Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

Partagez
 
 Cours n° 2 : Lire dans les feuilles de thé
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours n° 2 : Lire dans les feuilles de thé   Cours n° 2 : Lire dans les feuilles de thé - Page 2 EmptyMar 9 Mai - 19:03:34

Hermione vit Ron entrer et il lança une remarque assez désobligeante à son égard. Elle lui fit alors un regard noir et répondit du tac au tac:

En effet c'est la seule matière où je suis moins bonne comme tu dis! Et toi rappelles moi.... y'a-t-il au moins une matière où tu es bon?

Puis la prof posa une question et Hermione leva la main et répondit immédiatement:

Pour pratiquer la divination par les feuilles de thé il suffit de verser directement de l'eau bouillante dans la tasse (blanche bien sûr), au fond de laquelle on aura disposé des feuilles de thé vert. Les événements du futur proche se "lisent" directement dès l'ouverture des feuilles à la surface du liquide. Après cette première lecture, on peut soit boire le thé, soit vider la tasse de son contenu liquide en prenant soin de laisser les feuilles à l'intérieur. Leur disposition permettra une seconde lecture (toujours basée sur les symboles des dessins formés par les feuilles) qui concernera davantage le futur lointain.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours n° 2 : Lire dans les feuilles de thé   Cours n° 2 : Lire dans les feuilles de thé - Page 2 EmptyMar 9 Mai - 19:19:10

Su leva la main, elle n'était cependant pas sure du tout de sa réponse et hésita un moment;..et puis zut !! il fallait bien se lancer !!! elle garda la main levée un moment quelques regards se tournèrent vers elle...mais la jeune élève resta impassible et regardait la professeur sans s'en détourner....

Quand celle-ci l'interrogea, Su sentit son coeur battre plus rapidement que prévu...mais elle respira un bon coup, et ne se dégonfla pas...même si sa réponse était fausse...elle aurait au moins essayé...parce qu'elle savait que si elle entendait la bonne réponse de la bouche d'un autre elle le regretterait....


"La lecture dans les feuilles de thé consiste à faire des prédictions dans les feuilles restantes au fond de notre tasse après avoir bu le thé...ces feuilles peuvent avoir différentes formes qui prédisent chacune des choses différentes , si l'on voit une croix, c'est signe d'épreuves et de souffrances, si on distingue une massue, c'est une attaque qui est à venir, un faucon indique un ennemi mortel, un gland, une somme d'argent innatendue, la tête de mort prévoie un gros danger, le soleil indique un grand bonheur alors que le sinistros signifie que la mort est proche..."

répondit-elle à la prof d'un air sérieux et concentré...la jeune élève avait travaillé dur pour se documenter et pour retenir toutes ces différentes significations qui n'étaient pas forcément évidentes;..mais même si elle connaissait leurs significations depuis longtemps, elle n'avait jamais eu le courage de le faire en vrai de peur de découvrir de mauvaises choses pour ses proches dans leur thé....

parce qu'elle avait beau se dire que la divination n'est pas une science exacte, elle était assez superstitieuse...et elle était assez gaffeuse comme cela...alors si en plus elle se faisait du souci....et si il arrivait malheur à ses amis ou sa famille...elle s'en serait voulu terriblement....et elle redoutait le moment où ils devraient passer à la pratique...
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours n° 2 : Lire dans les feuilles de thé   Cours n° 2 : Lire dans les feuilles de thé - Page 2 EmptyMar 9 Mai - 19:21:39

Sybille n'en revenait pas ! Deux élèves avaient déjà répondu à son unique question. Et les deux réponses étaient bonnes. Ce fut Hermione la plus rapide et elle n'avait même pas attendu que le professeur lui donne la parole qu'elle avait déjà répondu. Cela ne plu pas vraiment à Sybille mais la réponse étant parfaite, elle ne dit rien.

"Bien, Mlle Granger c'est ça ? Excellente réponse, cela dit, elle ne vient pas de vous, mais du livre "Lever le Voile du Futur", qu'apparament vous avez appris par coeur... Cela dit, comme vous avez travaillé, je ne pourrais pas vous refuser les cinq points accordés pour une bonne réponse. J'ai hâte de voir comment vous vous débrouillerez en travaux pratiques ma chère enfant !"


Puis les yeux globuleux de Mme Trelawney se dirigèrent vers Lola qui avait répondu d'une voix hésitante juste après Hermione.
"Très bien, très bien, c'est parfait ! Cinq points à vous aussi ma chérie ! Vous avez parfaitement raison dans l'interprétation des signes que vous avez énoncés !"

