Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

Partagez
 
 petite promenade
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: petite promenade   petite promenade EmptyDim 9 Juil - 18:58:01

Dawn commençait à prendre ces marques. Elle avait vu pas mal de parties du château, mais elle avait encore beaucoup d'endroits à découvrir, elle le savait. elle avait décidé d'aller faire un tour dans les cachots. On était samedi et elle s'accordait une pause parmis ses nombreuses recherches. Elle avait descendu de nombreuses marches, ne les comptant pas. Elle avait vu les étages défilés sous ses yeux, c'était fou comme le château était grand, les nombreux étages qui le composait, elle avit du mal à s'y faire. Et le climat anglais était assez spécial lui aussi. Il faisait toujours humide. On se demandait tout le temps si une averse monstre n'allait pas nous tomber dessus.

Elle se trouva au bout d'une dixaine d eminutes au tout dernier étage du château. et ce n'est pas le res-de-chaussée, où se trouve le hall d'entrée et la grande salle, mais plutôt les cachots, encore plus bas, ce serait ce qu'on apelle dans une maison: la cave. mais la c'était dix fois plus grand ou cent fois même. C'était immense. comme tous les étages de cet école en fait. Elle se trouvait donc dans les couloirs sombres et dénués de fenêtres des cachots. Elle ne savait pas que la salle commune des serpentards se trouvait non loin de là, elle n'en avait pas croisé un seul d'ailleurs. puis au fond, elle s'en moquait. Elle aimait bien les personnes avec qui elle parlait. Un bruit de griffes sur le sol se fit entendre. elle tourna la tête et vit avec surprise des yeux jaunes qui la fixaient: Taïga!

La jeune sorcière toute surprise murmura à la minette de doux mots tout en la prenant dans ses bras:


"Ben dis moi mon ange, qu'est ce que tu fais là? Tu me suis partout ou quoi?"

Le chaton ronronnait bruyament tout en donnant des petits coup de langues sur les mains de la jeune fille. elle rit amusée puis reposa par terre le chaton noir qui resta à côté d'elle, décidée à la suivre où qu'elle aille.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: petite promenade   petite promenade EmptyDim 9 Juil - 19:42:06

Le samedi était consacré habituellement à la relecture des cours de la semaine. Il devait ensuite avancer dans son programme de révisions. Mais ce jour là, Cédric était dans les cachots.

La raison de ce changement d'habitude était pourtant simple. Le jour d'avant, Cédric avait fréquenté ce lieu sordide pour assister à un cours de potions. Il avait ensuite été en étude des moldus et en histoire de la magie.

Mais le soir, il s'était rendu compte qu'il n'avait plus son livre de potions. Il avait donc entreprit de fouiller tout le dortoir à la recherche de ce livre. Aucun résultat.

Il était sur qu'il l'avait pendant le cours, il était sur aussi de l'avoir récupéré mais à partir de ce moment là il n'était plus sur de rien.

Ainsi le samedi il avait refait tout son parcours de la veille dans le sens inverse avant de se retrouver de nouveau dans les cachots. Il l'avait peut être laissé tombé en sortant du cours, ou bien déposé quelque part en parlant avec ses amis... Qui sait.

Il marchait donc dans les cachots, la tête baissée à la recherche de son livre.

Il se retrouva ensuite devant une jeune fille de Serdaigle qui avait un petit chat dans les bras. Il était étonné de faire une pareille rencontre dans les cachots. Il esquissa un petit sourire et dit:


Toi aussi tu as perdu quelque chose par ici ou tu ne fais que visiter ce lieu ?

La jeune fille était apparemment en première année, il cru en effet déceler dans ses yeux l'étincelle que tout nouvel élève garde dans ses yeux pendant ses premiers mois à Poudlard. Il devina vite l'étonnement dans le regard de la demoiselle et se présenta.

Au fait, je m'appelle Cédric Diggory. Je suis en cinquième année mais j'ai quand même réussit à égarer mon livre de potions. J'imagine que tu as déjà eut affaire au professeur Rogue et tu as du deviner que c'est LE livre qu'il ne faut pas perdre.

Il lui fit un petit clin d'oeil et regarda autour d'eux s'il ne voyait pas son livre. Pas de livre. Il regarda de nouveau vers la jeune fille et lui demanda:

Tu ne l'aurais pas aperçu par hasard ?
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: petite promenade   petite promenade EmptyDim 9 Juil - 20:01:31

Dawn entendit des bruits da pas dans les cachots. Une personne approchait. Les pas résonnaient dans ces couloirs si froids et vsinistres. ce n'était pas vraiment le genre d'endroits que la jeune fille appréçait énormément. Qui allait-elle découvrir? Les bruits se rapprochaient. Elle n'avait pas vraiment peur, elle avait connu pire que les humains et savait que ces pas étaient ceux d'un être humain.

