Le deal à ne pas rater :
LEGODAYS : 20% sur une sélection de LEGO avec ce code promo
Voir le deal

Partagez
 
 Les toilettes c'est bien pour pleurer tranquille... [Libre]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Les toilettes c'est bien pour pleurer tranquille... [Libre]   Les toilettes c'est bien pour pleurer tranquille... [Libre] EmptyMar 3 Avr - 19:35:01

Nervia remonta les marches du grand hall en courant. Elle ne voyait que des formes autour d'elle. Peut être croisait-elle des visages connus mais elle n'y faisait pas attention. Elle bouscula quelques personnes qui lui criaient des reproches. Elle ne s'arreta pas pour s'excuser. Elle ne se retourna pas pour vérifier qu'il ne s'agissait pas d'un professeur. Elle courait, sans but, cherchant juste à se réfugier quelque part, à l'abri, là où elle pourrait se débarasser de cette furieuse envie de se réfugier contre le sein de sa mère en pleurant, en suppliant de pouvoir arrêter la magie. C'était certain maintenant, elle n'avais pas plus de pouvoir qu'une vulgaire Cracmol, et elle passerait le reste de sa vie à nettoyer et surveiller un vieux château usé rempli de fantômes et d'élèves bruyants...

Elle atteignit le premier étage et s'engouffra dans un couloir au hasard. Elle tomba sur l'infirmerie et fit demi-tour. Hors de question qu'elle aille expliquer les raisons de son état à Mme Pomfresh, hors de question qu'elle croise Mathilde ou tout autre élève qui aurait pu se casser quelque chose à l'examen de vol sur balai... foutu examen. Car c'était lui qui mettait la petite fille dans un tel état. Tout au long de l'année elle n'avait pas réussi à faire plus d'un tour de terrain sur un balai, et encore au ras du sol. C'était exactement ce qu'elle avait réussi à faire cette fois, mais elle avait essayé de s'élever et de recommencer très haut dans le ciel. Seulement... le vertige de son père qu'il lui avait transmit s'était ici révélé pleinement et une fois en hauteur, elle avait eu un furieux mal de crâne, des nausées et autres symptomes peu encourageants. Elle était parvenue à redescendre et était finallement tombée de son balai, se ridiculisant devant tous les élèves de l'école, se ridiculisant devant ses amis qui eux, dans la majorité, étaient parvenus à effectuer les figures demandées par le Professeur Bibine.

La petite fille découvrit près d'elle une porte qu'elle n'avait encore jamais remarqué. Elle la poussa, espérant qu'il ne s'agirait pas d'un bureau de professeur ou de tout autre endroit interdit à un élève. Si elle devait se faire punir en plus de son chagrin actuel, elle ne le supporterait probablement pas. Heureusement, la pièce qu'elle découvrit était en réalité de très jolies toilettes, surement pour fille vu qu'elle ne comportait aucun urinoir. Voilà qui serait pratique pour être seule. Elle alla se poster devant le miroir légèrement usé qui tronait devant les lavabos. Elle entreprit de se débarasser des brindilles d'herbe qui s'entremêlaient dans ses cheveux, sur le dos de sa robe. Elle resta quelques secondes à se regarder. Un flot de pensées envahit son esprit. Elle n'était vraiment bonne à rien. Et pas jolie pour deux noises. Ses cheveux blonds emmèlés, ses yeux bouffis, son petit corps un peu trop large... Le bal était demain, le premier bal de toute sa vie. Comment pourrait elle oser s'y montrer, laide comme elle était...

Ses yeux s'embrumèrent, puis une larme coula sur sa joue rebondie. Suivie d'une seconde... et d'une autre. Un flot continu de pleurs commença à sortir de ses petits yeux bruns. Elle s'accouda au lavabo, enfouissant sa tête entre ses paumes. Elle ne cherchait pas à arrêter ça, à aucun prix. Peut être était ce finallement ce dont elle avait besoin depuis le début. Un bon coup de larmes, une bonne crise de tristesse. Elle n'avait pas pleuré une seule fois depuis son arrivée à Poudlard et pourtant... Elle en avait subi des changements. Quitter sa famille pour entrer en internat, quitter ses amies d'enfance à qui elle avait promis une complicité éternelle. Elles étaient parties dans des collèges Moldus et elle ne pourrait jamais leur expliquer où elle était allée durant cette année... La quantité de travail demandée, la rigueur, la difficulté de se faire des amis lorsqu'il existe une si grande rivalité entre les maisons... Elle avait subi tout ça sans broncher depuis septembre. Enfin elle pleurait.

Merlin, que ça faisait du bien!
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Les toilettes c'est bien pour pleurer tranquille... [Libre]   Les toilettes c'est bien pour pleurer tranquille... [Libre] EmptyMer 4 Avr - 20:04:09

Ambre était tranquillement assise sur les marches des escaliers, et ses deux prunelles noires couraient sur les lignes de son ouvrage au fur et à mesure qu’elle écrivait dedans.
Une fine écriture, rapide et allongée s’étalait sur le papier à grain qui en composait les pages. La fillette était si profondément plongée dans son activité, qu’elle avait fait abstraction totale de ce qui se passait autour d’elle.

Cependant, elle avait une capacité à sentir les émotions, qui dépassait même sa volonté, et peut-être même sa conscience. La fillette ne s’en rendait donc pas compte, son inconscient captait les émotions, ou plutôt les auras dégagées par les gens autour d’elle, sans qu’elle le veuille particulièrement.
Ce phénomène explique donc le fait que malgré son implication absolue dans ce qu’elle faisait, elle leva les yeux sur le passage de Nervia. Cependant, la petite fille courait trop vite pour qu’Ambre puisse ne serait-ce que tenter de la reconnaître, aussi, elle reporta son attention sur son ouvrage.

Malheureusement, l’aigle ne parvenait plus à se concentrer du tout, elle ne cessait de se demander qui était cette petite, et ce qu’elle pouvait faire pour l’aider.
Au comble de l’exaspération, elle ferma bruyamment son livre, et se releva subitement.
Elle portait sa robe de sorcière, mais étant trop courte, elle laissait dépasser son saree blanc brodé de fils dorés sur ses pieds nus.

La fillette était donc pieds nus, comme d’habitude, et elle avait orné ses délicates chevilles de fines chaînettes agrémentées de légers grelots qui tintaient joyeusement à chacun de ses pas.
Elle arborait aussi, son éternel bindhi rouge sur le front, juste entre les deux yeux.
Posant, plus par habitude que par réelle nécessité, son carnet sur sa tête, elle attrapa ses autres affaire, et se lança à la suite de sa camarade de maison, d’un pas gracieux et décidé.

Ambre la perdit de vue au détour d’un angle, elle accéléra alors le pas, pour atterrir devant une porte, fermée. La fillette se figea, se demandant où cette porte pouvait donc bien mener, avant de lire « Toilettes des Filles » sur la plaque dorée accrochée sur la porte de bois poli.
Elle hésita un instant, tendant l’oreille. Mais n’entendant rien que des sanglots qui se voulaient très visiblement discrets, elle se décida à entrer.

