Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
 
 Cours n°1 : Présentation de votre Professeur
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Cours n°1 : Présentation de votre Professeur   Cours n°1 : Présentation de votre Professeur EmptyMar 27 Juin - 10:26:25

Depuis plusieurs jours Lockhart avait préparé son premier cours dans son bureau. Ce cours serait un des plus importants de l'année car il était consacré à la présentation de sa personne. Pour guider les élèves et les évaluer pendant l'heure, Gilderoy avait disposé des tableaux le représentant un peu partout dans la salle. Il avait aussi posé au quatre coins de la salle des vases remplies de fleurs de couleur myosotis assorties à ses yeux.

Cours n°1 : Présentation de votre Professeur Normal02095oi


Pour accueillir les élèves, il avait revêtu un costume beige en soie et s'était fait un brushing impeccable à l'aide de ses bigoudis.

Cours n°1 : Présentation de votre Professeur Normal02107wp


Il se tenait debout derrière une balustrade en pierre. De cet endroit il était certain que tous les élèves pourraient le voir.
Revenir en haut Aller en bas
  • Camille Arway
    • Nombre de messages : 289
    • Age : 31
    • Date d'inscription : 15/03/2006
    Camille Arway
MessageSujet: Re: Cours n°1 : Présentation de votre Professeur   Cours n°1 : Présentation de votre Professeur EmptyMar 27 Juin - 10:38:06

Camille parcourait les couloirs, plutôt inquiète à l'idée de ce nouveau professeur. Selon les dires, il était plutôt mignon, et pas forcément très méchant. Et, en ce moment, en passant à coté d'un groupe de fille, on ne pouvait entendre que parler du " grand Gilderoy Lockart ", celui " qui a combattu tant de périples ", et " il vient nous faire des cours, waaaaa ! ".
Camille le connaissait de réputation, mais ne l'avait jamais vu en vrai, à part dans ses livres. Sa mère l'adorait...

Bref, Camille n'attendait pas le cours avec impatience. La raison était son livre. Oui oui, son livre... Le livre de DCFM qu'elle avait sorti le samedi d'avant, et qui avait atteri entre les tentacules d'un calamar. Celui-là même. Donc, pas de livres... Et pourtant, ils avaient bien spécifié sur la liste qu'ils fallaient tous se les procurer.

Camille entra donc dans la classe. Le professeur attendait un peu plus loin. La jeune fille le salua :


Bonjour, professeur.

C'était donc lui ! Elle pourrait se vanter auprès de sa mère. Mais là n'était pas la question.
Cam' alla s'assoir au deuxième rang, au milieu, comme elle avait l'habitude de le faire. Elle sortit les livres qu'elles n'avait pas perdus, et se dirigea d'un pas fluide vers Lockart.


Heu, Professeur.... Je n'ai pas l'habitude de demander ça, mais j'ai perdu votre biographie " Moi, le Magicien " dans un... petit incident. Pourriez-vous m'en prêter un, le temps que j'aille en acheter un autre ?

La jeune fille fit un petit sourire craquant au professeur, espérant qu'il accepte et de ne pas se retrouver avec des points en moins, déja que Gryffondor était dernier au classement...
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours n°1 : Présentation de votre Professeur   Cours n°1 : Présentation de votre Professeur EmptyMar 27 Juin - 11:45:19

Cela faisait un moment qu'il n'y avait plus eu de professeur de Defense contre les Forces du Mal, et la jeune Serdaigle aux yeux bleus était ravie qu'ils aient de nouveau lieu ! C'est donc le sourire aux lèvres que la demoiselle arpenta les couloirs, pressée d'assister au cours, à la recherche de la nouvelle salle dans laquelle aurait lieu le cours. Les paupières baissées sur son emploi du temps, glissant sa tête dans toutes les salles qu'elle croisait en plissant les yeux à la recherche du fabuleux nouveau professeur, la seconde année parvint enfin en terre promise dans la bonne pièce.

On avait beaucoup parlé de ce merveilleux nouveau prof, ayant affronter tant de periples, tant de dangers, mais Lou restait quelque peu sceptique. Souvent, les gens en rajoutent un peu, et l'on est parfois loin de la vérité. Elle avait quand même lu tout les livres de Gilderoy Lockhart, passionée, ebahis devant toutes les aventures qu'il avait eu. Si il était comme dans ses bouquins, en chair et en os, il avait une nouvelle fan. ^^

Lou Belacqua passa donc sa tête dans l'entrebaillement de la porte, decidé à gagner des points. Il était là, lui, le fameux professeur Lockhart ! Que d'emotion ! La jeune fille rougit un peu en le voyant si ... hum ... si reel, et s'approcha de la balustrade sur laquelle il était planté. Camille lui parlait deja, et Lou se pencha vers elle en murmurant.


- Salut ! C'est vraiment lui ? J'espere qu'il est comme dans ses livres ...

Ses yeux brillant d'excitation, et ayant pris compte du reglement, Lou pris l'initiative de commencer dès maintenant à fayoter, aussi pris-t-elle soin que le professeur entende ce qu'elle venait de dire à la Gryffondor.

Le demoiselle se planta ensuite face à ce dernier, et esquissant une mini-révérence, elle declara du bout des lèvres, prenant un air humble et modeste.


- Bonjour professeur ... J'ai lu tout vos livres ! Plusieurs fois !
Rajouta-t-elle, en en faisant peut-etre un chouilla trop. C'était vraiment passionant ! Sourire admiratif. J'espere que vous vous plairez à Poudlard, monsieur ! Intonation chaleureuse. Elle était plutot bonne en cirage de pompe, la Lou ...