Elle vit un adolescent s'approcher, il semblait embarassé voire même un peu nerveux. Elle vit qu'il portait les couleurs de pouffsoufles et sut donc dans quelle maison il était immédiatement. Il s'arrêta à sa hauteur et lui adressa la aprole. il faisait bien une tête de plus qu'elle et devait donc être beaucoup plus âgé que la jeune fille. Elle sut rapidement son âge puisqu'il lui expliaqua en un temps record sa situation. elle répondit à sa première question d'une voix calme et douce comme d'habitude. Leurs voix résonnaient dans ces couloirs.


"Je ne fais que visiter..."
Il lui expliqua qu'il avait égaré son livre d epotion et fit un sous entendu au sujet du professeur d epotion que la jeune fille n'avait pas encore eu le plaisir de rencontrer. Il s eprésenta à elle. elle répondit donc:

"Enchantée Cedric; moi c'est Dawn Shawrin. Première année... Je n'ai pas encore eu le plaisir de rencontrer le professeur d epotion, mais je suis assez pressée d'assister à son cours, je dois bien l'avouer. Tu ne sembles pas l'apprécier, est-ce un aussi mauvais professeur que Monsieur Lockart? Non pas que je ne respecte pas ce cher professeur de défence contre les force du mal, pas du tout, mais lui et moi n'avons pas les même idéaux..."

Elle s'était empressée de se corriger. insulte run professeur n'était pas bien, c'était irrespectueux, et elle s'en voulait d'un coup. puis Cedric lui demanda si elle n'avait pas vu le livre de ce dernier et elle hocha négativement la tête:

"Je suis désolée, mais je ne l'ai pas vu. Mais je peux toujours t'aide rà le chercher si tu veux..."

Elle réfléchit un ionstant puis lui demanda:

"Toi qui es en cinquième année, as-tu essayer de lancer un sortilège accio sur ton livre? Ce serait peut-être plus simple non?"
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: petite promenade   petite promenade EmptyDim 9 Juil - 20:35:03

Lorsque la jeune fille se présenta à lui, Cédric la regarda pour l'écouter. Il sourit lorsqu'il entendit qu'elle avait hâte d'aller en cours de potions et qu'elle n'appréciait pas particulièrement le professeur Lockhart.

Et bien enchanté Dawn. Il est vrai que le cours de potions est un cours des plus intéressant et que le professeur Rogue est très doué dans cette matière. Tu y apprendras beaucoup dans ses cours, c'est certain. Mais ce qui est regrettable chez lui est son manque d'objectivité. Il est bien connu et rapidement vérifiable qu'il favorise sa maison : les Serpentards. Il a vite des préjugés sur les gens et s'acharne sur ceux qu'il méprise. Bref, ce n'est pas la personne la plus aimable du château. Mais si tu fais ce qu'il demande et que tu es sage ... les cours ... passeront.

Pour ce qui est du professeur Lockhart, je le connais comme toi puisque c'est sa première année. Il a effectivement une grande opinion de lui même ce qui est vite agaçant. Mais il a fait beaucoup de choses, il a beaucoup combattu, je pense qu'il pourra nous apprendre des choses.
[personne ne sait à ce moment là que ce qu'il a écrit est faux Wink Dumbledore lui même lui fait confiance, donc Cédric aussi^^]


Elle lui dit ne pas avoir vu son livre. Il se dit alors qu'il devrait aller voir du coté de la salle elle même.

Lorsqu'elle lui parla du sort accio, Cédric sourit et lui répondit :

Tu en sais des choses pour une première année ! Le sort accio est en effet très utile, malheureusement il faut avoir au moins une petite idée de l'endroit où l'objet demandé se trouve. Or je ne sais absolument pas où il est et tel est mon problème.

C'est très gentil à toi de m'accompagner, j'accepte l'offre volontiers. Je cherche ce foutu livre depuis des heures et ne le trouve nul part. Un peu de compagnie me fera un grand bien et me fera peut être passer la pilule plus facilement s'il s'averrait que je l'ai vraiment perdu.


Cédric se dirigea alors vers la salle de potions, en priant intérieurement que son livre s'y trouverait.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: petite promenade   petite promenade EmptyLun 10 Juil - 5:03:00

Dawn remarqua un sourire apparaître sur le visage plutôt beau, c’était vrai du jeune Cédric Diggory. Elle se demanda à quoi il était du et suite aux paroles que prononça le jeune Poufsouffle, elle eut sa réponse. Il lui expliqua les avantages et inconvénients du professeur rogue et la formidable intelligence du professeur Lockart. Dawn répondit à ses propos :

« Il est vrai que ce doit être assez ennuyeux qu’un professeur favorise ses élèves. Je comprends sa motivation, mais c’est tout de même bien injuste je trouve. Je ne pense pas que tous ses élèves soient particulièrement doués. Ou en tout cas que certains méritent d’avoir la chance d’être eux aussi écouté même s’ils ne sont pas membre de la maison de ce professeur. J’espère bien qu’il ne me méprisera pas. Je ne tiens pas vraiment à devenir sa tête de turc… En fait si je comprends bien, il s’agit d’un cours où il faut être … passif ? C’est dommage quand même.

