Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

Partagez
 
 Cours n°1 : Présentation de votre Professeur
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours n°1 : Présentation de votre Professeur   Cours n°1 : Présentation de votre Professeur - Page 2 EmptyMer 28 Juin - 14:20:01

Seamus regardait droit devant lui et commençait à piquer du nez à force de tant se concentrer pour ne pas regarder les autres quand Lellia arriva près de sa table. Il s’attendait si peu à ça qu’il ne pu s’empêcher de sursauter. Quand leurs regards se croisèrent et qu’elle lui demanda pourquoi il n’était pas venu la saluer, pendant un instant Seamus crut qu’elle n’avait rien vu et priait pour qu’elle ne remarque rien.

« … »

L’Irlandais ouvrit la bouche mais aucun son n’en sortit qu’elle avait déjà remarqué et lui avait posé la question fatale : qu’est-ce qui lui était arrivé ? Pour le front, c’était justifiable facilement, mais la coupure… Et quelle coupure ! Que répondre… Mentir ? Elle s’en rendrait compte forcément étant donné qu’il n’avait pas trouvé de réponse crédible… Lui répondre « rien » pour qu’elle comprenne qu’il n’ait pas envie d’en parler ou même ne rien dire du tout…

Depuis qu’il était entré en classe, il n’avait fait que ressasser sa haine pour Pénombre tout en regardant résolument devant lui. Et Lellia elle, se prétendait amie avec Pénombre avec cette fille sournoise et profondément mauvaise. Il avait désormais une preuve de plus que non seulement elle était fausse et narquoise, mais en plus agressive et dangereuse ! Que dire à Lellia ? Pas question de lui dire la vérité… Déjà ça lui avait coûté de toute raconter à Dean, alors à Lellia… Lellia qui fréquentait Pénombre…

Quoi qu’il lui dise qui se rapprochait un peu de la vérité mettrait son amie dans une situation délicate. Pour peu qu’il lui prenne l’envie d’aller en parler à la Serpentard et ça serait la catastrophe. Craft pourrait même croire que Seamus s’était plaint de son traitement à une fille et non… il ne voulait pas lui donner satisfaction.


*Rien, rien tout va bien…*

Seamus regardait toujours Lellia dans les yeux et se força à se décontracter. Quand il s’énervait bizarrement, ses blessures lui faisaient plus mal. Il détourna les yeux et allait répondre un « ça va, j’ai rien » qui se voulait convaincant, mais cette cruche de prof prit la parole et Lellia se volatilisa.

*C’est mieux comme ça*

Il n’aurait plus qu’à s’enfuir après le cours pour éviter les questions. D’une oreille distraite il écouta la liste des créatures que le professeur avait combattu et ne pu réprimer un frisson en entendant parler du spectre de la mort. Autant il était courageux, autant il fallait bien avoir peur de quelque chose, et le spectre de la mort fichait une frousse bleue à Seamus.

*C’est pas pire que Ron qui a peur des araignées… En tous cas si cette grande saucisse a réussi à affronter ça chapeau…*

Le coude posé sur sa table, sa main gauche soutenant sa tête, le Gryffondor se mit à noter la liste des exploits de Lockhart. Il se doutait que ça ne servirait pas à grand-chose vu que ça devait être marqué dans ses bouquins mais bon, il ne tenait pas à se faire remarquer.

*Et Camille qui drague le prof pfff…*
Revenir en haut Aller en bas
  • Camille Arway
    • Nombre de messages : 289
    • Age : 32
    • Date d'inscription : 15/03/2006
    Camille Arway
MessageSujet: Re: Cours n°1 : Présentation de votre Professeur   Cours n°1 : Présentation de votre Professeur - Page 2 EmptyMer 28 Juin - 15:48:19

Ouf ! Le plan avait marché, Camille avait récupéré un livre et pas perdu de point. Elle remercia le professeur et s’éclipsa discrètement. Entre temps, plusieurs élèves étaient arrivés et installés. Camille s’approcha de sa place et elle allait s’asseoir quand elle remarqua Seamus et une fille de Gryffondor qui lui parlait. Décidant d’aller lui dire bonjour, elle prit ses affaires, tant qu’elle y était elle pouvait s’asseoir sur la place à coté…

Elle arriva juste au moment où la jeune Gryff’ partait et où Lockart commençait. Elle lui sourit, posa ses affaires sur la table et le salua avec un « Bonjour ! » radieux. Pas que le cours était très intéressant, mais au moins elle avait quelqu’un – et pas des moindres – pour lui tenir compagnie. Elle l’embrassa rapidement, et oui, parce que Lockart semblait furieux de ne pas les voir écrire.

Elle s’assit donc, posa le livre dédicacé sur le coin de la table, sortit un parchemin et une plume et commença à écrire. Une fois finit, Cam’ fit mine de réfléchir, puis renonça bien vite. Il lui semblait que quelque chose clochait, et quand elle tourna la tête vers Seamus, elle comprit.


* C’est pas habituel ça… Mais qu’est ce qu’il s’est fait ? La bosse encore, mais c’est pas en se cognant le matin aux murs du dortoir qu’on se coupe au cou… *

La jeune fille décida de lui en parler plus tard, l'idée de lui demander là lui avait éffleuré l'esprit, mais c'était pas commode de se parler en chuchotant ou sur un bout de papier. Elle afficha tout de même un air interrogateur à Seamus, puis reporta son attention sur le cours.

Pendant ce temps, les élèves s'étaient précipités pour répondre à la question. Camille réfléchissait à la question du professeur, et d'après ce qu'elle avait lu des livres, les élèves avaient déja tout énuméré, ou alors elle avait sauté un chapitre. Elle commença par marquer les créatures évidentes dont elle se souvenait sur le parchemin, puis attendit que le prof "corrige" plus ou moins.


[ Edit : moi=idiote... Ouais, j'ai oublié carrément de marquer une partie de mon post, alors que je le pensais dans ma tête... Chlo ( c'est mwa tongue ) va pas bien après le shopping ^^ ! Et pis en même temps, je modifie un peu le truc...]


Dernière édition par le Jeu 29 Juin - 8:14:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours n°1 : Présentation de votre Professeur   Cours n°1 : Présentation de votre Professeur - Page 2 EmptyMer 28 Juin - 18:45:46

Adanedhel gravissait à pas vifs et très rythmés les escaliers de Poudlard, qui n'arrêtaient pas de bouger... Elle était essoufflée, décoiffée et pâle comme la mort. Son jean et son T-shirt bleu ciel étaient légèrement tâchés de terre et une ou deux feuilles d'arbres parsemaient sa chevelure abondante... Deux longues mèches de cheveux roux et des yeux ténébreux dévoilant un abîme sans fin de tristesse contrastaient étrangement avec le teint un peu blafard de son visage.

*Plus vite, plus vite ! Alleeeeeer ! Mais grouille ! C'est pas le moment de traîner, alors qu'il y a un nouveau prof !*

Pensait-elle en pressant le pas autant qu'elle le pouvait. Elle déboula soudain dans le couloir de défense contre les forces du mal et accéléra encore, sans pour autant se mettre à courir. Il n'était pas question, pour elle, d'arriver plus tôt mais ne serait-ce qu'un tout petit peu affaiblie. Elle déboula devant la salle de classe et dégagea la porte d'un coup d'épaule bien sentit. Elle s'avança d'un pas ferme dans la salle, sans ralentir et se dirigea vers le professeur. Elle s'arrêta en face de lui, le salua d'un simple signe de tête et déclara :

"Je vous prie de bien vouloir m'excuser pour mon léger retard... Puis-je assister au cours ?"

