Le Deal du moment : -22%
Acer Nitro QG241YM3BMIIPX – Ecran PC Gaming ...
Voir le deal
139.99 €

Partagez
 
 Premier cours : Présentation
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
  • Altaïr
    • Nombre de messages : 137
    • Age : 59
    • Date d'inscription : 14/07/2007
    Altaïr
MessageSujet: Premier cours : Présentation   Premier cours : Présentation EmptyMer 22 Aoû - 12:58:59

Altaϊr allait enfin commencer son premier cours. Depuis qu’il avait prit les fonction de directeur de l’UMA, il avait du affronter une montagne de formalités administratives. Il avait de plus veillé à ce que tout soit prêt pour la rentrée de l’université : Approvisionnement de la cafétéria, vérification de l’état des locaux, s’assurer que tous les professeurs seraient là le moment venu … Puis la rentrée était arrivée, les étudiants et professeurs avec. Il avait fait en sorte d’être le dernier à commencer, pour finir ses taches en tant que directeur et pour commencer en étant sur que le reste de la machine était bien parti.

Il savait que sa nomination au poste de directeur en dérangeait plus d’un. Une partie de sa vie était inconnue de tous et il était ambiguë pour beaucoup. Cette dose de mystère faisait partie de son caractère, il ne ressentait aucun besoin de se justifier. Ce qui importait pour lui était le présent et ce qu’il devait accomplir.

Il attendit le dernier moment pour se diriger vers sa salle. Il ne supportait pas d’attendre que ses élèves arrivent un à un comme dans un bar et lui lancent des « bonjour Monsieur » comme aux barmans. Il ne voulait pas une trop grande proximité avec ses élèves. Il était là pour leur transmettre un savoir, pas pour faire causette. De plus il prenait sa matière très au sérieux.

Il arriva donc 1 minute exactement après le début officiel du cours, fit claquer sa cape en même temps que la porte d’entrée qu’il ferma à clefs. Il se mit face aux étudiants puis parla, d’une voix grave et calme. Il s’attacha sur chaque regard, pour les impliquer et leur montrer qu’il les avait remarqués et qu’il se souviendrait d’eux.


« Bonjour tout le monde. Je suis Altaϊr, votre directeur et professeur de magie noire. J’ai affiché à l’entrée de cette salle une esquisse de programme et de règlement. Le fait est que ce cours, nous le construirons ensemble. Je ne sais pas quel sera votre rythme d’apprentissage et d’assimilation de ce que nous étudierons ensemble et il est essentiel que tout soit clair pour vous.

Vous n’êtes pas obligés de venir à ce cours. Je ne prend pas en notes vos absences car je n’ai pas de temps à perdre avec cela et vous êtes assez âgés à présent pour savoir ce que vous avez à faire. Par contre je ne tolère aucun retard et comme vous l’avez vu je ferme la porte à clefs lorsque j’arrive. Je ne veux pas m’encombrer de règles inutiles, nous avons autre chose à faire. La majorité des règles sont implicites et je peux vous assurer que si je ne suis pas satisfait, je saurais me faire comprendre. »


Il fit une pause puis enchaîna :

« Ceci dit, il est tant de passer aux choses sérieuses.

Tout le monde a son mot à dire sur la magie noire. Tout sorcier en entend parler depuis qu’il est tout petit. Vous-même avez une idée, j’en suis sur. Alors je vous écoute. Pour vous, qu’est ce que la magie noire ? Lancez vous, c’est le moment de dire des bêtises, après je ne vous excuserais plus. »


Il s’adossa au mur en attendant que les étudiants disent leur propre définition de la magie noire.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Premier cours : Présentation   Premier cours : Présentation EmptyMer 22 Aoû - 18:21:26

Le premier cours de magie noire commençait aujourd’hui, et Cybèle, dont le sujet la passionnait, n’avait pas l’intention d’être en retard, cette fois-ci.Une forme de magie mystérieuse et passionnante qui, si elle n’était pas obligatoire pour son programme d’étude en tant que qu’élève médicomage, l’aiderait certainement. La jeune étudiante était donc arrivé quelques minutes avant le début du cours, faisant ainsi partit des premiers élèves arrivés.

