Le Deal du moment :
Soldes d’été 2024 : trouvez les ...
Voir le deal

Partagez
 
 Deux pestes à la recherche de plantes dangereuses...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Deux pestes à la recherche de plantes dangereuses...   Deux pestes à la recherche de plantes dangereuses... EmptyMar 2 Mai - 15:14:57

Joana marcha d'un pas rapide en direction des serres. L'idée de se faire voir en compagnie d'une Serdaigle, même si elles étaient toutes deux membres de la même association, ne lui plaisait guère. Elle avait une réputation -même si mauvaise- à tenir, que diable !
Elle ralentit à l'approche des serres. Numéro 1, numéro 2... numéro 5 et 6. Ce qu'elles cherchaient devait se trouver quelque part dans l'une de ces deux serres. Elles avaient en effet l'intention de fouiner parmi les plantes, pour préparer une mixture destinée aux pouffys...


Citation :

Furonculus Putrefactus
- De l'Empestine,
- Du Bulbonox,
- Cinq branches d' Orties,
- Un soupçon d'Achillée Sternutatoire (ou Livèche)

** Avec ça, on va bien pouvoir rigoler avec les ptits pouffys...**
Joana pénétra dans la serre interdite aux élèves et se tourna vers Neoki, lui tendant la liste des ingrédients.
- Bon alors, Ewora, qu'est-ce qu'on fait ? On se sépare pour aller plus vite ou tu préfères rester collée à mes basques parce que tu as trop peur ?
Revenir en haut Aller en bas
  • Neoki Ewora
    • Nombre de messages : 1157
    • Age : 39
    • Date d'inscription : 25/02/2006
    Neoki Ewora
MessageSujet: Re: Deux pestes à la recherche de plantes dangereuses...   Deux pestes à la recherche de plantes dangereuses... EmptyMer 3 Mai - 9:04:02

Neoki entra dans la serre accompagnée de Joana O'Donnell, une Serpentard on ne peut plus fière de sa maison et orgueilleuse. Elle était très antipathique mais au bout du compte, les deux jeunes filles avait les mêmes objectifs. Enfin, tout du moins, un même objectif, celui d'exterminer la bêtise, la vermine...

Pour cela, elles devaient concocter une potion : du Furonculus Putrefactus. Et donc, nos deux jeunes filles avaient besoin de plantes dangereuses. Il fallait donc qu'elles se dirigent vers les serres.

Evidemment, elles avaient dû y aller à deux du fait de ce nouveau règlement que le vénérable Monsieur Dumbledore avait pondu, et avec lequel Neoki n'était pas vraiment d'accord.
Mais si c'était le prix à payer pour ne pas se faire tuer par un mangemort, pourquoi pas... Cela dit, les forces du mal étaient tellement puissantes en ce moment que se retrouver seul ou à plusieurs dans le chateau n'aurait rien changé ! Ou si, cela changerait bien sûr, le nombre de mort, qui serait au moins deux fois plus élevé !

Enfin, pour ne pas perdre de points, Neoki avait suivi la préfète de Serpentard aux serres n° 5 et 6.


Joana posa alors une question à la Serdaigle :
"Ecoute, déjà un, je n'ai pas envie de passer mon temps à te coller, ça servirait pas à grand chose. Et de deux, ça ira plus vite si on se sépare. Je vais chercher les branches d'Orties et l'Achillée Sternutatoire, et je te laisse les deux premiers ingrédients."

Puis Neoki commença à chercher ces plantes peu agréables. Elle commença par les orties. Il y en avait toute une colonie dans un coin de la serre. Neoki se frotta la main contre ses cheveux, très fort, puis prit les cinq branches d'orties directement sans gants. (Se frotter la main contre ses cheveux avant de prendre des orties empêche les crises d'urticaires ou toutes les irriations dûes à ces plantes : remède de Grand-Mère Moldue). La jeune fille mit les branche dans un sac en plastique puis se dirigea ensuite vers l'Achillée Sternutatoire. Elle ne faisait pas du tout attention où elle marchait quand soudain, ses pieds furent pris dans un filet du diable. Neoki crut qu'elle était prise dans des sables mouvants mais elle commença à paniquer lorsqu'elle posa son regard au sol et qu'elle vit que ce n'était pas du sable mais une plante. Elle poussa alors un cri :


"AAAAAAaaaaaargh !!! JOANA !! Je m'enfonce, je me fais manger, au secour !!!"

Mais la jeune fille tardait à arriver.

"JOANA, où es-tu ?? Qu'est-ce que tu fais ??? Tu as un problème ??"
**Arf, je m'en doutais, être à deux ça sert à rien, j'aurais mieux fais de venir toute seule, le résultat aurait été le même. Je vais mourir étouffée par cette plante carnivore...**
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Deux pestes à la recherche de plantes dangereuses...   Deux pestes à la recherche de plantes dangereuses... EmptyMer 3 Mai - 12:30:19

Neoki avait décidé de partir d'un côté de la serre. Joana enfila donc ses gants, car l'Empestine dégageait une très mauvaise odeur, et le Bulbonox entraînait la formation de pustules quand il entrait en contact avec la peau.

