Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

Partagez
 
 Pour la première fois..
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Pour la première fois..   Pour la première fois.. EmptyMer 17 Mai - 14:21:52

Après avoir été répartie dans la noble maison Serpentard,Ariane se sentait soulagée,finalement le Choixpeau magique avait pris la bonne décision.La jeune fille se voyait déjà annoncer la nouvelle à sa soeur,ainsi qu’aux autres membres de sa famille,mais pour l’instant,il fallait encore patienter.Effectivement,la première chose à faire était de se rendre à la salle commune,afin de trouver une chambre et se laisser le temps d’arriver.Après avoir monté d’inombrables marches,parcourut des couloirs,l’un plus sombre que l’ autre,Ariane était enfin arrivée à destination.Murmurant le mot de passe,qu’on lui avait donné afin d’y accéder,elle pénétra l’endroit,après avoir attendu que le tableau bascule.La salle commune des Serpentard était une longue pièce souterraine, aux murs et au plafond de pierre brute. Des lampes étaient suspendues à des chaînes, et le feu ne brûlait plus dans cette étrange cheminée au manteau rempli de motifs et de figures compliqués …En face de la cheminée, et un peu partout dans la salle, se trouvaient des fauteuils ouvragés..

Un petit sourire mystérieux s’afficha sur ses lèvres,Ariane n’était pas décue,elle allait pouvoir s’habituer à cet endroit.Dès son entrée,elle pouvait apercevoir quelques élèves qui semblaient la fixer,à présent,la jeune fille les verrait souvent..Néanmoins,elle ne se laissa pas intimider,scrutant tous les détails de la salle commune,comment étaient-celles des autres maisons ?Elle se retourna,les autres élèves ayant étés répartis à Serpentard,n’allaient sûrement pas tarder,même si elle n’avait encore adressé la parole à personne,Ariane les attendait.Ne sachant pas vraiment ce qu'elle devait faire maintenant,elle jeta un regard furtif aux fauteuils avant de s'y rendre et de prendre place.Personne ne lui avait parlé,mais cela lui importait peu,étant jeune elle s'était habituée à paraître hautaine et mystérieuse,ce qui effrayait les autres apparemment.Cette pensée lui rappellait sa soeur jumelle,elle la taquinait toujours en lui faisant signaler qu'elle était trop sérieuse et inaccessible.Peut-être avait-elle raison...effectivement,la jeune fille ne faisait confiance à personne,la peur de trahison était bien trop grande et de toute facon,elle n'avait pas d'amis véritables à part Satine,pourtant,Ariane s'en tirait plutôt bien,cherchant la solitude quand elle le pouvait.Personne ne se doutait qu'en même temps,la solitude était sa plus grande peur et que c'était assez complexe à comprendre lorsqu'on ne la connaissait pas.

Puis un bruit la tira de ses pensées et la jeune Serpentard se rappellait qu'elle était encore assise dans la salle commune.Est-ce que quelqu'un se rapprochait pour lui parler?Soit il s'agissait simplement des autres élèves ou des Préfèts qui venaient d'arriver.La jeune fille leva la tête,cherchant du regard la cause de ce bruit,mais pour l'instant,elle ne pouvait rien constater.S'était-elle trompée?Ariane retenait sa respiration,scrutant toute la salle commune...


Dernière édition par le Ven 26 Mai - 0:26:00, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Pour la première fois..   Pour la première fois.. EmptyMer 17 Mai - 19:41:22

Dans un sombre coin de la salle commune, enfoncé profondément dans l'obscurité de la pièce, et dans la noirceur de son esprit, Sebastian observait de son regard scrutateur les élèves de Serpentards. Peu étaient plus vieux que lui, et pourtant beaucoup étaient arrogants, comme si ils avaient fait des choses extraordinaires. Le jeune Eidan n’était pas du genre à juger sur la couverture d’un livre, mais les gens qui ne se reposaient que sur la pureté de leurs sangs commençaient à l’ennuyer fermement. Et même presque à l’agacer.

