Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

Partagez
 
 Cours n°1
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Cours n°1   Cours n°1 EmptyMer 14 Juin - 10:00:36

Ecthelion avait eu une convocation de Dumbledore hier très tard dans la soirée... Il avait du quitter le QG de l'Ordre pour se rendre à Poudlard...

Après un entretien de quelques minutes dans le bureau du directeur, Ecthelion avait accepté l'offre que lui proposait ce dernier... Il lui avait demandé de prendre en charge le cours de Soins aux Créatures Magiques... Albus avait argumenté en disant qu'il devrait bien se débrouiller vu qu'il avait été Prof de potion, de métamorphose et de DCFM il y a de cela quelques années...

Ecthelion ne réfléchit pas longtemps... Certes, il avait étudié plusieurs matières au sein de cette école et ça ne lui déplaisait pas du tout de recommencer... Au contraire, il était plutot partant.. Ca lui rappellerais de bons souvenirs..

Il avait donc passé une partie de la nuit suivant l'entretien à préparer son premier cours.. Il n'avait pas dormi des masses mais rien ne pouvait se voir sur son visage... Ecthelion était content de reprendre un cours en main à Poudlard..

Il entra dans sa salle de cours de bonne heure et prépara quelques trucs de dernières minutes pour que son cours soit plus complet...

Voyant l'heure approcher à grand pas, Ecthelion dévérouilla la porte de sa classe à l'aide de sa baguette et ouvrit la porte.. Il attendait ses nouveaux élèves...
Revenir en haut Aller en bas
  • Pénombre Craft
    • Nombre de messages : 2197
    • Age : 39
    • Date d'inscription : 02/04/2006

    • Pensine
      Statut sanguin: Pur
      Baguette magique:
    Pénombre Craft
  • Mage Noir Mage Noir
MessageSujet: Re: Cours n°1   Cours n°1 EmptyMer 14 Juin - 10:24:11

Ravie qu'un nouveau professeur de Soins aux créatures magiques ait été désigné, Pénombre s'avançait à vitesse moyenne vers la salle de classe. Il est vrai qu'elle tenait encore légèrement rancune à l'ancienne Professeur de ne pas lui avoir attribué de points lorsqu'elle avait énoncé une réponse longue et complète sur le sujet des Licornes, la Professeur avait prétexté les lui donné à la prochaine question et pourtant avait remercié chaque autres élèves ayant pris la parole de points, cela Pénombre le gardait amèrement en mémoire, exécrant l'injustice, surtout de la part de ceux qui étaient censés donner l'exemple. Aussi, c'est le coeur léger et ravie que cette professeur ingrate ait été congédiée, même si la Serpentarde n'avait jamais souhaité qui lui arrive le moindre malheur ou qu'elle soit frappée de maladie que Pénombre se dirigeait vers la salle de classe. Ses cours étaient d'ailleurs plutôt interressants et complets...

Elle bifurqua dans un couloir pour apercevoir enfin à son bout la porte ouverte d'une salle où semblait s'occuper un homme qu'elle ne connaissait pas. C'était ici pas de doutes. La jeune fille dévora lentement les mètres qui la séparaient de l'endroit avant de passer l'encadrure de la porte et de saluer celui qu'elle pensait être le nouvel enseignant de la matière :

" Bonjour Professeur. Est ce bien vous qui allez enseigner à présent les " Soins aux créatures Magiques " ? "
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours n°1   Cours n°1 EmptyMer 14 Juin - 11:08:43

Séléné se rendait à son tout premier cours à Poudlard et elle était réellement heureuse qu’il s’agisse d’un cours de soins aux créatures magiques. Ca ne pouvait tomber mieux ! Elle était curieuse voir ce qu’on allait lui enseigner et espérait de tout cœur que le contenu serait riche en nouveautés, pour pouvoir impressionner son vieil ami garde-chasse qui lui avait tout appris… jusqu’à présent.

Pour une fois, elle affichait un large sourire sur ses lèvres et marchait un peu plus vite qu’à son habitude.

Elle trouva la porte de la salle de cours ouverte, hésita durant une seconde et entra sans frapper. A l’intérieur, elle reconnut immédiatement Pénombre, qu’elle avait rencontrée la veille près du lac et avec qui il avait si bien discuté.

Le professeur était un homme assez jeune, ce qui l’impressionna. Elle avait pensé que tous les enseignants détenant le savoir devaient être aussi vieux que Phanoé, son garde-chasse.

Elle salua Pénombre d’un signe de tête et se présenta.


Bonjour Professeur… Je suis Séléné Théia… Je viens assister au cours de Soins aux créatures magiques…

Son sourire avait disparu, Séléné détestait dévoiler ses sentiments. Elle resta debout, comme un piquet, attendant que le professeur lui indique de s’asseoir.
Revenir en haut Aller en bas
  • Kate Black
    • Nombre de messages : 199
    • Age : 32
    • Date d'inscription : 25/04/2006
    Kate Black
MessageSujet: Re: Cours n°1   Cours n°1 EmptyMer 14 Juin - 11:14:09

Kate se rendait a son cours de soin aux créatures magiques , elle se rapellait de l'ancien professeur , elle avait était présente une seule fois , cela parlait des licornes mais elle n'aimait pas particuliérement les cours de soins aux créatures magiques mais peut etre que le nouveau professeur serait faire un peu mieux .