L’aigle actionna lentement la poignée, et poussa discrètement la porte, avant d’entrer et de refermer délicatement la porte derrière elle.
S’approchant de la fillette prostrée dans un coin de la pièce, elle jeta un coup d’œil circulaire autour d’elle. Les lavabos en nacre attirèrent tout d’abord ses prunelles noires, puis les robinets de verre travaillé, et enfin les carreaux blancs sur lesquels elle évoluait gracieusement, ressentant leur fraîcheur sous ses plantes sensibles.

Elle s’agenouilla et posa une main qui se voulait réconfortante sur l’épaule de la fillette. Lorsque cette dernière leva les yeux vers elle, Ambre sursauta, en reconnaissant la Bleue et Argent qu’elle avait entraîné dans les cachots, et pour qui elle avait ressenti une pointe de jalousie l’espace d’une fraction de seconde.
La fillette plongea ses profonds yeux noirs dans ceux de sa camarade, et lui souria, pour tenter de la réconforter.

Ambre n’avait pas l’intention de l’interroger sur la raison de ce terrible chagrin, en revanche, elle lui offrait une épaule bienveillante.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Les toilettes c'est bien pour pleurer tranquille... [Libre]   Les toilettes c'est bien pour pleurer tranquille... [Libre] EmptyJeu 5 Avr - 17:46:30

Les larmes coulaient, coulaient encore depuis deux bonnes minutes. Perdant une partie de ses forces, la petite fille sentit ses bras appuyés sur le lavabo flancher. En y regardant de plus près, tout son corps tremblait. Elle eut un mouvement de recul, fit un pas en arrière. Ses jambes ne la soutenaient plus vraiment. Dans un élan d'effort semi inconscient, elle marcha à reculons jusqu'au mur et, sentant l'émail froid des carreaux contre son dos, se laissa glisser au sol. Ainsi assise contre la paroi gelée, elle remonta ses genoux à son menton, les entoura de ses bras et enfouit son visage contre ses jambes, continuant à pleurer tout ce qu'elle pouvait. Apparement elle pouvait beaucoup...

Un bruit attira son attention, un bruit qui couvrait les bruits de ses sanglots. Elle entrouvrit ses paupières closes et vit la porte des toilettes s'ouvrir. C'était bien son jour... si elle ne pouvait même plus pleurer tranquillement aux cabinets. Elle adressa une petite prière muette à tous les dieux qu'elle connaissait et en lesquels elle n'avait jamais cru. Pourvu qu'il ne s'agisse pas d'une Serpentarde, et surtout pas la deuxième année qu'elle avait croisé au mois de Septembre. Surtout pas elle...
Une main se posa sur son épaule. Morte d'inquiétude à l'idée de se faire embêter une fois de plus, la petite blonde n'avait toujours pas regardé de qui il pouvait s'agir. La geste ne semblait pas être menaçant, au contraire. Prise d'un élan de curiosité, elle leva son petit visage ruisselant vers la personne à présent agenouillée à ses côtés. Son regard brumeux lui révéla un visage plus sombre que la majorité des élèves de l'école, ainsi qu'un gros point rouge entre les deux yeux étincelants qui la fixaient.
Ambre... Oui ce devait être Ambre. Légèrement rassurée, la petite fille laissa apparaitre un sourire sur son visage triste. Son amie, elle parut surprise de voir de qui il s'agissait. Elle eut un sursaut puis se reprit et lui sourit. Nervia ne s'interrogea pas sur la raison de cette surprise et décida de ne plus songer qu'à une chose. Elle était triste et une main réconfortante était posée sur son épaule. Elle n'avait pas à avoir honte de pleurer, et ce n'était pas honteux non plus d'avoir raté son examen de vol. Une lueur d'espoir naissait en elle, sans pouvoir pour autant arrêter ses sanglots.

Elle aurait aimé remercier Ambre pour sa présence et pour sa main amicale. Elle n'y parvenait pas encore. Elle avait même encore un peu besoin de réconfort. Une nouvelle idée noire vint frapper son esprit. Les larmes redoublèrent et, sans y réfléchir, elle posa la tête sur l'épaule de la petite indienne.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Les toilettes c'est bien pour pleurer tranquille... [Libre]   Les toilettes c'est bien pour pleurer tranquille... [Libre] EmptyVen 6 Avr - 0:02:38

Ambre ne broncha pas, elle la regardait, ne sachant pas vraiment que faire. Curieusement, elle n'avait jamais été très douée pour ce qui est de remonter le moral, mais pourtant, le malheur des gens autour d'elle semblait toujours tomber sur elle.
Non pas que cela la dérangeait, car après tout, c'était elle qui l'avait rejointe dans les toilettes... non, cela ne la dérangeait pas... au contraire. Pourquoi "au contraire"? Tout simplement parce qu'elle aimait aider les gens autour d'elle, même si elle ne les conaissait pas. Ce n'était pas non plus du voyeurisme... non, mais plutôt une tendance altruiste innée... Un élan de sympathie tirant sa source au fond d'un "coeur gros comme ça", comme disait si souvent sa petite soeur.

La fillette vacilla très légèrement lorsque Nervia s'effondra dans ses bras, non pas parce que Nervia était lourde, mais plutôt car elle ne s'y attendait pas, et que tout le malheur que semblait porter la petite bleue et argent venait de s'affaisser sur les frêles épaules de la jeune indienne. Mais Ambre réagit immédiatement, en posant ses genoux au sol, histoire de prendre un meilleur appui, et d'être à l'aise. Puis, elle enlaça tendrement son amie, la serrant fort contre son coeur, comme le faisait sa mère avant qu'elle ne disparaisse. Puis, elle posa sa joue sur le sommet du crâne de la fillette, tentant de lui transmettre toute la chaleur humaine qu'elle pouvait.

Ambre sentait les larmes chaudes et salées de Nervia couler le long de son cou, ce qui n'eut pour effet que de lui faire resserrer son étreinte. Tout ce qu'elle voulait, c'était que la petite évacue ce trop plein de chagrin, pour qu'il s'arrête enfin. La jeune indienne commenca par fixer des yeux le mur contre lequel Nervia s'était laissée glisser, puis elle ferma les yeux, et se laissa bercer par le rythme saccadé de ses sanglots.

Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Les toilettes c'est bien pour pleurer tranquille... [Libre]   Les toilettes c'est bien pour pleurer tranquille... [Libre] EmptyVen 6 Avr - 9:14:20

Nervia avait craint, après s'être effondrée dans les bras de son amie, que celle ci ait un mouvement de recul et refuse de jouer ce rôle, surement très lourd pour une fillette de onze ans. Elle constata heureusement que ses craintes étaient infondées, ce qui confortait la petite blonde dans l'idée qu'elle s'était faite d'Ambre la première fois: une jeune fille généreuse, à l'écoute des autres et sur qui on pouvait compter. Elle était contente d'avoir fait sa connaissance en début d'année, et réalisa qu'elle aimerait vraiment devenir son amie. Elle en avait si peu ici... Oh bien sur quelques connaissances, des copains, mais vraiment très peu d'amis fidèles comme le petit groupe qu'elle s'était formé en primaire.
Cette constatation, et le souvenir de Liza, Mary et Hannah, lui arracha quelques larmes supplémentaires. Elle ne cherchait plus à les cacher, ni à retenir le bruit de ses reniflements. Elle n'avait jamais eu honte de pleurer devant les autres, ça n'allait pas commencer aujourd'hui. Peut être légèrement paniquée par ce nouveau souffle de tristesse, Ambre entoura de ses bras la petite blonde et posa sa tête contre la sienne. Pour un peu, Nervia se serait crue dans les bras de sa mère, dans la salle de bains familliale, puisque c'était toujours là qu'elle s'enfermait lorsqu'elle avait des gros chagrins. Sa mère... Oui bientôt elle la reverrait, ça faisait déjà six mois maintenant, depuis Noël, et ses calins lui manquaient terriblement. Mais il ne restait plus qu'à passer l'épreuve du bal et dans deux jours, elle reprendrait le train pour Londres. Deux jours...

