Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

Partagez
 
 Cours n°1
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours n°1   Cours n°1 - Page 2 EmptyJeu 15 Juin - 12:12:00

Lyra était entrée en même temps que beaucoup d'autres élèves.Elle s'était installé au premier rang mais avait été très déçue de voir qu'il n'y avait aucun autre Poufsouffle à part elle. Il y avait une majorité de Serpentard dans la salle de cours.

*Je me sens un petit peu seule. Mais bon, comme ça, je pourrais bien suivre le cours*

Le cours du jour devait porter sur les dragons, magnifiques créatures. Le professeur avait déjà posés deux questions auxquelles les Serpentards s'étaient empréssés de donner de très bonnes réponses. Elle essaya de répondre à la deuxième question du professeur mais un Serpentard qu'elle ne connaissait pas donna une réponse assez complète et elle jugea qu'il n'y avait rien à rajouter.

*Dommage. J'essayerais de répondre à une autre question... s'ils m'en laisse le temps.*

Lyra attendit donc que le professeur dise si sa réponse était correcte ou non et qu'il continue le cours.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours n°1   Cours n°1 - Page 2 EmptyJeu 15 Juin - 14:05:12

Ron avait la tête baissée, sa plume à la main, et attendait que le cours commence et surtout qu’il se termine. Lorsque Seamus arriva, Ron vit clairement qu’il étouffait un fou rire et il le regarda d’un air noir, de tueur.

*Toi, Mad *

Comme si ça ne suffisait pas, il lui demanda s’il était libre.


Oui je suis libre … pour te tuer si tu continus tes insinuations !

Il se mit près de lui et lui passa le mouchoir brodé tout en lui disant qu’il pourrait en avoir besoin. Ron lui arracha des mains, tout en lui disant « merci » d’un ton assez agressif.

Puis il lui demanda ce qu’ils allaient faire en cours.


Commencer par te taire, déjà, et ne pas me parler de la journée, ce serait bien !!

Shaula débarqua ensuite dans la classe et lui fit un sourire, il la regarda en plissant les yeux et lui tira la langue. * C’est ça, riez tous !! *

Puis se fut au tour de Camille de débarquer, et elle se mit juste derrière lui.

Oui c’est une nouvelle mode ! Tu n’as pas vu ? C’est Krum qui l’a lancée même ! Seamus tu devrais être plus fashion, toi aussi !

Le défilé continua avec Néoki qui après avoir dit au prof « bonjour Madame » Suspect lui demanda si c’était le carnaval. Rolling Eyes Il leva les yeux au ciel, se décidant à devenir muet pour la journée. Il montra du doigt Seamus et Camille et fit mine de ne plus pouvoir parler. Mais il sursauta soudain en entendant le professeur crier son nom. Il prit une petite mine toute mimi et l’écouta puis baissa les yeux, honteux.

*15 points ???Sad Lui parler à la fin ? Sad*

Il fit mine de l’écouter ensuite tout en essayant de se trouver un truc à lui raconter à la fin du cours. Il venait de se mettre à dos ce professeur, il se sentait bien, dans la façon dont celui-ci le regardait. Il baissa la tête(encore plus), ne voulant pas être intérrogé.Heureusement, les volontaires ne manquaient pas, encore et toujours chez les Serpy Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours n°1   Cours n°1 - Page 2 EmptyJeu 15 Juin - 16:33:20

Séléné avait fini par faire comme tout le monde et décida de s'asseoir seule, plutôt du côté des Serpentards. Quitte à ne connaître presque personne, autant se sentir près de ceux avec qui elle avait au moins un point commun.

Elle attendait patiemment que le cours commence lorsqu'elle vit arriver une espèce de clown habillé en rose bonbon. Elle ne trouva pas ça amusant du tout et se demanda comment on pouvait à ce point manquer de respect envers un professeur.

Quand le professeur remit la chose à sa place, elle le trouva juste et la punition tout à fait naturelle. Elle ressentait bien les conflits qui existaient entre les élèves des différentes maisons, mais se sentait encore étrangère à ces batailles sans fin.

Le cours commença. Les dragons... Un des sujets favoris de Phanéo.

Elle aurait pu répondre aux questions du professeur si elle en avait eu le temps... Un élève de sa maison semblait mener une course contre la montre. Il levait le doigt plus vite que son ombre. Elle en fut très amusée. Surtout de voir son air satisfait... Mais il avait oublié un petit détail... un infime détail... Séléné sortit son âme d'enquiquineuse et leva le doigt à son tour.


Professeur, il serait impossible d'apporter une réponse plus précise de celle de mon camarade... Pourtant pour répondre pleinement à votre question qui était double, je me permets d'ajouter que ces espèces sont au nombre de dix, mais qu'il existe quelques croisements qui ont donné des hybrides très rares...

