomme Vladimir Mikhaïlovitch, et je serai votre enseignant pour cette année. L'école où j'enseignais, Drechsky, en Russie, a du fermer pour des raisons que je préfère garder secrète. Cependant, avec mes trentes années d'enseignement en tant que professeur de Défense contre les Forces du Mal et de duel, je crois bien que je serai à la hauteur de vos attentes. L'année sera divisé en quatre étape que je verrai avec vous, soit les règles du duel - qui sera d'ailleurs et malheureusement la partie la plus ennuyeuse du cours - la défense, la contre-défense et l'offense.

Au fur et à mesure que parlait le professeur, les étapes s'inscrivèrent sur le tableau magiquement.

- Avez-vous des questions?
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours 1, deuxième année   Cours 1, deuxième année EmptyMar 29 Mai - 2:57:57

Cyanur entra dans la classe en même temps que ce cher moineau de Deinan. Elle posa sur lui un regard dénudé d'émotion. Après tout, elle avait encore une légère dent contre lui après son refus du cours de Sortilège. Elle ne l'avait toujorus pas digéré et elle trouverait un jour le moyen de le lui faire payer. En attendant, un joli cours de Duel l'attendait. En posant ses yeux sur le professeur, la petite eut un choc.

** D'accord, un a un fantome comme professeur d'histoire de la magie alors il n'y a plus rien qui me surprend mais là... C'est quoi ça? Le beau frère de Dracula du côté de sa mère? **

Par politesse, la petite salua tout de même l'enseignant.

- Bonjour professeur...

Ensuite de cela, la blondinette regarda la classe. Vriament pas beaucoup d'élèves arrivés. Par contre, elle vit parmi les présents que son copain s'y trouvait. Elle s'empressa d'aller rejoindre son Alex. Déposant un bisou sur la joue du garçon, la petite s'adressa à lui.

- Salut chéri...

La fille des serpents écouta ensuite sagement ce que le cadavre russe leur racontait. Il n'allaient pas faire de pratique aujourd'hui? Pas de pratique... Cela mettait vraiment la petite de mauvaise humeur.

** J'espère que ça va passer vite... **
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours 1, deuxième année   Cours 1, deuxième année EmptyMar 29 Mai - 13:38:34

Nervia était installée dans la salle de duel, seule, pour une fois. L'annonce d'un nouveau cours, qui plus est un cours de duels, l'avait enchanté au plus haut point. Le bref aperçu de cette pratique qu'elle avait eu lors du premier cours du Professeur Flitwick l'avait vraiment enthousiasmée et elle avait hate d'en apprendre plus. Elle espérait cependant que le professeur ne serait pas trop exigeant, et qu'il saurait que les deuxième année n'avaient jamais appris les bases du duel magique. La salle était quasiment vide et, au grand étonnement de la petite Serdaigle, le professeur commença son cours quand même, se présentant et annonçant son programme.
Lorsqu'il annonça qu'ils ne feraient pas de pratiques aujourd'hui, la petite blonde fit une légère grimace et rangea sa baguette avant de sortir un rouleau de parchemin, une plume et un flacon d'encre. Elle se demandait à quoi pouvait ressembler un cours de théorie des duels. Tout ce qu'elle espérait c'est que ça ne reprendrait pas trop ce qu'ils avaient déjà appris de théorique en Sortilèges et en Défense contre les Forces du Mal lors de leur première année. Lorsque le professeur demanda s'ils avaient des questions, la petite fille, qui avait déjà noté les quatre points sur son parchemin, leva la main et demanda:


"-Monsieur! J'ai du mal à comrpendre... qu'est ce que c'est la contre-défense exactement?"
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: mE   Cours 1, deuxième année EmptyMar 29 Mai - 16:35:08

Vladimir se tourna vers la petite Nervia, la fixant des yeux. C'était bien la première fois qu'un élève lui disait autre chose que "Bonjour monsieur" le premier cours, la plupart étant trop intimider par son apparence vampirique pour ne serait-ce que marmonner quelque chose! Il fut bien content qu'enfin quelqu'un n'ait pas peur de son apparence.Un sourire aux lèvres, il se fit un plaisair de répondre:

- La contre-défense, ou contre-attaque, est la technique qui sert à renvoyer un sort sur son lanceur. Elle peut être activer avec un puissant sort de défense. Je suis conscient que vous n'en connaissez sans doute pas en ce moment, mais je demanderai au professeur Dumbledore de faire une petite entorse au règlement pour cela.

