Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

Partagez
 
 Une simple arrivée
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Une simple arrivée   Une simple arrivée EmptyLun 25 Déc - 15:51:06

Les bras comblés de valises, de sacs, d'un chaudron, sa baguette dans la bouche, Jude suivait le couloir qui menait à ses quartiers, assez embarrassée par toute cette charge elle laissa toute tombée faisant un bruit d'enfer qui devait sûrement avoir résonner dans tout les corridors environnant, mais elle s'en fichais, sa baguette dans la bouche l'empêchait de prononcer le mot de passe correctement après l'avoir pratiquement craché à terre et qu'elle ait roulé deux mettre plus loin elle put enfin s'affirmer et rassembler à nouveau ses affaires ainsi que sa baguette elle entra dans la salle des Serdaigle. Elle savait qu'elle avait surement une attitude parfaitement ridicule, et qui devait faire rire certains petits malin, mais elle ne s'en préoccupa pas et marcha d'un pas lourd vers son dortoir, elle balança ses affaires sur le lit, elle les rangerait plus tard, elle avait envie de se reposer dans la salle commune et elle n'allait pas s'en priver, elle prit tout de même un livre sur les runes, chose qui la passionnait depuis toute petite et repartit là où elle était arrivée, ses boucles brunes se balançant de part et d'autre de sa tête et trouva un fauteuil libre près d'une fenêtre. Elle regarda autour d'elle puis se plongea dans le livre sans faire attention à présent à ce qui se passait autour. Elle était impressionnée de savoir que souvent les runes se rapportaient à la magie noire, peut-être devrait-elle faire des recherche sur cette magie, cela pourrait surement lui faire comprendre certaine chose du monde où elle vivait.

*Magie noire, ce doit être interessant de savoir comment s'en servir, mais la magie noire, cela n'est pas que de la pratique, tout comme la blanche, il y avait une certaine physique, une certaine philosophie, qui pourrait bien m'aider à comprendre cette idée ?*
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Une simple arrivée   Une simple arrivée EmptyMar 26 Déc - 14:22:39

Serdaigle. C’était dans cette noble maison que Kathleen avait été répartie. Elle en était très fière. Son père était un Serdaigle après tout. Et sa mère une Gryffondor. Elle s’avança dans sa salle commune en traînant ses valises, suivit par quelques élèves. Elle entra dans son dortoir et rangea soigneusement ses affaires dans son armoire et tomba sur son lit comme une poupée désarticulée. Elle venait à peine d’arriver, et elle s’isolait déjà. Stop. Il fallait que ça cesse, elle n’allait pas rester dans son coin toute l’année. Autant commencer à faire de nouvelle rencontre. Kath’ se redressa, le matelas s’affaissant de quelques centimètres sous son poids. Elle descendit dans sa salle commune. Il n’y avait pas grand monde. Ce n’était pas plus mal après tout, mais qu’il y ait un peu d’ambiance ou d’animation n’aurait pas été de refus. Elle remarqua une jeune fille dans le fond de la salle. Elle avait l’air plongée dans son bouquin, et Kathleen culpabilisait de la dérangée, mais c’était l’unique élève qui était seule, tous les autres étaient par bande de trois ou quatre, et la jeune Taylor s’était dit qu’il valait mieux commencer léger niveau rencontre. Ce n’était que son premier jour à Poudlard après tout. Elle s’avança entre les fauteuils, sa robe de sorcière voletait derrière elle tel un vêtement léger que le vent contrôle, dirige, et emporte où bon lui semble. En passant, elle jeta un coup d’œil à la fenêtre. Le lac noir semblait presque gelé et les arbres de la forêt interdite étaient comme soulignés au pinceau fin de traits argentés et blancs qui les faisaient briller comme une étoile dans la nuit. Un feu crépitait dans la cheminée des Serdaigles et une bonne odeur de chaleur intense régnait dans la pièce. Kath’ s’approcha de la jeune fille.

Kath’ - * J’espère que je ne la dérange pas… * Elle se racla poliment la gorge et la jeune fille leva les yeux. Elle devait avoir environ l’age de Kathleen.

Kath’ – « Cette place est libre ? » Demanda t-elle tandis que la jeune fille acquiesçait d’un signe de tête.