Cette pensée rendit le moral à la petite Serdaigle, presque d'un coup. Les larmes cessèrent de couler de ses yeux. Elle fouilla dans sa poche, à la recherche de son mouchoir, et s'essuya le visage rapidement avant de redresser la tête. Pourvu qu'elle ne croise pas son reflet. Le visage rouge, les yeux bouffis, les cheveux pleins de brindilles, ça ne devait vraiment pas être beau à voir. Elle regarda Ambre, toujours agenouillée à ses côtés. Une esquisse de sourire passa sur ses lèvres. Elle ne pouvait pas aller plus loin pour l'instant, ses pleurs étaient encore trop récents. Elle ouvrit la bouche et essaya de parler, ce qui ne provoqua qu'une vilaine quinte de toux. Elle passa une main sur son visage et recommença.


"-Merci... Merci d'être venue..."
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Les toilettes c'est bien pour pleurer tranquille... [Libre]   Les toilettes c'est bien pour pleurer tranquille... [Libre] EmptyVen 6 Avr - 9:35:41

Ambre sentit que les pleurs de la fillette s'estompaient petit à petit, elle rouvrit alors les yeux, et lorsque la petite serdaigle releva la tête, la jeune indienne baissa les yeux sur elle. En effet, le torrent de larmes s'était arrêté. Elle passa alors un doigt sur les joues de Nervia, pour essuyer les larmes qui s'y éternisaient, aussi délicatement que si son visage avait été de porcelaine.
Ce "rôle", Ambre n'avait aucun mal à l'endosser. Le lourd passé dont elle avait hérité l'avait endurcie, et même si les épreuves avaient été dures, la fillette était reconnaissante à son pays de l'avoir ainsi forgée, et en voyant comme la vie en occident était facile, elle ne s'étonnait pas de voir que seuls quelques privilégiés avaient aussi réussi à se forger une certaine carapace, même fragile.

Elle relacha la fillette lorsque celle-ci fouilla dans ses poches, et la regarda s'essuyer le visage. Soudain, la petite serdaigle souria à Ambre, et curieusement le sourire que lui offrit Nervia, fit jaillir une vague de soulagement qui la submergea. Cela avait beau n'être qu'une esquisse, il fit extrêmement plaisir à Ambre.
La fillette, elle considérait Nervia déjà comme une amie. ôh évidemment pas une amie proche... car elle ne la conaissait pas assez pour cela... mais une amie. Elle avait le sentiment que leur escapade dans les cachots avait lié des liens entre les trois enfants.

C'est alors qu'Ambre remarqua les brindilles dans les cheveux de sa petite protégée, elle s'appliqua à les retirer, tout doucement, prenant soin de ne pas tirer les cheveux de la petite. Ses petites mains s'affairaient toutes seules sur la chevelure de son amie, et tandis qu'elle s'appliquait à son travail, elle entendit Nervia tousser. Elle sursauta de nouveau, car elle ne s'y attendait pas, puis elle se repris, et la regarda lorsqu'elle parla enfin:

"-Merci... Merci d'être venue..."

La fillette lui souria, signifia qu'il n'y avait pas de quoi, mais pour être certaine de s'être fait comprendre, elle tendit le bras en arrière, et attrappa son carnet. Tournant fébrilement les pages, à la recherche d'une vierge, son visage s'éclaira finalement lorsqu'elle tomba sur ce qu'elle cherchait. Elle sortit son crayon de sa poche, et écrivit rapidement, d'une jolie écriture fine et penchée:

"-Il n'y à pas de quoi... C'est normal, tu ne crois pas?? Ca va aller??
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Les toilettes c'est bien pour pleurer tranquille... [Libre]   Les toilettes c'est bien pour pleurer tranquille... [Libre] EmptyLun 9 Avr - 16:24:01

La petite indienne lui souriait. Ce sourire était vraiment apaisant, et la petite blonde sentit une vague de réconfort à la vision de cette marque d'amitié. Elle se laissa faire lorsqu'elle commença à lui retirer les brindilles de ses cheveux, doucement, tout doucement. Elle avait plissé le front au début, s'attendant à ce que les petites mains la tirent et lui fassent mal, comme lorsque sa mère lui démélait les cheveux, lorsqu'elle était plus petite. Mais elle avait attendu en vain, et s'était finallement décrispée vu que les petites mains habiles ne lui faisaient aucun mal. Son visage se détendait, un vague sourire apparaissait même sur son visage au fur et à mesure que la tâche s'effectuait. Soudain la petite indienne s'arrêta, sans doute n'y avait il plus rien à enlever. Nervia la vit sortir son petit carnet, fouiller dedans et y écrire, d'une manière régulière. Lorsqu'elle lui tendit le calepin, la petite blonde y lut un message qui lui fit chaud au coeur. Un message de réconfort, un message qui lui demandait comment elle allait. La petite blonde prit son temps avant de répondre. Elle ne voulait pas inquiéter son amie. Après quelques instants de réflexion elle ouvrit la bouche et reprit la parole.

"-Je vais mieux merci Ambre, c'est en partie grâce à toi."

Elle se moucha à grand bruit dans son mouchoir, qui était à présent tout humide. Une nouvelle larme perla au coin de son oeil, tout de suite enlevée d'un mouvement de doigt. Une question la taraudait: comment Ambre avait elle su qu'elle était là? Qu'est ce qui l'avait poussée à venir dans ces toilettes pour réconforter sa camarade. Ou peut être n'était ce que le fruit d'un heureux hasard? Elle se retourna vers la petite Serdaigle et lui demanda à voix basse:

"-Dis euh... Tu venais ici juste pour aller aux toilettes ou...?"
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Les toilettes c'est bien pour pleurer tranquille... [Libre]   Les toilettes c'est bien pour pleurer tranquille... [Libre] EmptyLun 9 Avr - 18:53:03

Ambre la regarda, une vague de chaleur l'envahit lorsque son amie lui assura qu'elle allait bien maintenant, cependant, elle fur encore plus heureuse de constater que c'était vrai, et qu'elle n'avait pas dit cela simplement dans le but de la décharger. Cela se lisait sur son visage, et l'aura que dégageait à présent la petite Nervia était nettement plus colorée. Cela l'enchanta au plus haut point, ce qui se lit aisément sur son visage, traduit par un sourire éclatant et des yeux pétillants de vitalité, plus grands que jamais.
La jeune Indienne hésita un certain temps. Elle ne savait pas vraiment si elle devait lui dire la vérité ou bien raconter qu'elle s'était retrouvée ici par hasard. Mais son choix ne se fit pas attendre longtemps, elle n'avait jamais menti, et ce n'était pas pour des futilités pareilles que cela allait commencer. Ainsi, elle saisit son carnet, et, prenant tout son temps, inscrivit:

La vérité... la vérité, c'est que je lisais sur les marche dans le couloir, et puis je t'ai vue passer en courant. Tu dégageais une telle aura, que je n'ai pas réfléchi... et je t'ai suivie. J'espère que tu ne m'en veut pas.....

