Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

Partagez
 
 Cours n° 2 : Lire dans les feuilles de thé
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
  • Pénombre Craft
    • Nombre de messages : 2197
    • Age : 39
    • Date d'inscription : 02/04/2006

    • Pensine
      Statut sanguin: Pur
      Baguette magique:
    Pénombre Craft
  • Mage Noir Mage Noir
MessageSujet: Re: Cours n° 2 : Lire dans les feuilles de thé   Cours n° 2 : Lire dans les feuilles de thé - Page 3 EmptyMar 16 Mai - 23:32:34

Lorsque Drago parla, Pénombre esquissa un sourire lèger en croisant son regard gris.
Elle se saisit de la bouilloire devant elle avec précaution et l'inclina vers la tasse où reposaient en son fond quelques feuilles sombres et parfumées.
Lorsque l'eau brulante atteint quelques centimètres du bord de la porcelaine, Pénombre reposa doucement la bouilloire.
Elle n'en avait pas versé beaucoup, elle préférait le thé fort, trés parfumé , et puisqu'elle allait être obligée de le boire, pourquoi ne pas en profiter pour s'en delecter le palet ?

La jeune fille trempa ses lèvres dedans, croisant le regard de Drago.
Elle termina lentement la tasse puis la tendit à son Capitaine d'équipe, prenant en même temps la sienne.



" Pourquoi ne pas tenter une analyse parrallèle ? T'en sens tu capable ? "

Proposa t elle sur un ton malicieux, aprés avoir plongé son regard dans celui d'acier de son partenaire, elle dévia ensuite son ttention sur son fond de tasse. Elle était à la fois ravie et honorée d'avoir le privilège de lire l'avenir de l'héritier des Malfoys. Désireuse de perfection, Pénombre se concentra plus intensément sur les formes représentées par les feuilles encore humides...
Il y avait evidemment plusieurs formes, dont une plus important que les autres. Celle du mâtangi, qui symbolise habituellement la puissance royale ou d'une lignée importante, la connaissance..
Etrange symbole pour son avenir, comme une sorte d'influence sur les autres formes, car toutes possédaient une sorte de ramifications avec le mâtangi...

Cependant, en tournant la tasse de quelques dizaines de degrès, le symbole était tout autre... Les défenses du mâtangi se transformaient en cornes et les contours de sa face paisible devenait menacants. le symbole de Garoth, maitre des epreuves, de l'initiation, du commencement, du pouvoir...
Pénombre s'interrogeait sur la manière de relier les différents evenements relatés dans la tasse de Drago.

Le reste était plus ou moins illisibles, un filet sur le côté pouvait tout aussi bien être assimilé à un serpent, symbole de villité et de ruse qu'au ruban de la Destinée, symbole de création et d'oppulence...
Une tache sur le côté semblait représenter le Point de Repère, le Mirage ou l'Etoile du Berger, symbole des Guides. Surement un Mentor pour le jeune homme...

Comme d'habitude, tout allait dépendre de sa manière à interpréter les symboles, à les articuler logiquement entre eux.
Se faisant une idée sur la question, elle releva les yeux vers le jeune homme , l'invitant à dévoiler ses propres conclusions sur l'avenir de la jeune fille avant de lui confier les siennes...


Dernière édition par le Mer 17 Mai - 2:32:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours n° 2 : Lire dans les feuilles de thé   Cours n° 2 : Lire dans les feuilles de thé - Page 3 EmptyMer 17 Mai - 0:34:44

[hj: Wow, il faudra relever mon jeu pour t'égaler, côté prédiction Shocked ]

Drago rendit son sourire à Pénombre, se concentrant par la suite au mince filet d'eau brûlante qui faisait flotter ses feuilles de thé. Il la prit délicatement dans ses mains, tenant fermement la petite poignée et le but brûlant, la chaleur empli le palais, puis l'oesophage du jeune homme. Il le prennait toujours ainsi, le préférant relevé plutôt que fade. Les Malefoy prennaient leur réserve expressément d'Orient, l'un des plus forts du pays, pour détenteurs avertis.

Croisant le regard de la jeune fille, il déposa sa tasse vide, restant un mince filet de thé au fond, juste pour laisser en place les feuilles. Il laissa la main de Pénombre prendre sa tasse, fit de même avec la sienne. Il leva les yeux et écouta ses paroles, acquièçant de la tête.

En effet, c'est une excellente idée.

Il posa délicatement la tasse dans la soucoupe, puis la prit d'une poigne ferme. Il posa ses pupilles grises sur le fond de la tasse, débutant d'un côté. Perfectionniste, il laissa de côté toutes ses autres pensées pour se concentrer sur l'exercice et eut une sensation étrange, connaître, ou du moins déceler, le futur de quelqu'un était plutôt inhabituel, il chassa vite cette pensée et analysa l'emplacement des feuilles.

*Bon, il faut montrer que tu es capable de bien des choses, même de prévoir un bon ou un mauvais destin à Pénombre.

Dès lors, il n'y avais plus rien, excepté cette tasse et lui dans cette classe. Remarquant que, comparé à l'habitude, le fond de la tasse semblait plutôt rassemblé en 3 formes assez distinctes plutôt qu'en plusieurs. Drago se dit que le destin de Pénombre, ou du moins le futur, semblait clair pour les astres. Il remarqua, comme forme majoritaire, le bâton du berger, le Lituus. C'était le symbole égyptien de la modération, promis habituellement au individu royal.

Le Lituus dominait en superficie le fond de la tasse, certes, mais une forme venait bien proche de l'égaler. Une forme floue, qui se clarifia lorsqu'il fit une rotation vers la droite, de quelques degrés. Le Saâda, un symbole prisé par sa force de persuation, sa facilité de jugement, communication facile, formant un axe distordu, faisant penser à une croix contre-balancée. Il lui fallu trouvé un lien entre le Lituus et le Saâda, qui pourtant ne portait pas à une unification facile.


*Communication, modération. Inter-reliés? Mais comment?

Drago tourna de nouveau la tasse, décelant un tertière symbole assez distinct, une forme assez distince. La flèche d'Eritn, destiné à une femme mais atteignit une hideuse créature. On pouvait considérer ce symbole comme inachèvement, destruction de nos projets, changement radical d'idéal. Relevant les yeux, puis reposant son regard sur la tasse qui manipulait soigneusement, il la fit faire un tour complet, ne décelant plus rien d'évident, ni même de compréhensible. Pourtant, une ficelle, tissu, reliait les trois symboles, promettant une situation profitant ensemble pour le bien, ou le malheur de la jeune fille.

*Bon, au tour de l'esprit rationnel d'en établir les conjonctures.

Et il se mit à réfléchir, imaginant des scénarios, plus grotesque les uns que les autres avant d'en trouver un qui le satisfaisait, plutôt rationnel et faisant premier plan des similitudes que le tissu semblait vouloir démontrer par sa présence. Relevant les yeux et croisant les yeux de Pénombre, Drago comprit qu'elle préférait avoir ses idées avant qu'elle n'énonce les siennes.

