Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

Partagez
 
 Petit déjeuner épicé...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Petit déjeuner épicé...   Petit déjeuner épicé... EmptyVen 21 Juil - 12:51:20

C'était une belle journée, enfin une belle matinée vu qu'il n'était que dix heures. La plupart des élèves arrivaient dans la Grande Salle en ce lendemain de répartition sans cours. Artémis faisait partie de ceux-là, elle n'aimait pas se lever tôt et bien qu'on lui ait répété à maintes reprises que "le monde appartient à ceux qui se lèvent tôt", elle n'avait pas l'intention de changer!

Elle s'installa à la table de ceux de sa dorénavant maison et se servit un verre de... De quoi au juste? Ce n'était pas du jus de citrouille ni une quelconque boisson laitière. Etrange ce liquide rouge vif. Les autres ne la regardaient pas vraiment et elle décida donc de goûter à l'étrange mixture... C'était acide, très acide. Ca chauffait doucement la gorge et c'était plutôt doux. Elle prit donc une deuxième gorgée, puis une troisième... C'est alors que les effets se réveillèrent brutalement, sa gorge s'enflamma, elle devint rouge tomate, de quoi faire pâlir le célèbre ketchup Heinz, et elle se mit à étouffer.

Elle se leva, monta sur la table, faisant de grands gestes en direction de sa gorge et de la fumée sortit de ses oreilles. C'était quoi ce truc? Elle renversa pas mal de plat par terre, elle s'agenouilla et frappa des poings sur la suface de bois tâchée d'aliments.... Elle attrapa une cruche de lait et la but entièrement. Le mal s'apaisa mais restait bien présent! Elle prit ensuite du pain et l'avala d'une bouchée. Elle chaparda ensuite le bol de céréales d'un garçon qui la regardait comme s'il s'agissait du diable et elle but le lait, renversant les Cornes Flakes sur sa robe.

En fin de compte, elle s'allongea et reprit doucement son souffle, elle avait l'impression d'avoir courru un marathon... Inspirer, expirer, inspirer, exspirer... Elle se calma et préféra rester couchée les yeux fermés, imaginant les têtes des autres et leurs rictus moqueurs...


*C'était de l'urine de dragon ou quoi? Arté, arrêtes de penser des choses pareilles, tu risquerais de rendre ce que tu viens d'ingurgiter... Déjà que ça tourne pas mal dans ton estomac! Quel mélange...
Revenir en haut Aller en bas
  • Lellia Windfall
    • Nombre de messages : 690
    • Age : 38
    • Date d'inscription : 02/06/2006

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang Pur
      Baguette magique: Saule pleureur
    Lellia Windfall
MessageSujet: Re: Petit déjeuner épicé...   Petit déjeuner épicé... EmptyVen 21 Juil - 20:33:18

Et encore un petit déjeuner tout à fait banal à cette table tout à fait banale dans ce monde également tout ce qu’il y avait de plus banal. En effet, Lellia avait de plus en plus l’impression de vivre une vie (sans blague ?) incroyablement vide et sans saveur pourtant elle avait déjà vécu tant de choses passionnantes dans ce château que cette simple pensée pouvait sembler bien étrange à quiconque pourrait lire dans son esprit…ou encore à quiconque lirait ce texte ! En effet, sa vie était loin, très loin même d’être ennuyeuse mais pour la rouge et or c’était encore très loin d’être suffisant, depuis que sa vie s’était peu à peu détruite sous le coup du destin, tout ce qu’elle voulait c’était pouvoir en permanence penser à autre chose, or qu’y avait il de plus calme qu’un petit déjeuner à Poudlard ?

C’était peut être le seul moment de la journée durant lequel la plupart des élèves étaient encore bien trop endormis pour pouvoir dire ne serais ce que la moindre petite parole. Mais depuis, qu’elle était arrivée, heureusement pour elle, elle en avait pris l’habitude et savait qu’elle devait soit compter sur ses amis pour l’occuper un peu soit lire un bon livre qu’elle aurait déniché à la bibliothèque, ce qui était une entreprise on ne peut plus compliqué, jugez en vous-même : qu’y a-t-il de plus difficile à faire que de trouver un livre intéressant dans une bibliothèque scolaire ? (Y trouver un chat ?)

La jeune fille se retrouvait donc sans occupation autre que manger, ce qu’elle n’avait malheureusement pour elle pas le cœur à faire, elle s’assit donc en face d’une jeune fille qu’elle n’avait encore jamais vu et à qui elle n’adressa pas le moindre mot. Mais alors qu’elle s’apprêtait à se servir un bol de lait, l’inconnue se leva soudainement et fit de grands gestes, Lellia leva un sourcil interrogateur puis soupira se disant que les nouveaux avaient de bien étranges façons de se faire connaître des autres et celle-ci était particulièrement ridicule. Faire coucou à tout le monde au sommet de la grande table n’était pas exactement ce qu’elle avait pu voir de plus intelligent depuis son arrivée. Mais loin de se laisser perturber par de telles manières elle tendit la main et la referma….sur le vide, l’inconnue ayant déjà vidé la cruche de lait d’une traite.

« Non mais faut pas se gêner ! Tu te crois où ? A pouyouyouland ? »

Lellia s’était adressée à l’étrangère d’une voix forte et claire qui ne laissait aucun doute quand à sa colère soudaine et irrépressible. Mais la nouvelle Gryffondor loin de s’arrêter en aussi bon chemin bu également le bol de lait du garçon qui était à ses côtés puis se coucha. Cette fois s’en était trop pour Lellia, pour qui se prenait cette petite pimbêche ? Et oui, car la Lellia énervée est un petit animal à l’esprit ralenti qui ne cherche absolument pas d’autre explication que celle qu’elle peut voir aux premiers abords. Elle se leva donc à son tour et grimpa également sur la table puis les mains sur les hanches, se pencha vers la Belle aux bois dormant.