En ce qui concerne Lockart c’est vrai qu’il a écrit beaucoup de choses quoi semblent interressantes… »


La jeune Serdaigle était assez sceptique, mais décida de ne pas argumenter. Lorsqu’il lui expliqua pour le sort accio, elle se mordit une lèvre d’amertume, quelle idiote, tout le monde savait ça ! Pourquoi n’y avait-elle pas pensé ? Vraiment, elle avait été stupide.

Dawn répondit par un sourire aux paroles de Cedric et lui embraya le pas, direction la salle de potion. Elle espérait bien qu’ils retrouve le livre.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: petite promenade   petite promenade EmptyMar 11 Juil - 21:14:16

Cédric sourit en voyant que la jeune Serdaigle semblait déçue de s'être trompée pour le sort Accio.

Tu sais, ce n'est pas grave. Normalement on apprend même pas ce sort en première année il me semble. Et il est vrai qu'on a toujours l'impression qu'avec on peut faire plein de choses, mais en fait c'est quand même limité.

Cédric marcha d'un air décontracté pour arriver à la salle de potion. Il n'était pas du genre à désespérer pour un livre et savait qu'il finirait bien par le retrouver. Face à toute situation embêtante, il explorait toutes les possibilités de réaction. Ainsi dans la majorité des cas il résolvait le problème. Au cas contraire il savait qu'il ne pouvait rien faire de plus.

Ce livre de potion par exemple. S'il ne le trouvait pas ce jour là, il pourrait toujours en emprunter une copie à la bibliothèque pendant une semaine.

Si pendant la semaine il ne le trouvait toujours pas il faudrait affronter le monstre et ce serait comme un mauvais pansement, ça passerait vite.


Ils arrivèrent enfin devant la salle de potions. Bien évidemment elle était fermée. Cédric s'était douté de ce petit détail mais avait espéré se tromper.

Il regarda autour de la porte, par terre, pour voir s'il ne le voyait mais non. Rien de rien. Il se retourna vers la Serdaigle, Dawn et lui dit:

Bon et bien ma quête du livre s'achève ici pour aujourd'hui. Il va falloir que je vienne à la première heure demain pour venir voir s'il est bien là.

Il marqua une pause puis ajouta:

Et bien vu que moi j'ai finit ce que je devais faire, je suis tout à toi pour te faire visiter les lieux. On aura peut être même l'occasion de croiser un spécimen de Serpentard. Ils traînent tous dans ce trou. C'est ce que tu voulais faire non?
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: petite promenade   petite promenade EmptyMer 12 Juil - 7:52:28

Nydia n'avait pas de cours pour le moment et, n'ayant pas envie pour l'instant de rester dans la salle commune, elle errait tranquille dans les cachots. Nydia adorait se promener sans but, en réalité elle ne faisait souvent que ça pendant ses moments libres. Parfois, lorsqu'elle sortait de ses pensées, sous le choc, elle se demandait si elle n'était pas à moitié rentrée en transe. En tout cas, jusque-là apparement elle n'avait fait aucune prophétie et donc se sentait plutôt rassurée. Razz
Cette fois, ce qui la sortit de ses pensées ne fut pas un escalier disparu de là où il devait être, mais une voix de garçon qui avait l'air assez âgé.


_ ... On aura peut-être même l'occasion de croiser un spécimen de Serpentard. Ils traînent tous dans ce trou. C'est ce que tu voulais faire non ?

~~ Dans ce trou ??? Non mais pour qui il se prend celui-là ? Un spécimen de Serpentard ? ~~

Nydia, furieuse d'avoir été ainsi "insultée", se précipita dans la direction de la voix. Elle alluma sa baguette et la dirigea en plein sur le visage du...

~~ Aarrgh ! Pouffy en vue ! ~~

Il y avait également une Serdaigle avec lui.

~~ Eh bien... Je pensais que les élèves de cette maison étaient un minimum censés, mais il faut croire que non... Ou alors, cette fille n'est pas au courant que la majorité de la vermine du collège va à Poufsouffle... ~~

_ Qu'est-ce que vous faites ici, vous ? dit-elle d'un ton froid et arrogant. On ne vous a pas prévenu que c'était dangereux de traîner dans le coin si vous n'étiez pas de Serpentard ? (Elle se tourna vers le pouffy) Pourtant, tu as l'air d'être là depuis longtemps, tu devrais être au courant... Alors, qu'est-ce que vous fichez ici ?
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: petite promenade   petite promenade EmptyMer 12 Juil - 16:57:55

Malgré les paroles de Cédric, Dawn s’en voulait terriblement, un échec. Non, elle ne devait pas le considérer ainsi, elle se rattraperait en cours. Mais même cette idée ne la rendait pas plus joyeuse. Des échecs, elle en avait eu très peu dans sa vie et elle les refusait. Elle n’acceptait pas le simple fait de rater une chose, de se tromper. Et si un jour elle se tromper dans une formule ? Ce serait très dangereux. Méritait-elle d’être une sorcière ? Elle venait de se perdre dans ses pensées, devenant intouchable par les éléments extérieurs. Quand elle retrouva ses esprits, ils étaient devant la salle de potions, pas de livre en vue. Elle répondit à Cédric :

