-45%
Le deal à ne pas rater :
Four encastrable Hisense BI64213EPB à 299,99€ ( ODR 50€)
299.99 € 549.99 €
Voir le deal

Partagez
 
 Cours n° 2 : Lire dans les feuilles de thé
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours n° 2 : Lire dans les feuilles de thé   Cours n° 2 : Lire dans les feuilles de thé - Page 4 EmptyVen 26 Mai - 16:40:18

Lola écouta Hermione ui semblait mépriser cette matière, ce qui lui semblait bizarre tout de même, mais elle était au fond d'accord avec elle. Elle l'avait fait rire avec ses propos qui lui allaient si mal et Lola dut se concentrer pour ne pas rire. Elle fit un sourire discret et lui répondit.

Comme tu voudras ...

Lola prit la tasse qui était devant elle et feuilleta les pages du livre pour trouver la page des symboles des feuilles de thé. Elle tourna un peu la tasse d'Hermione dans tous les sens, en vain. Elle ne voyait rien qui ressemblait à un soleil ou bien un gland, ou bien même un sinistros ...

** Un sinistros?! Twisted Evil **

Lola leva les yeux vers Hermione et prit un air de démente, ce qui signifiait qu'elle avait une idée^^ Elle prit donc la petite cuillère, après avoir vérifié que la professeur n'était pas dans le coin, et la plongea dans la tasse. Jetant un petit regard au dessin sur le livre, elle tenta de former un peu le paté dans le fond de la tasse pour qu'il ressembla à un énorme corps poilu aux pattes énormes.
Son oeuvre achevée, elle reposa la petite cuillère loin de la tasse, et entreprit de passer son doigt sur les lignes du livre pour feinter qu'elle cherchait une signification.

Surprise par la voix de la professeur dèrrière elle, elle arrêta nettement son doigt sur la signification du Sinistros : "Le pire présage, celui de la mort ... "

Feintant la surprise et l'horreur, elle leva les bras en poussant un cri de peur, assez bas pourr que seuls les élèves très proches et la professeur l'entende puis elle mit sa main sur celle d'Hermione qui était sur la table, un peu à contre coeur.


Hermione ... je suis désolée de t'apprendre que ... que ...

Elle ne finit pas sa phrase et mima l'émotion dans sa voix en tendant la tasse au professeur Trelawney.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours n° 2 : Lire dans les feuilles de thé   Cours n° 2 : Lire dans les feuilles de thé - Page 4 EmptySam 27 Mai - 8:03:01

Sibylle s'arrêta pour la deuxième fois à la table de Neoki et Sunaï. L'une des jeunes filles paraissait inquiète.

"Mais ne vous inquiètez pas mon enfant, vous n'allez pas forcément mourir, vous aurez un ennemi mortel, mais si ça se trouve, c'est vous qui le tuerez. Et si ça peut vous rassurer, ce n'est pas pour tout de suite.
Si ça peut vous réconforter, je vous accorde 14 points pour votre travail."


Puis le professeur de divination se dirigea vers Ron qui venait de donner la prédiction à Sojiro.

"Bien Monsieur Weasley, bonne prédiction, 15 points à Gryffondor."

Ensuite quelques tables plus loin, une jeune fille tendit une tasse à Sibylle. La jeune fille avait une voix émue, elle semblait bouleversée. C'est pourquoi, Sibylle regarda dans la tasse avec de grands yeux. Elle parut d'abord paniquée et dit :

"A qui est cette tasse dites moi ?"

Sibylle regarda alors vers Hermione. "C'est à vous ?"

"Etrange, c'est vraiment étrange. Aucune onde négative ne se dégage de vous, pourtant le sinistros se trouvant dans les feuilles de thé est très clair ! Ne vous inquiètez pas jeune fille, il est possible qu'il y ait eu une erreur quelque part, en tout cas, je peux vous assurer que vous n'allez pas mourir, du moins, pas tout de suite et pas de manière atroce ! J'accorde tout de même 19 points à Lola."

