-14%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone Xiaomi Redmi Note 13 Pro – 6,67″ 8 Go/256 Go, Noir
174.99 € 202.67 €
Voir le deal

Partagez
 
 1er cours, révision de grammaire.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: 1er cours, révision de grammaire.   1er cours, révision de grammaire. EmptyVen 16 Juin - 19:06:59

Le professeur Van Muller donnait son premier cour dans ce prestigieux établissement. Il s'attendait à voir des élèves disciplinés et droits. Il posa son cartable dans le fond de la salle, puis accrocha une cinquintaine de réglements partout dans la salle, sur les fênetres, sur les portes, puis il en posa délicatement un sur chaque dossier de chaise. Il prépara ensuite soigneusement le coin des punis avec son nombre imposant de bonnet d'ane, sortit la cuillière et la bouteille d'huile de foie de morue. Enfin, il put se diriger vers la porte d'entrée. Il se positionna devant celle-ci, pret à filtrer les élèves, et surtout à ceux qui auraient le culot de se pointer avec des mains insalubres!
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: 1er cours, révision de grammaire.   1er cours, révision de grammaire. EmptyVen 16 Juin - 19:30:15

Adanedhel était comme le jour précédent... Pâle... Plus que n'importe qui... Pâleur soulignée par deux longues mèches de cheveux roux qui échappaient de son élastique. Fatiguée car elle n'avait pas dormi... Du moins pas plus de cinq heures par nuit depuis une semaine. Le visage vide de toute émotion mais creusé par de larges cernes. Le regard absolument neutre et lui aussi comme vide... Comme si il lui manquait quelque chose... Pourtant la démarche de la jeune fille était la même... De toute sa force, elle luttait pour paraître normale, bien que son aspect extérieur l'en empêcher. Vêtue de son habituel ensemble jean un peu trop grand, T-shirt un peu trop large, robe de Poudlard largement ouverte, elle traversait les couloirs de Poudlard. Le pas toujours aussi vif, elle arriva devant la salle d'étude des moldus. Elle pensait pouvoir grapiller quelques points, car ses parents étaient moldus et voulait connaître les différents points de vue des sorciers sur les moldus... La porte d'entrée était entrouverte. Elle y balança un coup d'épaule peu puissant pour ne pas la faire dégager de ses gonds mais suffisemment fort pour la faire s'ouvrir complètement. Elle ne fut même pas surprise de découvrir le professeur juste derrière et le salua d'un simple signe, se demandant ce qu'il pouvait bien faire là... Plutôt que d'être derrière son bureau. Son regard était capté par l'étrange personnage et elle n'avait pas regardé le reste de la salle... Sinon, elle aurait sûrement fait demi-tour. Elle ne les connaissaient pas encore, lui et ses règlements et ses mains, bien qu'impeccablement lavées, étaient évidemment dans les poches de son jean.
Revenir en haut Aller en bas
  • Pénombre Craft
    • Nombre de messages : 2197
    • Age : 39
    • Date d'inscription : 02/04/2006

    • Pensine
      Statut sanguin: Pur
      Baguette magique:
    Pénombre Craft
  • Mage Noir Mage Noir
MessageSujet: Re: 1er cours, révision de grammaire.   1er cours, révision de grammaire. EmptyVen 16 Juin - 19:35:47

Et elle entra, la Serpentarde de troisième année Pénombre Craft, sa besace posée rapidement sur son épaule se balançant doucement au rythme de ses pas cadensés, son uniforme parfaitement ajusté et sa cravate nouée selon le réglement. Elle passa l'encadrure de la porte et immédiatement fut frappée par le nombre de feuillets blanchatres qui contrastaient avec les couleurs de bois sombre de la salle. Disposés à peu prés partout, ils semblaient former une sorte de tapisseries sur les murs et masquaient même par endroit les lumières extérieures. C'était simple, il y en avait absolument partout jusque sur le dossiers des chaises de chaques places... C'était pour le moins étrange et original. Mais qu'était ce au final ? Des récapitulatifs de leçons ? Des aides mémoires ? Des résumés ? Rapidement, elle s'apperçut que toutes les feuilles recouvertes d'une écriture fine avaient la même mise en page, les mêmes allés à la ligne, les mêmes paragraphes. En fait elles étaient toutes identiques... Qu'est ce cela voulait dire ? Qui était ce Professeur ? Un militaire ? Etait il à ce point rigoureux ? Obsedé par les règles et l'ordre ?
Elle fut tirée de ses pensées lorsqu'elle croisa le visage renfrogné du Professeur et son regard pesant sur elle :

" Bonjour Monsieur..."

Lui adressa t elle polimment.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: 1er cours, révision de grammaire.   1er cours, révision de grammaire. EmptyVen 16 Juin - 21:06:01

Lee, qui venait de passer en 4è année se rendait à son premier cours d'études des Moldus. C'était un tout nouveau cours mais Lee ne serait pas dépaysé car il en connaissait un rayon sur les moldus, lui qui avait passé son enfance dans une école moldue. Le professeur était donc tout nouvellement arrivé et personne ne le connaissait encore. Sauf bien sur Dumbledore qui l'avait engagé. Lee se dirigea donc vers la petite salle où avait lieu le cours et il entra. Deux élèves étaient déjà là : Adanedhel Iluvatar et Pénombre Craft, la deuxième pire Serpentard de l'école, la palme revenant bien sûr à Joana O'Donnel qui avait mis une claque au pauvre commentateur innocent. Même commentateur sur lequel elle s'était jetée DE SON PLEIN GRE pour le remercier -__-
Bref, il entra dans la salle et salua le professeur d'un
Bonjour amical. Etant l'un des premiers, sa place habituelle était encore libre et il alla évidemment s'y asseoir en attendant que le cours ne commence.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: 1er cours, révision de grammaire.   1er cours, révision de grammaire. EmptyVen 16 Juin - 21:20:30

Ryme,comme chaque fois pendant son petit déjeuner,consulta son emploi du temps.Son premier cours de la journée était l'Etude des Moldus.

**Oh non!J'espère qu'on apprendra des choses intéressantes,pas des niaiseries comme comment marche un grille-pain!**

Elle se dirigea d'un pat lent et ennuyé vers la salle de classe.Elle poussa la porte,et se retrouva face à face avec le général de l'armée de terreun professeur au visage sévére et fermé.

**Ouh là!ça ne vas pas être de la rigolade!Peut-être que je me suis trompée et que je suis entrée dans une mauvaise classe!**

Mais malheurerusement pour elle,Ryme ne s'était pas trompée de classe,et le professeru qu'elle avait devant elle,lui enseignerais cette matière pendant toute la nouvelle année qui venait de débuter.

