Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

Partagez
 
 ...s'ennuie...[libre]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
  • Pénombre Craft
    • Nombre de messages : 2197
    • Age : 39
    • Date d'inscription : 02/04/2006

    • Pensine
      Statut sanguin: Pur
      Baguette magique:
    Pénombre Craft
  • Mage Noir Mage Noir
MessageSujet: Re: ...s'ennuie...[libre]   ...s'ennuie...[libre] - Page 2 EmptyDim 7 Mai - 17:00:27

Pénombre exultait de satisfaction, malgré lui, Sebastian avait franchi une limite, il avait été imprudent, elle avait dû effleurer un de ces points faibles... Adanedhel, evidemment. Ce qu'il dit la fit sourire, un pendentif prés du foi ? Non, mais il n'avait aucunement besoin de l'exiber à son cou, ce n'était ni prudent, ni malin de sa part. En tirant sur le lien on pouvait aisément s'en servir pour l'étrangler et si l'objet était à ce piont précieux, Pénombre, à sa place, se serait bien garder de le laisser aussi en evidence, aussi visible. Tout portait à croire qu'il avait envie qu'on le questionne dessus, qu'on s'y interresse.... Il parla d'un assemblage de chair, d'os et de muscles, ce qui le rendit ridicule... Tout le monde avait un corps mais peu de personne peuvent se vanter d'avoir une ame, qu'il soit de chair et d'os n'y changeait rien, si son tempéremment était reglé comme une horloge, logique et répétitive.
Car il restait cependant un point sur lequel Sebastian restait dangereux, comme s'il venait de se réveiller... C'était l'imprévisibilité. Il parlait de fidélité et Pénombre ne saissisait pas pourquoi il avait choisi ses mots là, il devait avoir peur de ses limites face à elle pour les évoquer ainsi à voix haute. Que pensait il ? Qu'elle le voulait ? A ces dernières questions, elle ne répondit qu'à la deuxième. L'autre, puisqu'il ne voulait pas se découvrir et attendait qu'elle fasse tout le travail, elle n'allait pas faire l'effort qu'il se refusait à fournir :


" Tu n'es pas aussi invulnérable que tu le laisses paraitre. "
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: ...s'ennuie...[libre]   ...s'ennuie...[libre] - Page 2 EmptyDim 7 Mai - 17:36:50

"Non ?" fit-il, feignant l'étonnement. "Je le croyais pourtant. Non, plus sérieusement. Tu veux savoir des choses sur moi. Je peux te les dire. Tu crois que je suis un automate. Non. Je n'en suis pas un. Mais pour toi, que devrais-je faire pour prouver mon humanité ? Laisser transparaître chacune de mes émotions ? Non je ne suis pas comme ça. Et je ne peux pas le devenir, non plus. Que veux-tu savoir de moi ? Parce que je t'ai cerné, plus ou moins généralement.
Tu es une fille intelligente, mais impulsive. Quelque peu impatiente de temps en temps, mais pouvant tout de même te contrôler. Une joueuse, qui a l'esprit de compétition.
Quelqu'un de mature et de réfléchie. Ayant une passion pour le Quidditch, qui dépasse de loin la mienne.
En ce moment, tu es tendue à l'extrème. Et tout ton être tend à une prudence infinie. Tu surveilles d'ailleurs chacun de tes mots, comme si ta vie en dépendait. Tu caches quelque chose, mais je suis assez respectueux pour ne pas te demander ce que c'est.
Oh, et pis bien sûr tu es curieuse. Aimant cerner les gens, pour pouvoir réutiliser ce savoir en cas de besoin. Tu es une bonne observatrice, et tu es rusée.
Tu es plutôt effacée en cours, mais cela ne t'empêche pas d'y réussir tout de même.
Tu aimes la provocation. Et risquer de choquer les gens ne te gène pas.
Ai-je fait un bon portrait, ou suis-je dans le faux ? Ai-je surestimé mes capacités ?"

Sebastian la regardait toujours dans les yeux, et son regard exprimait une alerte à toute épreuve, et au loin, si on en prenait le temps, on voyait sa patience et sa détermination. Pourtant son visage était toujours de glace, son ton était neutre, appuyé parfois comme le faisait un expert en discours. Il était toujours Sebastian Eidan. Et il était à cet instant peut être encore plus.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: ...s'ennuie...[libre]   ...s'ennuie...[libre] - Page 2 EmptyDim 7 Mai - 17:55:37

[hrp : Adanedhel, élément perturbateur, pour vous servir ^^]

Une jeune fille rousse se baladait dans les ruelles de Pré-au-lard, baguette à la main et chewing-gum à la chlorophylle dans la bouche. Elle jetait des regards vagues sur les nombreux étals et toute les boutiques. Elle n'était pas intéressée... Elle était en quette d'action et ne se doutait pas encore qu'elle allait être servie... Sa baguette tournoyait entre ses doigts, animés d'une précision chirurgicale. On sentait qu'un état de tension peu habituel au commun des mortels habitait la jeune fille, qui marchait avec un pas rythmé au métronome. Elle passait de rue en ruelle, puis de ruelle en rue sans réel but, si ce n'était celui de la recherche de quelque chose de plus intéressant à faire que de se balader dans des ruelles désafectées. Elle faisait régulièrement de sbulles avec son chewing-gum, et celles-ci explosaient avec un petit "paf" sec. Plus elle avançait, trouvant rue vide sur rue vide, plus elle accélérait et plus sa baguette tournait rapidement entre ses doigts.