La jeune fille s’installa alors à une table, au milieu de la salle de classe, et observa les autres élèves pour tromper le temps, tapotant du bout des doigts sur la table, dans un rythme rapide. Elle ne connaissait encore personne, et si elle espérait bien découvrir ses nouveaux camarades d’étude, Cybèle ne pouvait les aborder ainsi, en début de cours.

Elle n’eut pas à attendre longtemps, car le professeur ne tarda pas. Il claqua la porte derrière lui avant de la fermer la clef, interdisant ainsi l’accès à tout élève en retard. Cybèle se mordilla pensivement la lèvre inférieure, se disant qu’il fallait qu’elle retienne bien ce détail. Le professeur pris ensuite la parole, et la jeune fille l’écouta sans grande attention. Elle retint néanmoins qu’il ne ferait pas attention à leur absence et elle nota mentalement ce nouveau détail.

Elle fut néanmoins plus attentive lorsque le professeur commença à entré dans le vif du sujet, et donc à parler de la magie noire. Alors que le professeur leur demandait ce qu’ils pensaient de cette forme de magie, Cybèle prit la peine de réfléchir quelques instants. Elle prit ensuite la parole, d’une voix tranquille où ne perçait aucune timidité.


« Je pense que la plupart des formes de magie sont relativement neutre, ce sont les intentions du sorcier qui l’utilise qui la différencie. La magie noire désigne donc la magie utilisée par des sorciers qui agissent dans le but de faire du mal, dans une intention sadique ou mauvaise. Les sortilèges en magie noire sont qualifié de maléfice, mais la magie blanche et la noire ont beaucoup de sort en commun ce qui montre bien que c’est l’intention du sorcier qui compte. La magie noire, grâce aux horcruxes, peut aussi permettre une certaine immortalité, ce qui est contre l’ordre naturel des choses. La magie noire englobe donc aussi ce qui est contraire aux lois naturelles.»

La jeune fille se tut enfin, sans savoir si ce qu’elle avait dit était juste ou paraissait censé pour les autres. Elle passa la main derrière sa nuque, effleurant ses étranges cheveux roses pâles, en attendant que quelqu’un d’autre prenne la parole. Elle mordilla pensivement sa plume, traçant des esquisses de dessins non achevées dans la marge de sa feuille, sans vraiment y penser.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Premier cours : Présentation   Premier cours : Présentation EmptyMer 22 Aoû - 21:30:29

Lill avait tourné un peu dans les couloirs avant de trouver sa salle de classe, non pas que les couloirs que l'Université soient si compliqués où que les indications données étaient incomplètes, non, la seule chose incomplète était son sens de l'orientation. Heureusement qu'elle avait une bonne mémoire qui comblait assez cette lacune lui permettant de se souvenir des différents chemins à emprunter, sauf la première fois qu'elle devait se rendre sur un lieu évidemment.

Elle arriva enfin devant sa salle de classe quelques minutes à peine avant le début du cours. Entrant dans la salle, elle repéra une place vide au 2ème rang et s'y installa. Elle laissa dériver son regard sur les élèves présents dans la salle. Ses yeux s'accrochèrent quelques secondes sur une chevelure rose, couleur assez étonnante, même dans le monde de la magie. Ne s'y attardant pas plus longtemps que ça elle allait continuer son observation au moment même où le professeur entra claquant la porte derrière lui et la fermant à clef. Lill haussa légèrement les sourcils.

Le professeur les observa tous un à un et leur débita son discours de... euh... bienvenue, ou en tout cas un discours d'entrée en matière. Lill finit par en retenir de ne pas arriver en retard à son cours. Il enchaîna après une pause sur une question d'ordre général à propos de la magie noire. Ce fut la fille aux cheveux roses qui prit la parole lui donnant une première réponse que Lill écouta attentivement, il ne servirait à rien de lui donner une réponse identique à celle déjà donnée.