Bonjour Monsieur,dit-elle,Je suis Ryme Merzouki,préfète de Poufsouffle,je suis enchantée de vous connaître.

**Comme ça au moins,on ne dira pas que je suis impolie!**

Elle sourit au professeur aux traits fermés,puis chercha une place où s'assoir.

Mais,que c'était-il passé dans cette classe???Elle était recouverte de feuille de papier,toutes identiques.


**Mais,c'est quoi ça?????**


Il y avait deux élèves,une Serdaigle,et une Serpentarde,Adanedhel et Pénombre,près de qui Ryme allait s'assoir??
Pénombre semblait normale,pour une Serpentarde,et Adane....elle,était blanche comme un linge,et des larges cernes creusés sous ses yeux.
Ryme se dirigea vers cette dernière,adressant un signe à Pénombre au passage et demanda:


Coucou Adane,tu n'as pas l'air bien,tu veux me dire ce qui ne va pas?

Elle lui fit un sourire compatissant,et regarda son visage à l'air malade,et ses yeux qui avaient comme perdus leur éclat.
Revenir en haut Aller en bas
  • Lellia Windfall
    • Nombre de messages : 690
    • Age : 38
    • Date d'inscription : 02/06/2006

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang Pur
      Baguette magique: Saule pleureur
    Lellia Windfall
MessageSujet: Re: 1er cours, révision de grammaire.   1er cours, révision de grammaire. EmptySam 17 Juin - 0:07:47

Un matin comme les autres alors que les petits oiseaux chantaient, le soleil jetait ses tout premiers rayons sur la planète terre (sans blague ?), l’herbe était verte, l’eau sans doute bleue peut être même transparente, le ciel…bleu aussi, bref un merveilleux matin comme tous les autres, Lellia se réveilla…heu non, elle ne se réveilla pas en fait, elle se leva c’est tout car la malheureuse n’avait pas pu fermer l’œil de la nuit à cause d’une des filles de son dortoir qui ronflait toutes les nuits avec un entrain et une régularité sans pareille, jusqu’à présent ça ne l’avait pas gênée puisqu’elle s’était toujours endormie avant elle, mais cette fois ci la malheureuse n’avait pas eu le choix et n’avait pas pu fermer ses magnifiques yeux couleurs de jais de la nuit. Ce fut donc après un petit déjeuner plus que mérité et très exactement 34 cafés que la jeune Gryffondor arriva à son cours d’étude des Moldus ! Un cours qui devait être absolument passionnant. Après tout Lellia n’avait jamais approché un moldu de suffisamment près pour pouvoir l’étudier donc ces cours ne lui feraient pas de mal et lui apprendraient à coup sûr énormément de choses. Après quelques minutes de marche la jeune fille arriva donc devant là dite salle, elle hésita quelques secondes se demandant si elle pourrait s’abstenir de dormir ainsi puis se décida finalement. Car Lellia malgré la nuit des plus courtes qu’elle venait de passer se sentait en pleine forme grâce à ses nerfs qui avaient réussi à prendre le dessus sur sa fatigue et qui la maintenait donc éveillée sans aucun effort. Bon d’accord elle était peut être un peu susceptible et un peu trop vive et ses yeux étaient un peu trop écarquillés mais à part ces menus détails elle était en pleine forme !

Elle passa donc finalement la porte de la salle et s’arrêta net, il y avait des feuilles absolument partout ! Peut être que c’était une coutume moldu pour décorer les salles de classe, peut être qu’à Noël tous les Moldus mettent des feuilles avec des trucs écrit dessus un peu partout avec le sentiment que ça fait jolie ou que ça décor élégamment un lieu ? Elle souria donc et s’avança jusqu’au professeur qui se tenait non loin de là, son air sévère ne l’impressionna pas et elle s’efforça d’en faire de même, fronçant légèrement les sourcils, après tout les moldus étaient peut être toujours de mauvaise humeur et c’était pour cette raison que ses parents les détestaient, parce qu’ils n’étaient pas du tout agréable de les avoir à dîner !


« Bonjour Professeur ! »

Sa voix semblait dure mais quand on l’écoutait un peu plus attentivement on sentait de l’amusement survoler ces quelques mots, elle ne put s’empêcher plus longtemps de sourire puis regarda la salle de classe et surtout les élèves qui se trouvaient déjà là, heureusement pour elle, elle connaissait l’une d’entre eux et se précipita à sa rencontre manquant de faire tomber des chaises sur son passage. Arrivée à côté,elle la regarda un grand sourire amusé aux lèvres.

« Salut Pénombre, je peux m’asseoir à côté de toi pour ce cours ? »

Cette question étant plutôt de la politesse qu’une réelle question puisque de toute évidence elle se serait quand même assise à côté d'elle même si elle lui avait dit non, d'ailleurs est ce qu'elle allait écouter sa réponse? ça vous le saurez en suivant le prochain épisode de la longue journée de la princesse Lellia fatiguée.


« J’ai comme l’impression qu’on va bien s’amuser ! De toute manière je ne connais rien aux moldus alors ce sera sûrement très intéressant. »

Dès qu’elle eut fini de parler, elle commença à regarder dans toutes les directions comme si en le faisant elle pourrait trouver des objets de moldus, voir même un exemplaire vivant de moldu des montagnes, ou un moldu blond décoloré des plages, bref, notre petite Lellia est des plus excitée à la fois à cause de sa nuit blanche, de ses cafés et de ce nouveau cours, tellement excitée qu’elle ne faisait même pas attention à la mine plus que blanche de la Serdaigle présente ou bien encore qu’elle discutait avec une Serpentarde alors qu’un Gryffondor était là…d’ailleurs elle ne faisait attention à rien, pas même aux règlements pourtant si visible.
Revenir en haut Aller en bas
  • Pénombre Craft
    • Nombre de messages : 2197
    • Age : 39
    • Date d'inscription : 02/04/2006

    • Pensine
      Statut sanguin: Pur
      Baguette magique:
    Pénombre Craft
  • Mage Noir Mage Noir
MessageSujet: Re: 1er cours, révision de grammaire.   1er cours, révision de grammaire. EmptySam 17 Juin - 2:30:16