Il remarqua soudain une jeune fille, blonde aux traits fins. Il l’observa tranquillement, détaillant chacune de ses émotions. Le petit sourire mystérieux qui s’étala sur ses lèvres lorsqu’elle eut fini d’observer la décoration de la belle Salle Commune n’échappa pas au regard inquisiteur du jeune Héritier Eidan. Il fit soudainement tomber son vieux grimoire.

Il le ramassa et replongea dans l’ombre. Il vit la jeune fille regarder en tout sens, surprise. Il fit de sa voix, qui du haut de ses quatorze ans, venait de muer en une voix grave, mais qui restait toujours aussi froide. Il était toujours enfoncé dans l’ombre, et rien ne permettait de le distinguer.


« Que cherches-tu ? La source du bruit ? »
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Pour la première fois..   Pour la première fois.. EmptyMer 17 Mai - 20:11:59

Parcourant encore la belle salle commune des Serpentards,une voix surgissant de nulle part,lui adressait la parole.Une voix masculine,qui venait de non loin…Puisque Ariane ne pouvait dinstinguer ses traits,elle tenta de s’imaginer de qui il s’agissait.L’avait-elle peut-être déjà apercu en se rendant à cet endroit ?Mais puisqu’il ne semblait pas vouloir se montrer pour l’instant,la jeune fille jouait le jeu…De toute facon,la jeune fille n'avait rien de meilleur à faire.Doucement,Ariane se retourna,fixant la cheminée,puis,elle se décida à répondre à sa question.

« Je la cherchais,mais puisque tu viens de me confirmer ta présence,je ne la cherche plus,non… »

Les torches n'éclairaient pas tous les endroits de la salle commune,ce qui lui donnait un certain aspect mystérieux.Plus tard,elle allait se diriger vers les chambres,est-ce qu'on lui avait déjà attribué son lit?Puis,elle décida de briser le silence qui venait de règner encore une fois,quelques élèves discutaient un peu plus loin,mais c'était presque inaudible.Fixant toujours la cheminée,elle prononca quelques paroles,comme si elle s'adressait à celle-ci.

«Est-ce que tu aimes bien observer les nouvelles-arrivantes sans te montrer?»

Cette remarque pouvait peut-être sembler effrontée,néanmoins la jeune fille aimait bien voir son interlocuteur,lorsqu'elle parlait à quelqu'un.Les autres élèves semblaient tourner la tête,écoutant les paroles prononcées.Puis la jeune femme sortait de son sac,qui se trouvait à ses pieds,un parchemin que sa soeur lui avait adressé avant de monter dans le train qui l'amenait à Poudlard et elle le serra fermement dans sa main,se rappellant qu'elle voulait y répondre avant d'aller se coucher..Mais pour l'instant,il était encore trop tôt et la jeune fille avait surtout envie de découvrir les différents lieux du château.


Dernière édition par le Ven 26 Mai - 0:27:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Pour la première fois..   Pour la première fois.. EmptyMer 17 Mai - 22:26:45

Mégane était assise non loin des deux élèves. Elle était occupée à rédiger un devoir de potion. Non non, pas pour le professeur Rogue, bien qu'il fut le seul primé pour ce genre de chose, mais pour elle même.

A vrai dire, elle voulait tellement réussire dans ce domaine qu'elle avait emprunté des livres de troisième et quatrième année à la bibliothèque afin d'en étudier le contenu. En bref, elle se mettait à l'avance...

Les nerfs à vif, elle ne cessait de tripoter ses cheveux dans des gestes nerveux, tant l'exercice pouvait l'ennerver.


" Ca m'ennerve, ça m'ennerve ça m'ennerve!!!" marmonna-t-elle.

Elle replongea son nez dans ses bouquins. Elle venait de tomber sur un exercice proposé par le manuel de quatrième année particulièrement difficile.