« Dit donc toi, c’est pas la fête du slip de ta grand mémé à trou-perdu-ville alors tu serais gentille de ne pas attirer l’attention sur toi d’une manière aussi puérile, si tu veux discuter et te faire des amis, tu n’as qu’à faire comme les trois quarts des êtres humains (l’autre quart étant les mangemorts et les Serpentards) c'est-à-dire en remuant des lèvres et ta langue et en faisant vibrer tes cordes vocales ! »


Elle essaya de se calmer un peu et l’espace d’une seconde un léger sourire flotta sur ses lèvres mais elle reprit instantanément son visage sévère et colérique.


« Assied toi comme il faut maintenant sinon tu risques bien de t’attirer les foudres des professeurs pour tout ce rafût mais aussi la moquerie des Serpentards, ce que je ne te souhaite absolument pas. »

Lellia lui tendit alors la main pour l’aider à se relever après tout, elle aurait été parfaitement capable d’en faire de même un autre matin, et puis son premier petit déjeuner n’avait pas été plus discret puisqu’elle avait quand même réussi à recevoir une beuglante ce jour là.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Petit déjeuner épicé...   Petit déjeuner épicé... EmptyVen 21 Juil - 21:09:51

Artémis entendit vaguement les paroles stupides de la jeune fille, elle avait moins chaud et moins mal mais la douleur était toujours présente! Elle n'ouvrit pas les yeux, car des vertiges voyaient le jour dans sa petite tête, elle dit d'une voix très rauque et rouillée:

-Boire.. Chaud... Urine de dragon... Hips! Bwârk!

Tout ça suivit d'une série de gargouillis peu commodes et d'un haut le coeur comparable à celui que vous avez lorsque vous êtes lâchez dans le vide pendant un saut à l'élastique. Il n'en fallut pas plus pour qu'encore une fois, son estomac lui fasse défaut et qu'elle vomisse ses tripes sur la table... En fait, étant restée couchée s'était plutot sur elle et elle commençait à s'étouffer avec les flots qui sortaient sans retenue de sa bouche... Le vomit était rouge, mêlé à du lait et quelques céréales.

C'était répugnant! Pire que ça! sa robe était imprégnée de vomit, de lait et de céréales, elle était blanche comme une morte et ne s'arrêtait pas. En fin de compte, elle glissa de la table et valsa la tête la première sur le sol froid. Ca lui remit un peu les idées en place... Et bien, pour un premier déjeuner c'était vraiment super, rien à redire! En moins de vingt-quatre heures, elle avait vomit deux fois et n'avait donc presque rien avaler! Un véritable cauchemar!

Les yeux toujours fermés, elle se redressa doucement, couverte de sueur, était-ce un empoisonnement? Elle décida d'affronter la réalité et elle ouvrit les yeux! Sa vue était trouble mais bien vite les choses devinrent plus nettes. Elle vit, toujours posée sur la table la cruche remplie du liquide pimenté, elle le pointa du doigt et dit de cette même voix "brûlée":


- Qu'est ce que c'est? .... Infirmerie! Soif... Fête du slip... Gobelin top modèle... Le pays des biensheureux...

Et après ces quelques mots sans réel sens elle se laissa tomber et perdit connaissance... Elle divaguait totalement, elle voyait de petits poneys roses chevauchés par une femme aux cernes immenses et aux traits tirés (Bella, est-ce toi?) qui criait qu'il fallait mettre la sauce... Ensuite un perroquet l'avalait et répétait à tue-tête: "Cap vers Pouyouyouland, la terre des biensheureux! Cap vers Pouyouyou...". Le reste est tellement confus que je ne peux le décrire, pendant ce temps, dans le monde réel, il se passait bien des choses autour du corps sale et inerte de Artémis...
Revenir en haut Aller en bas
  • Lellia Windfall
    • Nombre de messages : 690
    • Age : 38
    • Date d'inscription : 02/06/2006

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang Pur
      Baguette magique: Saule pleureur
    Lellia Windfall
MessageSujet: Re: Petit déjeuner épicé...   Petit déjeuner épicé... EmptySam 22 Juil - 17:46:58

[HJ: désolée c'est un peu court mais j'ai eu une tite panne d'inspi]

Il y avait quelque chose qui ne collait pas, pourquoi la pom pom girl fraichement débarquée à Poudlard n’avait elle pas ses pom pom lors de sa chorégraphie sur la table ? Et surtout pourquoi alors que Lellia l’avait quelque peu réprimandée ne se levait elle pas ? Elle tenait réellement à ce que tout le monde la connaisse pour la folle qui dès son premier petit déjeuner n’avait pas pu s’empêcher de se faire remarquer en faisant absolument n’importe quoi ? Car pour l’instant ça devait lui sembler être une bonne idée mais dans les semaines, les mois, les années à venir, elle allait très certainement amèrement regretter son geste et elle n’aurait plus qu’à se déplacer avec un sac sur la tête, chose qui n’était pas réellement des plus pratiques pour prendre une douche, se trouver un petit copain, voler rapidement et surtout avoir l’air crédible lors d’un duel. Mais d’un autre côté elle obtiendrait ainsi le surnom déjà très convoité de tête de sac ! Alors que Lellia continuait de réfléchir à toutes les merveilleuses possibilités qui s’offriraient dorénavant à la petite nouvelle, elle gargouilla quelques mots incompréhensibles auxquels la jeune Gryffondor n’accorda aucune importance.

Après tout si elle voulait vraiment se faire remarquer d’une manière aussi stupide, elle n’avait qu’à rester là où elle était car elle était déjà très bien partie. Mais alors qu’elle restait debout sur la table à la regarder elle eut une très mauvaise intuition qui ne mit pas longtemps à se concrétiser, la jeune fille n’était pas quelque peu exubérante, elle était malade ! Et après quelques nouveaux gargouillis venant cette fois tout droit de son ventre, elle se tendit et vomit tout ce qui auparavant été à l’abris, contenu dans son estomac fin et délicat.

