Le Deal du moment :
Display Pokémon japonaise Terastal Festival Ex ...
Voir le deal

Partagez
 
 Lettres
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Lettres   Lettres EmptyDim 11 Juin - 16:57:51

Vicky se leva tôt ce matin là. Pendant toute la nuit, elle avit attendu le moment où elle aurait assez de temps pour envoyer une lettre à ses parents. Pour son anniversaire, qui venait juste de passer, ses parents lui avaient offert une magnifique petite chouette effraie. Depuis, Vicky attendait le moment où elle pourrait enfin envoyer une lettre à ses parents pour les remercier de leur gratitude. Et se fut ce moment qu'elle choisit.
La jeune Poufsouffle monta les marches quatres à quatres, bousculant tout le monde sur son passage. Elle faillit même se faire prendre par Miss Teigne, mais le Moine Gras arriva à temps pour la cacher. Après l'avoir remercier, Vicky avait continué sa course jusqu'à la volière. Alors qu'elle montait les marches, elle vit , par une fenêtre, que le ciel était d'un bleu magnifique. Elle pensa que c'était le temps parfait pour envoyer sa chouette.
Dès qu'elle arriva en haut de la tour et qu'elle commenca à monter les marches pour atteindre la volière, un étrange bruit retentit. Un énorme hibou roux venait de sécraser contre une poutre. Heureusement, il s'envola tout de suite dans la volière, sans aucun grand dégat. Vicky entra à toute vitesse dans la volière, en dérapant de tant en tant dans les fientes d'hiboux et de chouettes.
Puis, quand elle arriva à se fixer, elle chercha du regard sa petite chouette. Vicky la retrouva bientôt. Elle était là haut, la petite chouette aux plumes rousses et noires. D'un geste vif, elle s'envola de là poutre où elle était perchée pour se poser sur le bras de la jeune fille. Celle-ci lui caressa les plumes avant de se diriger vers une fenêtre, tout en sortant un parchemin et une plume de sa poche. C'est alors qu'elle remarqua qu'elle avait oublié l'encre, mais elle trouva vite une vielle bouteille d'encre tombait sous des plumes de multiples couleurs.
La jeune fille ouvrit la bouteille et trempa le bout de sa plume, tout en reflechissant à ce qu'elle allait écrire.
Dès qu'elle eut l'inspiration, elle commença à écrire à toute vitesse, tachant un peu le parchemin. La petite chouette, qui s'était posée sur le rebord de la fenêtre, regardait Vicky écrire, en agitant les ailes, comme pour l'obliger à aller moins vite.
Dès que Vicky eut finit sa lettre, elle la relut encore une fois, et voilà ce qu'elle donna :


Citation :
Chers parents,
Je suis très heureuse pour le cadeau que vous m'avez fait. Surtout toi, papa, parce que tu es allergique aux plumes, et pourtant, tu as bien voulut d'une chouette. Je ne lui ai pas encore trouver de nom, malheureusement.
Sinon, j'ai beaucoup de nouvelles à vous faire parvenir, à propos de Poudlard. Je suis devenue batteuse dans l'équipe de Quidditch, et nous avons battu les Serpentard. Ils étaient verts de rage ! Tu aurais dut voir ça, papa. C'était génial ! J'ai aussi été invitée à une soirée pour élèves méritants. Mais je ne sais pas encore quand elle se déroulera. Dès que je le saurais, je vous dirais comment ça se seras passer.
Vous me manquez vraiment beaucoup.

Vicky Frobisher, votre fille.
XXX

Dès que Vicky eut lut et re-lut sa lettre, elle prit un petit bout de ficelle et attacha la lettre à la patte de la chouette. Juste avant de la lacher, Vicky regarda attentivement l'oiseau.
Elle reprit la lettre et y ajouta :


Citation :
P-.S : Ma chouette s'appelle Roussette. Comme la chauve-souris...

D'un air ravis, elle re-mit la lettre à la pattre de Rousette et la regarda s'envoler dans le ciel aux multiples couleurs.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Lettres   Lettres EmptyLun 19 Juin - 15:45:45

Yoko était fatigué mais pourquoi?, sans doute parcequ'elle s'embettait a ne rien faire et donc elle avait décidé tant qu'à faire d'envoyer une lettre à ses parents pour qu'ils se "sentent" rassurés de savoir qu'elle se trouvait dans la maison de Salazar Serpentard, en fait c'était l'idée de devoir écrire qui l'agacait mais bon fallait le faire...