Decidant de jouer le jeu jusqu'au bout, elle s'instala à la première table, bien au milieu, toujours accoutrée de ce sourire envers son soit-disant idole, et commenca à deballer ses affaires, d'un air joyeux.


Dernière édition par le Mar 27 Juin - 12:37:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours n°1 : Présentation de votre Professeur   Cours n°1 : Présentation de votre Professeur EmptyMar 27 Juin - 12:15:26

Iulia errait dans lez couloirs. Elle était déjà là depuis quelques semaines lais elle n'arrivait toujours pas à se retrouver dans ce gigantesque (et c'était peu dire) château.

*Je suis encore perdue!! Mais où est la salle de défense?? Elle devrait pourtant se trouver ici!*

Elle se trouvait à présent devant la salle de divination.

*Non! Je suis beaucoup trop haute!*

Elle descendit de quelques étages. Ne trouvant toujours pas, elle dû demander à un fantôme de la guider jusqu'à la salle.

Merci!Fit-elle à son intention. Elle esquissa une révérence et le spectre s'éloigna, satisfait.

Quant à Iulia, elle entra dans la salle. Elle esquissa un rictus en voyant le professeur Lockart, qui, comme à son habitude, se pavanait. Elle n'aimait pas beaucoup ce monsieur qui passait le plus clair de son temps à se vanter de multiples périples. Elle le salua donc d'un ton maussade. De plus, elle avait mis un temps fou à le trouver.


Bonjour...

C'est avec dédain qu'elle regarda Lou, une des plus fervantes admiratrices de cet orgueilleux personnage.

*Pfuuh! Quelle idiote! Comment peut elle être fan de cet ab*****?*
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours n°1 : Présentation de votre Professeur   Cours n°1 : Présentation de votre Professeur EmptyMar 27 Juin - 12:23:48

Richard entra dans la salle de cours de défense contre les forces du mal pour la première fois depuis son arrivée à Poudlard. Il déambula entre les tables et vit qui était le nouveau professeur. Enfin... il était un peu compliqué de ne pas le voir étant donné qu'il y avait des protraits de lui un peu partout. Il le reconnut car il avait vu ses livres dans une librairie appellée Fleury et Boots dans le chemin de traverse.

*He bien,on dit que la première impression est souvent trompeuse et j'espère franchement que cela soit le cas car il a l'air assez prétentieux. Enfin... si c'est un bon professeur je ne vais pas me plaindre et essayer de faire gagner des points à Poufsouffle.*

Bonjour professeur!Dit il en s'installant à une place du premier rang et il sortit ses affaires et attendit que le cours ne commence.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours n°1 : Présentation de votre Professeur   Cours n°1 : Présentation de votre Professeur EmptyMar 27 Juin - 12:36:25

Zélie venait de se lever, elle avait réussi pour une fois à se lever à peu près à l'heure, avec environs ... trente minutes de retard sur son réveille. Ce matin là elle s'était levée le sourire aux lèvres, mais dès qu'elle posa ses yeux bleus sur son emploi du temps, son sourire s'effaça instantanément. Gilderoy Lockhart était un homme qui n'arrêtait pas de venter ses exploits. Elle soupira, puis elle se mit à parcourir les longs couloirs. En levant souvent les yeux au ciel. Peut-être que c'était un bon prof, mais bon, peu importe, elle n'avait pas le choix. Elle allait se rendre comme tout le monde au cours de défenses contre les forces du mal. Elle poussa la porte lourdement, elle regarda plein d'espoir la salle en espérant qu'il était encore en train de s'habiller pour être le beau. Mais non, il était déjà présent, ainsi que trois élèves, plus de filles bien sûr. Mais il y avait un garçon. Lou était parmi les filles, les trois autres élèves Zélie ne les connaissais pas. Elle ne lança aucun regard au professeur, elle s'assit bien au fond. Et attendit que le cours commence, mais, il manquait pas mal d'élèves, donc elle devrait encore attendre. Zélie espérait que quelqu'un qui pensait comme elle au sujet de Lockhart allait venir s'asseoir à côté d'elle.
Revenir en haut Aller en bas
  • Lellia Windfall
    • Nombre de messages : 690
    • Age : 38
    • Date d'inscription : 02/06/2006

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang Pur
      Baguette magique: Saule pleureur
    Lellia Windfall
MessageSujet: Re: Cours n°1 : Présentation de votre Professeur   Cours n°1 : Présentation de votre Professeur EmptyMar 27 Juin - 13:13:35

Lellia était toute heureuse ce matin là, non pas parce qu’elle avait réussi à ne pas encore se blesser ce qui était un véritable miracle pour elle mais bel et bien parce qu’elle allait à son cours préféré ou plutôt le cours qu’elle avait attendu avec impatience depuis son arrivée dans l’école, le cours de défense contre les forces du mal. Elle déambulait dans les couloirs, le sourire aux lèvres et son sac sur l’épaule, elle ne savait pas qui donnait ce cours mais nul doute que ce devait être un sorcier très doué qui avait vécu beaucoup d’expériences enrichissantes mais aussi extrêmement dangereuses. Arrivée devant la salle, elle réajusta sa robe et remit un peu d’ordre dans ses longs cheveux bruns avant d’entrer dans la salle d’un pas conquérant. Mais son sourire ne mis que 3 secondes pour s’éteindre pour le reste de la journée. En effet, la Gryffondor venait de croiser le regard non pas d’une mais de plusieurs affiches représentants chacune la même personne, une personne dont elle avait déjà entendu parler, elle n’y croyait pas ainsi ce serait cet…ce….enfin ce personnage qui allait lui faire cours ? Ce Lockhart ! Ses parents lui en avaient déjà parlé à plusieurs reprises, enfin plus exactement à chacune des sorties de ses livres et ce n’était pas vraiment en termes élogieux qu’ils lui avaient présentés cet homme. Oh non, bien au contraire. Et pour une fois elle ne pouvait que reconnaître qu’ils n’avaient pas totalement tort, quand on le regardait on ne pouvait que constater que sa personnalité égocentrique transpirait de chacun de ses mouvements et de ses sourires. Elle soupira et avança jusqu’au milieu de la salle.