Peu après, une autre main se leva. Sybille accorda alors la parole à une Serdaigle nommée Sunaï Lyumme.
"Oui, oui, c'est très bien, c'est parfait ! 5 Points à Serdaigle ! Bravo belle enfant ! Vous m'avez l'air plutôt connaisseuse en la matière. J'ai hâte de vous voir à l'oeuvre vous aussi !"

Le professeur regarda l'ensemble de la classe puis dit :

"C'est très bien, notez ce que vos camarades ont dit, c'est parfait, je n'ai rien à ajouter. Nous allons maintenant pouvoir passer à la pratique, à moins que certains d'entre vous aient des questions, ou aient des remarques à faire ?"

Sybille marqua alors une pause pour laisser le temps aux élèves désireux de s'exprimer de le faire.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours n° 2 : Lire dans les feuilles de thé   Cours n° 2 : Lire dans les feuilles de thé - Page 2 EmptyMar 9 Mai - 19:35:33

[Hj : je pense que j'ai répondu avant Hermione ... ]

Lola sourit quand elle entendit de la bouche de la professeur qu'elle avait gagné cinq points. Hermione aussi! Dix points pour Gryffondot en quelques minutes ... Elle leva à nouveau la main et attendit que la professeur l'interroge à nouveau. Quelques secondes plus tard, cette dernière la remarqua et l'interrogea. Elle baissa donc la main et prit la parole d'une voix assurée cette fois ci ... Elle avait relu le bouquin juste avant le cours et s'en souvenait parfaitement.

Il me semble qu'une croix signifie des épreuves et des souffrances. Dans le même genre, une massue prédit une attaque. Cela ne m'éttonerait pas que quelques élèves voient leurs feuille de thé prendre la forme d'une massue ... Toujours dans les présages négatifs, un faucon représente un ennemi mortel et la tête de mort signifie un grand danger dans une action que l'on entreprend ou sur un chemin que l'on emprunte...

Passons aux choses positives, le soleil signifie comme je l'ai dit tout à l'heure, un grand bohneur et le gland signifie bizarrement une somme d'argent innatendue ...


Bien sûr, je passe le Sinistros, le pire présage de mort que l'on puisse rencontrer...


Elle s'arrêta, assez satisfaite d'elle.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours n° 2 : Lire dans les feuilles de thé   Cours n° 2 : Lire dans les feuilles de thé - Page 2 EmptyVen 12 Mai - 14:21:50

Lulu qui commençait à s'ennuyer parce qu'elle ne s'y connaissait pas trop dans les feuilles de thé était contente que Sibylle Trelawney, la prof de divination annonce que la pratique allait commencer.
** Super! La coupe est demain, j'espère qu'elle dira ce qu'il faut faire avant demain... espérons remonter un peu...**
Elle soupira en pensant que le travail ne sera jamais fini a temps.
Elle regarda sur les côtés et vit que personne n'avait de question. Elle croisa donc les bras en attendant que la pratique commence.


Dernière édition par le Mar 16 Mai - 8:02:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours n° 2 : Lire dans les feuilles de thé   Cours n° 2 : Lire dans les feuilles de thé - Page 2 EmptySam 13 Mai - 16:40:26

Eleanor était assise seule à une table elle avait pris place dans un coin de la pièce. La divination n’était pas vraiment la matière dont elle excellait mais elle pouvait aussi bien se débrouiller. Le professeur Trelawney passa devant chaque table pour y placer une tasse de thé. Eleanor ouvrit son livre « Lever le Voile du Futur » et essaya de se concentrer pour ne pas avoir de haut-le-corps à cause de cette horrible odeur de thé et d’encens mélanger pale . Elle attendit que le professeur pose une autre question pour essayer d’y répondre et faire gagner des points à sa maison.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours n° 2 : Lire dans les feuilles de thé   Cours n° 2 : Lire dans les feuilles de thé - Page 2 EmptyDim 14 Mai - 10:27:25

Sibylle voyait que personne n'avait de question supplémentaire à poser et s'apprétait à continuer de donner des instructions aux élèves lorsque Lola souhaita ajouter quelque chose. Sibylle lui laissa prendre la parole puis répondit d'une voix ferme et sévère, assez inhabituelle :
"Oui, Lola, c'est bien, mais Sunaï venait d'en parler. La prochaine fois, fais attention avant de répéter ce que disent les autres. Cela ne sert pas à grand chose de faire le perroquet !"