« Oui, je sais que tout est limité même avec la magie mais bon… J’ai fait une erreur. En tout cas, je n’ai pas vu ton livre non plus. Tu es sûr que tu ne l’as pas oublié dans ton dortoir, ou ta salle commune ou encore la bibliothèque ? Je ne sais pas où tu étudies… »

Elle se tu et regarda la salle. Elle avait potion le lendemain. Elle avait hâte de voir le professeur, d’étudier cet art. Oui, elle était vraiment pressée d’y assister malgré tout ce qu’on lui avait di.

Cédric vérifia avec soin si le livre n’était pas par terre, puis il finit par se redresser, pas de livre. Dawn était vraiment désolée pour lui. Dawn pensait bien à ouvrir la porte avec un alohomora, mais c’était interdit, et jamais au grand jamais elle ne ferait une telle proposition à quelqu’un. Violer le règlement. Et quoi d’autre en plus ? Puis Cédric lui proposa de lui faire visiter un peu plus les lieux. Elle accepta, souriante :


« Si tu n’as rien de mieux à faire, j’aimerais bien… »

Puis il fit référence aux élèves de serpentard en parlant de spécimen. La jeune fille avait remarqué depuis qu’elle était arrivée que les serpentard étaient assez mal vu des autres maisons e-t elle-même savait que généralement il s’agissait de personne pas vraiment fréquentables.

Elle haussa les épaules pour lui répondre. Les serpentards n’étaient pas sa grande passion. Elle se moquait d’en voir ou pas. Après tout, elle en verrait bien assez en cours. Mais au plus grand des hasards et pour leur plus grand malheur, une jeune fille de serpentard traînait dans les parages et entendit la fin des propos de Cédric ou du moins, c’est ce que pensa la jeune serdaigle.

Puis la jeune rouquine ne voulait pas jeter d’avantage de froid qu’il n’y en avait déjà, mais la jeune fille en vert montrait bien le comportement typique des serpentards. Froide, désagréable. Mais dawn ne se laisserait pas impresisonnée. Elle répondit avec un sourire et d’une voix légère, comme si elle n’avait rien remarqué de la froideur de la jeune fille :


« Et bien, je ne vois pas ce qu’il y a de dangereux ici… Pour être franche, je ne pense pas que les serpentards soient plus à l’abri d’un quelconque malheur que les autres élèves des autres maisons… Enfin bien sûr il ne s’agit que de mon simple avis. Mais j’ai comme l’impression qu’il est fondé… »

Puis elle se tu, regardant la jeune fille de serpentard qui fusillait du regard la petite rouquine ainsi que Cédric. Le chaton alla voir la jeune serpentard, ronronnant.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: petite promenade   petite promenade EmptyMer 12 Juil - 20:40:55

Ils se lancèrent donc dans la visite des cachots. C'était un lieu plutôt sombre et triste, mais on pouvait lui trouver un certain charme. Une fois le tour fait, la visite était vite finie. Cédric était quand même déçu de ne pas connaître quelques histoires passionnantes pour raconter à la jeune fille sur les cachots.

Mais comme si on avait lu dans ses pensées, une Serpentarde fit irruption pour mettre un peu d'animation.


Et bien quand on parle du loup, on en voit la baguette !

Il se retrouva en effet aveuglé par la jeune fille qui brandissait sa baguette vers lui et qui pestait en même temps.

Tu devrais commencer par baisser ta baguette. On y voit assez clair et tu risquerais de blesser quelqu'un avec un "lumos".

Il sourit lorsqu'elle dit qu'ils devraient avoir peur de s'aventurer dans les cachots et qu'il devrait le savoir. Il fut assez surprit par contre que la Serdaigle lui réponde. En effet il se souvenait qu'en première année, il n'était pas si téméraire avec les Serpentards de son age, et encore moins avec les plus vieux.

Il répondit en appuyant sur ses mots pour montrer l'ironie de ce qu'il disait:


En effet, la caractéristique principale des Serpentards est de faire les beaux mais de partir la queue entre les jambes face au moindre soucis. Je viens rarement en ces lieux non par peur mais par dégoût, miss Serpentarde.

Je suis désolé mais nous n'avons aucunement l'intention de nous en aller tout de suite, surtout si c'est demandé ainsi.

Tu devrais toi aller faire mumuse avec ton nouveau joujou autre part. Je sais les Serpentards vaniteux et moqueurs mais je ne te pense pas aussi bête au point de me défier. Je connais de sort que tu n'imagines pas encore dans tes rêves les plus fous. Tu devrais
t'écarter avant de te blesser en voulant faire ton show.