Bon, je préférerais t'avertir que j'ai tourné quelques secondes, peut-être minutes, j'en ai perdu la notion du temps ce que j'ai décelé pour en arriver à un scénario qui m'a parut satisfaisant.

Prenant une pause, il énonça donc sa théorie.

Premièrement, les symboles. De tes feuilles de thé, j'ai trouvé le Lituus, grand symbole signifiant la modération que du faire parfois la royauté, également le Saâda, signe de la femme persuasive, grandiloquente, communicative ainsi que la Flèche d'Eritn, arme d'un homme signifiant l'inachèvement, l'inadvertence de projets futurs, le refus d'une situation ;à devenir prospère. De plus, un ruban, une corde les attachait ensemble, forçant la perception.

J'en déduis donc que, dans la mesure du possible, le combos du Lituus et du Saâda même à la venue de la Flèche d'Eritn. Je m'explique, malgré la grandeur, la facilité d'élocution que demandra certaines situations futures, il te sera impossible d'arriver à ce que tes idéaux t'ont toujours poussés à faire, se pourquoi tu vis maintenant n'aura pas lieu, ou perdra de l'importance à tes yeux. Les mots ne seront pas utile pour cette quête, il faudra modérer tes ardeurs, tes idées, il faudra proprement restrindre tes actions.

Ce qui te donne le souffle de vie est rattaché à l'inachèvement, ce qui équivaut à dire que ta raison de vivre t'éloigne de ta véritable destinée, te menant loin de ce à quoi les Étoiles, les Astres, attendent de toi.

Il prit une pause, terminant ainsi son exposé. Il aurait préféré dire « Tu seras heureuse et aura des dizaines d'enfants », s'aurait été plus gai mais c'est ce raisonnement qui lui semblait le seul à privilégier. Soutenant et fixant du regard acier celui de Pénombre, il lui fit signe de continuer.
Revenir en haut Aller en bas
  • Shirley MacNamara
    • Nombre de messages : 205
    • Age : 37
    • Date d'inscription : 01/05/2006
    Shirley MacNamara
MessageSujet: Re: Cours n° 2 : Lire dans les feuilles de thé   Cours n° 2 : Lire dans les feuilles de thé - Page 3 EmptyMer 17 Mai - 1:44:15

Je crois que c'est une très bonne prédiction, suffisamment dramatique pour Trelawney en tous cas, répondit Shirley aux propos que Blaise venaient de tenir.

Je crois qu'ils ne nous restent plus maintenant qu'à boire le thé, de manière à pouvoir "faire une deuxième lecture concernant plus précisemment notre futur lointain", ajouta-t-elle, moqueuse.

Elle ne savait pas pourquoi, ni comment, mais elle détestait déjà toutes ces bêcheuses des autres maisons qui faisaient de la lèche au professeur.

Comme elle l'avait correctement prédit, ce cours était d'une inutilité flagrante...Pourtant, il allait falloir redoubler d'imagination pour que la vieille folle ne les prennent pas pour des cancres...
Elle se saisit de la tasse et attendit quelques instants que le thé refroidisse quelque peu.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours n° 2 : Lire dans les feuilles de thé   Cours n° 2 : Lire dans les feuilles de thé - Page 3 EmptyMer 17 Mai - 11:50:45

Cécilia étouffa un petit rire quand elle entendit la définition que venait de lui dire lulu.

** Si ça ce trouve, je suis vraiment médium ! **pensa t elle.

Elle tendit la tasse à Lulu qui la prit. Elle la fit tourner, comme cela étais indiqué.
Lucille qui était généralement enjouée, eut tout à coup une moue de terreur. Elle expliqua après quelques secondes de concentrations ce qui la tracassait.


Elle avait cru voir Le fameux signe de Lord Voldemort. Lulu lui dit qu'elle tomberais un jours sous son emprise ou un truc comme ça... Elle ne comprenait pas vraiment ! Elle ignorait même qui étais le dénommé Voldemort ! Ses parents ne lui en avait que vaguement parlé... Quand elle vit l'expression de la jeune fille, elle pensa que c’était grave. Mais, elle pensa une fraction de seconde après, que de toute façon, cette fille étais complètement débile...

- Eh bien, je ne voit pas où est le problème. Je ne connais même pas ton Volde... Voldevie ou je sais pas quoi ! Et puis déjà, vu la définition de chèvre dans le livre, je ne voit pas pourquoi je m'inquiéterais !
pfff..." vous serez moins intelligent que maintenant mais plus belle" n'importe quoi !!
bougonna t elle dans sa barbe, même si elle n'en avait pas.
Revenir en haut Aller en bas
  • Lucy Patachon
    • Nombre de messages : 267
    • Age : 30
    • Date d'inscription : 16/04/2006
    Lucy Patachon
MessageSujet: Re: Cours n° 2 : Lire dans les feuilles de thé   Cours n° 2 : Lire dans les feuilles de thé - Page 3 EmptyVen 19 Mai - 14:30:15

[dsl pour le retard...]

Lucy vit Elé s'approcher d'elle. Lucy lui dit:

Salut! Oui, oui, tu peux te mettre à côté de moi sans problèmes!

Elle poussa ses affaires et les mis dans son sac.

Alors? T'as compris ce qu'il faut faire? Moi pas vraiment, Alors si tu pouvais commencer... Ca m’arrangerais... Ca te gène Pas? Parce que sinon, je peux toujours regarder sur les autres...

Elle attendit un réponse et fit un signe à Elé de s'assoire voyant qu'elle ne c'était toujours pas assise.
Revenir en haut Aller en bas
http://mangasfan414.skyblog.com
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours n° 2 : Lire dans les feuilles de thé   Cours n° 2 : Lire dans les feuilles de thé - Page 3 EmptyVen 19 Mai - 15:05:11

Eleanor attendit la réponse de Lucy pour s’assoir, quand elle lui en fit signe, Elé ne perdit pas une seconde car ses jambes commencèrent à devenir douloureuses.
Lucy lui demanda de commencer l’exercice car elle n’avait pas vraiment comprit. Elé avait tout juste suivit, espérant surtout ne pas se tromper au cours du maniement.

- Euh … d’accord. Mais je ne te garantis pas que je fasse ça tout juste !

Elle rit doucement de manière à se qu’on ne la remarque pas. Puis elle commença l’exercice. Elle laissa l’eau mijoter un moment puis fit disparaître l’eau pour qu’il ne reste, dans la tasse, plus que les feuilles de thé. Elé avait de la peine à interpréter ses signes stupides et ne croyait pas une seule seconde en la divination ! Néanmoins, elle fit l’exercice comme si de rien n’était. Elle regarda longtemps la tasse, n’y voyant rien d’intéressant, elle essaya de la tourner de l’autre côté.