Puis elle s'adressa aux élèves de sa voix douce et trainante :
"Bien, puisque tout a été dis, nous allons passer à la pratique. Mettez vous par groupe de deux et lisez l'aveniiiir de votre partenaiiiiire dans les feuilles de thé.
D'ailleurs, je vous précise qu'à chaque cours de divination, vous devrez vous mettre deux par deux. Essayez de changer de partenaires à chaque exercice, cela n'en sera que plus bénéfique. Pensez-y pour les prochaines fois.

Je n'ai aucune indication supplémentaire à vous donner. Vous avez le matériel sur vos tables. Je verrai ainsi si vous avez bien suivi les indications qui ont été données par vos camarades.
Si vraiment vous aviez un doute, appelez moi et posez moi votre question. Je passerai dans les rangs pour vous noter.
Bon courage à tous." Wink


Le professeur Trelawney pensa qu'elle avait oublié de dire quelque chose et ajouta :

"Ah non, attendez... J'oubliais. Il faut que la personne qui se fait lire son avenir prépare ses feuilles de thé, elle donne ensuite la tasse à son partenaire pour qu'il lise dedans. J'insiste pour que cela se fasse de cette manière. Cela n'aurait aucun sens si c'était la personne qui lisait l'avenir qui préparait les feuilles de thé."


[HRP Lola : Oui, Hermione avait répondu après toi sur le forum mais elle a écrit qu'elle avait répondu immédiatement, et toi tu étais un peu hésitante. C'est pourquoi j'ai décidé de mettre qu'Hermione avait répondu avant.]
[HRP Lulu : Attention, Descriptions en italique STP ^^]
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours n° 2 : Lire dans les feuilles de thé   Cours n° 2 : Lire dans les feuilles de thé - Page 2 EmptyDim 14 Mai - 10:40:14

Cécilia était très en retard. Elle ne s'étais pas réveillée ce matin ! C'est donc avec des poches sous les yeux et une boule dans la gorge qu'elle arriva en cours. Heureusement, la porte étais entrebâillée...
** OK, je vais tenter une opération commando...**
Elle prit une grande inspiration et elle espérait que le troisième œil de Mme Trelawney, n'allait pas la repérer...
Elle se lança, elle se colla au sol et commença à ramper comme un serpent. Dans la salle, il faisait sombre et la prof semblait carrément bigleuse. C’était peut être jouable... Elle avançait à l'aide de "petits coup de ventre" (Bah oui, vous croyez qu'ils font comment les serpent ?) sans bruit. Elle laissa juste passer un gémissement lorsque Mme Trelawney, se tourna vers elle. heureusement elle continua à parler et à distribuer les tasses. Elle ne voyait que des jambes de là où elle était. Elle s'assit à la table la plus proche. Elle ne fit pas attention à qui pouvait s'y trouver. Elle prit quelques secondes à comprendre qu'elle étais à la table de ... Lulu Bidouwa !
Revenir en haut Aller en bas
  • Pénombre Craft
    • Nombre de messages : 2197
    • Age : 39
    • Date d'inscription : 02/04/2006

    • Pensine
      Statut sanguin: Pur
      Baguette magique:
    Pénombre Craft
  • Mage Noir Mage Noir
MessageSujet: Re: Cours n° 2 : Lire dans les feuilles de thé   Cours n° 2 : Lire dans les feuilles de thé - Page 2 EmptyDim 14 Mai - 12:48:38

Lorsque Drago demanda à s'sseoir à côté d'elle , Pénombre aquiesça de la tête en signe d'affirmation. Le jeune homme était plutôt de bonne compagnie alors pourquoi refuser ? Elle dégagea ses affaires du pouf à côté d'elle pour laisser tout le loisir au préfét de s'y installer. Elle aurait voulu un peu discuter avce lui mais le cours ne tarda pas à commencer et si près dans le temps de la remise de la coupe des 4 maisons, il aurait été plus que stupide de perdre des points en bavardage. Aussi, elle écouta sans grande attention les questions et dires de la professeur. Même si elle vait eu l'envie de répondre, une gryffondor particulièrement motivée leva instannémment la main. Pénombre hausa un sourcil en la détaillant. Elle ne la connaissait pas... La professeur venait de prononcer son nom de famille..Granger ? Cela ne disait aps grand chose à la Serpentarde, elle était sûre de l'avoir quelque peu entendu parler d'elle mais ne parvenait pas encore à retrouver ce qu'elle avait entendu...
Elle perdit le fil de ses pensées lorsuqe la Professeur parla de pratique et la jeune fille écouta scruleusement les directives et se tourna vers Drago
:


" J'espère que tu ne vois pas d'inconvénients à ce que mette mon nez dans ton avenir ? "

Dit elle avec malice en se saississant d'une tasse de thé pour préparer la sienne.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours n° 2 : Lire dans les feuilles de thé   Cours n° 2 : Lire dans les feuilles de thé - Page 2 EmptyDim 14 Mai - 13:37:00

Joana regarda sa tasse d'un air curieux. Alors c'était seulement en cela qu'allait consister la leçon du jour ? Il s'agissait juste de boire le thé, laisser des feuilles dans le fond et demander à son partenaire d'essayer d'inventer un truc.
La jeune fille se tourna vers Lysa avec un sourire narquois. Elle sentait qu'elles allaient encore bien rire. Cependant, la professeure avait dit qu'il fallait changer un peu de partenaires.


- Bon, pour cette fois-ci, c'est trop tard pour changer de camarade d'étude, je ne sais pas toi, mais j'ai la flemme de me promener dans la salle pour demander "siouplaît, dessine moi un mouton travaille avec moi ! chuchota-t-elle avec un sourire moqueur. Et de toute façon, elle est tellement "Wouououuu" poursuivit-elle en accompagnant son geste d'une mimique parodiant Trelawney, qu'elle aura très certainement oublié avec qui on était au cours précédent.

La jeune fille fit une pause, se redressant dans son pouf, et prit sa tasse d'un air sérieux et en contempla le fond encore vierge.

- Dire que c'est du thé mis là-dedans qui va me dire mon avenir... tsss. ce coup-ci, Lysa, il risque pas d'avoir la couleur des rideaux mon avenir. rit-elle doucement.

Elle se saisit des feuilles de thé et en mit dans sa tasse, avant de couvrir le tout d'eau bouillante. Il fallait très probablement le boire pour qu'il n'en reste que le marc au fond. La jeune fille supposait qu'ils n'allaient pas jeter le breuvage juste pour laisser quelques bouts de feuilles collés au fond. De fait, elle commença tranquillement à boire son thé, regrettant le fait qu'il n'était pas assez sucré à son goût. D'ailleurs, il n'était pas sucré du tout, et elle supposait que le professeur allait grimacer si elle parlait d'en mettre. De toute façon, elle n'avait vu aucun sucrier nulle part. Elle but donc tranquillement la boisson, jusqu'à ce qu'il ne reste plus au fond que les feuilles de thé, qui s'étaient disposées d'une façon, qui, paraissait-il devait symboliser notre avenir.
Encore une fois, la jeune fille contempla le fond de la tasse, se demandant bien quelles inepties ce cours allait encore lui réserver...


- Bon, voilà, Lysa, c'est prêt. Ca te dit de leveeeeer le voiiile de mon futuuuuur ? souffla-t-elle en riant.


Dernière édition par le Sam 27 Mai - 16:33:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours n° 2 : Lire dans les feuilles de thé   Cours n° 2 : Lire dans les feuilles de thé - Page 2 EmptyDim 14 Mai - 13:41:15

**Bon, je dois me mettre avec quelqu’un. **

C’est alors qu’elle vit que Lucy était seule à sa table. Elé pris toutes ses affaires, et se dirigea vers son amie. Quand Elé fut devant Lucy, elle dit:

- Salut ! ça va ? … Je peux m’assoir ou il y a déjà quelqu’un ?

Elé attendit la réponse de Lucy, espérant vraiment que personne ne fusse à côté d’elle. Elle ne voulait pas se retrouver à lire l’avenir de quelqu’un qu’elle ne connaissait pas !
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours n° 2 : Lire dans les feuilles de thé   Cours n° 2 : Lire dans les feuilles de thé - Page 2 EmptyDim 14 Mai - 16:04:13

Drago aurait bien aimer introduire une petite discussion avant le cours lui aussi mais il n'eut pas l'occasion puisque le professeur Trelawney commença son cours quelques instants après qu'il fut assis. Il aurait voulu répondre mais n'avait pas lever la main, bien que sachant sommairement la réponse. Après toutes les consignes du professeur, il reposa son attention sur Pénombre juste au moment où celle-ci prit la parole pour la première fois du cours.