Une fois que sa camarade de classe eut fini sa réponse, Lill prit la parole.


"Je suis assez d'accord avec cette réponse, il est vrai que c'est la volonté du sorcier qui va définir si la magie peut être considérée de blanche ou noire. Toutefois, ce n'est pas le seul critère, à partir du moment où un sortilège ou une potion peut affecter l'esprit de la personne il est considéré comme faisant partie de la magie noire, par exemple l'imperium. Ceci concerne aussi le sortilège de mort."

Lill attendit patiemment que d'autres élèves ou que le professeur prenne la parole pour confirmer ou non sa réponse.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Premier cours : Présentation   Premier cours : Présentation EmptyVen 24 Aoû - 18:48:30

Wednesday, elle, etait plus ou moins affalée sur sa chaise et ecoutait patiemment ce que les autres disait. Sympa l'idée du prof de leur demander leur avis sur la mgie noire. Elle mit a profit le temps que les autres avaient mis a parler pour se forger son propre avis. Une fois qu'elles eurent terminés, Wednesday se lança a son tour, apres tout pourquoi pas...?

Elle ne se redressa ni ne bougea autre chose que la tete ou la main droite dont le coude etait posé sur le dossier de sa chaise en bois.


"Hé bien pour moi la magie noire, n'est rien d'autre que la diabolisation de certains sorts et pratiques magiques visant à proteger une sacro sainte morale et ne laissant plus de libre arbitre aux sorciers. "

Elle se tourna legerement vers l'une des filles :

"Et je ne voie pas en quoi le maléfice du saucisson, par exemple, est de la magie noire. Parce certes il y a maifestement intention de nuire, mais voila pour le sadisme. Et on ne l'apprendrait pas a l'ecole sinon."

Elle pinça des levres...

Et puis la magie noire est souvent plus difficile et plus complexe que la magie blanche qui reste somme toute a la porté du sorcier lambda. Et si on continue sur de la terminologie, alors pourquoi le sortilege d'endoloris ne s'appelle pas le malefice endoloris ?"

Elle revint a ce moment la au professeur mais ne fixait pas vraiment son regard sur lui, cherchant dans sa tete ce qu'elle voulait dire le plus precisement possible.

"Alors que la magie noire est beaucoup plus rigoureuse a mon avis. Ce sont des formules, des sorts qui impliquent la personne bien davantage que pour un pauvre Accio. Et donc quelque part la magie noire est une magie payante. Il faut donner de soi, et je parle autant en terme de chair que d'esprit, de force, de motivation, etc. Et donc comme c'est une magie elitiste, et qu'on a voulu absolument democratiser la magie pour l'ouvrir au plus grand nombre, ce qui a mon avis a baissé le niveau général des mages, et bien, on a interdit la magie noire qui conferrait bien trop de puissance a des sorciers geniaux, face auxquels la masse mediocre ne pouvait rivaliser. Aussi a t on tué le entre guillemets "mal" dans l'oeuf pour se preserver. Voila. Mais ce n'est que mon avis."

et elle se carra dans son siege.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Premier cours : Présentation   Premier cours : Présentation EmptyMer 29 Aoû - 13:03:36

La magie noire... Il leur avait demandé ce que signifiait, pour eux, le terme "magie noire". Violet, calmement installée sur son siège ne bougeait pas. Un parchemin et une plume était sagement posés sur sa table. Pourtant, la minute n'était pas à la prise de notes. Il fallait attendre et piocher les éléments utiles dans le point de vue des autres élèves. Leur vision pouvait être fausse et absurde, la jeune fille savait qu'elle pourrait servir en étant recracher platement en devoir, pour pouvoir être contredit immédiatement dans une partie plus intelligente. Elle appellerait la première: idées fausses et préjugés. Elle s'organisait déjà. Les coudes posés sur sa table, elle attendait patiemment la réaction des autres avant d'éventuellement réagir à son tour. Ecouter sans participer était plus facile, elle craignait sans cesse de s'exprimer mal à l'oral, ce qui lui serait insupportable. Se taire ne pouvait pas la faire paraître moins intelligente.

