-14%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone Xiaomi Redmi Note 13 Pro – 6,67″ 8 Go/256 Go, Noir
174.99 € 202.67 €
Voir le deal

Partagez
 
 1er cours, révision de grammaire.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
  • Camille Arway
    • Nombre de messages : 289
    • Age : 32
    • Date d'inscription : 15/03/2006
    Camille Arway
MessageSujet: Re: 1er cours, révision de grammaire.   1er cours, révision de grammaire. - Page 2 EmptyDim 18 Juin - 8:18:28

Alors que Camille souriait à Lola en la saluant d'un "Bonjour", le pnouveau professeur commença à crier. Et pas n'importe quoi ! Non, il les insultait presque. Il n'en avait, soit disant, rien à faire d'eux ( et dans ce cas, que faisait-il là ? ), qu'il en avait rien à faire des moldus ( dans ce cas aussi, que faisait-il là ? ), et il leur demanda - ou plutôt leur cria - de sortir de la classe et de rentrer en silence et convenablement.

Convenablement, c'était sûrement de montrer ses mains propres, comme l'avait dit le réglement que Camille avait parcouru des yeux, puis relu plus attentivement. Et d'être silencieux. Mais le cours n'avait pas commençé, et être poli, c'est aussi dire bonjour à ses camarades, non ?!

Camille avait l'inpression de retourner en primaire. Elle avait en effet un vieux professeur, à peu près du même âge que ce vieux-là d'ailleurs, qui leur demandait presque tout le temps de sortir de classe et de re-rentrer en silence. Elle était en CE1, et ce prof, elle l'avait toujours détesté. Un vieux shnok. Il n'arrêtait pas de crier, comme Van Muller, d'ailleurs.

Camille regardait le prof avec un air de dégout. Il se prenait pour qui ? Il avaient 12 ans, quand même... Mais il n'avait pas l'air de le savoir. Camille se leva donc, raide d'indignation, et suivit Lola dehors. Après un bref coup d'oeil à ses mains qui étaient passablement propres, et fit une grimace imperceptible à son amie, puis passa devant le professeur, après Lola. Celle-ci, d'ailleurs, semblait bien se foutre de lui : courbette, sourire, comme il y a 50 ans...

Camille fit plus moderne : elle passa devant lui, esquissa un petit sourire crispé pour éviter de devoir tout refaire, murmura un petit " Bonjour Professeur". Puis elle lui montra ses mains, paumes vers le bas puis vers le haut, attendant sa réaction.


Dernière édition par le Dim 18 Juin - 9:23:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: 1er cours, révision de grammaire.   1er cours, révision de grammaire. - Page 2 EmptyDim 18 Juin - 9:15:02

Alors que Lou était toute contente d'etre enfin dans un cours où elle allait peut etre pouvoir se demarquer, le professeur, autour de qui flottait en passant une odeur nauseabonde, leur annonca soudain qu'il n'en avait rien faire d'eux. Ca tombait bien, Lou n'en avait rien a faire de lui non plus. mais il n'empechait que ce n'était pas très poli de dire ça à ses élèves lors du premier cours. Puis, il declara qu'il n'aimait pas cette matière. Pas de pot pour lui,il en était devenu prof ... Lou commencait tout de même à s'inquieter pour la santé mental du vieillard lorsqu'il leur demanda de sortir de la classe pour y re-rentrer !!!

* Gné ??? Suspect Pour quoi faire ??? Suspect *

Son professeur, en CP, leur demandait presque la même chose, sauf qu'en plus il devaient rentrer deux par deux en se tenant la main. Si le vieux grincheux leur avait demandé ça, il y aurait eu la revolution, Lou aurait été persuadée qu'il était la re-incarnation parfaite de son ancien instituteur, lui aussi vieux, moche, et malodorant.

*Carrement maboul ! Il est plus que cintré celui-là ! Vraiment siphonné ! Compltement dingue ! Félé va ! Faut le faire interner, il est derangé là ! C'est aberrant un prof aussi givré ! Non, mais j'hallucine, il est marteau, ça se voit enfin ! Limite le psychopate nevrosé à ce point ! Il est taré ce detraqué du ciboulot ! Jamais vu ça, c'est pas possible un tel hysterique ! Il est atteint là, et pas qu'un peu ! Barjot ce vieil aliéné ! Sale toqué ! Cinglé ! Désaxé, déséquilibré ! Forcené, timbré ! Dévergondé ! Ecervelé, frappé et sonné !!!*

Lou referma son dictionnaire des synonymes et tout d'un coup, tous les élèves autour d'elle commencèrent à verifier l'état de leurs mains ... Lou, qui toute à ses pensées n'avait pas lu le reglement, et n'avait d'ailleurs pas vu qu'il y en avait un, mis un certain temps à comprendre pourquoi. D'ailleurs, elle ne comprit pas pourquoi, même plus tard.

Il n'empeche que ses mains étaent pleines d'encre, et que ça ne plairait surement pas au professeur auprès duquel tout les élèves passaient pour lui montrer leurs mains. Lou avisa un Gryffondor qui crachait dans les siennes, mais elle repugnait à faire cela tant c'était degoutant.