« Bonjour professeur. »

Puis elle alla s’asseoir tout près de la fenêtre, sans même jeter un coup d’œil aux élèves déjà présents, pensant qu’ils étaient tous accros à des sourires stéréotypés, et donc ne fit même pas attention à la présence de Zélie, son amie de Serdaigle avec qui elle s’entendait plutôt bien. Elle n’avait plus qu’à espérer qu’il soit néanmoins intéressant et qu’elle pourrait réellement apprendre à se défendre contre les forces du mal durant les quelques heures qu’elle devrait partager avec lui. Une fois assise, elle sortie tout de suite ses affaires, plume d’aigle, encre et parchemin plus pour s’occuper qu’autre chose mais dès qu’elle avait le malheur de relever la tête elle tombait à coup sûr sur un de ses portraits, cette fois elle en était sûre ce cours allait lui paraître terriblement long et elle serait de mauvaise humeur pour le reste de la journée.

*un playboy comme prof et après on aura quoi une des bizzar sister comme prof de potions ?*
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours n°1 : Présentation de votre Professeur   Cours n°1 : Présentation de votre Professeur EmptyMar 27 Juin - 13:37:57

Vu le regard de Lellia, elle n'avait pas l'air d'aimait cette matière. Non, tout le monde aimait cette matière, mais peut-être qu'elle aimait tout simplement pas le prof Very Happy !! HéHé ! Zélie qui n'avait même pas encore ouvert son sac, se jeta sur Lellia. Elle regarda la chaise vide à côté de Lellia, le prof, et enfin Lellia. Puis elle secoua ses cheveux roux et dit :
Salut ! Ca va ? Tu as été très sympa ! Tu as dit Bonjour au prof ! Moi je ne l'aime pas, et vu ton air ... Toi non plus, je me trompe ?

Après avoir dit ça, elle regarda avec dégoût, Lou, son amie dans la même maison. Pourquoi elle fantasmait sur le prof, il était vantard ... Trés vantard. Zélie soupira, ce n'est pas qu'elle n'aimait pas le cours de défense contre les forces du mal, mais quand même ! Dumbledore aurait pu choisir un "bon" prof ! Alalala, le premier cours de la journée ... Ca promet !
Revenir en haut Aller en bas
  • Lellia Windfall
    • Nombre de messages : 690
    • Age : 38
    • Date d'inscription : 02/06/2006

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang Pur
      Baguette magique: Saule pleureur
    Lellia Windfall
MessageSujet: Re: Cours n°1 : Présentation de votre Professeur   Cours n°1 : Présentation de votre Professeur EmptyMar 27 Juin - 13:53:59

Lellia faillie mourir de peur lorsque Zélie lui sauta littéralement dessus, elle ne s’attendait pas à la voir ici….réflexion qui était tout à fait stupide puisque les salles de classe était bien le seul endroit où l’on pouvait s’attendre à voir absolument tous les élèves du collège. Elle lui souri ou plutôt essaya car étant donné la situation elle aurait plutôt eut envie d’hurler pour avoir un prof digne de ce nom mais elle se contenta d’hausser les épaules tout en faisant une petite grimace qui devait vaguement ressembler à un sourire, en fait, à bien y regarder et après de longues heures de réflexion intense, elle devait essayer de faire le même genre de sourire que leur prétentieux de nouveau professeur.

« Salut, non je ne l’aime pas beaucoup, enfin, d’après ce qu’on en a m’a dit et ce que l’on peut en voir il n’a pas l’air d’être réellement fait pour donner ce genre de cours….peut être que le cours de botanique lui irait mieux ou alors on pourrait un cours spécial de coiffure et sourire. »

Elle haussa à nouveau les épaules et tira la chaise à côté d’elle, avant de regarder à nouveau Zélie.

« Tu peux t’asseoir si tu veux, le cours sera peut être plus intéressant si on fait des petits commentaires. »

Cette fois ce ne fut pas une parodie de sourire à laquelle eut droit Zélie mais bel et bien le fameux sourire en coin de Lellia qui signifiait tout simplement, qu’elle n’allait pas pouvoir s’empêcher de se moquer de ce nouveau prof, oh ça non, ça allait même être sa principale occupation de l’heure. Elle lança alors une œillade moqueuse à l’un des portraits et se dit qu’à la première occasion, elle en piquerait un pour….rajuster le maquillage en quelque sorte.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours n°1 : Présentation de votre Professeur   Cours n°1 : Présentation de votre Professeur EmptyMar 27 Juin - 14:41:56

Son sac sous le bras, et la démarche nonchalente, Satia se dirigeait vers la salle de défense contre les forces du mal. Apparement, un nouveau professeur avait été désigné pour se role et elle était pressée de voir à quoi il pouvait bien ressembler. Elle entendit soudain des exclamations enjouées derrière elle et elle se retourna, manquant faire tomber le contenu de son sac sur le sol.

C'est Gilderoy Lockhart, notre nouveau professeur! Il est merveilleux!!! Je l'adore!