Les réponses des autres élèves arrivèrent rapidement. A la grande surprise de Violet, celles-ci étaient construites, exprimées clairement et témoignaient d'une réflexion certaine. La jeune fille écarquilla les yeux... la concurrence serait rude cette année, les autres élèves brillaient également. Pas un instant, elle avait imaginé l'université aussi élitiste. Etrangement, elle ne prit aucune notes, buvant les paroles de ses camarades. Cependant, elle n'était pas tout à fait d'accord avec cette conception de la magie noire et se félicita de parvenir à conserver une opinion bien à elle.

Après un léger essouflement des réponses, Violet en profita pour lever la main, non sans avoir bien réfléchis, au préalable, à sa réponse. Elle n'attendit pas l'accord de son professeur, avant de parler. L'université, ce n'était plus Poudlard, et tant mieux.


- Je pense que pour parler de magie noire, il faut impérativement faire le parallèle avec la magie blanche. Pour le commun des sorciers, la magie noire serait, en effet, le parfait opposé de la magie blanche. Personnellement, je pense qu'un conflit "bien" contre "mal" serait un peu trop facile et cliché, mais revenons à l'opinion commune. Ainsi, la magie blanche aurait des buts altruistes, l'aide des autres, les guérir, rendre le monde plus beau, plus en paix.... la magie noire, en opposition, serait obligatoirement destructrice. Le sorcier utilisant la magie noire, l'utiliserait à des fins personnels, dans le but de nuire aux autres, au monde tout entier. D'autres pensent que la grande différence entre la magie dite blanche et la magie dite noire est le degré d'interêt qu'il y a lors de l'utilisation. Au delà du bien et du mal, la magie noire servirait à des fins purement individuels tandis que la magie blanche servirait à des fins collectifs, indépendemment de la volonté de l'utilisateur, pour... une amélioration du monde, pour le bien de tous...

La demoiselle fit une petite pause, réfléchissant, se rendant compte qu'elle s'emmêlait et ne parvenait pas à conclure avec tous ces "on-dit".

- Bien entendu, en se basant uniquement sur ces points, on serait alors bien nombreux à faire de la magie noire... chaque personne a un côté égoiste et il y a toujours une part d'interêt personnel lors de l'utilisation d'un sortilège. En cela, la première interpretation, séparant le néfaste et le bénéfique pour l'humanité serait la plus appropriée... Mais je n'suis pas tout à fait d'accord.

*Bon sang, au lieu de râbacher l'opinion des autres, fait-en une bien à toi!*

- Comme on l'a dit avant moi, le libre-aribtre a une place prépondérante dans la magie... en se basant là-dessus, si par un sortilège, on prive la "victime" - je vais dire "victime" pour parler de la personne recevant le sortilège - de libre-arbitre, alors on fait de la magie noire. Mais pour revenir sur l'exemple du sortilège du saucisson, si l'on suit cette logique, ce serait également de la magie noire. Or, on n'apprend de nombreux sortilèges de la sorte pour "parer à l'ennemi" en cours de défense contre les forces du mal... des sortilèges qui assoment l'ennemi ou la privent momentanément de ses pouvoirs. Ces sortilèges pourrait, je pense, être considérés comme de la magie noire si les intentions ne sont pas uniquement de se protéger contre autrui.

Arrivant enfin à se forger une opinion, Violet se râcla la gorge, avant de continuer, se rendant bien compte que son auditoire se perdait dans ses propos ou encore se contre-fichait de sa longue tyrade.