Elle regarda Hermione et reprit :

"Vous avez sans doute été choquée par la prédiction que vous a fait votre amie, celà dit, ce n'était pas une raison pour bacler votre travail. Vous n'aurez que 8 points. Vous manquez un peu de sérieux pendant mes cours je trouve. Enfin, vous ne voyez sans doute rien, mais essayez de faire un effort tout de même. D'autres personnes sont dans votre cas et commencent à voir plus clair à force de persévérance."

Trelawney s'interrompit et passa à la suite. Elle s'adressa à toute la classe.


"Bon, très bien, le cours est terminé. Veuillez ranger vos affaires et prendre une copie sur mon bureau. Ce sont les devoirs pour le prochain cours. Il sera à me rendre par hibou pour le 09 juin à 23 h 59 au plus tard. Bon courage à tous. Il n'est pas difficile alors je compte sur votre réussite."


Sur les copies se trouvaient les questions suivantes :
Citation :
Nom
Prénom
Maison

Question 1 : Décrivez moi la préparation à la lecture des feuilles de thé. (5 points)

Question 2 : Donnez moi 7 signes (ou symboles) que les feuilles de thé peuvent former et leur interprétation. (7 points)

Question 3 : Si vous voyez dans une tasse de thé les symboles suivants : un papillon, une ancre et un oeuf, que pouvez vous prédire à la personne concernée. (6 points)

Question 4 : Comment pouvez-vous savoir si la prédiction se réalisera dans un futur lointain ou proche ? (2 points)

[J'allais oublier. Vos notes de TP ont été calculées de la manière suivante : 10 points pour la préparation des feuilles de thé + 10 points pour la prédiction. Avec pour ceux qui réussissaient moyennement l'exercice, des bonus pour le bon RP.]
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours n° 2 : Lire dans les feuilles de thé   Cours n° 2 : Lire dans les feuilles de thé - Page 4 EmptySam 27 Mai - 19:52:03

Joana souffla de soulagement, et d'un "Recurvite" nettoya les deux tasses, avant de les envoyer par un autre sort se poser sur les étagères d'où elles avaient été sorties avant le début du cours. La jeune fille remballa ses affaires en vitesse, et passa devant le bureau du professeur en se saisissant au passage d'une copie. Elle la parcourut quelques instants des yeux et soupira. Heureusement, cette fois-ci, il n'y aurait pas d'exercice de prédiction à refaire à un camarade, comme lors du dernier devoir. Quoique finalement, avec un peu d'imagination, il y avait toujours de quoi raconter quelque chose...
Après l'avoir rapidement glissée dans une page de son livre, la jeune fille fit signe à Lysa et quitta la pièce d'un pas rapide. Elle sortit un imperceptible, sourire aux lèvres. Elle se tourna vers Lysa, se retenant de rire, et s'exclama:


- Fais attention à comment tu me parles maintenant, car vois-tu, j'ai le troisiièèèème oeiiiil, et j'atteints même le niveau du professeur.

La jeune fille fit une moue, avant d'ajouter, en commençant à descendre les escaliers.

- N'empêche, je me demande si c'est vraiment un compliment, ça, parce que vu son talent à elle....

Un rire léger résonna dans les escaliers tandis qu'elles s'éloignaient en descendant de la tour.
Revenir en haut Aller en bas
  • Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Cours n° 2 : Lire dans les feuilles de thé   Cours n° 2 : Lire dans les feuilles de thé - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4

 Sujets similaires

-
» 5éme cours : Lire dans les pensées
» [Sept.] Cours n°1 : Feuilles de thé (Années 1 à 3) [Terminé]
» Repos à l'ombre des feuilles et des nuages (terminé)
» Dans les cours. - suggestion.
» Fin de journée, fatigué

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Miroir du Riséd :: Hors-Jeu :: Archives :: Années passées-