Elle envisagea un moment de rester à sa table, assise bien droite, pour bien lui montrer à ce cretin qui était decidement vraiment idiot et qui les prenanit pour des gamins, qu'elle ne se laisserait pas faire, qu'elle allait l'emmerder et qu'il allait voir ce qu'il allait voir. Mais ... les Serdaigles avaient deja bien peu de points, et Lou ne put faire sa rebelle, aussi sorttit-elle de la classe à reculons, en mumurant au élèves, sans que l'imbecile qui leur tenaient lieu de prof n'entende.


- Mais il est maboul ? Completement cinglé !


Elle secoua la tête et penetra de nouveau dans la classe, et decida de se foutre un peu de lui. S'inclinant ainsi devant le professeur, elle le salua en ces termes.


- Bonjour, cher maître.


D'ailleurs une Gryffondor faisait à peu de chose près la même chose, et Lou lui fit un petit sourire en coin avant de retourner à sa place en pouffant de rire parce que tous les élèves s'indignaient avec force.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: 1er cours, révision de grammaire.   1er cours, révision de grammaire. - Page 2 EmptyDim 18 Juin - 10:06:49

Lulu ne comprenait pas ce qu'il se passait. Oui, des élèves étaient rentrés sans dire bonjour, n'on pas montrés leurs mains, se sont assis et ont commencé à parler avec leurs voisins... Mais ce n'était pas le cas de tout le monde... Mais comme le professeur semblait très énervé, Lulu se dit que de répliquer ne lui donnerait rien de bon. Elle sortie de la classe comme les autres élèves puis qu"ils n'avaient pas le choix et rentra. Elle re-montra ses mains propre au professeur et se re-plaça devant sa table une fois qu'il est accepté de la faire rentrer. Lulu commençait déjà à se demander pourquoi elle s'était inscrite dans ce cours alors que les règles étaient étranges... Elle avait même hésité à y aller... Mais ce n'était pas trop grave, Lulu se dit que si le professeur était à un ans de sa retraite, il devait être fatigué.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: 1er cours, révision de grammaire.   1er cours, révision de grammaire. - Page 2 EmptyDim 18 Juin - 12:35:21

Le professeur s'était rereplacé à l'ntrée et filtrait une nouvelle fois les élèves un par un. La plupart avait des mains convenables sauf un roux. les siennes étaient absolument inhumaines mais il ne dit rien, pour une fois!! Une econde fille avait quand à elle les mains pleines d'encre, ce qui correspondait pour Ludwig à un délit bien moins important. Le nouveau propeffeur se rediregea vers son bureau et s'y assit confortablement.

-Très bien, nous avons donc dans la classe, un descendant de lignée directe du célèbre Babe le cochon, avec quelques poils roux en plus... Et une personne qui est tellement pauvre qu'elle ne peut s'acheter de feuille et est contrainte de s'écrire sur les mains. Soyez généreux, faîtes lui don d'une feuille...

Il les regarda tous fixement à s'apperçut qu'ils étaient très grands, un peu trop même... C'était curieux, c'est alors qu'il remrqua que ses asperges sur pattes étaient toujours debouts:

-Ah! Oui! Assiez-vous....

Voilà plus de dix minutes que le cours avait débuté et à cause des élèves, le professeur n'avait pas pu commencer la leçon, mais cela ne le dérangeait pas. L'examen de première année n'avait pu lieu depuis un demi-siècle, ce qui avait énervé profondément Van Muller, qui voyait là un moyen de pression supplémentaires. De toutes façons, le ministère donnait tout un tas de diplome aux jeunes sorciers, même s'ils ne le méritaient pas, les professeurs ne servaient plus à grand chose... Il prit alors un ton monotone et commençait son discours argumentatif qui était tout sauf convaicant.

-Il existe deux possibilités pour le mot "moldu", celle d'adjectif ou celle de nom commun. Dans le premier cas, l'adjectif, qu'il soit épithète d'un nom ou attribut du sujet s'accorde en genre et en nombre. "Moldu" prend un E lorsqu'on parle d'une voiture moldue. Quand au nom, il prend un "s" au pluriel mais pas de "e" au féminin. D'après ce que j'ai entendu dit, il est permi de parler de "profeseureuh" lorqu'il s'agit d'une femme. La réforme n'en est pas encore là en ce qu'il concerne les moldus. Comment ça, vous ne prennez pas de notes, tant ps pour vous si vous vous ramassez un trois au prochain devoir. Historiquement, le terme le plus ancien est celui du nom, l'adjectif, qui par conséquent est donc substantif arriva seulement quelques années plus tard. Les deux termes furent inventés par le même homme, un sorcier dont le nom n'est pas passé à la société, prouvez-moi qu'il s'agissait d'un sorcier de sang-pur qui n'aiment donc pas les nons-magiques.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: 1er cours, révision de grammaire.   1er cours, révision de grammaire. - Page 2 EmptyDim 18 Juin - 12:58:43

Le cours avait commencé depuis longtemps. Lulu se retint d'exploser de rires en voyant la tête du prof qui regardait les mains de Ron. Il le traita de petit cochon et demanda que quelqu'un lui passe une feuille Lulu, pour rigoler, chercha dans son sac et sortie une feuille qu'elle lui passa. Elle retourna à sa place et attendit que le professeur dise de s'assoire. Au moment ou il le dit. Lulu s'assit et regarda sa montre. Voilà que dix minutes c’étaient déjà écoulé.