" Donnez-moi une corde pour me pendre..." ronchonna-t-elle pour elle même entre ses dents.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Pour la première fois..   Pour la première fois.. EmptyJeu 18 Mai - 17:51:56

Sebastian, toujours dans l'ombre la plus totale, eut un sourire froid. Elle était effrontée, mais ça ne réfrenait pas Sebastian. Il aimait s'entourer de mystère et ne pas être vu était le plus beau mystère qu'il pouvait créer. Elle fixait la Cheminée, et essayait peut être de l'imaginer, à défaut de le voir. «Est-ce que tu aimes bien observer les nouvelles-arrivantes sans te montrer?» fit-elle, encore plus effrontée. Le sourire froid de Sebastian s'accrut encore. Il réfléchit un instant à la question, mais un instant seulement. Puis, il parla de nouveau de sa voix froide et grave.

"Non, pas forcément seulement les nouvelles arrivantes. Mais j'apprécie de ne pas me montrer, et observer aussi, bien entendu. On va dire que j'adore étudier les réactions humaines."

Sebastian était conscient que son esprit de chercheur commenait à prendre le dessus. A force de s'entraîner à contrôler ses émotions, il allait finir par ne plus en avoir. Mais ça ne le dérangeait pas un instant. Au contraire, il appréciait ne plus être dérangé dans sa froide logique par des sentiments génants. Tout autre que lui aurait eut honte de ne pas se montrer, pour lui ce n'était qu'une expérience de plus. Il la regarda attentivement sortir un parchemin de son sac, puis une jeune fille s'ennervait sur un devoir de potions, d'après le livre ouvert.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Pour la première fois..   Pour la première fois.. EmptyJeu 18 Mai - 18:37:45

Le parchemin toujours dans sa main,Ariane entendait soudainement la voix froide de l’inconnu briser une seconde fois le silence,il venait de répondre à sa remarque.Cela ne déplaisait pas à la jeune Serpentard,au contraire,elle semblait amusée par son petit jeu et discuter avec lui pourrait s’avérer intéressant.L’on pouvait dire qu’il était original et sa réponse était satisfaisante..

« Puisque tu sembles savoir de quoi tu parles,qu’est-ce que tu as pu déduire de ma personnalité depuis que tu m’observes,monsieur Freud? » lanca t-elle pour le taquiner.

C’est à moment là,qu’une fille assise à une table non loin,semblait perdre patience en rédigeant quelque chose.Elle s'ébouriffait les cheveux en tenant fermement sa plume.,dans sa main crispée.Ariane ignorait la cause exacte de son désespoir profond,néanmoins elle ne pouvait s’empêcher de lui lancer un regard,jusqu'à ce qu'elle se replonge dans ses livres.Mais la curiosité était plus forte et Ariane lui adressa la parole.

« Un problème ? »

Puis elle s’étira doucement,effectivement,d’après les rencontres qu’elle avait faites pour l’instant,Ariane allait sûrement s’amuser durant les prochains mois.Surtout si les différentes caractéristiques des maisons étaient aussi intéressantes qu'on lui avait raconté.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Pour la première fois..   Pour la première fois.. EmptyJeu 18 Mai - 22:28:43

En rage, Mégane saisit son parchemin et ses doigts se crispèrent dessus. Elle sembla hésiter puis finit par déchirer furieusement son devoir avant de prendre sa baguette magique et de résoudre ses miettes en cendres.

" Plus maintenant..." répondit-elle d'une voix ferme à la jeune fille qui venait de lui adresser la parole.

D'un geste de la main, elle replaça correctement ses cheveux afin de limiter les dégats question riducule...elle s'était déjà faite assez remarquer comme ça, pas la peine d'en ajouter une couche. Elle poussa d'un revers de la main tous ses livres qui s'entassèrent un peu plus loins sur la table et se laissa choire sur sa chaise, les bras suspendus dans le vide. Là, elle souffla. Cela faisait un bon quatre heures qu'elle était sur ce fichu devoir et la patience lui avait fait défaut. Néanmoins, maintenant qu'elle venait de réduire à néant tout son travail, elle se mordit la lèvre.


