Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

Partagez
 
 Cours n°1
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours n°1   Cours n°1 - Page 3 EmptyJeu 22 Juin - 10:27:38

Adanedhel se passa une main sur le front pour en essuyer les sueurs froides et planta son regard sur le professeur. Bon, elle avait parlé une fois... Et avait même gagné cinq points... Si, après cela, elle n'avait pas fait tout ce qui était en son pouvoir pour ne pas paraître complètement abattue, elle ne savait plus quoi faire... Elle ne fut même pas en état de remarquer la profonde injustice que fit le professeur en n'enlevant pas de points aux Serpentards malgré la réaction d'une des élèves de cette maison, et heureusement pour lui, sinon ses yeux auraient sûrement viré au rouge et tout ce qui suit... Il y eut ensuite un long silence, que la Serdaigle ne sut apprécier, puisqu'il permit à la vision de la mort de sa soeur de passer une nouvelle fois devant ses yeux et de lui arracher un léger spasme qu'elle contrôla du mieux qu'elle put. Puis le cours repris. Elle fut devancée par deux élèves pour parler de l'adoption des dragons mais n'eut aucune anecdote à raconter... Venant d'une famille moldue, elle avait en effet bien peu de chances d'avoir déjà vu quelqu'un adopter un dragon... Quoi que l'idée la tentait bien... De toute la force de son esprit, elle essaya de s'imprégner du cours, histoire de ne pas laisser le temps à la vision de revenir...
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours n°1   Cours n°1 - Page 3 EmptyJeu 22 Juin - 16:12:53

La satisfaction se lisait sur le visage de Shaula. Une bonne réponse et cinq points pour Serpentard. Puis Seamus ajouta quelques renseignements.

*C'est pas avec ça qu'ils vont rattraper les âneries de Ron Weasley!... Quel idiot celui là.*

Puis le professeur enchaîna avec une anecdote... Anecdote qui n'était pas sans rappeler quelques souvenirs à la Serpentard.

*Un homme mort d'un coup de patte donné par un Boutefeu chinois... C'est...*

Une anecdote que la vélane connaissait bien. Serait-ce qu'Ecthelion Velar parlait de son grand-père? La jeune fille fronça les sourcils et le regard vide, elle partie dans ses pensées.

*Grand-père... Je me rappelle très bien. Y a pas si longtemps que Grand-père est mort d'une grave blessure causée par un Boutefeu chinois... Il y a trop de coincidences... Mais pourquoi a t-il absolument voulu élever des Dragons? Et en plus dans notre parc?... Le vieux Talanithus Caern était vraiment spécial faut dire... Je crois qu'il a jamais rien fait comme les autres. C'était un extravagant quelque part...*

Un sourire se dessina à nouveau sur les lèvres de Shaula.

*Ah oui... Je me souviens que j'accompagnais souvent mon grand-père... Mais je n'avais pas le droit de m'approcher et encore moins d'entrer dans les enclos... Quelques fois il y avait mon père... et... et... je crois qu'il y avait aussi... mon oncle... Mais lui... Il est mort. Ca fait longtemps. Je ne sais même plus à quoi il ressemblait... Enfin... Peut-être que le professeur connaissait mon grand-père? Peut-être ma famille... Ou alors comment aurait-il entendu parler de cela? La Gazette?... Je ne sais pas... J'étais trop petite. Et si...*

- Où avez vous entendu cette histoire?... Cela me rappelle vaguement quelque chose...
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours n°1   Cours n°1 - Page 3 EmptyJeu 22 Juin - 17:16:35

Ecthelion écouta l'histoire de Seamus et lui dit :

- Merci pour ton histoire Seamus... Je me souviens de cette anecdote, c'est le jour où le Ministère de la Magie a envoyé le plus d'oubliator en une journée... C'était impressionnant... Ca a fait la une de la gazette durant quelques jours...

Puis il regarda la classe attendant que d'autres racontent une histoire et puis la chose qui devait arriver arriva... Shaula venait de lui demander : "Où avez vous entendu cette histoire?... Cela me rappelle vaguement quelque chose..."

En une fraction de seconde, Ecthelion ressentit de la peur, de l'appréhension, ... Il devait répondre mais faire attention à ce qu'il allait répondre... Sans montrer son embarras, il répondit :


- Et bien Miss Caern, je suppose que cela vous rappelle votre grand-père, je me trompe ? C'est bien de lui que j'ai parlé... C'était un bon ami et je le regrette encore aujourd'hui... La gazette a aussi parlé de cette accident et on a vu son nom dans les pages nécrologiques...