Lellia eut un mouvement de recule mais malheureusement pas assez vif pour éviter de recevoir une bonne partie du liquide rouge sur ses chaussures. Sans même donner le moindre coup d’œil à la pauvre jeune fille, elle ne put retenir un cri de désespoir à faire pâlir les lions de la savane :

« Raaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaah tu pouvais pas le dire plus tôt que t’étais malade??? »

Elle entendit alors un paf qui venait tout droit du sol, elle lança un coup d’œil agressif vers la jeune fille et devant sa mine maladive, grogna une nouvelle fois avant de descendre des lieux du crime. Une fois arrivée près de la jeune fille, elle se tourna vers un troisième année et lui ordonna de nettoyer la table, ce qu’il fit avec un simple recurvite avant d’essayer de s’enfuir tel un lâche mais Lellia qui avait prévu le coup, l’attrapa par sa manche et lui ordonna de réitérer son sors mais cette fois sur la petite nouvelle, une fois propre elle lâcha le jeune garçon qui émis un grognement énervé avant de s’enfuir, à croire qu’il n’avait jamais vu de jeune fille malade et une autre énervée au plus haut point.

Puis, Lellia pris une cruche remplie d’eau et s’agenouilla à côté de la jeune fille, lui tapotant les temps avec une serviette mouillée.

« La prochaine fois tu éviteras peut être de boire tout et n’importe quoi, et en particulier ce que tu ne connais pas. »

Bien entendu la jeune fille était toujours évanouie mais Lellia essayait tant bien que mal de se calmer, oubliant même que ses pieds étaient les derniers vestiges des mésaventures de la nouvelle Gryffondor. Mais malheureusement, elle était loin d’y arriver et commença tout d’abord à donner de petites gifles bien dosées à la belle aux bois vomissants puis voyant que cela ne la réveillait toujours pas, elle lui donna des gifles de plus en plus fortes jusqu’à perdre son sang froid et à lui renverser la cruche d’eau fraîche sur le visage.


« Je ne suis pas assez forte pour te porter jusqu’à l’infirmerie donc soit tu te réveilles et tu marches, soit tu restes ici jusqu’à ce que quelqu’un de plus gentil que moi passe par là. »


Non mais c’est vrai, elle avait beau être sympa la plupart du temps, en ce moment ce n’était pas vraiment ses jours de bonté, non seulement elle était terriblement de mauvaise humeur mais en plus elle lui avait quand même vomie dessus, alors non, elle ne serait pas sympa avec cette nouvelle aux problèmes gastriques plus qu’importants.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Petit déjeuner épicé...   Petit déjeuner épicé... EmptyDim 23 Juil - 12:23:20

Ca y'est! Elle touchait enfin le vampire sosie de Tom Cruise vêtu d'un (très) léger "slip-ficelle", plus communément appellé "String" quand tout à coup, une giganstesque vague l'engloutit, c'était horrible, elle étouffait! Elle battit des jambes et des bras mais la douche glacée avait disparu...

Elle ouvrit les yeux la respiration haletante et aperçut vaguement une silhouette tenant une cruche, très certainement vide, au dessus d'elle-même. Non mais, pourquoi avait-elle fait ça? Et surtout pourquoi était-elle couchée par terre avec une troupe d'yeux curieux autour d'elle? Elle tourna la tête vers les pieds de celle (c'était une fille, ses traits se faisaient plus nets et même si la confusion était toujours possible, seule une demoiselle pouvait verser une cruche d'eau sur une personne en détresse! Ah les filles... De vraies cruches parfois! ^^') qui avait failli l'assassiner en la noyant et vit des résidus de liquide rougeâtre malodorant. Les derniers faits lui revinrent brutalement en mémoire...

Elle sourit, les yeux vides et dans le vague, et se dit que son jet avait dû être puissant pour si bien s'incruster dans les chaussures autrefois éclatantes de santé et de brillance de Lellia. Doucement, elle se releva et observa son public qui paraissait retenir son souffle et étrangement s'écarter, peut-être par peur de recevoir une éclaboussure de bile... C'est bon, elle s'était vidée, elle était bien maintenant, pas la peine d'en faire toute une gargouille!

Elle se leva difficilement, dégoulinante, et vit des étoiles. Elle retomba comme un pachidèrme par terre, contemplant le plafond magique qui apparemment était terriblement intérressant. La Gryffondor se secoua la tête et cria à l'adresse des ahuris qui restaient planter là :


- Bon, soit vous m'aider à me relever, car je l'avoue j'ai un peu de mal, soit vous allez faire un tour dans la cabane du Garde Chasse pour voir si j'y suis! Non mais c'est vrai quoi... Vous pourriez être enfermés pour non assistance à personnes en danger! Allez dégagez! A croire que vous n'avez jamais eu de problèmes gastriques! Oh et toi tu la boucles le petit roux au fond et dit à ton petit copain que ce n'est pas la peine de prendre des photos, s'il en veut je serai ravie de lui accorder une séance quand mon état s'améliorera! Au fait, mon profil gaiche est superbe, pour l'info...

Elle avait dit cela d'un ton tellement sec que personne ne broncha, même Colin Crivey rangea son appareil. Elle avait toujours su "dresser" les abrutis (les hommes en gros... :sifle: ), une fois de plus elle pouvait être fière d'elle! Ce franc-parlé et cette impulsivité venait de ses origines japonaise d'après sa grand-mamie qui un jour lors d'un excès de rage avait lancer son chat (qui s'appellait "Le Chat" ou "Sac à puces" selon son humeur) avec une telle force qu'il s'était écraser contre la vitre du voisin... Evidemment, cette vieille déjantée était du côté de sa mère où il fallait l'avouer, en dehors des années d'études, ils étaient tous un peu fous...

Artémis se tourna vers la rouge et or, lui sourit aimablement et lui dit très gênée:


- Désolée pour tes chaussures... Et merci... Artémis O'Gems, enchantée de te rencontrer, bien que les circonstances soient... Délicates!