Non, aucun problème. Je me sais déjà un avenir prospère, que tu me le confirmes ne me dérange en aucun cas, dit-il, amusé.

Il prépara à son tour les feuilles de thé comme l'avait demandé le professeur Trelawney, les laissant prendre place au fond de la tasse lorsqu'il versa un peu d'eau bouillante. Il releva ensuite son regard gris pour le poser sur la Serpentard.

Qui commence?
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours n° 2 : Lire dans les feuilles de thé   Cours n° 2 : Lire dans les feuilles de thé - Page 2 EmptyDim 14 Mai - 16:42:43

..Sojiro regarda autour de lui puis fixa sa tasse , il devait se mettre avec quelqu'un ..Pourquoi ? Ben pour raconter des salades sur son avenir Rolling Eyes Et oui le jeune Sojiro pensait que la veille prof. de divination donait ses prédiction comme ca ! Laughing Puis il se mit a regarder a droite et a gauche a la recherche d'une personne qui etait libre , il remarqua quelques personnes qu'il ne connaissait pas puis il passa son sac en bandouliére et prit sa tasse dans ses mains avant de se diriger vers un Gryffondor Rouquin et il lui demanda si il pouvait se mettre avec lui , il se présenta en disant qu'il se nommait Sojiro Nagima , Qu'il etait en premiére année et qu'il fesait parti de l'equipe de Quidditch..
Revenir en haut Aller en bas
  • Shirley MacNamara
    • Nombre de messages : 205
    • Age : 37
    • Date d'inscription : 01/05/2006
    Shirley MacNamara
MessageSujet: Re: Cours n° 2 : Lire dans les feuilles de thé   Cours n° 2 : Lire dans les feuilles de thé - Page 2 EmptyDim 14 Mai - 19:50:16

Shirley avait écouté attentivement les instructions du professeur.
* Trouver un partenaire...hum... pas évident... * pensa-t-elle en regardant tout autour d'elle.
Ceux qu'elle connaissait un peu étaient déjà en binôme...
* Je ne vais tout de même pas me rabaisser à me mettre avec quelqu'un qui n'est pas à Serpentard... *
Soudain, elle aperçut Blaise au fond de la salle. Elle ne le connaissait que fort peu, même s'ils appartenaient à la même équipe de Quidditch.
Elle s'avança donc vers lui et lui demanda :

Salut! Ca te dérange si on se met ensemble pour le TP?
Elle espérait bien qu'il ne dirait pas non...


Dernière édition par le Dim 14 Mai - 20:16:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours n° 2 : Lire dans les feuilles de thé   Cours n° 2 : Lire dans les feuilles de thé - Page 2 EmptyDim 14 Mai - 19:59:20

Blaise était seul un fond de la classe , et ne voulait pas chercher de partenaire , il avait bien trop la flemme.

C'est alors qu'il aperçu Shirley , une fille qu'il ne connaissait que fort peu , mais qui faisait également partie de l'équipe de quidditch. Elle était batteuse , ou de moins , c'est ce qui lui semblait.


Elle se dirigea vers lui , et elle lui demanda si il voudrait bien être son partenaire. Blaise lui souria et lui dit :

- Bien sûr. Je ne peux pratiquement rien refuser a une serpentard ... Et puis , cela nous permettra de faire connaissance ...

Blaise se décala un peu sur le côté pour faire de la place à Shirley
Revenir en haut Aller en bas
  • Shirley MacNamara
    • Nombre de messages : 205
    • Age : 37
    • Date d'inscription : 01/05/2006
    Shirley MacNamara
MessageSujet: Re: Cours n° 2 : Lire dans les feuilles de thé   Cours n° 2 : Lire dans les feuilles de thé - Page 2 EmptyDim 14 Mai - 20:14:34

Shirley sourit à la fort sympathique réponse de Blaise. Elle était, de plus, ravie de ne pas avoir à passer une heure de cours en binôme avec quelqu'un qui ne serait pas de sa noble et pure maison...
Elle s'installa donc à côté de Blaise.