Elle marchait dans les longs couloirs de Poudlard et arriva enfin devant la salle indiquée , la porte était ouverte , elle entra et vit qu'il y avait déja deux éléves de sa maison , elle sourit intérieurement , les Serpenatrd fesait au moins honneur a leurs maison , elle salua Pénombre et une autre éléve quelle ne connaissait point et dit un discret :


Bonjour Professeur
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours n°1   Cours n°1 EmptyMer 14 Juin - 11:35:16

Alexis arriva en courant vers la salle de soins aux créatures magiques, il regarda au travers de l'entrée et vit qu'il y avait déja 3 personnes de sa maison dont Kate et Pénombre. Il entra, se dirigea vers les filles et salua le professeur avant de s'asseoir :

Bonjour professeur

Il se tourna vers Kate, Pénombre et l'autre fille qu'il ne connaissait pas et leur dit :

Bonjour vous trois, vous allez bien ?

Il leur sourit et se dirigea vers la chaise à côté de Kate. Il posa son sac sur son banc et s'installa. Il lui fit un petit bisou sur la joue et lui murmura :

Alors mon coeur, prête pour ce cours ? J'espère qu'il ne sera pas ennuyant...

*Bizarre ce prof, espérons qu'il nous donnera un cours digne d'élèves de 2ième année... *
*Il ressemble à quelqu'un que je connais... Mais qui ? Oh je chercherai plus tard à savoir*
*Qu'est ce que Kate peut être belle*
Revenir en haut Aller en bas
  • Lellia Windfall
    • Nombre de messages : 690
    • Age : 38
    • Date d'inscription : 02/06/2006

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang Pur
      Baguette magique: Saule pleureur
    Lellia Windfall
MessageSujet: Re: Cours n°1   Cours n°1 EmptyMer 14 Juin - 11:52:14

Lellia s’était réveillée en retard ce matin là, il faut dire qu’elle s’était couchée tard afin de réviser et d’apprendre quelques notions supplémentaires qui pourraient lui être utiles pour la suite, c’était donc sans petit déjeuner dans le ventre qu’elle alla au cours de soins aux créatures magiques, le tout premier cours qu’elle aurait dans cette matière et elle comptait bien faire son maximum pour faire gagner des points à sa maison qui n’était malheureusement pas en tête……d’ailleurs elle était même dernière. Elle entra donc la classe d’un pas lent mais décidé et se rendit compte que….mais il n’y avait que des serpentards ! Elle n’en revenait pas, comment se faisait il qu’il n’y avait que des verts et argents ici ? Elle connaissait déjà l’une des jeunes filles présente et hocha la tête dans sa direction pour lui dire bonjour avant de s’adresser au professeur.

« Bonjour monsieur. »


Oui, c’était court mais elle avait été élevée dans le respect de ses aînés et de ses supérieurs. Enfin, aîné là c'était moins sur, il n'avait pas l'air si vieux que ça, il avait même l'air jeune pour un professeur....enfin, tant que son cours était intéressant et complet cela ne la dérangeait pas le moins du monde, bien au contraire. Elle alla s’asseoir dans un coin de la classe sans même regarder les autres élèves présents, elle était là pour étudier mais elle espérait quand même que d’autres Gryffondors montreraient le bout de leurs nez ici.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours n°1   Cours n°1 EmptyMer 14 Juin - 12:07:35

Sebastian plus froid et impassible que jamais entra dans la salle. Il ne salua personne, et s'installa au fond de la classe à la place la plus proche de la porte, et ce très très lentement. D'ailleurs plus lentement qu'il ne l'avait jamais fait. Il n'avait pas remarqué que le professeur était nouveau, et franchement il s'en foutait. Il avait d'autres choses en tête bien plus importantes. Il n'était venu en cours que pour répondre aux questions quand il le pourrait, et non pour faire des remarques sur un nouveau professeur. De toute manière au rythme où ils partaient ces profs...C'était un vrai défilé que leur proposait le vieux fou...Alors sur quoi le cours porterait cette fois ? Gryffons, Hyppogryphes, ou bien, peut être Dragon ? En tout cas, fallait que ça aille vite, Sebastian n'était pas d'humeur patiente aujourd'hui. Pas du tout en fait. Il regarda autour de lui, et ne vit que des élèves d'années inférieures...C'était pas possible ça....Franchement...Vivement qu'il passe enfin ses ASPICs... Encore trois longues années à attendre...
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours n°1   Cours n°1 EmptyMer 14 Juin - 12:21:01

Ecthelion n'eut pas à attendre longtemps avant de voir des élèves pointé le bour de leur nez à son cours... Il était plutôt content... Il remarqua également que les premiers a être arrivé en cours étaient des Serpentards...