Satia haussa un sourcil, l'air perplexe, et s'accroupit, afin de fouiller dans son sac à la recherche de son emploi du temps. S'il était question d'un nouveau prof, c'était surement celui de défense contre les forces du mal. Elle attrapa la feuille de papier et y lut bien se nom. Apparement, c'était un homme merveilleux et génial. Elle se releva, posa son sac sur son épaule et, direction la salle, repensa à la notorieté de cet homme génial... D'origine moldue, elle ne connaissait rien du monde des sorciers, et son père ne lui aurait certainement pas parler d'un homme...

*Je suis pressée de voir à quoi il ressemble...*

Quand elle pénetra dans la salle après avoir frappé, elle fut surprise de constater que cet homme était un peu... Fier de ses exploits. En effet, des tableaux de lui même étaient posés un peu partout dans la salle. Elle fit une legere grimace et vit Zelie assise un peu plus loin avec une gryffondor. Elle se dirigea vers elles, et malgré le fait qu'elle ne voulaient pas les deranger, elle voulait en savoir un peu plus sur ce nouveau professeur.


Coucou! ( Elle fit un grand sourire à Zelie et un sourire poli envers l'autre jeune fille) Je vous dérange pas? Je peux m'assoir?

Toujours cette manie de poser plusieurs questions à la fois...
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours n°1 : Présentation de votre Professeur   Cours n°1 : Présentation de votre Professeur EmptyMar 27 Juin - 15:23:29

Seamus ne se sentait pas au top de sa forme avant d’entrer en cours. A vrai dire, la veille il avait eu une méchante altercation avec la Serpentard Pénombre Craft suivie d’une ballade dont il se serait bien passé. Quoi qu’il en soit après cette rencontre il avait filé illico dans son dortoir et s’était couché sans dire un mot à qui que se soit…

Le réveil fut difficile. Il avait eu du mal à fermer l’œil déjà donc la sonnerie agressive destinée à le tirer du lit ne fut pas vraiment la bienvenue. Ensuite son arcade lui faisait épouvantablement mal. Il se traîna à la salle de bain et observa les dégâts. C’était loin de passer inaperçu, une sorte de bosse entre le jaune et le violet et assez proéminente avait prit place au dessus de son œil gauche. Est-ce qu’il y avait quelque chose de cassé là dedans ? Non Seamus ne pensait pas qu’on puisse lui casser le crâne, mais une chose était sûre, c’était que quand il passait ses doigts dessus, ça faisait bigrement mal !


*Oh mince, c’est pas vrai !*

Puis son regard se posa sur son cou, moins douloureux quoi qu’un peu picotant et il manqua d’avoir une crise cardiaque. Une balafre, longue comme son petit doigt et qui était bien plus profonde que ce à quoi il s’attendait. La couleur n’était pas non plus vraiment belle à voir, on aurait dit que quelqu’un lui avait fait un suçon et qu’ensuite on lui aurait tailladé le cou.

*La lame était peut-être empoisonnée ?*

Le plus sage aurait été de le demander à l’infirmerie, mais il aurait du justifier sa bosse aussi et ça ne serait pas évident. Tant pis, il verrait bien comment ça évoluerait. En attendant il fallait cacher ces deux blessures pour éviter aux gens de lui poser des questions et de l’énerver davantage. Il abandonna rapidement, impossible de s’enfoncer un bonnet jusqu’aux yeux, il devrait forcément le retirer à un moment ou à un autre… Pour le cou, l’écharpe n’était pas encore de saison et quelle que soit la position dont il tournait sa cravate, il ne parvenait à masquer cette blessure.

Le petit déjeuner se passa mal, Dean avait insisté pour savoir ce qui lui était arrivé, et les arguments « meilleur ami », « moi je te l’aurais dit… » avaient eu raison de lui. Dean savait qu’il s’était fait massacré par une fille. Heureusement qu’il n’avait pas rit, au contraire il avait pris ça très au sérieux ce qui réconforta l’Irlandais.

Dean avait été convoqué par le professeur McGonagall et il était par la même occasion dispensé du cours de défense contre les forces du mal. Le moral dans les chaussettes, le Gryffondor allait s’exposer seul au regard de ses camarades. Pénombre serait présente et il devrait garder la tête haute.

En entrant dans la classe il avait presque oublié qui était le professeur : Lockhart, le fameux. Ca faisait 1 semaine qu’il n’entendait parler que de lui par les filles de toutes années et toutes maisons confondus. C’était son premier cours avec lui mais il n’avait pas vraiment envie de connaître davantage le personnage. Sa première impression fut qu’il avait l’air parfaitement niais et la vue des nombreux portraits du professeur tout autour de la salle l’agaça passablement.

Il prit place sur le côté de la classe, seul et s’appuya contre le mur avec son épaule. Il n’avait pas envie qu’on lui parle et regarda fixement devant lui espérant que les tableaux du professeur accapareraient suffisamment l’attention des autres élèves pour qu’ils ne remarquent pas ses blessures.


*Elle est aussi fan de lui elle ?*

Voir sa petite amie parler avec un sourire presque aussi large que son visage au nouveau prof le fit tiquer, mais il ne dit rien se contentant de serrer les dents et d’ignorer la totalité des élèves déjà présents. Comme si ignorer le reste du monde pourrait le rendre invisible…
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours n°1 : Présentation de votre Professeur   Cours n°1 : Présentation de votre Professeur EmptyMar 27 Juin - 15:32:20

Zélie vit bien que Lellia avait été surprise de voir la jeune Serdaigle. Mais Zélie appréciait beaucoup Lellia, donc elle n'avait pas pu s'en empêcher. En effet, Lellia n'aimait pas beaucoup le prof, ça tombait bien ! Zélie non plus ! Elle sourit à Lellia et dit :
Je pencherais plutôt pour le cours spécial coiffure et sourire. Wink