J'espère que tu te sens très imaginatif aujourd'hui, dit-elle à voix basse pour ne pas être entendue par le professeur, parce que je ne suis pas convaincue que les feuilles de thé soient d'une grande utilité pour "lever le voile du futur"...
Toutefois, soucieuse de faire gagner des points à sa maison, Shirley commença à préparer le TP. Elle disposa deux tasses blanches, l'une en face de Blaise, l'autre devant elle, et disposa des feuilles de thé vert au fond de sa tasse, invitant Blaise à faire de même.
Je te laisse préparer ta tasse... ajouta-t-elle.
Elle versa de l'eau bouillante sur ses feuilles et la poussa vers Blaise pour qu'il puisse y lire son avenir et attendit qu'il fasse de même. Elle s'attendait au pire, en ce qui concernait le cours de divination. Elle ne voyait pas vraiment comment le mouvement des feuilles à la surface pouvait prédire quoi que ce soit... quoi qu'en dise l'autre folle avec ses énormes lunettes, ou encore cette miss-je-sais-tout-et-je-mérite-des-claques de Granger.
Au moins avait-elle un charmant partenaire...
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours n° 2 : Lire dans les feuilles de thé   Cours n° 2 : Lire dans les feuilles de thé - Page 2 EmptyDim 14 Mai - 20:28:03

Blaise prit une tasse que Shirley posa sur la table , et il mit des feuilles de thé a l'intérieur , et ajouta l'eau bouillante. Il vit les feuilles de thé remontant a la surface et il dit a Shirley , en plaisantant :

- Je vois ... que l'équipe de quidditch danq laquelle tu oue va remporter la coupe. Je vois ... la maison dans laquelle tu es écraser toute les autre à la coupe des 4 maisons ... je vois aussi que tu feras des rencontres très influentes pour toi , dans le bon sens du terme ...

Blaise rigola et lui dit

- Je ne vois vraiment pas comment on peux prédire quoi que ce soit avec ça ...
Revenir en haut Aller en bas
  • Shirley MacNamara
    • Nombre de messages : 205
    • Age : 37
    • Date d'inscription : 01/05/2006
    Shirley MacNamara
MessageSujet: Re: Cours n° 2 : Lire dans les feuilles de thé   Cours n° 2 : Lire dans les feuilles de thé - Page 2 EmptyDim 14 Mai - 20:40:06

Shirley rit discrètement aux "prédictions" de Blaise.
Mais ce ne sont pas des prédictions que tu fais là, ce sont des certitudes... dit-elle à voix basse, en souriant. Nous sommes les meilleurs après tout...
Shirley prit la tasse que Blaise venait de préparer et fit semblant d'essayer d'y déceler un présage...
A ton avis, elle est plutôt du genre bons ou mauvais présages...? Parce que d'après ce que je vois là, on a le choix entre "une croix, signe d'épreuves et de souffrances" et "un soleil qui indique un grand bonheur"... ajouta-t-elle d'une voix imitant la pimbêche qui avait répondu au professeur avant le TP.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours n° 2 : Lire dans les feuilles de thé   Cours n° 2 : Lire dans les feuilles de thé - Page 2 EmptyDim 14 Mai - 20:47:21

Blaise souria et répondit :

- Je sais très bien que ce sont des certitudes ... Comme cela , je suis sure que mes " prédictions " sont justes ...

Blaise réfléchit au sujet des préférence de Trelawney

- Je pense qu'elle aime ce qui est dramatique. Si tu me prédit un Sinistros , elle va faire quelque chose du genre :

" Oh mon Dieu ! Mon pauvre Chéri ! Tu vas mourir dans d'attroces souffrances ! J'espère que tes derniers instants seront heureux ... Mon pauvre petit ... "


Blaise ponstua ses phrases de grands gestes pour immiter le prof de divination

Donc , je pense que les épreuves et souffrances conviendront bien lieux , ajouta Blaise en souriant
Revenir en haut Aller en bas
  • Shirley MacNamara
    • Nombre de messages : 205
    • Age : 37
    • Date d'inscription : 01/05/2006
    Shirley MacNamara
MessageSujet: Re: Cours n° 2 : Lire dans les feuilles de thé   Cours n° 2 : Lire dans les feuilles de thé - Page 2 EmptyDim 14 Mai - 23:11:49