Pénombre avait remarqué avec un pincement au coeur le teint blafard de la Capitaine des Serdaigles, elle lui avait adressé un salut de la tête et un léger sourire. Elle aurait bien entendu été tenté de la rejoindre pour prendre de ses nouvelles et lui apporter autant que possible du réconfort par sa présence mais la rouquine semblait réfléchir profondémment et Pénombre ne se décidait pas à la tirer de son introspection intérieure. Peut être à la fin du cours arriverait elle à la rattraper, et peut être même pourraient elles discuter...
La troisième année avait également rendu son salut silencieux à Ryme, une joueuse de Quidditch de sa connaissance avec laquelle elle avait échangé une poignée de main amicale à la fin du match opposant leurs deux équipes dans un incroyable affrontement qui s'était finalement soldé par la défaite des verts et argents. La jeune Craft avait d'ailleurs suivit d'un mauvaise oeil ,l'entrée pour une fois presque discrète de Lee Jordan, le commentateur officiel des match de Quidditch. A se demander pourquoi en fait, etant donné qu'il passait souvent son temps à racconter sa vie au micro ^^ et à relater ses aventures plus que douteuses de crédibilité avec de sMangemorts qu'il aurait semés...
Puis une entrée particulière retint toute son attention, quittant des yeux le visage aux traits fins de Ryme, Pénombre posa son regard sur la nouvelle arrivante dans la salle. La Poursuiveuse n'eut aucun mal à reconnaitre Lellia, une Gryffondor au caractère assez interessant et volontaire qu'elle avait précédemment rencontrée dans les cachots un matin à une heure assez matinale d'ailleurs. Celle ci venait en effet de passer l'encadrure de la porte et son allure, plutôt son regard en fait, était étrange. La Courageuse semblait survoltée et exténuée en même temps. Trop vive, bien trop éveillée pour une heure si peu avancée dans la journée, c'en était suspect... Avait elle simplement dormi de la nuit ? Un sourire étonné se dessina sur le visage de la Serpentarde, Lellia semblait presque sous l'emprise de l'alcool et elle manqua de renverser une chaise sur le chemin qui la conduisit directement à Pénombre. A la question qu'elle posa, la jeune fille lui fit signe qu'elle acceptait sa présence à ses côtés même s'il lui apparaissait que la Courageuse n'attendait guère de réponse en fait. Et lorsqu'elle prit de nouveau la parole, Pénombre crut entendre ses propres pensées. A vrai dire, elle non plus n'y connaissait pas grand chose aux moldus, aux subtilités de leurs arts etant entendu que son sang pur l'éloignait de son monde sans Magie. Et c'est naturellement mais surtout aux vues des allures renfrognées du professeur et de son penchant visible pour la discipline que le cours ne pouvait que s'annoncer interessant. Cela la démangeait de poursuivre la discussion avec Lellia quant aux sujets que gardait en réserve le professeur pour ses élèves, mais pourtant elle garda le silence à ce propos pour laisser une interrogation prioritaire prendre place dans son esprit, une question qui ne pouvait trouver de réponse qu'une fois adressée à la Gryffondor :

" Tu es sûre que ça va Lellia ? "

Puis elle marqua un silence et son regard devint malicieux.

" Ne me dis pas que tu as passé la nuit à révasser avec un garçon sous la voûte céleste ? Je te préviens que je vais te harceler pour connaitre son prénom ! "

Un sourire naquit sur son visage tandis qu'elle observait les signes évident de fatigue qui se dessinaient sous des yeux noirs de la Rouge et Ors. Il était certain qu'elle n'avait pas trouver le sommeil cette nuit, où du moins pas assez longtemps pour estomper le bleuté qui la marquait de cernes. Quant à savoir pourquoi ...
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: 1er cours, révision de grammaire.   1er cours, révision de grammaire. EmptySam 17 Juin - 3:50:19

Drago se rendait à son premier cours d'Étude des Moldus et, puisqu'il était un élève assidu et studieux informé, il avait lu le curieux règlement du professeur. La partie concernant la propreté des paumes et de l'interdiction de s'assoir en attendant le professeur l'avait un peu troublé. Certes, cette réglementation n'était pas habituelle, même à Poudlard. Désireux de ne pas s'attiser les foudres de ce curieux professeur, il se présenta au cours, passant le cadre de porte avec le visage aussi fermé que d'habitude mais salua le professeur d'un ton neutre mais poli.

Bonjour monsieur.

Par la suite, il lui montra d'un geste sûr la propreté de ses mains. Obsédé lui-même par les manières, il n'avait pas eu à fournir d'effort car ses mains étaient de son blanc laiteux perpétuel sans aucune trace de souillure. Parfaitement propre, pas l'ombre d'une poussière. Il le faisait par respect des autres mais par propre habitude, sa mère lui avait inculqué profondément les bonnes manières.

Après ce court monologue, il inclina légèrement la tête devant le professeur qui donnait l'impression d'être Caporal des Forces Aériennes de Balais Militaire puis alla se placer près d'une table, au second rang, après avoir salué Pénombre. Il posa son sac, contenant le matériel exigé par le professeur, et attendit une quelconque réaction de la part de celui-ci et, accoté du bas du dos sur la table, plongea dans ses pensées...
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: 1er cours, révision de grammaire.   1er cours, révision de grammaire. EmptySam 17 Juin - 8:43:55

Bon, Mégane avait envie de gratter quelques points, les potions et la DCFM ne suffiraient pas à faire gagner la coupe des quatre maisons à Serpentard ( même si ceci dit, ils étaient bien parti...)

Bref, toujours est il que Mégane s'était souvenu qu'il existait à Poudlard un cours sur l'étude des moldus, et cela se montrait plus qu'interessant pour elle, elle qui avait "vecu" toute sa vie avant d'entrer à Poudlard, chez des moldus (hélas...) Aussi, cela aurait été très facile de gagner des points.

Elle arriva discrètement dans la salle de classe et apperçu le professeur à l'entrée. Elle haussa un sourcile interrogateur... ferait-il la manche? Par soucis de ne pas faire perdre de points dès son premier cours politesse, Mégane ne dit rien et montra ses mains à tout hasard, se souvenant de ce que faisaient ses professeurs de maternelle...


" Bonjour professeur..."

Bien évidemment ( qu'est-ce que vous croyez? 8) ) les mains de Mégane étaient propres, de leur blancheur habituelle. Elle parcouru rapidement la classe du regard, son sourcils se haussant davantage au fur et à mesure qu'elle croisait feuilles de réglement et bonnets d'anne, salua rapidement Pénombre bien qu'elle ne la connaissait pas vraiment et Drago Malefoy, qu'elle avait reconnu mais à qui elle n'avait jamais parlé.

Elle alla ensuite s'assoire non loin des autres élèves, ne ressentant pas en elle l'envie de s'isoler dans son coin.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: 1er cours, révision de grammaire.   1er cours, révision de grammaire. EmptySam 17 Juin - 8:51:03

Lulu avait hâte de commencer les cours. Les vacances s'étaient bien passées et son bon vieux châteaux lui manquait, ainsi que ses petits professeurs.
Elle avait entendus parlé d'un cours sur les moldus. Elle qui était né dans une de ses familles, se dit qu'il serait bien de voir comment les grands sorciers la voyait elle et sa famille, elle pouvait aussi faire gagner des points à Serdaigle en répondant à la question "A quoi sert un micro-onde" certaines personnes ne devaient pas savoir répondre à ça... Mais elle, elle le savait.
Elle entra donc dans la salle. Elle n'était pas en retard, mais elle vit que certaines personnes étaient déjà là.