" Pfff...quelle idiote..." grogna-t-elle.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Pour la première fois..   Pour la première fois.. EmptyVen 19 Mai - 22:52:11

Elle le taquina, en l'appelant Freud. Erreur, Freud étudiait les relations humaines, et non les réactions. A part bien sûr les réactions des fous, mais c'était autre chose. Qu'avait-il pu déduire de sa personnalité ? Il lui dit, toujours caché dans les ténèbres.

"Ce que j'ai pu déduire de toi ? Simple, assez peu de choses. Je ne t'observe que depuis peu de temps. Mais j'ai pu distinguer quelques uns de tes traits de caractères. Froide, assez distante. Certainement solitaire. Quelque peu effrontée. Pour le reste, ne le découvrais-je pas assez tôt ?"

Sebastian eut un sourire aux vues de la réaction de Morgane par rapport à son devoir. Puis il attendit tranquillement, avec sa patience coutumière, la réponse, s'il y en avait une, d'Arianne.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Pour la première fois..   Pour la première fois.. EmptyLun 22 Mai - 14:05:23

L’élève qui semblait désespérée,leva soudainement sa baguette,afin de brûler les miettes de son parchemin,sur lequel elle était penchée depuis tout à l’heure,en cendres.Si tous les problèmes pouvaient être résolus d’une manière aussi simple,pensa Ariane..Pourtant la fille ne semblait pas du tout satisfaite,au contraire…Ayant agis sous une impulsion,elle devait regretter d’avoir tout détruit…mais avant qu’Ariane ne puisse l’observer plus longtemps,il venait de répondre à nouveau.

« ..C’est pas mal comme début…mais malheureusement ma personnalité ne se résume pas à ces quelques traits..Pour ce qui est de découvrir le reste,peut-être que oui si tu me fréquentes…à toi de voir.. »

Un petit sourire aux lèvres,la jeune fille tenta à nouveau de s'imaginer à quoi il ressemblait,mais la patience est une vertu et il devrait bien se montrer un jour,en attendant,cela lui permettait de faire jouer son imagination.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Pour la première fois..   Pour la première fois.. EmptyLun 22 Mai - 18:13:40

Sebastian eut un sourire à la réponse d'Arianne. Il réduisit le livre qu'il avait fait tombé d'un coup sec de sabaguette, le rengea dans sa poche, et se leva, toujours masqué dans l'ombre. Il s'étira avec grâce et silence, et rejoignit en deux enjambées un des fauteuils près le cheminée. Du haut de ses quatorze ans, Sebastian était un adolescent plus grand que la moyenne, mince, et plutôt large d'épaule. Des cheveux lmi-longs noirs ébène encadraient un visage aristocratiques, mais plus froid que le plus glacial des icebergs. Son regard était perçant et montrait que l'adolescent avait vu plus de choses qu'il n'aurait fallu.

"Je dirais plutôt heureusement. Cela aurait été autrement très caricatural. Pour ce qui est de mieux te connaître, je viens discuter avec toi, pour savoir si ça en vaut la peine."

Sebastian s'installa dans le fauteuils et s'y vautra. Il planta son regard voilé dans la cheminée, pensant à d'autres sujets qui lui encombrait tant l'esprit.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Pour la première fois..   Pour la première fois.. EmptyJeu 25 Mai - 20:51:34

La porte s'ouvrit dans un grincement, et Satine s'avança la tête haute, les yeux mi clos,remettant d'un geste vif ses longs cheveux d'ébène derrière les épaules. Les elfes de maison s'étaient probablement chargés de ses affaires, et ils avaient plutot interêt à ne pas avoir quelque chose de fragile, où la jeune fille savait qu'elle se mettrait dans une colère noire. Car derrière son air calme, la jeune Satine se mettait facilement en colère.
Elle s'arrêta près de la cheminée, contemplant la pièce froide et sombre de la salle commune. Comme à son habitude, Satine ne laissa rien paraître, ni admiration, ni joie, ni stress...elle se contentait d'observer. Soudain, elle aperçut une autre jeune fille, blonde, de dos...aucun doute , c'était elle.


-Grande soeur...