On remarquera que l'impétueuse jeune fille ne disait pas "je suis désolée" et il ne faisait aucun doute qu'elle ne l'était pas... Cependant, son regard, toujours aussi profond et triste, et plongé dans celui, charmeur et brillant, du professeur de défense contre les forces du mal. En arrivant dans la salle, elle avait eu le temps de regarder rapidement l'enseignant. Autant dire tout de suite que ce n'était pas du tout son genre... Toujours souriant, un air benêt sur le visage...

*Espérons qu'il ne me demandera pas pourquoi je suis en retard...*

Pensa-t-elle rapidement... Car elle détestait mentir... Quoiqu'il lui demande, elle lui dirait donc la vérité, mais... Cela pourrait lui attirer des ennuis...
Mais, après tout, quoi qu'il puisse lui arriver... Plus rien n'avait d'importance, maintenant... Il pouvait bien la coller toute la semaine... Elle n'en avait rien à faire...
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours n°1 : Présentation de votre Professeur   Cours n°1 : Présentation de votre Professeur - Page 2 EmptyJeu 29 Juin - 15:11:12

Iulia leva les yeux au ciel.

*Quel idiot ce prof! Il se prend vraiment pour le nombril du monde! Et ces filles qui se prosternent devant lui sont carrément pathétiques!*

Pour passer le temps, elle sortit un petit calepin de son sac, un fusain et une plume. Prenant une page vide, elle se mit à dessiner. Elle adorait ça et il fallait avouer qu'elle était plutôt douée pour ça. Elle esquissa donc un faible portrait de la classe de défense, avec le prof en premier plan, quelques filles hystériques au premier rang et la totalité des autres élèves exaspérés aux dernier plan. Elle accentuait les traits de Korah, la jeune serpentarde antipathique, l'expression idiote d'Adanedhel, ....
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours n°1 : Présentation de votre Professeur   Cours n°1 : Présentation de votre Professeur - Page 2 EmptyJeu 29 Juin - 15:48:03

La Défense contre les Forces du Mal était son deuxième cours de la journée, la jeune fille hâta donc son pas pour ne pas être en retard.
Arrivée, Emma remarqua avec soulagement que le cours n'avait pas encore commencé, elle était donc à l'heure.


*J'ai eu si peur.*


Quand la jeune anglophone entra elle vit un professeur assez charmant avec le sourire aux lèvres.

*Mais c'est Gilderoy Lockhart! Je ne l'aurai jamais imaginé professeur, je me demande ce qu'on va faire avec lui.*

Emma entra dans la salle et se dirigea vers une table encore libre vers le milieu de la classe. Passant devant le professeur elle lui dit d'un ton poli:


"Bonjour professeur"


*Peut-être que dans ses livres il est à dormir debout, mais peut-être qu'il est mieux en tant que professeur? *

La jeune élève avait hâte de découvrir la suite des évènements.
Heureusement, elle avait entendu la question, mais ne savait pas si quelqu'un avait déjà répondu, elle leva alors sa main, mais trop tard, beaucoup avaient déjà répondu à la question, elle le sut qu'en regardant les autres élèves. Même si ce professeur ne lui disait rien qui vaille, il fallait bien qu'elle fasse gagner des points à sa maison ça serait donc pour une prochaine fois.


Dernière édition par le Jeu 29 Juin - 22:25:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours n°1 : Présentation de votre Professeur   Cours n°1 : Présentation de votre Professeur - Page 2 EmptyJeu 29 Juin - 21:27:21

Depuis que Luna était entrée dans la salle, elle avait était subjuguée par le charme du nouveau professeur de DFCM.

Cela faisait bien longtemps qu'elle snobait ce cours. Elle n'avait d'ailleurs assistée qu'au tout premier, mais avait fais un effort ce jour-là, après s'etre levée d'humeur travailleuse... Ce devait etre la pleine lune pour que l'idée farfelue d'assister à un cours de DFCM lui traverse l'esprit, mais en voyant M. Lockart, elle se jura de venir à chaque heure et de rester meme entre les inter-cours!

Comme il était beau... De magnifiques cheuveux blonds soyeux et des yeux à tomber par terre! Un sourire étincellant... CE sourire!! Si... envoutant!

Elle le dévora des yeux, observant chacun de ses mouvements.

"Lauréat du concours de sorcière hebdo..." et quelle démarche! quelle classe en descendant les escaliers...

Un garçon de gryfondor brun coiffé au bol avec une cicatrice au cou et une bosse sur le front, lui, semblait déconfit. Un autre jeune homme aux couleurs de serpentard paraissait exaspéré.

**Jaloux!**

Et Neoki lançait des oeillades desespérée au professeur.
**Arf... je la vois venir! elle m'avait fait le meme coup avec Monsieur Collins!!**

Mais, à la question du beau, du magnifique Lockart, Neoki avait été la plus rapide... Elle en avait meme profité pour faire les miss je sais tout et en mettre plein la vue au nouveau professeur tandis que Luna était absorbée par son charme et trop occupée à sa contemplation pour réagir. Elle attendit avec attention néanmoins que Lockart fasse le récit de ses aventures amlgré sa fascination devant ce grand homme.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours n°1 : Présentation de votre Professeur   Cours n°1 : Présentation de votre Professeur - Page 2 EmptyVen 30 Juin - 9:30:17

Camille lui vola un bisou avant de s’asseoir à côté de lui. Lui qui aurait préféré rester tout seul c’était raté. Mais en même temps elle sembla ne pas avoir remarqué Suspect ou tout simplement elle ne voulait pas lui en parler.

*Oh oui, s’il te plait ne m’en parle pas…*

S’il en parlait il allait s’énerver et il n’avait pas envie de s’énerver contre elle. Elle qui était devenu depuis quelques jours une source certaine de réconfort niarkhéhé.

*Et si elle m’en parle ? Je fais quoi ?*

Mentir à sa copine n’était pas la meilleure des choses à faire quand on commençait une relation, mais lui dire la vérité… Bon ça n’était pas une option possible non plus. Quelle ch*** cette Pénombre ! A tous les coups ça allait beaucoup la faire rire de voir son visage ainsi marqué.

*Vivre dans une grotte pour la prochaine semaine c’est envisageable ? Avec un peu de chance je rencontrerai un yéti-loup-garou machin chouette et je deviendrai plus célèbre que Lockhart… Rah mais à quoi je pense moi…*

Il aurait voulu prendre la main de Camille dans la sienne pour penser à quelque chose de plus agréable mais bon ils étaient en cours quand même, même si le professeur se prenait plus pour un artiste-acteur-distributeur-d’autographe que pour un prof. Il se contenta de fixer son attention sur le cours et d’arrêter de ressasser sa haine contre Pénombre.