Bonjour professeur!
Lulu avait lu le règlement et avait présenté ses mains au professeur pour qu'il vérifie si elles étaient propres Suspect mais elle les avaient lavées juste avant.
Elle alla se plasser seule à une table pour mieux se concentrer en cours. Bien sur, si quelqu'un s'essayait à coter d'elle, elle serait contente! Elle restait là, sur ses deux jambes en attendant que le professeur dise de s'assoir.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: 1er cours, révision de grammaire.   1er cours, révision de grammaire. EmptySam 17 Juin - 9:47:27

Mais à quoi pouvait bien servir l'étude des moldus quand on avait vécue parmis eux, que ses parents étaient moldus, et qu'on connaissait deja tout de ce monde ? N'était-ce pas alors plus utile d'avoir un cours sur les sorciers ? En plus, il était certains que beaucoup d'élèves d'origine moldus auraient préférés savoir d'où venaient les sorciers, leur histoire, ect, plutot que de savoir ce que faisait les moldus, puisqu'ils le savaient deja !

Conclusion : ceci était un cours des plus inutiles pour Lou.

Fallait-il donc vraiment y aller ? Bien sur ! Car comme elle savait deja probablement tout (ou au moins 99% des choses) elle allait gagner des points pour sa maison sans efforts !!

C'est pourquoi la jeune Serdaigle se pointa au cours d'étude des moldus de son air le plus calme et le plus serein. Elle ne rentra pas dans la classe en coup de vent, en retard, mais ien normalement comme tout les autres élèves. Quelle chose etrange que d'arriver à l'heure ! (ça faisait des petites crames aux orteilles de pieds ...)

Lou s'assit le sourire aux lèvres, et en attendant le debut du cours, ecouta joyeusement les conversations autour d'elle.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: 1er cours, révision de grammaire.   1er cours, révision de grammaire. EmptySam 17 Juin - 11:17:52

Seamus entra en cours en rigolant avec Dean. Ils n’étaient pas spécialement calmes mais se marraient même plutôt fort. Nouveau cours, l’étude des moldus. Dean n’en avait absolument pas besoin étant un moldu pure souche mais n’était pas parvenu à se faire dispenser du cours au grand bonheur de l’Irlandais qui pourrait profiter non seulement de la compagnie de Dean mais encore de ses connaissances et ainsi il avait un espoir d’avoir une bonne moyenne dans cette matière. Ils se dirigèrent ensemble vers les tables du côté de la classe, 3ème rang près de la fenêtre et se rendirent compte seulement à cet instant que de nombreuses feuilles étaient affichées partout.

En lisant un gros titre, Seamus se rendit vite compte que c’était un règlement. Même un règlement tellement débile du genre « arrivez avec des chaussures propres en cours » qu’il laissa échappé un éclat de rire avant de s’asseoir.


« Space le prof »

Il déposa ses affaires à sa table et aperçut Lellia qui venait de rentrer dans la classe. Il se leva joyeusement et s’apprêta à aller lui dire bonjour mais elle ne l’avait pas vu et se dirigea vers la table de… Pénombre Craft, la fameuse. La fille aux 1000 articles, celle avec qui commençait une sorte de bataille dans le journal alors qu’il ne lui avait jamais parlé. Il n’était même pas certain qu’elle sache qui était Seamus Finnigan, mais elle ne l’aimait pas beaucoup c’était certain.

Lellia s’assit à côté d’elle. Sur le moment ça le stoppa dans son rire tellement il était surpris. Pénombre était une Serpentard et la Gryffondor le jour où ils avaient fait connaissance lui avait bien exprimé son dégoût pour cette maison à cause de ses parents.


*Serpentard, le Choixpeau s’est trompé*

Il ne put s’empêcher d’afficher un regard déçu. Il s’était levé pour aller à sa rencontre et se retrouvait maintenant debout. Allait-il quand même la saluer ? Oui, elle venait de le remarquer… Son sourire ne pu être aussi jovial qu’il l’aurait voulu. Il croyait sincèrement qu’elle deveindrait une bonne Gryffondor, mais visiblement elle avait encore une fascination pour les Serpentard et qui plus est pour Pénombre Craft, cette pimbêche.

« Salut Lellia… Craft… »

Son salut à Pénombre c’était plus par obligation. Sans sourire, sans ton enjoué. Il retourna ensuite s’asseoir à sa table avec Dean qui était en train de lire le règlement sur sa table d’un air halluciné.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: 1er cours, révision de grammaire.   1er cours, révision de grammaire. EmptySam 17 Juin - 11:53:16

Adanedhel se rendit compte qu'elle était suivie par Pénombre Craft et s'effaça pour la laisser entrer dans la salle... Elle ne lui accorda qu'un regard complètement vide d'émotions, malgré son sourire et son salut. Elle n'était pas capable de plus... Pas pour le moment... Puis ce fut au tour du commentateur de Quidditch de venir... Elle ne le regarda même pas, plutôt heureuse qu'il en fasse de même, avant de voi arruver Ryme. Elle posa son regard vide quelque part au-dessus de son épaule et secoua la tête en signe de dénégation. Elle n'avait pas envie de parler - et SURTOUT pas de ça - maintement... Elle fut ensuite tellement éloignée du monde dans lequel elle se trouva qu'elle ne remarqua pas les entrées, jusqu'à ce qu'un Serpentard la frôle presque pour montrer ses mains au professeur... Se disant qu'il avait sûrement lu le règlement, elle présenta des mains presque aussi pâles que son visage vers le professeur puis s'avança dans la salle. N'ayant pas envie de discuter, la jeune fille avança, les jambes flageolantes, jusqu'à un coin un peu vide de la salle... Sans qu'elle s'en rende compte, elle s'était placée à côté d'une table occupée par le garçon de Serpentard qu'elle n'avait rencontré qu'une seule fois... Drago Malefoy. Son regard se tourna vers la feuille qui était déposée sur le dossier de sa chaise juste avant qu'elle ne s'assoie et elle le lit rapidement, profitant de chaque seconde sans penser à sa soeur qui lui étaient offertes... Elle posa donc son sac par terre et se tint relativement droite, malgré un léger tremblement et attendit le signal de l'homme pour pouvoir s'assoir... Le règlement lui rapellait celui de son école primaire... Au CP, sa professeur, madame Cantais, avait deux règles en bois... L'une ferme pour frapper sur les tables et réclamer le silence, l'autre souple pour les élèves... Elle n'avait jamais osé en mettre un coup à Adanedhel... En tout cas, c'était certain, jamais la jeune fille n'avalerait une cuiller d'huile de foie de morue...
Revenir en haut Aller en bas
  • Pénombre Craft
    • Nombre de messages : 2197
    • Age : 39
    • Date d'inscription : 02/04/2006