**C'est bien, si à chaque fois il regarde nos mains, on perdra plein de temps! Twisted Evil **

Puis Lulu écouta le professeur qui lança un grand et long récit. Lulu ne comprenait rien à tout ce qu'il disait. C'était des mots qu'il ajustait ensemble, mais Lulu ne comprenait rien. Elle regretta encore plus d'être venu. Elle se concentra le plus possible, mais pourtant, elle ne pu répondre à la question du professeur, du moins, si il en avait une...
Revenir en haut Aller en bas
  • Camille Arway
    • Nombre de messages : 289
    • Age : 32
    • Date d'inscription : 15/03/2006
    Camille Arway
MessageSujet: Re: 1er cours, révision de grammaire.   1er cours, révision de grammaire. - Page 2 EmptyDim 18 Juin - 13:22:49

Déja 10 minutes de passées cheers ! Hourra ! Si seulement ça pouvait être comme ça à chaque cours, pensa Camille en esquissant un sourire pour elle-même.
Le professeur " filtra " tout le monde et Camille alla à sa place, et attendit que le professeur leur demanda de s'assoir.

Camille n'avait pas du tout imaginé le cours comme ça. Au lieu d'une étude de la vie des moldus, comme à quoi servent les ordinateurs, les antennes télé, le jardinage, ... C'était de l'étymologie du mot " Moldu " qu'il parlait Suspect . C'était tout sauf interressant. Camille n'avait jamais, jamais, jamais aimé la grammaire !

A contre-coeur, elle sortit un parchemin et une plume, et griffona des notes à la hâte, ne se souciant d'écrire bien ou de pouvoir se relire. C'était juste pour avoir tout de même quelque chose au cas où, et de " faire style ". Moldu, moldus, moldue, moldues... Qu'est ce qu'on en avait à faire, que ce soit un nom ou un adjectif ? Camille se perdit dans la contemplation de sa feuille Sleep .

Quand le professeur posa une question, elle réfléchit, et, décidant de faire gagner quelques points à Gryff', leva la main avant de parler, au cas où.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: 1er cours, révision de grammaire.   1er cours, révision de grammaire. - Page 2 EmptyDim 18 Juin - 13:23:45

A peine de sourcil de Mégane avait il reprit sa place qu'il se haussa de nouveau, atteignant bientôt le point culminant de son front... sortire de la classe pour entrer de nouveau? Faudrait-il qu'ils setiennent la main deux par deux aussi? On n'était plus à la maternelle, nom d'une chouette irrissée! Le visage neutre mais la tête bourdonnante, Mégane se leva et se dirigea vers la sortie, attendit deux secondes les bras croisés avant de reprendre la direction de sa place.

De retour sur sa chaise, elle se remit exactement dans la même position qu'elle était avant de devoir exécuter ce petit transfert de masse. Non sans non-chalance, elle prit distraitement quelques notes, histoire de ne pas être contrainte à devoir mettre le feu à la robe du professeur si celui-ci avait l'idée soudaine de lui faire boire de l'huile de foie de morue...
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: 1er cours, révision de grammaire.   1er cours, révision de grammaire. - Page 2 EmptyDim 18 Juin - 14:03:08

Lou, la dite personne aux mains pleines d'encre, qui s'était assis plutot sereinement faillit exploser quand le professeur la qualifia de pauvre, sans moyens de se payer un bout de parchemin. Non mais, ou se croyait-il celui là ? La jeune Serdaigle, indignée, manqua se lever pour lui dire sa façon de penser, et aussi ses quatres verités au passage. Et si, là, tout de suite, elle se levait, comme ça, et lui disait qu'elle ne lui permettait pas de s'adresser à elle de la sorte ? Non, elle ne ferait que perdre des points inutilement.

Bouillonant sur place, Lou decida de passer en mode "amorphe" pour bien faire comprendre à ce ridicule professeur des plus impoli que son cours était ininterressant au possible. De plus, à voir les yeux à moitié fermés, les têtes penchantes, et les mines endormis des autres élèves, Lou était sur qu'il comprendrait le message.

C'est alors que Lulu sortit une feuille et la tendit à Ron, surnommé par ce charmant cretin de prof "Babe le conchon". Mais justement, cet idiot de porf n'avait-il pas demnder une feuille pour Lou ? Alors peut-etre que les autres n'avaient pas bien comprit ! Very Happy C'était tant mieux, et Lou sourit à sa table, qu'elle regardait fixement depuis un moment.

Tiens, deja 10mn de passées ! Lou venait de s'en rendre compte, grace à la montre de Camille, qu'elle ne connaissait pas très bien. Dix minutes, c'était peu, et Lou avait deja eu le temps de s'ecrouler sur sa table, victime du pouvoir soporifique de cet abruti de nouveau prof. C'était d'ailleurs plus fort qu'elle, elle ne pouvait maintenant s'empecher de penser qu'il était sot. Très sot. Profondement sot. En tout cas, assez pour l'avoir insulter. Mais il allait le regretter, foi de Lou.

Elle sortit alors un parchemin, et fit mine de prendre des notes, au cas où. Mais en fait, elle ne faisait que gribouiller dans les angles, s'ennuyant royalement. Sa plume commençait à fuir enormement, et des grosses taches d'encres parsemaient sa feuille de cours.
Par exemple, sur son parchemin, on pouvait pour le moment voir ceci :


1er cours, révision de grammaire. - Page 2 Coursmoldu8za
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: 1er cours, révision de grammaire.   1er cours, révision de grammaire. - Page 2 EmptyDim 18 Juin - 18:12:36

Cécilia étais vraiment énervée
** Ce n'est tout de même pas de ma faute si des petits volidioten ne savent pas entrer dans la classe convenablement ! **
Ses pensés ruminèrent un long moment dans son esprit... Le professeur Ludwig Von Muller commença son cours et ce n'est qu'à ce moment là ou plutôt au moment où le professeur se présenta, que Cécilia fut totalement calmée.
Le cours qui avait si mal commencé devenait intéressant ! Pas par son contenue, mais plutôt par le professeur.