Kathleen prit place à côté d’elle. Elle lisait un livre sur les runes. La jeune Taylor ne put s’empêcher de poser une ou deux questions qui lui brûlaient les lèvres… Elle était certes timide mais d’une curiosité impressionante.

Kath’ – « On m’a dit que les runes étaient très utilisées en Magie Noire. Tu crois que c’est vrai ? Ça serait cool d’en savoir un peu plus sur le sujet… Mais ça m’étonnerait qu’on puisse trouver ce genre de renseignements à la bibliothèque… »
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Une simple arrivée   Une simple arrivée EmptyMar 26 Déc - 15:00:27

Jude leva la tête lopsqu'un raclement d gorge se fit entendre dans ses oreilles, elle ne devait pas le paraître, mais elle était assez curieuse de savoir ce que la jeune fille lui voulait, et elle comprit que cela était juste une invitation à converser. Elle lui offrit la place qui était juste à côté d'elle, cela ne la dérangeait pas, au contraire avec l'un de ses rares sourires sincères elle le lui fit comprendre. Apparement la jeune fille qui était aussi blonde que Jude était brune, avait une certaine curiosité sur la Magie Sombre et les Runes et avec un grand plaisir elle lui fit partager sa lecture :

-Le livre que je parcours traite en effet de bribes de runes utilisées dans certains grands texte traitans de magie noire, j'aimerai en effet avoir certaine preuve, acquérir peut-être l'un de ces ouvrages. La agie noire me fascine et j'aimerai en savoir plus sur cette branche de magie, cela est bien dommage que l'on ne puisse pas l'apprendre à l'école, penses-tu que l'on puisse se renseigner auprès d'un professeur ou, j'ai entendu dire d'après ma mère que la reserve était rempli d'ouvrages interdits à la scolarisation, crois-tu que l'on pourrait trouver quelque chose là-dedans.

Elle esperait que sa passion pour la magie noire ne lui ouvrirait pas certains soupçons, elle voulait simplement s'instruire et ne s'en servir que pour certaine chose.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Une simple arrivée   Une simple arrivée EmptyMar 26 Déc - 15:19:11

De toute évidence, la mère de la jeune fille avait dû faire un tour dans la réserve… Cette idée évoquait dans l’esprit de Kathleen, l’imprévu et un petit défi au règlement. Ce n’était pas une bonne chose de commencer l’année par une effraction, mais la curiosité l’emportait. Elle se souvint alors qu’elle ne s’était même pas présentée.

Kath’ – « Au faite, je m’appelle Kathleen, Kathleen Taylor. » Sourit-elle à la jeune fille qui lui dit s’appeler Jude. « Et pour la réserve… On pourrait y aller… Mais il faudra être plus que prudentes, parce que si Rusard nous attrape, je ne donne pas chère de notre peau. » Avança Kathleen avec un peu de mal à déglutir.

Elle regarda Jude avec un sourire complice. Elle venait à peine d’arriver, et allait déjà vivre une première aventure… L’année se promettait pleine de surprise et de rebondissement. Kathleen était avide de connaissance sur la magie noire. Elle aussi s’intéressant à cette branche de la magie. Non pas qu’elle penchait du côté sombre, mais cela la fascinait, elle n’avait jamais vraiment su définir pourquoi. Il n’y avait pas d’explication particulière. Elle regarda la neige tomber par la fenêtre et remit derrière son oreille une mèche de ses longs cheveux blonds qui s’amusait, depuis quelques minutes à se promener devant ses pâles yeux bleus.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Une simple arrivée   Une simple arrivée EmptyMer 27 Déc - 19:09:29

- Et moi, Jude McBenns, heureuse de te rencontrer ! Dit-elle avec un ton neutre, les yeux fixant la jeune fille assez profondément. En effet, tu n'as pas tord, on risque de tomber nez à nez avec le concierge, à chaque instant si on ose se promener en douce.

Elle sembla réfléchir un moment essayant de trouver un moyen pour éviter cet individu, son regard fixait à présent intensément le d'un élève qui leur tournait le dos, parlant à ses camarades qui l'écoutaient raconter une histoire complètement idiote sur une flaque de boue qu'il n'avait pu éviter lors de sa marche vers les serres de botanique. Se détournant, elle regarda une jeune fille plongée dans un grand grimoire, et qui avait l'air complètement coupée du monde qui l'entourait. Aucun de ses élèves n'allait lui donner de réponse, cela était certain, mais ce fut elle qui trouva cette idée :

-Penses-tu qu'après avoir mit un somnifère dans le verre de Rusard, nous ne courrons aucun risque par la suite ?