Puis, elle lui tendit son carnet, guettant discrètement toute marque d'un quelconque sentiment, quel qu'il fut...
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Les toilettes c'est bien pour pleurer tranquille... [Libre]   Les toilettes c'est bien pour pleurer tranquille... [Libre] EmptyMer 11 Avr - 12:40:05

La petite blonde observa son amie griffoner sa réponse sur son carnet noir. Elle profita de ces quelques instants pour réfléchir à tout ce qui venait de se passer. Elle avait craqué, lamentablement craqué alors que tout était enfin fini. Plus d'examens, plus rien, sauf un petit bal de rien du tout. Etait ce vraiment la peine de pleurer pour si peu? Elle regarda son amie qui semblait quelque peu rassurée et se rendit compte, d'un coup, ce que devait être la vie de la petite indienne. Si loin de chez elle, dans un pays qu'elle ne connaissait pas, avec des coutumes si différentes. Et ce mutisme qui devait être des plus embêtants pour se lier d'amitié, ou pour les cours... Nervia n'avait jamais pris le temps de demander à son amie comment elle vivait tous ses bouleversements. Elle savait juste qu'elle ne pouvait pour l'instant pas pratiquer les sortilèges, ni les métamorphoses, et que ça devait être des plus pesants... La petite Serdaigle se sentait profondément ridicule lorsque Ambre lui tendit son carnet.

"-Oh... Tu es donc venue spécialement pour me consoler? C'est... très gentil. Je crois que personne à part ma maman n'a jamais fait ça pour moi... Merci Ambre. Grâce à toi je me sens vraiment mieux."

Elle eut soudain envie d'en savoir plus sur elle, sur sa vie en dehors du grand château, sur son pays d'origine. La petite fille à la peau foncée la fascinait, son courage l'étonnait chaque jour et sa générosité n'était plus à démontrer. Elle souhaitait se faire une vraie amie mais ce genre de relations devait se créer petit à petit, en commençant par l'écoute de l'autre et la connaissance de son passé. Au moins un petit peu. Elle se dégagea doucement de l'étreinte de sa camarade et la regarda dans les yeux. Elle posa sa question d'une vois douce, et apaisée.

"-Dis Ambre... Je ne sais pas beaucoup de choses sur toi. J'aimerai bien que tu me parle un peu de toi, enfin si tu veux seulement."
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Les toilettes c'est bien pour pleurer tranquille... [Libre]   Les toilettes c'est bien pour pleurer tranquille... [Libre] EmptyMer 11 Avr - 17:57:48

Il est vrai que la vie n'était pas simple pour elle. Plus les jours passaient, et plus elle avait le sentiment que jamais elle ne parviendrait à s'intégrer réellement. Oh, bien sur elle avait des amis... Les gens l'aimaient bien... . Et l'Angleterre.... l'Angleterre elle-même ne l'accepte pas. Mais plus par erreur que par réel racisme envers les Indiens. Je m'explique: les Pakistanais sont à l'Angleterre ce que les Marocains Algériens ect sont à la France. Et tout comme Ambre est absolument incapable de déterminer l'origine de tel ou tel Occidental, les Anglais ne différencient pas un Indien d'un Pakistanais. Ainsi, Indienne ou Pakistanaise, elle attirait des regards hautement inamicaux. Elle avait déjà eu affaire à cela... dès son arrivée sur les terres Anglaises, et dès lors elle avair compris qu'il lui serait parfaitement inutile de chercher à s'intégrer, et pourtant, elle avait essayé, fait des concessions ... mais en vain.

De jour en jours, elle se sentait toujours plus seule, mais ne voulait rien montrer... pour ne pas aggraver la situation.
Son mutisme n'arrangeait rien. Elle avait pourtant tenté, re-tenté et re-re-tenté... de lançer tel ou tel sort.... Mais jamais elle n'était parvenue à un résultat. Les examens étaient une étape terrible pour elle. Elle savait d'avance ceux auquels elle échouerait...
Cependant, elle était résignée et acceptait cela sans broncher. Elle avait été élevée ainsi, cela faisait partie de sa culture.


Citation :
-Oh... Tu es donc venue spécialement pour me consoler? C'est... très gentil. Je crois que personne à part ma maman n'a jamais fait ça pour moi... Merci Ambre. Grâce à toi je me sens vraiment mieux.

Ambre sourit, un sourire à la fois tendre et lourd de sens, avant d'inscrire:

-C'est normal... C'est aussi ce que ma mère faisait. Elle était dans tous les gestes que j'ai fait depuis que je t'ai vue passer...


Citation :
"-Dis Ambre... Je ne sais pas beaucoup de choses sur toi. J'aimerai bien que tu me parle un peu de toi, enfin si tu veux seulement."

La jeune Indienne n'en savait pas plus sur Nervia que l'inverse. Cependant, elle n'était pas du genre à demander... Elle préférait laisser les gens le faire d'eux même. Mais là, elle fut touchée que Nervia veuille en savoir plus sur elle, et ne sachant, ni pas quoi commencer, ni ce que la fillette voulait réellement savoir, elle écrivit:

-Oui, je veux bien... mais qu'est-ce que tu veux savoir en particulier?
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Les toilettes c'est bien pour pleurer tranquille... [Libre]   Les toilettes c'est bien pour pleurer tranquille... [Libre] EmptyVen 13 Avr - 10:47:15

La petite fille lut la phrase sur le petit calepin, une première fois sans vraiment la comprendre, puis une deuxième fois en y réfléchissant un peu plus. Par quoi commencer? Il est vrai que si on avait demandé à Nervia de raconter sa vie présente et passée, elle n'aurait pas su par quoi commencer, malgré le fait qu'elle adorait parler de tout et de rien, et surtout beaucoup. Aurait elle commencé depuis sa naissance jusqu'à ce maudit examen de vol sur balai? Ou par thématiques: la famille, les passions, les amies... Les amies qu'elle ne verrait peut être plus. Une larme perla à nouveau à son oeil qu'elle essuya d'un revers de manche, rapidement, espérant que la petite indienne ne s'en apercevrait pas. Elle afficha un sourire, légèrement artificiel.

"-Ben... Tu pourrais me parler un peu de chez toi. Ton pays, tes coutumes, la vie que tu avais avant. Et puis un peu de toi aussi. Ta famille, si tu as toujours été... muette. Enfin je sais pas. Prends ton temps. Surtout ne parle que de ce dont tu as envie de parler. J'ai pas envie que tu te force."

Elle marqua une pause et se rendit compte que son sourire était nettement plus sincère maintenant, surement pour encourager son amie. Elle haussa les épaules et se cala contre le mur carrelé, un peu froid et très peu confortable. Mais elle n'avait vraiment pas envie de bouger. Pas pour le moment. Elle reprit.

"-Si tu veux me poser des question aussi, ou... enfin comme tu veux Ambre."
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Les toilettes c'est bien pour pleurer tranquille... [Libre]   Les toilettes c'est bien pour pleurer tranquille... [Libre] EmptyVen 13 Avr - 23:52:52

Tandis que son amie s'installait, elle jugea bon de s'installer, et, machinalement, elle s'assit sur ses genoux, comme le font usuellement tous les Indiens.
Elle sourit. La larmichette n'échappa pas aux yeux de lynx d'Ambre, mais, sentant que son "interlocutrice" tentait de se donner une contenance, elle ne broncha pas, ne manifestant en rien ce qu'elle avait vu.