Lellia avait tiré la chaise à côté d'elle, Zélie sourit une nouvelle fois et remercia son amie d'un signe de tête avant de s'asseoir. Elle avait raison, le cours de défense contre les forces du mal était normalement très intéressant. Mais puisque c'était Lockhart qui l'animait, il deviendrait très vite ennuyeux. Zélie regarda la centaine de tableaux pas beauxles tableaux en haussant son sourcil gauche. Puis, elle vit Satia entrer, son amie se dirigea vers Zélie et Lellia. Arriver à leur table Satia fit un grand sourire à Zélie qui en fit autant. Cette fille était très sympa, alors Zélie lui répondit :
Bien sûr, tu peux t'asseoir devant ou derrière. De toutes façons, ce cours ne sera pas mieux qu'Histoire de la magie si tu veux mon avis. Sinon ça va ?
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours n°1 : Présentation de votre Professeur   Cours n°1 : Présentation de votre Professeur EmptyMar 27 Juin - 16:02:47

Gabriel marchait d'un pas tres "peace & love" . L'arrivée du professeur Lockart ne le rejouissait pas tellement, ses livres avaient bercés son enfance, sa mère lui en lisait meme souvent des passages avant de se coucher.

** Faut bien y aller gryffon est dernier au classement. Pfiou... moi qui suis nul en theorie j'ai plus qu'a retourner à Birmingham...*

Quand soudain il vit les règles du cour accrochées au mur. Ahuri et completement abruti il observait sans comprendre. Surtout l'une d'elles...

Citation :
Un Compliment au professeur vaudra 5 pts.

** C'est une blague j'espere ! **

- Euhm... uh... Bonjour PROFESSEUR !

Le mot s'etait etranglé dans sa gorge et avait eu du mal à passer... Gabriel s'assit au fond de la classe, esperant n'etre pas remarqué par le professeur.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours n°1 : Présentation de votre Professeur   Cours n°1 : Présentation de votre Professeur EmptyMar 27 Juin - 16:18:11

Mickael entra dans la classe de Défenses contre les forces du mal. Il n'avait pas vraiment besoin de ce cours mais il avait appris qu'un nouveau professeur l'enseignait. Il n'était tout autre que Gilderoy Lockart.

* Un autre bouffon...*


Le jeune vert et argent regarda autour de lui. Il n'y avait personne de sa maison.

*Il n'y a personne d'aussi stupide que moi qui veut allé à ce cours...*


Il décida quand même de le suivre. Peut-être qu'il s'amuserait. Il vit dans la classe Lellia, son ennemie préférée. Il alla s'assoir dans un coin tranquille, loin des conversations.

Il salua par contre le professeur qui se tenait sur le balcon.


- Bonjour...


Dernière édition par le Mar 27 Juin - 17:11:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours n°1 : Présentation de votre Professeur   Cours n°1 : Présentation de votre Professeur EmptyMar 27 Juin - 16:57:12

Satia posa son sac sur la table juste devant Zelie, s'assit et fit pivoter sa chaise vers sa camarade.

Je ne sais pas, je connais pas ce prof la. Il est si spécial? J'ai entendu qu'il était merveilleux..( Avec l'air de celle totalement accro)

Avec un sourire un peu crispé, elle regarda le prof, sur le balcon. Blond et svelte, il faisait un peu penser à ses acteurs moldus que Satia avait tant vu à la télévision, cette petite boite carré inconnue des sorciers. Il était peut être pas trop mal mais elle ne comprenait pas ce qu'il avait fait d'extraordinaire pour être autant adulé. Satia ne connaissait pas la jeune Gryffondor assise juste a côté, c'est pourquoi elle se présenta.

Coucou, moi c'est Satia. Tu fais aussi partie de celles qui Ne bavent Pas devant les tableaux de ce cher professeur?

Elle lui sourit, et en attendant sa réponse, sortit son livre de son sac.
Revenir en haut Aller en bas
  • Neoki Ewora
    • Nombre de messages : 1157
    • Age : 39
    • Date d'inscription : 25/02/2006
    Neoki Ewora
MessageSujet: Re: Cours n°1 : Présentation de votre Professeur   Cours n°1 : Présentation de votre Professeur EmptyMar 27 Juin - 17:03:04

Ce matin là n'était pas un matin comme les autres. En effet, Neoki s'était réveillée deux heures avant l'heure de son réveil habituel. Elle avait été se bichoner dans la salle de bain, avait essayé de se coiffer correctement, en vain et avait prit soin de mettre une robe non froissée. Elle aurait aussi voulu se maquiller, mais bon, elle n'avait pas encore de maquillage à son âge ! Par contre, elle s'était mis un peu de parfum.

Aujourd'hui était un grand jour, le jour du cours de défense contre les forces du mal, qui plus est, avec Gilderoy Lockhart lui même.

Une heure avant le cours, la Serdaigle commença à se diriger vers la salle. Elle n'avait même pas pris le temps de manger, le stress lui coupant l'appétit. Lockhart était l'idole de sa maman, c'est vrai, mais la préfète en était folle elle aussi. Elle avait réussi à lire tous les livres du prof avant le cours et elle en était fière.

Neoki avait donc attendu un moment avant de pouvoir entrer dans la salle. Et au fure et à mesure que le temps passait, des personnes, surtout des filles arrivèrent.