- C'est donc assez complexe... en effet, l'utilisation de ces sortilèges est à des fins personnels. Serait-ce pour autant de la magie noire alors que ces "fins personnels" consistent en la préservation du sorcier? Je ne crois pas. Il faut donc faire la démarcation entre "protection de soi" et "interêts personnels" dans l'utilisation de la magie, d'une part. Par ailleurs...

Violet reprit son souffle, bien décidée à se lancer dans la codification des sortilèges ou dans une quelconque hiérarchisation.

[Interrompez-la! Elle s'arrêtera pas, sinon... je vous laisse la parole :) ... qu'elle se taise!!!!]
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Premier cours : Présentation   Premier cours : Présentation EmptyJeu 30 Aoû - 0:37:12

Shaun qui jusque là s'était tenu tranquille dans son coin, près de la fenêtre comme toujours, avait écouté silencieusement tous les avis, se contentant de jouer avec sa plume. Il n'était pas d'accord avec tous et le dernier en date commençait vraiment à s'éterniser pour en fin de compte ne pas dire grand chose de constructif, ni même de nouveau.

N'y tenant plus, il décida qu'il était plus que temps d'interrompre cette élève qui avait l'air de ne plus pouvoir s'arrêter. Aussi lui coupa-t-il la parole sans aucun scrupule, finissant sa phrase pour elle.

"Par ailleurs, je trouve ton raisonnement incontestablement manicchéen. La magie blanche avec les altruistes d'un côté et la magie noire avec les égoïstes de l'autre ? Faire de la magie d'utilité publique c'est donc faire de la magie blanche ?"

Il haussa un sourcil dubitatif. Ce n'était pas du tout sa vision des choses à ce niveau là. Il partageait plutôt l'opinion de Wednesday. C'était donc sur un ton un peu railleur.

"Donc si je suis ton raisonnement, Violet, prenons un exemple .. Hum ... On va dire que dans une action héroïque et totalement improbable, j'en venais à tuer Tu-Sais-Qui avec le sortilège d'Avada Kedavra, ce serait de la magie blanche ? Après tout, ce serait dans un but tout à fait altruiste et dénué d'ambitions personnelles ... De plus, c'est de la protection de soi, comme tu dis."

Shaun posa les coudes sur sa table, croisa les doigts et posa la tête dessus. Il semblait quêter la moindre réaction en regardant la jeune femme avec un sourire narquois.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Premier cours : Présentation   Premier cours : Présentation EmptyJeu 30 Aoû - 14:03:14

Lucy Ann était assise sagement dans un coin de la salle en attendant que le cours commence, grignotant avec soin le bout d’un de ses crayons de papier.

Lorsque le professeur leur demanda ce qu’ils pensaient de la magie noire, Lucy Ann se dit que le cours commençait bien.
*Génial, il commence direct par nous tester… Je sens qu’on va bien s’amuser !*

La magie noire n’était qu’une option dans son programme de médicomage, et elle l’avait choisi non seulement parce qu’elle n’avait aucune envie d’étudier les runes anciennes, mais aussi parce qu’elle serait sûrement amenée à côtoyer les effets néfastes de cette magie à l’hôpital Ste Mangouste ; pour elle, il ne s’agissait pas d’avoir un avis sur la question, mais juste d’être capable de contrer ces sorts pour guérir ses futurs patients. A ses yeux, le reste n’avait aucune sorte d’importance.

Elle préféra donc laisser la parole aux autres étudiants, qui étaient sûrement de futurs aurors qui allaient risquer leur vie à combatte la magie noire, la question leur était donc destinée, et elle préféra leur laisser la parole.