Elle lui tendit une main pour que son amie l'aide à se relever et en même temps pour confirmer son enchantement...
Revenir en haut Aller en bas
  • Lellia Windfall
    • Nombre de messages : 690
    • Age : 38
    • Date d'inscription : 02/06/2006

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang Pur
      Baguette magique: Saule pleureur
    Lellia Windfall
MessageSujet: Re: Petit déjeuner épicé...   Petit déjeuner épicé... EmptyMar 25 Juil - 16:00:18

Lellia regarda d’un œil attentif la jeune fille à l’estomac fragile se lever puis retomber sur ses fesses, elle essayait tant bien que mal de retenir un rire qui se faisait de plus en plus sentir dans sa gorge, il essayait de sortir par tous les moyens mais il était hors de question pour la rouge et or de se moquer ainsi d’une pauvre victime d’une substance suspecte. Enfin, c’était surtout la pensée qu’elle aurait parfaitement pu se trouver à sa place qui la retenait de rire à gorge déployée, en effet, si elle n’avait pas été loin du récipient, il y avait une chance sur une pour qu’elle aussi se soit essayée à de nouvelles saveurs. Mais malheureusement ce n’était pas l’agacement de la jeune fille qui réussissait à apaiser son fou rire contenu, car il n’y avait pas à dire, elle était très drôle….d’ailleurs elle lui rappelait quelqu’un…mais qui exactement ? Une jeune fille a qui il arrivait des malheurs, qui s’énervait pour un rien et qui ne pouvait pas s’empêcher de râler sur les autres ? Non, il n’y avait rien à faire, elle n’arrivait pas à se rappeler de cette perle.

Quoiqu’il en soit lorsque la jeune fille s’adressa directement à elle, Lellia perdit son sourire lorsqu’elle fit mention de ses chaussures, c’est vrai que vu leur état elles étaient très certainement bonnes à jetées car même si elle les nettoyait elles risquaient de porter à tout jamais cette odeur épouvantable et ça, la jeune fille ne pourrait pas le supporter, après tout, elle n’était pas maniaque de la propreté pour rien. Donc ses chaussures qu’elle avait choisie avec amour, auxquelles elle avait fait attention tous les jours, qu’elle avait même parfois nettoyer plusieurs fois par jour pour qu’elles restent impeccables étaient maintenant bonnes à jeter dès la première poubelle trouvée. Mais malgré la douleur immense de jeter ainsi ses chaussures préférées, la rouge et or tendit la main vers cette Artémis salisseuse de chaussures et essaya tant bien que mal d’arborer un sourire amical qui ressemblait d’ailleurs bien plus à une grimace de dégoût à l’idée de toucher les mains d’une personne qui venait de vomir.


*Dès que je peux, je file me laver les mains et changer de chaussures !*

« Enchantée également, Lellia Windfall, j’espère que tu n’as plus rien à projeter sur mes chaussures car là elles ont déjà leur compte……mais surtout ne va pas croire que le reste de mes vêtements en est jaloux ! »

Oui, elle était légèrement désagréable mais très franchement elle faisait déjà son maximum pour ne pas être pire que ça et l’envoyer illico presto chez les Serpentards pour voir si elle y était. Elle fit alors quelques pas et pris un sucre et quelques toasts avant de les tendre à la jeune fille.

« Mange le sucre tout de suite, ça t’évitera de t’évanouir à nouveau et les toasts c’est uniquement si tu te sens d’attaque. Sinon tu ferais mieux de passer par l’infirmerie avec un échantillon de ce que tu as mangé, histoire de voir si tu ne risques pas d’être plus malade encore. »

Et oui, même agacée, énervée et sur le point de piquer une crise, Lellia arrivait néanmoins à se montrer gentille et prévenante, une vraie mère poule cette petite. Elle regarda une nouvelle ses chaussures et sentit que le vomis avait réussi à traverser le tissu jusqu’à ses pieds, dès qu’elle le pourrait, elle irait tout simplement se prendre un bon petit bain.

*Oh oui, un bain, loin de tout ces gugusses malades à chaque repas !*
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Petit déjeuner épicé...   Petit déjeuner épicé... EmptyMar 25 Juil - 16:37:28

Seamus Finnigan n’était pas des plus fréquentable au réveil… Cependant et malheureusement pour lui c’était une étape obligatoire avant de commencer chaque journée. Et comme presque tous les matins, Seamus se fit tirer du lit par Dean en grognant, et prit comme chaque matin la décision de ne parler à personne pendant la prochaine demi-heure…

Il s’habilla maladroitement, ayant par miracle réussi à rassembler deux chaussettes propres et identiques, il avait abandonné devant la tâche compliquée du nœud de cravate et s’était contenté d’un simple nœud simple pour ne pas qu’elle glisse de son coup.

Rapide passage devant la glace, il avait les yeux à moitié fermé et essaya de les ouvrir grand


*Lumière… pas possible*

Et il le referma de façon à sa qu’il puisse à peine distinguer ses contours dans la glace. Puis il bailla et se tapota la tête avant de s’ébourriffer les cheveux pire qu’un animal…

Bien qu’il soit encore très tôt (10h00 vous vous rendez compte ???) son instinct lui soufflait qu’il devait s’alimenter et il prit à contre cœur le chemin de la grande salle, se fichant royalement de ce que les gens pourraient bien penser de sa sale tête (à vrai dire il n’y avait pas pensé une seule seconde).

Par chance il n’eut pas besoin de pousser lui même les immenses doubles portes car quelqu’un le précédait… Il contourna ensuite les premières tables et se dirigea vers la grande allée des Gryffondor…


*Tout droit*

Ce parcourt facile lui permit de fermer les yeux pendant 5 secondes de plus tous les matins… Mais ce matin il devait en être autrement car à la seconde 3, son pied droit rencontra quelque chose de glissant.

Il arrêta là sa marche et lentement ses yeux tombèrent vers ce qui ressemblait à un pot de confiture de fraise éclaté par terre, les bouts de verre en moins et l’odeur en plus


*Beurk du vomi*

Même s’il retira son pied avec la lenteur d’un dinosaure, le haut le coeur était bel et bien là… Puis un 3ème année décida enfin de jouer les grands princes et de nettoyer ce truc visqueux et par la même occasion la chaussure de Seamus.

*Merci mec !*

Il releva enfin les yeux et tomba sur Lellia et une autre jeune fille qui discutaient toutes les deux… Ne se sentant pas vraiment concerné par cette discussion il bailla à nouveau et alla tout de même les saluer.