    • Pensine
      Statut sanguin: Pur
      Baguette magique:
    Pénombre Craft
  • Mage Noir Mage Noir
MessageSujet: Re: 1er cours, révision de grammaire.   1er cours, révision de grammaire. EmptySam 17 Juin - 12:20:10

Un mouvement adjacent capta son regard, une personne se dirigeait vers les tables des deux filles et lorsque Pénombre posa son regard sur le visage d'un garçon qu'elle identifia comme étant de Gryffondor aux couleurs vivaces et passionés qu'il arborait en écusson, elle mis quelques secondes à relier le morphologie du garçon à une bien énervante situation passée, la poursuiveuse n'eut en effet pas de mal à reconnaitre les traits de ce sombre crétin des Rouges et Ors qui avait failli l'assassiner d'un coup de livre qu'il disait avoir malencontreusement jeté par la fenètre une aprés midi alors qu'elle volait un peu trop bas sur son balai, poursuivant un Souaffle qui s'éloigait sauvagement du terrain de Quidditch.. Cet espèce de fou-dangereux-inconscientavait manqué de lui fracasser le crane et elle avait vivement haussé le ton à son encontre. Pourtant celui ci avait tout nié en bloc, se concentrant sur un de ses camarades qui se mouchait goulumment dans le tissu blanc de sa chemise. Cela l'avait tellement enervée qu'elle aurait pu lui attribuer la plus magistrale gifle de tous les temps s'il ne s'était pas caché, appeuré, derrière son camarade au comportement bien pleurnichard d'ailleurs. Non, décidémment, son visage de petit imbécile en herbe elle ne pouvait l"oublier.

Il les salua et elle nota son ton froid, enfin rien de bien exceptionnel si on considère l'animosité existante entre les Courageux et les Rusés. Pourtant il était presque clair qu'il ne se souvenait pas d'elle, ni autant de leur première rencontre.. Peut être le dissimulait il habilement mais Pénombre en doutait sérieusement. D'où conaissait il son nom d'ailleurs ? Elle, elle ignorait le sien et l'idée de le lui demander ne lui avait même pas effleuré l'esprit lorsqu'elle lui avait explosé les tympans de reproches et à juste titre d'ailleurs non mais ! ^^. Quittant du regard le garçon, elle rencontra celui de Lellia avec interrogation et se permit de lui poser une question puisque le cours tardait à commencer et qu'elle ne risquait donc pas de faire perdre les points à sa maison, ni Lellia à la sienne pour bavardages... Enfin, l'espérait elle... :

" Qui est ce ? "
Revenir en haut Aller en bas
  • Camille Arway
    • Nombre de messages : 289
    • Age : 32
    • Date d'inscription : 15/03/2006
    Camille Arway
MessageSujet: Re: 1er cours, révision de grammaire.   1er cours, révision de grammaire. EmptySam 17 Juin - 12:35:54

Camille avait entendu parler d’un nouveau professeur. Le seul mot qui lui venait à l’esprit – et à la bouche -, c’était « Encore ?! » … Car ce jour-là, personne n’aurait su pourquoi, à part Dumbledore, l’invasion de nouveau professeurs était évidente. Cela avait commencé avec les Soins Aux Créatures Magiques, continué avec les Potions, et tout cela s’étirait encore. Mais l’Etude des moldus, pour Camille, c’était une matière plutôt pas mal : son père étant moldu, elle avait vécu une partie de son enfance dans un milieu non magique, et côtoyait des canards en plastique pour le bain, des téléphones, la télévision, les outils de son père qui aimait bricoler...

Aussi, c’est d’une humeur plutôt joviale que Camille franchit la porte de la classe, léger sourire aux lèvres. Ses mèches châtains encadraient son visage, un visage plutôt réveillé, ce qui était plutôt rare en ce moment chez Cam’ ^^ !

Elle salua le professeur d’un « Bonjour Professeur », classique, très classique, et salua Seamus d’un petit sourire. Elle n’osa pas aller le déranger, il semblait abasourdit, en effet une Griffondor que Camille ne connaissait pas semblait sympathiser avec une Serpentard… Bizarre. Alors Camille alla s’asseoir au deuxième rang, et regarda la porte en attendant, peut-être en vain, Lola.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: 1er cours, révision de grammaire.   1er cours, révision de grammaire. EmptySam 17 Juin - 12:41:17

Lola franchit la porte de la sallen juste après Cam qu'elle siuvait e près mais qu'elle n'avait osé interpeller ... Elle souffla un peu une fois dans la salle, afficha un petit sourire et se dirigea, toujours un peu éssouflée vers son amie qui était seule au deuxième rang. Elle fit un signe de tête en direction du siège libre près d'elle, pour savoir si elle pouvait s'assseoir et lui dit avec un petit sourire.

Salut! J'ai essayé de te ratrapper dans les couloirs mais tu marches beaucoup trop vite pour moi ...

Elle fit un sourire resplendissant à Seamus, Lee et une nouvelle Gryffondor qu'elle ne connaissait pas mais à qui elle se présenta. en tendant la main chaleureusement. Lola était de bonne humeur aujourd'hui.

Enchantée, je suis Lola Heaven.

Elle ne prit pas la peine d'attendre la réponse de son amie et s'asseya, sortant ses affaires et jetant des regards plutôt douteux au nouveau professeur qui avait l'air plutôt vieux-jeu. Elle posa ses bars bruyamment sur la table, une fois son petit chahut terminé et aficha un grand sourire. Elle portait un débardeur blanc et un jean taille basse, même s'il faisait plutôt frais dans la classe malgré la chaleur extérieure.

Elle sentit un bruit de froissement dans son dos et se retourna pour voir un règlement affiché sur son dossier. Elle fit une grimace et essuya vivement ses mains sur son pantalon, éspérant ne pas avoir d'inspection.


** C'est mal parti ... **
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: 1er cours, révision de grammaire.   1er cours, révision de grammaire. EmptySam 17 Juin - 13:09:17

Cécilia arriva comme à son habitude dans la classe... Elle scruta la salle d'un regard mauvais puis Vit une place au premier rang. C’était son premier cours et elle comptait bien faire la lèche faire bonne impression sur le professeur.