Elle eut envie de rire de son intervention, mais son visage resta impassible... à peine un sourire.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours n°1   Cours n°1 - Page 2 EmptyJeu 15 Juin - 16:57:10

hj : On va dire qu'un imbécile ferme la porte à chaque fois...^^

A l'écoute du professeur et des réponses de ses camarades, la première pensée qui lui vint lorsque le professeur retira 15 points à Gryffondor à cause du boufon-roux fut

*Sûrement un ancien Serpentard, celui- là... J'espère qu'il sera un bon prof... J'ai toujours préféré les professeurs qui venaient de Ma Maison...*

Elle commença ensuite à noter les informations que donnaient les autres et nota le nom du professeur en haut du parchemin pour le retenir.

*Des Dragons... Interressant... J'aimerais bien en voir pour de vrai... Il paraît que c'est plus impressionnant que les Hyppogriffes... Ils sont déjà pas beaucoup dangereux, ceux- là, alors un dragon...*
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours n°1   Cours n°1 - Page 2 EmptyJeu 15 Juin - 17:20:46

Mine renfrognée et regard noir, Shaula regardait toujours Sebastian de travers. Pour une fois... Pour une fois qu'elle avait envie ... et qu'elle pouvait faire bonne impression.

*PpfFFff... Je crois que je ne pourrais jamais le voir celui là.*

Mais pourtant, il n'y avait pas eut de mal. Au contraire. La Serpentard ne s'attendait pas à cela... Mais le professeur Velar la remarqua de suite.

*Il... Il connait mon nom...? Comment?*

Shaula se retourna alors et le regarda dans les yeux. Quelques instants. Mais qui était-il? Que savait-il encore sur elle? La vélane aquiesça. Et elle se jura qu'elle lui demanderait plus tard.
Revenir en haut Aller en bas
  • Camille Arway
    • Nombre de messages : 289
    • Age : 32
    • Date d'inscription : 15/03/2006
    Camille Arway
MessageSujet: Re: Cours n°1   Cours n°1 - Page 2 EmptyJeu 15 Juin - 17:31:16

Camille sourit à Neoki qui venait s’asseoir à coté d’elle, devant Seamus, après avoir lancé un « bonjour Madame » au professeur. Regard louche de Camille vers sa camarade Suspect . Encore plus vers Ron qui venait de lui annoncer que c’était Krum qui avait lancé cette « nouvelle mode ». Puis elle regarda son livre, le tableau, le professeur, et encore son livre, attendant impatiemment le début du cours.

Camille sursauta lorsque le professeur cria à Ron qu’il lui enlevait 15 points pour sa tenue, et reporta son attention sur son livre, essayant de se concentrer. Le cours commença, et Camille n’avait aucune idée des réponses ; elle se tut alors. Que faire ? Rien, c’est ennuyant. Dessiner, avec un prof pareil, c’est pas, pas du tout conseillé… Elle commença par observer la classe et les élèves ; Ron, en essayant de ne pas rire ; Neoki ; et Seamus.

Quand le professeur posa la question des dragons, Camille voulut répondre, mais trop tard, quelqu’un avait déjà répondu. La jeune fille entreprit alors d’écrire soigneusement le cours sur un parchemin, seule distraction. Elle passait sa plume sur son menton, réfléchissant aux dragons, créatures mystiques et magiques, essayant de se rappeler ce qu’elle avait lu sur le sujet.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours n°1   Cours n°1 - Page 2 EmptyJeu 15 Juin - 17:40:49

Ecthelion vit denouveau le même élève qui leva la main et le laissa répondre.. A la fin de la réponse, il s'avanca jusqu'à son banc.. Il mit les mains sur son bureau et le regarda dans les yeux en lui disant...

- Monsieur Eidan... Est-ce que vous voulez faire le cours à ma place ??? Il me semble que ma question était assez simple à comprendre... J'ai demandé de me dire combien de dragons il y avait et de me les citer... Je n'ai jamais parlé qu'il fallait me donner les caractéristiques de chaques dragons... Jeune homme, il faudra que vous apprenniez à respecter les consignes... C'est la première et la dernière fois que je vous le dis..

Il revint près de sa classe et entendit la réponse d'une autre élève : Miss Théia.. Il se retourna vers elle et dit :

- Bien Mademoiselle... Pouvez vous me dire quelles sont ceux qui sont hybrides ? Vu que Monsieur Eidan citer les autres...

Tout en posant sa question, il remarqua l'attitude de la serdaigle : Miss Iluvatar...

- Mademoiselle, vous viendrez me voir aussi à la fin du cours....
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours n°1   Cours n°1 - Page 2 EmptyJeu 15 Juin - 18:00:10

Lorsque le professeur s'énerva sur l'ordinateur Sebastian, Lyana se tourna vers l'élève en question et le regarda, amusée, car, bien qu'il soit à Serpentard, comme elle, il avait l'air d'être un Poufsouffle imbécile parfait. Et se moquer tout le temps de temps en temps de ses camarades n'avait pas l'air d'être interdit.