*Je vois que ça n'a toujours pas changé depuis mon époque... Les Serpentards montrent toujours le bon exemple, j'en suis heureux*

Il sourit aux élèves qui étaient arrivés et répondit :

- Bonjour ! C'est moi qui vais enseigner le cours de Soin aux Créatures Magiques.

Ecthelion avait dit cela de manière à ce qu'on ne sache pas dire s'il était sympa ou plutot sévère.. Il aimait par dessus tout parler d'un ton neutre car les élèves ne savaient jamais à quoi s'attendre..

Ecthelion remarqua des interrogations sur leur visage... Comme s'ils se demandaient s'il était assez compétent en la matière où alors peut être s'intérogeaient-ils sur son age... Effectivement, Ecthelion avait 48 ans mais ne les faisait pas vraiment... On lui donnait toujours 3 ans de moins minimum...

Pourtant quand il racontait ce qu'il avait vécu dans sa vie, on aurait pu dire qu'il avait 60 ou 70 ans... Il est vrai qu'Ecthelion eut une vie assez mouvementé.. Mais néanmoins, c'était un sorcier qui pouvait enseigner n'importe quelle matière... En effet, il avait approfondie ses connaissances dans chaques cours par des recherches personnelles..


- Je vais attendre encore quelques instants avant de fermer la porte à clés... Le temps que les retardataires arrivent...
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours n°1   Cours n°1 EmptyMer 14 Juin - 12:26:05

Adanedhel s'était réveillée d'huleur stable ce matin-ci... Certes, pas de bonne humeur au sens propre du terme, car elle n'étaiy jamais de bonne huleur... Mais elle ne se mettrait pas en colère aujourd'hui... A moins peut-être qu'elle tombe sur une élève qui l'énerverait... Car aujourd'hui recommençaient les cours de soins aux créatures magiques. Ceci était habituellement source de joie pour la jeune fille, mais... Depuis quelques jours, plus rien ne la faisait sourire... Vêtue d'un jean taille basse et d'un large T-shirt d'un bleu foncé envoûtant, le tout recouvert de sa robe de sorcière largement ouverte, la jeune fille marchait du pas vif qu'on lui connaissait dans le couloir du rez-de-chaussée. Sa baguette était dans la poche arrière droite de son jean. Rien ne semblait avoir changé chez elle... Son attitude d'allerte constante, sa vivacité... Seul l'éclat de ses yeux marquait la différence... Ses yeux d'habitude pleins de vie, de malice et d'intelligence étaient voilés par la peine. En quelque sorte, elle portait le deuil... Mais plus discrètement que certaines personnes... Malgré cette déchirure profonde au niveau du coeur, la jeune fille continuait à aller en cours, il en allait de son avenir... Quand elle pénétra dans la salle de classe en utilisant la manière habituelle (coup de pieds violent dans une porte récalcitrante), elle vit que les Serpentards étaient nombreux... Mais elle n'accorda un regard qu'à Pénombre, sur laquelle elle s'accorda même quelques secondes. Puis elle traversa la salle d'un pas vif, s'arrêta devant le professeur et le salua d'un simple signe de tête, bref et non dénué de politesse... Mais elle ne lui adressa pas un mot. Elle déposa son sac contenant ses affaires de cours sur sa table, en sortit manuel, feuilles deparchemin, encre et plume d'aigle puis croisa les bras et attendit. Elle avait énormément de mal à réfléchir ces temps-ci... Il faudrait qu'elle s'y remette...
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours n°1   Cours n°1 EmptyMer 14 Juin - 12:54:11

Ron était toujours avec sa robe rose et son maquillage sur la tête(soit du rouge à lèvre rouge et du bleu sur les yeux). Il arriva enfin à son premier cours de la journée, enfin devant la porte. C'était le cours de soins aux créatures magiques, le professeur était nouveau, c'était donc son premier cours avec lui.

Il resta devant la porte un moment, puis passa sa tête dans l'entrebâillement de la porte pour voir qui était déjà là. Il vit qu'il y avait plein de Serpentards Shocked

Il retira sa tête et commença à faire demi tour. Mais il se repris, fixa encore pendant 5 minutes la porte puis se décida enfin à entrer.

Il ouvrit doucement la porte, en regardant par terre et en essayant de plaquer la robe le plus possible, espérant qu’ainsi elle passe inaperçue.

Il était tout rouge, avec le rose de la robe ça faisait un beau mélange !! Rolling Eyes Une espèce de glace à la fraise avec du ketchup dessus.