Puis il se tourna vers la classe et dit :

- Alors, personne d'autre n'a d'anecdote à faire partager à la classe ?
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours n°1   Cours n°1 - Page 3 EmptyVen 23 Juin - 12:59:00

Adanedhel mit sa tête dans ses mains et se força à inspirer longuement et profondément. Son visage très pâle dépassait un peu de ses mains et une goutte de sueur glissa sur sa tempe. La jeune fille se coua soudain violemment la tête et se remit droite. Ce n'était pas le moment de se laisser aller à des visions morbides... Elle écouta les andecdotes sur les dragons et en chercha frénétiquement une... Mais non, rien... Elle avait un vague souvenir de quelque chose mais elle ne se rapellait plus où elle l'avait lu et si cela ne tenait pas des ouvrages de fantastique... Après tout, il fallait bien maintenir l'illusion un minimum... Elle leva une main tremblante et, de la même voix vide qu'avant, elle parla lentement.

"Je crois avoir lu quelque part que le garde-chasse d'une des écoles de sorcellerie avait acheté un oeuf de Norvégien à crête... Mais... Euh... Je ne sais plus où..."

Elle baissa la main en rougissant et se jura que, si le professeur se mettait à rire, elle ne prendrait plus jamais la parole dans son cours... Mais, après tout, maintenant, elle pouvait bien se payer la plus grande honte de sa vie... Ca ne lui faisait plus rien... Le lendemain, elle ne s'en souviendrait pas...
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours n°1   Cours n°1 - Page 3 EmptyDim 25 Juin - 23:05:53

Lyana écoutait les anecdotes des élèves, après avoir marqué les indications que le professeur avait fait apparaît sur le tableau. Comme d'habitude, elle n'avait rien a raconter. Elle commença à faire des traits dans tous les sens sur son parchemin, s'ennuyant comme un rat mort... Lorsqu'elle entendit ce que disait la Serdaigle, elle sourit. Qui pourrait être assez idiot pour adopter un dragon alors qu'on est garde-chasse et qu'on tient à ce boulot ? Allez, devinez... Lyana pensa que c'était celui de Poudlard. Le fou aux créatures magiques... Hagrid, l'hybride qui emmenait les 1e années à Poudlard par bâteau... Du moins, elle pensait que c'était lui. Son père lui avait dit qu'il avait toujours aimé les créatures les plus bêtes et sauvages, telles les Sombrals... Lyana continuait de rêvasser et regardait le professeur d'un oeil vide d'expression...

*Heureusement que je ne me tape pas le gros comme prof de soins aux créatures magiques... Celui-là à l'air beaucoup plus interressant...*
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours n°1   Cours n°1 - Page 3 EmptyLun 26 Juin - 16:56:57

Ecthelion écouta la jeune Adanedhel et sentit qu'elle avait du mal à parler... Il écouta tout de même et dit :

- Oui Miss Iluvatar, je connais aussi cette histoire... Et je connais l'homme dont vous parlez... C'est une vieille connaissance de l'école mais bon, assez parlé de moi... Je pense que l'on peut s'arrêter ici pour aujourd'hui...

Puis allant vers son bureau, il dit :

- Que ceux qui veulent me parler vienne me voir...

Puis regardant Ron et Adanedhel, il dit :

- Quand à vous, je vous ai demandé de venir me voir... Donc, je vous attends...

Il alla à son bureau et dit au revoir aux étudiants qui quittaient la classe... Il ne restait plus qu'Ecthelion, Ron, Adanedhel et deux ou trois étudiants...
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours n°1   Cours n°1 - Page 3 EmptyLun 26 Juin - 17:47:39

Shaula était restée muette. Plongée dans ses souvenirs, elle ne fit plus attention à rien. Et ne vit pas le temps filer. Mais étrangement elle entendit tout de même ceci : "Je pense que l'on peut s'arrêter ici pour aujourd'hui..."

*OohH zut!... Je n'ai encore rien noté!*

La Serpentard attrapa sa plume et copia rapidement ce qui était écrit au tableau. "Que ceux qui veulent me parler vienne me voir..."