*Il sort Vraiment tout droit de Serpentard, ce prof... Je sens qu'il va me plaire...*

Elle se retourna vers sa chaise et s'apprêta à noter la réponse de l'élève, si elle était bonne, évidemment...
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours n°1   Cours n°1 - Page 2 EmptyJeu 15 Juin - 18:24:16

Adanedhel regarda ses mains d'un air étrange... Elles étaient blanches... Elle devina qu'elle devait être pâle... Et, comme à chaque fois qu'elle repensait à sa petite soeur, elle devait pâlir à nouveau... Ca n'allait pas, ça n'allait pas du tout ! Il fallait qu'elle se reprenne ! La jeune fille mit son visage dans ses mains, histoire de reprendre quelque peu contenance... Evidemment, si elle avait étée un peu plus "humaine" envers elle, elle se serait enfermée pendant une semaine dans sa chambre, histoire de pleurer tout son saoul et de pouvoir être relativement fréquentable après... Mais, pour elle, le meilleur moyen pour ne pas penser à ce funeste évènement était de faire un maximum de choses... Et les cours en faisaient partie... Mais, si elle n'était pas capable de parler, ce n'était pas la peine... La troisième année se morigéna mentalement, s'ordonnant de faire meilleure figure et elle releva la tête, de longues mêches rousses encadrant un visage de cachet d'aspirine qui ne cachait pas un manque de force cruel dû à un sommeil fragile... Elle posa un regard perdu plus ou moins sur le professeur au moment où celui-ci lui adressa la parole... Aller le voir à la fin du cours ? Mais pourquoi ? Elle n'avait rien fait ! Elle n'avait même pas le courage de lever la main pour répondre à une question !

*Ah bravo, bravo Adane ! Pas même capable de cacher ta tristesse ! T'es lamentable ma vieille ! Ohlala, il faut que je me remette...*
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours n°1   Cours n°1 - Page 2 EmptyVen 16 Juin - 10:57:17

Alexis écoutait avec un grand sourire depuis le début du cours, la remarque du professeur à Weasley l'avait bien fait rire et il avait du se retenir pour ne pas attirer les foudres de ce jeune professeur sur lui. Quand Sébastian répondit aux deux premières questions, il fut stupéfait à quel point il connaissait les dragons. La remarque du professeur était un peu injuste du point de vue que Sebastian avait quand même bien répondu. Il jeta un regard furtif à Kate qui écoutait aussi et regarda de nouveau le professeur.

*J'aime bien ces manières de donner cours*
*Il parle comme un Serpentard, il faut que je sache de quelle maison il vient.... Je vais essayer de lui parler à la fin du cours, après Weasley et Iluvatar... Mais au fait qu'est ce qu'elle a fait celle la ?*
*Tu t'en fou c'est une serdaigle...*
*Oui tu as raison, oh mais que j'aime Kate j'aimerais le crier sur tout les toits*
*Oui bin ne te fais pas trop remarquer, et surtout ne te lève pas... tu as un petit problème dans l'entre-jambe*
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours n°1   Cours n°1 - Page 2 EmptyVen 16 Juin - 13:25:03

Su était elle aussi entrée parmi les premiers élèves dans la salle de soins aux créatures magiques.. et oui !! étonnant ?? non !! je vais vous expliquer pourquoi...

Tout a commencé hier après-midi.. elle avait fini les cours, et avait prévu d'anticiper pour le lendemain matin... pourquoi ?? parce qu'elle avait un cours dans lequel elle n'était jamais allé : celui des soins aux créatures magiques !!! et elle était toute contente... le prof allait sûrement leurs montrer des dragons, des licornes et toute sortes d'autres animaux tous plus impressionnants les uns que les autres... ^^ aussi elle avait pris, son plan, son courage et son sens de l'orientation ^^ (très peu développé je vous l'accorde m'enfin elle en a quand même un petit peu... sisi !! jvous assure !! maintenant elle se perd presque jamais en allant au dortoirs huhuhu).. donc tout ça pour dire qu'elle avait mémoriser le chemin dans un coin de sa ptite tête là où il n'irait pas se dénicher... mais le problème... c'est le bol de chocolat... là encore, je m'explique... la jeune serdaigle était descendu à la salle à manger, s'était assise à la table de serdaigle alors encore un peu endormie... et c'est là qu'elle avait but son bol de chocolat et que là... paaaf !! celui-ci se renversa sur la jupe de son uniforme pour aller en cours ce matin !!!! donc elle avait été obligée de retourner aux dortoirs pour se changer rapidement, et de retourner en classe... mais elle avait oublié le chemin en route... alors comme elle avait croisé Néoki, elle l'avait suivie.... c'est alors qu'elles étaient arrivées à la salle de soins aux créatures magiques ensembles, et qu'elles s'étaient installées côte à côte...

Su avait été légèrement surprise quand sa camarade dit bonjour madame m'enfin... visiblement elle n'était encore pas très réveillée ce matin.... elle fut aussi surprise des serpy en chaleur XD et de Ron en manque de carnaval visiblement.... pwaaa mais c'était l'anarchie ici ou quoi ?? et ^ù était ce prof ????