Il alla s'asseoir sur la première chaise qu'il vit et réalisa un peu tard qu'il aurait peut être du aller se cacher plus au fond de la classe, car là il était carrément au premier rang. Mais il ne voulait pas se lever de nouveau et commença à faire comme si de rien n’était. Il sortit ses affaires et puis essaya de se faire tout petit en espérant que personne n'avait remarqué son entrée et surtout son habit.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours n°1   Cours n°1 EmptyMer 14 Juin - 13:07:15

Quand Seamus arriva en cours il faillit s’étrangler de rire en voyant Ron en robe rose bonbon. La couleur était du plus bel effet, presque assortie au rouge à lèvre, il était vraiment trop drôle comme ça.

Il se mordit la lèvre inférieure le plus fort possible afin de ne pas exploser de rire devant le nouveau professeur (ce qui risquerait de ne pas être super bien perçu) et salua le professeur.


« Bonjour professeur »

Le centre de l’attention pour aujourd’hui risquait de ne pas être le nouveau prof ou les créatures bizarroïdes mais bel et bien le pauvre Ron !!!

« Vous êtes libre ce soir Mademoiselle ? »

Dit-il en pouffant et en balançant son sac à côté de Ron avant de s’asseoir. Il allait passer une heure à l’enquiquiner, ça c’était certain !!!

En fouillant sa poche, il en sortit un beau mouchoir en soie, brodé de trèfles. Un truc un peu has been en gros, mais qui serait du plus bel effet avec la robe affreuse de Ron (enfin pas si affreuse, mais sur lui soyons honnête, c’était bel et bien affreux).


« Il me semble que ce mouchoir vous irait bien au teint… » dit-il toujours en pouffant « Ah Roooon, mais t’es trop mignonne comme ça !!! »

Il ne pouvait s’empêcher de laisser échapper des petits rires ce qui n’allait pas manquer d’énerver le professeur mais il ne faisait pas exprès, c’était la faute de Ron après tout. Seamus avait mal aux joues à force de se retenir et commençait à devenir légèrement rouge… Sans compter les larmes qui lui montaient aux yeux. Il déposa de manière efféminée le mouchoir devant Ron, puis fit semblant de se passionner pour le cours.

« Bon, on fait quoi aujourd’hui ? »

Sa voix sonnait faux mais tant pis… ^^
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours n°1   Cours n°1 EmptyMer 14 Juin - 16:07:51

C'en était fini. Les vacances... avaient été plutôt agréables. Mais là, Shaula était de retour à Poudlard. A nouveau, ce vieux château, ces spectres insupportables, ces professeurs... Rien de très palpitant si ce n'était qu'elle allait reprendre ses leçons d'occlumancie! Avec son très cher professeur Rogue. Si sexy, si charismatique...

Mais pour l'heure, les Soins aux Créatures Magiques étaient son lot. Et ce n'était de loin sa discipline préférée. Cette dernière étant évidemment les Potions. Shaula traînait donc... Et cela semblait plus pénible encore de gravir les marches jusqu'au septième étage...


*Septième étage! PpffFF... Ils auraient dû faire ce cours dans la tour d'astronomie tant qu'ils y étaient!*

... Surtout quand le cours vous plaisait guère. Et de plus un nouveau professeur enseignait cette matière. Comment fallait-il le voir? Une très bonne question!

*Pourvu que les sombrals ne soient pas au programme! Quelle puanteur! Horrible canassons!*

Shaula arrivait enfin... Sans se presser. Le cours avait peut-être déjà commencé mais elle s'en fichait complètement. Et elle ne s'excuserai pas. La Serpentard poussa donc la porte.

De nombreux Serpentards étaient déjà là. Shaula leur fit un clin d'oeil mais évita soigneusement Sebastian. Sebastian Eidan, un Serpentard tout comme elle... Ils jouaient tous deux dans l'équipe de Quidditch. Mais une altercation fit qu'ils ne pouvaient pas facilement se supporter. La vélane alla s'asseoir non loin de Seamus Finnigan et Ron Weasley, à qui elle adressa un large sourire. Puis elle posa ses yeux en direction du tableau.


*Tiens... Rien. Serait-ce que nous faisons ce que nous avons envie? Ce...* Shaula remarqua le professeur. Il lui semblait étrangement familier. Qui pouvait-il être?
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours n°1   Cours n°1 EmptyMer 14 Juin - 16:19:16

Ginny était dans les coulois à révassait calmement puis elle regarda à sa montre et elle remarqu que c'était l'heure de son cours de soins aux créatures magiques . Ginny arriva en courant dans la salle et elle vit plusieurs personnes qui étaient déjà arrivés , elle alla s'asseoir dans un coin de la classe de son pas nonchalant puis elle sortit toutes ses affaires en jettant quelques regards furtifs au professeur , elle pensa :

* Décidemment ! Encore un nouveau professeur *

* Ben dis donc *

* Tu la dis *
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours n°1   Cours n°1 EmptyMer 14 Juin - 17:00:47

Ce premier cours de la journée aurait pu etre parfait si Lou ne s'était pas reveillé à l'heure où il était censé commencer. Enfin, reveiller est un bien grand mot. Disons plutot, et ce sera bien plus proche de la vérité, qu'il aurait pu être parfait si Lou n'avait pas fait sa feignasse, et trainé une demi heure au lit, au lieu de se preparer. Donc, nous disions, le cours allait commencer quand Lou se bougea, non sans une active precipitation. Elle renversa juste une table de nuit, et se prit seulement les pieds dans deux sacs qui trainaient avant d'être dehors, une robe de sorcière bleue passée sur son tee-shirt de nuit.