Elle sortit ses affaires. Elle étais d'un naturel curieux donc ce cours allait sûrement lui plaire ! Elle connaissait un peu le jargon moldu parce qu'elle avait une "télévision" dans sa maison; une acquisition qu'avait fait son père, après avoir bu un peu trop de bière ...^^ Elle savait ce qu'étais un arrosoir et un chaîne stéréo mais ne voyait pas l'utilité de ses deux objets...
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: 1er cours, révision de grammaire.   1er cours, révision de grammaire. EmptySam 17 Juin - 13:28:47

Une tête blonde passa par l’entre bâillement de la porte.

Elvire, une fois assurée que cette salle était la bonne, avança à petits pas dans la pièce. La jeune fille était vêtue d’une robe rouge grenat, qui ressemblait étrangement aux robes portées il y a quelques siècles, par les dames de haute naissance. Bref, rien à voir avec les uniformes Poudlariens. On lui avait bien signalé qu’il lui faudrait porter ce genre d’habit, mais la demoiselle, plus têtue qu’une mule, avait fait la sourde oreille. Elle, porter cette robe informe ? Jamais.

Elaine, sa poupée, se trouvait dans ses bras, dans une réplique exacte de sa robe.
Elvire observa avec approbation le décor, ainsi que le professeur. Les bonnes vieilles méthodes, il n’y a que ça de vrai. Elle-même était d’ailleurs toujours impeccable. Elle détailla un instant les nombreux réglements qui se trouvaient un peu partout. Peut-être un peu excessif dans la discipline, tout de même...
Sans accorder plus d’importance à l’enseignant, la jeune fille se dirigea vers une table libre.

A son grand déplaisir, la plupart des tables étaient occupées. Elle dû donc se résignée à se poser aux côtés de quelque inconnu. Pas difficile, puisqu’elle ne connaissait personne. A part Elaine, évidement. Sans un regard vers son compagnon de table, elle commença à déballer ses affaires, puis, entama une veille comptine en gaélique.
Revenir en haut Aller en bas
  • Lellia Windfall
    • Nombre de messages : 690
    • Age : 38
    • Date d'inscription : 02/06/2006

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang Pur
      Baguette magique: Saule pleureur
    Lellia Windfall
MessageSujet: Re: 1er cours, révision de grammaire.   1er cours, révision de grammaire. EmptySam 17 Juin - 15:25:44

Lellia continuait de regarder tout autour d’elle en dévisageant chaque personne présente dans la salle de classe et en essayant d’imaginer quel genre de cours ils allaient bientôt avoir dans cette salle lorsque Pénombre lui parla. Elle mit quelques secondes à tourner la tête dans sa direction et vit alors son sourire, de toute évidence elle devait ressembler à un elfe de maison ayant bu trop de café avant de foncer dans toutes les portes et murs qu’il avait pu rencontrer. Elle se frotta légèrement les yeux dans le vague espoir de se donner à nouveau une figure humaine mais de toute évidence la chose était sans espoir, elle se contenta donc de sourire et d’essayer de parler à voix suffisamment basse pour que personne d’autre ne puisse l’entendre à part la vert et argent, elle aimait faire semblant de porter un secret d’une importance capitale pour la survie de tous les élèves de Poudlard et elle se pencha légèrement vers Pénombre la mine sombre et grave. Sa mise en scène aurait été parfaite si elle n’avait oublié d’éteindre son sourire amusé de ses lèvres mais il ne fallait pas trop lui en demander, elle ne dormait pas debout alors c’était déjà un miracle, surtout pour elle !

« Si je te disais ce qu’il m’est arrivé cette nuit je devrais ensuite te tuer ! »

Elle éloigna ensuite son visage de celui de Pénombre gardant encore pendant quelques secondes son visage austère et mystérieux et son sourire tout à fait décalé, puis elle redevint la Lellia habituelle, son visage ne reflétant que le bonheur d’avoir essayé de dire quelque chose de drôle. Puis dans un bâillement à en décrocher la mâchoire mais qui fut néanmoins caché aux autres élèves par une main magnifiquement bien placée pour cacher les amygdales de la jeune fille, elle essaya à nouveau de parler.

« Naaaaaaaaaaaaaaaaaaaaônnnn….. »

Ayant enfin finie de bailler, elle reprit sa phrase comme si de rien n’était.

« En fait, j’ai passé la nuit avec une merveilleuse blonde, tout à fait charmante, j’ai regardé les étoiles pendant qu’elle à mes côtés…ronflait. Donc la voûte céleste, la soirée agréable et tout le tralala on repassera, j’ai passé une nuit épouvantable et je n’ai pas fermé l’œil de la nuit. Vive les dortoirs à plusieurs ! »

Elle s’interrompit alors regardant à nouveau le flot d’élèves de toute sorte qu’elle ne connaissait absolument pas et qu’elle n’avait jamais vu ou alors elle ne s’en souvenait pas ce qui en revenait au même. Ce ne fut que lorsqu’il fut devant elle que Lellia remarqua Seamus, elle se mordit la lèvre supérieure sentant bien que sa nouvelle amie n’était pas vraiment au goût du Gryffondor, il la salua néanmoins et reparti comme si de rien n’était.


*zut de zut, il va pas commencer à me faire la gueule parce que je discute avec une serpentarde…et puis c’est pas vraiment une serpentarde, c’est Pénombre !*

Elle le suivie des yeux l’air médusé ne sachant pas si elle devait rire ou bien s’énerver et sa fatigue ne l’aidait en rien à prendre sa décision. Finalement, elle fut heureuse d’être tirée de ses pensées par Pénombre qui lui demandait qui il était, sans la regarder ne pouvant détourner son regard du jeune homme, elle répondit, sa voix elle-même n’arrivant à se décider entre la franche colère et le fou rire.


« Seamus Finnigan, un ami de Gryffondor, enfin, jusqu’à présent c’était un ami, c’est la première personne qui m’a adressé la parole quand je suis arrivée, après ma….heu au petit déjeuner. »


Elle avait volontairement évité de parler de sa beuglante son expérience étant encore trop fraîche pour elle. Puis, sans dire quoi que ce soit elle se leva de sa chaise d’un bond et se précipita vers le rouge et or, zigzaguant entre les chaises manquant de les faire tomber à chaque pas mais elle fut finalement arrêtée par la main tendue d’une Gryffondor qu’elle n’avait encore jamais rencontré et qui se présentait à elle. Elle lui serra la main et sans même la regarder lui répondit presque comme un automate.

« Et moi Lellia Windfall, 1ère année, ravie de faire ta connaissance. »

Elle se planta alors devant Seamus, légèrement agacée mais contrôlant néanmoins sa voix afin de ne pas hurler.