Puis, reprenant son calepin, suçota le bout de son stylo, dans l'espoir de trouver de l'inspiration pour écrire. Puis, haussant les épaules, elle décida d'écrire, sans retenue ce qui lui passait par la tête, décidant de commencer par sa famille:

- Et bien... je suis née dans la région du Kashmir, dans le Nord de l'Inde, au milieu de 5 autres frêres et soeurs. L'aspect conservateur de ma famille fait que je suis descendante d'une longue lignée de sorciers, scrupuleusement suivie, bien que je trouve ces distinctions entre Sang-Pur et autre absolument ridicules.
Mes parents sont morts lorsque j'avait 5 ans, et je me suis stupidement enfuie, mais maintenant je ne le regrette absolument pas, cette partie de ma vie m'a forgée et endurcie.
Lorsque je suis revenue, j'avais 10 ans, et j'ai été hébergée dans une Ashram... je me doute que tu ne sais pas ce qu'est une Ashram. C'est tout simplement une "maison" dans laquelle tout le monde est le bienvenue... mais souvent, ce sont les marginalisés qui y vont, pour trouver un refuge. Puis, me voila. :)

Là-bas c'est toute ma vie, mais la lettre de Poudlard m'a "sauvée" d'un mariage certain.

Avant de passer à la suite... raconte moi ta famille aussi :)


La jeune fille se relut brièvement, et tendit le calepin à son amie. Elle avait décidé d'être honnête, ainsi, elle ne cachait rien. Si elle avait arrêté son récit ici, c'était parce qu'il lui semblait que tout écrire d'un trait risquait de ne mener à rien. Elle préférait privilégier le dialogue, et espérait que son amie allait demander des éclaircissements... et s'ouvrir aussi
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Les toilettes c'est bien pour pleurer tranquille... [Libre]   Les toilettes c'est bien pour pleurer tranquille... [Libre] EmptyDim 15 Avr - 21:33:53

Nervia se saisit du calepin que sa camarade lui tendait. Elle commença à lire le petit texte de la jeune indienne et un millier de questions lui venaient à l'esprit au fur et à mesure qu'elle lisait. Elle hésita quelques instants entre poser ces questions et raconter sa propre vie, manque de chance elle adorait autant faire l'un que l'autre. Elle se décida finallement pour les questions. Son histoire attendrait. Elle regarda Ambre droit dans les yeux et commença à transformer en mots mal ordonnés, toutes ses pensées.

"-Je ne connais pas bien la géographie de l'Inde... ni du monde d'ailleurs. Cinq enfants c'est beaucoup dis donc! C'est courant chez toi des familles nombreuses? Parce qu'ici les gens ont plutot de un à trois enfants... Quoi que j'ai déjà vu à la télé des familles de plus de dix enfants. Tu sais ce que c'est la télé? Enfin je demande parce qu'il y a beaucoup de sorciers élevés dans des familles de sorciers qui ne connaissent pas... c'est dommage parce que c'est drôlement bien! Enfin bon... C'est triste que tes parents soient morts, et c'est bizarre que tu ai réussi à t'enfuir. C'était parce que plus personne ne vous surveillait, toi et tes frères et soeurs? En tous cas ça a du être très dur... comment tu faisais pour vivre seule pendant ces cinq ans? Tu avais déjà un peu de pouvoirs magiques? Et tu étais déjà muette? De naissance peut être? Et dans l'Ashram ou tu as vécu, les gens connaissaient la magie? D'ailleurs est ce que chez toi tout le monde connait la magie? Ici pas du tout... il faut faire très attention..."

La petite fille s'arrêta brusquement. Tant de question, tant de bavardages lui avaient fait oublier que son amie ne pouvait pas écrire ses réponses au rythme fou de la langue de la petite blonde. Elle lui adressa un regard d'excuse.

"-Désolée... je pose beaucoup de question mais tu m'intrigue beaucoup tu sais... Je te laisse répondre, enfin si tu le veux, et si tu te souviens de tout ce que j'ai demandé... Et après je te raconte ma famille, d'accord?"
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Les toilettes c'est bien pour pleurer tranquille... [Libre]   Les toilettes c'est bien pour pleurer tranquille... [Libre] EmptyDim 15 Avr - 21:54:11

Et oui pour le grand malheur de toute personne vivante foulant le sol de cet établissement, Mimi Geignarde première du nom etait de retour! Twisted Evil

Mimi avait du s'absenter pour participer avec un enthousiasme certain à un seminaire organisé tout les siècles par différentes confréries de fantômes.
Cette fois-ci le thème du siècle se trouvait être "La danse et les bonnes manières". Est-ce vraiment utile que je rajoute que pour notre morte vivante pas préferée cela fut un désastre. Jamais un ectoplasme larmoyant ne se montra plus ridicule que cette imbécile de Mimi.


Tout d'abord elle s'enteta de séduire le fantôme d'un certain Aristide le Velu I love you sous pretexte qu'elle trouvait les poils qui dépassaient de son nez charmants, puis elle tenta une danse moldue nommée le strip-tease en plein milieu d'une valse.
Bref tout ça pour dire que le voeux de Mimi de se trouver un petit copain ne se réalisa pas le moins du monde et c'est le coeur gros qu'elle reprit le chemin de l'école ou ses cuvettes chéries l'attendaient.


**La vie est trop injuste , Aristide avait de si beaux poils, je me demande d'ailleurs lesquels je préfere entre ceux de son nez et ceux de ses oreilles**

Ce dilemme existenciel occupa Mimi sur tout le chemin du retour. Alors qu'elle reprenait place dans ses appartements, cette dernière se retrouva face à une detestable surprise. Deux élèves copinaient dans SES toilettes Shocked

En plus ces deux-là etaient étranges, en plusd'arborer un air passablement idiot elles communiquaient pas l'intermédiaire d'un calepin. Suspect
Etrange attitude, peut-être etaient-elles muettes? Quoi qu'il en soit leur présence ici ne respectait pas le deuil de Mimi aussi devaient-elles payer leur insolence. Mad


Prenant son élan Mimi plongea au dessus des deux jeunes étudiantes.

Que faites-vous bande de casseroles raclées a la brosse a dent defraîchie?
Ne voyez-vous pas que j'essaie de souffrir en paix?

Sur ce Mimi éclata en sanglot histoire d'illustrer ses propos.

Vous troublez mon intimité, vous êtes trop stupides et bornés pour savoir ce que c'est qu'un véritable chagrin d'amour, vous minaudez avec des morveux dépourvus de poils autant que d'interêt et ainsi plus personne ne s'interesse à la pauvre Mimi qui souffrirait à en mourir si ce n'etait dejà fait!!

BBBBBBOUH Personne ne m'aime!! La mort est injuste!!