Shirley rit à nouveau, toujours aussi discrètement pour ne pas avoir de remarques de Trelawney. Décidemment, Blaise avait le don de la faire rire...Va pour la croix, alors, dit-elle, sourire aux lèvres, tout en inscrivant sur un parchemin :"Blaise Zabini
Futur proche : croix, symbole d'épreuves et de souffrances"
Il n'était pas question pour elle ne pas essayer tout de même de gagner des points à ce cours ridicule.Voyons ce que je peux trouver d'autre...Sinon cette vieille folle risque de croire que je n'ai pas le "troisième oeil"...
Tiens! là on dirait... dit-elle en faisant la moue, une massue...? Allez, va pour une massue!
Et elle ajouta sur le parchemin :
"massue, symbole d'attaque"
Je t'annonce que tu vas donc subir une attaque, après avoir enduré moult épreuves et souffrances, dit-elle, sur un ton voulu sérieux, avant de se mettre à rire...
Et moi? Rien de catastrophique? Un sinistros peut-être? ajouta-t-elle, toujours rieuse.
Ils avaient l'avantage d'être installés au fond de la salle et d'être ainsi dissimulés dans l'ombre, ce qui empêchait cette folle de Trelawney de les voir. De plus, parlant à voix basse, ils ne risquaient pas d'être entendus.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours n° 2 : Lire dans les feuilles de thé   Cours n° 2 : Lire dans les feuilles de thé - Page 2 EmptyMar 16 Mai - 8:17:41

Lulu vit que Lucy c'était mise avec une poufsouffle. Elle lui avait parlé d'elle. Elle lui avait dit qu'elle s'appelait Eléanor ou un truc comme ça, elle ne s'en souvenait plus très bien. Elle attendit que quelqu'un quelqu'un arrive parce qu'il ce peut que quelqu'un arrive en retard et, elle lui ferait signe de s'asseoir à côté d'elle.
Elle tourna la tête pour regarder la chaise vide en face d'elle.


Green! Mais...Mais... Qu'es que tu fais là? Pourquoi c'est toujours à côté de moi que tu te mets?

Elle voulut faire la balance en disant que Cécilia était arrivé très en retard et se retint. Peut-être pouvaient-elles devenir amies? Non, ce n'était pas possible. De toute manière elle n'avait personne avec qui faire l'exercice et choisie de faire comme si de rein n'était.

Bon alors... Comme t'es arrivé en retard, je t'explique, tu dois lire dans la feuille de thé pour voir mon avenir et moi je regarde dans la feuille de thé pour lire ton avenir. Ok?

Elle regarda dans la feuille de thé pour apercevoir un petit quelque chose. Elle ne voyait que quelques fentes un peu partout, mais ne savait pas comment si prendre, pour ne pas se ridiculiser devant Cécilia green en posant une question au professeur, elle préféra que se soit sa camarade [oui... j'allait pas dire amie...] qui commence et lui dit froidement:

Vas-y, je te laisse commencer.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours n° 2 : Lire dans les feuilles de thé   Cours n° 2 : Lire dans les feuilles de thé - Page 2 EmptyMar 16 Mai - 13:10:04

Emma était dans un état second, à moitié endormit à cause de l'odeur de l'encens qui lui montait à la tête, elle avait l'impression d'être une masse. Son esprit paraissait avoir quitté son corps. Son livre pendait dans sa main droite, elle avait les yeux clos et sa tête basculait dans le vide. Elle se réveilla soudain, le cours avait commencé. Elle découvrit que tout les groupes étaient formés et qu'elle était seule. Eva ne lui avait pas répondu, cependant, elle était assise à quelques mètres d'elle. Une tasse blanc nacré était devant elle. Elle avait complétement raté les questions et n'avait pu répondre.

* J'aurais pas du veillé aussi tard hier...*

Elle s'étendit et prit son livre à la page indiqué pour les feuilles de thé. Elle remplit sa tasse du liquide couleur ocre. Elle suivit les consignes. C'était toujours comme celà, elle était toujours seule. Elle pouffa et bailla. Elle était crevé par sa journée et voulait qu'elle finisse assez vite.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours n° 2 : Lire dans les feuilles de thé   Cours n° 2 : Lire dans les feuilles de thé - Page 2 EmptyMar 16 Mai - 17:15:31

Cécilia pinça les lèvres puis souleva un sourcil, d'un air hautain.

- OK, c'est moi qui commence.