- Euh … Je vois un soleil, je crois. Et euh … attend, c’est quoi ça ? Ah oui ! … Ca doit surement être, euh … une souris. Ouais c’est ça, une souris. Regarde se que c’est, dans le livre, s’te plaît. Enfin si ça existe.

Elé n’était pas sure du tout du dessin que montraient les feuilles. Mais elle attendit quand même que Lucy lui dise à quoi cela correspondait.
Revenir en haut Aller en bas
  • Lucy Patachon
    • Nombre de messages : 267
    • Age : 30
    • Date d'inscription : 16/04/2006
    Lucy Patachon
MessageSujet: Re: Cours n° 2 : Lire dans les feuilles de thé   Cours n° 2 : Lire dans les feuilles de thé - Page 3 EmptyVen 19 Mai - 17:00:50

Lucy regardait attentivement Eléanor faire l'exercice pour qu'elle puisse le refaire après. Puis, elle l'entendit dire ce qu'elle voyait. Elle prit son livre pour chercher soleil.
Alors... Soleil, soleil... Ah! C'est bon je l'ai! Alors... C'est signe de bonheur! 8) et la souris... Alors... sa, se, so...souris! Signe de curiosité!
Donc, si je comprends bien et si j'essaie de mettre de l'ordre la dedans, ça fait que je serais curieuse de savoir quelque chose, et, après l'avoir su (je pense) j'aurais du bonheur! Bon voilà alors je vais faire comme toi pour lire ton aveniiiiir!!!
Elle parlait en même temps qu'elle procédait:
Alors, je met de l'eau voilà! La feuille de thé... j'attends un peu... J’enlève l'eau et je regarde le reste... Alors je vois une tache bizarre... non je rigole! On dirais une tablette de chocolat ( Laughing ) et là, quand on penche un peu la tête sur le côté, on dirait un arc... je sais c'es bizarre, mais c'est ce que je vois! Si tu veux, je regarde ton aveniiiiir!!! Dans le bouquin!
Elle reprit le livre qu'elle avait fermé et posé sur le coin de la table et chercha. Après avoir trouvé la définition, elle lu.
Alors! Ils disent que le chocolat est signe de gourmandise et que l'arc est signe d'ambition, donc, ça fait que, pour la gourmandise, tu seras ambitieuse... Voilà! On a fini. Mais toi, tu crois vraiment que Cécilia Green va rencontrer Tu-Sais-Qui? C'est ce que j'ai entendu dire pendant que tu faisais le "mélange"...
Revenir en haut Aller en bas
http://mangasfan414.skyblog.com
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours n° 2 : Lire dans les feuilles de thé   Cours n° 2 : Lire dans les feuilles de thé - Page 3 EmptyVen 19 Mai - 17:52:43

Sibylle avait commencé à passer dans les rangs. Elle apperçut une élève qu'elle n'avait pas encore vu jusqu'à maintenant mais elle avait dû ne pas la voir quand elle était rentrée dans la salle.

Quelques groupes s'étaient déjà formés et avaient commencé à travailler.

Le professeur Trelawney s'arrêta d'abord à une table de Serpentards, constituée de Drago Malefoy et de Pénombre Craft. Ils avaient respecté scrupuleusement la méthode pour faire leur thé et avaient fait leurs prédictions.


**Hummm, c'est très poussé... Je ne connais aucun de leurs signes bizarres. Je ne sais pas où ils ont été cherché tout ça. Quoiqu'il en soit, cela nous fait de bonnes prédictions.**

"Très bien Drago, ce que tu viens de dire et ce que tu as écris sur Pénombre est très développé. Excellente prédiction. Bon travail, j'accorde 20 points à Serpentard."


Sibylle regarda alors sur le parchemin de Pénombre. Elle avait noté tout ce qu'elle avait du voir dans la tasse de Drago.
"Bien, très bien. Toi aussi ma chérie, c'est du bon travail. Je te donne 20 points à toi aussi."


Puis Trelawney se dirigea ensuite vers le groupe de Joana et Lysa. Deux bonnes élèves de Serpentard elles aussi.
"Bien, ton thé est bien préparé Joana. Lysa, tu dois lire dans la tasse de ta camarade maintenant, et prépare ton thé que Joana puisse lire dans ta tasse elle aussi."

Le professeur continua son tour entre les tables et s'arrêta près de Lucy et d'Eleanor.
"Oui... C'est pas mal. C'est bien analysé des deux côtés. Après tout, il est possible d'avoir une vie heureuse. Enfin, je ne vois pas de tablette de chocolat dans votre tasse jeune fille." Dit-elle en s'adressant à Lucy.
"Quoi qu'il en soit, vous avez bien travaillé. Je vous donne 15 points chacunes."

**Passons à la table de Shirley et Blaise.**
"Ouuuiii, bien à vous deux. Shirley c'est très bien. Une massue, une croix, c'est exactement ça. Vous avez 16 points chacun."

Vint ensuite le tour de Lulu et Cécilia.

"Lulu, c'est pas mal. Cela dit, vous n'avez pas encore le troisième oeil et vous avez encore quelques progrès à faire. Il y avait aussi une massue dans votre tasse. Mais vous avez dû confondre avec une araignée. Je vous mets 14 points.
Votre amie vous a prédit une chèvre ou un bouc.. ? Bizarre. Je ne vois rien de cela dans la tasse. Regardez mieux, c'est un gland, là, juste ici. Cela veut dire que Lulu va être riche. Bon, je vous met 10 points."


Le regard du professeur se dirigea alors vers Emma. Sa petite protégée qui n'avait pas encore trouvé de partenaire.
"Ohhh, mon enfant, il faut que vous trouviez quelqu'un avec qui vous mettre. Il reste encore le jeune homme là bas" Dit Sibylle en désignant Antonio. [Essaie de lui envoyer un MP pour savoir si tu peux lire dans sa tasse, ou essaie de trouver quelqu'un d'autre]

"Bon allez, les derniers, on se dépêche. La fin du cours est proche et si ça continue, je n'aurais pas le temps de vous noter."


[HRP : je vous dirais comment je vous ai noté à la fin du cours. Si jamais j'oubliais, n'hésitez pas à me le rappeler. Je ne vous le dis pas maintenant pour que vous soyez tous notés sur les mêmes bases, sans savoir comment je vous note.]
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours n° 2 : Lire dans les feuilles de thé   Cours n° 2 : Lire dans les feuilles de thé - Page 3 EmptyVen 19 Mai - 20:46:45

Elé éclata de rire, mais elle le fit le plus discrètement possible.

- Pour la gourmandise je serais ambitieuse ? Hahahah ! N’importe quoi ! Dit-elle plus bas.

Puis Lucy lui parla de se qu’elle avait entendu dire à propos de Cécilia.