*Tiens... Très bonne idée! J'ai bien envie d'en savoir plus sur lui... j'ai comme... l'impression que... Je sais pas... Mais je verrai bien.*

Avant que la vélane ne puisse aller voir le professeur Velar, ce dernier devait recevoir Ron Weasley et Adanedhel Iluvatar. Alors la jeune fille rangea tranquillement ses affaires et tendit une oreille.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours n°1   Cours n°1 - Page 3 EmptyMer 28 Juin - 18:55:53

Adanedhel inclina la tête lorsque le professeur Velar parla. Ainsi, elle ne s'était pas complètement planté. Le cours pris fin. Elle rangea ses affaires d'un simple geste de la main, vif et puissant. Les affaires glissèrent le long de la table pour aterrir dans son sac à dos ouvert. Elle le referma rapidement, le jeta sur l'une de ses épaules et, à contre-coeur, s'avança vers le bureau. Elle s'arrêta, droite, bras croisés sur la poitrine, à deux mètres de celui-ci. D'un getse de la main, elle encouragea l'élève qui n'avait pas étée convoquée à parler la première. Déjà qu'elle n'était pas certaine de parler à un professeur... Il était hors de question qu'elle parle devant les autres. Si le professeur voulait l'entendre, il devrait fermer portes et fenêtres et congédier les autres élèves. Le visage fermé, le regard empreint d'une tristesse immense et apparemment inguérissable, elle attendit.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours n°1   Cours n°1 - Page 3 EmptyMer 28 Juin - 19:36:28

Ecthelion vit que Shaula attendait apparement qu'il ait parlé à Ron et Adanedhel avant de lui parler.. Il dit en voyant le visage de Miss Iluvatar..

- Miss Caern et Monsieur Weasley, je vous demanderais de m'attendre dans mon bureau.. Je vais m'entretenir quelques instants avec Miss Iluvatar.. Je vous remercie de votre compréhension..

Voyant les deux élèves s'en aller et voyant qu'il n'y avait plus personne dans la pièce, Ecthelion referma la porte et se tourna vers l'élève qui restait..

- Miss Iluvatar, pas besoin d'être un bon occlumens pour savoir que vous avez un gros souci... Est-ce que vous désirez m'en parler ?

Ecthelion changea de visage.. Ce n'était plus ce visage sans expression qui pouvait mettre mal à l'aise... C'était tout le contraire.. Un visage qui encourageait à parler..
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours n°1   Cours n°1 - Page 3 EmptyMer 28 Juin - 20:10:15

Adanedhel n'eut même pas l'air surpris lorsque le professeur Velar congédia les deux élèves. Aujourd'hui, plus rien ne pouvait la surprendre... Rien du tout... Quand les deux élèves furent sortis et la porte fermée, l'élève fit un nouveau pas vers l'homme en blanc. Son visage était fermé. Son regard n'exprimait plus qu'un gouffre de douleur sans fin... Si elle avait été dans osn état normal, la mention "gros soucis" l'aurait sûrement amusée... Mais aujourd'hui... Plus rien ne l'amusait... Le visage de l'homme changea... Celui qui était vide d'expressions, tout à fait semblable au sien, quelques instant auparavant changea soudain. Il devint encourageant... Soudain, alors que ce n'était vraiment pas le moment, ses lèvres se remirent à trembler... Elle planta son regard, porté par des yeux d'un noir d'ébènes, dans celui du professeur de soins aux créatures magiques et laissa un long silence s'installer. Enfin, elle inspira à fond et, profuisant un effort sur elle même absolument formidable, elle parvint à parler d'une voix profonde et calme... Mais, par contre, absolument vide...

"Disons que c'est plus qu'un gros soucis... C'est un sujet... Extrêmement difficile à aborder pour moi... Et... Sincèrement... Je doute que vous puissiez m'aider..."