*Si je trouve pas un truc à faire dans la prochaine ruelle, je rentre à Poudlard...*

Elle bifurqua sur sa droite, formant une nouvelle bulle, qui éclata en un "paf !" légèrement plsu fort que les précédents. La surprise était telle qu'elle prit un moment d'immobilité totale avant de se remettre à mâchonner d'un air tendu. Ses yeux brillèrent soudain d'un éclat rouge sous l'effet de la colère, avant de devenir d'un noir de jais. Trois étincelles rouges sortirent de sa baguette et elle marcha silencieusement. A quelques pas d'elle se trouvaient deux élèves de Serpentard de Poudlard, Sebastian Eidan et Pénombre Craft. La seconde était une de ses meilleures amies et le premier plus qu'un ami... Ce dernier la plaquait contre un mur, une main passé bas, beaucoup trop bas au goût de la jeune fille rousse dans le dos de la Serpentarde. Cette jeune fille n'était autre qu'Adanedhel Iluvatar, évoquée un peu plus tôt dans la conversation. Sa baguette s'immobilsa entre ses doigts, tendit qu'elle les refermait dessus. Elle s'adossa, tout naturellement, juste à côté de Pénombre, qui passait son bras autour du cou du garçon. Les yeux noirs, le visage sans expressions, elle demanda d'un ton neutre :

"Je vous dérange ?"
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: ...s'ennuie...[libre]   ...s'ennuie...[libre] - Page 2 EmptyDim 7 Mai - 18:51:01

[HJ : J'ai comme l'impresion que je vais me faire taper dessus...]

Sebastian se retourna à l'entente de la voix d'Adane, qui semblait particulièrement hors d'elle. Il se défit calmement de Pénombre, et se retourna vers Adanedhel. Elle était sans émotions et totalement calme. Bien trop calme, quand on connaissait Adanedhel

"Non, tu ne déranges pas. Nous jouions à cerner l'autre."

Sebastian de glace, apparemment pas surpris de l'arrivée d'Adane la regardait sans la défier, mais sans s'aplatir non plus. Il n'avait rien à se reprocher, et Pénombre n'avait rien à se reprocher non plus. Mais il n'essaierait pas de s'expliquer sans qu'elle le demande. Cela empirait toujours les choses. Non, il garderait le silence, et il ne dirait rien. Il resta droit comme un i, et attendit une réponse de Pénombre ou d'Adanedhel. Si celle-ci lui demandait des explications, il dirait simplement la vérité. Si elle s'enervait, il s'en irait sans rien dire.

Il était soudainement très las, et il eut envie d'aller au Centre. Faire une partie d'Echec avec son père en écoutant ses vieux dictons. Aller lire de vieux grimoires à la Bibliothèque. Discuter avec les Chercheurs des nouveaux sorts et potions. Mais il était là. Attendant une réaction des adolescentes qui se trouvaient devant lui.
Revenir en haut Aller en bas
  • Pénombre Craft
    • Nombre de messages : 2197
    • Age : 39
    • Date d'inscription : 02/04/2006

    • Pensine
      Statut sanguin: Pur
      Baguette magique:
    Pénombre Craft
  • Mage Noir Mage Noir
MessageSujet: Re: ...s'ennuie...[libre]   ...s'ennuie...[libre] - Page 2 EmptyLun 8 Mai - 6:27:14

Pénombre s'appretait à répondre à Sebastian lorsque son regard fut attiré par un mouvement à quelque mètres de là. Un mouvement pas naturel du tout ce qui retint d'avantage son attention. Quelqu'un venait de s'arreter au bout de la rue et cela ne faisait nul doute qu'il les regardait. Pénombre vit du coin de l'oeil la personne s'approcher et le rouge vif de ses cheveux ne laissait que peu de doutes sur la possible identité de l'arrivant. Une silhouette fine et athlétique, une demarche fière et determinée. Un soupir mental souleva le coeur de Pénombre.

***Adanedhel....***

Ce n'est pas qu'elle la redoutait ou la fuyait, juste que la situation prétait largement à confusion pour un regard extérieur même si pour Pénombre il n'y avait rien de plus qu'un duel d'esprit, une manière de faire connaissance, de se cerner, carctéristique des gens comme eux. Elle soutenait que Sebastian n'avait rien à se reprocher, il n'avait pas manqué de respect à sa moitié, ni à ses engagements vis à vis d'elle. Quelqu'ils soient.
Seule Pénombre se sentait coupable de trop de curiosité. Elle n'aurait jamais dû l'entrainer dans ce piège connaissant ses sentiments pour Adane...
Le hic, c'est qu'elle ne les avaient découverts que durant la conversation, quand elle avait parlé de sa moitié et qu'il avait répondu en prononçant le nom de la Serdaigle...