« Hello Lellia, hello… machine ! Non je blague, hello beh je sais pas ton nom… Ca va ? »

Il se rendit compte trop tard que la question spontanée : « ça va » allait sûrement amener un « et toi » puis peut-être un truc dont il avait horreur : « une conversation » !!! Pensant à cela il perdit le sourire béat et inaproprié qu’il avait prit en leur disant bonjour à toutes les deux.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Petit déjeuner épicé...   Petit déjeuner épicé... EmptyMar 25 Juil - 19:39:18

Artémis accepta l'aide (c'est à dire le morceau de surcre) de Lellia avec une petite grimace dégoutée à la vue des toasts. Rien que penser qu'elle allait avaler quelque chose la barbouillait totalement. Elle perçut un peu de mépris dans la voix et le regard de son amie mais c'était admissible, ses chaussures étaient vraiment souillées et percées jusqu'à l'os (bien que les chaussures fassent partie de la famille des invertébrés!).

La rouge et or se leva et s'assit sur un banc, se tenant le ventre. Elle avait un peu peur de ne pas supporter le glucide, mais le mâcha doucement et finit par l'avaler. C'était horrible et ça faisait mal aux dents! Oh bonne vieille cuisine japonaise! Tout était si gras ici... Nostalgie, quand tu nous tiens!

Aller à l'infirmerie? Pas de problèmes, mais emporter un échantillon, alors là pas question! Rien que de voir le liquide remuer faiblement dans la cruche, ça lui donnait des hauts le coeur!

Un garçon à l'allure bestiale et à la tignasse broussailleuse vint se joindre aux deux nouvelles amies, il les salua, la voix ensommeillée. Artémis le regarda de haut ne bas, il était vraiment débrailler, même elle ne semblait plus si miteuse à cause des évènements de ces dernières minutes face à lui! Elle lui répondit en souriant amicalement:


- Moi c'est Artémis O'Gems et toi tu es?

La fillette se tourna de nouveau vers Lellia et lui dit un peu gênée de lui demander une nouvelle fois de l'aider après tout ce qu'elle avait subit à cause d'elle...

- Est-ce que... Tu pourrais m'accompagner jusqu'à l'infirmerie parce que premièrement, je ne sais pas où c'est et deuxièmement je ne veux plus rentrer en contact avec cette urine de dragon!

C'est vrai, ce liquide rouge était vraiment répugnant une fois qu'on l'avait bu! Plus jamais elle ne ferait connaissance avec une boisson qu'elle ne connaissait pas!

Le sucre s'était désintégré et elle l'avait avalé, aucun changement mais bon... C'était toujours quelques forces (et calories) en plus! Elle se leva faiblement, les jambes un peu tremblantes et le coeur battant, elle avait beaucoup de mal à contrôler son estomac capricieux.
Revenir en haut Aller en bas
  • Lellia Windfall
    • Nombre de messages : 690
    • Age : 38
    • Date d'inscription : 02/06/2006

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang Pur
      Baguette magique: Saule pleureur
    Lellia Windfall
MessageSujet: Re: Petit déjeuner épicé...   Petit déjeuner épicé... EmptyMar 25 Juil - 22:42:20

Lellia regardait toujours ses pieds se demandant si à force de les regarder et de le penser ses chaussures pourraient se nettoyer d’elles mêmes ou alors disparaître, peut être qu’il y avait un pouvoir particulier comme la legilimenci ou un truc du genre qui permettait de nettoyer les choses d’un seul coup d’œil, le pouvoir du propre !....le Mirlaine plus blanc que blanc c’est moins foncé que noir. Oh oui, Lellia aurait tant aimé posséder un tel pouvoir, ainsi elle n’aurait plus eu à s’en faire pour ses pieds dégoûtants, elle aurait pu les nettoyer d’un seul coup d’œil. La rouge et or était tellement concentrée sur ses deux petits pieds, qu’elle ne vit même pas la mine si blanche et malade d’Artémis, d’un autre côté maintenant elle avait fait ce qu’elle pouvait, elle allait quand même l’accompagner toute la journée au cas où elle serait encore malade, elle était pas infirmière ni baby-sitter ! Surtout qu’elle avait des choses à faire aujourd’hui : déprimer, s’énerver toute seule, déprimer à nouveau, brûler ses chaussures, déprimer encore une fois, faire ses devoirs, déprimer pour ne pas perdre l’habitude, et peut être même en fin de journée si il lui restait un peu de temps, déprimer.

Mais alors qu’elle avait une mine boudeuse et qu’elle contemplait toujours avec attention ses chaussures, le père noël arriva, un ours arriva……Sinus arriva (j’ai bon là ?) sans se presser héhééééé, le beau Sinus, le grand Sinus avec sa baguette et son grand chapeau….oui enfin, bref, il était là et il parla un sourire béat sur les lèvres.


*Wahou il a la pêche lui….enfin presque…*

En effet, à voir le jeune homme on aurait dit qu’il était passé sous un troll de bon matin, même sa cravate était mal mise….et ça Lellia avait bien du mal à s’y faire, elle était tellement maniaque qu’en cet instant précis elle avait du mal à réprimer sa grande envie de lui nouer comme il le fallait mais voyant le sourire jadis béat du jeune homme mourir…Lellia mit alors son cerveau en mouvement afin de se rappeler de leur dernière rencontre et très rapidement se souvint de cet instant unique durant lequel ils s’étaient…disputé pour changer un peu. La Gryffondor chercha à sourire et voyant qu’elle n’y arrivait répondit le plus rapidement possible.

« Lut’nus ava bien, toi ? »

Et c’est la victoire de Lellia Windfall, cette jeune fille d’à peine 11 ans vient ainsi d’établir un nouveau record, en faisant la réponse la plus rapide in all the world, la foule est en délire !!! Heu enfin presque. Heureusement pour elle, Artémis se mit à lui parler pour lui demander un nouveau service chose qu’elle aurait peut être refusé si cela n’arrivait pas à point nommé puisqu’ainsi, elle lui permettait de couper court à la discussion avec Sinus, ce qui lui rendait le plus grand service. Elle la regarda alors, essayant de prendre l’air le plus décontracté possible.

« Ok ça marche, je t’emmène là bas…..heu…. »

Ce ne fut qu’à cet instant fatidique qu’elle se rendit compte d’une chose étrange, malgré le nombre de blessures qu’elle avait pu se faire depuis son arrivée, elle n’était encore jamais allé à l’infirmerie et n’en connaissait donc absolument pas le chemin. Elle regarda alors Sinus d’un air embêté et essaya de ne surtout pas croiser le regard de sa cravate mal mise.