- Tu y crois toi ? Moi pas trop. Enfin, c’est possible. Elle est à Serpentard, non ? C’est surement possible. Répéta-elle.

La prof passa dans les rangs.

- Super ! T’as vu on a eu 15 points, chacune ! Génial ! Si tous les cours pouvaient se passer comme ça !

Elle regarda Lucy et lui fit un grand sourire, comme a son habitude.
Revenir en haut Aller en bas
  • Neoki Ewora
    • Nombre de messages : 1157
    • Age : 39
    • Date d'inscription : 25/02/2006
    Neoki Ewora
MessageSujet: Re: Cours n° 2 : Lire dans les feuilles de thé   Cours n° 2 : Lire dans les feuilles de thé - Page 3 EmptySam 20 Mai - 10:11:23

Neoki avait suivi l'ensemble du cours en notant sur son parchemin de nombreuses notes. Elle connaissait certaines réponses mais n'avait pas le temps de les prononcer. On assistait en effet à une lutte acharnée entre les réponses d'Hermione Granger et de Lola Heaven, deux élèves de Gryffondor.

**Je ne sais pas si c'est vraiment une bonne idée qu'elles se soient mises ensemble ces deux là, elles vont finir par se tirer les cheveux et se tapper dessus !**

Puis la Serdaigle regarda sa camarade, Su, qui s'était assise à côté d'elle. Elle lui fit un petit sourire amical.

Ce fut enfin le moment de passer à la pratique. C'était l'occasion de papoter tranquillement. C'est vrai, il fallait préparer le thé, alors pendant ce temps, les jeunes filles pouvaient discuter !

"Alors Su ! Comment ça va en ce moment ? Tu arrives à suivre les cours on dirait ! Je te vois dans presque tous et tu arrives de moins en moins en retard, c'est super !"

Pendant qu'elle parlait, Neoki avait pris sa tasse de thé, avait mis les feuilles de thé à l'intérieur et fit bouillir de l'eau à l'aide de la bouilloire magique qui se trouvait sur sa table. Lorsque l'eau fut bouillante, elle versa le liquide sur ses feuilles de thé, dans sa tasse. Dans un "pchit" agréable, les feuilles de thé se décomposèrent légèrement. Neoki s'appréta à boire le contenu de sa tasse mais c'était bien trop chaud pour elle. Lorsque ses lèvres se posèrent sur la tasse brulante, la jeune fille failli la lacher. Mais elle se contenta de la reposer sur sa table. Quelques minutes après, Neoki souffla de toutes ses forces sur le liquide pour qu'il refroidisse, puis fini par l'avaler à petites gorgées.
La Serdaigle prit bien soin de ne pas avaler les feuilles avec le thé.


"Beurk, ça manque de goût ! J'aime pas ça ! Pwahhh, c'est pire qu'un médicament, c'est infect"
Dit-elle en faisant des grimaces à chaque gorgées.

Neoki regarda rapidement à l'intérieur de sa tasse les quelques résidus de feuilles de thé qui s'y trouvait puis passa sa tasse à Sunaï en attendant que cette dernière lui donne, elle aussi sa tasse.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours n° 2 : Lire dans les feuilles de thé   Cours n° 2 : Lire dans les feuilles de thé - Page 3 EmptySam 20 Mai - 16:49:25

Korah, qui avait choisit une place de choix, n'avait pas été remarquée par le professeur.

* Tant mieux, si elle pouvait rester comme ça jusqu'a la fin de l'année ... *

Car, il faut bien le préciser, Korah avait horreur de travailler avec quelqu'un !!! Encore heureux qu'elle s'était installée seule ...

Plusieurs minutes passèrent, et la jeune Serpentarde commençait à en avoir assez ... Si seulement le cours pouvait se terminer ! Mais, comme tout le monde en a fait l'amer experience, le temps passe trop vite quand on voudrai qu'il trainaille, et trop lentement quand on aimerai qu'il aille plus vite que la lumière ...
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours n° 2 : Lire dans les feuilles de thé   Cours n° 2 : Lire dans les feuilles de thé - Page 3 EmptySam 20 Mai - 17:48:06

Antonio s'était complaitemant endormit sur sa table, il n'avait pas dormit de toute la nuit et maintenant la fatigue arrivait, il n'arriva presque pas à ouvrir les yeux, c'était un effort très durs pour lui mais il arriva quand même à entendre ce qu'il fallait faire car en sommeillant il arrivait à entendre les bruits autour de lui alors il releva la tête pour voir pourquoi le professeur le montrait du doigt et vit Emma ,une élève de Serdaigle, qui était seul alors il se leva difficilement et ce dirigea vers cette personne, il lui fit un petit signe de la main pour dire quand même bonjour et il finit par dire :

-Bon je crois qu'il faut qu'on se mette ensemble comme à dit notre professeur, j'ai un peu entendu la consigne mais comme je dormais à moitié je n'ai pas tout retenus, ca te dérangerais de commencer ou pas ?
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours n° 2 : Lire dans les feuilles de thé   Cours n° 2 : Lire dans les feuilles de thé - Page 3 EmptySam 20 Mai - 19:07:07

Emma se relava, presque inconciente et fatiguée. Elle se frotta péniblement les yeux et s'étira, lasse. Elle afficha un sourire et ouvrit son livre à la page indiqué pour le cours. Elle était en retard, mais qu'importait. Elle vit alors s'avancer vers elle Antonio, un garçon qu'elle n'avait que très rarement croisé. Elle avait vaguement entendu des rumeurs sur lui mais peut lui importait la vie privé d'une personne si elle à au fond d'elle un bon côté. Elle souria aux propos de Antonio et répondit d'un voix chaleureuse.

" Je t'avouerais que, moi non plus, je n'ai retenu que la moitié des instructions que le professeur à donné mais tout est expliqué dans le livre. Et non, je serais ravie de commencer. "

Elle croisa le regard brun et souria de nouveau. Elle saisit la bouilloire disposé à ses côtés et versa l'eau brûlant dans la tasse où était placé quelques feuilles brunâtres et séchés. Emma n'aimait pas particulièrement le thé mais l'odeur qui se dégageait du liquide devenu brun à son tour la ravissait au plus haut point. La jeune serdaigle du se résigner à boire le contenu de sa tasse et s'apercut après quelques gorgés que le thé était délicieux et elle se délectait à chaque fois que le liquide se glissait sous ses lèvres. Elle était détendue à présent et la boisson plus qu'enivrante l'avait emplit d'une chaleur annodine. Elle tendit sa tasse à Antonio et saisit la sienne au passage.

Elle observa alors la tasse d'Antonio. Elle espérait réussir avec autant de brio que la dernière fois. Malgré le petit accident avec le sinistros, Emma avait adoré le cours. Son visage croisa le fond du récipient blanchâtre. Elle tourna avec lenteur de quelqeus degré l'objet et dit après un temps de réflexion. Elle se demandait ce que le futur d'Antonio présageait, à la vue de son visage, rien de bon.