Car, en effet, elle doutait que se confier pourrait arranger les choses... Et elle savait pertinemment qu'aucun sortilège ne pouvait ramener les morts... Sauf si il connaissait un truc contre la déprime... Elle ne voyait pas de raison de lui en parler. Une nouvelle goutte de sueur lui coula sur la tempe, elle secoua la tête... Et, tandis que l'idée de la mort de sa soeur la frappait de plein fouet, elle eut une nouvelle sorte de spasme. Les jambes flageolantes, elle recula jusqu'à une des tables pour s'y appuyer... Elle en avait marre... Après tout... Peut-être que... Il valait mieux qu'elle se confie... Cela ne pouvait plus continuer... Alors qu'elle se calmait et reprenait peu à peu le contrôle de ses membres, elle sembla paraître fatiguée, tandis que son regard devenait un abîme de tristesse sans fin. Plusieurs fois, elle inspira, comme si elle allait se mettre à parler... Mais elle se reprit... Elle n'arrivait pas à briser le silence... Parler de la mort de sa soeur la rendrait réelle... Elle ne pouvait s'y résoudre... Elle était partagée... D'un côté, elle voulait que le professeur parle, qu'il hurle, qu'il la punisse, qu'il trouve tous les moyens pour la faire parler... Mais, en même temps, elle voulait qu'il la laisse déprimer en paix...
Du fond de cette antre de douleur et de désespoir, perça une étincelle de violence... Un jour ou l'autre... Malgré ses forces flageolantes... Elle aurait sa vengeance... Mais, pour le moment, cette pensée restait tapie au fond de son esprit. Pour le moment... Elle ne voulait pas y penser... Elle ne voulait penser à rien ! Ne plus avoir à se souvenir de l'être le plus cher à ses yeux ! Elle se prit la tête dans les mains, le visage légèrement déformé par la douleur. Elle ne voulait plus y penser...


*Le silence sans fin... La paix...*

Réclammait-elle dans le silence apaisant de son esprit.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours n°1   Cours n°1 - Page 3 EmptyJeu 29 Juin - 7:26:57

Ecthelion regarda la jeune élève qui s'était avancé plus vers son bureau et qui le regardait droit dans les yeux.. S'il voulait vraiment savoir ce qu'elle avait, il aurait pu y arriver très facilement car cette élève le regardait droit dans les yeux.. Comme si elle devinait qu'il controllait l'occlumencie. Comme un appel au secour mais qui ne parvient pas à sortir. Alors on tente de faire comprendre à l'autre de quoi on souffre par n'importe quel moyen. Mais Ecthelion se résigna à entrer dans l'esprit de son élève. Il voulait qu'elle parle d'elle même. Qu'elle ait confiance en lui.

Puis, elle se décida à dire quelques mots. Mais comme Ecthelion s'y attendait, elle doutait du fait qu'il puisse l'aider. Ecthelion reconnaissait cette manière d'agir. De se renfermer. Quelques années auparavant, il avait été tout comme elle. La perte de son neveu avait été terrible pour Ecthelion. Comme il n'avait pas d'enfants lui même, il s'était efforcé d'aider son frère pour l'éducation de ses enfants. Et il les aimait très fort. Mais un jour Morwinn fit une bétise qui lui coûta la vie. Le frère de Shaula fut tué par Voldemort en personne. Ecthelion fut effondré de l'apprendre. Il se souvint qu'il n'avait plus la force de lutter et qu'il voulait en finir. Puis peu à peu, il repris le dessus et partit combattre Voldemort.


- Je crois savoir ce dont tu souffres et je t'assures que je comprends tout à fait et que je compatis à ta douleur. Mais je pense que le fait d'en parler, t'aidera et te soulagera d'une certaine façon... Il y a des peines trop lourdes qu'il est difficile de garder pour soi. Le fait de partager aide à ce que le chagrin soit moins lourd car la personne en face de toi est là pour t'aider.

Ecthelion avait parlé d'une voix très calme et très posée. Il était là avant tout pour aider cette élève. Et cela se ressentait.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours n°1   Cours n°1 - Page 3 EmptyJeu 29 Juin - 8:26:08

Adanedhel essaya encore de reculer, comme pour se soustraîre au regard de l'homme, pour ne plus penser... Mais, évidemment, il y avait la table... Elle se la prit dans le dos et manqua de tomber... Cependant, elle continua à regarder le professeur dans les yeux. L'idée qu'il soit legilimens ne lui effleura pas même l'esprit. Le royaume de ses pensées était le seul dans lequel elle puisse se réfugier et celui qui y rentrerait la perturberait sûrement profondément... Les paroles du professeur Velar la touchèrent et une légère lueur de surprise brilla dans l'abîme infini de ses yeux. Lui ? Là pour l'aider ? Mais qu'avait-il donc à faire d'elle ? Une pauvre élève pas même capable de donner une réponse correcte... Cependant... Elle ne savait pas pourquoi... Quelque chose lui disait qu'il ne mentait pas... Son visage exprimait une gentillesse qu'elle ne connaissait pas jusqu'alors... Elle ferma les yeux et baissa soudain la tête... Son poing droit se serra convulsivement, tandis qu'elle cherchait comment elle allait pouvoir formuler ce qu'elle voulait dire... Parler, maintenant, était comme un obstacle à franchir... Un mur relativement haut à escalader... Alors elle prit son élan, courut et sauta le muret. Elle releva brusquement la tête et planta à nouveau son regard dans le sien. Elle prit une grande inspiration et parla d'une voix qui, à sa grande surprise (et peut-être fierté...) ne tremblait pas.