Il y arriva à peu près finalement grâce à Camille qui parvint à lui décrocher un léger sourire.
Revenir en haut Aller en bas
  • Pénombre Craft
    • Nombre de messages : 2197
    • Age : 39
    • Date d'inscription : 02/04/2006

    • Pensine
      Statut sanguin: Pur
      Baguette magique:
    Pénombre Craft
  • Mage Noir Mage Noir
MessageSujet: Re: Cours n°1 : Présentation de votre Professeur   Cours n°1 : Présentation de votre Professeur - Page 2 EmptyVen 30 Juin - 11:12:36

[Mes petits Gryffondors adorés Twisted Evil ]

Ponctuelle, Pénombre passa l'encadrure de la porte sans réelles convictions, car même si elle aimait particulièrement aller en cours de Défense contre les Forces du mal, des bruits courraient sur le nouveau professeur, remplaçant de Nymphadora Blinita.... Dommage qu'elle soit partie, Pénombre l'aimait beaucoup et son caractère, disponible, humble et ouvert aux suggestions autant qu'à la discussion avait particulièrement mis à l'aise la jeune fille. Elles avaient d'ailleurs eu une discussion très sympa au bord du lac durant une belle fin d'après midi ensoleillée, évoquant tantôt des souvenirs d'époque de son enseignante, tantôt le présent, et même le futur.

C'était donc d'un pas peu convaincu mais néanmoins ferme que la Serpentarde s'avança dans la salle de classe et quelle ne fut pas sa surprise de reconnaître le visage parfaitement rasé de ce personnage narcissique dont elle ne parvenait plus à se souvenir le nom. Pourtant, Pénombre savait pertinemment qu'il était célèbre et que l'on pouvait aisément apercevoir sa photographie sur des revues dénuées d'intérêt, destinées à la gente féminine peu estimable d'elle même. La poursuiveuse portait son uniforme de classe, propre et repassé assorti d'une cravate aux couleurs des Rusés parfaitement rajustée. Son regard balaya rapidement la pièce qu'une majorité de Gryffondors et de Serdaigles avait déjà envahis de leur place. Elle aperçu Lellia et Lou du coin de l’œil tandis qu'elle les salua d'un sourire et d'un signe amical de la tête avant que la couleur vive d'une chevelure rousse bien reconnaissable n'attire son regard, Adanedhel, la Capitaine des Aiglons et une de ses meilleurs amies. De la même manière, elle lui adressa son salut amical avant de s'avancer vers le seul vert et argent de la salle, un nouveau sans doute car son visage ne lui était nullement familier.

C'est alors que son regard se posa sur son animal de compagnie, martyr préféré, le Finnigan. La petite bête à poils longs était déjà en train de baver sur une autre fille, décidément celui là ne manquait pas de salive à revendre. Et c'est avec une satisfaction non dissimulée que la jeune troisième année détailla avec avidité la belle cicatrice qu'elle avait dessinée à la pointe de sa dague sur la fine peau de son cou. La Rusée releva les yeux de la blessure du garçon pour chercher son regard avant de laisser un sourire délicieusement cruel s' esquisser sur son visage. Elle glissa ensuite ses prunelles vers la camarade du Gryffondor et la manière dont la Courageuse portait les yeux sur le Rouge et Or eut vite fait de lui faire comprendre la nature du lien qui unissait les deux adolescents. Ainsi le Nabot avait trouvé du réconfort amoureux prés d'une demoiselle de sa maison, intéressant cela, très. Pauvre inconsciente, si elle savait...
Ne pouvant résister à la tentation, la brune fit un détour vers les deux Lionceaux et se posa sur la table de Finnigan sans cesser d'afficher cette expression de satisfaction. Ses doigts pâles effleurèrent la cicatrice encore inguérie de sa victime en appuyant légèrement dessus.

" Je suis ravie que tu exposes à tout les regards, le souvenir de cette nuit de délice partagé Finnigan."

Puis ses yeux froids se posèrent dans ceux de la camarade, aux côtés de l'Irlandais :

" Tu as fait un choix judicieux Lionne, Finnigan embrasse assez bien pour un crétin, si bien sûr, on passe outre son écœurante manie de baver partout en même temps. Mais cela, l'a tu sans doute déjà remarqué ? "

Pure torture gratuite adressée au jeune garçon, mensonges blessants, vengence. Qu'elle aurait aimé entendre sa réplique, les explications pathétiques qu'il se serait confondru à donner à sa dulcinée mais elle n'en fit rien, elle ne souhaitait certainement pas que Lellia comprenne de suite ce qu'elle avait infligé à son ami lorsque celui ci se mettrait à crier pour rien et puis, le cours allait bientôt commencer et faire perdre des points à sa maison ne faisait nullement partie de ses intentions. Ce qui força la Vert et Argent à achever rapidement la "conversation " :

" Peut être ne lui as tu pas encore dit que tu n’étais plus vraiment un garçon ? "
[ Souvenir du coup de genou ^^]

Souffla t elle sur un ton léger dans regard presque amusé avant de faire volte face, résignée à quitter le terrain de jeu pour chercher une place. Ses pas la guidèrent rapidement vers l'unique Serpentard assistant au cours de DFCM.


[ N'hésitez pas à répliquer niarkhéhé ]


Dernière édition par le Ven 30 Juin - 15:36:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
  • Malicia Fowl
    • Nombre de messages : 442
    • Age : 35
    • Date d'inscription : 05/02/2006

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang mêlé
      Baguette magique: Bois de bouleau, 26 cm, un crin de licorne
    Malicia Fowl
MessageSujet: Re: Cours n°1 : Présentation de votre Professeur   Cours n°1 : Présentation de votre Professeur - Page 2 EmptyVen 30 Juin - 11:42:14

Malicia entra en classe toute contente. Elle était d'humeur joyeuse et badine. Elle entra en classe le sourire aux lèvres. Elle était légèrement en retard et s'excusa auprès du professeur.

"Excusa moi pour ce retard, ça n'arrivera plus!"

Et c'est à cemoment qu'elle posa son regard sur le professeur. Elle en resta un instant abasourdi. Dumbledore avait engagé le célèbre Lockart. La petite Serdaigle revint difficilemnt de sa surprise et décida d'aller s'asseoir au fond. Elle sortit ses affaires toujours médusée de voir cet homme à la place de professeur de défense contre les forces du mal.

La petite Serdaigle avait lu tout les livres de Lockart. Mais elle n'avait pas trop aimé, comment dire elle n'avait pas trop accroché. Elle se demandait comment Dumbledore avait pu l'engager. Il était peut-être un bon écrivain, très narcissique et égocentrique mais elle ne pensait pas qu'il soit vraiment un bon professeur. Elle se dit qu'il parlait principalement de ... lui.

**Il devait y avoir personne...**

Elle sortit enfion de sa stupeur et attendit la suite du cours en espérant qu'elle passe vite.
Revenir en haut Aller en bas
http://adelune.skyblog.com
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours n°1 : Présentation de votre Professeur   Cours n°1 : Présentation de votre Professeur - Page 2 EmptyVen 30 Juin - 13:31:22

Alors que le professeur se mirait dans le miroir et les reflets de la vitre, il sembla ne pas s’apercevoir qu’une retardataire venait de faire son entrée. Retardataire que Seamus aurait bien voulu ignorer mais qui se dirigea tout droit vers sa table.