Cédric avait dit la fin de façon très sincère. Ca l'amusait au début de la taquiner mais il ne voulait pas qu'elle se serve de sa baguette. Il pourrait facilement la contrer car il était sur ses gardes et qu'elle n'était pas très puissante face à lui. Mais il préférait ne pas avoir à utiliser sa baguette dans les cachots. Il espérait l'avoir convaincu.

Il ne s'attendait quand même pas à ce qu'elle se retire sans rien dire. Les Serpentards étaient doués pour trouver des pirouettes et pour éviter la bagarre en partant la tête haute (ou presque).

Il la regarda donc droit dans les yeux en attendant de voir ce qu'elle allait faire.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: petite promenade   petite promenade EmptyJeu 13 Juil - 10:02:10

Nydia était furieuse, mais n'en laissait rien voir. Elle n'avait aucune intention de se dévoiler. La Serdaigle venait de lui répliquer qu'à son avis ce n'était absolument pas dangereux de venir ici et le pouffy avait enchaîné en la menaçant pratiquement. Nydia n'avait pas envie de le défier, du moins pas en duel, elle se savait bien meilleure que les pouffys de son âge et un peu plus âgés qu'elle, mais pas face à quelqu'un qui avait quatre ans de plus. Elle persifla :

_ Je baisse ma baguette si j'en ai envie et pas parce qu'on me l'ordonne. Manque de chance pour toi, je n'en ai pas envie, en tout cas pas pour l'instant et je me fiche de blesser quelqu'un. Donc, tu remballes tes ordres, parce que je ne désire en aucun cas les écouter !

Elle se tourna vers la Serdaigle et lui répliqua :

_ C'est bizarre, on m'avait pourtant dit que les membres de cette maison étaient intelligents, et jusque-là j'étais d'accord. Mais apparement non. Alors je vais t'apprendre quelque chose, étant donné que visiblement tu ne le sais pas encore. Dans les cachots, et ne me demande pas où exactement, il y a la salle commune des Serpentards. Et tu as sûrement remarqué -j'ose espérer que tu as un minimum de la qualité principale des Serdaigles - que les Serpentards avaient tendance... à... généralement... ne pas apprécier les visites. Je ne suis qu'une première année, et même si cela ne me dérangerait pas de te défier, je n'en ai pas l'intention. Tombe sur un élève un peu moins aimable que moi (je t'assure que par rapport à la moyenne je suis aimable !) et tu comprendras tout de suite pourquoi tu n'as pas intérêt de t'y aventurer en dehors des cours de potions.

Elle se retourna ensuite vers le Poufsouffle.

_ Pour ton information personnelle, même si je doute que tu parviennes à t'en souvenir, il est rare que nous repartions [HJ : Ca se conjugue comme ça ??? Suspect ] la queue entre les jambes. Du moins sommes-nous un minimum fiers et pas poltrons comme vous ! De plus, je ne vois pas de quel joujou tu parles, je vous savais stupides mais pas au point de confondre une baguette avec un hochet. Donc, la prochaine fois tu feras mieux de te taire au lieu de dire des âneries.

Elle finit par abaisser légèrement sa baguette. Elle voulait voir un peu mieux à quoi ces imbéciles ressemblaient et lorsqu'ils avaient la main devant leurs yeux pour ne pas être aveuglés, c'était assez compliqué.

_ Et récupère ce chat !

Il fallait bien avouer que Nydia adorait les bêtes, qu'elles soient à poils ou à plumes, et n'avait pas l'intention de selaisser attendrir... Elle repoussa l'animal du pied, assez fort pour que la Serdaigle prenne peur et le récupère, mais pas trop afin de ne pas l'abîmer.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: petite promenade   petite promenade EmptyJeu 13 Juil - 17:01:28

La jeune serpentard n’avait visiblement pas calculé son coup. Premièrement, elle cherchait des ennuis à deux personnes alors qu’elle était seule. Mais de ce côté-là, Dawn était très à cheval sur les règles. Mais en plus, il y avait un élève beaucoup plus âgé donc plus expérimenté qu’elle. Malgré ses airs de nonchalance, Dawn sentait chez la serpentarde qu’elle était agacée et en plus, elle devait se sentir impuissante, sur, comme elle voulait bien le montrer, Son territoire.

Cédric remballa vite fait bien fait la jeune sorcière de serpentard. Mais visiblement, les propos du jeune homme avaient quelques peu vexé la petite brune. Pourtant, il disait juste. Mais les serpentards, comme venait de le dire la représentante de cette maison étaient fiers. Et elle lâcherait difficilement l’affaire. Dawn le sentait dans son attitude, ses faits et gestes. Tout en elle montrait une fierté extrême qui un jour causerait très certainement sa perte. Mais elle apprendra avec le temps.