« Heu…je ne sais pas où se trouve l’infirmerie, tu peux nous accompagner ? Comme ça si Artémis fait un nouveau petit malaise, je ne me retrouverais pas toute seule à gérer ça cette fois….sans vouloir te manquer de respect Arté…heu je peux t’appeler Arté ? »

Elle sourit alors timidement à Sinus et cette fois ne réussit pas à éviter de regarder la cravate maudite, sans dire un mot, elle fit une mine passablement gênée et sans même s’en rendre compte se retrouva à défaire le maudit nœud fait à la va vite pour le refaire comme il se devait, quand enfin elle eut fini, elle hocha la tête tout en se reculant afin d’admirer son si merveilleux travail ! Ha oui alors, comme cela c’était bien mieux, y avait pas à dire. Elle se rendit alors compte que son geste pouvait prêter à confusion mais mis toute son énergie pour ne rien laisser paraître de cette petite gêne.

*Zut, on ressemble à un vieux couple à se disputer tout le temps pour un rien…enfin presque rien et à se supporter quand même.*

Afin, de repousser cette gêne le plus loin possible, elle attrapa Artémis par le bras sans dire un mot, elle devait agir sinon, très bientôt elle ressemblerait à une tomate et elle détestait rougir pour rien, après tout elle s’était comportée en amie rien de plus alors ce que les autres pouvaient penser, elle n’en avait absolument rien à faire. Elle s’adressa alors à Seamus mais sans le regarder dans les yeux…sans même le regarder d’ailleurs, elle était pourtant face à lui et regardait dans le vague juste à côté de lui tout en s’adressant au Gryffondor, elle devait vraiment être ridicule à agir de la sorte…mais d’un autre côté, c’était Lellia et si elle n’était pas ridicule au moins 18 fois dans la journée, cela signifiait qu’elle n’avait pas dû quitter son lit.

« Tu peux m’aider ? On va pas passer la journée ici quand même? Surtout que j'aimerais changer de chaussures rapidement! »

Elle jeta alors un autre coup d'oeil à ses pauvres chaussures dans lesquels c'était merveilleusement bien incrusté le vomi d'Arté, à présent, c'était sûr, ses pieds baignaient dans le vomi qui était passé au travers du tissu et c'était une sensation.......et bien en gros le contraire de merveilleux!
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Petit déjeuner épicé...   Petit déjeuner épicé... EmptyMer 26 Juil - 12:52:39

Pour être honnête, Seamus n’avait pas tout compris de la réponse de Lellia tellement elle avait parlé vite… mais il se contenta de ne pas répondre, laissant tomber vaguement sa tête dans un mouvement qui pourrait être pris pour une approbation. Quant à l’autre fille, elle jugea bon de l’examiner des pieds à la tête avant de lui adresser la parole. Est-ce que ça l’énervait ? Oui et non… on était le matin et il se souciait peu de l’image qu’il pouvait renvoyer aux autres mais cependant il trouva ça assez désagréable d’être détaillé ainsi.

« Seamus Finnigan…»

Il répondit à la question, mais sans plus. Son regard bifurqua un instant sur les petites brioches recouvertes de sucre glace qui trônaient dans un panier en osier… Il s’approcha et tendit une main pour en saisir une quand Lellia lui demanda de les accompagner à l’infirmerie.

Ca n’arrêta pas son geste et il se saisit de la brioche mais ce fut seulement après que l’information réveilla une partie de son cerveau.


*Oh non, la flemme !*

Et puis comment pouvait-on ignorer où se trouvait l’infirmerie ? C’était quand même un endroit important du château non ? Personnellement lui y avait fait déjà entre 4 et 6 séjours… Jamais très longs ni pour des choses très graves, 2 explosions suite à des sorts loupés, une attaque sournoise d’une c*** de Serpentard, une fois pour faire repousser ses sourcils (par nécessité, pour que Dean arrête de rire comme une poule à sa vue), une gastro et peut-être un autre truc…

« Heu t’es sûre qu’elle en a vraiment besoin ? »

En général c’était avant de vomir qu’on en avait besoin non ? Le vomi était plus ou moins réparateur… Enfin c’était comme ça qu’il voyait les choses et personnellement lui aurait refuser d’y aller. Mes les filles étaient des chochottes et s’inquiétaient pour un rien alors il supposait qu’elles allaient lui répondre en cœur un « oui c’est super important et super grave ce qu’elle a »…

Alors qu’il disait ça Lellia s’était mise à lui défaire sa cravate et s’activa pour lui refaire un nœud correct. Au départ il ne comprit pas vraiment ce qui lui prenait mais son cerveau n’était pas assez réveillé pour protester et puis tout compte fait ça l’arrangeait bien qu’on le fasse pour lui car comme ça il n’aurait pas à le faire plus tard.

Aussitôt qu’elle eut terminé il la laissa admirer son travail pendant 1 secondes puis d’un doigt il desserra un peu le nœud. Non pas qu’elle l’avait étranglé mais il n’avait jamais aimé les cravates et moins il la sentait et mieux il se portait.


*Qu’elle ne croit pas que je suis trop bête pour savoir faire les nœuds de cravate quand même, la honte pour un 2ème année !*

« Merci, j’avais la flemme de le faire… »

Et il lui sourit mais elle ne dut pas le voir car elle s’était presque jetée sur le bras d’Artemis. Elle ne démordait pas de son idée d’infirmerie et ne semblait pas spécialement disposée à entendre des explications sur « comment y aller ». Le Gryffondor soupira et mordit dans sa brioche au sucre.

« OK, c’est par là… »

L’Irlandais ne songea pas à apporter son aide pour porter Artémis car il restait convaincu qu’elle n’était pas à l’aube de la mort… Il prit la tête du petit groupe mais ne marchait pas spécialement vite non plus… Il mordait mollement dans sa brioche qu’il tenait dans sa main droite et sa main gauche était confortablement calée dans sa poche gauche…

Deux couloirs et un escalier plus loin il leva un doigt encore plein de sucre et indiqua la porte de l’infirmerie au fond…


« C’est là-bas, tu crois que vous allez y arriver ou je dois vous ouvrir la porte ? »

Il sourit à Lellia, il n’avait pas spécialement envie de pénétrer dans l’infirmerie et l’avait fait comprendre en restant planté loin de la pièce mais la charriait gentiment sur les prétendus évanouissements d’Artémis. Il n’avait pas vraiment regardé cette dernière pendant le trajet mais lui demanda quand même par politesse.