Sans prévenir, Satine se blottit contre Ariane, l'attrapant délicatement par le cou. Elle était loin d'être démonstrative pourtantavec sa soeur, Satine se montrait très douce. C'était d'ailleurs la seule personne avec qui elle était ainsi. Sans doute était-ce parce qu'elles étaient jumelles, cela devait les rapprocher d'autant plus. Fausses jumelles, certes, mais tout de même. Satine aperçut alors un jeune garçon, vautré dans le canapé, fixant Ariane avec un air que Satine jugeait étrange. La jeune fille lança alors, de sa voix calme :

-Tu es qui, toi?

Il n'y avait aucun ton de reproche dans sa voix, seulement Satine avait toujours été de ces personnes franches et directes.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Pour la première fois..   Pour la première fois.. EmptyVen 26 Mai - 0:19:40

Finalement,il avait décidé de venir se joindre à elle,mettant de côté ce mystère qu’il préservait depuis le début de leur discussion.Mais comme Ariane l’avait pensé,il allait finir par se montrer et elle ne fut pas décue.Il était grand,plus grand que les garcons qu’elle avait vus pour l’instant et comme elle l’avait pensé,il devait être plus âgé qu’elle.Mais pour l’instant,elle ne voulait pas le juger,pourquoi le devait-elle ?Puis,elle ne pouvait s’empêcher de rire lorsqu’il venait de prononcer la phrase si elle en valait la peine.Il était effronté,on ne pouvait dire le contraire,mais tant mieux,il devait savoir exactement ce qu'il voulait,tout comme Ariane.

« En espérant en valoir la peine à tes yeux,sinon je risquerai de ne pas m’en remettre.. » lanca-t-elle ironiquement tout en gardant le sourire aux lèvres.

Elle l’observait plus exactement,quand il alla s’asseoir près d’elle sur le fauteuil.Mais avant qu’elle ne puisse entamer la conversation,la porte de la salle commune venait de s’ouvrir et Ariane pensa qu’il devait s’agir des autres élèves,jusqu'à ce que soudainement,elle sentait quelque chose se blottir contre elle.La jeune fille allait se lever pour pousser quelques jurons,en sentant qu’on la touchait sans prévenir.Pourtant quand elle leva la tête en apercevant de qui il s’agissait,elle ne pouvait être qu’ébahie et cela lui arrivait rarement.Comment cela se faisait-elle ?Ne devait-elle pas être envoyée à Durmstrang pourtant ?Néanmoins,elle se trouvait en face d’Ariane,comme si rien ne s’était passé.Satine,sa sœur jumelle,sa meilleure amie,se trouvait à la même école et encore mieux dans la même maison qu’Ariane.La jeune fille ne pouvait s'empêcher de la prendre rapidement dans ses bras.

« Sat’..mais qu’est-ce que tu fais ici ?J’pensais que Papa allait t’envoyer à l’autre école comme tu le voulais… »

Bien évidemment,elle était ravie de constater qu’elle allait pouvoir voir sa sœur tous les jours comme auparavant sans la distance qui les séparait.Satine se tourna vers le garcon avec lequel Ariane avait fait connaissance,en l’intérrogeant comme elle le faisait toujours avec les inconnus,cette froideur dont les sœurs faisaient preuve.Rien qu'en la fixant sans prononcer une seule parole,la rendait heureuse et pour cela ,sa soeur était bien la seule.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Pour la première fois..   Pour la première fois.. EmptyVen 26 Mai - 8:28:20