Lucy Ann identifia les deux premières élèves qui prirent la parole : elles faisaient parti du clan des médicomages.
*Bon, ben finalement pour le débat entre aurors c’est loupé*
Elle était plutôt d’accord avec leur vision des choses, car elle ne s’était jamais vraiment posée la question de savoir ce qu’était la magie noire. On lui avait toujours dit que c’était le mal, et elle n’avait jamais vraiment approfondi la question.
Ce cours représentait l’occasion de méditer sur la chose, mais Lucy Ann était nettement moins à l’aise avec cet aspect là de la magie qu’avec les plantes guérisseuses…

Une fille rousse prit la parole pour faire à demi mot l’apologie de ces pratiques.
*Génial, encore une qui a pas fini sa crise d’ado rebelle « anarchiste aux cheveux rouges » et qui est encore dans son trip « fuck tout le monde, la magie noire c’est chouette »…*

Une autre fille prit la parole, et se fit interrompre par un garçon au minois sympathique mais aux paroles qui l’étaient nettement moins, provocant ouvertement l’oratrice précédente. A bien y réfléchir, il lui semblait que cet élève était lui aussi un médicomage…

Déjà passablement échaudée par le discours de la rousse, elle ne put s’empêcher de prendre la parole, puisque apparemment le débat était largement entamé par des représentants de sa filière.


Je pense qu’il faut arrêter de vouloir chercher la petite bête à tout prix… Je suis plutôt d’accord avec ce qui a été dit précédemment, on ne peut pas faire un catalogue « magie blanche » et un autre « magie noire », la distinction se fait par l’intention du sorcier…
Bien sur, il y aura toujours des exceptions, et prendre l’exemple du plus grand fléau que le monde des sorciers aie jamais connu est un peu facile je trouve.

Je reconnaît ne pas être qualifiée pour donner une définition rigoureuse de ce qu’est la magie noire, mais pour moi, contrairement à ce que certains semblent croire, la magie noire est majoritairement pratiquée par les lâches et ceux souffrant d’un complexe d’infériorité, ceux qui ont besoin de se sentir supérieurs en exerçant une magie dit « d’élite », mais que beaucoup pourraient pratiquer si elle était enseignée au même titre que la magie classique…


Elle repensa à son frère…
…Et une magie pour les lâches, car il est tellement facile de se débarasser de quelqu’un par avada kedavra… Une formule, un petit coup de baguette magique, et hop ! Fini, sans avoir à se casser un ongle ou se mettre du sang sur les mains… Le maléfice du saucisson évoqué précédemment immobilise l’adversaire sans lui laisser une chance de riposter…

Voilà ce qu’est la magie noire à mes yeux : une pratique pour les petits qui souhaitent avoir la carrure de grands, mais de façon perfide.


Elle se rassit, regrettant immédiatement son ton emporté. Mais le seul fait de penser que d’autres puissent admirer ce qui avait coûté la vie à son frère la mettaient hors d’elle.
Revenir en haut Aller en bas
  • Altaïr
    • Nombre de messages : 137
    • Age : 59
    • Date d'inscription : 14/07/2007
    Altaïr
MessageSujet: Re: Premier cours : Présentation   Premier cours : Présentation EmptyJeu 30 Aoû - 14:55:34

Altair écouta avec attention les réponses étudiants qui prirent la parole. Il garda un visage neutre pendant leur discours, pour ne pas les perturber dans ce qu'ils avaient à dire. Il se contentait d'un petit "hum" après chaque exposé et tournait la tête vers le suivant qui prenait la parole.

Au début les prises de paroles étaient timides et espacées de longs blancs, petit à petit elles se firent plus rapprochées et passionnées. C’était ce qu’Altair voulait : que les étudiants expriment réellement ce qu’ils pensaient et qu’ils débattent entre eux.


« Bon, je vais vous arrêter pour le moment, on pourrait y passer des semaines mais malheureusement nous n’avons pas tout ce temps.

Si vous regardez dans n'importe quel dictionnaire, vous trouverez en effet que ce qui différencie la magie noire des autres formes de magie est l'intention de faire mal. Il y a tout de même des sortilèges qui sont caractérisés de "maléfices", des créatures dites maléfiques et même des objets maléfiques, que nous étudierons au cours de vos années d'étude ici. Mais comme vous l'avez soulevé c'est plus une classification qu'une réelle propriété de ces sorts.

