-20%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
159.99 € 199.99 €
Voir le deal

Partagez
 
 Marche telle une ombre...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Marche telle une ombre...   Marche telle une ombre... EmptyMer 9 Aoû - 13:09:24

Après l'incident dans la salle sur demandes, Aya hésitait fortement à s'y rendre depuis son arrivée. Elle avait pourtant une forte envie de s'y rendre, comme si elle était habitée par un désir incontrôlable de s'y réfugier...S'était comme si elle aimait cet endroit, comme si elle s'y sentait particulièrement en sécurité, quoi qu'il arrive.

Ce jour là semblait tout à fait normal pour les autres, mais pour la jeune fille, cela semblait être un jour peu ordinaire. Elle était pâle comme un linge, et pourtant se portait très bien. Elle marchait, inlassablement solititaire, telle une ombre, dans les couloirs...Il y avait de nombreux élèves qui avaient leur yeux rivés sur elle, et pourtant elle n'y prêtait aucune attention particulière, bien au contraire.

Soudainement, un jeune homme s'approcha d'elle et la prit par le bras, lui demandant avec autorité ce qu'elle faisait dans les couloirs. Paniquée, elle se mit à trembler violemment. Elle ne pouvait pas répondre, elle ne pouvait plus parler, et cela depuis de nombreux mois...Ses yeux se mirent à briller, mais comme il ne semblait pas vouloir la laisser partir, elle le gifla avec toute la force dont elle était capable. Il relâcha son emprise, mettant sa main sur sa joue, et Aya en profita pour s'enfuir aussi vite qu'elle le pu, en bousculant plusieurs élèves. Elle avait eu peur, très peur, elle était à nouveau terrifiée, elle ne voulait plus qu'on porte la main sur elle, elle ne voulait plus souffrir, plus jamais...Si seulement elle avait encore ce courage dont elle avait été dotée par le passé, elle aurait pu se remettre à parler...Mais elle était seule, quoi qu'il arrive, et elle n'avait plus la force de parler.

A bout de souffle, elle finit par s'arrêter au beau milieu d'un couloir, elle était troublée, elle semblait pétrifiée de peur. Elle s'appuya contre un mur pour reprendre le peu de souffle qu'elle avait, et un tableau lui fit un sourire. Ce fut comme si elle retrouvait son envie de se battre. Ce tableau se mit à parler, en disant qu'il ne fallait pas qu'elle ait peur, que tout allait bien se passer maintenant...Elle eut une image de sa mère à l'esprit, comme elle aurait voulu que sa mère lui dise ses simples mots pour la rassurer...Elle s'écarta un peu du tableau pour le regarder d'un peu plus loin. Incapable de sourire pour le remercier, elle hocha doucement la tête et le tableau se rendormit.

Elle était toujours seule dans les couloirs, mais elle avait moins peur grâce à ce simple tableau...Il venait de la rassurer avec des mots simples, ceux qu'elle voulait tellement entendre...
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Marche telle une ombre...   Marche telle une ombre... EmptyMer 9 Aoû - 13:57:01

Clap..Clap...Clap.. Clap..

Le son des pas de Ludivine résonnait dans tout le couloir, lui donnant une horrible sensation de solitude. Un frisson parcouru son corps. Il n'y a donc personne ? Elle accelera le pas.

Clap..Clap.. Clap..

Lorsqu'elle se sentait seule, de sombres pensées l'envahissait, comme en ce moment.


- Y a quelqu'un ?

Personne ne répondit. De toute manière, qui aurait répondue, elle ne connaissait pas grand monde ici. La sensation de solitude lui reprit et elle continua de marcher. Elle penssait à sa famille, elle en aurait tellement voulu une. Pourquoi n'avait elle personne pour l'aimer, personne à aimer, qu'avait-elle fait de mal pour mériter ça.

- "Il me semble que du plus loin que je me rapelle, personne ne m'a jamais .. "

Elle ne prononça pas le "aimer". Il lui brisait le coeur. Tout à coup elle entendit des pas. Au tournant du couloir. Elle regarda, sans se montrer, un tableau consollait une fille qu'elle n'avait jamais vu.


- Escuse-moi.. Heu.. Je voulais pas te.. te déranger..

Elle savait quelle même détestait qu'on la dérange dans ces moments de solitude mais ne savais pas comment lui dire. Finalement, elle abandonna et dit simplement :

- Qu'est ce qui ne va pas ?
Revenir en haut Aller en bas
  • Lavande Brown
    • Nombre de messages : 1510
    • Age : 33
    • Date d'inscription : 07/07/2006

    • Pensine
      Statut sanguin: Née moldue
      Baguette magique: 25 cm, bois de bouleau argenté, crins de licorne
    Lavande Brown
  • Médicomage Médicomage
MessageSujet: Re: Marche telle une ombre...   Marche telle une ombre... EmptyMer 9 Aoû - 18:15:11

Lavande comme à son habitude parcourait les couloirs de Poudlard à toute plombe, en effet elle était souvent en retard, mais cette fois-ci c'était simplement par habitude, elle courait si souvent qu'elle avait fini par oublier comment marcher tranquillement. Elle slalomait entre les élèves telle une flèche, elle était passée profesionnelle dans cette discipline s'il s'était agi d'une discipline olympique, elle serait championne olympique. Elle savait aussi parfaitement contrôler sa vitesse, dérapage contrôlé à l'approche d'un virage, vitesse supérieure dans un couloir vide. Elle se dirigeait donc vers la Salle Commune de Gryffondor en frisant les 30km/h (eh oui entraînement oblige, elle sprintait super bien !) lorsque quelque chose frappa son esprit.

**Tiens, c'est bizarre dans le couloir que je viens de traverser j'ai eu une impression bizarre comme s'il avait fallu que je m'arrête mais je ne sais pas pourquoi je ne regardais pas vraiment. Bon eh bien la seule solution c'est ... RETROPEDALAGE !!!**

Et ainsi comme décidé, Lavande mit la marche arrière et rétocéda jusqu'au couloir suspect. Arrivée à destination, elle examina le couloir mais rien ne lui tapa dans l'oeil, rien ah si qu'est-ce que deux filles de Serdaigle faisaient à parler à un tableau ? En fait, non. C'était une des des filles qui parlait à l'autre sous le regard du tableau.

**Voilà c'est ça qui m'a frappé, c'est tellement inhabituel ! Je crois que je vais m'approcher pour voir ce qui se passe et si je peux aider**


-Bonjour ! Je peux vous aider ?

**Ouh là l'ambiance est mortelle ici, j'aurais peut-être mieux fait de ne pas me mêler de ce qui ne me ragarde pas, pensa-t-elle.**

(HJ) Vu que je pars le 11 pour une longue durée si ça vous arrange ne prenez pas mon message en compte et faites le topic à deux !
Revenir en haut Aller en bas
  • Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Marche telle une ombre...   Marche telle une ombre... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Miroir du Riséd :: Hors-Jeu :: Archives :: Années passées-