*Meurt Pénombre, jette toi pas la fenêtre ça fera du bien à toute l’humanité !*

Sa prière resta sans réponse et Pénombre s’assit sur sa table. Elle n’aurait pas pu être plus provocante même si elle l’avait voulu. Son sourire… ce sourire satisfait et fier d’elle… Ce sourire rendait fou l’Irlandais qui avait envie de lui sauter à la gorge pour l’aider à passer plus vite par la fenêtre.

*Inspire, expire, elle n’existe pas…*

Mais cette façon qu’elle avait de dévisager Camille, non… C’était intolérable !

« Dégage Craft ! »

Le Gryffondor n’avait rien à faire qu’on l’entende, que le professeur le reprenne donc il mit toute sa haine envers Pénombre dans ces deux mots. Mais visiblement ça n’était pas suffisant et comble de la provocation la Serpentard toucha du doigt la coupure qu’il avait au cou. D’un geste rapide il lui dégagea la main avec une tape, s’efforçant de ne pas la regarder pour ne pas lui donner encore une fois la satisfaction de l’avoir énervé.

*Va vivre ta vie ailleurs, fous moi la paix ordure !*

Mais aux allusions sur d’éventuels baisers (destinées à rendre jalouse Camille probablement), il releva la tête et planta ses yeux bleus dans ceux de la Serpentard.

« Comme si Camille allait croire à tes conneries de fille frustrée, je t’ai dit de dégager Pénombre !!! »

Mais Pénombre prit son temps avant de ficher le camp. Elle avait eu un regard un peu trop insistant sur Camille… Quelle plaie décidément cette Serpentard ! Seamus était hors de lui… Comment expliquer sa blessure maintenant ? Et puis c’était quoi ce jeu ? Elle tenait tant que ça à intervenir dans sa vie ?

*OK elle va voir ! Je vais lui donner du fil à retordre. Ne jamais s’attaquer à un Irlandais jamais !*

Seamus attrapa son encrier, Lockhart regardait un de ses portraits… C’était le moment, Pénombre n’était pas encore trop loin. Il se leva de sa chaise légèrement pour ne pas toucher Camille et lanca le contenu de l’encrier visant le cou de Pénombre. Evidemment ça avait un peu éclaboussé partout et il risquait de recevoir une bonne centaine d’heure de colle, mais !!! Mais l’encre noire avait complètement dégueulassé la chemise blanche, la cravate, le cou, les cheveux de la Serpentard…

Il ne pu s’empêcher de sourire en recroisant le regard de la Serpentard. Le regard qu’il lui lança signifiait clairement qu’il ne se laisserait pas faire par elle !
Revenir en haut Aller en bas
  • Camille Arway
    • Nombre de messages : 289
    • Age : 32
    • Date d'inscription : 15/03/2006
    Camille Arway
MessageSujet: Re: Cours n°1 : Présentation de votre Professeur   Cours n°1 : Présentation de votre Professeur - Page 2 EmptyVen 30 Juin - 14:09:28

[ Huhuuu vilaine brune, Pénombre ^^ ]

Camille regardait Lockart d'un air un peu déconcentré, en fait, elle ne pensait plus trop à la Défense contre les Forces du Mal. Elle préférait largement, en faisant semblant d'écrire, déssiner des esquisses de dessins sur sa feuille de parchemin, tout en réfléchissant à Seamus. Plusieurs possibilités se profilaient : il avait pu se faire griffer par un chat, s'il en avait un ; se cogner ; faire déraper son couteau en petit déjeunant Rolling Eyes ; se casser la figure au lever du lit ; ou même encore s'endormir sur sa table et se faire ainsi une grosse bosse au frond... niarkhéhé Il y avait bien sur, aussi, l'hypothèse de la bagarre, que Camille n'excluait pas.

Alors qu'elle commençait à dessiner à peu près correctement une tête de dragon, une Serpentard arriva près d'elle et la bouscula sans gêne. Camille se retourna avec un air de mécontentement affiché, prête à répliquer, quant elle s’aperçut que la Rusée était en faite Pénombre Craft, la Pénombre. Et celle-ci venait de s’asseoir sur la table de Seamus Suspect . Camille ne comprenait pas tout, mais elle savait qu’il fallait se méfier d’elle.

En effet, Camille ne la connaissait que de vue, mais par contre en avait entendu parlé, les rumeurs circulent bien vite à Poudlard, rien qu’à cause des tableaux. Craft, justement, venait de lancer un gros sous entendu par rapport à la coupure de Seamus, après avoir volontairement appuyé dessus. Camille regardait Seamus et elle alternativement.

Pénombre, après avoir agressé verbalement Seamus, se tourna vers Camille pour lui annoncer qu’elle avait fait un bon choix. Les yeux de la jeune Gryffondor la regardèrent comme pour lui signifier : « j’en ai rien à faire », et Seamus appuya sa pensée en lui demandant de dégager et que Camille ne croirait jamais à ça, sur un ton agressif. Dans la tête de Camille, les deux neurones commençaient à faire le rapprochement entre les coups et coupures de son petit ami, et cette fille.


Craft ? Tu n’as rien de mieux à faire que de nous embêter ? Parce que là, si tes deux neurones ne peuvent pas faire de déductions, je te le dis : tu gênes…

Le ton qu’avait employée Camille n’était pas spécialement méchant, mais elle ne voulait pas l’agresser direct, ni se laisser faire… Heureusement, la Serpentard partit, se dirigeant vers le seul autre Rusé de la classe. Camille décida mentalement de ne pas lâcher Seamus après le cours, et tourna son regard vers lui. Quand elle le vit l’encrier à la main, légèrement levé, elle ouvrit des yeux ronds et se baissa sur sa chaise, juste avant que Seamus lança l’encrier sur la robe de Pénombre.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours n°1 : Présentation de votre Professeur   Cours n°1 : Présentation de votre Professeur - Page 2 EmptyVen 30 Juin - 14:43:56

[ Je peux en rajouter ??? niarkhéhé ]

Il avait de si beaux cheveux, des yeux à tomber par terre, et même si franchement il paraissait limité, ce prof avait une peau sans la moindre imperfection, tout comme la jeune fille qui le devorait des yeux. C'est alors qu'un Gryffondor, assis quelques tables derrière elle, se mit à parler carrement à voix haute, insultant Pénombre, une Serpentard charmante aux premiers abords, mais pas avec tout le monde, aparemment. Sinus, ce devait etre son nom, avait des blessures partout sur le visage, et bavait presque en ordonnant fermemant à la poursuiveuse de Serpentard de se barrer. La dernière fois que Lou l'avait vu, il n'était pas pareil. La jeune fille el regarda avec des yeux ronds, tandis que Pénombre, furieuse, les yeux exorbités ( Sinus bavait, fallait que j'equilibre ^^' ), tentait de repliquer.

Elle s'eloigna, digne et fiere, lorsque le Gryffondor lui lanca un encrier en pleine tête. De dos. C'était plutot lache venant d'un Gryffondor. Lou fit une grimace, elle n'appreciait pas vraiment ce genre d'attitude. Peace and love, mes frères, aurait-elle voulu crier. Le professeur Lockhart ne sembla pas s'apercevoir qu'une brune de Serpentard, arrivée en retard, venait de traverser la classe à plat ventre, en glissant, couverte d'encre noire.