Puis la petite furie (ouai je trouve que ça lui va bien ce surnom^^) se mit à parler à Dawn. Les premiers mots qu’elle prononça firent naître un léger sourire sur le visage de la serdaigle. Décidément, les serpentards étaient vraiment stupides. C’était du jamais vu à ce point là. Par politesse, elle attendit la fin de son discours pour lui donner son propre point du vue. N’appréciant pas vraiment être considérée comme une imbécile, elle répliqua d’un ton sec, ses yeux bleus semblaient lancer des éclairs :


« Et bien, tu devrais mieux écouter les rumeurs car sur l’intelligence des serdaigles, elles sont justes. Je pense que les serpentards par contre, à moins que tu ne sois l’exception qui confirme la règle, ne sont pas très intelligents eux. D’un côté, quand on voit leur fierté, c’est normal, il n’y a plus de place pour une quelconque logique dans leur petite cervelle. Enfin bref, revenons en à nos moutons, je me fiche totalement de croiser des serpentards dans les couloirs. Que pourraient-ils me faire ? Ils vont me lancer un sort ? Oh non pitié, j’en tremble d’avance. C’est vraiment stupide. Si vous n’êtes pas sociables, libre à vous de ne pas aimer autrui, mais dans ce cas, restez donc dans votre salle commune ou votre dortoir mais cessez donc de vous prendre pour des dieux vivants, s’en devient lamentable et même puérile... »

Sur ce, elle se tu, regardant droit dans les yeux la petite brune. Dawn était remonté’e. il était assez rare qu’elle soit désagréable avec les autres, mais là, cette petite peste l’avait cherché. Ne pas embêter une serdaigle qui est déjà à bout de nerf est la leçon un. D’autant plus s’il s’agit de notre petite rouquine.

Puis le chat qui continuait à ronronner aux pieds de la serpentarde se vit envoyer valser d’un léger coup de pied. Pas violent certes, mais le petits félin n’aimant pas être rejeter, planta ses crocs dans le mollet de la serpentarde et sauta immédiatement dans les bras de sa maîtresse. Dawn le gronda un peu, pas pour la serpentarde, mais juste que ça ne se faisait pas, même avec les gens exécrables. Puis elle le garda contre elle, le tenant d’une seule main, l’autre prête à saisir sa baguette au cas où…
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: petite promenade   petite promenade EmptyVen 14 Juil - 13:46:46

[HJ : Dis pas que je suis petite, dans ma description ch'uis censée être grande au contraire ! Crying or Very sad Et pis d'abord, je suis pas une furie ! Sad Bon d'accord, peut-être un peu jump evil ]

Nydia commençait sérieusement à s'échauffer. Cette Serdaigle venait ici comme dans un moulin alors qu'à priori elle n'avait pas été invitée et n'avait aucune raison de venir ici ! Alors pourquoi se permettait-elle de lui répondre comme ça ? Toujours en gardant un visage neutre et un ton froid, Nydia lui répliqua :

_ Que pourraient-ils te faire ? Te lancer un sort ? Peut-être pas mais il y a de grandes chances à cela. Moi-même, je ne suis qu'en première année, encore que je me débrouille assez bien. Mais il y en a d'autres qui seront plus âgés et plus expérimentés que moi, et qui apprécieront sans doute encore moins que tu te balades dans ces couloirs... A ta place, j'en tremblerais bel et bien. Alors maintenant, je t'ai prévenue, si tu ne veux pas m'écouter... libre à toi... Nous ne sommes peut-être pas très sociables mais nous essayons au moins de ne pas nous incruster chez les autres ! Alors maintenant, bye bye, à la revoyure, j'espère que cette fois tu as compris que tu n'étais pas la bienvenue ici.

Elle regarda le chaton avec fureur.

~~ Cette sale bête pourrait éviter de mordre les gens tout de même ! ~~
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: petite promenade   petite promenade EmptyJeu 20 Juil - 18:13:43

La Serpentard était du genre plutôt agressive. Elle n'apprécia pas, comme prévu, ses remarques pourtant censées Neutral Elle dit ne pas avoir peur de blesser quelqu'un et patati et patata. Et que en gros, les cachots c'était un domaine privé. Il la regarda avec un air un peu perplexe Suspect .

Euh, misstinguette là, arrête de t'agiter avec ce qui est en effet loin d'être un joujou mais que tu tiens comme un joujou. Pour les cachots quand il y aura un panneau : domaine privé, tu me préviendras mais je ne le voit pas encore. Pour ta culture, ce n'est pas par envie de passer un agréable moment qu'on vient dans les cachots. Il y a des tonnes d'endroits beaucoup plus agréables que ce trou dans le château, crois moi !

Et oui byebye, c'est ça.


Une fois la Serpentarde partie [si j'ai bien compris^^], il se retourna vers la Serdaigle et lui dit d'un ton calme:

Il ne faut pas s'énerver contre eux tu sais, sinon tu passeras ton temps à être énervée Car c'est comme ça tous les jours ici. Les cours mélangent les maisons, donc on les voit quand même souvent ces vipères. Il faut apprendre à ... les ignorer. Bien sûr si tu es attaquée il faut répondre, mais t'inquiètes qu'ils seront rares à mettre leurs menaces à exécution. Ce sont des beaux parleurs et bien entendu des ambitieux, mais ils ne sont pas toujours très courageux.