"Juste avant... Je voulais vous dire que... En aucun cas je n'attends une quelconque pitié ou un traîtement de faveur, compte tenu de ce qu'il se passe..."

Commença-t-elle en parlant lentement... Elle laissa un nouveau silence s'installer, pendant lequel elle se dit qu'elle était vraiment idiote de demander cela car, de toute façon, elle n'était sûrement pas la seule dans son cas et que, jamais, le professeur n'avait voulu lui donner un traîtement de faveur, mais... Surtout... Elle ne voulait pas de sa pitié... Elle était suffisemment grande pour se débrouiller seule.

"De plus, j'aimerais... Que vous évitiez d'en parler... Ce n'est peut-être pas la peine de mettre qui que ce soit au courant... Professeurs compris."

Elle entrait dans le vif du sujet. Tentant vainement de conserver le peu de dignité qu'il lui restait, elle se redressa, se tint extrêmement droite et annonça alors :

"Ma petite soeur, l'être le plus cher à mes yeux..."

Ses deux points se serrèrent alors et uen étincelle vermeil brilla dans ses yeux sombres.

"A étée tuée par des mangemorts."

Ces paroles sonnèent comme un glas dans la tête de la Serdaigle, qui fut à nouveau obligée de se tenir à la table pour ne pas tomber... Mais la lueur rouge de son regard gagna en intensité.

*Je les tuerais tous...*

Fut une des rares pensées cohérentes qui parvinrent à s'affirmer dans le maelström de son esprit... L'espace d'un instant, la pensée que l'homme en face d'elle soit un mangemort l'effleura et, sans même s'en rendre compte, elle amena sa main droite à la poche où se trouvait sa baguette... Mais elle se retint. Dumbledore ne se laisserait tout de même pas berner par un mangemort...
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours n°1   Cours n°1 - Page 3 EmptyJeu 29 Juin - 15:07:40

Ecthelion ressentait bien le combat qui se faisait dans son l'esprit de la jeune fille.. D'un côté, elle avait ce désir de parler à quelqu'un mais de l'autre, il y avait cette partie de fierté qui faisait qu'on se dit qu'on est assez grand pour prendre le dessus peu importe le malheur qu'il nous arrive... Ecthelion se retrouvait exactement dans cette élève.. Le même désir de s'en sortir seul.. Mais il se fit vite à la raison que ce n'était pas possible.. A la mise en garde de la jeune élève, il répondit :

- Je n'ai pas pour habitude de favoriser un élève quoiqu'il lui soit arrivé... Ce n'est pas ma politique et je ne compte pas en changer...

Puis Adanedhel lui demanda de ne pas en parler... Ecthelion eu un sourire compatissant et dit :

- Il n'y a aucun problème... Si je fais cela, c'est uniquement pour t'aider et voir ce que je peux faire.. Rien de ce que tu me dira sortira de cette pièce... Et il n'y a personne qui puisse nous entendre..

Ecthelion écouta attentivement la jeune serdaigle.. Quand il appris ce qui était arrivé à sa famille, il ferma ses poings et se retint de frapper la table à côté de lui.. Par dessus tout il détestait les mangemorts et à chaque fois qu'il apprenait qu'un mangemort avait tué une personne, il se remémorait le meurtre de son neveu.. Ecthelion fulminait intérieurement mais se retint devant son élève qui ne comprendrait pas sa réaction.. Le plus calmement possible, il dit :

- Je comprends tout à fait par quoi tu passes... En ce moment, je suis sur que tu brules d'envie de la venger.. Tu te demandes si tu n'arrêterais pas les cours rien que pour retrouver le meurtrier de ta petite soeur.. Ce qui t'es arrivé est abominable.. Mais il n'y a rien qui puisse faire revenir ta soeur... Le seul conseil que je te donne, c'est que tu n'écoutes pas ce que te dis ta tête... Continues tes études à Poudlard, réussi tes années et ensuite, après que tu es fini, part à la recherche de l'assassin... Je serai même prêt à t'aider ce jour là... Mais avant, il n'est pas question que tu te mettes cela en tête..