La jeune Serpentarde perçut sa colère et sa déception et savait que plus elle tenterait de se justifier plus elle perdrait de sa crédibilité aux yeux de son amie. Elle aurait voulu que la jeune fille maitrise la Legimentie et lui aurait offert ses dernières pensées..
Mais la vie est parfois compliquée et certains mots n'effacent pas le souvenir, la vision d'une réalité difficile. Elle se demanda s'il n'était pas préférable pour elle de els laisser entre eux, mais elle se ravisa, elle perdrait l'amitié de la Serdaigle à se montrer lache, et elle compromettrait leur amitié. Hors de questions.
Elle se décida à parler au bout d'un intense moment de reflexion, d'une voix calme et sincère, profondémment emplis du désir de vérité, de le communiquer à son amie
:


" Non, tu es la bienvenue. Nous ne faisions que discuter même si les apparences sont trompeuses...
Je ne parlerais qu'en mon nom pour ne pas entraver la liberté de Sebastian.....
Je ne te manquerais jamais de respect. J'ignore ce que vaut ma parole à tes yeux mais ton amitié m'est trop précieuse pour la gacher de la sorte...."


La jeune fille marqua un temps pendant lequel elle tentait de lire les emotions successives qui passaient dans le regard d'Adanedhel, elle attendait sa réponse, sa réaction, qu'elle prononce une sentence. S'il y en avait une, elle ne la refuserait pas et se battrait pour cet amitié, pour regagner son estime....
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: ...s'ennuie...[libre]   ...s'ennuie...[libre] - Page 2 EmptyMar 9 Mai - 19:59:58

[hrp : Te faire taper dessus ? Mais d'où te vient cette idée ? Rolling Eyes ]

Adanedhel n'était absolument PAS calme. A sa grande surprise, elle avait maîtrisé l'éclat rouge que ses yeux prenaient habituellement dans un tel état de fureur, mais ils étaient à présent bloqués sur nuit noire... C'était ça ou les étincelles... A choisir, elle préférait cela. Contrastant avec cette parfaite placidité, venaient les diverses tremblements qui agitaient sa baguette. A la réponse de Sebastian, elle répondit d'un ton très sérieux :

"Je vois... Et tu la cernes en la serrant dans tes bras... C'est pratique, tu me diras..."

Elle fit une légère bulle de chewing-gum et se tourna vers Pénombre, attendant sa réaction, qui se fit tout de même trop attendre au goût de la Serdaigle... Faisant preuve d'un sens de la répartie et d'un sang-froid exemplaire, la jeune fille lui répondit, totalement placide :

"Effectivement, les apparences sont trompeuses... j'vaais plus l'impression que vous alliez vous embrasser plutôt que de perdre du temps à parler... Je ne parle en aucun cas de manque de respect. Il s'agit de liberté, comme tu viens de l'évoquer... Et l'amour et l'emitié sont deux choses bien distinctes..."

Le calme extérieur de la jeune fille la surprenait elle-même... Elle s'y serait presque laissée prendre... Elle sentit soudain toute colère la quitter, comme si le théâtre avait pris le pas sur ses sentiments réels et elle eut soudain peur... Très peur... Commùe si le vide s'emparait d'elle... Cependant, elle restait de glace. Lentement, elle se tourna vers Sebastian et planta son regard dans le sien. Après une minute d'un silence des plus pesants, elle parla à nouveau.

"Sois franc, c'est tout ce que je te demande, tu sais que j'ai confiance en toi, alors je t'en prie, ne la trahis pas, même si la vérité est difficile à entendre... Si tu en as marre de moi, je veux que tu me le dises... Maintenant..."
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: ...s'ennuie...[libre]   ...s'ennuie...[libre] - Page 2 EmptyMar 9 Mai - 21:30:46

Sebastian était toujours debout, immobile, fixant Adane. Il était étrange qu'elle soit si impassible. Cela n'était pas son genre. Elle était plutôt impulsive d'habitude. Mais cela ne génait pas vraiment Sebastian qui préfèrait éviter la colère d'Adanedhel. Ele laissait planer un silence étrange. Sebastian resta autant de glace qu'elle et il l'écouta attentivement lorsqu'elle s'exprima à son adresse. Il ne répondit aps à sa première constation. Il vallait mieux éviter d'ailleurs. Il regarda attentivement Pénombre lui parler, puis Adane répondre. Et enfin, elle s'adressa de nouveau à lui. Mais cette fois-ci il fallait qu'il sorte de son mutisme. Il laissa planer, à son tour, un long silence. Puis répondit, d'une voix neutre.

"J'étais franc. On se cernait. Même si notre position était étrangement suspecte. Maintenant tu me crois ou pas. Et tu sais très bien que je n'ai aucunement marre de toi. Après c'est une question de confiance."