** Enfin un allemand dans ce collège ! Avec un nom comme ça, cet homme ne peut que venir de mon pays... **
Elle essaya décrypter ses paroles, pour entendre ce ne serais ce qu'une petite expression allemande...
Elle le regardait donc avec de grand yeux elle ressemblait à un croustibat, la bouche ouverte. Toute personne ne pouvant déceler ses pensés, pourrais croire qu'elle soit tombée amoureuse du vieux professeur...
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: 1er cours, révision de grammaire.   1er cours, révision de grammaire. - Page 2 EmptyDim 18 Juin - 21:53:56

Drago ne fut pas surpris de la réaction du professeur, ayant lu ses réglements, il se doutait que le professeur n'était pas de tout repos et surtout, pas n'importe qui. Cependant, le Serpentard n'apprécia pas le fait de se faire traiter de mômes, mais pas du tout. Étant déjà fier, se faire rabaisser d'une manière comme le professeur l'avait fait, ce n'était pas son genre. Il ne pouvait pas répliquer et se disait qu'il était mieux de la boucler, même s'il bouillait.

*Mômes, mais c'est n'importe quoi? On est pas TOUS des mômes ici, un peu de retenue quand même.*

Sur quoi, il sortit et refit à l'exactitude ce qu'il avait fait la première fois, se demandant si le professeur trouverait de sa manière d'entrer un quelconque défaut...

Ce ne fut pas à lui qu'il fit des reproches mais plutôt à Weasley, ce qui ne surpris pas Drago. Il écouta cependant les propos du professeur sur l'origine du terme Moldu, que le Serpentard connaissait déjà, sans savoir le prénom de celui qui avait eu l'idée génialissime de la faire naître.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: 1er cours, révision de grammaire.   1er cours, révision de grammaire. - Page 2 EmptyDim 18 Juin - 23:15:28

Après avoir posé sa question, le professeur fixa de nouveau sa classe qui semblait avoir de la haine pour le professeur. A l'exception d'une élève, qui le regardait avec ... avec quoi d'ailleurs??? Suspect . Pour en revenir au sujet du cours, une seule élève avait levée la main, les autres se contentant de lever les yeux. Prenant un air méchant, il dit:

-Alors, pour commencer, nous allons écouter la demoiselle qui est assise là... (Lulu bidouwa). Puis si la réponse est incomplète, ce qui est quasiment certain, nous écouterons les compléments de la jeune fille qui a levé la main...
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: 1er cours, révision de grammaire.   1er cours, révision de grammaire. - Page 2 EmptyLun 19 Juin - 9:45:21

Adanedhel ne fit pas de commentaires, vu que le professeur n'en avait pas fait sur elle... Elle retourna s'assoir, le regard toujours rougeâtre, quoique moins lumineux... Elle prit en note ce que disait le professeur mais ne leva pas la main... Pourtant, elle connaissait la réponse... Mais parler en public... Pour le moment... Non... Il interrogea Lulu, qui n'avait pourtant pas levé la main et lui balança un regard violent quand il dit que sa réponse serait sûrement fausse... Bien décidée à lui prouver qu'ils n'étaient pas crétins, elle leva la main, au cas où, même si une jeune fille de Gryffondor était censée répondre avant... Elle fixait le professeur d'un regard de braises qui ne demandaient qu'à se raviver...
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: 1er cours, révision de grammaire.   1er cours, révision de grammaire. - Page 2 EmptyLun 19 Juin - 18:34:08

Lulu se retenait de rire en voyant le tête de son ennemie Cécilia regarder le prof. Lulu pensait que Green était amoureuse.
**Hé hé! J'aurais plein de chose à raconter au autres moi! Twisted Evil (Cécilia===> love de :queen: = professeur.) **
Lulu s'imaginait plein de choses très compliquées sans queue ni tête quand tout un coup le professeur dit qu'il donnait la parole à Lulu. Elle qui n'avait rien comprit était assez embêtée de devoir parlée devant toute la classe... (Lulu==> pale )
Voilà monsieur, en faite...

**Qu’es que je peux répondre? **
Elle se redit la phrase du professeur dans la tête mais elle n'y comprenait rien à rien. Elle avait comprit la question. Elle réfléchit à la réponse et dit quelque chose pour ne pas avoir l’air bête.
Nous pouvons savoir que s’était un sorcier de sang-pur qui n’aime pas les nons-magiques parce qu’il à donné comme exemple moldu « e » ou « s » ou « es » alors que si c’était quelqu’un d’autre, il aurait peut-être prit un autre nom.
Elle ne savais pas si il fallait dire la phrase qui suis, mais elle la dit quand même, peut-être voudrait-il l’aider?
Mais monsieur, en faite, je n’ai pas très bien compris comment nous pouvons connaître la réponse à votre question…
Elle fit une petite tête de chien battue en espérant qu’il lui explique et non qu’il lui fasse porter le bonnet d’âne dans un coin de la classe…
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: 1er cours, révision de grammaire.   1er cours, révision de grammaire. - Page 2 EmptyLun 19 Juin - 19:25:54