Il regarda ensuite vers le petit chat que tenait la jeune fille.

Sympas comme chat de garde, mais fais attention à où il traîne. Je suis beaucoup moins confiant sur la survie d'un animal de compagnie dans les cachots que de la survie d'un élève.

Bref, tu veux aller où à présent ? Car les cachots, ben c'est fini, je ne vois rien d'autre à découvrir dans ce lieu sinistre...
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: petite promenade   petite promenade EmptySam 22 Juil - 20:54:41

Dawn regarda la serpentrarde s’éloigner une fois que le poufsouffle lui ai lui aussi donné son point de vue. La fille aux couleurs vert et argent semblait quelque peu…comment dire ? Susceptible… oui c’était ce mot là qui convenait bien. Cependant, elle repartit la tête haute. Dawn ne répliqua rien, voyant bien que la furie (si si c’est une furie^^ héhé) s’éloignait. Dawn n’avait pas peur des représailles de gamins puériles qui n’avaient rien de mieux à faire que d’aller chercher des ennuis à des personnes qui marchaient normalement, si on peut dire qu’il y a une normalité dans le fait de marcher. Mai visiblement, elle allait avoir beaucoup de mal à s’entendre avec les serpentards… Enfin, s’ils étaient tous de cette façon là. Et puis au fond, elle se moquait bien de ces imbéciles, elle connaissait des gryffondors beaucoup plus gentils et des serdaigles beaucoup plus intelligents… Des poufsouffle pas beaucoup encore, mais les quelques uns avec qui elle avait discuté étaient tous très gentils.

Le regard que la petite (peut-être grande par la taille, mais petite par l’esprit Razz ) sorcière lança au chaton agaça la serdaigle qui cependant était fière de son petit chaton. Elle le serra fort contre elle puis regarda la silhouette de l’ignoble désagréable serpentard s’effaçait dans l’ombre de ses sombres et humides cachots. Puis le poufsouffle adressa la parole à Dawn, lui expliquant qu’il ne fallait pas s’énerver contre les serpentards sinon elle s’énerverait tout le temps, mais Dawn ne pouvait contenir sa colère qu’avec beaucoup de peine et dit à Cédric, agacée par le comportement de cette salle serpentard :


« Je sais bien qu’il ne faut pas s’énerver, mais quand je suis face à des gamins de son genre, au bout d’un moment je craque ! Non mais pour qui elle se prend celle-là ? Si elle croit que les serpentards sont terrifiants au point que je vais trembler dès que j’en croiserais un, elle se trompe ! Qu’est ce qu’elle m’énerve ! »

Puis elle se tu, se rendant compte qu’elle avait été peut-être un peu trop… franche, avec la chance qu’elle avait, le poufsouffle la prendrait pour une folle qui crise pour rien et partirait dans les secondes qui suivent, prétextant un travail à faire… Il lui fit une remarque sur le petit chaton et elle ne pu s’empêcher de sourire tout en déposant un baiser sur le museau de l’animal et elle dit :

« J’adore ce chat, mais il est trop courageux… Il ne se rend pas compte de ce qu’il fait des fois, il est attaché à moi je crois... »

Elle souriait puis reposa l’animal au sol, il s’assit à côté d’elle et attendit patiemment qu’elle avance. Elle ne voulait pas qu’il lui arrive du mal et répondit :

« Si quiconque lui fait le moindre mal, ses parents ne le reconnaîtront même plus quand il rentrera chez lui et aucune potion ne pourra rien pour lui… Oh, désolée, excuses moi, je suis un peu nerveuse depuis que cette idiote eu cette serpentard est venue… Eu et pour répondre à ta question, je ne sais pas… Tu aimes quel endroit ? »
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: petite promenade   petite promenade EmptyDim 6 Aoû - 10:39:04

Cédric sourit en voyant la jeune Serdaigle agacée par le comportement de la Serpentarde. Il se retrouvait bien à son âge. Réagir à la moindre accusation, répondre, s'énerver de les voir s'en aller fiers. Jamais on était satisfait d'avoir fermé le clapet à un Serpentard car à chaque fois ils trouvaient une pirouette pour partir la tête haute. Mais avec les temps, on apprend à vivre avec, enfin surtout à vivre sans eux.

Les Poufsouffles étaient une petite communauté, ils traînaient beaucoup ensemble et aimaient beaucoup s'amuser. Ils apprenaient à ne pas faire attention aux remarques des autres. Les heures de travail passées ensembles à travailler et rigoler à la bibliothèque avaient soudé de grande amitiés.

N'est ce pas l'union qui fait la force ? Force physique certes mais aussi force morale. Plus rien ne nous atteint(ou presque) lorsqu'on sait qu'on a des gens sur qui compter et qui sont avec nous. Quel est l'utilité d'avoir le respect de quelqu'un de méprisable alors qu'on a celui de plein de gens bien.