Continuant de sourire, et voyant que personne d'autre n'avait de questions, Vladimir allait reprendre la parole lorsque lui vint un autre fait duquel il voulait discuter dans la classe.

- Je viens de penser, commença-t-il, à quelque chose dont je voulais parler. J'ai entendu parler du système de maison et de la grandissime rivalité entre Serpentard et Gryffondor. Dans cet endroit, vous n'êtes ni l'un, ni l'autre, malgré les points que je donnerai. Vous n'êtes que des ÉLÈVES. Si jamais il y a dispute de maison dans cette classe, se sera toute votre maison qui en sera toucher par une grande baisse de point. Pas de favoritisme. est-ce clair?
Revenir en haut Aller en bas
  • William J. Craig
    • Nombre de messages : 1345
    • Age : 105
    • Date d'inscription : 05/01/2007

    • Pensine
      Statut sanguin:
      Baguette magique:
    William J. Craig
MessageSujet: Re: Cours 1, deuxième année   Cours 1, deuxième année EmptyMar 29 Mai - 16:49:05

Rien à répondre à cela... William se contenta de hocher la tête en silence, pour montrer qu'il avait compris. Il avait hâte de commencer vraiment le cours- et encore plus de pratiquer le duel... Le professeur avait raison de souligner qu'il ne voulait pas de dispute de maison, mais les autres enseignants n'en voulaient pas non plus, et certains se laissaient dépasser... Le jeune Gryffondor avait pourtant le sentiment que l'étrange professeur Mikhaïlovitch saurait se faire respecter. Son apparence en imposait, et le silence le plus absolu régnait dans la classe. Jamais Will n'avait assisté à un cours aussi silencieux, même chez McGonagall qui était pourtant plutôt sévère...
Will inscrivit les quatre étapes dans un coin de son parchemin, et releva la tête, sa plume toujours à la main. Il sentait que le prof ne plaisantait pas avec les retraits de points, et il songea qu'il lui faudrait se placer le plus loin possible de Zweilldachs lors des cours à venir. A ses côtés, Mathias se tenait silencieux, aussi attentif que Will lui-même. Voilà une bonne compagnie pour ce cours!
Will posa sa plume, en faisant attention de ne pas faire de bruit. Un sourire furtif passa sur son visage lorsqu'il pensa que la robe rouge du professeur n'était pas une marque de soutien à Gryffondor.
Mais comment était organisée son école en Russie, s'il n'y avait pas de maisons? William ne connaissait que ce système, et il était tenaillé par l'envie de poser la question.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours 1, deuxième année   Cours 1, deuxième année EmptyMar 29 Mai - 21:10:25

HJ: C'est une question, mais on ne dit pas l'offensive, ou l'attaque?^^'

C'était peut-être la première fois qu'un professeur faisait une remarque sur la conduite de Mathias... Le jeune Serdaigle était d'habitude apprécié justement pour ses facultés de concentration et d'attention assez évoluées, et le nouveau professeur de Duel ne semblait pas vouloir laisser passer la moindre petite erreur. Toujours était-il que Mathias prit assez mal le commentaire de son professeur, et si William ou Nervia l'avaient su, ils n'auraient pas été étonnés, connaissant tous deux la grande susceptibilité du Préfet de Serdaigle. Néanmoins, respectueux, il se tut, ne faisant que baisser les yeux devant la critique acide du professeur. Visiblement, il ne faisait pas non plus attention aux caractéristiques de chaque maison, autrement, il n'aurait pas douté du sérieux d'un Serdaigle. Comprenant avec déception que la baguette ne serait pas nécessaire pour ce cours-ci, Mathias sortit de son sac un parchemin et une plume. Il n'avait pas pris son pot d'encre, et espérait que William pourrait lui en prêter un peu. Mais quand l'envie de prendre des notes vint au jeune Serdaigle, le réflexe fut plus fort que la raison, et il commença à tremper sa plume dans le flacon de son voisin et à noiricir son parchemin vierge. Sans rien demander, ça ne lui ressemblait pas! Une fois le moment des questions arrivé, Mathias attendit que Nervia ait posé la sienne avant de lever la main à son tour.