« Ca va mieux quand même ? »
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Petit déjeuner épicé...   Petit déjeuner épicé... EmptyJeu 27 Juil - 15:10:28

Un nouveau malaise surprit Artémis, elle devint aussi blanche que les dents des mannequins qui s'amusaient à faire des "sourires Colgate". Elle ne dit cependant rien, et essaya de rester naturelle et plus ou moins normale. Assise sur son banc, elle fit semblant de suivre la conversation des deux Gryffondors mais elle était complètement perdue entre ses maux de ventre et sa tête tournante.

Elle fut alors saisie par le bras d'une façon assez vive, elle fixa son regard sur la jeune fille qui rougissait doucement. C'était lellia, evidemment, qui cela aurait-il pu être d'autre? Enfin, en ce moment tout était flou dans sa petite cervelle de fillette malade.

Seamus les accompagna, mais il avait l'air de se ficher pas mal de son état, elle ne marchait pas droit et lui il avançait d'un bon pas devant au lieu de la soutenir ou même simplement de l'attendre. Ca la rendait folle, non qu'elle aimait se faire pleindre ou chouchouter mais on lui avait appris l'entraide à elle! Quel basilic biscornu ce Finnigan!

Ils progressèrent dans les couloirs, elle ferma les yeux à plusieurs reprises car elle avait encore quelques visions. Par exemple, elle venait d'apercevoir à l'angle du couloir un homme d'une laideur indéfinissable, il avait de longs cheveux sombres et gluants tellement ils étaient gras! De profil il avait une tête de perruche, en effet son nez était très crochu! Elle tourna la tête et le vit progresser... Ce n'était pas une apparition, c'était simplement son professeur de potions! Ce qu'elle pouvait être bête! Mais au niveau de la beauté de l'enseignant, il y avait de quoi se poser des question sur sa réalité!

Le basilic biscornu lui adressa enfin la parole, ça faisait à peu près cinq minutes qu'ils marchaient et il ne lui avait pas encore accordé un regard! Lellia semblait énervée de la trimbalée en plus, vivement qu'on arrive! En fait, on était arrivé, le rouge et or pointait une porte où il était inscrit "infirmerie. Nous soignons les malades et non les cas désespérés!". Elle répondit d'une voix pâteuse:


- Ca allait jusqu'à ce qu'on croise ce corbeau de Rogue! Ses cheveux me donnent la nausée... Vous pouvez me laisser ici, je vais juste te demander, Lellia, de bien vouloir donner l'échantillion à l'infirmière!

Elle se dégagea de Windfall qui la soutenait toujours et avança d'un pas chancelant vers la porte. Elle l'ouvrit et entra dans la pièce qui était vraiment très blanche et un peu inquiétante... Mais pourquoi avait-elle avalé cette lave volcanique liquide? Quelle barbe de venir dans cet endroit où un silence de mort regnait en maître...
Revenir en haut Aller en bas
  • Lellia Windfall
    • Nombre de messages : 690
    • Age : 38
    • Date d'inscription : 02/06/2006

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang Pur
      Baguette magique: Saule pleureur
    Lellia Windfall
MessageSujet: Re: Petit déjeuner épicé...   Petit déjeuner épicé... EmptyVen 28 Juil - 15:46:41

PLOCH

PLACH

PLOCH

PLACH

PLOCH

PLIIIICH


Quel son merveilleusement mélodieux Lellia arrivait à tirer de ses chaussures encore couvertes de vomie qui laissaient derrière elles une véritable traînée rougeâtre et mal odorante, oh oui, si elle l’avait voulu, elle aurait pu rentrer dans un orchestre et devenir la joueuse de chaussures, un rôle qu’elle aurait à coup sur adoré si ses pieds ne commençaient pas à se refroidir à cause de l’humidité à laquelle ils étaient soumis depuis plusieurs longues, très longues minutes, et si cela continuait elle serait obligée d’aller en cours avec des chaussures qui se permettent de faire de la musique sans son accord. Elles traversèrent donc (Lellia et ses chaussures) une petite partie du collège avec une jeune fille chancelante et malade sur les bras et un ours mal léché comme guide….si ils continuaient comme ça, ils pourraient très bientôt mettre au point un numéro de cirque, Lellia avec un fouet pour faire obéir un Sinus mal réveillé et des chaussures mal odorantes pour donner des coups de pied à une jeune fille vomisseuse de substance suspecte. Non, vraiment y avait pas à dire, ce matin là la jeune Gryffondor avait énormément de chance, vraiment, elle aurait pu prendre un petit déjeuner tout ce qu’il y a de plus normal avant d’aller se rendormir en cours et de pouvoir râler sur tout le monde mais à la place d’un tel programme, elle devait prendre soin d’une petite nouvelle qui disait avoir bu de l’urine de dragon, bref, rien de bien merveilleux à raconter à ses petits enfants au coin du feu des années plus tard.

Mais, Lellia se demandait sincèrement si à force de se montrer aussi peu courtois avec la tite nouvelle, Seamus et elle-même n’allaient pas réussir à lui faire croire que tous les Gryffondors étaient aussi peu sympathiques et serviables. Ce fut donc tout naturellement que la jeune fille changea légèrement son comportement voyant que son ami était plus piégé par la situation que réellement heureux de pouvoir rendre un tel service. La rouge et or pris donc d’avantage soin d’Artémis durant le périlleux voyage jusqu’à la merveilleuse infirmerie, se montrant ainsi moins dure dans son port de la jeune malade et arborant ainsi une mine compatissante…..bon d’accord en gros, voilà ce qui c’était passé dans son esprit : Sinus se montrant désagréable avec Arté il était incroyablement facile à Lellia de paraître absolument génial en se montrant super sympa et agréable, chose qu’elle fit ! Et oui, car il ne faut pas croire que la jeune fille dont nous (nous ?) comptons l’histoire ici est juste bonne à tomber toutes les deux secondes et demi et à se faire vomir sur les chaussures, non non, elle peut également réfléchir…même si elle garde cette option pour les grandes occasions et les jours fériés.