Decidé à gagner des points pour sa maison, Lou rentra d'un pas nonchalent et faussement calme dans la salle de classe, comme si il était parfaitement normal d'avoir deux chaussettes de couleurs differentes, et pas de pantalon. Mais, mais ... Lou avait QUAND MEME le sourire aux lèvres, celui de l'élève assurée qui à assurément lu un article sur les places et qui va s'assoir avec assurance au premier rang, près de la fenetre, s'assurant qu'il n'y a rien de grave à manquer d'assurance.

Dommage que Lou est les joues rouges, les cheveux en bataille, son sac ouvert et du dentifrice au coin de la bouche. Vraiment dommage.

Elle s'assit donc, droite, croisant les jambes, et sortit ses affaires dans le plus grand silence.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours n°1   Cours n°1 EmptyMer 14 Juin - 17:16:16

Adanedhel dardait son regard anciennement vif mais maintenant vide sur le visage du professeur quand un garçon en robe rose et maquillé vint s'assoir... A côté d'elle... Fronçant les sourcils, elle ne dit rien... Puis un autre garçon arriva et se posta à sa droite... Donc deux place à côté d'elle... Et commença limite à le draguer... Comment pouvaient-ils avoir le coeur à rire ? Après que cette perte tragique lui aie été imposée... Désespérée par l'attitude de ses camarades, elle s'enferma dans son esprit comme elle seule savait le faire et ne regarda plus que le professeur, se désintéressant tout à fait du reste de la salle... Elle était venue ici pour apprendre, pour ne pas penser à sa petite soeur... Pourvu que le cours commence rapidement... Trop tard... La vision de la mort de la petite fille lui passa soudain devant les yeux et elle eut un hocquet incontrôlable avant de secouer la tête et de regarder fixement le tableau noir, comme si il était soudain très intéressant... Que le professeur commence, vite, et parle d'un truc intéressant... C'était tout ce qu'elle demandait...
Revenir en haut Aller en bas
  • Camille Arway
    • Nombre de messages : 289
    • Age : 32
    • Date d'inscription : 15/03/2006
    Camille Arway
MessageSujet: Re: Cours n°1   Cours n°1 EmptyMer 14 Juin - 18:08:31

Camille arriva au cours de Soin au Créatures Magiques juste à temps. Déjà les élèves étaient installés dans la classe. Elle défroissa son uniforme qu’elle avait légèrement froissé en courant dans les couloir, puis entra dans la classe en saluant le professeur d’un ton aimable.

Bonjour professeur !

Camille balaya la classe du regard et tomba sur Ron.
Quelques secondes passèrent.
Et Camille sentit les larmes lui monter aux yeux, et du se retenir de rire à plein poumons. Ron était assis, au premier rang qui plus est, avec une robe rose bonbon plutôt assortie à sa couleur de teint et de rouge à lèvre.
La jeune fille devait elle aussi être rouge et se mordit les lèvres pour ne pas rire. Elle aperçut Seamus, à coté de Ron, en train de le vaner. Camille s’assit juste derrière Ron, de façon à voir les deux garçons, posa ses livres et les salua en contenant son fou rire :


Salut Seamus… Salut Ron ! Heu… Dit, c’est une nouvelle mode que tu lances ?

Camille sourit et comprit à l’air de Seamus qu’il ne risquait pas de faire oublier cette journée à son ami. Et Camille aperçut le mouchoir. Celui-là même qu’Hermione avait donné à Seamus le jour du bal.

* Il y a quelque chose à éclaircir là-dessous… *

Camille sourit et regarda le tableau, puis le nouveau professeur.
Revenir en haut Aller en bas
  • Neoki Ewora
    • Nombre de messages : 1157
    • Age : 39
    • Date d'inscription : 25/02/2006
    Neoki Ewora
MessageSujet: Re: Cours n°1   Cours n°1 EmptyMer 14 Juin - 18:41:56

Neoki arriva dans la salle de cours en trainant des pieds. Elle ne s'était pas très bien réveillée ce matin là.
Lorsqu'elle entra, elle se rendit compte que plusieurs choses étaient très louches.

- Le professeur, qui avant était une femme était devenu un homme. Shocked
- Des Serpentards fricotaient au fond de la salle. Non, ce n'était pas étonnant qu'ils soient au fond de la salle. Ce qui était étonnant est qu'ils tombent aussi bas pour oser s'embrasser en cours ! On aurait cru Antonio et Lilli lorsque cette dernière était encore en vie !
- Seamus était assis au premier rang en compagnie de Ron. Suspect
- Ron était déguisé en fille ! jump2 Pourtant, il n'y avait pas de doutes, c'était bien lui, roux ! De plus, Ginny n'aurait jamais osé se maquiller comme ça.