Professeur, je ne comprend pas bien la différence entre la Défense contre les Forces du Mal et le Duel. Parce qu'au fond, en cours de Défense, on apprend à utiliser des sorts en situation... Alors quelle est la différence?
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours 1, deuxième année   Cours 1, deuxième année EmptyMar 29 Mai - 21:26:02

Une autre personne! Hé bien, les élèves ne devaient pas être offensés par son apparence pâle et fragile! "Tant mieux" pensa-t-il. L'ambiance de classe était différente aussi ici. À Beauxbâtons, les élèves obéissaient, écrivaient, restaient silencieux comme de vrais ânes. À Durmstrang, on s'impatientait d'avidité pour non pas apprendre, mais pour se battre... Tandis qu'à Drechsky... Ha! Poudlard ressemblait franchement à l'ancienne école de Vladimir! Il s'y plairerait sans aucun doute. Se tournant vers l'élève retardataire d'un peu plus tôt, il reprit la parole:

- Notez ceci. La Défense contre les Forces du Mal est quelque peu semblable au crous du Duel, si ce n'est qu'ici, nous n'apprenons pas à combattre des créatures maléfiques où ne les étudions pas. Ici, nous apprenons à dueller avec d'autre personnes et à respecter les règles du duel classique et contemporain. Bien sûr, nous allons mettre tout cela en pratique et, si nous ne perdons pas de temps, nous pourront commencer au prochain cours!

Cette nouvelle sembla en réjouir certains car Vladimir les vu écrire avec plus d'ardeur.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours 1, deuxième année   Cours 1, deuxième année EmptyJeu 31 Mai - 16:30:40

Scratch, scratch... La plume de Naomi grattait rapidement depuis la première prise de parole du cours. Elle était ravie d'avoir un cours supplémentaires et d'acquérir de nouvelles connaissance, surtout en matière de... duels! Il fallait à Naomi un certain temps pour répondre à une attaque et elle voulait changer cela. Ces derniers temps, elle avait beaucoup entendu parler de malheur alors, mieux vallait se préparer Razz. Naomi avait emporter toute ces affaires, même celles du cours suivant, et elle avait été décue quand le professeur avait annoncé qu'ils n'y aurait pas de magie aujourd'hui. Elle avait rangé lentement sa baguette avant de voir le bon côté des choses : elle n'aurait pas tout de suite à se ridiculiser... Bref, la petite brune avait pris des notes sur les quatres étapes de l'année, sur ce qu'était la contre offense...
Elle salua au passage Nervia qu'elle n'avait pas vu quand elle etait entrée et echnagea un sourire - plutot cruel du cpoté opposé - avec Cyanur.
Puis le professeur répondit à une question et la Toute-Jaune écrivit de plus belle.

**Ah... La pratique c'est pour le prochain cour!**
La petite brunette timide se demandait de quoi ls allaient parler par la suite quand quelqu'un reprit la parole.
Revenir en haut Aller en bas
  • Alexander Zweilldachs
    • Nombre de messages : 300
    • Age : 31
    • Date d'inscription : 11/10/2006
    Alexander Zweilldachs
MessageSujet: Re: Cours 1, deuxième année   Cours 1, deuxième année EmptyJeu 31 Mai - 19:06:11

Alexander s'assit et renonça à sortir les affaires qu'il n'avait pas tandis que William profitait que le professeur ne regarde pas dans leur direction pour , je cite , le gratifier d'un geste extrêmement grossier . Vous voyez le genre ...

" Hum Humm ... "

Fut la seule réaction du gamin qui ignora superbement son camarade . D'ailleurs il ne fut pas le seul à ignorer de la sorte le Gryffondor . Le professeur en fit de même et se dirigea vers lui . Mais pourquoi ? Qu'est ce qu'il lui voulait en fait ?

Citation :
- M.Zweilldachs, avez-vous vos affaires avec vous?

Ah ça ... Un instant l'allemand s'était demandé qu'est ce qu'il avait encore fait et la question du prof de duel le soulagea . En plus , c'était une question idiote . Franchement , comme si Alex n'avait pas deviné qu'il était venu parce que justement il s'était aperçu que le petit n'avait pas son sac . Enfin ...