Car la question est en effet : ou se trouve la barrière entre les deux s'il y en a une ? Les tenants de cette définition affirment que certains sorts peuvent être classés dans les deux catégories, mais avoir un impact différent. Vous l’avez tous soulevé : la séparation est plutôt flou.

Il est certain que la volonté du sorcier est primordiale. Prenez le sortilège avis par exemple. Ce sort peut simplement faire sortir des oiseaux gazouillants d'une baguette ou faire sortir des oiseaux attaquant la personne visée. Cela dépend bien de l'intention de celui qui lance le sort. Je partage votre opinion Mademoiselle O’Toole sur le fait qu’il faut plus donner de soit pour certains sorts et parfois dans le cas de la magie noire c’est pratiquement vendre son âme au diable.

Par contre j'ai quelques réticences face à votre théorie Mademoiselle O'Toole. Il est devenu essentiel à un moment de punir une certaine utilisation de la magie. La force des sorciers peut être immense mais peut aussi porter à l'autodestruction de notre monde si elle est utilisée à mauvais escient par des personnes sans scrupules. Nous ne sommes pas sorciers par choix, on l’est ou on ne l’est pas, le rôle de ceux qui nous dirigent, même s’il est souvent critiquable dans leur façon de faire, est de faire en sorte que tout se passe bien. Les sortilèges impardonnables sont interdits par la loi et punis. Imaginez s'il était permit à toute personne pouvant se servir d'une baguette de tuer la première personne qui l'embête.

Beaucoup de sorts que vous avez appris jusqu’à présent en cours de défense contre les forces du mal ou de sortilèges sont des sorts d’attaque. On ne les nome pas maléfices dans le sens que leur effet est réversible sans grosse conséquence pour celui qui l’a reçu. Vous citiez le sortilège du saucisson. Certes il prive l’adversaire de tout mouvement et réponse, mais ensuite il n’y a pas de séquelle grave à long terme.

En sommes vous voyez qu’il n’y a pas de définition exacte de la magie noire. De plus une partie est inconnue des sorciers et demeure un mystère. Vous en découvrirez une partie petit à petit lorsque nous en étudierons les formes et pour le moment retenez qu’il doit y avoir une intention non pas juste de faire mal, mais de laisser une trace du mal, d’altérer l’âme quasiment.

Je ne vais bien évidemment pas vous apprendre dans ce cours à faire de la magie noire. Notre but ici est de l’étudier, de la désacraliser aussi en quelque sorte, d’en comprendre les mécanismes, d’apprendre à la combattre. La majorité d’entre vous se destine en effet à une carrière d’auror donc il vous est primordial de connaître ce qui est utilisé sans limites par les mangemorts et autres mages noirs.

Bien avez-vous des remarques à faire sur ce que je viens de dire ? Des questions ? Ah au fait tous ceux qui ont prit la parole gagnent 15 points»
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Premier cours : Présentation   Premier cours : Présentation EmptyJeu 30 Aoû - 22:42:37

La sus-citée Mademoiselle o'Toole se mit a jouer avec sa plume, la faisant tourner entre ses doigts, tandis que Violet, puis MacAleister puis Donnovan et enfin le prof avaient parlé. La derniere remarque de ce dernier lui arracha un sourire hilare. En effet il etait plutot cocasse de noter que dans un cours ou les aurors sont prioritaires, seuls les medicos et des Langues de Plomb avaient ouvert la bouche...

Mais la n'etait pas la question. Elle desapprouvait totalement Donnovan mais l'intervention du professeur l'avait empechée d'en placer une. Sinon elle aurait bien aimé lui repondre a celle la...

Quand a savoir si elle avait des questions... la comme ça... Wed avança le menton en signe d'ignorance l'espace d'une seconde. Une question... une question... une question ...

Ah... Oui tres important... vital meme...