A ce stade de la situation, Lou tenta une technique secrete nommée Alalou, pour attirer l'attention des autres, et ainsi devenimer la scène.


- Euh ...


Fit-elle, à voix haute, suivant des yeux Penombre allongée sur le sol. Malheureusement, elle n'osa en dire plus, de peur de passer pour une sale rabat-joie, et personne n'entendit sa veine tentative de ramener le calme dans la salle de classe.

Finalement, la brune couverte d'encre, toute poisseuse, se releva, le regard carnassier, et le combat repris. Que le meilleur gagne, Lou ferait arbitre.
Revenir en haut Aller en bas
  • Pénombre Craft
    • Nombre de messages : 2197
    • Age : 39
    • Date d'inscription : 02/04/2006

    • Pensine
      Statut sanguin: Pur
      Baguette magique:
    Pénombre Craft
  • Mage Noir Mage Noir
MessageSujet: Re: Cours n°1 : Présentation de votre Professeur   Cours n°1 : Présentation de votre Professeur - Page 2 EmptyVen 30 Juin - 15:17:39

[ Lou merci de ne pas faire agir mon perso, il n'est nullement à terre Suspect sinon je te préviens je raconte que ma timide Lou préfrée est prise d'un excés de témérité et fait un magnifique strip devant Lockhart Razz ]


Pénombre affichait un petit sourire satisfait en entendant le petit couple de Lionceaux bienheureux de s'être trouvé se dépétrer à lacher des insultes creuses et sans la moindre once d'interêt. La Lionne n'avait pas compris qu'elle avait été abusée par le Nabot et ce qu'elle dit fut un rien ridicule, car Pénombre lui avait offert une chance inestimable de comprendre, mais la petite copine du Finnigan n'était pas encline à entendre la tranchante vérité. Bon d'accord, la poursuiveuse avait évidemment exagéré les faits mais ça avait été tellement tentant, qu'elle n'avait pu y résister et, manque de chance, la Rouge et Or était d'un étonnant calme... Camée ? Un instant à réfléchir entraina Pénombre à se souvenir un instant, quel était déjà le prénom de cette fille ? Qui lui en avait déjà parlé ? En cours peut être.... Puis, elle tilta. Camille... Cammée... Peut être portait elle juste bien son nom. ^^

Une sensation froide et étrange venait de naitre sur le haut de son épaule et, instinctivement la jeune fille avait su que le Nabot était responsable du méfait. Elle passa sa main sur ses omoplates et ramena ses doigts fins dans son champ de vision, de l'encre. Noir de jais. Lache, oui, un petit crétin sans envergure qui lance de l'encre à une personne de dos, sumum de couardise pour un soi-disant Courageux, Godric Gryffondor s'en retournerait dans sa tombe. La troisiéme année fit volte face pour planter son regard amusé dans celui de Finnigan et un éclat de rire cristallin emplit la salle tandis qu'elle éspérait que Lockhart se regardait une fois encore, dans un semblant de discrétion tout à fait caractéristique à sa personne, dans un des miroirs de la pièce.

" Encore une preuve de ta lacheté, Finnigan, je commence à en avoir l'habitude, il serait temps d'évoluer..."

Lacha t elle. Puis sans plus d'égard pour ce déshonnoré, Pénombre chercha dans une poche de sa veste sa baguette d'ébène. Lorsqu'elle la trouva, elle la retourna contre elle même, la passant par dessus son épaule et prononça fermement :

" Recurvite. "

Forçant un petit jet de lumière à parvenir jusqu'à ses habits et ses longs cheveux noirs, les débarrassant de la noirceur de l'encre. Les pauvres Gryffondors avaient un étonnant registre de petites attaques mesquines sans dangers, plus pénibles qu'autre chose. Sans y penser davantage, pas le temps de s'occuper de leurs gamineries, elle s'était déjà assise à côté de son camarade de Serpentard en écoutant d'une seule oreille le cours.


Dernière édition par le Sam 1 Juil - 13:38:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours n°1 : Présentation de votre Professeur   Cours n°1 : Présentation de votre Professeur - Page 2 EmptySam 1 Juil - 12:52:48

Gilderoy parcourait la salle de classe des yeux à la recherche d'une petite main levée et il esquissa un grand sourire en voyant une Serdaigle avec un bandeau lever la main. D'un hochement de tête il lui fit comprendre qu'elle pouvait répondre.

« Exact! Je vois que tu as lu attentivement "Promenades avec les loups-garous " et "Une année avec le Yeti "! »

A l'évocation de ces deux titres, Gilderoy sembla soudain ému. Il ajouta d'une petite voix :
« Ces deux livres furent parmi les premiers que j'ai écris! Ah que de bons souvenirs! "Une année avec le Yeti " fut un de mes plus grands succès! »

Il déclara alors à toute la classe:
« 10 points pour Serdaigle! »

Puis il interrogea une jeune fille de Gryffondor qui avait aussi levé la main. Celle ci parla des Goules:
« Oui jeune fille tout à fait! 5 points pour Gryffondor pour cette bonne réponse! Nous allons revenir aux goules tout à l'heure! »

Enfin il fit signe à une autre gamine de répondre. Celle ci portait deux nattes blondes et semblait absolument sous le charme de son professeur:
« Excellent Mademoiselle! Je vois que vous connaissez toute ma biographie par coeur! »

*Voilà une bonne élève!!*

« 20 points pour vous Mademoiselle Ewora pour avoir cité si justement toutes les bonnes réponses et m'avoir fait de très justes compliments! »

Songeant qu'il était temps de continuer le cours, Lockhart poursuivit :
« Comme l'ont dit ces demoiselles, j'ai du affronter durant ces dernières années des créatures telles que les trolls, les harpies, les loups-garous, les yetis, les vampires et même les goules! »

Il s'admira un instant dans un des miroirs puis continua :
« Les goules ressemblent à des espèces d'ogres crasseux aux dents proéminentes, et elles habitent généralement dans les greniers et les granges de sorciers. Elles sont très simples d'esprit et se contentent de jeter des objets un peu partout. Ce sont des créatures relativement inoffensives. »

*Zut! Un vilain bouton vient de pousser sur mon nez*

« Une des jeunes filles a parlé des harpies tout à l’heure. Quelqu'un peut m'en dire un peu plus sur cette créature que j'ai si brillamment combattue? »

Alors qu'il essayait de cacher ce bouton pas plus gros qu'un grain de poussière, Lockhart aperçut dans le reflet du miroir un jeune garçon envoyer un pot d'encre sur une fille à la robe de Serpentard.

Il poussa un petit cri d'indignation et déclara d'une voix ferme:


« Jeune homme! Oui toi! »

Il avait son doigt pointé sur le jeune Finnigan.

« Il est absolument interdit de ne pas écouter avec amour les récits des exploits de votre professeur de jeter de l'encre sur une de vos camarades pendant mon cours! Je vous mets donc une retenue Mr Finnigan. Vous viendrez me voir ce soir dans mon bureau. »

Gilderoy savait très bien ce qu'il ferait faire au jeune garçon et il estimait que c'était une retenue tout à fait raisonnable et agréable.