Après avoir tourné la tête, elle l'aperçu, lui et son regard décontenancé devant les élèves devant le bureau.... elle lui adressa un rapide


"Bonjour monsieur !" avant de sortir son parchemin.... elle posa son coude sur la table, et sortit sa plume de l'autre bras.. puis elle posa sa tête sur le premier et l'écouta... un cours sur les dragons... intéressants... elle nota alors en haut de son parchemins "Les dragons" avec une jolie typographie... puis en haut à gauche "soins aux créatures magiques" en plus petit pour s'en souvenir... de toute manière, ça allait toujours pas être de la potion m'enfin... elle avait toujours été organisée ainsi et une feuille dont la matière du cours n'était pas noté aurait pu la faire paniquer en cas de révision pour un devoir....

Puis elle soupira et écouta les élèves répondre chacun leur tour, tout en notant les informations qu'elle ne connaissait pas.... voilà.. encore un cours de commencé... et surtout un cours où elle était arrivée à l'heure ^^'
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours n°1   Cours n°1 - Page 2 EmptyVen 16 Juin - 15:35:12

Séléné se souvenait parfaitement des discussions qu'elle avait eues avec son vieil ami sur les dragons... les hybrides étaient si rares qu'on ne savait pratiquement rien sur eux. D'ailleurs il aurait bien donné sa chemise pour avoir quelques renseignements à leur sujet.

Je suis désolée professeur, mais je ne puis apporter d'autre précision. Ce sont des cas si isolés qu'on ne trouve aucune information à leur sujet dans les livres...

Elle espérait vivement qu'elle allait apprendre quelque chose dont elle pourrait se vanter plus tard auprès de son expert favori.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours n°1   Cours n°1 - Page 2 EmptyVen 16 Juin - 15:59:20

Adanedhel essuya son front d'un revers de la main, espérant que l'élève que le professeur avait interrogée réponde vite pour que le curs puisse continuer vite et que, surtout, il ne s'intéresse plus à elle... L'élève réondit... Mais ne savait pas la réponse... Un peu déçue de comprendre que Monsieur Velar allait devoir interroger quelqu'un d'autre, et donc balayer la salle du regard et, inévitablement, tomber sur son visage, elle tourna immédiatement la tête vers la fenêtre, histoire d'échapper au regard scrutateur du prof... Elle se rapellait avoir lu quelque chose sur les espèces hybrides... Tous les livres disaient quelque chose du genre "il existe dix espèces de dragon plus quelques espèces hybrides très rares" et, bien sûr, rien sur lesdites espèces, au grand dam de la jeune fille...
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours n°1   Cours n°1 - Page 2 EmptyVen 16 Juin - 20:37:29

Lee, qui était là depuis le début du cours (évidemment Rolling Eyes) écoutait attentivement le nouveau Professeur : Monsieur Velar poser quelques questions aux élèves. Pour être tout à fait franc et honnête, il n'avait pas trop suivi ce début de cours et c'est pour cette raison qu'il ne répondait pas aux questions du prof. Heureusement, d'autres élèves s'en chargeaient ce qui remontait un peu le niveau de l'école. Au moins, le prof n'aurait pas l'impression de parler à un groupe d'abrutis sans cervelles. Au cours du cours (^^), Lee remarqua un échange étrange et bizarre entre Monsieur Velar et Shaula Caern, une serpentarde. Le prof connaissait son nom par on ne sait quel miracle et Shaula semblait particulièrement intriguée par ce phénomène.

**Dumbledore a peut-être parlé de quelques élèves au nouveau prof après tout. Peut-être même de moi qui sait. Very Happy **

Mais Shaula semblait ne pas tout comprendre et Lee sentait intimement au fond de lui qu'il y avait quelque chose de bizarre entre les deux personnages. Suspect
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours n°1   Cours n°1 - Page 2 EmptyDim 18 Juin - 9:02:52

HJ : Lol Lee, j'ai mis plus haut que j'avais lu vos dossiers scolaires et il y a vos photos sur ceux-ci... Wink Mais tu as raison, il y a un petit plus...

DJ : Ecthelion entendit la réponse de son élève et dit :

- Ce n'est pas étonnant... Après plusieurs recherches dans des lieux très reculé du monde, je n'ai pu trouver la trace de ces hybrides. La communauté des sorciers en général pensent que c'est une farce inventé par des spécialistes pour qu'on parle plus du sujet... En tous les cas, si vous aviez répondu à cette question Miss, j'étais prêt à vous mettre les points en conséquence... Mais trève de bavardage..

Ecthelion regarda denouveau les élèves.. Alexis, Ron, Shaula, Lee, ...

*Elle a toujours cette attitude fière qu'elle avait déjà quant elle était petite.. Elle se porte plutot bien. Tant mieux..*

- Donc, comme nous l'avait expliqué Monsieur Eidan...