Neoki se crut dans un autre monde ! Un monde où Celui-Dont-On-Ne-Doit-Pas-Prononcer-Le-Nom était mort. C'était sans doute sa mort qui avait donné un monde où les Serpy n'auraient plus suffisament de fierté pour oser fricoter en cours, un monde où Ron était un travesti, un monde où Seamus était un très bon élève, sans doute remplaçant d'Hermione Granger elle même ! La mort de Vous Savez Qui aurait donc eu tant de résultats sur les actions des élèves ? C'était possible !

Après avoir observé la salle, debout juste sur le pas de la porte, Neoki décida d'aller s'asseoir à côté de Camille, et derrière Seamus. La jeune fille avait aussi salué le professeur en prononçant un
"Bonjour Madame" par réflexe et sans réaliser qu'elle avait dit une bêtise.
La Serdaigle sortit ensuite ses affaires et chuchota à Ron, Seamus et Camille :
"Salut vous trois ! Ron, qu'est-ce qui te prend, tu veux que Gryffondor perde des points ? C'est pour ça que tu te déguises en fille ? Mais c'est pas Carnaval pourtant, j'ai raté quelque chose ?"
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours n°1   Cours n°1 EmptyMer 14 Juin - 19:10:20

Lyana se baissa et regarda dans l'embrasure que la porte mal fermée avait laissée pour vérifier l'idendité du prof de soins aux créatures magiques. Car son père lui avait parlé de Argh'rides(^^), qui le savait du fils d'une connaissance, un demi-géant qui connaissait que les créatures idiotes et ininterressantes. Elle cligna de l'oeil et découvrit que le professeur n'était Heureusement pas l'hybride en question. Elle souffla, se redressa et entra dans la salle. Elle dit d'une voix basse au professeur

Bonjour...

Et elle s'assit dans un coin, seule, ignorant les imbéciles de Croûtondor, des Pouff's et des Ser'aigles...

*Heureusement qu'on a remplaçé les incompétents...*
Revenir en haut Aller en bas
  • Malicia Fowl
    • Nombre de messages : 442
    • Age : 35
    • Date d'inscription : 05/02/2006

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang mêlé
      Baguette magique: Bois de bouleau, 26 cm, un crin de licorne
    Malicia Fowl
MessageSujet: Re: Cours n°1   Cours n°1 EmptyMer 14 Juin - 20:09:25

Malicia arriva un peu en retard en cours. Elle s'était promené dans le parc juste avant le cours et perdue dans ses pensés. Elle s’était laisser à rêvasser sous l’oeil de la lune dont on ne voyait qu’un croissant dans le ciel d’azur. Elle s’était aperçu de l’heure quand elle s‘aperçu que l‘astre de la nuit avait bouger dans le ciel. Se maudissant intérieurement, elle s’élança alors dans les couloirs ne vouant absolument pas louper ce cours.
C’est donc à bout de souffle qu’elle entra dans la salle. Elle qui s’était levée tôt pour ne pas être en retard avait encore trop rêvasser.

Elle s’aperçue rapidement que le professeur était nouveau. Facile, elle ne l’avait jamais croisé. Elle lâcha un rapide « bonjour » et après avoir saluer Adanedhel, elle s’installa près de la fenêtre. Elle sortit ses affaires et attendit. Elle était toujours un peu à rêvasser et avait du mal à se concentrer mais elle ne s’en fit pas,le cours n’avait pas encore commencer…
**J’espère qu’il sera intéressant**
Revenir en haut Aller en bas
http://adelune.skyblog.com
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours n°1   Cours n°1 EmptyMer 14 Juin - 22:42:06

HJ : C'est marrant, je dis que la porte reste ouverte mais tout le monde l'a voit fermée ^^

DJ : Ecthelion attendit donc que des élèves rentrent encore dans la salle... Il y avait des Serpentards, des Gryffondors et des Serdaigles...

*Mais où sont passé les Poufsouffles ??? J'irai voir leur directeur de maison pour lui dire ma façon de penser !!!*

Ecthelion aperçut à un moment donné un élève qui était en tenue de fille... Ni une ni deux, Ecthelion regarda dans ses fiches scolaires et reconnu l'élève...

- WEASLEY !!!!!!!!!!!! Quelle est cette tenue ???? J'espère que vous avez une explication ??? Peu importe... Je retire 15 points à la maison de Gryffondor... Et à la fin du cours, nous irons ensemble chez votre directrice de maison... On a des choses à se dire...

Il regarda ensuite le reste de la classe et vit qu'il y avait assez d'élèves... Ecthelion prit sa baguette et la dirigea vers la porte... D'un sortilège, il ferma la porte... Ainsi, plus aucun élève ne pouvait entrer dans la salle de classe...