« Oui, je discute avec une serpentarde et aussi avec des Gryffondors, qu’y a-t-il de mal à ça ? Tu ne t’es jamais dit que tous les serpentards n’étaient peut être pas pareil et que de la même manière qu’il y a des gens bien en vert et argent il y a très certainement des….des…..gens qui réfléchissent peut être pas assez chez les Gryffondors ? »

Elle ne laissa pas le temps de répondre à Seamus et repartie s’asseoir à côté de Pénombre, elle était rouge et tremblait légèrement mais si seulement elle avait pu dormir la nuit dernière jamais elle n’aurait été dans un tel état pour…….rien, en fait, Seamus n’avait rien de mal, tout ce qu’avait fait Lellia c’était répondre à ses propres accusations puisqu’elle s’en voulait elle-même de sympathiser avec une serpentarde plutôt que d’essayer de rencontrer des Gryffondors. Tout ce qu’elle espérait c’est qu’elle n’allait pas faire perdre de points à sa maison pour son comportement.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: 1er cours, révision de grammaire.   1er cours, révision de grammaire. EmptySam 17 Juin - 16:31:47

Alors que Seamus c’était plongé dans la lecture du règlement et tirait de plus en plus la tronche, Lellia s’approcha si vite de lui qu’il sursauta… Alors qu’il allait justifier ce sursaut il remarqua immédiatement que son bonjour froid n’était pas passé innaperçu. Elle commença à se justifier, comme quoi elle essayait de rencontrer des gens de toutes les maisons.

Chercher des gens bien à Serpentard ? Une idée. Seamus avait beau être tolérant, les Serpentard avaient largement dépassé les bornes et depuis trop longtemps. Mais ça elle ne pouvait pas le savoir. Elle ne pouvait pas savoir qu’il s’était pris un sort de magie noire pas l’une d’entre elle alors qu’il n’avait presque rien fait… Elle ne pouvait pas savoir que sans Ron il aurait pu garder des séquelles grâves de cet accident. Depuis ce jour effectivement Seamus était devenu parfaitement hostile à tout ce qui ressemblait de près ou de loin à un vert et argent.

Elle finit son argumentation pas une attaque envers les Gryffondor et il eut de la peine car il se sentait personnellement visé. C’était quoi cette journée ? Alors qu’elle lui parlait il la regardait dans les yeux. Son regard trahissait ses pensées… Sa haine envers les Serpentard et sa deception. Encore une fois elle avait dit du mal de sa maison. Pourtant Seamus avait fait de son mieux pour l’accueillir et l’intégrer. Il voulut contrer son argumentation mais se dit qu’avec les gens qu’elle fréquentait (et en plus pas n’importe quels Serpentard : Pénombre Craft !) elle ne serait pas sensible à son point de vue. Il se contenta de la regarder dans les yeux et de répondre un vague.


« OK »

Ce OK était censé mettre une fin à la discussion et réussi plutôt bien. Lellia retourna s’asseoir près de Pénombre et Dean le regardait complètemet médusé du genre : il s’est passé quoi là ?

« J’expliquerai plus tard… »

Oui car le prof venait de les regarder et n’allait sûrement pas tarder à commencer son cours.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: 1er cours, révision de grammaire.   1er cours, révision de grammaire. EmptySam 17 Juin - 18:28:43

Alors qu'il était en plaque juste devant la porte, le professeur regardait les élèves un par un, qui entraient dans la salle de classe comme si c'était un moulin. Quoique... il s'agirait plutôt d'un salon de thé. En effet, ça papotait un peu dans tous les sens. ça jouait avec le réglement et à priori, ça ne le lisait pas beaucoup! Il avait beaucoup à faire pour obtenir une atmosphère de travail acceptable. Mais, on même temps, il ne voulait pas trop les choquer dès le premier jour. Il laissa la porte ouverte, et se dirigea vers son bureau, mais ne s'y assit pas. Il regarda sa classe et prit un ton ferme.

-Je suis le professeur Von Miller, je vous préviens immédiatement, je suis à un an de la retraite, et j'ai pas l'intention de me faire emmerder par une sale bande de mômes! Que l'on soit bien d'accord, vous n'en avez rien à faire de l'étude des moldus! ça tombe bien, moi, j'en ai rien à faire non plus, et j'en ai rien à faire de vous. Alors, maintenant que vous avez tous lu le reglement, vous sortez en vitesse de la salle pour me faire une entrée convenable. Et en silence! Ou est-ce qu'on vous a appris à parler avant un début de cours? C'est un salle de travail ici, pas un poulallier!! Dépéchez-vous!
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: 1er cours, révision de grammaire.   1er cours, révision de grammaire. EmptySam 17 Juin - 18:39:11

Adane ne semblait pas vouloir parler,alors Ryme la laissa et se tut.Puis le professeur entra,se mit à les insulter (très susceptible la Ryme)à leur dire qu'il s'en foutait d'eux,et pleins de trucs pas gentils.Mais ce qui du étonner au plus haut point la classe,ce fut la drnière chose que dit le professeur:

Citation :
Alors, maintenant que vous avez tous lu le reglement, vous sortez en vitesse de la salle pour me faire une entrée convenable. Et en silence! Ou est-ce qu'on vous a appris à parler avant un début de cours? C'est un salle de travail ici, pas un poulallier!! Dépéchez-vous!

**Gné??Sortir,et re-rentrer??Mais c'est quoi ces absurdités!**

A contre-coeur,Ryme se leva,regarda Adane,la prit par la main,et la tira avec elle.Adane,ne le prends pas mal,mais même si tu veux pas parler,moi je te laisse pas,alors tu viens,lui murmura-t-elle.
Elle l'emmena avec elle hors de la classe,et attendit sagement que les autres arrivent,pour qu'elle puisse entrer.


**Non mais!Quel enfantillages!On est pas à la maternelle quand même!Espèce de gros plein de soupe! :salegueule: !On t'as jamais appris les bonnes manières??Et qu'est ce qu'ils t'ont fait les moldus hein??Ils ce mieux que toi en tout cas!Et eux,ils ont rarement une aussi sale tronche que la tienne! **

Bref,comme vous le voyez,Ryme n'aimait pas du tout ce professeur!
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: 1er cours, révision de grammaire.   1er cours, révision de grammaire. EmptySam 17 Juin - 18:53:45

Lola fut interrompue dans sa discution par ce tas de fientes de hibou pouilleux qui, à sa plus grande suprise, prononça des paroles plutôt invraisemblables. Il leur dit qu'il n'en avait rien à faire d'eux -pourquoi ensaigant-il alors? Suspect- et qu'il n'avait rien à faire non plus de l'études des moldus -Il a vraiment un problème celui-là- et qu'ils aviaent interêt à sortir de la classe et refaire une entrée correcte pour pouvoir continuer le "cours" qui s'annoncait plutôt marrant.