" Bah non ... "

Répondit le gamin avec indifférence . Le professeur se détourna ensuite de lui pour aller voir le Serdaigle en chef qui venait tout juste arriver . Le jeune allemand se perdit dans la contemplation de la pluie qui se rabattait sur les vitres pendant que le professeur de duel faisait allusion en lui en parlant de l'importance d'avoir son matériel pour aller en cours . Très intéressant tout ça ...

Citation :
- Salut chéri...

Heureusement , l'arrivée de Cyanur rompit l'ennui mortel qui s'était installé dans le fond de la salle . L'allemand sortit de son demi sommeil , se frotta les yeux , observa sa copine et lui répondit , encore un peu à l'ouest ...

" Ja ... Hallo mon coeur ... "

Le professeur entra ensuite dans un long discours digne de leur fantomatique professeur d'histoire de la magie . Alex n'en retint que le nom du professeur , aussi quand ce dernier demanda s'il y avait des questions , le garçon espéra que non afin qu'ils passent très vite à autre chose .

C'était sans compter Nervia , une petite Serdaigle au grand coeur . Rhaa ces Serdy vraiment ... La contre défense c'était quoi ça ? Euuuuuh le contraire de la défense ?! Le cours continua ainsi . En fait c'était pas si compliqué que ça en avait l'air et le gamin se surprit à l'écouter d'une oreille distraite .

Lorsque Vladimir annonça que le prochain cours serait de la pratique , un sourire vint illuminer le visage d'Alex alors que c'était à présent de la neige qui tombait et commençait à recouvrir le sol au dehors . Le garçon se rappela subitement d'un truc et profita que le professeur parle pour pour lancer un .


" Au fait Cyanur , pour le bal qu'y a l'mois prochain , tu veux v'nir avec moi ?J't'invite ... "
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours 1, deuxième année   Cours 1, deuxième année EmptyVen 1 Juin - 2:09:30

Un murmure... une voix... un élève qui parlait en même temps que lui! Ceci, le professeur détestait cela. Se taisant, pivotant lentement sur lui même pour appercevoir Alexander bavardant avec l'autre Serpentard étant aussi arrivé en retard! Conservant son calme malgré cet ODIEUX manque de respect envers un enseignant, Vladimir s'approcha de lui tranquillement. Il ne semblait pas avoir remarqué que toute la classe les observait, craignant en même temps la réaction de leur enseignant. Qui sait, peut-être les Russes torturaient-ils leurs élèves pour les faire taire?

- Je vous dérange monsieur Zweilldachs? demanda-t-il d'un ton doucereux. Je vais vous poser deux questions auquelles vous répondrez dans un petit texte que vous m'écrirez d'environ 6 centimètres(Lignes) pour chaques questions. Voici les questions!

Un petit bout de parchemin apparut devant le bureau d'Alexander avec marquées dessus ces deux phrases:

1) POURQUOI DOIT-ON ARRIVER À L'HEURE EN CLASSE?

2) POURQUOI DOIT-ON ÉCOUTER L'ENSEIGNANT LORSQU'IL ENSEIGNE?

Retournant au centre de la classe, Vladimir se retourna un dernier petit coup vers un Alezander abasourdi par la sévérité de son enseignant.

- Ha oui! J'oubliais! Cinq points en moins pour Serpentard!

Après quoi, il continua à expliquer sa matière.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours 1, deuxième année   Cours 1, deuxième année EmptyVen 1 Juin - 3:09:49

Cyanur était plus que déçue par se cours qui se voulait trop magistral à son goût. En fait, elle était déprimé, même en dépression oui il y a une différence bande d'incultes juste à la frontière du suicide par hara-kiri. Un cours ou on doit écouter une ex-chauve-souris parler avec un accent russe... Très peu pour elle. En fait, elle détestait les cours théorique. La différence avec histoire de la magie c'est que, au moins, pour histoire, elle ne se faisait pas d'illusion. Elle s'avait qu'elle passerait un mauvais moment quand elle voyait ce cours à son horraire. Le cours de duel, c'était différent. Elle ne s'attendait vraiment pas à ça. La pauvre petite avait sorti un parchemin. Elle avait le coude appuyé sur la table et la tête appuyé sur la main. Juste assez pour qu'elle reste presque assise. De l'autre main, la droite donc, elle écrivait machinalement. En fait, elle n'écoutait pas vraiment le professer, elle ne faisait que l'entendre. Pourtant, tel un robot, sa main transcrivait tout ce que l'enseignant disait, l'accent russe en moins.