Mimi hurla le plus fort qu'elle pouvait afin de faire retentir dans toute l'école l'écho de son malheur. Sad
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Les toilettes c'est bien pour pleurer tranquille... [Libre]   Les toilettes c'est bien pour pleurer tranquille... [Libre] EmptyLun 16 Avr - 10:19:48

Pendant tout le monologue forcé de sa camarade, Ambre s'était mordu la lèvre pour ne pas rire. Mais attention, pas un rire moqueur! Un rire amusé, de quelqu'un qui est ravi de voir que son amie se laisse emporter par ses passions. Elle sourit, et ses yeux pétillèrent de vitalité.
Reprenant son calepin, elle inscrivit:

-Les familles nombreuses sont assez courantes chez moi, d'autant plus que la plupart du temps, les couples veulent des garçons, car c'est lui qui perpétue le nom de la famille, et rapporte l'argent de la dot de sa future femme. En revanche une fille, dès sa naissance, les parents savent qu'elle va coûter cher, puisqu'ils vont devoir payer la famille du mari. Donc souvent, les couples continuent d'avoir des enfants jusqu'à l'arrivée d'un garçon... Bon évidemment, souvent c'est plus au petit bonheur la chance, puisque tout le monde n'est pas éduqué.
Oui, je sais ce qu'est la télévision... nous en avions une chez mes parents, et ensuite dans l'Ashram, mais elle n'est arrivée que quelque temps avant mon départ pour Poudlard... Je sais qu'ici, les gens aiment beaucoup la télévision.... moi j'avoue que ça me passe un peu au-dessus de la tête.
À la mort de mes parents... c'était tellement le bazar partout que personne ne faisait attention à la petite fille de 5 ans discrète et silencieuse que j'étais. Et je n'étais pas muette en partant. Cela s'est progressivement installé pendant ma "fuite", c'est quand on m'a retrouvée qu'il s'est avéré que je l'étais complètement.
En Inde, la magie est relativement répandue, mais c'est vrai que les autres femmes de l'Ashram ne connaissaient pas vraiment, cela les dépassait et elles mettaient ça sur le compte de l'intervention divine. Mais chez moi, les sorciers ne vivent pas cachés.

Toutes tes questions sont pertinentes ne t'en fais pas...


À l’instant très précis où elle passa le carnet à son amie, Mimi fit son apparition. Ambre ne l'avait jamais vue, mais par contre, elle en avait beaucoup entendu parler. Cependant, tout comme avec la réputation des Serpentards, elle prenait les "rumeurs" avec des pincettes, et préférait constater elle-même les choses.
Ici, la fillette resta bouche bée devant l'audace malsaine de Mimi. Une audace, mêlée de douleur... qui peut-être même, était à la base de cette audace et de cet abord difficile.

La jeune fille secoua la tête pour reprendre ses esprits. Si elle ne parlait pas, elle maîtrisait parfaitement le domaine de la pensée, et maniait avec dextérité les corps-pensée des choses animées ou non, qui l'entouraient. Si elle ne pouvait encore entrer en contact par télépathie avec les humains, elle savait qu'avec les fantômes, elle n'aurait absolument aucun mal à le faire. Ainsi, gardant un calme et une sérénité absolue, elle se tourna vers Mimi, et planta son regard dans le sien, tout en cherchant dans son propre esprit, l'espace réservé à Mimi. Les fantômes étant absolument dépourvus de corps-pensée, elle n'eut aucun mal à le trouver, et une fois l'espace mentalement rejoint, elle lui dit mentalement:

Bonjour Mimi... Sais-tu que le respect est la plus grande des vertu? Comment espères-tu que les gens te témoignent le respect que tu mérites si tu ne le fais pas de ton côté?

Ecoute-moi bien Mimi.... l'amour a de tout temps été source de malheurs... Tu ne nous surprends pas... Un fantôme reste un esprit avec des émotions... C'est donc normal...
En revanche, tu ne dois pas nous mettre cela sur le dos... Viens plutôt nous raconter tes malheurs si ça peut te soulager...


En l'invitant à venir raconter ses malheurs, la jeune fille venait de rompre avec son principe numéro 1, c’est-à-dire: Ne jamais se mêler de la vie privée des autres. Mais en même temps, elle était persuadée que Mimi ne viendrait pas.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Les toilettes c'est bien pour pleurer tranquille... [Libre]   Les toilettes c'est bien pour pleurer tranquille... [Libre] EmptyLun 16 Avr - 21:01:44

Nervia regarda la petite indienne au large sourire griffoner rapidement ses réponses sur son désormais célèbre calepin noir. Elle ne semblait pas lui tenir rigueur de sa curiosité, ni de son impétuosité. Heureusement d'ailleurs, la petite blonde aurait été attristée de perdre une amie à cause de cet insuportable trait de caractère qui la caractérisait depuis toujours. Mais sa mère lui avait tellement répété que non, la curiosité n'était pas un vilain défaut, mais plutôt une marque d'intelligence et de vivacité...
Elle tendit la main pour récupérer le carnet d'Ambre lorsqu'une curieuse apparition débarqua au dessus des deux petites filles. Nervia avait rapidement senti sa présence et au moment où elle prenait la parole, la petite blonde leva les yeux au plafond.


*Gniaaaaaaaaaaaaah! Non pas un fantôme!*

Elle avait encore énormément de mal à s'habituer à ces êtres qui peuplaient les couloirs du château, et même un de ses cours, malgré les diverses explications qu'elle avait reçues. Son père n'avait jamais mentionné les fantômes, aussi en avait elle encore très peur. Et celui-ci semblait réellement contrarié.

*Pourvu qu'il ne nous veuille pas de mal*

Dans sa terreur muette, la jeune Serdaigle n'avait pas remarqué qu'il s'agissait d'une petite fille, légèrement plus âgée qu'elles, pas plus qu'elle n'avait écouté son discours. Elle parvint à fermer sa bouche, grande ouverte de stupéfaction, et dirigea son regard vers Ambre. Quelque chose d'étrange se passait. La jeune fille brune regardait en direction du fantôme et semblait extrèmement concentrée. Nervia ne comprenait pas ce qui se passait. Elle tenta d'appeler son amie.

"-Ambre?"

Le prénom était presque resté coincé dans sa bouche et s'était transformé en un vague gémissement. Son amie ne bougea pas, ne réalisant peut être pas que Nervia s'adressait à elle. Les pensées les plus folles se heurtèrent à l'esprit de la petite fille. Peut être était elle sous l'emprise du fantôme, elle ne savait pas vraiment quels étaient leurs pouvoirs. Peut être aussi essayait elle de lui parler, oubliant provisoirement son mutisme. Mais elle ne serait pas autant concentrée... L'hypothèse de l'hypnotisme semblait donc la plus probable. Bien décidée à de pas laisser son amie entre les mains d'une créature étrange, la petite blonde posa sa main sur son épaule et l'appela à nouveau, d'une voix beaucoup plus assurée.

"-Ambre? Tu m'entends?"

Elle lui tendit à nouveau son carnet, espérant que l'indienne se réveille de sa torpeur et lui explique ce qui se passait, par écrit.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Les toilettes c'est bien pour pleurer tranquille... [Libre]   Les toilettes c'est bien pour pleurer tranquille... [Libre] EmptyVen 20 Avr - 23:24:45

Alors que Mimi allait continuer dans son élan, oui, elle le sentait vraiment une super vanne allait sortir de cette bouche morte depuis un demi-siècle.
8)
C'est alors qu'une voix raisonna dans sa tête Suspect .

Bon sang mais que cela pouvait-il être? Mimi avait-elle enfin trouver Dieu?