** Bon, alors voyons voir ce qu'il y a dans tous ces pots, là...**

Rapidement, la jeune fille se retrouva engloutie dans une imposante masse de végétation tropicale. La végétation s'était très vite densifiée et il commençait à faire plutôt sombre par endroits. Toujours avec précaution, la jeune fille s'avança. Plus vite elle trouverait ces plantes, plus vite elle pourrait sortir de là. C'est alors qu'elle repéra un plan de Mimibulus Mimbletonia, plante qui produisait l'Empestine. Joana s'avança pour touche la plante. Etrangement, celle-ci se mit à chanter. La jeune fille recula sous le coup de la surprise puis s'avança de nouveau.

** Maintenant, il faut récolter le pus qui contient l'Empestine. on va commencer par mettre des lunettes de protection, ça vaudra mieux.**

Une fois parée, elle commença sa récolte. Après en avoir rempli un bon flacon, elle s'éloigna de la plante et partit à la recherche de l'ingrédient suivant. Soudain, des plantes s'agitèrent autour d'elle. Joana les regarda inquiète, quand quelque chose essaya de la mordre. Elle mit ses bras devant ses yeux pour se protéger et sentit des crocs s'enfoncer dans ses gants en peau de dragon. Alors qu'elle se débattait avec ces géraniums dentus, elle entendit un bruit au loin. Neoki appelait à l'aide...

- Deux secondes, Ewora ! Ya un géranium qui essaye de me bouffer ici ! Ewora ? Tu m'entends ? T'es encore là ? Bon, essaye-moi d'expliquer à quoi elle ressemble ta plante...

** Mais pourquoi je suis pas, quand je suis en bota, moi ? Note pour la prochaine fois, essayer d'écouter un peu plus en cours, il peut y avoir des choses utiles... AIEUH ! Heureusement que j'ai mis des gants, ça mord fort ces trucs !**
Revenir en haut Aller en bas
  • Neoki Ewora
    • Nombre de messages : 1157
    • Age : 39
    • Date d'inscription : 25/02/2006
    Neoki Ewora
MessageSujet: Re: Deux pestes à la recherche de plantes dangereuses...   Deux pestes à la recherche de plantes dangereuses... EmptyJeu 4 Mai - 8:27:00

Neoki toujours prise entre les mailles de son filet du diable avait enfin entendu Joana lui répondre. Elle avait l'air elle aussi en bien mauvaise posture... Neoki réagit aussitôt à ses propos :

"Quoi ??? Tu te fais bouffer par un géranium en colère ??? Mais comment tu as fais ?"


Puis Joana lui demanda de décrire la plante dans laquelle Neoki était empêtrée.

"Bah... ça ressemble à... des bras de pieuvre..." Neoki chercha ses mots puis dit :
"Oui, c'est ça, des tentacules, ce sont des tantacules... Et elles m'ensèrent les jambes, mais elle remontent vers mon visage...Joana, j'ai été ravie de te rencontr... Humf... HuummmJOhumfAfhuuuf..."

Neoki ne pouvait dorénavant plus parler. Elle était prise dans les tentacules du filet du diable qui l'enserraient. Et là, la plante était bel et bien en train de l'étouffer. La Serdaigle avait essayé de dire au revoir à Joana du mieux qu'elle avait pu... Elle se croyait mourir. Et en présence d'une Serpentard en plus. Enfin, il lui paraissait mieux de partir en disant au revoir plutot que de ne rien dire du tout.

Neoki n'avait plus sa baguette qui était tombée de sa main depuis bien longtemps déjà. La jeune fille s'était calmée, elle ne pouvait de toute façon plus se débattre.

**Lapinou...** fut la dernière pensée qu'elle eut avant de perdre connaissance.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Deux pestes à la recherche de plantes dangereuses...   Deux pestes à la recherche de plantes dangereuses... EmptyJeu 4 Mai - 16:20:03

** Des tentacules ? tentacules... qui enserrent... Réfléchis bong sang Joana, réfléchis. Si au moins cette saleté de plante arrêtait de me mordre ! Elle est emmêlée dedans. Ca peut être quoi, comme plante qui fonctionnerait comme des lierres... Attends, oh mince...**

Les dernières paroles de Neoki avaient été étouffées par la plante qui l'enserrait totalement. Joana commença à paniquer quand elle entendit Neoki lui dire une sorte d'adieu avant de ne plus pouvoir parler.

- Ewora ?! Ewora ?! Tu m'entends ? NEOKI !!
Joana, toujours aux prises avec le géranium dentu, essaya de glisser sa main hors du gant. Y arrivant finalement, elle attrapa sa baguette qui se trouvait dans sa poche, et la pointant sur la plante occupée à dévorer les gants en peau de dragon s'exclama :
"Immobilis"
La plante enragée se figea, et Joana ui arracha le gant de la gueule, avant de se précipiter en direction de l'endroit d'où lui avait semblé provenir la voix de la Serdaigle. Elle dût se débattre pendant de longues minutes avec la végétation très dense, qui par moments la giflait ou lui griffait le visage. Elle s'arrêta, regardant tout autour d'elle d'un air inquiet et se mit à nouveau à hurler le nom de sa camarade.