** En plus d'un cours plate, il faut que Raspoutine parle en roulant les "r" avec une voix bizarre. Il espère vraiment qu'on coule se cours. **

Dans un soupire qui se voulait discret, la petite continua ses notes de cours. Elle devra se relire bien sur parce que pour l'instant, elle ne sais même pas de quoi il parle. C'est alors qu'une voix familière résonna à son oreille. Cela eut pour effet de sortir la blonde de sa transe. C'était son amoureux qui s'était adressé à elle, et pas pour rien. Il l'invitait au bal de Noël.

** Je crois qu'il à retenu sa leçon du bal de l'an passé... **

Le poison ouvrit la bouche pour parler mais elle se fit couper par l'autre somnifère de professeur. Celui-ci donna une copie à Alexander et retira cinq points à Serpentard. Il y va un peu fort le pseudo-vampire de film de série B. Sous la table, discrètement, la petite attrappa la main de son copain. Elle tappa dessus délicatement avec un doigt. Quand celui-ci se retourna enfin, elle lui sourit et fit un oui de la tête. Elle esperait qu'il comprendrait qu'elle répondait à son invitation par l'affirmative. Une fois ceci fait, elle reprit sa plume et se remis à écrire machinalement, pensant déjà à ce qu'elle porterait pour le bal.
Revenir en haut Aller en bas
  • William J. Craig
    • Nombre de messages : 1345
    • Age : 105
    • Date d'inscription : 05/01/2007

    • Pensine
      Statut sanguin:
      Baguette magique:
    William J. Craig
MessageSujet: Re: Cours 1, deuxième année   Cours 1, deuxième année EmptyVen 1 Juin - 18:40:23

William dut se retenir pour ne pas sourire ouvertement lorsque Zweilldachs se fit réprimander par le professeur. Le Serpentard passait tous les cours à bavarder, c'en devenait pénible... et puis William ne l'aimait pas, ce qui était en soi une raison de se réjouir. En plus, le prof avait enlevé des points à Serpentard, histoire de les enfoncer encore un peu plus dans les profondeurs du classement... à leur juste place, finalement.
Après un instant de surprise en voyant Mathias prendre de l'encre dans sa bouteille, William avait poussé son flacon d'encre vers le milieu de la table. Ainsi, chacun des deux garçons pouvait se servir à son aise, et tous deux écrivaient avec ardeur. William notait à peu près tout ce que disait le professeur. A la faveur de la réprimande adressée par l'enseignant à Zweilldachs, Will relut les dernières lignes de ses notes, les sourcils légèrement froncés, puis leva la main. Lorsque le professeur eut regagné son bureau, le petit Gryffondor demanda:


-Excusez-moi, professeur... J'aurais deux questions à poser... Lorsque vous parlez du duel classique, est-ce que c'est une forme encore pratiquée de nos jours?...

Il marqua un instant de pause, mais le professeur lui fit signe de poursuivre et Will ajouta:

-Comment sont établies les règles du duel, monsieur? par la tradition... ou existe-t-il des lois écrites?
Revenir en haut Aller en bas
  • Alexander Zweilldachs
    • Nombre de messages : 300
    • Age : 31
    • Date d'inscription : 11/10/2006
    Alexander Zweilldachs
MessageSujet: Re: Cours 1, deuxième année   Cours 1, deuxième année EmptyVen 1 Juin - 18:57:05

Alex attendait la réponse de Cyanur , qui , bien sur , il n'en doutait pas , serait positive . Le garçon n'avait pas remarqué que le professeur Mikhaïlovitch avait temporairement suspendu son cours et s'était dirigé vers lui .

Citation :
- Je vous dérange monsieur Zweilldachs? Je vais vous poser deux questions auxquelles vous répondrez dans un petit texte que vous m'écrirez d'environ 6 centimètres(Lignes) pour chaque questions. Voici les questions!

L'allemand sursauta . Il n'avait pas vu arriver le professeur et la ressemblance frappante de Vladimir avec un Vampyr , en plus de son accent bizarre , l'effraya un instant . C'était quoi d'abord la Russie ? Vous êtes sur qu'ils sont normaux les gens là bas ? Non , parce que ...