**Pourquoi les parents sont si... agaçant rooo...**

Elle s'engouffra dans la volière son parchemin a la main prète a écrire sa lettre sur le rebord de la fenêtre mais reçu une sorte de coup de vent... une chouette venait de prendre son envol et les cheveux de Yoko sous l'effet de l'envol avait legerement virevolté... Elle arqua un sourcil avant de voir qui était déjà présent... une fille mais de quelle maison, ça sa restait a voir étant donné que la fille était dos a Yoko... Neutral

Yoko s'approcha de l'appuie de fenêtre niant l'existance de la fille avant de se mettre a fouiller dans son vieux sac sa plume qui a la grande horreur de Yoko manquait...

tsss... c'est bien mon jour pour oublier ma plume

Grinca t'elle avant que son regard ne se porte a nouveau sur la fille, hésitante au début avant de se dire

**Oh et puis qu'est ce que j'ai a perdre Rolling Eyes **

Eyh toi là... mais non pas toi! gronça t'elle a l'adresse d'une chouette qui avait tourné sa tête vers elle, avant de reposer son regars sur la fille qui elle l'éspérait c'était rendu compte qu'on lui adressait la parole... T'aurais pas une plume sous la main... enfin une bonne plume... ajouta t'elle car certes là où elle était il y avait beaucoup de plume, d'ailleurs il n'y avait que ça à perte de vue...

Après avoir posé sa question elle attendi la réponse de la fille bras croisés
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Lettres   Lettres EmptyMer 21 Juin - 11:22:40

Vicky se retourna précipitamment. Elle fut à la fois surprise et mécontente de voir la jeune fille, qui était une Serpentard, d'après son écusson. Il fallait avouer que les Serpentard et les Poufsouffle n'avaient pas de très bon rapport entre eux. Mais Vicky esquissa un petit sourire avant de dire, tout en tendant sa plume à la jeune Serpentard :

"Tenez! Mais, s'il vous plait, vous pouriez être polie..."

Elle tendait la plume, mais avant que la Serpentard ne lui fasse ses excuses pour son impolitesse, Vicky decida de garder la plume. La moindre des choses serait d'être un peu gentil, même si les relations n'étaient pas génial. Vicky, avec un petit air sournois, la plume à la main, attendait que la Serpentard soit plus polie. Tout en attendant, elle commencait à ranger ses affaires. Pour faire encore plus durée l'attente, elle commenca à dire, avec un petit sourire narquois :

"C'est vrai que c'est bête! On peut vraiment pas écrire sans plume..."

Vicky, même après la raclée qu'avait mit les Poufsouffle aux Serpentard l'hors du match de Quidditch n'avait pas suffis à Vicky. Les Serpentard étaient toujours aussi malpolis... En plus, Vicky remarqua que cette jeune fille n'était qu'en première année, alors qu'elle, elle était déjà au deuxième année.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Lettres   Lettres EmptyDim 25 Juin - 13:35:24

Yoko s'appréta à prendre la plume tenud par la fille sans un mot mais arca vite un sourcil en voyant celle-çi la narguer

Yoko croisa les bras, l'air boudeur et superieur en même temps avant de reprendre

Et ou se trouve mon impolitesse miss... j'allais surement te remercier même contre mon gré mais hélas tu as retirer ta plume ... mais pourquoi... avait elle dit un sourire hypocrite aux lèvre

**essaye t'elle de jouer avec mes nerfs... et bien les pouffy ne sont pas aussi mimiche et bête qu'ils en ont l'air Rolling Eyes **

Non en effet pas de lettre sans écrit, ton QI intellectuel me laisse sans voix, c'est dingue, dit elle mesquinement reprenant,Si je ne peux avoir a preter ta plume, il va falloir que je m'en procure une d'une autre façon... Elle la laissa deviner en regardant un petit hiboux a proximité d'une manière sournoise...
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Lettres   Lettres EmptyDim 25 Juin - 15:56:25

Vicky regarda la Serpentard en froncant les sourcils. Ils fallaient toujours qu'ils arrivent à la violence pour gagner. Même si Vicky s'avait que la Serpentard ne s'occuperait pas de ça, Vicky répliqua :

"Si vous êtes aussi impolis que vous êtes nul au Quidditch, je crois que mon Q.I est dix fois supérieure au votre. De plus, la politesse est la moindre des choses quand on n'a pas envie de se faire rectifier par une personne plus vielle que soit..."

Malgré cela, elle tendit la plume à la fille. C'était plutôt drôle de la narguer comme cela, mais il ne fallait pas abuser des bonnes choses. Elle lui donna quand même la plume, pour ne pas créer de gros problèmes.
Vicky se retourna, tout en commencant à ranger ses affaires. Elle prit sa bouteille d'encre et s'assit sur le rebord de la fenêtre, en attendant sa plume.
Revenir en haut Aller en bas
  • Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Lettres   Lettres Empty

Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Lettres à Arsène
» Lettres à Arsène (Non-envoyées)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Miroir du Riséd :: Hors-Jeu :: Archives :: Années passées-