Stupide jeu Serpentardesque. Fallait que ça arrive, forcément. Et comme c'était la première fois que cela lui arrrivait, Sebastian était pris au dépourvu. Cela arrivait rarement mais là c'était le cas, et il était interieurement perdu. Parce qu'exterieurement, il était neutre, comme d'habitude. Il attendit avec impatience une réaction d'Adane. Allait-elle lui faire confiance ? Elle le pouvait. Mais le savait-elle ? Non. Enfin, comme d'habitude, Sebastian serait patient, et verrait comment il devrait gérer.
Revenir en haut Aller en bas
  • Pénombre Craft
    • Nombre de messages : 2197
    • Age : 39
    • Date d'inscription : 02/04/2006

    • Pensine
      Statut sanguin: Pur
      Baguette magique:
    Pénombre Craft
  • Mage Noir Mage Noir
MessageSujet: Re: ...s'ennuie...[libre]   ...s'ennuie...[libre] - Page 2 EmptyMer 10 Mai - 17:36:03

Adane avait parlé et ses mots avaient quelque peu blessé Pénombre mais qu'attendre de plus ? Elle aimait Sebastian, c'était plus que palpable et les surprendre dans cette position n'avait pas pu la laisser de marbre. Elle parla de la différence entre l'amour et l'amitié et la Serpentarde eut du mal à encaisser ses paroles. Lui faisait si peu confiance ? Ou plutot leur faisait elle si peu confiance ? Leur paroles étaient donc si insignifaintes à ses yeux ? La réponse s'imposa immédiatement dans l'esprit de la jeune fille... Elle ne comptait plus le nombre de fois où elle avait conclu sur le peu d'estime que se portait Adandhel.. Mais de là à tout remettre en cause.... Impulsivité... Evidemment....Car oui, Adanedhel était comme cela aussi. A s'emporter rapidement sur les sujets qui lui tenait à coeur... C'est à dire , ce cas même... Pourtant en ce moment elle semblait étrangement calme, enfin , sa voix et son regard transcendaient quand même ses emotions, ses doutes et sa passion. Mais son corps , son visage...
Pénombre comprit que tout ce qu'elle pourrait dire n'améliorerait pas la situation. Aussi injuste que ca soit, seul Sebastian avait encore le pouvoir de taire ses doutes. Ils regleraient leur différent en priorité, ensuite seulement, Adane viendrait trouver Pénombre pour regler ses comptes.... Toujours ce même schéma de priorité dans ces situations vieilles comme le monde.... Cela avait déjà commencé. Pénombre ne voulait pas interférer dans leur intimité, ni se monter indiscrètes, ils avaient surement beaucoup de choses à se dire. Et surement pas des choses qu'ils avaient envie qu'elle entende...Elle choisit donc la meilleure solution qui s'offrait à elle
:

" Je crois que vous avez des choses à vous dire.. Quand ce sera mon tour, tu sauras où me trouver..."


Elle adressa sa denière phrase à Adane en se dégageant du mur. Elle s'absteint de les saluer et s'engouffra sans plus de manières dans une rue adjacente...
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: ...s'ennuie...[libre]   ...s'ennuie...[libre] - Page 2 EmptyVen 12 Mai - 15:52:32

Adanedhel n'était que très peu satisfaite du silence que laissait plâner Sebastian... Cela ne sentait pas bon, mais alors pas bon du tout... Enfin, il ouvrit la bouche, et cela pour parler sur un ton qui ne laissait rien paraître... La jeune fille se tut à son tour, forçant un silence pesant s'installer... Elle réfléchissait... Soudain, bien qu'elle ne sache pas pourquoi, une partie de son esprit décida de faire confiance à Sebastian... Bien qu'elle ne soit absolument pas du genre à accorder sa confiance... Avant qu'elle n'aie eu le temps de s'excuser envers les deux enfants et de leur dire Ô, combien elle était désolée de ne pas les avoir cru alors qu'ils étaient ceux en qui elle avait le plus confiance à l'intérieur de l'école, Pénombre s'en alla, avec un motif pour le moins évasif... La Serdaigle réagit au quart de tour, comme elle en avait l'habitude et glissa à Sebastian :

"Je reviens tout de suite, attends-moi, s'il te plaît..."

Elle se mit alors à courir, sa baguette encore et toujours dans la main et bifurqua dans la direction suivie par la Serpentarde quelques secondes avant. Durant cette course effrénée pour la confiance et l'amitié, diverses pensées, toutes plus affreuses à ses yeux les unes que les autres lui traversèrent l'esprit...

*C'est de ma faute... Mais qu'est-ce qu'il m'a pris de leur parler comme ça ? Je suis idiote, j'aurais dû mesurer mes mots... Et puis j'ai l'impression qu'elle ne m'as pas tout à fait compris... Rien de ce que je n'ai voulu dire ne pouvait justifier une telle volte-face...*

Soudain, elle aperçut Pénombre au bout d'une ruelle... La jeune fille accéléra de toute la vitesse que lui permettaient ses courtes jambes et rattrapa la Serpentarde. Elle lui posa la main sur l'épaule, la replaça en face d'elle, planta son regard dans le sien, prit une grande inspiration et débita ce qu'elle avait à dire sans vraiment avoir eu à chercher, la voix saccadée de sa course folle.