Elle connaissait certaines plante qui avait la capacité de faire plonger une personne ou disons, une victime dans un profond sommeil, sans rêves, sans cauchemars, mais qu'au moment ou celle-ci se réveillerait elle se retrouverait avec un énorme mal de tête et l'incapacité de se lever. Elle ne savait pas encore fabriquer de potions, mais cette idée ne lui était même pas venue à l'esprit.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Une simple arrivée   Une simple arrivée EmptyJeu 28 Déc - 11:08:34

Nervia venait enfin de trouver l'entrée de la tour Serdaigle. Elle se trouvait à présent face à un mur qui semblait plus épais que les murailles d'un château fort.

*Oh lala avec tout le retard que j'ai pris évidemment il n'y a plus personne pour me donner le mot de passe...*

Prise d'une soudaine inspiration elle s'adressa à la porte d'un ton extrémement convaincu:

-Poulet à la citrouille! Dinde de noël! Pain au chocolat! Abracadabra, sésame ouvre toi!

Ce qui ne donna évidemment aucun résultat. Déja découragée, elle s'assit par terre et réfléchit à tout ce qui lui était déja arrivé. Après sa répartition dans la maison Serdaigle, elle avait été accueillie à une grande table couverte de vivres délicieux, qu'elle avait mangé jusque tard dans la nuit. Lorsque les préfets avaient emmené les 1ère années jusqu'au dortoir, elle s'était levée avec tous ses nouveaux camarades, mais en chemin s'était arretée devant un joli petit tableau qu'elle avait regardé et bien... beaucoup plus longtemps que prévu. Personne ne s'était aperçue de son absence et elle avait donc du chercher la tour elle même. Et voilàa qu'il lui manquait ce fichu mot de passe.
Elle se releva et frappa du plus fort qu'elle pouvait sur le mur:


-Heeeey! Ouvrez moi! J'ai pas le mot de passe! s'il vous plaaaaaaaaaait!

*Pourvu qu'il y ait encore quelqu'un à cette heure...*
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Une simple arrivée   Une simple arrivée EmptyVen 29 Déc - 8:28:00

Alors que Kath’ cherchait désespérément une solution à leur problème numéro 1 : Rusard, Jude eut une idée… brillante ! Un somnifère dans son verre, simple, efficace, pas de trace de magie, donc, impossible de retrouver les coupables… La jeune Serdaigle se mit à envisager des tas d’hypothèse, pour vérifier qu’il était presque impossible pour elles, de se faire prendre…

Kath’ – « C’est une excellente idée ! Mais il reste deux ou trois points à régler je crois… » Elle inspira profondément en réfléchissant à ce qu’elle allait dire. « Où nous procurer le somnifère, et comment le glisser dans le verre de Rusard sans qu’il s’en aperçoive… »

La jeune Taylor s’adossa contre le fauteuil, elle sentait la chaleur de la pièce la parcourir du bout de ses orteils jusqu’à la racine de ses cheveux, ses pensées vagabondaient dans les flammes de la cheminée lorsqu’elle entendit des battements… Comme si l’on frappait à une porte. Qu’est ce que ça pouvait bien être… Elle se retourna vers Jude, haussant un sourcil.

Kath’ – « Tu n’as pas entendu un bruit étrange ? » Demanda t-elle en fixant le mur.
Revenir en haut Aller en bas
  • Clarisse McBrien
    • Nombre de messages : 632
    • Age : 32
    • Date d'inscription : 29/12/2006

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang mêlé
      Baguette magique: 28.3 cm Ronce d'acajou nervurée, Plume d'Occamy
    Clarisse McBrien
  • Apothicaire Apothicaire
MessageSujet: Re: Une simple arrivée   Une simple arrivée EmptyLun 1 Jan - 13:45:50

