Partagez
 
 Une simple visite , un cauchemard (libre) -Akiko Velon-
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
  • Akiko Velon
    • Nombre de messages : 715
    • Age : 33
    • Date d'inscription : 08/10/2010

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang- Mêlée
      Baguette magique: Bois d'olivier, crin de licorne, très souple, 17 cm
    Akiko Velon
  • Préfète de Serdaigle
MessageSujet: Une simple visite , un cauchemard (libre) -Akiko Velon-   Une simple visite , un cauchemard (libre) -Akiko Velon- EmptyLun 25 Oct - 17:06:00

Akiko Velon

Le Hall d'entrée. Nerveuse, une petite silhouette profite des vacances pour rendre une visite à sa mère souffrante, avec l'accord de la direction de Poudlard. Cela faisait un mois que sa mère se reposait à Sainte Mangouste, après avoir souffert d'une violente attaque de criminels, les mangemorts. Une petite fille de onze ans, qui avait pour l'occasion revêtu ses vêtements de moldue, pour ne pas choquer davantage sa mère souffrante. Elle portait en ce mois d'Octobre un pantalon souple et élastique noir, avec un fin gilet noir et un tee-shirt blanc qui se voyait au dessous, des baskets noires. Elle portait un bouquet de fleurs dans les mains et une boite de chocolats, comme elle s'approcha de l'acceuil, une hôtesse lui demanda aussitôt ce qu'elle voulait, ce à quoi Akiko répondit doucement :

- "Je suis Akiko Velon, je vais rendre visite à ma mère, Mary Velon, hospitalisée ici en soins intensifs. Poudlard m'a donné l'autorisation de sortir..."

La petite aiglone eut pas mal de formalités à régler, comme elle était mineure, mais on la laissa enfin tranquille devant la chambre 215, quand on lui annonca :

- "C'est ici, mademoiselle. Si quelque chose arrive, sonnez sur le bouton de l'entrée de la salle, n'hésitez pas surtout. Nous viendrons vous chercher quand le temps sera venu de partir."

Akiko hocha de la tête tout en pénétrant dans la salle : sa mère était seule dans la petite pièce immaculée, assez vide, avec une fenêtre qui illuminait la pièce en cette fin de matinée. Il y faisait bon, et la petite fille aux longs cheveux noirs s'approcha du lit en saluant d'une voix douce la personne qui y reposait :

- "Bonjour maman."

Une femme de la trentaine reposait dans le lit, qui avait de courts cheveux bruns, une peau très pâle et portait foule de bandages sur le corps. Cela donnait mal au coeur à Akiko, qui trouva cepandant le courage de s'asseoir dans la chaise à côté et posa ses fleurs dans un vase vide présent sur la table :

- "Je t'ai apporté des fleurs, dont des lys, tes préférées, j'espère qu'elles te plairont, j'ai pris beaucoup de soin pour te prendre les plus belles !"

Elle posa aussi la boîte de chocolats, avant de saisir doucement l'une des mains de sa mère, tout en murmurant :

- "Tu me manques, maman. Je suis si désolée que cela te soit arrivé... tu ne méritais pas cela... j'ai pas envie d'aller vivre chez papa moi cet été... j'espère que tu guériras vite..."

Elle resta un petit moment assise auprès de la silhouette inerte de sa mère, ne lâchant sa main que pour vouloir fermer le rideau :

- "Je vais repousser les rideaux maman, le soleil est gênant..."

Elle ne remarqua pas tout de suite que les doigts de sa mère commencaient à se refermer sur son poignet, ni que cette dernière avait rouvert des yeux gris particulièrement fous...
Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Akiko Velon
» Correspondances d'Akiko Velon
» Une musique dans la volière...( PV: Akiko Velon )
» Un crepuscule dans la forêt [libre....très libre] [terminé]
» TP Potion (Akiko Velon seule) [Septembre 2000] -TERMINE-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Miroir du Riséd :: Hors-Jeu :: Archives :: Années passées-