Elle n'osait pas faire de réflexions désavantageuse à sa jeune camarade car elle avait peur que celle ci la balance à Mme Trelawney. Cependant quelques insultes lui brûlait les lèvres. Elle attendait juste que quelques minutes passent pour insulter sa meilleur ennemie. Rolling Eyes Elle eut tout de même le réflexe de regarder autour d'elle si le professeur ne l'avait pas repérer, apparemment non…. Elle regarda aussi si il n'y avait pas une place de libre avec un serpentard. Mais non.... Personne n'étais disponible à part quelques personnes qu'elle ne connaissait pas.
Elle prit donc la tasse de Lulu, repinça les lèvres, puis commença à lire ce qu'il y avait écrit sur le livre pour savoir comment procéder.
Une fois tout le rituel (si on pouvait appeler cela un rituel) accomplit, elle regarda les "feuilles de thé" ou plutôt ces espèces de machin vert tout ridés. Elle ne vit rien au début, puis, après avoir longuement contemplés ces détritus, elle crut apercevoir une chèvre.


** c'est l'animal qui ce rapproche le plus de sa personnalité !! **

pensa t elle sournoisement.

- Hum... je crois voir une chèvre ou... un bouc ! je ne sais pas tout à fait à quoi cela correspond ! regarde dans le livre, s'il te plaît !

Elle lui tendit son livre avec toujours, son air arrogant.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours n° 2 : Lire dans les feuilles de thé   Cours n° 2 : Lire dans les feuilles de thé - Page 2 EmptyMar 16 Mai - 18:03:48

Blaise regarda Shirley et dit :

-okay , ça me vas comme prédiction ... Bon , à moi maintenant.
Alors ... Je vois ... Un faucon , avec un sinistros et un gland. Hum , donc , je te dis que tu rencontrera un de tes ennemis , que tu le tueras et que tu en rayonnera de bonheur. C'est magnifique tout cela non ?


Blaise rigola. Decidemment , la divination était vraiment du " pif-pouf ". Comment est-ce que l'on peut faire une prédiction avec quelque chose qui est comestible ... Autant lire avec les racines des cheveux tant que l'on y est !
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours n° 2 : Lire dans les feuilles de thé   Cours n° 2 : Lire dans les feuilles de thé - Page 2 EmptyMar 16 Mai - 19:15:01

Lulu observa attentivement Cécilia faire l'exercice pour qu'elle puisse refaire pareille après.
Elle se remémorait tout dans sa tête...

** Alors, on prend la feuille de thé après, on la mais dans la tasse d'eau...**
...Quand Cécilia l'interrompit en lui disant qu'un bouc apparaissait et qu'elle devait chercher dans le livre.
Lulu prit le livre que Cécilia lui passait et le feuilleta.

Alors... bacon, non... barbecue, non... bébé, non... bonhomme, non... BOUC! J'y suis! Alors ils disent...
Elle fit de grands yeux en voyant qu'il y avait écrit : shock: "_" ‘ jump2 :
Citation :
"Votre personnalité futur, c'est à dire que vous serez moins intelligent que maintenant mais plus beau (ou belle)"
Lulu ne savait pas si il fallait lui dire mais elle ne voulais pas mentir et dit la définition du bouc à Cécilia en devenant toute rouge Embarassed. Bon je lis ton avenir.
Elle fit pareille que Cécilia et à la fin, il y eu une forme bizarre qui était comme un araignée et...non! Elle n'en croyait pas ses yeux! Le signe de Voldemort avec le serpent et la tête de mort...
Elle prit le livre et chercha avec énervement...
**Alors... Araignée... oui! Alors... C'est signe d'être prit dans un piège, de se faire prendre ou un truc comme ça...**
Elle chercha alors pour le signe de Voldemort.
** Le mage noir viendra faites attention à vous!**
Elle avait les larmes au bord des yeux. Tout cela signifiait que Cécilia allait rencontrer Voldemort et qu'il allait soit la convaincre d'être à ses côtés, soit, elle se ferait tuer... Mais, dans ce cas, il y aurait le sinistrose, donc elle allait être convaincu d'être au côté du mage noir...
Elle dit à Cécilia ce qu'elle avait vu et lu en essayant de ne pas le dire trop brutalement et lui dit que dans tout les cas, elle ne devait pas écoutez Tu Sais Qui...


Dernière édition par le Mer 17 Mai - 12:08:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
  • Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Cours n° 2 : Lire dans les feuilles de thé   Cours n° 2 : Lire dans les feuilles de thé - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

 Sujets similaires

-
» 5éme cours : Lire dans les pensées
» [Sept.] Cours n°1 : Feuilles de thé (Années 1 à 3) [Terminé]
» Repos à l'ombre des feuilles et des nuages (terminé)
» Dans les cours. - suggestion.
» Fin de journée, fatigué

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Miroir du Riséd :: Hors-Jeu :: Archives :: Années passées-