Ecthelion perçut le mouvement de sa main vers sa poche surement celle où il y avait sa baguette...

*Elle pense que parce que je suis un ancien Serpentard, je peux être un mangemort... *

Alors comme s'il voulait la rassurer, il lui dit :

- Je ne suis pas ce que tu penses... Rien ne sert de prendre ta baguette...
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours n°1   Cours n°1 - Page 3 EmptyJeu 29 Juin - 15:39:41

Adanedhel en tremblait. Une telle abomination ne devait pas être permise ! Son regard vira entièrement au rouge. Ce qu'elle avait essayé d'éviter depuis la mort de sa petite soeur arrivait... Elle pétait les plombs... Dans l'état de nerfs dans lequel elle était, les paroles encourageantes du professeur à propos de son silence ne firent aucun effet. De même, elle ne remarqua même pas son changement d'attitude, trop occupée à mettre tout de suite, comme elle en avait l'habitude, des barrières à sa colère. De toutes les forces de son esprit, elle se força à l'écouter et à ne pas céder à une fureur folle. Son regard, semblable à une flèche, restait planté dans celui de son interlocuteur. Elle voulait l'entendre lui parler, la conseiller sur ce qu'elle devait faire car, à la vérité, elle n'en avait aucune idée... Mais, d'un autre côté, une partie de son esprit était bien trop occupée à échaffauder tous les plans possibles pour faire souffrir le plus possible celui qui lui avait arraché sa petite soeur... Elle acquiessa à ses paroles... Comment pouvait-il savoir aussi exactement ce qu'elle ressentait ? Il ne faisait aucun doute qu'il avait vécu une situation semblable à la sienne... Là-dessus, elle se réprimanda mentalement en se disant que lui, il arrivait très bien à le cacher et que elle... Elle... Elle était complètement perdue... Mias il avait tort au moins sur un point... Jamais, elle n'avait envisagé de quitter Poudlard. Il n'y avait, certes, que très peu de choses qui l'y retenaient, mais le besoin d'en savoir plus, d'être suffisemment forte, était la principale.

"Je sais..."

Murmura-t-elle, comme si elle était vidée de ses forces, quand il lui expliqua une nouvelle fois que rien ne la ferait revenir.

*Lilou...*

Pensa-t-elle, tandis que sa haine augmentait.

"Je sais."

Répéta-t-elle, d'une voix normale cette fois, lorsqu'il lui dit de continuer ses études. Quand il lui dit qu'il était prêt à l'aider, un air de franche surprise passa sur son visage.

"Ce n'est pas à vous de faire ça."

Décida--t-elle en balayant sa proposition de la main, bien que l'idée soit tentante d'avoir un mage puissant à ses côtés, durant l'oppération.

"Je le tuerais."

Décida-t-elle d'une voix forte qui sonnait presque comme une promesse. Des flammes légères commencèrent à dévorer les doigts de sa main droite et elle n'y prêta même pas garde. Il lui recommanda alors de ne pas l'attaquer. Elle rennonça à son habituel "je sais" et serra le poing droit jusqu'à faire blanchir les jointures de ses doigts. Un accès de fureur la saisit à la gorge, tandis que son poing droit entier s'enflammait et alors, sûrement confortée par la promesse que personne ne l'entendrait, elle abattit son poing enflammé sur la table en hurlant :

"JE LE TUERAIS !"

Il n'y avait plus d'illusion à maintenir... Elle était hors d'elle... Ca se voyait... Exaspérée par sa propre attitude, elle regarda la table... Son poing avait traversé le bois... Enervée par son incompétense et sa force brute, elle cacha rapidement son poing dans son dos, incapable d'en étouffer les flammes, priant pour que le professeur Velar n'aie pas vu... Ce qui était fort improbable.

"Je suis désolée."

