Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €

Partagez
 
 Une petite promenade
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Une petite promenade   Une petite promenade EmptyMer 17 Mai - 22:55:40

Tournant en rond..encore et encore,voilà ce qu’Ariane était en train de faire, ou du moins principalement.La jeune Serpentard venait d’arriver à Poudlard et malheureusement,elle n’avait eu le temps de visiter le château.Elle était consciente que cela devait sembler étrange,car le repas du soir dans la Grande Salle venait à peine de se terminer,mais pourtant,Ariane n’éprouvait aucune envie de rentrer dans la salle commune comme la plupart des autres élèves.Pourquoi n’aurait-elle pas le droit de découvrir les lieux,après tout,cela allait être son habitation durant les sept prochaines années.Hésitant à ce qu’elle devait faire,la jeune fille se tenait dans le grand hall,scrutant ses camarades,qui semblaient se précipiter afin de rentrer dans leurs chambres.Jetant un dernier regard à l'horloge accrochée au mur,elle indiquait qu'il était 18 heures...la jeune fille avait encore le temps avant d'avoir dépassé l'heure autorisée.

Regardant d’abord à droite et ensuite à gauche,Ariane se faufilait vers une autre direction,puisqu’elle ne savait exactement où aller,la jeune fille avait décidé de se promener simplement dans les couloirs,observant les différents tableaux,l'un plus étrange que l'autre.Elle emprunta maintes escaliers, découvrant des endroits agréables,d'autres moins,des peintures fortes intéressantes, des statues polies lui indiquant la direction à suivre et d'autres l'empêchant de passer.Cette école était réellement surprenante et Ariane était sûre que ce n'allait être la dernière surprise dont elle allait être témoin.Après avoir tourné à gauche,la jeune fille se trouvait dans un couloir un peu plus sombre que les autres,où était-elle exactement?Ignorant la réponse,elle poursuiva son chemin,jusqu'à ce qu'elle se rende compte qu'une porte l'empêchait de passer.

*Bon...il va falloir faire demi-tour dans ce cas...*

D'un geste brusque,Ariane se retourna,mais avant qu'elle ne puisse réagir,quelque chose la heurta.Encore sous la surprise,elle marmonna quelques petits râlements inaudibles,avant de lever la tête,afin de percevoir ce qui avait provoqué cette collision,prête à gronder toute personne.N'avait-elle pas été certaine que ce couloir était désert lorsqu'elle l'avait pénétré?Il fallait croire que non...
Revenir en haut Aller en bas
  • Shirley MacNamara
    • Nombre de messages : 205
    • Age : 37
    • Date d'inscription : 01/05/2006
    Shirley MacNamara
MessageSujet: Re: Une petite promenade   Une petite promenade EmptyJeu 18 Mai - 13:38:07

Sortant de la Grande Salle, Shirley avait prévu de se rendre à la volière lorsqu'un escalier de fort mauvaise humeur l'avait envoyée dans une partie du château qu'elle ne connaissait que fort peu. Cherchant des yeux quelqu'un qui aurait pu l'aider à retrouver son chemin, elle avait aperçu une silhouette errant dans un couloir et s'était engagé à sa suite, à pas feutrés.
A cause du manque de lumière, elle n'avait pu reconnaître la personne, en supposant qu'elle la connaisse.
N'ayant aucune idée de qui il pouvait s'agir, elle restait méfiante et approchait discrètement. Après tout, il était fortement déconseillé de se promener seul et Shirley se demandait bien qui pouvait avoir eu l'idée d'errer ainsi dans Poudlard.