Ecthelion inscrivit ce que l'élève avait expliqué avant en notant toutes les informations donné par celui ci..

- Voici noté au tableaux toutes les caractéristiques des dragons... Maintenant une autre question.. Et j'aimerais un peu plus de participation des autres maisons..

Il regarda les élèves et s'arrêta un moment sur Ron..

- Et bien vous par exemple Monsieur Weasley... Dites moi dans quelles parties du monde habitent ces dragons !!
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours n°1   Cours n°1 - Page 2 EmptyDim 18 Juin - 9:46:01

Adanedhel détacha son regard de la fenêtre quand elle comprit qu'il n'y avait plus de danger... Le bon vouloir du professeur s'était dirigé vers Ron Weasley... Elle se rapella soudain quelques brides de connaissances à propos de l'habitat des dragons et, profitant de ceci, décida de lever la main... Avec un peu de chance, le professeur ne l'interrogerait pas et restaerait sur Ron, mais ne lui demanderait pas de venir à la fin du cours... Elle n'était pas sûre de pouvoir parler normalement, compte tenu du fait que cela faisait plusieurs jours qu'elle n'avait pas parlé, mais il fallait qu'elle participe au moins une fois dans l'heure... Pour essayer de penser à autre chose... Inlassablement, elle se répétait ce qu'elle voulait dire pour ne pas penser à sa petite soeur...
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours n°1   Cours n°1 - Page 2 EmptyMar 20 Juin - 8:58:16

Ecthelion regardait du coin de l'oeil sa classe et remarqua qu'Adanedhel levait la main pour répondre... Mais son regard resta sur Ron... Voyant que ce dernier ne pouvait répondre, il dit :

- Et bien bravo Mr Weasley... Encore une belle preuve de votre intelligence.. La prochaine fois que vous viendrez à mon cours, arrêtez de vous travestir et potasser un peu le cours.. Vous verrez, vous vous sentirez beaucoup mieux...

Il regarda le reste de la classe et tomba denouveau sur le visage de Shaula..

*Mon dieux, je n'arriverais jamais à tenir jusqu'à la fin du cours... Ma chère nièce... C'est atroce de devoir se taire.. Dumbledore me demande beaucoup trop..*

Il continua sa route et vit denouveau le bras d'Adanedhel... Il dit :

- Oui Miss Iluvatar ? Vous avez une remarque à faire ou alors c'est pour donner la réponse ?
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours n°1   Cours n°1 - Page 2 EmptyMar 20 Juin - 9:23:26

Adanedhel se glaça quand elle comprit que Ron ne serait pas interrogé. Vivement, elle tenta de baisser la main, mais le professeur l'avait déjà vu... Alors, quitte à s'afficher, elle pouvait toujours tenter de gagner quelque points... Le professeur s'avança dans la classe, arrêtant son regard sur une élève qu'elle ne connaissait pas avant de lui demander si c'était pour une remarque ou la question. La jeune fille baissa la main et dit :

"C'était pour la réponse..."

Elle tressaillit en entendant sa voix... Celle-ci était tellement vide ! Comme si plus rien ne pouvait lui fair retrouver son éclat passé, qu'aucune émotion ne pouvait plus l'atteindre... Ceci terrifia la Serdaigle qui n'en menait déjà pas large, mais elle le cacha à merveille et, d'une voix tremblante, commença à donner la réponse en essayant de ne pas s'interrompre pour essayer de corriger sa voix et en espérant que cela passerait inaperçu...

"Le boutefeu chinois vient de Chine, comme son nom l'indique, le Magyar à pointes de Hongrie, le norvégien à crête de Norvège, le suéfois à museau court de suède, le vert gallois du pays de Galles, l'Apaloeil des Antipodes a pour provenance la Nouvelle-Zélande et l'Australie, le Pansedefer ukrainien l'Ukraine, le cornelongue roumain la Roumanie, le Dent-de-vipère du Pérou le Pérou, le noir des Hébrides les Hébrides..."

Elle pensa enfin à reprendre sa respiration et, malgré ses efforts, ne put s'empêcher de porter sa main à sa gorge. Elle n e voulait plus parler. Elle ne voulait plus entendre cette voix qui lui donnait l'impression de mourir de l'intérieur...
Revenir en haut Aller en bas
  • Neoki Ewora
    • Nombre de messages : 1157
    • Age : 39
    • Date d'inscription : 25/02/2006
    Neoki Ewora
MessageSujet: Re: Cours n°1   Cours n°1 - Page 2 EmptyMar 20 Juin - 10:40:57

Que d'animation dans ce cours !
Neoki était assise entre Camille et Sunaï.

Le cours commençait enfin. En effet, le professeur commença par enlever 15 points à Gryffondor pour la tenue de Ron. Camille avait sursauté. Neoki se mit à rire faiblement, pour ne pas se faire remarquer. Le sursaut de Camille avait été très drôle et Neoki avait dû se retenir pour ne pas émettre un rire bruyant.