"Pénombre, tu es... Une de mes... Sinon ma meilleure amie... Je... Je ne me serais pas permis... De remettre ta parole en doute... Que tu me croies ou non... Essaie... Ess... Essaie juste de me comprendre..."
Revenir en haut Aller en bas
  • Pénombre Craft
    • Nombre de messages : 2197
    • Age : 39
    • Date d'inscription : 02/04/2006

    • Pensine
      Statut sanguin: Pur
      Baguette magique:
    Pénombre Craft
  • Mage Noir Mage Noir
MessageSujet: Re: ...s'ennuie...[libre]   ...s'ennuie...[libre] - Page 2 EmptyVen 12 Mai - 18:35:02

Pénombre marchait sans se retourner, consciente du mal qu'elle avait dû faire. Les pensées perdues, errantes dans une semi-tristesse culpabilisante... Elle appréciait beaucoup la jeune Serdaigle et regrettait amèrement la situation dans laquelle elle les avait surpris, elle et Sebastian. Ca n'avait pas dû être facile pour elle... La jeune fille fut surprise de ressentir un contact sur son épaule, machinalement sa main se crispa sur sa baguette avant de reconnaitre la voix familière de la jeune fille... Pénombre se decrispa, il n' y avait pas de menaces... Elle lui faisait face et l'écoutait, un demi sourire passa sur son visage lorsqu'Adanedhel eut terminé, son hésitation , ses dires touchèrent la jeune Serpentarde, profondémment, elle lui répondit gentimment :



" Je te comprend et je ne t'en veut pas. Je te renouvelle mes excuses les plus humbles. Je suis vraiment navrée d'être une source pour toi de souffrance, ce n'était pas voulu..... Merci de ton amitié.... J'espère encore la mériter..."



Elle esquissa un sourire triste. Elle appréciait beaucoup Adanedhel et ne souhaitais pas le moins du monde que elur amitié ne se termine sur ce mal entendu...



" Maintenant va, il t'attend..."


Ajouta t elle en désignant Sebastian de la tête.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: ...s'ennuie...[libre]   ...s'ennuie...[libre] - Page 2 EmptySam 13 Mai - 20:01:57

Adanedhel reprenait lentement son souffle, craignant d'avoir à entendre les paroles de son ami... Ce fut beaucoup moins terrible que ce qu'elle avait pensé... Pénombre la comprit même tout à fait... Aussi étrange que cela puisse paraître... Elle s'en rendit compte à son léger sourire et ses paroles... La jeune fille n'était malheureusement pas douée pour les grands discours et elle ne put rien répondre que :

"Merci... Ouais... Ouais, tu la mérites encore... Je... Enfin voilà quoi..."

Et elle resta idiotemment plantée sur place, ne sachant que dire ni faire de plus. Il fallut l'effet conjugué des nouvelles paroles de Pénombre et une gifle mentale expédiée par sa conscience

*REVEILLE-TOI !*

Pour qu'elle bouge enfin. Elle remercia à nouveau Pénombre d'un signe de tête et d'un regard éperdu de reconnaissance ainsi qu'un peu perdu, et elle fit demi-tour, courant dans l'autre sens. Elle stoppa net devant Sebastian et, une nouvelle fois, ne sut que dire...

"Euh..."

Fit-elle simplement.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: ...s'ennuie...[libre]   ...s'ennuie...[libre] - Page 2 EmptySam 13 Mai - 21:22:44

Devant Adane, toujours aussi raide et droit, Sebastian ne sut aps quoi dire, et c'était apparemment aussi le cas d'Adanedhel, vu qu'elle ne disait rien. Il n'avait pas bougé quand elle était partit en courant, et il ne bougeait toujours pas. Il croyait qu'Adane allait parler, mais elle ne poussa qu'un petit soupir d'indécision. Sebastian aurait bien fait de même, mais il se prit par les deux mains, et fit.

"Le silence est plutôt génant."

Le jeune Serpentard regardait la belle rousse sans savoir quoi dire d'autre. Déjà avoir une relation comme ça était une première, alors être dans une telle situation, il n'en parlait même pas. Juste inimaginable ! Mais bon, autant attendre une réaction de la part d'Adane. Il ne saurait pas quoi dire de lui même.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: ...s'ennuie...[libre]   ...s'ennuie...[libre] - Page 2 EmptyDim 14 Mai - 8:16:17

Adanedhel aurait bien aimé que Sebastian lui hurle quelque chose, qu'il réagisse vite, très vite, elle ne savait pas ce qu'elle voulait qu'il fasse... mais elle voulait qu'il fasse quelque chose, ça c'était sûr. Comme si il avait compris sespensées mais refusait d'y répondre, le jeune homme était resté de glace, face à elle, immobile...