Hélas Mimi dut avouer que cela n'etait guère possible. Du temps de son vivant elle avait entendu dire que Dieu avait une voix d'homme et non pas de petite fille à moins bien sur que la bible des moldus ne nous ait caché quelque chose sur sa véritable nature. Cependant, peu convaincue par l'hypothèse d'un dieu Monsieur-madame, Mimi dut réflechirà autre chose.

Ses yeux se dirigèrent sur la petite blonde, la plus moche des deux or celle-ci ne semblait pas pouvoir être en état d'aligner deux mots.
Par contre sa camarade vu sa tête de moraliste à deux mornilles ne pouvait être que la coupable.


Et toi là!! En plus de gêner mon malheur tu te permets de fouiller dans mes pensées, je vais aller me plainder a Dumbledore. Violation d'intimité ça vaut au moins quinze ans a Azkaban!

Espèce de peste insolente et prétentieuse tu crois que moi Mimi Geignarde la seule et l'unique je raconterai ma vie terriblement dure et émouvante à deux êtres aussi insignifiants que vous! Shocked

Le fantôme laissa échapper un soupir de mépris accompagné d'un regard rempli de colère et se dirigea vers les murs. Avant de traverser les murs des toilettes elle se retourna une nouvelle fois vers les jeunes élèves.

Vous recevrez sous peu votre convocation chez le directeur, surtout ne soyez pas surprises si vous êtes renvoyées.

Et ni une ni deux Mimi partit aussi vite qu'elle était venue.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Les toilettes c'est bien pour pleurer tranquille... [Libre]   Les toilettes c'est bien pour pleurer tranquille... [Libre] EmptySam 21 Avr - 11:23:27

Ambre perçut immédiatement le trouble de Mimi. Elle avait parfaitement comprit ce qui la troublait, ce n'est pas tous les jours que quelqu'un s'introduit dans votre esprit pour vous faire la morale.
Puis, elle vit Mimi s'apprêter à invectiver Nervia, avant de se rabattre sur elle. Ambre l'écouta sans broncher, ne laissant transparaître aucune émotion ou réaction particulière, elle sentit son amie la secouer, mais voulant se concentrer sur ce que Mimi disait, elle ne réagit pas tout de suite. Cependant, l'insistance de son amie fut telle que la fillette, passablement irritée, lui fit signe d'arrêter d'un signe de la main.

Puis, avant que Mimi ne disparaisse, nullement impressionnée par ses menaces, Ambre reprit, de la même manière que précédemment:

-Mimi, je suis muette. Si je l'avais pu, je me serais exprimée de vive voix. Mais vu l'état dans lequel tu te trouvais, je savais bien que tu n'aurais pas daigné poser les yeux sur mon carnet si j'avais voulu m'adresser à toi par écrit.
De plus, si j'avais violé ton intimité, je ne te demanderais pas ce qui te rends malheureuse vu que je le saurais déjà... Je n'ai fait que trouver l'espace dans MON esprit, dans lequel tu te trouves, je ne me suis pas introduite dans le tien, je ne suis pas télépathe...
Reviens s'il te plait... j'aurais bien voulu que te connaître un peu... même si ce n'es pas le moment


Elle eut à peine le temps d'ajouter cette dernière phrase, que la présence de Mimi dans son esprit disparut, et Ambre ne put plus rien lui dire. La fillette, passablement décue reporta son regard sur son amie, toujours sous le choc, et s'enquit de ce qu'elle voulait lorsqu'elle l'a secouée, d'un regard interrogateur.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Les toilettes c'est bien pour pleurer tranquille... [Libre]   Les toilettes c'est bien pour pleurer tranquille... [Libre] EmptySam 21 Avr - 19:26:33

Nervia sentait la panique s'emparer d'elle. Non seulement le fantôme avait pris possession du corps d'Ambre, qui ne bougeait toujours pas, mais en plus elle annonçait que les deux petites filles se feraient renvoyer. Et cette menace était la pire qu'on pouvait faire à la petite Serdaigle. Elle commença à trembler de peur quand Ambre réagit enfin. Elle adressa un petit signe de la main à Nervia, signe qui lui signifiait clairement d'arrêter de la déranger. La petite blonde, dans un premier temps rassurée par le mouvement resta tout de même légèrement vexée de l'intonation de celui-ci, pour autant qu'un mouvement puisse avoir une intonation.
Elle se laissa légèrement retomber en arrière, la tête posée contre le mur, attendant que le fantôme s'en aille, ce qu'il ne tarda pas à faire. Ambre se retourna alors vers elle, lui lançant un regard interrogateur. Toujours vexée la petite blonde haussa les épaules légèrement et répondit du bout des lèvres.


"-J'ai eu peur pour toi, c'est tout. J'aime pas les fantômes."

Elle reprit sa position précédente, qui l'amenait à regarder le plafond. Elle repensait à ce qui venait de se passer et, se trouvant quelque peu ridicule, se promit de se renseigner sur les fantômes que personne ici ne semblait craindre. Elle était cependant plus en état de choc qu'elle ne voulait se l'avouer ou l'avouer à Ambre. Une larme perla au coin de son oeil, suivie par une deuxième, puis par un torrent. Elle se recroquevilla sur elle-même, enfouissant son visage entre ses petits bras potelés. Elle avait eu si peur...
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Les toilettes c'est bien pour pleurer tranquille... [Libre]   Les toilettes c'est bien pour pleurer tranquille... [Libre] EmptyJeu 26 Avr - 19:28:26

Aussitôt le contact brisé entre le fantôme et la fillette, Ambre se retourna vers son amie, consciente que son geste avait dépassé ses pensées. Cependant, elle n'avait pas trouvé d'autres moyens pour lui demander de cesser de la secouer comme un prunier.
En voyant l'air passablement irrité, Ambre baissa les yeux, et l'écouta se justifier, avant de se saisir de son carnet et d'y inscrire:

-Pardonnes-moi... Je ne pensais pas à mal, je ne voulais pas t'être désagréable, je comprend parfaitement que tu aies pu t'inquiéter... Mais tout va bien maintenant... Comprends moi... je n'avais pas d'autre moyen de te faire comprendre qu'il fallait que tu cesses de me secouer comme tu le faisais...

Puis, la fillette hésita, s'assurant que ses paroles ne pourraient pas aggraver la situation. Mais haussant les épaules, elle se dit qu'après tout, elle avait dit ce qu'elle pensait... elle avait écrit ce que lui dictait son coeur.
Cependant, avant même qu'elle ait pu faire un seul geste pour donner son carnet à son amie, elle vit celle-ci s'appuyer contre le mur et regarder le plafond, comme ci elle évitait le regard pénétrant de la jeune indienne.
Tout à coup, contre toute attente, la fillette fondit à nouveau en larmes, sous les yeux ébahis et désemparés d'Ambre.
Une fois ses esprit récupérés, comprenant qu'elle était très certainement la cause de cette nouvelle crise de larmes, la Bleue et Bronze enlaça une fois de plus son amie, l'enveloppant ainsi dans toute la chaleur qu'elle pouvait lui offrir.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Les toilettes c'est bien pour pleurer tranquille... [Libre]   Les toilettes c'est bien pour pleurer tranquille... [Libre] EmptySam 28 Avr - 20:32:40

Nervia sentit le contact rassurant des bras d'Ambre contre son petit corps. Ca faisait tellement de bien de se sentire protégée, entourée comme ça... Seulement... c'était le rôle d'une maman et Ambre n'était pas sa maman. La petite Serdaigle se rendit compte pour la deuxième fois qu'elle n'avait pas à infliger ce rôle à son amie. Ses larmes cessèrent instantanément de couler et elle releva la tête. Du revers de sa manche, elle essuya son visage et repoussa doucement les bras de la petite Indienne, de la manière la plus douce qu'elle pouvait, afin de bien lui faire comprendre qu'elle appréciait son geste mais n'en avait plus besoin, pour le moment. Elle s'apprétait à lui expliquer de vive voix lorsque son regard se posa sur le petit carnet. Elle lut l'explication qui y était écrite et regarda son amie. D'une voix un peu étranglée elle lui répondit.