Oui , il faut bien dire que là , il dérangeait prof . En plus , par sa faute , Cyanur ne lui avait même pas répondu . Et si elle voulait pas ? Alexander songea à cette proposition pendant que Vlad le Russe lui expliquait qu'il avait gagné un Devoir Supplémentaire . Bah , au moins ça l'occuperait .


Le gamin regarda l'intitulé des questions un instant . Le prof de duel avait repris le cours normal de son cours et Alex attendit qu'il ait terminé pour demander .

" M'sieur ?... J'veux bien les faires vos questions mais j'écris avec quoi au juste ?... J'peux demander une plume et de l'encre à ma voisine ?... "

Pendant ce temps , la petite lui avait saisi la main et le garçon s'était tourné vers elle pour la voir acquiescer de la tête . Le jeune allemand n'eut pas de mal à comprendre se qu'elle voulait dire par là et laissa échappé une exclamation de joie .

" Cool !! "

Puis faisant style qu'il était content parce qu'il allait pouvoir faire son devoir , ce qui n'était pas entièrement faux , Alex demanda , avec un clin d'oeil .

" Tu veux bien alors ?... "

La question était valable autant pour le matos que pour l'invitation ...
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours 1, deuxième année   Cours 1, deuxième année EmptySam 16 Juin - 4:45:07

Cyanur n’avait pas vu le professeur arriver. Quand il donna à Alexander un devoir supplémentaire, la petite en fut déçu. Bon, au moins, maintenant, elle avait une bonne idée du caractère du professeur. En plus de parler avec un accent on ne peut plus difficile a comprendre, il refusait que les élèves chuchotent dans le cour. La petite risqua une remarque. Elle parla d’une voix des plus polie et respectueuse.

- Monsieur, sauf votre respect, nous avons de la difficulté à bien comprendre votre accent, Alexander m’a seulement demander de lui répéter ce que vous veniez de dire pour qu’il puisse le noter. Il ne voulait pas manquer une information importante…

La petite espérait que cette excuse enlèverait le devoir supplémentaire que la caricature de vampire avait donné à son petit ami. C’est à ça que ça sert de toute façon une copine non? Sortir son amoureux du pétrin. En plus, elle avait eu le temps de donner sa réponse, le plus discrètement possible à Alex. Elle voulait aller au bal avec lui. Mais il était bien mieux de lui offrir un cadeau. D’ailleurs, elle devait lui en trouver un aussi.

Alexander choisit ce moment pour lui demander une plume. Bon… Qu’il fasse le devoir ou non, il devait avoir une plume pour pouvoir prendre des notes. La Vert et Argent ne les prendrait sûrement pas pour deux. Elle avait déjà assez de difficulté à rester réveillé. Les paroles peu compréhensibles du cousin de Dracula avaient pour effet de la plonger dans un état frôlant le coma. Elle devenait un espèce de zombie-automate qui prenait les notes sans trop savoir ce qu’il écrit. Néanmoins, elle fouilla dans son sac pour en sortir une belle plume grise tacheté de blanc. Elle la tendit à son amoureux en lui lançant un regard plein de tendresse.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours 1, deuxième année   Cours 1, deuxième année EmptyLun 25 Juin - 23:42:43

Argh... Pourquoi les élèves veulent-ils toujours avoir le dernier mot? Se frottant les yeux, Vladimir ne fit qu'acquiescer aux mots de Cyanur. Il approcha lentement de celle-ci, sa cape rouge tourbillonnant lentement au gré de ses pas. Il esquissa un sourire à la jeune fille.

- C'est un fait, commença-t-il, que j'ai un accent qui peut en déboussoler certains. Monsieur Zweilldachs, vous avez de bons amis, voilà pourquoi je vous annule votre copie. Mais, à l'avenir, soyez plus attentif à mes consignes et surtout, si vous ne comprenez pas, dites-le moi. Maintenant, place au cours!

Le reste du cours se déroula normallement (enfin, tout aussi normallement que peut être un cours à Poudlard!)
Revenir en haut Aller en bas
  • Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Cours 1, deuxième année   Cours 1, deuxième année Empty

Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Miroir du Riséd :: Hors-Jeu :: Archives :: Années passées-