Lola ne put, bien sûr, pas contrôler son irrésistible envie de lui faire remarquer certaines choses, moindres bien sûr ^^, mais après avoir lu le règlement qui indiquait que le professeur avait toujours raison, elle hésita un peu et décida de faire dans la dentelle, juste pour ne pas faire perdre de points à Gryffondor (c'est déjà fait ... ^^).

Elle s'approcha donc du professeur, juste après avoir examiné ses mains qui étaient tout à fait propres. Elle sortit de la salle, son air tout à fait sérieuse, la tête relevée et les lèvres pincées, se tenant droite et les mains dans le dos. Elle épousseta un peu ses habits et se mit en rang dèrrière les élèves qui étiant déjà sortis. Quelques minutes plus tard, elle avança un peu et se posta devant le professeur.

Elle s'inclina un peu, en une petite révérence, présentant ses mains gracieusement au vieux professeur cinglé, éspérant les deux étrèmes : soit il s'enrverait encore plus, ce qui ne ferait qu'amuser Lola, soir il marcherait et la verrait comme une élève modèle. Elle tourna ses mains doucement, jetant un egard apeuré à la bouteille d'huile de foie de morue sur le bureau.


** Bwaaark! Ca vaut le coup, ce petit cinéma! Tiens, ca me donne un idée, je lui ferais bien avaler sa bouteille entière à cette vieille crapule maboule! **

Attendant la réaction du professeur, elle restait impassible, les yeux baissés et le dos droit, comme les jeunes sorciers d'il y a 50 ans.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: 1er cours, révision de grammaire.   1er cours, révision de grammaire. EmptySam 17 Juin - 21:45:11

Ron était arrivé en baillant dans la salle et avait stoppé sur la pas de la porte pour examiner le nouveau lui. Il devait y avoir un nouveau prof et il n'y avait pas de prof * cheers *. Un large sourire éclaira son visage et il avança dans la salle pour aller papoter avec les gens Very Happy Mais il sursauta et attrapa le hoquet en voyant le professeur caché derrière la porte.

Bonjour monsieur, lui dit-il d'un air gêné.

Il avança ensuite dans la salle et aperçu Seamus faisant la gueule après avoir parlé à une gryff qui parlait avec une serp. * Ha cette Pénombre qui veut se la joué copine avec les Gryff Rolling Eyes Et les nouveaux tombent dans le panneau ... il faudrait leur expliquer une fois pour toute que Serpy=mauvaise fréquentation ! Rolling Eyes *

C'est alors qu'il remarqua plein de papiers partout, il en attrapa un au vol et commença à lire. (ben oui c'est intriguant tout de même). Et là pale . Il regarda tout de suite ses mains et réalisa qu'il y avait de la confiture dessus ainsi que des taches d'encre. * glips, ouf aujourd'hui on a échappé à l'examen d'entrée. Note pour demain : bien frotter les mains!*

Il vit Lola et lui fit un petit coucou mais n'alla pas se mettre à coté d'elle. (Au deuxième rang avec ce prof ? ça va pas??? ).

Mais le temps de poser ses fesses sur la chaise, le prof les renvoya dehors et leur demanda de rentrer de nouveau. pale

Il ressortit donc avec les autres en lançant un regard perplexe à ses amis, puis dehors il essaya de se laver les mains comme il pouvait. Il cracha dessus, les essuya sur ses habits ... Une fois devant le prof il les lui montra rapidement et lui fit un grand sourire et commença à avancer dans la classe ...

*Pitié pas de punition, pas le foie de morue, pas le bonnet d'âne ! Une journée sans malheur merlin, tu me l'accordes ?? *
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: 1er cours, révision de grammaire.   1er cours, révision de grammaire. EmptySam 17 Juin - 22:03:10

Adanedhel regarda le professeur d'un air absolument vide d'expression... Quand il commença à leur parler comme à des idiots, une lueur rouge vint dévorer le regard de la jeune fille... Toujours incapable de parler... Elle ne supporterait pas qu'on lui parle ainsi beaucoup plus longtemps... Elle qui n'avait pas décroché un mot, pas même à ses amies et qui avait montré ses mains... Elle était complètement bousculée depuis quelques jours et il en fallait peu pour déclencher sa colère, qu'elle retenait depuis trop longtemps... Ca avait été une fois de trop...

*Sale bande de mômes... Rien à foutre de vous...*

Furent les seules pensées à peu près construites que formèrent l'esprit de la jeune fille. Son regard maintenant complètement enflammé fixé sur cette homme qui osait les gtraîter de cette façon... Il fallut que Ryme la tire par le bras pour qu'elle le lâche des yeux... Elle la suivit jusqu'à la sortie - enfin l'entrée de la salle puis, d'un geste doux, elle dégagea son bras et poussa son amie en arrière d'une pression de la main un peu au-dessus de la poitrine, la fixant de son regard rouge, comme pour l'avertir mais aussi la remercier de l'avoir éloignée. Elle n'était pas bien. Elle ne voulait pas faire de mal à un être cher à ses yeux dans un éclat de fureur... Et, pour cela, il ne fallait pas que ledit être soit près d'elle.... De toute la force de son esprit, elle tenta de se calmer, mais aux visions de la mort de sa soeur se succédaient les paroles de Van Miller... Au bout d'un moment, elle se redressa de toute sa hauteur (ça faisait pas grand, vous me direz, certes, mais avec ce regard là, elle était tout à fait effrayante), l'éclat de son regard à peine aténué jurant avec force avec son teint pâle. Mettant des barrières de fortune autour de sa colère, elle marcha rapidement, la pas carré et très rythmè, pire qu'une militaire, vers le professeur d'étude des moldus... Si il l'avait connue, il aurait su que ce regard-là signifiait une explosion de colère... Elle lui présenta des mains pâles, mais impeccablement lavées, aux ongles rongés et le fixa droit dans les yeux, attendant son approbation pour se dirger vers une table.
Revenir en haut Aller en bas
  • Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: 1er cours, révision de grammaire.   1er cours, révision de grammaire. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

 Sujets similaires

-
» Cours 2ème année. Cours 1
» Révision? o_O Et préparation aux BUSE version LCO
» Révision au bord de l'eau (totalement libre!)
» [1e & 2e année] Premier cours: introduction - COURS FINI
» [Cours Première Année] Deuxième cours.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Miroir du Riséd :: Hors-Jeu :: Archives :: Années passées-