Il se tourna vers eux et dit :

- Bonjour à tous... Comme vous pouvez le constater, ce ne sera plus Madame Gobe-Planche qui vous donnera cours... Je suis le Professeur Velar, Ecthelion Velar...

Ecthelion regardait sa classe pour voir chaque visage et l'imprimer dans sa tête... Il était assez doué dans cet exercice... Ce qui étonnait parfois les élèves quand ils se faisaient remettre à l'ordre... Soudain, il vit un visage très familier dans la classe... Shaula... Il continua sur la même lancée et ne trahi aucunne surprise mais il fut tout retourné de vois sa nièce à quelques mètres de lui...

Ecthelion expliqua le réglement du cours et les différentes façons de gagner des points ou de s'en faire retirer.. A ce point, il regarda Ron dans les yeux avec un petit air méprisant..


- Fini de bavarder... A notre cours d'aujourd'hui, nous allons voir les dragons !!! Alors, je vais poser une première question... Quels sont les parties chez le dragon qui sont utilisés pour leur vertue magique... Avant que vous ne tentiez de répondre, réfléchissez bien car je veux toute la réponse et pas une partie...

Il se mit devant près de son bureau et regarda ses élèves...
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours n°1   Cours n°1 EmptyMer 14 Juin - 23:00:43

Une question si simple...Cela cachait un cours bien plus complexe par la suite. Sebastian s'en moquait de toute manière. Alors pour les Dragons, qu'est ce qui est utile pour la Magie , Les Ecailles bien sûr...ah le Sang aussi...le Foie pour les potions...et le coeur...notamment pour les Baguettes avec les ventricules...les cornes...réduites en Poudre....les oeufs aussi..l'adolescent avait l'impression d'oublier quelque chose, mais il se lança tout de même, il leva la main, et s'exprima immédiatement, d'une voix neutre, et mesurée...

"Plusieurs parties des Dragons sont utilisées pour leurs vertues magiques. On utilise les Ventricules de coeur de Dragon pour les baguettes, les Ecailles, appelées aussi peau, pour les protections, le Foie, les oeufs et les cornes pour les potions. Le Sang aussi, nécessaire dans de nombreuses parties de la magie. Puis, pour inir je crois que l'on uilise la bouse de dragon comme engrais en Botanique, non ?"

La Botanique n'avait jamais été son fort. Loin s'en faut. Heureusement qu'il venait de se rappeler. Enfin, qu'allait dire le professeur ?
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours n°1   Cours n°1 EmptyMer 14 Juin - 23:10:25

Vraiment... Ce sorcier lui disait quelque chose. L'avait-elle croisé quelque part? Au pub? Ou... Shaula n'en avait la moindre idée. Impossible de s'en rappeller. Et c'est à ce souvenir qu'elle s'efforçait...

*Ce sorcier ne m'est pas inconnu qui est-...*

VLAM! Le professeur avait aggrippé sa baguette et avait claqué la porte aussi sec. Cela fit sourire la Serpentard. Ce professeur avait du tempérement et la suite allait le confirmer. Et c'est Ron Weasley qui en fit les frais. "WEASLEY ! Quelle est cette tenue ? J'espère que vous avez une explication ? Peu importe... Je retire 15 points à la maison de Gryffondor... Et à la fin du cours, nous irons ensemble chez votre directrice de maison... On a des choses à se dire..." A cela la Vélane ne pu s'empêcher de rire.

Après avoir détendu l'atmosphère, il commença. Ecthelion Velar... Cela ne lui disait rien. Shaula avait beau chercher rien n'y fut. Le professeur balaya la classe du regard... Essayait-il de sonder leurs esprits...? Comme aurait pu le faire le professeur Rogue. Le professeur Rogue... Les potions étaient juste après, enfin un moment agréable. Ecthelion Velar s'arrêta un instant sur Shaula. Et poursuivi. "Quels sont les parties chez le dragon qui sont utilisés pour leur vertue magique...?"

Shaula avait beaucoup étudié durant l'été. Ses motivations étaient telles! Et ça elle le savait. Surtout que le Dragon était surtout utilisé en Potions. Alors elle leva la main et sans attendre.


- Nous utilisons la peau, le sang, le foie, le cœur, les nerfs, les cornes, les œufs et la bouse! Répliqua t-elle mais au même instant Sebastian répondit. Un vrai cafarnaum. Comment le professeur aurait-il pu y comprendre quelque chose? Et surtout de Shaula. Qui jeta un regard noir à Sebastian.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours n°1   Cours n°1 EmptyJeu 15 Juin - 11:21:01

Ecthelion vit les cerveaux se mettre en ébullition... Il scrutait chaque élève d'un regard qui n'exprimait rien... Il se contentait de regarder ses élèves car il savait que ça en déstabilisait la plupart du temps...

Au bout de quelques minutes de réfléxion, deux mains se levèrent et répondirent... Ecthelion regarda les élèves et reconnu Shaula et un élève du nom de Sebastian...

Certes il y eut un peu de capharnaüm mais le Professeur avait réussi à déchiffrer les données dictées par les deux élèves...