Elle allait aborder ce qui semblait être une jeune fille quand celle-ci fit volte-face et la percuta de plein fouet.
Ne pouvant s'empêcher de réagir à la douleur occasionnée par le choc, elle lâcha un Aïe!, avant d'enchaîner sur un Mais ça va la tête! Tu peux pas faire attention!
Shirley était en colère. * Mais quelle idiote vraiment! *

Après quelques instants, elle se calma quelque peu, se demandant à qui elle pouvait bien avoir à faire. Malgré le manque de lumière, elle était certaine de ne pas connaître la jeune fille en question.
Elle s'apprêtait à l'envoyer encore plus sur les roses, quand son regard fut attiré par le blason brodé sur la robe de cette jeune fille. Elle reconnut celui de sa noble et pure maison.
Décidée à faire preuve de moins de virulence, elle ajouta :


Humf... J'ai cru avoir affaire à une Pouffsouffle ou autre personne de cette catégorie là. Si j'avais su, je ne me serais pas emportée.

Son menton, percuté par la tête de la jeune fille, était toujours douloureux, mais elle ne souhaitait pas créer de tensions au sein de sa propre maison. Et puis, il était toujours temps d'aller se venger un peu plus tard sur un Pouffy...
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Une petite promenade   Une petite promenade EmptyJeu 18 Mai - 14:09:41

Frottant encore sa tête douloureuse,du à cette collision peu agréable en plein milieu d’un couloir sombre,la jeune Serpentard leva la tête,après avoir entendu nettement des reproches venant d’une fille…sûrement la cause de cette douleur éprouvée.L’inconnue semblait soit être effrontée de lui reprocher de ne pas faire attention,soit elle était simplement pas consciente que c’était elle qui avait causé cette rencontre.Mais Ariane n’était pas du genre à se laisser faire,surtout si ce n’était guère approprié.

« Vraiment ?Il semblerait que si tu ne m’avais pas suivi silencieusement comme tu l'as fais,tout ceci ne serait pas arrivé.La prochaine fois fait attention à tes actes...Tu ne peux que te blâmer toi-même… »

S’attendant déjà à entendre en retour une remarque aggressive de sa part,Ariane la dévisageait plus exactement,malgré le peu de lumière dont elle bénéficiait.Après tout,il semblait normal qu’elle veuille scruter plus exactement la personne qui osait lui parlait sur ce ton…Jusqu’à ce que celle-ci prenne à nouveau la parole,mais cette fois-ci le ton semblait plus agréable qu’auparavant.Cherchant la cause de ce changement soudain,elle remarqua à son tour le badge de la maison Serpentard sur la veste de la jeune fille..Une élève provenant donc de la même maison qu’elle..Cela pouvait peut-être expliquer le tempérament vif de la Serpentard.Néanmoins,Ariane ne cherchait pas d’embrouilles avec les camarades de sa propre maison,lorsqu’on pouvait l’éviter.

« Bien...Apparemment,nous avons mal commencé notre rencontre…Je m’appelle Ariane Shore..» lanca t-elle à son interlocutrice.

Il semblait inutile de créer des guerres pour si peu,alors la jeune fille avait préféré changer de sujet,elle faisait preuve de bonne volonté,ce qui était étonnant de sa part,puisque normalement elle n'aurait pas abandonné aussi rapidement.Maintenant,c'était à l'autre élève de décider si elles allaient prendre un nouveau départ,soit continuer les disputes aussi superficielles...En revanche,il semblerait que la jeune fille ne croise que des personnes de sa propre maison,puisqu'elle n'avait fait connaissance que de ceux-ci.
Revenir en haut Aller en bas
  • Shirley MacNamara
    • Nombre de messages : 205
    • Age : 37
    • Date d'inscription : 01/05/2006
    Shirley MacNamara
MessageSujet: Re: Une petite promenade   Une petite promenade EmptyVen 19 Mai - 12:30:34

Shirley n'avait été que peu surpise d'entendre des reproches à son égard. Après tout, cette jeune fille avait eu la même réaction qu'elle...
Elle allait encore calmer le jeu lorsque la jeune Serpentard prit les devants, abordant le problème de la même manière qu'elle l'aurait souhaité.


Je suis parfaitement d'accord avec toi, lui répondit-elle.
Enchantée de faire ta connaissance, je suis Shirley MacNamara.