Tu t'y feras.

Elle parla ensuite de son chat qui semblait un vrai petit garde du corps. Il ne comprit pas par contre ce qu'elle lui dit à propos de ses parents.

Comment ça ses parents ne le reconnaîtront pas s'il lui arrive quelque chose?

Il réfléchit un instant à où aller mais s'arrêta net en marchant. Il cru apercevoir quelque chose sur le rebord d'un fenêtre qui ressemblait à son livre. Il s'y dirigea et reconnu en effet son livre. Le sourire aux lèvres il s'en empara mais réalisa un peu tard qu'il y avait une substance gluante dessus. Il fit une grimace et le reposa sur le rebord.

Ah, je me demande ce que c'est.

Il avait les mains remplies de cette substance plutôt dégoûtante.

Tu sais faire le sort récurvite ? Car je vais en mettre sur ma baguette si je la prends maintenant.

Encore un coup d'un Serpentard probablement. Il espérait que son livre était au moins récupérable.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: petite promenade   petite promenade EmptyMar 22 Aoû - 17:07:57

Cedric semblait légèrement perdu dans ses pensées, et Dawn respecta ce fait. En attendant qu'il lui reparle, elle prit le petit chaton tout contre sa poitrine et déposa un baiser sur la tête de l'animal qui ronronnait de plaisir, tout en donnant des petits coups de langue frénétiques sur le visage et les doigts de la petite sorcière qui souriait, tout en le couvant d'un regard protecteur.

Puis le poufsouffle sembla sortir de ses songes, puisqu'il s'adressa à la sorcière, lui affirmant qu'elle s'y ferait... en remarque, il parlait en connaissance de cause, elle acquièsça d'un hochement de tête et répondit en soupirant:


"Oui, tu as sans aucun doute raison, mais pour le moment je ne m'y suis pas encore faite et ce genre de personne m'énerve!"

Elle se tu, puis déposa de nouveau le chaton au sol, il vint se frotter dans ses jambes et elle sourit, elle avait tant de mal à résister à cette petite boule de poils noirs qui débordait tant d'énergie! Puis le poufsouffle lui demanda des explication sur son expression, peut-être était-ce une expression roumaine qui ne se disait pas comme celà en Angleterre... Elle resta donc pensive, cherchant un autre moyen de formuler son irritation... Et elle finit par dire:

"Ce que j'entendais par cette expression, c'est que si par le plus grand des hasards, un imbécile s'en prend à ce chaton, je m'arrangerais pour qu'il lui arrive quelque chose, comment dire... um de... quelque chose qui le ferait souffrir plus que tout, et par la même occasion, les serpentards, étant les premiers à être malveillants, mais aussi basés sur l'apparence physique, une petite modification à vie ne lui ferait pas de mal comme punition..."

Dawn pensait ce qu'elle disait, si elle détestait bien quelque chose, c'était qu'on fasse du mal aux animaux. Elle les adorait plus que tout, et son petit chaton encore plus que les autres. En fait, elle les aimait trop... Mais c'était comme ça, elle était ainsi et rien ne la ferait changé d'avis!

Puis Cédric retrouva son livre, elle regarda le manuel, c'était bien un livre de potion, mais il était couvert d'une étrange substance... cédric venait de mettre la main dessus... C'était le cas de le dire. Elle regarda le livre, mélangée entre le dégout et la colère, l'état du pauvre manuel n'était pas ce qu'on pouvait dire attirant, mais la personne qui avait fait ça donnait à la fillette un profond sentiment de colère. Le poufsouffle, lui demanda si elle connaissait le sort récurvite, elle acquièsça en silence, bien qu'elle ne l'ai jamais pratiqué en cours, elle connaissait déjà beaucoup de sort et savait comment les lancer. Elle sortit sa baguette et d'un coup eut une horrible pensée! Elle murmura, génée:


"Je... Je vais lancer ce sort, mais promets moi de ne jamais en parler! Parce que les sorts sont interdis dans les couloirs et ... je ne voudrais en aucun cas être renvoyée..."

En parfaite petite serdaigle, elle stressait beaucoup par rapport à chaque règle qui constituait le réglement, elle regarda autour d'elle, personne, le chaton fit un tour rapide, il n'y avait personne à part Cedric et elle, elle prononça clairement le sort, essayant de se métriser le plus possible:

"Recuvirte!"


Un petit éclat lumineux frappa le manuel de potion qui en quelques secondes retrouva petit à petit sion aspect primaire. dawn rangea précipitament sa baguette, après avoir à l'aide du sort, enlevé la substance des mains du poufsouffle.
Revenir en haut Aller en bas
  • Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: petite promenade   petite promenade Empty

Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Petite promenade
» Une petite promenade
» Petite promenade
» Petite promenade matinale
» Une petite promenade au bord du lac

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Miroir du Riséd :: Hors-Jeu :: Archives :: Années passées-