" Je vois une tête de lion au centre. C'est ce qui prédomine apparement par sa position légérement incliné. Ca vaut dire que tu seras en sécurité une grande partie de l'année. Et non, ca n'a rien à voir avec les gryffondors. "

Elle fixa le visage d' Antonio et regarda son livre. Elle reposa ses yeux sur le fond du récipient et l'observa avec attention.

" Je distingue vers la droite un...livre. Je crois que tu auras une révélation. Et si je change de sens, on dirait... un chien. Donc tu auras une révélation sur une amitié fidèle. "

Elle observa avec attention la tasse et fixa avec interet son livre. Son regard ombré croisa celui d'Antonio.

" C'est pas si terrible dans le fond. Moi, la dernière fois, Pénombre m'a prédit le sinistros. Alors, voyons...Je vois une croix à l'extrémité de la tasse. Ca veut dire que tu auras une épreuve à traversé dans un futur lointain. Mais c'est assez floue, je peux pas t'en dire plus. "

Emme le fixa un instant, elle était impatiente de savoirson avenir.


Dernière édition par le Sam 27 Mai - 9:23:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours n° 2 : Lire dans les feuilles de thé   Cours n° 2 : Lire dans les feuilles de thé - Page 3 EmptySam 20 Mai - 21:06:54

Su avait, elle un peu plus peiné avec sa tasse....ben ui quand on est pas douée ^^'..

"Oui ça va bien ^^ et oui maintenant, je prévoie et je me lève 3/4 d'heure avant l'heure normal ^^ ça me permet d'être à l'heure ^^"

elle avait un sourire et un air un peu quiche en disant ça....avec son sourire habituellement bêta aux lèvres....nénamoins, elle regarda Néoki et fit chauffer sa tasse, avec son thé tout comme sa camarade...elle regarda le sachet de thé virevolter au gré des bulles d'eau chaudes dans sa tasse ne rêvassant quelques secondes....

Puis elle vit Néoki enlever sa tasse de la bouilloire, elle l'enleva elle aussi, et but le thé rapidement en grimaçant..elle détestait ça...ben...pourquoi elle l'avait pas vidé d'ailleurs...peut-être que ça aurait faussé les résultats...qui sait ^^'...

Elle resta un moment les yeux dans le vague sa tasse à la main puis vit Néoki qui lui tendait la sienne....la jeune serdaigle secoua la ête et sortit rapidement de ses pensées...


"Oops..désolée, je rêvassais ^^'..." lui adressa-t-elle en riant avant de lui donner la sienne à son tour...
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours n° 2 : Lire dans les feuilles de thé   Cours n° 2 : Lire dans les feuilles de thé - Page 3 EmptyDim 21 Mai - 3:28:42

[hrp: comme je l'ai expliqué, Lysa à des problèmes de connection au forum, alors je fais quand même comme si elle était là...]

Après avoir fini de préparer sa propre tasse, Joana la tendit à son amie et récupéra celle de Lysa. Elle la contempla quelques instants d'un air perplexe, tournant et retournant la tasse dans ses mains.

- Il faudra sérieusement m'expliquer ce qu'ils voient, parce qu'à part des bouts de feuille collés au fond d'une tasse... Tiens, le livre dit qu'il faut tourner une fois la tasse dans le sens inverse des aiguilles d'une montre avant d'interpréter. C'est censé mieux faire apparaître les images...

Joana effectua le mouvement, et regarda de nouveau le fond de la tasse. Elle ne voyait pas grand chose de plus. D'ailleurs, elle ne voyait en fait rien du tout. La jeune fille attrapa son manuel et en tourna les pages, espérant reconnaître un symbole quelconque.

- Bon, à défaut de se baser sur la couleur des rideaux, on va jouer à "Am-stram-gram"... poursuivit-elle à voix basse, en souriant à sa camarade.

La jeune fille ferma les yeux et laissa son doigt glisser sur la page. Elle s'arrêta et ouvrit les yeux : "la tête de mort". Elle répéta de nouveau l'opération: "le gland". Joana regarda le fond de la tasse, se persuadant qu'en effet on pouvait y voir une tête de mort et un gland. Il y avait en effet une forme un peu arrondie d'un côté de la tasse, et de l'autre, une autre forme avec deux petits points blancs. Ca irait très bien. Tiens, une forme de trèfle. Ca, par contre, c'était plutôt marrant. Joana savait que le trèfle à quatre feuilles était signe de chance, et accessoirement le symbole de leur pays natal à toutes les deux...


- Bon, j'en suis arrivée à ma conclusion. Dit Joana avec le plus grand sérieux. Elle voulait se donner un air pour impressionner sa camarade, mais retenait un sourire.
- La tête de mort que l'on voit ici indique que tu vas rencontrer un grand danger. D'autre part, le gland que l'on voit là, poursuivit-elle, indiquant un autre point dans la tasse, montre que tu vas gagner de l'or. Enfin, comme tout le monde le sait, le trèfle à quatre feuilles que l'on voit là symbolise la chance. J'en conclus que tu seras certainement un mercenaire, ou peut-être une tueuse à gage... En tout cas, tu seras payée pour tuer quelqu'un, mais l'on risque de te tendre un piège, car ta vie aussi sera en danger. Cependant, tu auras de la chance -comme toute bonne irlandaise que tu es- et tu t'en sortiras vivante et riche ! Tu constateras aussi que cette prédiction vient appuyer ce que j'avais déjà vu dans la boule de cristal, avec un avenir sombre et une personne à tuer....

Joana reposa la tasse sur la table, se retenant d'éclater de rire et gardant son sérieux jusqu'au bout. Elle croisa ses bras sur sa poitrine et bascula légèrement en arrière.
Tout compte fait, la divination était une matière assez amusante. Il suffisait de raconter n'importe quoi un tant soit peu tragique pour s'en sortir à peu près... Un troisième oeil, tssss. Qui pouvait encore bien croire à toutes ces sornettes ?
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours n° 2 : Lire dans les feuilles de thé   Cours n° 2 : Lire dans les feuilles de thé - Page 3 EmptyDim 21 Mai - 18:30:59

Ron était comme d'habitude avachi sur sa table à regarder les mouches voler, dans ce cours c'était d'autant plus simple que la prof ne semblait rien voir.

Il avait plusieurs fois sursauté en entendant des filles en furie qui voulaient répondre toutes à la fois Rolling Eyes Mais bien vite, même cela ne le réveilla plus Sleep . Puis un garçon de Poufsouffle : Sojiro, vint le voir et se présenta. Les yeux à demi ouverts, Ron lui répondit :


Saaaluuut !! Ouai si tu veux, on peux se mettre ensemble, faut faire quoi exactement?