*Bouge, je t'en prie, je ne sais pas ce que je veux que tu fasses... Mais fais-le !*

A ce moment, Sebastian la prit par les mains... Glacée en l'attente d'une réaction, elle ne bougea pas, ne résista pas, ne fit rien. Le Serpentard parla alors du silence... Un rictus passa sur les lèvres de la rousse, qui répondit aussitôt :

"Oui, c'est vrai... C'est idiot comme il peut être plus difficile de parler à certains moments qu'à d'autres... Dans ces cas là, soit on le brise, soit on se taît..."

Mettant en application ces sages paroles, la jeune fille se tut, car elle n'avait rien à dire... Prise d'une impulsion soudain, elle pesa sur les bras du poursuiveur de Serpentard pour le faire se pencher en avant et l'embrassa légèrement, espérant sûrement que ceci remplacerait un dialogue plus élaboré...
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: ...s'ennuie...[libre]   ...s'ennuie...[libre] - Page 2 EmptyDim 14 Mai - 9:01:39

Quand Sebastian lui prit les mains, Adane ne réagit pas. Pourtant, après ses quelques mots évasifs, elle lui répondit rapidement. Avant qu'il n'ait même l'occasion de choisir de se taire, ou de briser le silence, elle le fit fléchir des bras, ce qui le fit se baisser, et elle l'embrassa légérement. Cela fit taire toutes les pensées de Sebastian aussi sûrement que l'Occlumencie. Il participa doucement au baiser, et quand elle le rombit, il la regarda intensément. Il ne fallait pas qu'il la perde, pour quelques raisons que ce soit. Il l'embrassa à nouveau, mais de sa propre implusion cette fois-ci. Cela occupait tout le silence, et en même temps ne l'occupait absolument pas. C'était harmonieux. Il n'osa rien dire, ensuite, de peur de briser cet instant. Il espèrait qu'Adane ressentait la même chose. Il garda ses yeux fixés dans le regard de sa petite-amie.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: ...s'ennuie...[libre]   ...s'ennuie...[libre] - Page 2 EmptyDim 14 Mai - 13:13:59

Adanedhel eut un très léger sourire quand Sebastian lui enlenva un poids énorme, à savoir : décider de ce qui'il fallait faire maintenant, en l'embrassant. Elle brisa doucement leur contact et glissa son bras autour de ses épaules en marchant d'un pas lent. Comme seul prétexte, elle fit :

"Cet endroit me rend mélancolique..."

La tête posée sur ce qui était le plus proche de l'épaule de Sebastian et qu'elle pouvait atteindre - elle ne pouvait faire mieux, par manque de quelques centimètres -, elle bifurqua au coin d'une rue d'un air paisible. Finalement, il s'avérait que cette journée n'était pas si ratée que ça...
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: ...s'ennuie...[libre]   ...s'ennuie...[libre] - Page 2 EmptyDim 14 Mai - 13:45:38

Le couple avança lentement, Adane avec sa tête sur l'épaule de Sebastian , ou presque, et ce dernier le bras droit sur la taille de la jeune fille. Ils étaient tranquilles, calmes, silencieux. C'était presque la première fois. Sebastian ne répondit pas à Adane, il savait qu'ils changeraient de rue, s'en trouvant une plus agréable. Il l'aimait, c'était certain. Il pensa un moment à lui dire ce qui s'était passé à Noël. Il ne lui avait pas encore annoncer ce que contenait le coffret. L'apprendre avait été si dur. Et il ne se sentait pas dire ce qui s'était passé, sa haine transparaîtrait bien trop. Il arrêta de penser à cela, préférant profiter du bonheur d'être avec elle, si proche. C'était rare qu'ils passent leur temps comme un couple normal le fait. Mais la crainte qu'avait eu Adane, en le voyant avec pénombre avait dû la retourner un peu, et il pensait qu'elle avait besoin de le sentir près d'elle. Il dit, murmurant dans son élèment, le Vent.

"Tu veux aller quelque part de précis, ma puce ?"

C'était bien la première fois qu'il l'appelait ainsi, et là il l'avait fait sans s'en rendre compte. Comme un automatisme immédiat. Il espèra instantanèment que cela ne la dérangerait pas. Et il se sentit ridicule à avoir dit ça. Vraiment opas son genre. Et il l'avait fait naturellement.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: ...s'ennuie...[libre]   ...s'ennuie...[libre] - Page 2 EmptyDim 14 Mai - 17:16:33

Adanedhel marchait d'un pas lent, qui reflétait un calme intérieur enfin retrouvé... Il était bien étrange de voir les deux adolexcents ainsi dans les bras l'un de l'autre, eux qui étaient toujours là à se chamailler, voir se balancer des sortilèges... Coupant court à ses réflexions, Sebastian lui parla. La jeune fille se raidit immédiatement et se mit à toussotter.