Fit-elle d'une voix pleine de colère avec un regard pour la table fracassée... Cependant, dans l'état actuel des choses, elle ne pouvait saisir sa baguette - de peur de la brûler - pour réparer la table... Là aussi, elle espérait... Qu'il ne lui en tiendrait pas rigueur...
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours n°1   Cours n°1 - Page 3 EmptyMer 5 Juil - 13:54:17

Ecthelion regardait sa jeune élève... Elle devait surement se demander pourquoi il agissait ainsi envers elle... Simplement parce qu'Ecthelion voulait que ses élèves soient en confiance devant lui... Pour lui, il était important que si ses élèves avaient un problème, qu'il vienne lui en parler.. Certes, il n'a pas réponse à tout mais il peut se baser sur sa propre expérience où même tenter de réconforter l'élève et le guider vers une personne plus compétente... Quand elle lui dit que ce n'était pas à lui de l'aider, il sourit et dit :

- De toutes manières Adanedhel, si après tes études tu pars à la recherche de ce mangemort, nos chemins se croiseront plus que certainement car moi, je n'en cherche pas un en particulier, je les veux tous morts...

Il avait dit ces derniers mots avec une voix très froide... Son regard l'était également. A chaque fois qu'on lui parlait de mangemorts, l'expression de son visage changeait.. Il voulait à tout pris reprendre la chasse de ces sorciers..

Puis Ecthelion vit le phénomène se produire... Le bras de Miss Iluvatar s'enflammait... Ecthelion gardait son calme mais eu un petit moment d'étonnement.. C'était la première fois qu'il voyait que la magie s'intensifiait avec les sentiments... D'habitude, ce n'était pas le cas mais là, c'était différent.. Il vit la table fracassée et lui dit :


- Ce n'est rien et c'est déjà réparé..

Il avait pris sa baguette et réparé la table.. Puis il alla dans son bureau et prit un petit flacon... Il en versa dans un verre et le tendit à Adanedhel..

- Bois ceci, tu sera plus calme après et tu te sentira beaucoup mieux...
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours n°1   Cours n°1 - Page 3 EmptyMer 5 Juil - 14:17:47

Adanedhle eut un instant l'air étonné lorsqu'il lui dit qu'il voulait tous les mangemorts et elle eut l'intime conviction que, au moins, ce type-là était un type bien et que tout le monde devait être comme lui... Cependant, elle était trop occupée à prendre un air détaché avec un bras dans le dos et des yeux de braise pour pouvoir chercher à lui répondre ou lui affirmer son soutien. Elle cacha à peu près parfaitement son bras dan sosn dos, tandis que l'homme lui affirmait que ce n'était pas grâve. Il se chargea de réparer la table, ce qu'elle était incapable de faire, puis versa un flacon dans un verre et lui assura que ceci la calmerait... Ce qu'elle était aussi totalement incapable de faire... Elle commença à tendre le bras droit avant de se rapeller qu'elle ne devait pas et prit le verre de la main gauche d'un air maladroit. Elle l'approcha de son nez, renifla vaguement le contenu, hésita un petit moment puis haussa les épaules. Si il voulait éradiquer les mangemorts, il ne pouvait pas essayer de lui faire subir quelque chose alors qu'elle poursuivait le même but que lui à moins grande échelle. Elle approcha le gobelet de ses lèvres et l'avala d'un traît avant de le tendre d'une main un peu tremblante à son professeur de Soins Aux Créatures Magiques.

"Merci."

Marmonna-t-elle avec un regard évasif. Elle s'essuya la bouche d'un revers de manche puis se risqua à dégager son bras droit. Il y régnait encore quelques flammes qu'il était inutile de cacher puisque, de toute évidence, il les avait vu. Elle finirent par s'éteindre et la bleu et argent poussa un soupire désespéré et fixa ensuite les yeux du professeur d'un regard semblable à un feu mourrant.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours n°1   Cours n°1 - Page 3 EmptyVen 7 Juil - 11:14:42

Ecthelion sourit paternellement à la jeune fille... La potion qu'il lui avait donné était un de ces petits secrets... En effet, Ecthelion ayant été prof de potion ici même à Poudlard avait fait des recherches personnelles.. Il avait inventée plusieurs potions qui lui seul connaissait.. Voyant la jeune fille maladroite, il sourit de nouveau... Ce n'était pas un sourire pour se moquer mais bien pour lui faire comprendre qui l'était là pour l'aider..

- Comment te sens-tu ? Mieux n'est-ce pas ?