Une question la tarraudait toujours... Mais, au vu des circonstances, elle hésitait à la poser.
Après quelques instants de réflexion, elle s'y résigna. Adoptant un ton agréable, de manière à ce que sa question ne soit pas prise comme une agression, elle lui demanda :


Au fait... que faisais-tu ici, seule ?
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Une petite promenade   Une petite promenade EmptyVen 19 Mai - 12:50:02

Lorsque son interlocutrice se présenta à son tour,Ariane était contente de voir qu’elle réagissait comme elle,c’est-à-dire oublier cet incident sans se chicaner pour autant.Puis après tout,la jeune fille aurait pu tomber sur un Préfèt ou Professeur mécontent..même si cela lui importait peu..

« Egalement enchantée,Shirley.. »

Elle se retourna en essayant de regarder encore une fois cette porte qui semblait fermée,mais peut-être qu’elle allait se laisser ouvrir et elle n’avait pas fait tout ce chemin vainement.D’après son peu d’expérience jusqu’à présent,elle se doutait bien évidemment qu’il se pouvait que cette porte soit fermée pour une bonne cause,mais qui ne risquait pas…ne pouvait rien gagner.Avant qu’elle ne puisse se poser d’autres questions,Shirley la sortait de ses pensées en l’intérrogeant.

« Hum..à vrai dire je n’avais encore aucune envie de rentrer dans la salle commune,alors je pensais que ca pouvait être une bonne idée de découvrir les lieux…Et toi? »

Prenant le même ton agréable que Shirley pour répondre,elle lui réponda rapidement.Elle aussi se trouvait dans ce même couloir,à la même heure,peut-être qu'elle voulait faire quelque chose de précis avant de rencontrer Ariane?Mais une autre question la démangeait et finalement elle reprit la parole pour la poser..

«Dis-moi..est-ce que tu sais comment ouvrir cette porte..ou sinon,qu’en penses-tu si nous essayions de la passer?Je dois avouer que je n'ai aucune envie de rebrousser mon chemin pour si peu.. »

Pour une première année,Ariane semblait assez effrontée et si cela se trouvait,elle aurait sûrement des ennuis un jour,mais pour l'instant la curiosité était trop tentante.Néanmoins,peut-être que c'était pareil pour sa camarade?
Revenir en haut Aller en bas
  • Shirley MacNamara
    • Nombre de messages : 205
    • Age : 37
    • Date d'inscription : 01/05/2006
    Shirley MacNamara
MessageSujet: Re: Une petite promenade   Une petite promenade EmptyVen 19 Mai - 13:20:20

A la réponse d'Ariane, Shirley sut que celle-ci était atteinte du même virus qu'elle : la curiosité. Bien que celle-ci n'ait pas été sa motivation principale pour s'aventurer dans ce couloir, elle était avant tout un des traits de caractère essentiel de Shirley.

A vrai dire, je me rendais à la volière, quand l'escalier sur lequel j'étais à décider de n'en faire qu'à sa tête... Ne connaissant pas cette partie-là du château, je n'ai aucune idée de là où nous nous trouvons.

Elle avait dit cela d'un ton dégagé, comme si cela ne faisait rien d'être perdue, même au vu des circonstances actuelles.

Quand Ariane parla de la porte fermée, Shirley comprit tout d'abord pourquoi sa camarade avait fait volte-face d'un coup quelques instants auparavant.
Tout aussi curieuse qu'Ariane de découvrir ce qui pouvait se cacher derrière cette porte, mais soucieuse de ne pas aller à l'encontre du règlement, Shirley répondit :

Il y a peut-être un moyen de passer cette porte... Mais je ne suis pas sûre...

Elle se retourna pour voir si personne ne venait dans leur direction.
Le couloir était toujours désert.


(hrp : le sort Alohomora ne faisait pas partie de la liste des sorts autorisés sur le forum, j'ai envoyé un MP à MacGo. J'attends la réponse)
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Une petite promenade   Une petite promenade EmptyVen 26 Mai - 0:52:05

Fixant toujours intensement la porte qui empêchait les deux Serpentards de passer,Ariane se disait bien qu’il allait y avoir un moyen pour l’ouvrir,même si elle n’avait pas réussi en tirant la poignée,pourtant la jeune fille n’abandonnait que rarement et ce n’était pas le cas aujourd’hui..