Enfin, le professeur donna l'accès à sa salle. La Serdaigle alla s'installer au premier rang. Elle n'avait regardé aucun autre élève. La seule et unique personne qui l'intéressait était le fabuleux professeur. Evidemment, Neoki avait salué Lockhart avec son plus beau sourire et ses yeux pétillaient de bonheur. Il était tellement charmant ! Et puis il avait accompli tant de choses. La jeune fille était pressée que le cours commence enfin. Ses affaires étaient sorties, et elle avait écrit de ses plus belles lettres sur son parchemin :
Citation :
Gilderoy Lockhart, Défense contre les forces du mal.
En attendant le début du cours, Neoki se mit à entourer les quelques mots de petits coeurs soigneusement dessinés.
Revenir en haut Aller en bas
  • Lellia Windfall
    • Nombre de messages : 690
    • Age : 38
    • Date d'inscription : 02/06/2006

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang Pur
      Baguette magique: Saule pleureur
    Lellia Windfall
MessageSujet: Re: Cours n°1 : Présentation de votre Professeur   Cours n°1 : Présentation de votre Professeur EmptyMar 27 Juin - 17:48:43

Jusqu’à présent le cours était beaucoup moins ennuyeux que ce que craignait Lellia, d’un autre côté étant donné qu’il n’avait pas encore commencé, il n’y avait rien d’étonnant à cela, par contre une foule d’élèves arrivaient les uns après les autres et ils avaient tous l’air aussi motivé et enchanté par ce nouveau professeur, ce qui la fit bien rire, si il s’attendait réellement à des compliments il n’allait pas être déçu du voyage. Elle salua d’un signe de tête et d’un sourire poli la jeune Serdaigle qui semblait connaître Zélie avant d’apercevoir une silhouette familière, Sinus heu pardon Seamus venait de rentrer et l’avait allégrement snobée, elle avait envie de prendre un des portraits et de lui taper sur la tête quand elle se dit que comme entrée en matière avec un nouveau professeur ce n’était pas vraiment la meilleure, elle se contenta donc de le dévisager mais il s’était assis loin d’elle et elle ne pouvait pas voir son visage.

*Qu’est ce qui lui arrive aujourd’hui ? Il s’est levé du pied gauche ?*

La jeune Serdaigle que connaissait Zélie c’était alors assise à la table devant elles et elle s’était retournée pour discuter. A son interrogation la Gryffondor ne put s’empêcher de sourire.

« Enchantée, je m’appelle Lellia. Je ne risque pas de baver devant lui à moins bien entendu qu’il ne soit en fait un excellent prof et que ses cours soient exceptionnels, auquel cas je veux bien manger ce parchemin et l’accompagner avec un peu d’encre. »

Elle désigna l’encre noire qu’elle avait posé devant elle et ne pus s’empêcher de se jurer de prendre un de ces portraits avant de partir, elle avait de très grands projets pour lui. Elle fut alors surprise de voir son petit serpent préféré entrer dans la salle.


« Excusez moi les filles, j’ai quelqu’un à saluer avant le début du cours. »


Elle se leva alors et fit mine d’aller vers lui, lui souriant et le saluant de la main, elle ne l’aimait pas mais elle adorait l’embêter et le voir s’énerver ou plutôt rester calme et sortir des phrases pour essayer d’énerver la jeune fille ce qu’il n’avait pas encore réussis à faire à la différence de Lellia et c’était bien pour cette raison que ça l’amusait énormément de le narguer de la sorte. Puis elle bifurqua et se dirigea vers Seamus. Arrivée près de lui, elle s’assit à sa table tout en le saluant.

« Bonjour monsieur le snobeur ! Alors comme ça on salue p….. »

Elle s’arrêta en plein milieu de sa phrase, elle avait écarquillé les yeux devant son visage, il avait une blessure à l’arcade et une autre au cou, elle bégaya des bribes de phrases incompréhensibles même pour elle-même avant d’essayer de se reprendre, son visage était livide et elle ne comprenait plus rien.


« Tu…que…enfin….que t’est il arrivé ? »

Son regard ne le quittait pas, elle se faisait du souci pour lui et n’arrivait pas à imaginer ce qui avait bien pu lui arriver, peut être qu’il était tombé dans les escaliers…mais aucun escalier ne pouvait faire des blessures si nettes, ou alors il…ou….non, elle ne savait pas, elle n’arrivait pas à savoir, elle n’arrivait pas à imaginer ce qui avait pu lui arriver en une journée.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours n°1 : Présentation de votre Professeur   Cours n°1 : Présentation de votre Professeur EmptyMar 27 Juin - 18:00:13

Mickael était occupé à dessiner dans un cahier. Il n'avait rien à faire avant le début du cours. Il leva les yeux pour regarder mieux la classe. Il y avait pleins de portrait du proffesseur Lockart.

* Ah non, pas un narcissique! Il ne manquait plus que ça!*

Mickael avait horreur des gens comme ça. Il les trouvait désagréable et prétencieux. Il les détestait même. Le professeur de défence contre les forces du mal ne ferait pas exception. Il resta tout de même assis à sa place. Il espèrait que ce ne serait pas si pire que ça.

Le vert et argent vit Lellia se lever et se diriger dans sa direction. Il décida de l'ignorer.


* Cette petite garce a l'impression qu'elle est supérieur à moi. Je vais lui prouvé qu'elle a tort...*


Il se replongea dans la création de son dessin.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours n°1 : Présentation de votre Professeur   Cours n°1 : Présentation de votre Professeur EmptyMar 27 Juin - 18:57:39

De la proue de son navire, Gilderoy avait une vue imprenable sur l'océan. Comme dans Titanic il ouvrit grand les bras, ferma les yeux et pencha la tête en arrière pour sentir sur lui le souffle du vent.

Du haut de sa balustrade, Gilderoy avait une vue imprenable sur la salle de classe. Les mains posées sur la poutre il attendait l'arrivée des élèves avec un large sourire. Et soudain, sa première fan élève entra. Elle devait avoir 12 ans et le salua. Lockhart lui rendit son salut et la regarda s'installer au deuxième rang.