Il se frotta les yeux, se grata la tête et regarda ce qui était devant lui. Il y avait des feuilles et une tasse vide et un truc bizarre Suspect * Pas appétissant tout ça non! *

Il compris qu’il fallait préparer du thé, il prit donc les feuilles et les mis dans la tasse qui était devant lui. Pensant que c’était fini, il commença à tendre la tasse à Sojiro, mais voyant la tête de celui ci, il se dit qu’il manquait quelque chose. Il vit alors qu’il y avait un tellière magique sur la table et la remplit d’eau.

Au bout d’une minute, lassé d’attendre les petites bulles qui ne venaient pas, il la versa dans la tasse. L’eau devint noirâtre/verdâtre/mochâtre et en plus ça sentait mauvais. * Pour une fois qu’on fait un truc de comestible, il faut que ce soit de la flotte.* Sad

Il tendit ensuite sa tasse à Sojiro pour que celui-ci lui dise s’il allait ou non finir riche et célèbre avec un hammam. Il espérait que oui.Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours n° 2 : Lire dans les feuilles de thé   Cours n° 2 : Lire dans les feuilles de thé - Page 3 EmptyDim 21 Mai - 19:06:25

{ Profeseur Trelawney, vous venez de vous attirer les foudres de Lola Heaven; à votre place, j'irais me réfugier dans le grand nord ... }

Lola, exaspérée par l'attitude de la vieille harpie pleine de poux de Trelawney, se résigna à faire l'exercice demandé, par pure grandeur d'âme pitié pour cette folle qui n'avait rien d'autre à faire que d'enseigner à des élèves qu'ils allaient mourir dans très peu de temps.

L'air calme et résigné, elle se décida à prendre la théiere magique et à verser l'eau bouillante dans sa tasse. Elle manqua de se brûler les doigts quand la porcelaine devint instantanément chaude au contact de l'eau qui formait des volutes au dessus de la table.

Toujours silencieuse, elle tourna un peu la cuillère dans sa tasse pour que le thé prenne bien la couleur sombre qu'elle lui aimait tant un goût bien imprégné qu'elle adorait.

Sans un regard pour Hermione, elle prit sa tasse et but tout le thé assez lentement et posa sa tassa devant Hermione, attendant qu'elle lui prédise des malheurs horribles.
Revenir en haut Aller en bas
  • Neoki Ewora
    • Nombre de messages : 1157
    • Age : 39
    • Date d'inscription : 25/02/2006
    Neoki Ewora
MessageSujet: Re: Cours n° 2 : Lire dans les feuilles de thé   Cours n° 2 : Lire dans les feuilles de thé - Page 3 EmptyLun 22 Mai - 19:37:06

Neoki regarda Sunaï intriguée. En effet, Sunaï paraissait vraiment ailleurs...
"Mais à quoi tu pensais ? A ton amoureux ? Very Happy "

Puis Neoki regarda à l'intérieur de la tasse que lui avait tendu sa camarade.


"Hummm... Arf... C'est pas évident ! Je vois plein de petites tâches... Des étoiles ? Non... c'est pas des étoiles. Ohh, je vois un oiseau !!! C'est un moineau ! Argh, un moineau c'est pas possible, bah on va mettre que c'est un faucon alors, d'accord ? Ca veut dire que tu vas avoir un ennemi mortel. Mais tu vois là, tout en haut, je vois une croix. Donc ça veut dire que ton ennemi mortel va t'apporter des épreuves... C'est logique en fait !"

La préfète nota tout cela consiencieusement sur son parchemin puis dit à Su :

"Je suis désolée de te prédire tout ça ! J'espère que c'est pas vrai mais bon... C'est toujours mieux que le Sinistros, je t'ai pas annoncé la mort quand même. Juste un ennemi mortel, en fait, c'est peut-être toi qui le tuera ! Enfin moi, j'espère que tu l'auras, parce que je t'aime bien, et j'ai pas envie qu'il t'arrive quoi que ce soit ! On a eu assez de morts comme ça dans notre maison !"

Neoki regarda sa camarade et lui dit :
"Alors ? Et moi ? Tu me dis quoi de beau ? Je m'attends à tout !!!"

Neoki devait paraître effrayée. En fait, elle avait un peu peur de ce que Su lui annoncerait.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours n° 2 : Lire dans les feuilles de thé   Cours n° 2 : Lire dans les feuilles de thé - Page 3 EmptyMar 23 Mai - 18:50:26

..Sojiro s'installa avec le Gryffondor et souriat devant sa faute..Il fit donc la même chose , il voulait gagner quelques points aujourd'hui..Rolling Eyes , il s'installa donc et il prépara tranquillement son thé pendant que Ron(Ald) Weasley faisait la même chose , il toucha la tasse et la lache d'un coup , car il s'etait brulé la langue , plusieurs gouttes tombérent doucement sur son pantalon et il hurla la mort , chialant comme un bébé étouffa un cri de douleur , avant de poser sa main la ou le thé venait de le bruler , il souffla comme un malade , vu que c'etait un poufsouffle , il souffla (Blague de Julian ^^ ) , il leva la tête vers Ron qui avait deja bu son thé , il regarda donc sa tasse cela 5 minutes qu'il soufflait pour rien , il regarda autour lui quelque chose qui pourrait le sauver ! Very Happy ET voila ! LA solution ! un POT DE FLEUUR ! , il regarda la prof. Trelawney qui regardait un élève en fesant de graaaands signes avec ses bars , il ne prit pas la peine de faire attention a ce qu'elle disait et il versa rapidement le contenu de sa tasse dans le pot de fleur en empéchant les feuilles de thé de s'échapper , réalisant son erreur , il reprit une tasse et refit la même opération mais il garda la premiére tasse avant de tendre la deuxiéme tasse a ron aprés avoir tourné le contenu de la tsse trois fois vers la gauche. Il regarda ron et lui donna la tasse avant de prendre la sienne et de feuilleter son livre intitulé "Lever Le Voile Du Futur" il trouva les deux pages , 5 et 6 , consacré aux feuilles de thés. Il survola ce qu'il y avait décrit avant de plissait les yeux tout en fixant la tasse de ron , se demandant ce que poouvait bien représenter ses feuilles entremélés , puis pour faire plaisir a son camarade ET au professeur , il regarda Ron..C'etait un cours vraiment stupide ! Voila ce qu'il pensait mais malgrés cela , il allait faire son possible pour gagner un maximum de points , car Poufsouffle n'etait pas les meilleurs , loin de la.. Rolling Eyes

-Eh bien je vois un ...soleil ! Et une massue ! Et un gland ! Et une faucon ...?? Suspect Alors ca signifie que tu aura une attaque puis tout de suite aprés un graaaaand bonheur !!!

Dit-il avec une très fidéle imitation du professeur trelawney..Il pensait que ce qu'il disait etait vrai..de toute facon on verra...