« Eh bien,tu n’es pas la seule dans ce cas,puisque je ne sais pas non plus à quel endroit du château nous sommes.Mais nous finirons bien par trouver comment rentrer et ca nous permettra de découvrir les autres parties. »

Shirley regarda à son tour la grande porte en bois,sa camarade semblait tout aussi curieuse d’apprendre ce qui pouvait se cacher derrière,peut-être un autre couloir caché ou simplement un lieu qui ne devrait pas être découvert pour des élèves de première année ?Mais avant qu’elle ne puisse trouver un autre moyen pour passer,Shirley se retourna afin de s’assurer qu’elles étaient bien seules,avait-elle une idée précise ?

« Oui… ?Lequel Shirley ? »

Bien evidemment,il y avait un risque si jamais un Professeur ou une autre personne faisant partie du Staff les trouvait ici,mais pour l’instant,il n’y avait aucune raison de se soucier inutilement.Au pire des cas,elles pouvaient toujours prétendre ne pas avoir fait attention à l’heure et de s’être perdues,ce qui n’était pas totalement faux.Il s'agissait simplement d'une petite déformation de la vérité,rien de plus.Puis comme Ariane n'avait encore aucune envie de rentrer à la salle commune,il fallait bien qu'elle s'occupe.

[Hj:désolée d'avoir mit autant de temps pour répondre.Tu as des nouvelles pour le sort?]
Revenir en haut Aller en bas
  • Shirley MacNamara
    • Nombre de messages : 205
    • Age : 37
    • Date d'inscription : 01/05/2006
    Shirley MacNamara
MessageSujet: Re: Une petite promenade   Une petite promenade EmptyLun 29 Mai - 0:09:12

N'étant pas d'une nature craintive, Shirley ne se faisait pas trop de souci, au fond, en ce qui concernait le fait qu'elles soient perdues ou prises sur le fait en train d'ouvrir une porte dans une partie inconnue du château. Ce qui, à vrai dire, la préoccupait, était le couvre-feu et les points qu'elles pourraient faire perdre à leur maison. Shirley n'aimait pas voir perdre sa maison et elle ne voulait en aucun cas être la cause de cette défaite.
A la question, empreinte de curiosité d'Ariane, Shirley regarda à nouveau derrière elle avant de répondre. Constatant à nouveau que le couloir était désert, elle dit d'une voix étrangement calme, et comme pour justifier son attitude :


Dans des circonstances normales, je ne m'inquièterais pas. Mais là, avec le couvre-feu, j'espère que Miss Teigne n'aura pas l'idée de pointer son museau ici...

Puis, oubliant cette pensée, elle ajouta, sourire malicieux aux lèvres :

Mais vu qu'il n'y a personne dans le secteur, profitons-en.

Elle sortit sa baguette magique de sa poche et prononça la formule magique, accompagné du geste adéquat :
Alohomora

La porte, qui était magiquement verouillée, s'ouvrit alors.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Une petite promenade   Une petite promenade EmptyVen 16 Juin - 11:49:38

Mais malheureusement pour les deux jeunes filles Miss Teigne était dans le coin et elle se baladait gaiement dans les couloirs à la recherche d'élèves qu'elle pourrait prendre en flagrant délit.

Alors qu'elle arpentait un couloir désert et reniflait le sol elle entendit des bruits qui ressemblaient à des bavardages d'élèves. Ses grands yeux jaunes s'agrandirent et elle s'avanca discrètement sur la pointe des pieds pattes.

Quand enfin elle les vit, elle constata qu'elles étaient en train d'ouvrir une porte interdite. Elle émit un petit miaulement de satisfaction et s'en alla retrouvant son maitre en gambadant.
Revenir en haut Aller en bas
  • Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Une petite promenade   Une petite promenade Empty

Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Petite promenade
» petite promenade
» Petite promenade
» Une petite promenade au bord du lac
» Petite promenade matinale

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Miroir du Riséd :: Hors-Jeu :: Archives :: Années passées-