*Voici une bonne élève! Je suis sur qu'elle aurait voulu se mettre au 2ème rang mais la petite doit être trop timide*

Puis la petite en question monta les marches et lui annonça d'un air gêné qu'elle avait perdu un de ses livres de cours.

*Pauvre gamine! Elle ne devait pas en dormir de la nuit!*

Il attrapa un livre dans la réserve juste derrière et, à l'aide d'une plume qui se trouvait dans le poche avant de sa chemise, il la dédicaça soigneusement. Il lui donna alors l'exemplaire de "Moi le Magicien" en se baissant exagérément pour arriver au niveau du visage de la petite fille.

Comme je suis de bonne humeur aujourd'hui je t'offre un exemplaire gratuit et dédicacé de "Moi le Magicien". Mais fais attention la prochaine fois de ne pas les perdre petite! non!

Alors que la fillette redescendait à sa place, Gilderoy vit de nouveaux fans élèves entrer. Il leur fit des petits coucous de la main au fur et à mesure qu'ils entraient.

Quand un nombre suffisant d'élèves fut entré, Gilderoy déclara d'une voix forte comme un orateur :


Bienvenue chers élèves en cours de Défense Contre Les Forces du Mal. Je suppose qu'il est inutile que je vous dise qui je suis vu que vous le savez tous déjà...

Il élargit un peu plus son sourire qui laissa apparaître une dentition parfaite, digne des plus belles publicités moldues.

Gilderoy Lockhart, célébrité internationale, Ordre de Merlin, 3ème classe, Membre honoraire de la Ligue de Défense Contre les Forces du Mal, 5 fois lauréat du sourire le plus charmeur décerné par les lectrices de Sorcière Hebdo....

Au fur et à mesure qu'il parlait, Gilderoy descendait une à une les marches et enlevait délicatement la cape qui était accrochée autour de son cou.

... Bientôt futur lauréat du Brushing le plus soigné décerné par les lectrices de "Magique Closer"....

Quand il arriva enfin en bas il déposa sa cape sur une chaise et laissa ainsi apparaître une tenue d'escrimeur remarquablement classe.

... Ayant combattu d'innombrables créatures maléfiques plus redoutables les unes des autres....

Il s'arrêta devant son bureau et fit un petit clin d'oeil à un des ses portraits. Quand il se tourna vers les élèves, il fut étonné de ne voir personne écrire. Cassant soudain le son onctueux de sa voix il déclara d'une voix plus sèche:

Et bien qu'attendez vous? Noter!

Quand la majeur partie des élèves prit sa plume, son visage se radoucit et il continua de parler de sa voix charmeuse:

Où en étais je? Ah oui... Ayant combattu d'innombrables créatures maléfiques plus redoutables les unes des autres, parmi lesquelles nous pouvons citer les trolls, les harpies.... et?
A vous de me le dire! Qui peut me répondre?


Posant les mains sur ses hanches il posa son regard sur les élèves à la recherche d'une main levée.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours n°1 : Présentation de votre Professeur   Cours n°1 : Présentation de votre Professeur EmptyMar 27 Juin - 19:08:37

Zélie répondit en levant la main et d'une voix énervée, qu'elle sut contrôlait.
Les loups-garous et le Yéti monsieur ?

Peut importe si elle n'avait pas juste, elle venait de donner une réponse, c'est tout ce qui lui importait. Le cours était enfin commencé, et elle avait hâte qui se termine, alors, il ne fallait pas quelle gâche du temps. Il était vraiment vantard. Pourquoi ne pas donner comme devoir, toute sa biographie hein ? Zélie soupira et regarda sa voisine. C'était mal partit ...

Elle se retourna, vraiment la plus part des filles avait l'air fan du prof, même la préfète de Serdaigle !! C'était imaginable !! Mais bon ... Elle devrait s'y faire !
Revenir en haut Aller en bas
  • Lellia Windfall
    • Nombre de messages : 690
    • Age : 38
    • Date d'inscription : 02/06/2006

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang Pur
      Baguette magique: Saule pleureur
    Lellia Windfall
MessageSujet: Re: Cours n°1 : Présentation de votre Professeur   Cours n°1 : Présentation de votre Professeur EmptyMar 27 Juin - 19:14:21

Alors qu’elle attendait une réponse de Seamus, le playboy professeur commença son cours, sans attendre, elle se précipita alors jusqu’à sa chaise, se promettant de faire passer un interrogatoire carabiné à son ami. Tandis que le Lockart je me la péte était en train de réciter son CV, elle commença à dessiner des caricatures du prof, avec des grosses têtes et des corps ridiculement petits mais par-dessus tout elle faisait son possible pour ne pas rire au fur et à mesure. Quand il parla de brushing cette fois s’en fut trop pour la Gryffondor et elle se retourna vers Zélie.

« J’aimerais bien m’occuper de son Brushing, quelques bigoudis et des petits nœuds roses et il serait si choupinet du coup. »


Elle rigola à voix basse tout en faisant mine de prendre des notes car faire perdre des points à sa maison n’était pas du tout envisageable surtout étant donné qu’ils étaient à la dernière place. Par contre, remonter dans le classement, ça elle était pour. Quand il parla de trolls et de harpies sa considération pour lui augmenta un peu et elle se rappela que ses parents lui en avaient parlé mais de façon plutôt sarcastique, il était évident qu’ils ne l’avaient jamais cru capable d’un tel exploit, mais Lellia avait été assez crédule…ou plutôt naïve car elle avait retenu les titres de ses livres en se disant que ça devait être merveilleux d’avoir une telle vie, si pleine d’aventures. Elle leva alors timidement la main, tout en se disant qu’elle devait avoir l’air maligne comme ça, à se moquer d’un prof dont elle connaissait les titres des livres quand elle vit celle de Zélie à ses côtés. Elle la laissa répondre puis sans attendre son reste ajouta d’une voix monocorde.