- Oui exactement...

Se tournant vers Shaula, il réussit à garder le même ton neutre pour lui dire :

- Miss Caern, je suppose ! Votre réponse était correcte mais pas détaillée... J'ajoute 5 points pour ce beau travail d'équipe...

Le Professeur se retourna et d'un coup de baguette inscrivit ce que les élèves venaient de dire... Il fit face à ses élèves et dit :

- Une autre question tout aussi simple... Dites moi combien il y a de dragons différents et nommez les !!!
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours n°1   Cours n°1 EmptyJeu 15 Juin - 11:36:19

Bien, première question réussie. Il vit le regard noir de Shaula, mais resta neutre. Qu'essayait-elle de prouver ? Ca n'avait pas bien commencé entre eux, et c'était un euphémisme. Mais c'est seulement maintenant qu'elle montrait sa désapprobation ? Etrange, très étrange... Bon une nouvelle question, les différents types de dragons. Sebastian les compta sur les doigts de sa main, pis il leva la main rapidement, avant de parler d'un ton lent, pour ne pas faire d'erreur dans les noms assez complexes. Cette matière était certainement celle où il avait le moins de mal, et les Dragons étaient sa passion.

"Alors il doit y avoir, le Dent-de-Vipére du Pérou, qui, si mes souvenirs sont bons, est le seul avec le Norvégien à Crète à avoir les crocs venimeux. Donc, il y a aussi le Norvégien à Créte qui est entièrement noir, avec des crones couleur bronze. Il est aussi le seul dragon à avoir des plaques sur le dos. Il y a le Vert Gallois commun, qui est le plus banal des dragons, à part pour sa couleur verte. On a aussi le Pansedefer Ukrainien qui est le dragon le plus grand et lourd de tous, avec plus de six tonnes à son actif. On a aussi le Noir des Hébrides qui est entièrement noir, et qui peut atteindre neuf mètre de longueur. Il y a aussi l'Opaloeil des Antipodes qui a pour signe distinctif des écailles iridiscentes et nacrées, ce qui a sûrement déterminé son nom. Il y aussi le Boutefeu Chinois qui est le seul à ne pas avoir d'ailes. Il y a le Suedois à Museau Court qui crache des flammes d'un bleu éclatant, ce qui est assez étrange. Il y a aussi le Cornelongue Roumain, qui a les cornes les plus longues chez les dragons, et en or, ce qui motive souvent sa chasse d'ailleurs. Et enfin, il y a le Magyar à Pointes, le plus dangereux de tous, d'abord par sa haute taille, par sa queue bardée de pointes, par la longueur exceptionnelle de ses flammes, et bien sûr par sa machoire très puissante."

Les Dragons, voilà un sujet où Sebastian était incollable. Il allait peut être rapporté pas mal de point à Serpentard grâce à cela. Tant mieux, et peut être pourrait-il remonter un peu au niveau du classement des meilleurs gagneurs de points. Ce serait génial tout de même.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours n°1   Cours n°1 EmptyJeu 15 Juin - 12:02:56

Adanedhel avait un visage vide de toute émotion. Elle savait que, si elle commençait à se montrer un peu plus démonstrative, elle risquait de craquer définitivement... Et elle ne voulait pas que cela lui arrive... Surtout pas en classe... Le professeur scrutait les élèves du regard. Sans soucis aucun, la jeune fille soutint son regard noir et lui en renvoya un tout aussi vide que son visage... Elle se força à ne pas répondre aux questions du professeur, pour la simple et bonne raison qu'elle n'était pas certaine de réussir à maîtriser sa voix... Pourtant, par deux fois, sa main se leva un peu avant de retomber... Les lèvres de la jeunes filles tremblaient... Comme lorsque l'on s'apprête à pleurer... Mais elle ne pleurerait pas... Pas ici... Parce qu'elle avait sa fierté d'une part et parce que ça ne servait à rien... Quand Sebastian évoqua le Magyar à pointes dans sa réponse - qu'elle était certaine de pouvoir donner au moins aussi complète, mais préférait ne pas essayer, de peur de dévoiler oh, combien elle était déstabilisée -, elle porta sa main à la poche de son jean dans laquelle reposait sa baguette... En laquelle était déposé un nerf de coeur de ce même dragon... Une légère vague de nostalgie envahit la jeune fille mais elle chassa ses démons, qui profitaient de ce moment de faiblesse pour passer devant ses yeux et nota la réponse du jeune homme d'une écriture un peu moins rapide qu'avant...
Revenir en haut Aller en bas
  • Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Cours n°1   Cours n°1 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

 Sujets similaires

-
» [1e & 2e année] Premier cours: introduction - COURS FINI
» [Cours Première Année] Deuxième cours.
» Cours 1ère année. Cours 1
» Cours 2ème année. Cours 1
» Cours de 3ème année. Cours 1.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Miroir du Riséd :: Hors-Jeu :: Archives :: Années passées-