Clarisse avait pour tout bagage une énorme valise usée par le temps, qui la dépassait presque en taille. La pauvre enfant avait bien du mal à lui faire gravir les centaines de marches qui la conduisirent à la salle commune des Serdaigles, sans compter qu’elle se perdit une bonne vingtaine de fois. Heureusement, alors qu’elle commençait à désespérer, assise sur son immense valise, un élève charitable lui indiqua le chemin. Cette fois, elle allait enfin découvrir son second foyer. Elle s’était souvent imaginée la salle commune. Son père la lui avait décrite, mais depuis le temps, elle avait certainement changée !
Enfin, Clarisse aperçut l’entrée !
Mais elle vit aussi une jeune élève, certainement une nouvelle, comme elle, qui attendait devant ce qui devait servir de porte. Soudain, l’élève en question se mit à tambouriner contre le panneau de bois. Clarisse fut un peu surprise de cette attitude mais se souvint tout à coup que pour entrer, il fallait un mot de passe. Mot de passe qu’elle ne connaissait évidement pas…
Pressant tant bien que mal le pas, elle fut bientôt à la hauteur d’une jolie petite fille blonde. Calant sa valise contre le mur, Clarisse se trouva un peu bête parce qu’elle ne savait pas quoi dire. Avant d’arriver à poudlard, son contact avec les autres enfants avait toujours été chaotique pour ne pas dire désastreux. Pourtant, la petite fille aurait beaucoup aimé avoir des amies….
Elle se mordit la langue, inspira profondément, se tourna vers l’autre petite fille et dit plutôt maladroitement, tout en rougissant :


_ Bonjour ! Euh.. enfin bonsoir ! Je m’appelle Clarisse McBrien et je.. euh.. enfin je suis à Serdaigle, je suis nouvelle. Je…enfin.. Tu t’appelle comment ? … C’est bien l’entrée.. de.. de la salle commune ?
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Une simple arrivée   Une simple arrivée EmptyMar 2 Jan - 20:28:27

Nervia continuait de taper sur la porte, sans succès. Tout le monde était il déja couché? Il n'etait pourtant pas si tard... Soudain une petite voix retentit dans son dos. Elle se retourna, légèrement essouflée, remit en place une mèche de cheveux et sourit à la nouvelle arrivante.

"-Bonjour! Moi c'est Nervia. Nervia Leakey. Moi aussi je suis à Serdaigle, et en première année."

Elle se retourna vers la porte et lui adressa un regard très méchant, ce qui, évidemment, la laissa de marbre. Enfin de bois... Elle poussa un profond soupir et revint vers la jeune fille.

"-Oui, notre salle commune est là, juste derrière. Enfin c'est ce qu'on m'a dit. Mais je n'ai pas le mot de passe, j'ai un peu trainé après la répartition et... ben voilà, j'ai peur de devoir rester ici..."

Elle prononça ces derniers mots avec une petite grimace... Puis une lueur d'espoir traversa son regard et elle sourit:

"-Hey je suis bête! tu l'as surement toi!"
Revenir en haut Aller en bas
  • Clarisse McBrien
    • Nombre de messages : 632
    • Age : 32
    • Date d'inscription : 29/12/2006

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang mêlé
      Baguette magique: 28.3 cm Ronce d'acajou nervurée, Plume d'Occamy
    Clarisse McBrien
  • Apothicaire Apothicaire
MessageSujet: Re: Une simple arrivée   Une simple arrivée EmptyMar 2 Jan - 21:40:47

Clarisse observa le petit manège de Nervia, qui s’énervait contre le panneau de bois, comme si elle avait un fort grief envers lui. Evidement, elle n’avait pas envie de passer la nuit dans le couloir. Clarisse non plus d’ailleurs, même si toute impatiente qu’elle était, elle restait calme.

**Nervia… Quel drôle de nom ! Je me demande d’où elle vient….
Et cette porte qui ne s’ouvre pas !! A-t-on jamais eut l’idée de mettre des mots de passe aussi !! Ah sans ça on serait peut être déjà couchées…Euh non quand même pas ! Mais au moins, on pourrait faire autre chose que de se geler dans un couloir sombre et inquiétant …**


_ Heu.. Bah en fait, j’ai un peu traîné moi aussi… Et … je … enfin … je n’ai pas le mot de passe.

En disant ces mots, l’écossaise était devenue toute rouge, encore plus rouge qu’une pivoine si cela est possible. Elle s’en voulait intérieurement de s’être perdue dans les couloirs et d’être arrivée trop tard. Elle savait bien que contrairement à ses parents elle n’avait pas le sens de l’orientation, mais quand même. Là il ne s’agissait que de suivre les élèves portant sur leurs robes de sorciers l’écusson bleu de Serdaigle. Il faut dire qu’à la sortie du banquet, elle avait été bousculée par de grands élèves qui semblaient prendre un malin plaisir à désorienter les nouveaux.