Adanedhel garda un visage absolument fermé, mais son regard reprit une teionte rouge un peu plus marquée lorsque Lulu se planta joliement sur la question à laquelle elle était censée répondre. Décidée à rattraper le coup, mais à ne pas blâmer sa camarade de classe sur une questionde ce prof contre qui elle pensait qu'il fallait être absloument unis afin de mieux terminer l'heure, elle garda la main obstinément levée, espérant de tout coeur que Lulu n'aurait ni une cuiller d'huile de foie de morue à avaler - en ce cas, elle la plaignait - ni des points en moins pour Serdaigle - en ce cas, c'était toute leur maison qu'elle plaignait... -. Et puis, après tout, elle n'avait aucune raison d'être punie, elle avait tenté de répondre... Quoiqu'il lui mettrait peut-être un bonnet d'âne en lui disant que si il posait une question, c'était qu'ils pouvaient y répondre... Le pire... C'était qu'il aurait raison...
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: 1er cours, révision de grammaire.   1er cours, révision de grammaire. - Page 2 EmptyMar 20 Juin - 16:22:51

Cécilia étais toujours en admiration devant le vieux croûton de professeur. elle laissa même sans s'en rendre compte, un filet de bave s'écouler sur son menton, jusque sur sa table.
Elle sorti de sa torpeur seulement quand elle s’aperçut que presque tout les visages de la classes étaient rivés sur elle. Elle s’essuya alors le menton, puis se redressa et consenti à prendre quelques notes...
Elle pouffa de rire lorsque Lulu Bidouwa,

** Une vrai Klöl3chen* celle là !! **
se planta en beauté...
Elle étais à Serdaigle, mais elle n'étais pas vraiment une lumière....



[ * = Boulette de viande ]
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: 1er cours, révision de grammaire.   1er cours, révision de grammaire. - Page 2 EmptyJeu 22 Juin - 11:53:19

Su était arrivée à l'heure elle aussi.. puis elle se rendit compte que c'était la première fois qu'elle avait cours avec ce prof... c'est la raison pour laquelle elle le détailla légèrement... puis elle entra en même temps que le troupeau que formaient les autres élèves... elle sourit d'ailleurs en voyant le regard perplexe du prof... ceci ne lui plaisait visiblement pas tant que ça;.. pffuit... pas possible ça... Rolling Eyes

Su s'assit quant à elle à une table dans le fond... au moins elle pourrait dormir tranquille... ben quoi..; elle avait vécu 11 ans sur 11 dans une famille moldu en plein milieu du monde moldu... alors les cours de grammaire, non merci, elle connaissait déjà... Elle baillait d'ailleurs déjà pendant que ce qui leur servait de professeur d'étude des moldus lançait un petit discours de présentation du cours;.. et règlement et patati et patata arf... déjà qu'elle trouvait que cette matière était totalement inutile... ben quoi... elle avait l'impression d'étudier les moldus comme on le ferait avec de vulgaires bestioles !!

Surtout qu'elle en était une à la base et qu'elle se sentait légèrement concerné par cette insulte que semblait être ce cours... rien que de voir cette matière sur son emploi du temps lui donnait envie de vomir sur cet air infâme qu'était le prof qui osait enseigner cela... pour quoi se prenait-il pour se croire supérieur aux moldus ?? un jour elle le lui ferait manger sa baguette...

Celui-ci parlait toujours... quand il le ordonna de ressortir de la salle d'un ton un peu trop violent à son goût... non mais en plus il se permettait de faire des chichis ??? à sa place, je ferais pas le malin... parce qu'on a pas le droit de se vanter quand on enseigne une matière aussi ignoble que la sienne...

Su se leva en faisant légèrement valser sa chaise derrière elle... elle était un peu furieuse... puis elle soupira largement pour se calmer un peu... à vrai dire, l'élève était rarement en colère;.. mais là ce gars dépassait largement les bornes des limites !!! Elle suivit les autres dehors, enfin... dans le couloir... puis re-entra à leur suite... et se rassit aussi bruyamment que précédemment... il n'allait pas leur faire mettre des patins en mousse sous les pieds des chaises pour ne pas briser ses petites oreilles si fragiles non plus ??? à ce moment-là il n'avait qu'à mettre des boules quies...

Elle reposa alors son coude sur la table, s'appuya sur le dossier de sa chaise et sur le mur puis elle posa sa tête sur sa main... et voilà... la sieste allait commencer... et dire qu'elle allait en avoir pour toute sa scolarité de cette matière débile !!!!
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: 1er cours, révision de grammaire.   1er cours, révision de grammaire. - Page 2 EmptyVen 23 Juin - 14:36:50

Le professeur écouta calemement la jeune fille qui tenta dans un vain espoir désespéré d'expliquer le fond de sa pensée. Hélas, sa profondeur n'était pas celle attendue par le professeur. Pour dire vrai, ce dernier ne comprit pas un traitre mot du discours de la jeune fille. Voulant être ferme mais pas trop, il prit la parole juste après cette dernière.