*MA PUCE ? Il a pété un cable ou quoi ? Uh, il est pas normal, aujourd'hui.... Mais qu'est-ce qui lui prends ?*

Elle dévisagea Sebastian du regard puis décida de jouer son jeu. Se collant plus contre lui, elle dit :

"Ou tu veux, mon amour..."

D'un air plus que malicieux. Elle glissapensivement une main dans la poche et elle tomba sur un coffret mignaturisé, qu'elle sortit de sa poche... Tout lui revint immédiatement en mémoire... Cette soirée, le concierge qui avait débarqué, le chat qui avait volé... Ses tentatives infructueuses pour l'ouvrir...

"Tu t'en souviens ?"

Demanda-t-elle à Sebastian, rêveuse.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: ...s'ennuie...[libre]   ...s'ennuie...[libre] - Page 2 EmptyDim 14 Mai - 17:36:05

Sebastian la regarda toussoter et se raidir. Et voilà qu'elle le prennait mal. *Sebastian Eidan, tu peux pas être intelligent de temps en temps. Ca changerait. Toi qui se glorifie de la maîtrise de tes émotions, tu n'arrives même pas à maitriser tes paroles. Du grand n'importe quoi !!*Sebastian arrêta de réfléchir quand il entendit Adane l'appeler "mon amour". L'ironie de la parole le fit se raidir plus encore qu'Adane. Mais c'est qu'elle se moquait de lui en plus. Mais lorsqu'elle se colla plus à lui, il oublia tout. "La femme est l'arme la plus dangereuse qui soit, mon fil". La voix douloureuse de son père retentit dans son esprit. Son père avait toujours raison. Il n'eut pas le temps de lui répondre, qu'elle avait sortit le coffret, l'enfouissant dans des souvenirs encore plus douloureux. Il répondit à sa question.

"Je me souviens de presque tous les instants avec toi, Adane."

Mais m***e qu'est-ce qui lui arrivait à ce Seb ? Sa tristesse et sa haine le plongeait elles dans un abîme de mievrerie. Il ne se reprit pas, de peur de paraître encore plus ridicule.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: ...s'ennuie...[libre]   ...s'ennuie...[libre] - Page 2 EmptyLun 15 Mai - 17:19:31

Adanedhel, en sentant le jeune homme contre qui elle était collée, eut un léger sourire. Elle le chatouilla gentiment et dit d'un air amusé :

"Eh, faut pas le prendre comme ça ! C'était affectif, Sebastian !"

Elle sentit une varitation dans sonattitude, son regard se fit triste... Bien qu'elle ne comprenne pas pourquoi... Elle fut touchée de sa réponse et lui glissa :

"C'est gentil Sebastian... Tu veux changer de sujet, peut-être ?"

Proposa-t-elle en faisant un grand effort sur elle-même, luttant contre sa curiosité, remettant le coffret dans sa poche, pour éviter à Sebastian d'être triste.

"On va boire un coup ?"

Demanda-t-elle pour détendre l'atmosphère et essayer de faire retrouver un semblant de sourire à son compagnon de glace.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: ...s'ennuie...[libre]   ...s'ennuie...[libre] - Page 2 EmptyLun 15 Mai - 17:56:12

A la grande surprise de Sebastian Adane le chatouilla. Un petit sourire apparut sur son visage, et il fit d'un ton tout aussi amusé qu'Adane, rassuré.

"Eh bien, appelles-moi "mon amour", et je t'appellerais ma puce, ma puce. Mais je veux bien changer de sujet, s'il te plait. Je te parlerais de ça, lors d'un moment moins heureux."

Il semblait assez triste, mais son sourire persista. Il était reconnaissant à Adane de ne pas appuyer là où cela faisait mal. Surtout que là ça lui faisait mal autant par la tristesse, que par la haine qui lui brûler tous les pores de sa peau. Mais, il se reprit, garda son sourire, et fit d'une voix douce.

"Oui, bien sûr, je te laisse choisir là où tu veux aller."

Cette fille était vrriment étonnante, elle réussissait à le faire sourire, ce qui était très rare, en dehors de certains cercles. Il fit tourner discréement son anneau d'héritier, geste qu'il faisait de plus en plus souvent en cas de tension.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: ...s'ennuie...[libre]   ...s'ennuie...[libre] - Page 2 EmptyMer 17 Mai - 14:48:20

Adanedhel prit un air mystérieux en voyant qu'elle avait réussit à faire sourire Sebastian. Il était temps que le jeune homme au laborieux masque de glace se déride un peu. Etrangement, seule la Serdaigle au caractère inhumain semblait y parvenir. Elle ne lui répondit pas et ils marchèrent bras dessus, bras dessous, d'un pas tranquille, tandis que la troisième année profitait de ses rares moments de proximité. Ils apssèrent soudain devant les trois balais. L'endroit était animé, joyeux et coloré. Sachant pertinemment que ce n'était pas du tout dans les goûts, elle demanda tout de même à son jeune partenaire :

"On va là ou bien tu préfères un endroit plus calme ?"
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: ...s'ennuie...[libre]   ...s'ennuie...[libre] - Page 2 EmptyMer 17 Mai - 15:08:35

Sebastian profitait du calme de leur balade. Il était bien, dans le silence et le repos de la présence d'Adane. Quand ils arrivèrent peu loin des Trois Balais. La jeune fille lui proposa d'y entrer. Sebastian n'était pas très chaud. Trop animé, trop joyeux, trop coloré comme endroit. Enfin, pour faire plaisir à Adane, il y entrerait tout de même. Puis, soudain, il se rappela quelque chose qui lui était complétement sortit de l'esprit.