Clarisse se joignit alors aux appels de Nervia, non avec colère mais plutôt avec angoisse. Il était interdit de traîner dans les couloirs le soir…Avec tout le raffu que faisaient les deux Serdaigles, tous les tableaux du couloir s’étaient peu à peu réveillés, et commençaient à montrer leur mécontentement. La plupart grommelèrent des choses inaudibles à l’adresse des deux petites filles avant de recaler leurs oreillers pour se rendormir, mais d’autres, moins patients et compréhensifs se déplacèrent afin de mieux profiter du « spectacle ». Clarisse ne broncha pas à la vue des portraits qui passaient avec aisance de tableaux en tableaux. Chez Will, il y en avait plusieurs, principalement ses ancêtres, et tous allaient boire le thé dans l’un ou l’autre des cadres. Elle avait donc l’habitude de cet étrange ballai et de ces regards scrutateurs. L’un des portraits, un homme du siècle dernier s’adressa d’un air sévère aux enfants.

_ He bien! Hé bien ! N’est ce pas bientôt fini tout ce bruit ?
De mon époque, des enfants aussi bruyants auraient été punis, mais Dumbledor est un faible qui leur laisse trop de libertés ! Etonnez-vous ensuite qu’ils deviennent des rats mesquins et ignares !


_ Monsieur, nous sommes vraiment désolées de troubler votre sommeil et nous ne nous le serions certes pas permis si nous n’avions certaine raison de le faire. Voyez-vous, nous sommes arrivées aujourd’hui même à Poudlard et ne connaissons pas le mot de passe pour entrer dans notre maison. Veuillez donc nous excuser.


Clarisse avait répondu au vieillard, sans vraiment se rendre compte qu’elle osait prendre la parole sans bégayer ou hésiter. Ce devait bien être la première fois depuis son arrivée au château qu’elle s’adressait à quelqu’un _si on peut considérer un portrait comme étant quelqu’un_ avec assurance.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Une simple arrivée   Une simple arrivée EmptyJeu 4 Jan - 13:34:34

L'enthousiasme de Nervia retomba dès que Clarisse lui avoua ne pas avoir le mot de passe non plus. Elle se laissa tomber par terre pour s'asseoir dos au mur et se prit la tête entre les mains. Voyant que Clarisse essayait aussi d'appeler les éventuels Serdaigle qui n'étaient pas couchés, elle se releva, honteuse, et reprit ses coups et ses cris. La jeune fille ne disait rien mais son angoisse passait outre les mots et elle se communiqua rapidement à la petite blonde.

*Et si un prof passait? Et si on se faisait retirer des points dès le début? Argh...*

Soudain, un tableau les réprimanda. Après un instant de stupeur (la mère de Nervia n'étant pas fanatique des objets sorciers, ils n'avaient jamais eu de photos animées), elle retrouva son calme et allait répondre quand Clarisse le fit, d'une voix anormalement assurée au vu des quelques mots qu'elle lui avait adressé précipitemment. Elle écouta donc les mots de sa nouvelle amie (Nervia s'emballe très vite ^^) et compléta:

"-Monsieur, si vous aviez le mot de passe ça nous aiderai beaucoup. Regardez! On est bien des Serdaigle! On a l'écusson!"

L'argument était faible, n'importe qui pouvant emprunter, ou voler, un écusson d'une autre maison. Et comme elles étaient nouvelles, presque personne ne connaissait leur tête. Peut être devrait elle aller chercher Lulu, la si gentille Serdaigle de 3ème année qui l'avait accueillie juste après la répartition... mais comment savoir où elle était? D'ailleurs elle pouvait très bien être à l'interieur. Nervia regrettait amèrement les téléphones portables moldus, si pratiques.
Revenir en haut Aller en bas
  • Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Une simple arrivée   Une simple arrivée Empty

Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Simple question hein ...
» Debout en regardant un simple lac
» Une simple erreur? [PV Zadig]
» Mauvais coup? Ou simple promenade?
» Une simple visite , un cauchemard (libre) -Akiko Velon-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Miroir du Riséd :: Hors-Jeu :: Archives :: Années passées-