-Je n'ai même pas besoin de vous poser des questions difficiles pour que vous vous ridiculisiez, puisse que c'est déjà le cas, même quand cela est tout à fait de votre niveau. Alors, passons la parole à miss Arway qui lève la main depuis un quart d'heure, à moins qu'elle n'ait une crampe depuis...
Revenir en haut Aller en bas
  • Camille Arway
    • Nombre de messages : 289
    • Age : 32
    • Date d'inscription : 15/03/2006
    Camille Arway
MessageSujet: Re: 1er cours, révision de grammaire.   1er cours, révision de grammaire. - Page 2 EmptyLun 26 Juin - 8:14:37

Non non, Camille n'avait pas de crampe. Elle avait changé de main en "cours de route", et avait écouté Lulu. Elle s'était pas mal débrouillée, fallait dire aussi que le prof était plutôt sévère parfois. Mais il n'avait pas enlevé de point, c'était déja ça. Cam' attendait donc en regardant l'élève essayer de placer quelques mots signifiant quelque chose.

A la fin d'un petit monologue un peu embrouillée, la Serdaigle demanda avec hésitation comment on pouvais connaitre la réponse à la question. Camille sourit. Enfin, le professeur se tourna vers elle, en l'interrogeant. Camille reprit ses esprits, formula une réponse à peu près correcte, et pris la parole.


On peut déduire le fait qu'il n'aimait pas les non-magiques par le fait qu'il leur a donné un nom. Le fait de donner un nom, c'est souvent une preuve de puissance, de supériorité, surtout quand la personne, l'objet ne le sait pas ( en l'occurance, les moldus ne connaissent pas les sorciers, ni leur nom ). Par exemple, nous sommes plus intelligents que les animaux, et on leur a donné un nom, comme "chat", "souris"...
Un sorcier pas imbus de lui-même aurait simplement appelé les moldus comme ils sont, "non-sorciers". Mais celui-là a voulu marquer sa supériorité en leur inventant un nom...


Camille repris son souffle et regarda le prof, hésitante.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: 1er cours, révision de grammaire.   1er cours, révision de grammaire. - Page 2 EmptyMar 27 Juin - 12:46:53

Seamus avait atteint son quota de participation de la journée étant donné que le professeur ne lui avait même pas donné de point pour son anecdote. Pourtant elle s’avérait être rigoureusement exacte et l’Irlandais ne pu s’empêcher de laisser s’échapper un sourire de contentement. Non pour une fois il n’avait pas dit de bêtise.

Mais ce professeur, sévère à souhait n’aimait visiblement pas écouter plus de 5 minutes les mêmes élèves parler alors le Gryffondor se renfonça bien profondément sur sa chaise et fit semblant de prendre quelques notes quand le professeur parlait.

C’était à Camille de prendre la parole alors que Ron lui souffla quelque chose à l’oreille. L’air de rien pour ne pas se faire repérer par le professeur, Seamus griffonna 3 lettres sur son parchemin de notes. Une fois que la jolie Camille eut fini de faire part de sa remarque (très judicieuse d’ailleurs au passage), Seamus entreprit de lever à nouveau la main.


*Jamais je n’ai autant participé à un cours, il va falloir que je me calme*

En attendant que le professeur l’interroge, son cerveau réfléchissait à toute allure. Comment tourner la question de façon à ne pas faire perdre des points à sa maison ? Ou au pire à en faire perdre moins de 5, les 5 qu’il avait gagné 2 minutes auparavant. Au pire il préférait une colle ou même rien du tout ! Trop tard pour la réflexion, le professeur avait déjà tourné les yeux vers Seamus qui s’empressa de baisser la main et de prendre la parole.

« Monsieur, une question me turlupine à propos des moldus et de leurs coutumes. En fait ça n’a pas vraiment rapport avec le cours, mais je pense que ça peut intéresser la classe entière. »

Décidant d’y aller au culot pour poser sa question, Seamus se leva de sa chaise et fila droit vers l’estrade où se tenait debout le professeur von Muller.

« On sait que les moldus ont d’étranges façon de communiquer avec les gestes, comme croiser les doigts pour se porter chance ou lever le majeur pour s’insulter… Mais j’ai entendu dire que certains moldus se pinçaient le nez parfois… Pas trop fort, comme ça ! »

A chaque nouvel exemple, Seamus fit les gestes approprié moitié tourné vers la classe et moitié tourné vers le professeur. Difficile de dire si celui-ci avait apprécié que l’Irlandais se lève de sa place sans qu’on lui ait accordé la permission mais quoi qu’il en soit, Monsieur von Muller ne lui coupa pas la parole. Quand il parla de se « pincer se nez », il se pinça son propre nez à titre d’exemple puis se retourna vers le professeur.

*Allez j’ose*

« En fait, c’est pas vraiment fort, ça se passe précisément comme ça »

Et le jeune Gryffondor monta sur la pointe des pieds pour atteindre d’un geste rapide le nez du professeur dont il pinça rapidement les narines. Visiblement, personne dans la classe ne s’attendait à ce genre de geste de la part d’un élève et un lourd silence tomba sur la classe. Silence pendant lequel Seamus jugea préférable de prendre l’air le plus naïf et innocent possible pour faire passer la pilule au professeur. Il risqua même un petit « alors Monsieur » afin que le professeur ne croit pas qu’on se payait sa tête.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: 1er cours, révision de grammaire.   1er cours, révision de grammaire. - Page 2 EmptyMer 28 Juin - 18:26:46