Sebastian sourit en entendant l'ironie mordante de la jeune fille. La nouvelle génération des Serpentards promettaient. Mais serait-elle aussi à l'aise dans une discussion, qu'en cours ? Ce serait le vrai passage, et elle le verrait vite. La génération précédente des Serpentards avait été d'une intelligence sans commune mesure, et d'une perséverance dans les cours tout aussi démesurée. C'était ainsi que Serpentard avait battu les Gryffondors, et les autres maisons. Et Sebastian avait l'orgueil d'avoir fait partit de cettte génération de Verts et Argents. Il tourna son regard vers la très jeune blonde, et essaya d'évaluer son potentiel. En espèrant qu'elle fasse honneur à la Noble Maison.
Alors qu'elle allait dire quelque chose d'autre, une brune aussi jeune qu'elle entra dans la salle commune d'un air impassible. Elle avait les yeux mi-clos, et la tête haute. Sebastian détecta immédiatement la ressemblance étrange entre cette jeune fille et celle avec qui il parlait. Cette possibilité à laquelle Sebastian croyait fort se trouva vite conclue lorsque la jeune brune se blottit contre le blonde dans un geste fraternel. Sebastian se retourna vers la cheminée, les laissant à leurs retrouvailles, jusqu'à ce que la brune lui demande d'une façon qui était très peu éloquente au gout du jeune Eidan. Mais, il répondit avec sa politesse, et surtout sa froideur coutumière.


"Je crains de n'être qu'un Serpentard comme les autres, et de m'appeler Sebastian Eidan, dernier héritier vivant de la Noble Famille des Eidan, dont l'origine se perd dans les brumes du temps. Et à qui ai-je l'honneur ?"
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Pour la première fois..   Pour la première fois.. EmptyVen 26 Mai - 9:15:50

Ariane sembla surprise de voir sa soeur arriver....Certes Satine avait reçu une lettre de Poudlard, et une autre de Durmstrang, mais au dernier moment la jeune fille s'était ravisée.

-Non je voulais être ici avec toi.

Elle se tourna alors vers le Serpentard qui ne sembla pas offusqué de la façon de parler de Satine, chose dont la jeune fille se rejouissait inconsciemment. La maison Serpentard était donc bien sa Maison de prédilection, pour que l'on ne s'offusque pas à ses paroles peut être un peu trop froides. Satine décréta alors à ce moment même qu'elle ne se prêterait pas au jeu des observations avec les Serpentards, cela ne s'appliquait qu'aux gens trop naïfs, et cela était bien plus marrants avec les Poufsouffles sans doute. Satine pencha la tête légèrement sur le côté, fixant Sebastian avec attention. Une noble famille? La jeune fille lança un bref regard à sa soeur avant de répondre à son tour.

-Satine et Ariane Shore, famille riche pas noble

La jeune fille sourit légèrement quant à sa présentation...."Famille riche mais pas noble", alors qu'elle aurait très bien pu dire qu'elle n'avaient simplement pas un titre de noblesse, elle aurait très bien pu ne rien rajouter. Ce n'était pas le fait de vantardise, mais peut être que ce Serpentard attachait une attention particulière quant à la noblesse, auquel cas les deux soeurs ne seraient pas intéressantes à ses yeux. Satine s'avança vers le canapé,et s'y assit également, avec des gestes quelque peu maniérées, remettant ses cheveux en arrière d'une vive main.

-Un Serpentard comme les autres? Pourquoi, il y en a des différents?

Sa voix était de son habituel ton calme et posé, mais surtout très détaché. C'était plus un commentaire qu'une question au vu du ton plat de sa voix, et pourtant c'était bien par l'interrogative qu'elle demanda ceci à Sebastian.

-Et nous alors Ariane, on est comme les autres Serpentards?

La jeune fille posa sa tête contre le dossier du canapé, sans tourner la tête. Satine n'avait pas demandé cette drôle de question à sa soeur, non pas par vantardise de nouveau, mais bien parce qu'elle avait sans cesse l'habitude de se plonger dans des raisonnements parfois trop matures pour son âge. Satine avait grandi vite, et ne pouvait s'empêcher de poser des questions auxquelles la plupart du temps, nul ne savait quoi répondre, excepté Ariane qui se trouvait à ses côtés.
Revenir en haut Aller en bas
  • Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Pour la première fois..   Pour la première fois.. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Pour la première fois
» Pour la première fois
» Découvre pour la toute première fois la salle commune.
» La Première Fois ...
» Du Bon Pour Une Fois [ Candice Morrell ]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Miroir du Riséd :: Hors-Jeu :: Archives :: Années passées-