De plus, la Serdaigle chuchota à Ron :
"Bah si c'est ce que tu voulais ! Bravo, tu as réussi ! Mais je suis pas sure que tu voulais qu'il t'enlèves tant de points ! Au fait, on a cours avec Rogue après, tu te rappelles ? J'en rigole d'avance !"

Neoki aimait beaucoup les Gryffondors et le fait qu'ils perdent des points ne lui faisait pas spécialement plaisir, mais là c'était justifié et mérité ! En plus, la scène était comique alors autant en profiter et rire un peu !

Ensuite, le professeur se présenta. La Serdaigle se retint à nouveau pour ne pas pouffer de rire :
**Echtelion Velar !! Quel nom ridicule, ça sort d'où ça ? Enfin, ça a le mérite d'être original !**

Puis M. Velar posa des questions sur les dragons, l'objet du cours.
Evidemment, les Serpentards furent les premiers à répondre. Le professeur finit par faire une remarque à Sebastian.
**Sebastian pour remplacer M. Velar, pourquoi pas !**

Au fure et à mesure des réponses aux questions, Neoki grattait son parchemin de sa longue plume, en essayant de ne pas faire de ratures, ce qu'elle réussissait plutôt bien maintenant.

L'attention de Neoki se reporta sur Camille qui la regardait. La Serdaigle regarda alors Camille à son tour et lui fit un petit sourire amical.


Adane fut à son tour convoquée à la fin du cours par le professeur.
**Gné ? Mais elle a rien fait ? Je comprends pas là... J'espère qu'on va pas perdre de points, allez, y a pas de raisons !**

Puis M. Velar interrogea Ron.
**Bien, il veut faire participer d'autre monde que les Serpy, c'est pas mal.**
Mais entretemps Adane leva la main et le professeur reporta son attention sur la Serdaigle. Ron se prit une nouvelle remarque. Décidément, ce n'était pas son jour le pauvre ! Enfin, quelle idée de mettre une robe. A croire qu'il joue à un "chiche ou pas chiche". De plus, l'histoire du mouchoir, Neoki l'avait repéré. Dès qu'il se passait des choses étranges, le fameux mouchoir était de la partie, lui aussi. Au bal de fin d'année déjà, Hermione avait agité le mouchoir et Ron, ainsi que Seamus avaient fais des choses étranges, et là, le mouchoir était toujours là, dans les mains de Ron cette fois !

Bref, cette histoire n'était pas essentielle pour le cours. Adane avait donné la réponse à la question. Neoki croisait ses doigts sous la table, en espèrant qu'Adane ferait gagner des points à Serdaigle.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours n°1   Cours n°1 - Page 2 EmptyMer 21 Juin - 7:23:07

Jamais Shaula n'aurait cru les Soins aux créatures magiques si intéressants! A vrai dire tout ceci était même très amusant! Quelques points avaient été accordés aux Serpentards... Et les autres élèves étaient relativement tendus. Il régnait ici un silence incroyable! Et Shaula se délectait de voir à quel point tout le monde craignait le pire. Tout le monde... C'est un grand mot. Les Gryffondor et les Serdaigles surtout.

Le professeur Velar devait être incontestablement un Serpentard. Shaula le sentait bien comme ça. Et puis... Quelque chose lui disait qu'il ne lui était pas inconnu. La Serpentard l'avait sûrement déjà vu quelque part... Peut-être...


*Peut-être... huummmm... Aux trois balais! J'avais senti quelqu'un. Qui m'observait.*

La vélane s'intéressait plus désormais à Ecthelion Velar qu'à son cours... Et observait chacun de ses gestes, chacune de ses réactions et répliques... Et leurs effets sur les autres.

*Mais pourtant... Ce... Cette personne... Aux trois balais. J'avais déjà cette impression de la connaître. Cette silhouette...*

Le professeur s'était tourné à nouveau vers Ron Weasley. "Et bien vous par exemple Monsieur Weasley... Dites moi dans quelles parties du monde habitent ces dragons !" Un sourire se dessina sur les lèvres de Shaula. Le pauvre garçon... Comment allait-il s'en sortir?

*Il ne connait pas la réponse... C'est certain! J'en ris d'avance!*

Et effectivement. "Et bien bravo Mr Weasley... Encore une belle preuve de votre intelligence... La prochaine fois que vous viendrez à mon cours, arrêtez de vous travestir et potasser un peu le cours... Vous verrez, vous vous sentirez beaucoup mieux..." Elle laissa s'échapper un rire.

- L'intelligence n'est pas donnée à tout le monde... Il faut pouvoir se le permettre. Et malheureusement les Weasley n'ont pas pu lui offrir plus qu'une cervelle de moineau... C'est déjà beau qu'il soit ici! Lâcha Shaula. Couvrant ainsi la réponse d'Adanedhel.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours n°1   Cours n°1 - Page 2 EmptyJeu 22 Juin - 8:30:17

Ecthelion regarda la jeune Serdaigle pour qu'elle donne la réponse... Il l'écouta attentivement et perçut de très faibles variations de voix... Ecthelion sentait que cette élève cachait quelque chose d'horrible... Mais elle réussit à contenir ses émotions et à donner une bonne réponse...