Adanedhel baissa sa main lorsque la dénommée "miss Arway" donna une réponse qui lui semblait à peu près correcte. Déçue, elle écouta le garçon suivant, de gryffondor lui aussi, parler des gestes particuliers de moldus... Elle fut surprise de constater que les sorciers n'avaient pas les mêmes mais profita ne pas répondre et se concentra sur la suite. Le jeune homme, apparemment peu farouche, se leva soudain et alla pincer le nez du professeur... Elle n'avait jamais vu cela, même lorsqu'elle vivait parmis les non-sorciers, avant Poudlard et se demanda bien où il avait pu trouver ça... Mais elle ne s'en préoccupa pas et préféra guetter la réaction du vieil homme qui, à n'en pas douter, ne tarderait pas...
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: 1er cours, révision de grammaire.   1er cours, révision de grammaire. - Page 2 EmptyMer 28 Juin - 19:22:38

Le vieux professeur, au fur et à mesure du cours semblait faire preuvre d'un petit élan de générosité pour ses élèves. Il commençait à les considérer comme ses propres arrières-petits ailleuls qu'il n'avait jamais eu... La demoiselle qui avait levée la main donna une réponse très convenable, certe incomplete, mais très satisfaisante pour un premier cours.

-Oui, c'est exact. Cependant, il y a une autre raison que celle-ci. Enfin pas vraiment, c'est plutôt un prolongement de votre thèse. Immaginez que le sorcier qui aurait donné un nom aux moldus les ai appeller autrement, un nom beaucoup plus joli. On aurait pu croire qu'il aimait les moldus. Ce qui revient à dire qu'en plus d'avoir donné un nom aux non-sorciers, il en a donné un très péjoratif. C'est ce que je vais vous démontrer.

Le professeur Van Muller se leva de son bureau et chercha une craie. Il s'approcha du tableau et écrivit l’un en dessous de l’autre:

Moldu

Sorcier


Puis, se retourna vers ses élèves pour faire son exposé oral:

-Alors, pour commencer, on peut constater que Mol-du et sor-cier ont le même nombre de syllabes: 2 chacune, les deux mots sont ainsi vu sur un plan d’égalité. Mais, nous pouvons ajouter une nuance puisque sorcier possède 6 lettres et que moldu n’en compte que cinq. Il faut également prendre en compte cette connotation de mou. Cependant, nous pouvons aller encore plus loin en analysant de même la seconde syllabe: "Du", participé passé du verbe « devoir », ce qui impliquerait que -selon le créateur du mot-, les moldus sont redevables aux sorciers… Enfin, la sonorité justement « molle » du terme « moldu » avec le « m » et le « d » corrobore bien l’hypothèse du faible. Contrairement à « soRcier, avec sa prononciation plus difficile qui impliquerait une plus grande puissance. Euh... Ah oui!! Dumbledore m'a parlé de points à donner aux maisons mais je n'en ai pas trop compris le principe. Est-ce que quelqu'un aurait la gentilesse de m'expliquer ceci. ça n'existat pas quand j'étais élève ici.

Un jeune homme leva la main pour répondre. Ainsi, Ludwig lui donna la permission de parler mais celui-ci se leva pour faire à l'image de son professeur un exposé oral totelement dérisoire sur les faits et gestes des moldus. Comme si cela ne soit pas suffisant, il association les gestes aux paroles et pinça le nez de son professeur. Shocked Gardant son sang-froid, ild éclara d'un ton inqualifiable au jeune homme:

-On va voir si vous avez bien suivi mon exposé de tout à l'heure... Quelle est la différence entre "Je t'emmerde" et "Tu m'emmerdes", lequel vous semble le plus fort?

Ce n'était certainement pas la réaction attendue par le jeune homme, et le vieux professeur comptait jouer sur l'esprit de surprise...
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: 1er cours, révision de grammaire.   1er cours, révision de grammaire. - Page 2 EmptyMer 28 Juin - 21:51:31

Si Seamus s’était attendu à ça ? Lui qui s’était attendu à se faire écarteler en place pubilque méchament réprimander à cause de son geste déplacé, en fait le professeur n’en fit rien. Pas plus qu’il ne répondit à sa « question ». L’Irlandais resta complètement bouche bée, surpris et décontenancé, mais pas moins légèrement soulagé que son coup d’audace n’aille pas plus loin.

*Oui enfin pour le moment*

Peut-être que le professeur était assez vache pour le coller à la fin du cours… Difficile à dire avec ces nouveaux profs qui poussaient de partout, lesquels étaient les plus conciliants.

Le professeur lui posa une question pour vérifier s’il avait bien suivi.


*Suivi ? Mais on a parlé de ça ?*

Un doute germa dans son esprit puisqu’il n’avait en effet pas tout suivi. Cependant il osait espérer que si le professeur avait dit « je t’emmerde » à la classe il s’en serait rendu compte. Il fouilla un instant dans son cerveau, détectant l’éventuel piège. La question était toute simple, une question à deux réponses possibles seulement et l’emploi du verbe « sembler » laissait sous entendre à Seamus qu’il n’y avait pas de mauvaise réponse.

*Tranquille le cours en fait.*

Regagnant aussitôt son aplomb légendaire, Seamus leva la tête et regarda le professeur dans les yeux choisissant la réponse qui lui semblait la plus forte, même s’il aurait été bien en peine d’expliquer pourquoi.