Il poursuivit alors son cours comme si de rien n'était :

« Alors personne ne sait ce qu'est une harpie? »
Revenir en haut Aller en bas
  • Camille Arway
    • Nombre de messages : 289
    • Age : 32
    • Date d'inscription : 15/03/2006
    Camille Arway
MessageSujet: Re: Cours n°1 : Présentation de votre Professeur   Cours n°1 : Présentation de votre Professeur - Page 2 EmptySam 1 Juil - 13:32:48

[ Pépé... C'est pas " Recurvite " au lieu de " Recursive " ? Il me semblait pourtant... 'Fin, en même tant, j'dit ça j'dit rien hein... scratch ]

Lockart commençait à répondre aux élèves qui avaient répondus, et accorda seulement 5 points à Gryffondor, alors que Serdaigle en avait pour 10 et 20 point... La jeune fille fit une moue, déçue, mais la/le Gryffondor avait sûrement donné moins de réponses ( elle n'avait pas vraiment écouté, en fait niarkhéhé ).

C'est alors que Pénombre partit d'un rire charmant Rolling Eyes , avant de répliquer à Seamus qu'elle commençait à avoir l'habitude de sa lacheté. Faut dire que c'est pas si courageux que ça de lancer quelque chose dans le dos de quelqu'un, mais c'était elle qui l'avait bien cherché. La Rusée se débarassa habilement des taches avec un sort, et c'est là que leur professeur décida d'intervenir en un " Jeune homme ! " tonitruant. Il pointait son doigt vers Seamus, et lui annonça qu'il viendrait le voir après le cour et qu'il serait collé. Camille soupira, et jeta un regard à son voisin de table, signifiant " Toi, j'aurais à te parler, après Rolling Eyes ". Il était évident maintenant qu'il avait reglé quelque chose avec Pénombre, et Camille se doutait bien que les marques provenaient de là, rien que le " J'en ai l'habitude " le prouvait à moitié, mais elle préférait l'entendre de sa bouche.

Camille se retourna vers le prof, et fut étonnée qu'il ne retire pas de points à la Serpentard. Fulminante, elle jugeait que Pénombre l'avait quand même cherché, et s'était permis non seulement d'arriver en retard, mais aussi de déranger le cours en venant ici et non pas en allant s'assoir. Mais Lockart semblait plutôt cruche et ne l'avait pas remarqué, ça.

Quand il demanda ce qu'était une harpie, Camille leva la main, voulant faire gagner des points :


Une harpie est un être de forme humaine, féminine. Elle a une apparence sauvage et peut se cacher aux humains, comme nous, les sorciers. Souvent, elles apparaissent dans les contes de fées pour les enfants moldus, et on dit qu'elles les dévorent... Dans la mythologie moldue, on dit que ce sont les déesses de la dévastation et de la vengeance divine.
Revenir en haut Aller en bas
  • Pénombre Craft
    • Nombre de messages : 2197
    • Age : 39
    • Date d'inscription : 02/04/2006

    • Pensine
      Statut sanguin: Pur
      Baguette magique:
    Pénombre Craft
  • Mage Noir Mage Noir
MessageSujet: Re: Cours n°1 : Présentation de votre Professeur   Cours n°1 : Présentation de votre Professeur - Page 2 EmptySam 1 Juil - 13:35:05

[ Exact Camille, désolée, fautes de frappe ^^]


Pénombre jubilait intérieurement comme il aurait été impossible de le faire davantage et c'est d'un sourire charmeur qu'elle répondit au professeur, semblant s'interresser avec grand enthousiasme à ses paroles :

"Les Harpies, dans la mythologie grecque, sont des créatures fabuleuses à tête et buste de femme et au corps et aux serres d'un oiseau de proie. La croyance populaire en faisait les agents de la vengeance divine et les ravisseuses des enfants et des âmes. Les Harpies étaient les filles de Thaumas, descendant du Titan Pontos. Elles demeuraient dans les îles Strophades, en mer Égée, et sous la terre, dans l'île de Crète. Elles volent rapidement et violament et apparaissaient également dans les traditions les plus anciennes sous l'apparence de belle déesses, mais par la suite elles furent représentées comme de vieilles femmes à l'allure de sorcières.

On les confonds souvent avec les trois Sirènes et avec les filles du dieu marin Phorcys. Les harpies menaçaient ceux qui offensaient les dieux, elles enlevaient également les enfants. Les harpies vivent majoritairement aux milieu des hauts pics des Monts Tristes, loin à l'est du vieux Monde, mais elles chassent également très loin de leur territoires, survolant parfois les contreforts des Montagnes du bord du Monde jusqu'aux terres des hommes. Ces entités sont des carnivores aussi enclins à razzier les nids des Aigles qu'a voler des veaux et des agneaux dans les fermes. Leurs corps sont écailleux et musclés et elles se servent principalement de leurs griffes et leurs dents pour se battre. Certaines utilisent des massues rudimentaires ou des pierres pour broyer leurs ennemis, mais elles se battent surtout comme des bêtes sauvages, poussant des cris aigus en s'abattant sur leur proie. "


Puis elle se tut respectueusement en attendant la réponse du professeur sur ce qu'elle avait dit, elle ne manqua pour rien au monde de glisser un beau sourire et un regard amusé à Finnigan qui venait d'être collé.


Dernière édition par le Sam 1 Juil - 13:46:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
  • Lellia Windfall
    • Nombre de messages : 690
    • Age : 38
    • Date d'inscription : 02/06/2006

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang Pur
      Baguette magique: Saule pleureur
    Lellia Windfall
MessageSujet: Re: Cours n°1 : Présentation de votre Professeur   Cours n°1 : Présentation de votre Professeur - Page 2 EmptySam 1 Juil - 13:45:39

La Gryffondor qui avait remarqué l’attitude plus qu’étrange de Seamus et de Pénombre s’était dit qu’il lui faudrait absolument dire quelques mots à ses amis pour en savoir plus mais de façon séparée afin de ne pas risquer de se prendre des coups dans la mêlée, elle connaissait parfaitement l’aversion de son ami pour Pénombre mais elle n’aurait jamais cru qu’il puisse aller si loin alors qu’ils étaient en cours. Mais elle se reconcentra sur le cours essayant néanmoins de ne pas trop le faire par peur de s’énerver alors sur le professeur qui aimait apparemment un peu trop les compliments.

*Des compliments ? Pas de problème il va en avoir avec moi…*

Elle écouta sa question d’un air plus qu’inspirée se demandant seulement en quelle matière pouvait bien être ses vêtements car ils avaient l’air précieux et ne devaient pas être donnés. Puis, elle se rendit compte qu’il parlait de harpies….les harpies, il lui semblait bien avoir lu quelque chose sur elles mais quoi exactement ça c’était autre chose, elle regarda son parchemin comme si la réponse était écrite dessus puis enfin elle se rappela mot pour mot de sa lecture qui ne devait pas remonter à une semaine, une véritable chance. Elle leva alors la main, se demandant si sa participation soudaine n’allait pas être mal interprétée par les autres et qu’ils ne penseraient pas qu’elle aussi pouvait se trouver sous le….charme de ce nouveau prof. Ce ne fut qu’à cet instant qu’elle entendit la voix d’une autre Gryffondor, mais elle ne baissa pas la main se souvenant de plus petits détails qui pourraient peut être quand même ramené des points supplémentaires à sa maison. Alors qu’elle s’apprêtait à parler, ce fut cette fois Pénombre qui parla, elle attendit donc que cette dernière eut fini pour rajouter d’une voix monocorde.