- Bien Miss Iluvatar... Je donne 5 points à Serdaigle...

Il se tourna vers Shaula qui avait dit une remarque désobligeante et lui dit :

- Miss Caern, j'apprécierais beaucoup qu'on respecte le réglement quand on entre en cours... Aucunne critique envers un camarade ne sera accepté... Je laisse tomber pour cette fois mais la prochaine fois, je sanctionnerais..

Il retourna au tableau et nota ce que la Serdaigle avait dit... Mais en même temps, il pensa à ce qu'il venait de dire à Shaula...

*Il le faut... Sinon, les élèves vont voir qu'il y a du favoritisme à la base et même elle ne pourra pas comprendre tout de suite... Mais bon, même si ce n'était pas si méchant, il fallait bien que je lui fasse la remarque...*

Après avoir cité les différentes espèces de dragons qui étaient connu, leurs différences, leur lieux d'habitation il passa à l'étape suivante, l'adoption...

Toujours avec ce même regard, il regardait les élèves... Cela faisait 2 minutes qu'il n'avait pas parlé... C'était une technique qu'il faisait du temps où il avait été Prof pour déstabiliser les élèves... Ils ne savaient pas s'ils pouvaient partir où si le cours continuait... S'il était en train de réfléchir et donc qu'il ne faisait pas attention à la classe ou alors en train de les observer à leur insu... Soudain, il se retourna et dit :


- L'adoption des dragons...

Ses paroles avaient été si soudaine qu'il vit deux-trois élèves sursauté...

- Quelqu'un pourrait il me parler de l'adoption de dragons comme animal de compagnie ?
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours n°1   Cours n°1 - Page 2 EmptyJeu 22 Juin - 9:08:13

Tout n'était pas gagné. Shaula venait d'accuser une remarque... "J'apprécierais beaucoup qu'on respecte le réglement quand on entre en cours... Aucune critique envers un camarade ne sera accepté... Je laisse tomber pour cette fois mais la prochaine fois, je sanctionnerais..." Le professeur Velar s'efforçait apparement de ne pas faire de favoritisme.

*PpFffFff...*

La Serpentard regarda le professeur noter au tableau les dires d'Adanedhel. Sourcils froncés et regard noir. Rien ne se passa pendant quelques minutes... qui lui semblèrent alors une éternité. Puis il lui donna l'occasion de se rattraper. Se retournant : "L'adoption des dragons... Quelqu'un pourrait il me parler de l'adoption de dragons comme animal de compagnie ?" La vélane sans attendre.

- Le Département de Régulation et de Contrôle des Créatures Magiques du Ministère de la Magie a établi une classification. Classification concernant toutes créatures magiques... Et les Dragons sont classés comme étant les plus dangereux, ce sont des tueurs impossible à domestiquer ou à dresser... Même avec des connaissances spécifiques, les sorciers qui sont chargés par le Ministère de la Magie de s'en occuper risquent toujours leur vie... Il est ainsi illégal d'en commercialiser ou d'en adopter. Un sourire se dessina sur ses lèvres. Et elle attendit.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours n°1   Cours n°1 - Page 2 EmptyJeu 22 Juin - 9:15:58

Seamus qui était complètement blasé par le cours sursauta au brusque haussement de ton du professeur. Un prof qui crie, ça a toujours un pouvoir stimulant… Là il criait pourquoi ? Pour poser une question visiblement… Sur l’adoption de dragons. Le Gryffondor ayant quelques ébauches de réponse dans sa tête se décida à lever la main.

Oui il en avait parlé de temps en temps avec Ron et Harry… A propos d’Hagrid qui rêvait d’en avoir un un jour. Hagrid n’était pas le grand pote de Seamus mais Ron le connaissait bien… Bref quoi qu’il en soit, il savait pertinemment que la possession de Drago comme animal de compagnie était interdit. Comme Gryffondor avait besoin de points, il leva bravement la main et commença à répondre.


« La possession de dragon est extrêmement surveillée étant donné le danger que cet animal peu représenter. Un dragon adulte, même dressé peut avoir des réactions dangereuses et imprévisibles c’est pourquoi seules certaines personnes peuvent en « élever », mais il leur faut un permis spéciale. Les bébés dragons sont moins dangereux en bas âge mais ils grandissent vite et ne maîtrisent pas encore leurs jets de flamme. Quoi qu’il en soit il est rigoureusement INTERDIT à tout sorcier non autorisé – c'est-à-dire qui n’en fait pas son métier – de s’occuper d’un dragon et encore moins à usage personnel ou domestique. »

Sa réponse n’était pas si mal, mais il avait la désagréable impression d’oublier quelque chose. Il reprit la parole mais un peu moins sûr de lui cette fois-ci.