Il avait denouveau ce ton très calme et posé... Ecthelion était ce genre de prof qui se souciait de ses élèves peu importe la maison à laquelle il appartenait.. Il n'aimait pas le favoritisme que certains profs pouvaient faire pour telle maison... Il avait peu être montré le contraire en grondant Mr Weasley mais Ecthelion détestait par dessus tout les petits malins qui voulaient se rendre intéressant en épatant les autres..

- Il te faudra du temps pour accepter cette atroce nouvelle.. Le mieux que je puisse te conseiller, c'est de ne pas te surmener. Tu te reposes et surtout, si tu as un petit moment de faiblesse, ne garde pas cela pour toi mais partage le avec tes amis ou alors avec un Professeur.. Je ne sais pas ce que je pourrais faire de plus pour toi en ce moment... Tu peux partir.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours n°1   Cours n°1 - Page 3 EmptyMar 25 Juil - 8:35:58

Adanedhel ne prit pas la peine de répondre à la question de son professeur. Comment pourrait-elle aller bien alors que sa petite soeur n'était plus ? Certes, elle allait un peu mieux, mais elle avait connu plus grande forme. Elle haussa très vaguement les épaules et serra le poing droit d'un air un peu degoûté. Il faudrait qu'elle apprenne à faire avec cette colère... Quand il reprit la parole, la jeune Serdaigle eut un mouvement étrange, comme si il l'avait frappée. Elle ne voulait plus en parler. Cependant, ses paroles suscitèrent d'atranges émotions chez elle.

*Ne pas se surmener... Ne pas se surmener, il en a de bonnes lui ! C'est difficile de ne pas se surmener lorsqu'on essaie de tout faire pour oublier et qu'on a comme but de tuer l'un des hommes les plus forts au monde...*
**Paix Adane, il te donne des conseils, rien de plus.**
*Et je ne t'aie pas demandé les tiens !*


Quand il lui dit d'en parler avec un Professeur, elle eut un instant la pensée qu'il voulait parler de lui, mais elle se contredit bien vite. Il en avait assez d'elle. Cela lui suffisait. Dix minutes avec une erreur de la nature, c'était déjà trop. Déjà, il lui demandait de lui foutre la paix. Elle inclina la tête et, d'un ton respectueux, répéta :

"Merci."

Elle replaça son sac sur son dos et commença à avancer vers la porte avant de se retourner soudainement. Un peu inquiète, elle hésita une demi-seconde avant de demander :

"Et euh, oh... Si vous... Si vous pouviez juste éviter d'ébruiter ce que vous avez vu... Même avec les professeurs... Et surtout avec les professeurs, d'ailleurs... Ce serait sympa."

Elle reprit son chemin, se retourna à nouveau, comme si elle allait redemander quelque chose, puis lâcha un vague :

"Non rien."

Et elle repartit du pas vif qu'on lui connaissait bien. Elle posa la main sur la poignée de la porte, hésita encore un quart de seconde, puis l'ouvrit à la volée et sortit.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours n°1   Cours n°1 - Page 3 EmptyMar 25 Juil - 13:54:59

Ecthelion ressentait que sa conscience lui parlait... Adanedhel devait surement se demander pourquoi Ecthelion avait agit ainsi envers elle alors qu'il ne l'a connait pas du tout... Quand l'élève le remercia, il dit juste..

- De rien, je suis là pour çà...

Voyant l'élève partir, Ecthelion la regarda se diriger vers la porte et se retourner... Elle lui demandait de ne pas ébruiter son petit problème de colère... Ecthelion souri et dit :

- Je comprends... Ne t'en fait pas, personne ne saura ce qui s'est passé dans cette pièce...

Il ne cessa de regarder cette élève et ensuite, quand elle fut enfin sortie de la salle de classe, Ecthelion rangea ses affaires et se rendit à son bureau où Shaula et Ron devaient normalement l'attendre..
Revenir en haut Aller en bas
  • Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Cours n°1   Cours n°1 - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

 Sujets similaires

-
» [1e & 2e année] Premier cours: introduction - COURS FINI
» [Cours Première Année] Deuxième cours.
» Cours 1ère année. Cours 1
» Cours 2ème année. Cours 1
» Cours de 3ème année. Cours 1.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Miroir du Riséd :: Hors-Jeu :: Archives :: Années passées-