« C’est je t’emmerde le plus fort… » il crut bon d’ajouter d’une voix polie « Monsieur… » afin de ponctuer sa phrase
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: 1er cours, révision de grammaire.   1er cours, révision de grammaire. - Page 2 EmptyMer 28 Juin - 22:52:34

Le petit Gryffondor eut la même réaction que son professeur: il ne perdit pas son sang-froid. ***Il a du cran son petit***. Mais, Ludwig se rapella qu'il était en cours, et qu'il était toujours professeur, ce qui signifiait qu'il devait enseigner à ces morveux.

-Oui, vous avez raison. Mais vous n'avez pas justifié votre réponse. Je vais le faire pour vous. Nous avons deux possibilités, la première est "tu m'emmerdes", la seconde est "je t'emmerde". Dans la première, où suis-je?? Eh bien, je suis le "m apostrophe" coincé au milieu de la phrase. De plus, je suis complément d'objet direct, c'est à dire que je subis l'action. Ainsi, la merde, c'est moi. Dans la seconde, je suis sujet et l'autre personne est réduite à un pauvre "t apostrophe" et se retrouve C.O.D. Et c'est l'interlocuteur qui devient la merde de l'Histoire. Ainsi....
Je t'emmerde petit con avec ton impertinente arrogence, retourne à ta place. ça t'apprendra à jouer au clown.

Comme Seamus, il accompagna sa parole de quelques gestes nonchalents. En effet, il l'avait légèrement poussé vers la classe et avait réussi à attrapper la règle en bois prévue à cet usage, Ludwig donna des petits coups sur la tête du jeune homme qui était forcé de retourner à sa place.

Reprenant un ton calme, il continua son cours, en étant persuadé qu'il avait du amuser les élèves (sauf peut être le pauvre martyre). Ces derniers ne devaient plus savoir quoi penser entre l'horrible début de cours et le "jeu" avec Seamus...

-Alors, votre explication des points, c'est pour aujourd'hui ou pour demain?
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: 1er cours, révision de grammaire.   1er cours, révision de grammaire. - Page 2 EmptyJeu 29 Juin - 7:06:51

Adanedhel savoura la répartie du professeur... Peut-être n'était pas aussi gâteu que cela après tout. Elle n'essquissa pas même un sourire mais s'amusa intérieurement. Ce professeur méritait... Peut-être pas le respect pas le respect auquel il semblait aspirer dans ses règlements... Mais au moins un minimum de considération. Ce fut ce pourquoi elle leva la main pour expliquer les points. Elle attendit quelques secondes, puis commença d'une voix absolument vide :

"Monsieur, le système des points a été ajouté pour remplacer les diverses privations ou privilèges. Si un élève donne une bonne réponse, a une bonne attitude ou quelque chose dans le genre, les professeurs accordent quelques points pour la maison auquel il appartient et il en enlève dans le cas contraîre... A la fin de l'année scolaire, la maison qui a le plus de points gagne la coupe des quatre maisons."

Elle abaissa le bras avec lenteur, d'apparence neutre, se demandant si elle avait été claire...
Revenir en haut Aller en bas
  • Camille Arway
    • Nombre de messages : 289
    • Age : 32
    • Date d'inscription : 15/03/2006
    Camille Arway
MessageSujet: Re: 1er cours, révision de grammaire.   1er cours, révision de grammaire. - Page 2 EmptyJeu 29 Juin - 8:31:19

Camille attendait la réponse du professeur, laquelle ne tarda pas. Il commença par dire que c'était bien mais qu'il y avait une autre raison. Cam' s'en était doutée. Le professeur fit alors un petit discours sur les "R" et les "M", "D" contenus dans Moldu et Sorcier. La jeune fille ne comprit pas tout, mais recopia quand même une partie de l'explication, peut-être que Van Muller ferait une interro au prochain cours, vu qu'il était nouveau, on pouvait s'attendre à tout... Ce qui étonna Cam', c'est qu'il ne lui donna pas de points, et elle était un peu déçue, jusqu'a ce qu'il demande d'expliquer le système.

A ce moment là, Seamus leva la main et se leva pour aller sur l'estrade. Au grand contentement des élèves, il commença par se pincer le nez, naturellement, et par pincer celui du prof. Un grand silence accueilla ce geste plus ou moins déplacé en cours, même si cela partait d'une question, que Seamus avait posé clairement. Et, à la grande surprise de Camille, le professeur garda son sang froid en demandant à son élève quoi, de "Je t'emmerde" ou "Tu m'emmerde", était le plus fort... Seamus répondit, et Muller partit dans une explication de COD et COI dont Camille abandonna bien vite d'essayer de comprendre (
* J'aime pas la grammaaiiire... * ). Mais ce qui surpris le plus la Gryffondor, c'est le fait qu'il insulta Seamus. Elle sourit malgré tout, de un ça avait fait perdre du temps, et de deux c'était plutôt marrant, faut dire que Finnigan avait du cran.

Adane expliqua ensuite le système des points et Camille attendit avec impatience le nombre de point qu'elle allait faire gagner à Gryff'.
Revenir en haut Aller en bas
  • Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: 1er cours, révision de grammaire.   1er cours, révision de grammaire. - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

 Sujets similaires

-
» Cours 2ème année. Cours 1
» Révision? o_O Et préparation aux BUSE version LCO
» Révision au bord de l'eau (totalement libre!)
» [1e & 2e année] Premier cours: introduction - COURS FINI
» [Cours Première Année] Deuxième cours.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Miroir du Riséd :: Hors-Jeu :: Archives :: Années passées-