-Et ce qui concerne le gland et le faucon...c'est...Que tu auras une somme d'argent inattendue mais qu'a cause de cela tu auras un ennemi mortel !
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours n° 2 : Lire dans les feuilles de thé   Cours n° 2 : Lire dans les feuilles de thé - Page 3 EmptyMer 24 Mai - 10:30:48

Hermione avait étouffé un petit rire en voyant la mine insatisfaite de Lola. Cette dernière ne semblait pas avoir digéré de recevoir le même nombre de points qu'Hermione a une question où elle avait répondu avant. **Après tout.. sa réponse n'était pas complète!! De quoi elle se plaint celle là!!**

Trelawney annonça alors le début du travail pratique. Les élèves devaient étudiés les feuilles de thé en binôme et Hermione avait eu la sotte idée de se mettre à côté de Lola. ** Quoique ça pourrait être amusant**

Lola s'était immédiatement attellée à la tache et elle posa sa tasse devant sa voisine. Hermine, sans adresser un regard à la jeune fille, attrapa la tasse dans ses mains et regarda à l'intérieur.

Elle ne voyait absolument rien qui puisse resembler à une massue, un soleil ou encore un sinistros. Seul des taches et patés étaient visible au fond de la tasse.

Le problème est qu'elle ne voulait pas passer pour une fille complètement stupide devant Lola. Elle observa alors très attentivement la tasse une seconde fois mais ne distingua rien de plus.

Elle posa alors ses yeux sur sa voisine et constata qu'elle paraissait aussi peu interessée par la divination qu'elle. Ayant soudain envie d'être honnête avec celle qu'elle considérait comme sa rivale elle lui dit en chuchotant pour ne pas se faire entendre:


Et bien en toute honnêteté je ne vois rien du tout, je le reconnais.
De toute façon,je trouve cette matière complètement stupide et ininteressante et toi aussi visiblement, n'est ce pas?


Puis elle ajouta en lui tendant la tasse:
Bien sur quand le professeur viendra à notre table je lui ferais un discours très sérieux sur ce que j'ai observé dans la tasse. A mon avis, j'ai plus de chance d'avoir une bonne note en inventant qu'en essayant de déchiffrer les symboles de cette tasse.

Hermione versa alors le thé dans sa propre tasse, et la lui tendit un peu plus tard après avoir effectué les manipulations necessaire.
Revenir en haut Aller en bas
  • Lucy Patachon
    • Nombre de messages : 267
    • Age : 30
    • Date d'inscription : 16/04/2006
    Lucy Patachon
MessageSujet: Re: Cours n° 2 : Lire dans les feuilles de thé   Cours n° 2 : Lire dans les feuilles de thé - Page 3 EmptyMer 24 Mai - 16:20:00

Ouai super! C'est cool! 15 points, c'est bien! Je suis trop contente!
Elle commença à faire une petite danse qui faisait peur! :happy: Puis, voyant que tout le monde la regardait bizarrement Suspect Suspect , elle choisie l'option d'arrêter le ridicule :joker: :geek: et choisi l'option j'ai rien fait, soyer gentils avec moi ange . Elle se tourna ensuite vers Lulu et fit un petit coup de tête vers le haut en faisant bouger ses lèvres pour lui demander combien elle et Cécilia avaient eu. Elle se rappela soudain ce que lui avait demandé Elé et lui répondit toujours un peu rouge Embarassed Rolling Eyes :
Franchement, je pense que c'est possible. Pourquoi ils aurait fait cette matière si il savait qu'a chaque fois, ça ne se réalisait pas! Mais, vu que Cécilia ne sait même pas qui est V... Tu-Sait-Qui, je ne vois pas comment elle pourrait le rencontrer...
Revenir en haut Aller en bas
http://mangasfan414.skyblog.com
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours n° 2 : Lire dans les feuilles de thé   Cours n° 2 : Lire dans les feuilles de thé - Page 3 EmptyMer 24 Mai - 16:44:23

Elé était étonnée, la Serpentard ne savait pas qui était Celui-Dont-On-Ne-Doit-Pas-Prononcer-Le-Nom ? Bizarre, sauf si elle était issue d’une famille moldue. Elle prit l’hypothèse de son amie dans un autre sens et comprit légèrement se qu’elle voulait dire.

- Oui, c’est vrai, t’as peut-être raison !

Elle se tut, attendant que son amie parle si elle le voulait. Lucy venait de faire une petite danse quand elle avait sut combien de points elles avaient eu. C’est ridicule mais hilarant, Elé se tenait le ventre tellement c’était drôle, au bout d’une minute elle ne tint plus sur son pouf et tomba pare-terre, se relevant directement. Personne n’avait vraiment remarqué, trop occuper à regarder son amie. Elé réussit à s’arrêter à temps, juste au moment au le professeur passa encore une fois pour aller voir le travail d’autres élèves.

**Ouf ! On l’a échappé belle ! **
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours n° 2 : Lire dans les feuilles de thé   Cours n° 2 : Lire dans les feuilles de thé - Page 3 EmptyMer 24 Mai - 22:02:49

Sybille continua sa promenade à travers les tables, sans remarquer Korah qui était cachée, seule dans un coin de la salle.

Elle s'arrêta d'abord à la table de deux Serdaigles : Neoki Ewora et Sunaï Lyumme.

"Mademoiselle Ewora, c'est très bien ma chérie. Votre prédiction est tout à fait correcte. Malheureusement pour vous ma petite enfant, vous aurez à subir de graves épreuves dans votre vie. " Dit-elle à Sunaï.
"J'accorde 18 points à Serdaigle pour ce bon travail. Mademoiselle Lyumme, à votre tour de faire votre prédiction à votre camarade."

Sybille s'arrêta ensuite à une autre table de Serdaigles.

*Ma maison est bien représentée à ce cours, il faudra que je penser à les féliciter !*

Emma Zanzibar venait de faire une superbe prédiction à Antonio Cassoni.
"Ma chérie, je te félicite ! Tu as le troisième oeil, c'est certain, tu possèdes un vrai don. En effet, Antonio, je vois tout ce qu'elle t'a prédit en toi. Tu auras une épreuve à subir, et tu viens d'en subir une importante. Ne t'en fais pas, tu auras le temps de te remettre avant de subir la prochaine ! Et tu auras quelqu'un pour t'aider. 20 points à Serdaigle. A vous Monsieur Cassoni, essayez de prédire quelque chose à votre camarade."

Sybille s'approcha ensuite de Joana et Lysa.
[OK pour les problèmes de connexion de Lysa. C'est noté. Malheureusement, je ne peux pas lui mettre des points si elle ne poste pas, même si ce n'est pas de sa faute. Souhaite lui bon courage pour moi (même si on se connait pas...) ! Wink ]

"Mais que de bonnes élèves !!!"