« J’ajouterais monsieur, que l’une des harpies les plus célèbres n’est autre que Malodora Grymm qui vécu durant le moyen age et utilisa une potion de beauté pour se faire passer pour une vraie femme, elle épousa ainsi un roi et elle utilisait un miroir magique pour renforcer sa beauté mais sa beauté étant surpassée par une jeune fille du pays elle la tua à l’aide d’une pomme empoisonnée. Mais on pourrait également citer Leticia Somnolens qui pour se venger de la beauté de la fille du souverain de son pays fit en sorte qu’elle se pique le doigt sur une aiguille qu’elle avait préalablement trempée dans la Goutte du mort vivant. Mais heureusement pour elle, un sorcier la sauva en l’embrassant ayant d’abord trempé ses lèvres dans la potion de Wiggenweld. Et d'après ce que j'ai cru comprendre ces histoires ce sont donc transformées en conte pour enfants moldus. Mais je suppose que je ne vous apprends rien étant donné vos incroyables connaissances en matière de harpies et de tout être magique pouvant être potentiellement dangereux, monsieur.»

Elle finit sa phrase par un sourire radieux et soupira…un soupir d’agacement mais qui pouvait très bien être pris pour de l’admiration.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours n°1 : Présentation de votre Professeur   Cours n°1 : Présentation de votre Professeur - Page 2 EmptySam 1 Juil - 14:12:19

Adanedhel resta planté devant le professeur un petit moment... Voyant qu'il se désintéressait complètement d'elle et qu'il était plus occupé par le récit de sa petite vie et son reflet dans le miroir que par son cours, alors qu'elle venait clairement de lui demander si elle pouvait y assister, elle ne cacha pas le dégoût qu'il lui inspirait, lui balança un regard extrêmement froid et dit d'une voix pleine de mépris :

"Lorsque vous donnerez un cours de Défense Contres les Forces du Mal digne de ce nom, vous me ferez signe..."

Elle accorda un regard à Pénombre, qui répondait à l'une de ses questions, puis se désintéressa du reste de la classe et, la tête haute, commença à sortir de cette salle de classe qu'elle commençait déjà à détester... Elle n'y remettrait plus les pieds tant qu'il n'y avait pas un professeur COMPETENT ! En attendant, elle pourrait largement avancer le programme de sa troisième année à la bibliothèque, pas besoin d'un ringard bellâtre pour cela.
Revenir en haut Aller en bas
  • Neoki Ewora
    • Nombre de messages : 1157
    • Age : 39
    • Date d'inscription : 25/02/2006
    Neoki Ewora
MessageSujet: Re: Cours n°1 : Présentation de votre Professeur   Cours n°1 : Présentation de votre Professeur - Page 2 EmptySam 1 Juil - 16:02:36

Neoki se mit à rougir lorsque Lockhart lui attribua des points. Tous les élèves semblaient maintenant passionnés par le cours, puisque lorsque la deuxième question fut posée, des dizaines de filles levaient déjà la main.
**C'est pas vrai, comment je vais faire moi ?**

Neoki se sentit gênée car elle venait déjà de gagner 20 points, et n'osa pas lever la main elle aussi, de peur de ne pas être interrogée. Idée idiote car si elle ne levait pas la main, elle ne risquerait pas non plus d'avoir la parole. Mais il était évident qu'elle connaissait parfaitement les harpies. Toutes les filles prirent la parole une par une, les unes pour complèter les autres. La Serdaigle n'avait plus rien à ajouter et elle espèrait qu'une autre question viendrait à un moment où elle aurait l'audace de lever la main. En fait, 20 points en une seule réponse, c'était tout de même magnifique, d'autant plus que Serdaigle avait déjà remporté 10 autres points !
**Ce prof est génial !**

Mais Adane décida de partir de la salle sousentendant que le professeur n'était pas compétent. Neoki ne put s'empêcher de se lever de sa chaise et de crier :
"NON MAIS CA VA PAS ADANE ??? Il est très bien Monsieur Lockhart, c'est pour l'instant le meilleur prof de défense contre les forces du mal qu'on ait eu ! C'est tout à fait normal qu'il nous parle des exploits qu'il a pu accomplir. On devrait tous s'en inspirer. Monsieur, S'il vous plait ! Ne faites pas attention au caractère insolent d'Adanedhel. Elle est gentille vous savez, mais elle a quelques fois des sautes d'humeur ! Razz Vous êtes génial Monsieur Lockhart et vous êtes sans aucun doute la personne la plus qualifiée du monde sorcier, juste après Monsieur Dumbledore bien sûr (faut pas exagérer quand même... lol), pour nous parler des forces du mal. Vous pouvez continuer de nous parler des harpies ?"

La Serdaigle reposa ses fesses sur la chaise et attendit patiemment une réponse du professeur. La dernière fois, il n'avait pas répondu à sa question, mais c'était déjà oublié pour elle ! Elle n'y prêtait pas attention. Et puis, le professeur avait semblé beaucoup plus attiré par son reflet dans un des miroirs qu'interpelé par la question de Neoki. Il en serait sans doute de même pour la question que la jeune fille venait de poser, mais qu'importait, Lockhart n'en restait pas moins séduisant !
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours n°1 : Présentation de votre Professeur   Cours n°1 : Présentation de votre Professeur - Page 2 EmptySam 1 Juil - 16:30:34

Zélie toujours à côté de Lellia, venait de dire la réponse qui avait valu 10 points à Serdaigle ! :happy: Zélie avait un grand sourire sur les lèvres, Lellia avait précisé un peu plus, mais elle n'avait fait gagner juste 5 points. Néoki elle ... On passe Rolling Eyes

Zélie allait répondre à la question du professeur, mais son fan-club alla plus vite qu'elle. Dommage .... Zélie commença à prendre goût au cours, s'il suffisait juste de lui faire des compliments ! Ca va être la fête. alien

Zélie lança un regard amusé à sa voisine. Ses dix premiers points, Zélie était folle de joie. D'accord ce prof était vraiment le plus mauvais que Zélie est pu rencontrer, mais bon ! Il donne des points, et ça, c'est super ! Zélie posa son livre sur la table et posa ses coudes dessus. Zélie se dit que la prochaine fois qu'il pose une question, la Serdaigle allait répondre la première avec plein de compliments !

Le prof pouvait être sûr qu'à la fin de son cours son fan-club serait à ses pieds pour lui demander des autographes !! Zélie soupira, elle ne m'aimait vraiment pas en y pensant sérieusement. Lellia non plus, elle en était sûr. La classe avait l'air passionné par le cours, surtout les charmantes demoiselles ...
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours n°1 : Présentation de votre Professeur   Cours n°1 : Présentation de votre Professeur - Page 2 EmptySam 1 Juil - 16:40:37

L’Irlandais commençait à cerner le personnage Pénombre Craft et elle ne manqua pas de réagir comme il l’avait imaginé. Elle le regarda de haut comme d’habitude et avec cet insupportable sourire suppérieur. Enfin bon peu importait, elle s’était prit l’encre dessus et ça n’avait échappé à personne. Rien que pour ce petit moment Seamus était ravi de son coup.