"-Oui je... désolée, mais je ne savais pas tellement ce qui se passait. Et je ne suis pas tellement rassurée avec les fantômes... D'ailleurs il se passait quoi? Et merci pour ton réconfort, encore une fois... Tu peux pas savoir le bien que ça me fait de me sentir entourée comme ça..."

Elle sourit pour montrer qu'elle ne lui en voulait pas de son geste, et lui assurer qu'elle allait bien. Enfin... mieux. Elle essaya de se rappeler ce qui se passait dans ces toilettes avant l'apparition de cet affreux fantôme. Ah oui! Ambre lui racontait comment s'était déroulée sa vie avant Poudlard. En y repensant, ça avait vraiment du être très difficile. Nervia repensa aussi à la conversation qu'elle avait eu une semaine plus tôt avec Mathias et qui lui avait révélé qu'il existait des écoles de magie dans d'autres pays... Si c'était le cas, pourquoi Ambre n'était pas allée dans une école indienne? Beaucoup de nouvelles questions se pressaient dans l'esprit de la petite blonde mais elle se rappela aussi qu'elle avait promis de se raconter elle aussi... Elle renifla un coup et demanda à son amie:

"-Dis, tu... tu veux que je te raconte ma vie avant Poudlard, moi aussi?"
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Les toilettes c'est bien pour pleurer tranquille... [Libre]   Les toilettes c'est bien pour pleurer tranquille... [Libre] EmptyLun 30 Avr - 7:43:32

Ambre sentit les larmes de Nervia cesser d'un seul coup, et lorsque celle-ci la repoussa doucement, la petite Indienne la libéra en souriant. Bien sur qu'elle comprenait que Nervia se soit inquietée, et puis cela faisait toujours plaisir de constater que quelqu'un se préoccupe de soi... Mais de là à ce qu'elle la secoue comme elle l'avait fait... Il y avait un monde quand même! De plus, ce n'était pas tant les secousses qui l'avaient dérangée, mais plutôt le fait que cela l'empêchait de se concentrer sur sa "conversation" avec le fantôme.
Mais le fait que Nervia n'ait pas comprit ce qui se passait ne la surprit pas le moins du monde, car il était vraiment rare que les gens extérieurs à une conversation muette comme celle qui venait de se dérouler puisse saisir ce qui se passe.

C'est oublié Nervia! Ne t'en fais pas! C'est normal que tu ne sois pas rassurée par les fantômes... Mais le seul ici qui puisse réellement t'ennuyer, c'est Peeves. Mimi n'est pas méchante... Enfin bref... Tu veux savoir ce qu'il se passait? Je discutais mentalement avec Mimi. Tout simplement! C'est pour ça que tes secousses me posaient problèmen tu vois? Je ne parvenais plus à me concentrer sur ce que je disais ni sur elle.
C'est normal.. c'est le rôle d'une amie de soutenir et d'être là aussi bien quand ça ne va pas....non?


Tandis qu'elle lisait, Ambre réfléchit intensément... Elle ne conaissait rien sur son amie, et pourtant, dieu seul sait combien elle aurait voulu en savoir plus sur elle, de manière à la connaître un peu mieux. Aussi, lorsque la petite proposa de se raconter, le regard d'Ambre s'alluma, et la fillette secoua la tête à la manière particulière des Indiens pour signifier qu'elle n'attendait que cela. [/code]
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Les toilettes c'est bien pour pleurer tranquille... [Libre]   Les toilettes c'est bien pour pleurer tranquille... [Libre] EmptyMer 2 Mai - 18:37:59

La petite blonde essuya ses dernières larmes en lisant les quelques lignes inscrites sur le carnet. Ambre ne lui tenait pas rigueur de l'avoir gênée, et heureusement, mais quelque chose surprit énormément la fillette. Alors que son amie venait de lui confirmer son envie d'en connaitre plus sur elle, elle décida de reporter un peu son récit afin de lui poser la question.

"-Dis... si tu... es capable de discuter mentalement avec des fantômes... pourquoi tu ne le fais pas aussi avec les gens? Ca t'éviterait de devoir écrire tout le temps... A moins que ce soit plus difficile...?"

Elle aurait adoré pouvoir entendre la voix de la fillette, même à travers son esprit. Ce devait être... bizarre mais amusant de communiquer ainsi. Enfin la petite blonde ne se faisait pas d'illusions. Si son amie ne le faisait pas déjà, c'est que ce ne devait pas être possible. Après quelques secondes de réflexion, elle décida d'enfin parler d'elle. Après tout, ce n'était pas comme si elle devait infliger la pénible histoire de sa vie à quelqu'un, puisque la jeune indienne elle-même le lui avait demandé. Elle prit une profonde inspiration et commença son récit.

"-Bon... je vais te raconter un peu ma vie aussi. A commencer par ma famille. Mon papa s'appelle Aladore Leakey, normal sinon je m'appelerai pas Leakey aussi... C'est un sorcier anglais, issu d'une famille soi disant "pure". Il est Médicomage à l'hôpital Ste Mangouste de Londres. Dans le service des blessures liées aux animaux magiques. Ma maman s'appelle Lucie Leakey, mais avant d'épouser mon papa c'était Lucie Dumaine. Elle est moldue, française et boulangère. Elle fait les meilleurs pains au chocolat du monde, d'ailleurs elle m'en envoie desfois, il faudrait que je te fasse goûter. J'ai une petite soeur qui s'appelle Anaïs, elle a trois ans de moins que moi et on ne sait pas encore si elle a des dispositions pour la magie... Mais j'aimerai bien qu'elle vienne à Poudlard elle aussi. On a toujours habité au dessus de la boulangerie de maman, dans un petit appartement. Voilà!"

Oh il lui restait tant de choses à raconter! Mais cette longue tirade était déjà légèrement indigeste, à la vitesse à laquelle elle avait été prononcée. La petite blonde choisit donc de s'arrèter là, au cas où Ambre ait des questions. Et puis sa vie était de toutes manières bien moins riche en rebondissements que celle de son amie. Mais celle-ci semblait souhaiter savoir toutes ces choses, aussi Nervia les racontait avec beaucoup de plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
  • Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Les toilettes c'est bien pour pleurer tranquille... [Libre]   Les toilettes c'est bien pour pleurer tranquille... [Libre] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Couloir?tranquille pour songer [pour ceux qui veulent]
» Détour aux toilettes (Libre)
» Promenade tranquille après quelques emplettes [libre]
» Entrée en catastrophe dans les Toilettes des Filles.(Libre)
» Le hasard fait bien les choses [Libre!]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Miroir du Riséd :: Hors-Jeu :: Archives :: Années passées-