Sybille s'adressa d'une voix forte à l'ensemble de la classe :
"Mais quelle promo ! J'ai vraiment de bonnes élèves, surtout les filles je dois dire... Certaines d'entres vous possèdent le troisième oeil, c'est magnifique ! Je suis tellement contente d'avoir une si bonne classe !"

Une larme d'émotion coula le long de la joue de Sybille. Et elle reprit pour Joana.

"C'est très bien jeune fille. Très bonne, je dirais même excellente prédiction, c'est magnifique. Comment réussissez vous à voir aussi clair en votre camarade que moi ? Je suis épatée. Vous atteignez mon niveau ma très chère enfant ! La prochaine fois, vous penserez à changer de partenaire, afin que je puisse constater si vous arrivez à voir aussi bien en quelqu'un d'autre, si vous avez le don... Votre camarade de Serdaigle l'a, c'est sûr. Vous, nous verrons la prochaine fois, bien que j'en suis persuadée. Je ne vois pas comment cela pourrait être possible autrement !"

Le professeur avait maintenant ses mains sur les épaules de la Serpentard et lui parlait en la regardant droit dans les yeux. Elle devait presque paraître effrayante !
"20 points à Serpentard ! Magnifique !"

Sybille continua sur sa lancée et s'arrêta près de Sojiro et Ron. Sojiro venait de terminer son travail.

"Bien, bien, pas mal ! Bon... C'est sans doute un peu décousu. Vous voyez juste mais vous n'interprètez pas correctement les signes. L'attaque s'accorde avec l'ennemi mortel et l'argent avec le grand bonheur et pas l'argent attire l'ennemi et l'attaque attire le grand bonheur... D'accord ? Allez, 18 points pour Poufsouffle.

A vous Monsieur Weasley !"


[J'attends les derniers posts. Je cloturerais ce cours très prochainement : demain soir, si j'ai le temps de venir.
Il me reste à voir :
Antonio Cassoni
Sunaï Lyumme
Ronald Weasley
Lola Heaven
Hermione Granger
Eva Linds
Suzanne Parker
Korah Wëngren

Si vous ne pouvez pas poster, ce n'est pas grave. Certains d'entre vous ont déjà put avoir quelques points sur le TP, mais je ne les ai pas prononcé car vous pouvez encore en gagner quelques-uns. Je vous les donnerai tout de même si vous n'avez pas posté demain soir.
Attention, certains élèves n'ont pas du tout fais l'exercice et n'ont donc aucun point.]
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours n° 2 : Lire dans les feuilles de thé   Cours n° 2 : Lire dans les feuilles de thé - Page 3 EmptyJeu 25 Mai - 20:55:06

Sunaï faisait un peu la tête...et elle parut carrément effrayé par ce que Néoki venait de lui dire !!! c'est pas possible !!! la malchance la poursuivait !!! elle fut carrément totalement déboussoler et elle se mit à trembloter avec la tasse de Néoki à la main...elle la posa alors dans la soucoupe qui était posée devant elle toujours en tremblant.. ce qui fit un petit tintement jusqu'à ce que Su lâche totalement la tasse;..

Elle tourna un regard inquiet vers Néoki !! et si c'était vrai ??? et si la divination marchait vraiment ??? elle eut peur et elle était sûrement devenu blanche comme un cachet d'aspirine !!!!!

Elle resta dans ses pensées un moment.. puis les paroles suivantes de Néoki la forcèrent à sortir de se pensées...elle secoua la tête une nouvelle fois....

Elle regarda alors dans la tasse de Néoki et semblait avoir tout oublier...elle tremblait et regardait la tasse avec les yeux qui commençaient à être humides à cause de ses larmes qui montaient;..


"Euh.. ya...euh.. un chat ?? non non !! un tigre !! euh non !! un chat !! ou un chien ?? non y a rien avec le chien...euh un lapin alors ?? ou un dragon ??" Sunaï avait une voix tremblante et elle n'osa pas regarder Néoki...elle prit son livre et le feuilleta nerveusement...

Elle s'arrêta finalement et souffla un grand coup....relevant son regard humide vers Néoki...


"Je vais mourir Néoki ?"
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours n° 2 : Lire dans les feuilles de thé   Cours n° 2 : Lire dans les feuilles de thé - Page 3 EmptyVen 26 Mai - 14:02:39

Ron écouta Sojiro lui dire ce qu'il voyait dans sa tasse et sourit lorsqu’il le vit jeter le contenu de sa tasse, enfin la flotte, dans un pot de fleur. Il ne compris pas grand-chose à ce qu’il lui prédit d'ailleurs, il retint tout de même bonheur et argent. Il cilla par contre pour l’attaque et chercha qui pourrait être son ennemi mortel

Il se lança ensuite lui même dans l'analyse profonde et minutieuse de la tasse de Sojiro.

Il vit des feuilles dans une tasse. Normal. Il essaya ensuite de distinguer des formes, des dessins formés par ces feuilles. Il tourna la tasse dans tous les sens, plissa les yeux de toutes les manières possibles, mais il voyait toujours des feuilles dans une tasse.

Il vit ensuite une figure se présenter, un profil, un profil d'homme. Il se dit qu'il connaissait bien ce profil, et qu'il ne l'aimait pas. Il réalisa ensuite que ce n'était autre que le profil de Rogue affraid

Ce ne pouvait être ça que le professeur voulait, il n'y avait dans aucun livre, il en était sur (même n'ayant pas vérifié) d'explication au fait de voir le profil du professeur Rogue dans la tasse de Sojiro !

Il tourna donc la tasse pour enlever cette image et pour trouver quelque chose de cohérent, quelque chose à dire à Sojiro sur son avenir, mais rien, il voyait la tête de Rogue à l'envers. Il l'agita ensuite discrètement et regarda de nouveau, Rogue avait disparu. Ron souffla et essaya ensuite de voir quelque chose. Il cru voir un balai et un soleil. Il regarda dans son livre. * soleil, soleil, c'est cool ça soleil !!*


Je vois un soleil et un balai !! Donc tu vas être hyper content, tout heureux, plein de bonheur et le balai, j’espère pour toi que ça se réfère au quidditch et au fait que tu auras plein de victoires (sauf avec nous …) et que ça ne se réfère pas au contraire au fait que tu doives porter la culotte dans ton couple !!
Revenir en haut Aller en bas
  • Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Cours n° 2 : Lire dans les feuilles de thé   Cours n° 2 : Lire dans les feuilles de thé - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

 Sujets similaires

-
» 5éme cours : Lire dans les pensées
» [Sept.] Cours n°1 : Feuilles de thé (Années 1 à 3) [Terminé]
» Repos à l'ombre des feuilles et des nuages (terminé)
» Dans les cours. - suggestion.
» Fin de journée, fatigué

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Miroir du Riséd :: Hors-Jeu :: Archives :: Années passées-