Elle le traita de lâche mais ça le toucha à peine. Il ne se prétendait pas particulièrement courageux et la jeune fille elle était un monstre de bassesse et de lâcheté.


*Parce que toi tu te crois digne ? Tu n’attaques pas dans le dos Craft ? Tu frappes avant de réfléchir… tu te prétends fine, mais je t’ai déjà vu étaler ta brutalité. Tu te crois courageuse, mais je t’ai déjà vue paniquer…*

Seamus ne souriait pas, il avala sa salive et regarda d’un air de défi Pénombre. Oh non elle ne se débarasserait pas de lui si facilement. Il était du genre tenace !

« Etre lache c’est une obligation quand on traite avec une maison aussi abjecte que la tienne Craft… »

Il n’était pas vraiment sûr que Pénombre ait entendu, mais Camille elle aurait entendu ! Puis un cri fit sursauter le Gryffondor. Le professeur le pointait du doigt et venait de l’appeler d’un ton pas spécialement aimable. Seamus prit son air le plus innocent même s’il savait pertinement que ça n’allait pas marcher.

« Moi ? »

Oui lui forcément, évidemment il venait de balancer de l’encre sur une Serpentard. Le professeur lui infligea une retenue… Une de plus, avec celle du cours de Botanique. Il fallait qu’il ralentisse la cadence s’il ne voulait pas battre son record très honorable de l’année précédente qui s’élevait à 27h de retenue…

Il avait bien songé à protester mais visiblement le prof l’avait déjà oublié pour recentrer le cours sur sa petite vie minable et complètement dénuée d’intérêt. Peu importait il se fichait de cette retenue, il avait réussi à arroser d’encre Pénombre, c’était déjà une petite victoire personnelle, jusqu’à leur prochaine confrontation.

En attendant il en avait marre du cours… Il serait bien parti sur un geste théatral en claquant la porte, mais il avait déjà une retenue et il n’en voulait pas une deuxième…


Dernière édition par le Dim 2 Juil - 23:28:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours n°1 : Présentation de votre Professeur   Cours n°1 : Présentation de votre Professeur - Page 2 EmptySam 1 Juil - 19:40:20

Satia assista avec étonnement à la scène qui se déroulait au fond de la classe. Elle ne savait pas quel différent opposé Seamus à la jeune Serpentarde, mais bien que sa connaissance du monde sorcier était limitée, elle savait que les Gryffondors et les Serpentards s'étaient toujours detestés. Malgré elle, elle sourit quand Seamus envoya un pot d'encre sur la tête de son adversaire, bien qu'elle ne soutienne aucune des deux maisons.

* Ils ne vont quand même pas se battre en plein cours?!*


Elle essaya de s'imaginer un duel de sorciers en plein cours, avec un professeur complètement dépassé, gesticulant les bras en l'air, menaçant de sa baguette les deux élèves, tour à tour. Elle esquissa un sourire qui s'effaça aussitôt quand le célèbre professeur donna une retenue au Gryffondor, bien que dans un sens, elle trouvait ca légitime. Son étonnement laissa place à la perplexité quand une jeune Serdaigle critiqua le professeur et se dirigea vers la porte. Elle n'allait tout de même pas partir? Elle attendit avec curiosité la reaction du professeur.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours n°1 : Présentation de votre Professeur   Cours n°1 : Présentation de votre Professeur - Page 2 EmptySam 1 Juil - 20:31:07

Emma assista à la scène les yeux écarquillés, son intuition à propos du professeur se révélait donc être juste.
Deux élèves s'apprétaient à se battre, et Lockhart ne trouvait rien d'autre de mieux à faire que de menacer les élèves avec sa baguette. Entre temps, Serdaigle avait tout de même gagné des points, ce qui arrangeait un tant soi peu les choses.
L'ambiance devenait complétement dingue et sans avoir honte de ça, la jeune élève aimait celle-ci. Au moins ils s'amusaient.
Evidemment elle avait raté le moment où elle aurait pu participer, tant pis, ça serait pour une prochaine fois.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours n°1 : Présentation de votre Professeur   Cours n°1 : Présentation de votre Professeur - Page 2 EmptyDim 2 Juil - 7:13:03

Adanedhel s'arrêta en plein milieu d'un pas entendant quelqu'un hurler son nom. Elle fut retournée en un dixième de seconde et planta un regard d'une froideur de glace dans celui de son Attrapeuse, Préfète et camarade de classe, Neoki. Elle la laissa finir de parler puis, un air de léger dédain sur le visage, elle fit à nouveau demi-tour.

*Je suis venue ici en pensant pouvoir échapper à mes démons... Si je me tape un prof comme celui-là, je vais m'enfermer dans mes pensées et ça va être encore pire. Autant aller à la Salle sur Demande...*

Pensa-t-elle en se remettant à marcher vers la sortie... Elle rouvrit la porte... Se retourna un instant... Lança un regard noir au professeur et un, plus calme, à Pénombre, qui sonnait comme une invitation... Elle avait envie de lui parler... Quand elle ne serait pas occupée avec les Gryffondors... Plus tard... Au calme... Mais ce n'était pas le moment. Avec rage, elle claqua bruyemment la porte derrière elle sans laisser le temps au professeur de la retenir... Sous réserve qu'il le veuille...
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: .......   Cours n°1 : Présentation de votre Professeur - Page 2 EmptyDim 2 Juil - 10:49:36

Elodie arriva au cours de DFCM avec la très nette impression de perdre son temps.


- A quoi ca sert de savoir se défendre contre les forces du mal?

Songea t-elle.
De plus, l'idée d'avoir encore un nouveau professeur ne l'enchantait guère.


- Je me demande quel genre de bon à rien le vieux Dumby à encore dégoter.

Elle avait entendu des filles stupides de Gryffondor glousser en disant qu'il était très séduisant. Cela n'avait fait que renforcer l'agacement d' Elodie qui se disait maintenant :

- Si c'est un bellâtre qui s'occupe plus de son sourire et sa coiffure, je suis maintenant certaine d'aller assister à un cours complètement inutile.

Elle entra dans la salle et examina le professeur d'un oeil noir, et, voyant le tableau, elle fut complètement abasourdie et songea ironiquement :

- Un cours sur lui même !!! Il va nous apprendre à nous mettre des bigoudis dans les cheveux ou la meilleure manière de porter sa robe selon la mode.

Elle ricana intérieurement.

Elle marmonna un

- Bonjour monsieur, et alla s'installer à une table, seule.


Dernière édition par le Lun 3 Juil - 6:44:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
  • Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Cours n°1 : Présentation de votre Professeur   Cours n°1 : Présentation de votre Professeur - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

 Sujets similaires

-
» Premier cours : Présentation
» Premier cours du professeur McLipswitch [Terminé]
» Cours #0 - Présentation
» Bienvenue à votre premier cours de vol
» Cours 2 : Découverte de votre élément

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Miroir du Riséd :: Hors-Jeu :: Archives :: Années passées-