« J’ajouterais des goules à votre…prestigieux palmarès monsieur. »



Elle finit sa phrase par un sourire charmeur et repris sa plume en attendant de savoir si elle avait répondu juste ou non…..ha ça elle devait paraître tout à fait ridicule en cet instant alors son visage commença à prendre une teinte d’un rouge pâle que l’on aurait pu prendre pour de la timidité mais qui était plutôt de la colère contre sa propre mémoire qui retenait vraiment des choses sans importances.
Revenir en haut Aller en bas
  • Neoki Ewora
    • Nombre de messages : 1157
    • Age : 39
    • Date d'inscription : 25/02/2006
    Neoki Ewora
MessageSujet: Re: Cours n°1 : Présentation de votre Professeur   Cours n°1 : Présentation de votre Professeur EmptyMar 27 Juin - 19:15:55

Neoki s'arrêta de dessiner des coeurs sur son parchemin lorsque le professeur prit la parole. Elle ne le lacha alors plus des yeux une seule seconde essayant de capter vainement son regard scintillant.
La jeune fille était tellement concentrée sur ce que le professeur disait qu'elle en avait oublié de noter les choses les plus importantes. Enfin, elle les connaissait déjà mais Lockhart demanda à ce que les élèves écrivent, c'est pourquoi, la Serdaigle n'osa refuser et se mit à noter l'ensemble des titres que le professeur avait.

Puis le professeur posa une question. Il avait combattu les trolls, les harpies et ? C'était la question.

Neoki leva la main immédiatement après que le professeur ait posé sa question et lui répondit :

"Vous avez remarquablement combattu les trolls, les harpies, les vampires, les loups-garous, le yeti, les goules mais bien pire, la plus terrifiante de toutes les créatures existantes, le spectre de la mort !"

La jeune fille ajouta :

"En plus d'être très beau, vous êtes très très fort ! Vous m'épatez Monsieur Lockhart... Vous pourriez nous raconter ce que ça fait de se retrouver face au spectre de la mort ? Bon, bien sûr, je l'ai déjà lu mais j'aimerais tellement vous l'entendre dire, le ressentir dans vos paroles et entendre à nouveau votre sublime voix !"

Neoki se tut, pour laisser le professeur parler à nouveau. Les yeux de la jeune fille étaient comme remplis d'étoiles. Elle était vraiment subjuguée par Lockhart et elle ne manquait pas de le lui faire savoir.


Dernière édition par le Mar 27 Juin - 19:18:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours n°1 : Présentation de votre Professeur   Cours n°1 : Présentation de votre Professeur EmptyMar 27 Juin - 19:16:36

Mickael leva enfin le nez de son cahier à dessin. Le professeur Lockart avait commencé son cours, disons, d'une façon très spécial. Le vert et argent regarda le professeur d'un regard glacial. Il regrettait de plus en plus d'avoir mis le pied dans cette classe.

*Bouffon vantard et prétencieux. S'il aurait été un élève, il aurait sûrement été chez les bouffondor...*

Il replongea son nez dans son cahier à dessin. Lockart serait un merveilleux sujet. Il commença à le caricaturer. Il ne prêta plus attention à ce vantard de première classe.

*Il a juste à pas raconter sa vie.*
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours n°1 : Présentation de votre Professeur   Cours n°1 : Présentation de votre Professeur EmptyMar 27 Juin - 20:15:09

Korah arriva, pas vraiment motivée. Les cours de "Défense" contre les "Forces du Mal". Non mais sans blague, si ces cours s'étaient avérés utiles, ça se saurait, non ? Elle entra donc dns la salle de cours, sans un mot, et alla s'asseoir à une table touuuut au fond, au moins elle était sûre d'être tranquile. Elle ne tenait pas à être dérangée par qui que se soit.
Elle écouta malgré tout le cours, mais commença sérieusement à se retrouver devant un grand dilemme : soit le prof était givré et prétencieux, soit le prof était très givré. Au choix. Dans les deux cas, ce n'était pas très reluisant comme situation.


* Total : je me retrouve dans une salle de cours allors qu'il fait super beau dehors ; à suivre un cours de nullos ; et organisé par un prof qui a l'air "légèrement" ramolli du bulbe. Génial. Manque plus qu'un Gryffondor vienne s'asseoir à côté de moi et le niveau assez peu élevé de ma triste vie aura dépassé le zéro. Dépassé vers le bas, bien sûr. *
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours n°1 : Présentation de votre Professeur   Cours n°1 : Présentation de votre Professeur EmptyMar 27 Juin - 20:40:45

Gabriel se sentait de plus en plus mal à l'aise : à part les extraits lus par sa mère, il n'avait au grand JAMAIS lu un livre de Gilderoy Lockhart, roi des enmerdeurs, laureat du brushing le plus haïssable, professeur le plus barbant.

** Au moins c'est pas la modestie qui l'etouffe... Chuis sur qu'il a pas du affronter la moitié des creatures qu'il cite... Manquerait plus qu'un Serpentard s'installe à coté. Voir meme un Serdaigle puisque Gryffondor est en match contre eux. **

-Là lalalala...

Le gryffondor mit sa tete dans ses bras de façon à ce qu'il ai l'air nonchalent et sufisament serieux pour ne passe prendre des points en moins.
Revenir en haut Aller en bas
  • Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Cours n°1 : Présentation de votre Professeur   Cours n°1 : Présentation de votre Professeur Empty

Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Miroir du Riséd :: Hors-Jeu :: Archives :: Années passées-