*M***e !!! Pas possible, comment j'ai pu être cruche au point d'oublier ça ! A ne penser qu'à mon deuil, j'oublie tout ce qui se passe autour de moi. Je suis un barbare sauvage et associal. Adane désirerait certainement y aller.*

Son débat intérieur terminé, Sebastian se souvint qu'il avait déjà sa tenue, le costume de Directeur du Centre, qu'il avait reçu il y avait si peu de temps. Maintenant il fallait demander à celle qu'il voulait être sa cavalière. Adane. Ce serait pas le plus facile. Comment il le demandait ? Subtilement ? Non, Adane n'aimerait pas. En prenant un chemin détourné ? Ca revenait au même. Vallait mieux...

"Adane. Est-ce que tu veux aller au bal avec moi ?"

Stupide ! Il était complétement stupide. Il venait de faire une demande absolument pas réfléchie, d'un langage totalement familier, et ce devant le Bar le plus fréquenté de Pré-Au-Lard. Stupide Sebastian Eidan...
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: ...s'ennuie...[libre]   ...s'ennuie...[libre] - Page 2 EmptyMer 17 Mai - 15:23:08

Adanedhel sentit soudain Sebastian s'arrêter et se stoppa à son tour. Il devait sûrement réfléchir à la manière de lui opposer un refus pas trop violent quand au fait d'entrer dans un bar branché comme les trois balais... Elle respecta son silence, immobile, occupée par une question qui commençait sérieusement à la traumatiser... Soudain, il ouvrit la bouche, provoquant à la fois une surprise et un soulagement intense chez la jeune fille.

*Ouf, il y va pas avec une autre fille... Il a une de ses manières de demander... Tu me diras, je préfères ça à une demande pompeuse...*

Cachant à merveille un grand sourire, Adane prit un air plaintif et inquiet et demanda d'un air plaintif :

"Va falloir que je me mettes en robe ?"
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: ...s'ennuie...[libre]   ...s'ennuie...[libre] - Page 2 EmptyMer 17 Mai - 15:33:05

Sebastian attendit la réponse avec une tension qu'il n'avait jamais connu auparavant. Et si elle disait non ? Et si elle disait oui, et qu'elle sache bien mieux danser que lui ? Et si...Bon, Sebastian arrêta de penser à des Et si qui lui parassaient sur le moment effroyablement catastrophique, et planta son regard dans celui-ci d'Adane. Il fut étonné de son air plaintif et de son ton suppliant lorsqu'elle lui demanda si elle devait porter une robe. Il craqua complétement en voyant son air si fragile. Car, Adane n'était aps une fille fragile, et la voir comme ça une fois seulement donna envie à Sebastian de la prendre dans ses bras et la serrer fort. Mais il ne le fit pas, respectant trop l'envie d'indépendance de la jeune fille pour faire ça, surtout à la vue de tous.

"Je crains pour toi que, oui, tu doives te mettre en robe. Je suis sûr que tu seras encore plus belle que tu ne l'es déjà, si seulement c'est possible."

Sebastian avait dit ça d'un ton doux, et franc. Il profitait de ses derniers instants seul avec Adane pour se lâcher, avant de rentrer dans le bar, et de reprendre son expression de glace.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: ...s'ennuie...[libre]   ...s'ennuie...[libre] - Page 2 EmptyVen 19 Mai - 10:46:04

Adanedhel eut un instant l'air d'être totalement abattue... Son visage exprimait à merveille le célèbre smilez "T__T", on aurait dit que rien de pire n'aurait pu lui arriver... D'une voix dégoûtée, elle dit :

"Ne profères pas de telles idioties où je fais en sorte de me ramener avec une robe aux couleurs des Gryffondors..."

Puis un sourire joyeux vint éclairer son joli visage et elle déposa un très léger baiser sur les lèvres de Sebastian en disant :

"Mais c'est d'accord, je veux bien venir au bal avec toi !"

D'un air joyeux, elle poussa violemment la porte du bar.

[hrp : te laisses créer le sujet !]
Revenir en haut Aller en bas
  • Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: ...s'ennuie...[libre]   ...s'ennuie...[libre] - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» diner tardif [libre, libre et libre]
» Un crepuscule dans la forêt [libre....très libre] [terminé]
» Tôt le matin [Libre, libre et relibre !!]
» Libre comme l'air [libre...)
» Hum....[libre]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Miroir du Riséd :: Hors-Jeu :: Archives :: Années passées-