" ... En même temps tous les aurors connaissent Avada Kedavra et ce n'est pas pour autant qu'ils l'utilisent. Cependant j'aurais une question a soumettre..."

elle se pencha en avant et posa les coudes sur sa table.

" ... Monsieur, je voudrais savoir si vous pensez egalement que la magie noire est l'oeuvre d'une bande de couards nevrotiques en mal d'exploit comme le suggere ma camarade miss Donovan...?"

Avec un air resolu et la main posé a plat sur son sac de cours, Wednesday attendait sa reponse.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Premier cours : Présentation   Premier cours : Présentation EmptyMer 21 Nov - 13:44:28

Depuis le début du cours, Ema était restée à sa place, sans donner le moindre signe de vie, repensant à ce que sa mère lui avait dit concernant l'étude de la magie noire. Elle se demanda alors si autour d'elle, il se pouvait qu'il y ait des étudiants qui aient choisi cette matière uniquement parce qu'il s'intéressaient de très près à la magie noire. Ema hocha frénétiquement la tête de gauche à droite jusqu'à ce que son regard tombe sur une jeune fille qui venait de prendre la parole. De nombreux élèves répondirent ensuite en complétant la définition par leur propre avis. Ne sachant quoi répondre, Ema s'abstenu de prendre la parole pour éviter de raconter n'importe quoi. Elle le savait bien, il fallait participer mais elle n'avait aucune idée sur la question et elle pensa que les élèves avaient entièrement répondu et qu'il serait inutile de répéter leurs propos.

Le professeur les interrompit alors et donna sa propre version de la magie noire en empruntant des idées d'élèves ou en les contredisant. Ema s'empressa de noter la majeure partie de ce qu'il avait répondu et s'arrêta une seconde pour lever la tête et regarder si quelqu'un avait une question, comme l'avait demandé le professeur Altaïr. Il ajouta alors que les personnes qui avaient participé gagnaient chacune 15 pts. Ema leva les yeux au plafond et soupira silencieusement .. maintenant, elle s'en voulait de ne pas avoir participé depuis le début du cours. Elle rebaissa la tête vers son parchemin et finit d'écrire sa phrase lorsqu'une élève dont elle reconnut la voix pour avoir parlé un peu plus tôt, posa alors une question.

Wednesday O'Toole avait un look qui intimidait Ema, non pas qu'elle lui fasse peur, mais elle se demandait réellement au fond d'elle, ce qui s'était passé dans la vie de cette jeune femme pour qu'elle s'habille de cette manière. Ema étouffa un sourire en la regardant de nouveau. Son look n'était absolument pas envisageable sur Ema mais celle-ci trouvait tout de même qu'il était assez sympathique de se vêtir ainsi. Au moins, il affichait son caractère probablement assez sans gênes et marrant, prouvé lors de sa question ironique, qui plaisait bien à Ema.

Après avoir longuement examiné sa camarade, elle reporta toute son attention sur le professeur et se posa alors une question, certes légèrement hors-sujet, mais comme c'était le premier cours, elle se doutait que c'était bien à ce moment précis qu'elle devait la poser ..


- Et hum, professeur ? Je sais que ce n'est pas en rapport avec ce que l'on est en train de faire mais .. commença Ema en se mordant la lèvre.

* Mauvaise approche ! Mauvaise aproche !! *

- Bref.. Est-ce que l'on aura besoin d'utiliser notre baguette pour certains de vos cours ?

Connaissant presque la réponse, elle attendit la réaction du professeur Altaïr sans trop d'intérêt, regardant les étudiants autour d'elle qui, elle l'espérait, ne la prendrait pas pour une addicte de la magie noire, au contraire.
Revenir en haut Aller en bas
  • Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Premier cours : Présentation   Premier cours : Présentation Empty

Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» [1e & 2e année] Premier cours: introduction - COURS FINI
» Premier Cours [Premier Groupe]
» Premier cours
» Premier cours
» Premier cours

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Miroir du Riséd :: Hors-Jeu :: Archives :: Années passées-