« Toute personne étant surprise en possession illégale d’un dragon quel que soit son âge ou d’un œuf de dragon est susceptible d’être réprimandé. Les peines vont de la simple amende à l’emprisonnement à Azkaban en fonction de la gravité des faits. »

Tout en parlant, il se rappelait d’histoires de fou que lui avait raconté Dean sur des réseaux de trafiquants de dragon en Afrique… Il s’était toujours demandé si ces histoires abracadabrantes avaient été inventées ou pas. Il n’osa pas vraiment poser la question étant donné que Dean aurait très bien pu se moquer de lui mais il espérait secrètement que le professeur irait plus loin et parlerait des accidents provoqués par les dragons élevés clandestinement.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours n°1   Cours n°1 - Page 2 EmptyJeu 22 Juin - 9:52:10

Ecthelion vit directement Shaula qui voulait se racheter d'avoir eu une remarque... Il écouta attentivement sa réponse...

*C'est bien ma puce mais il te manque quelque chose... Je vais quand même te donner des points car c'est bien construit...*

- 5 points pour Serpentard...

Il entendit peu après la réponse de Seamus et vit qu'il y avait des renseignements en plus qu'à la réponse de Shaula..

- 5 points pour Gryffondor... Vos deux réponses manquaient d'un petit quelque chose mais dans l'ensemble, vous avez bien répondu... En effet, aucun sorcier ne peut avoir de dragons chez lui... Il y a eu une seule exception accordé par le Ministère de la Magie... Cet homme avait eu le droit d'avoir des dragons chez lui car il travaillait déjà pour le ministère comme éleveur de dragons... Et dans ses recherches, il avait besoin d'en avoir chez lui.. Malheureusement, comme chaque homme qui travaille avec les dragons, il faut toujours rester sur ses gardes... Cet homme est mort d'un coup de patte donné par un Boutefeu chinois..

Ecthelion s'arrêta quelques secondes... Ce souvenir était douloureux pour le Professeur vu qu'il était en train de parler de son père... Talanithus Caern.. Il reprit néanmoins rapidement ses esprits et continua..

- Donc comme l'a dit Mr Finnigan, ceux qui sont pris la main dans le sac, peuvent finir leur expérience à Azkaban... Mais le Ministère fait un controle très rigoureux en la matière et aucun frodeur n'arrive à lui échapper... Est-ce que quelqu'un aurait des anecdotes à raconter par rapport à ce que je viens de dire ?
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours n°1   Cours n°1 - Page 2 EmptyJeu 22 Juin - 10:06:46

Seamus hésita longuement avant de répéter ce que Dean lui avait raconté. De toute façon son meilleur ami n’étant pas dans la pièce, qu’est ce qu’il risquait ! Si ça s’avérait être une grosse bêtise, ses amis croiraient qu’il l’avait fait exprès et ça les ferait rire mais est-ce qu’il allait risquer de se prendre des points en moins ?

Les 5 points gagnés l’ayant rendu téméraire, Seamus se risqua à lever à nouveau la main pour raconter son histoire sur les dragons exportés en Afrique.


« J’ai un ami de ma mère qui travaille à la coopération magique internationale et qui a entendu l’histoire d’un trafiquant de Dragon en Afrique… En fait il élevait des dragons clandestinement et il exportait les œufs par l’intermédiaire de zavions moldus, enfin leurs appareils volants… parce que les zavions ne sont pas contrôlés par les douanes du monde magique.

Bref un jour un œuf a éclos alors que ça n’était pas prévu et le dragon aurait fait tellement de dégâts dans la soute qu’un incendie a tout brûlé et que l’avion s’est écrasé. L’enquête modlue n’a pas aboutie si bien que les inspecteurs du ministère de la magie ont été mener une enquête sur place. Ils ont tout de suite détecté la présence de dragon dans le zavion mais ont étouffé l’affaire parce qu’ils n’ont pas retrouvé le coupable…

Enfin ça a fait tout un foin car il y avait d’importants dignitaires moldus dans le zavion et que tout le monde croyait à un attentat chez eux. Il paraît que le dragon a survécu et qu’il serait en vente dans les réseaux clandestins de Londres et que tout le monde veut se l’approprier comme une pièce de collection.»


*C’est bon ? Ca passe ?*

Après tout c’était crédible… A peu près… En tous cas il aimerait bien savoir si le prof s’y connaissait en réseaux clandestins, ça pourrait s’avérer intéressant. Si ça se trouvait c’était lui-même un membre d’un réseau et un jour il allait leur montrer une vraie bestiole illégale en cours !

*Rêve pas Seamus…*
Revenir en haut Aller en bas
  • Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Cours n°1   Cours n°1 - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

 Sujets similaires

-
» [1e & 2e année] Premier cours: introduction - COURS FINI
» [Cours Première Année] Deuxième cours.
» Cours 1ère année. Cours 1
» Cours 2ème année. Cours 1
» Cours de 3ème année. Cours 1.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Miroir du Riséd :: Hors-Jeu :: Archives :: Années passées-