Donc, ce fut une Lellia souriante et compatissante qui accompagna la jeune vomisseuse jusqu’à l’infirmerie, sous la direction du directeur artistique du « je boude donc je suis » soit Seamus le Sinus ! Quand ils arrivèrent et que le jeune garçon décida de se comporter enfin comme quelqu’un de bien ( Very Happy) Lellia se sentit quand même un peu soulagée de voir que l’épisode du vomis s’arrêtait enfin et sur une note plutôt positive puisque seule ses chaussures étaient à présent bonnes à jeter ! Artémis s’avança vers la porte de l’infirmerie et parla ! (ceci est une activité humaine normale visant à communiquer avec d’autres êtres humains….mais l’on peut également parler à ce que nous voulons, par exemple parler à des éléments naturels !)


« Oui, bien sur. »

Coup d’œil sur ses mains : rien.
Réflexion intense : rien.
Coup d’œil affolé aux deux autres zigotos : rien.

WARNING WARNING WARNING

Ceci est une alerte rouge venant du cerveau de la jeune Lellia, il semblerait que la substance étrange, surnommée urine de dragon par la jeune Gryffondor répondant au nom d’Artémis O’Gems aurait été oublié quelque part, tous les neurones sont priés de se mettre dès à présent au travail afin de se rappeler où exactement.

Coup d’œil sur ses mains : rien.
Réflexion intense :………..grande salle !

Mais bien sur, comment Lellia avait elle pu l’oublier ? Elle se donna alors un grand coup sur le front et regarda la nouvelle Gryffondor tel un super héro venant de sauver un avion de la catastrophe, un sourire éblouissant de blancheur sur les lèvres.


« Je m’en vais de ce pas chercher un échantillon, reposez vous à l’infirmerie et prenez tout votre temps, comme je suis en première année, je vous passerais mes notes de cours si je ne vous y vois pas. Je serais de retour dans une seconde….si je ne me perd pas ! »


Elle tourna alors sur elle-même et se précipita dans le couloir direction : la grande salle. Seule ses chaussures osaient émettre le moindre son dans la qui étude du lieu.

PLOCH

PLACH

PLOCH

PLACH

PLOCH

PLIIIICH


Quelques minutes après.


PLIIICH

PLOCH

PLACH

PLOCH

PLACH

PLOCH


Ce fut une Lellia essoufflée mais néanmoins porteuse du fameux liquide qui arriva devant l’infirmerie, il n’y avait que peu de liquide à l’intérieur de celui-ci mais ce serait très certainement bien suffisant.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Petit déjeuner épicé...   Petit déjeuner épicé... EmptySam 29 Juil - 20:04:35

Au moment où il s’était penché vers Artémis, il eut soudainement honte de son comportement. En effet la jeune fille était très blanche et n’avait vraiment pas l’air de jouer la comédie… Si seulement il avait mieux regardé tout à l’heure.

*Bravo espèce de débile ! Maintenant elle va te prendre pour un gros égoïste et elle aura raison*

Il aurait pu faire des excuses pour avoir été sec avec elle, mais même si l’idée lui effleura l’esprit, ça n’était pas vraiment son genre de s’excuser à tout bout de champ c’était même plutôt l’inverse, il fallait les lui arracher presque sous la torture. C’est qu’il a sa petite fierté notre Irlandais !

Enfin bref, elle était maintenant devant l’infirmerie et se trouvait donc entre les meilleures mains qui soient pour aller rapidement mieux : celles de Mme Pomfresh.

Artémis fit ensuite bien comprendre à Seamus qu’elle n’avait pas besoin de son aide plus longtemps (en avait-elle déjà eu besoin ? on est en droit de se poser la question) et se dirigea vers la porte de l’infirmerie quand Lellia lui affirma qu’elle avait oublié l’échantillon de, de quoi déjà ??? Peu importait mais les deux filles avaient l’air de trouver ça important…


*Ah…*

La phase « réveil du Seamus » venant de s’achever seulement, il avait en effet déjà oublié la cause de l’étouffement. Devant l’oubli de Lellia et son sourire presque radieux qu’elle fit en proposant d’aller le rechercher, le Gryffondor ne put s’empêcher de sourire à son tour. Son amie le faisait rire avec son enthousiasme débordant…

Puis elle s’en alla à toute allure fillant chercher son échantillon mystère et le laissant 5 minutes seul avec Artémis.


*Hum…*

Après un silence gênant qui dura bien 40 secondes et pendant lequel il n’avait pas osé la regarder, il se risqua à lui faire un petit sourire.

*Laisse tomber elle ne t’aime pas… tu vas la rendre encore plus énervée…*

Cependant ce silence était tellement insupportable qu’après 40 secondes supplémentaire d’attente, il se risqua à prendre la parole, ne sachant pourtant pas trop quoi lui dire… Pour ainsi dire même, il n’avait absolument RIEN à lui dire.

« Alors heu, ça te plait Poudlard ? »

Un témoin extérieur aurait littéralement explosé de rire en le voyant demander ça d’un ton on ne peut plus hésitant. Il fourra ses mains dans ses poches pour s’empêcher de gesticuler encore et encore.

*Dépêche toi Lellia, libère moi vite de cet enfer !*

[hj : je suppose que j’aurai une réaction à ma question ^^ on part du principe que je n’en poserai pas d’autre ^^]

Après cet échange pour le moins limité, Lellia revint enfin et Seamus eut envie de crier Hallelujah. Il s’apprêtait déjà à partir d’ici en s’éloignant de deux pas de l’infirmerie ^^.
Revenir en haut Aller en bas
  • Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Petit déjeuner épicé...   Petit déjeuner épicé... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Un petit déjeuner? Ca va pas!
» Premier petit déjeuner
» Petit déjeuner plutôt matinal ...
» Un petit déjeuner très...matinal
» Une beuglante au petit déjeuner pour une nouvelle élève

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Miroir du Riséd :: Hors-Jeu :: Archives :: Années passées-