- Neoki ?! Tu m'entends ? T'es où ?

** Si c'était une blague et qu'elle voulait juste me faire réagir, je promets qu'une de nous deux ne va pas sortir vivante de cette serre.**

Soudainement, quelque chose lui attrapa les jambes et la fit tomber en arrière. Le choc sur le sol fût plus que rude, et Joana, à moitié assomée, réussit à apercevoir de longues lianes lui maintenant fermement les chevilles et essayant de remonter le long de ses jambes. un peu plus loin, elle remarqua un morceau de tissu gisant entre les lianes.

- Oh, non, me dis pas que c'est.... Ewora !! Ewora !! hurla-t-elle de nouveau... PETRIFICUS TOTALUS !

La jeune fille répéta plusieurs fois la formule mais rien ne se produisit. Et plus elle lançait le sort, plus la plante resserait son étreinte autour d'elle.

- Par tous les diables, comment on sort de ce truc ?!

Joana fit une pause, réalisant soudainement quelque chose dans ses propres paroles.

- Diable ? Oh non.... Me dis pas ça.. Un filet du diable ! On pouvait pas tomber sur mieux : EWORA ! Tu m'entends ? Ils étouffent leurs victimes...

Elle souffla les derniers mots, comme si elle se parlait à elle-même.

On est mal, là, on est très mal. Réfléchis, Joana, réfléchis. Qu'est-ce qu'elles aiment pas ces saletés ? Bon, elles aiment bien les milieux humides. C'est un dérivé du lierre.. donc ça rampe au sol...
Mais pourquoi je suis pas en cours, moi ? Si on s'en sort vivantes, je promets de moins dormir pendant les cours de botanique et de suivre un peu mieux...
Des lierres, ça traine au sol. Le sol des fôrets humides, ça se caractérise par quoi. Bon, c'est humide, déjà, quoi d'autre ? Il n'y a pas beaucoup de plantes basses parce que les arbres montent le plus haut possible pour essayer d'atteindre la lumière... Mais oui ! La lumière, yen a pas en bas ! Ca n'aime pas la lumière !

Joana, empêtrée jusqu'à la taille dans la plante, n'ayant pas réalisé que celle-ci la serrait moins fort depuis qu'elle s'était calmée pour réfléchir, se saisit de sa baguette, et la pointa vers ses jambes.

" Lumos !"

Une faible lumière émana de la baguette, faisant très légèrement reculé la plante qui se mit ensuite à resserer son étreinte de plus belle.

- Bon, on est sur la bonne voix. Ca va pas suffire, j'ai beosin d'un sort plus puissant... NEOKI ?! Tu m'entends ! J'arrive, j'y suis presque ! Plus puissant, plus puissant... LUMOS MAXIMA !

Une lumière cette fois-ci bien plus forte émana de la baguette, repoussant la plante qui lâcha enfin la jeune fille et se recroquevilla. Joana, incapable de se relever totalement du fait des mouvements de la plante, se dirigea à qui mieux mieux de l'endroit où il lui semblait avoir vu Neoki. La lumière de sa baguette ayant commencé à baisser, elle la repointa vers la plante et s'exclama une nouvelle fois "Lumos maxima!". Une nouvelle fois, la plante s'écarta, laissant apparaître la silhouette de la Serdaigle.
La baguette toujours pointée sur le filet du diable pour continuer à le faire reculer, elle s'approcha du corps inerte de Neoki, et commença à la secouer, espérant ainsi la réveiller. Le teint de la jeune fille avait pâli de manière inquiétante et Joana se demandait si elle était encore en vie.
Ne sachant que faire d'autre, elle mit la baguette dans sa bouche, et attrapa la Serdaigle sous les aisselles puis la tira loin de la dangereuse plante....


** Dis donc, c'est pas un cadeau, qu'est-ce qu'elle est lourde... Aie... saleté de plante, décidément...**

Dû aux crampes qu'elles avaient encore dans les jambes à cause de la pression exercée par les lianes, elle trébucha et dû s'y prendre à plusieurs reprises. Elle arriva finalement hors de portée du filet du Diable et lâcha Neoki, se laissant tomber à côté d'elle, essouflée.
Elle resta quelques minutes dans cette position, sur les genoux, penchée en avant s'appuyant sur ses mains posées au sol et ses cheveux recouvrant complètement son visage rougi par l'effort. Une fois qu'elle eût recouvré son souffle, elle se tourna vers Neoki et se pencha au dessus d'elle pour essayer de voir comment elle allait.
Revenir en haut Aller en bas
  • Neoki Ewora
    • Nombre de messages : 1157
    • Age : 39
    • Date d'inscription : 25/02/2006
    Neoki Ewora
MessageSujet: Re: Deux pestes à la recherche de plantes dangereuses...   Deux pestes à la recherche de plantes dangereuses... EmptyJeu 11 Mai - 19:32:27

Neoki ne se rappellait plus de rien. Elle avait perdu connaissance durant quelques minutes.

Maintenant, elle était avec Joana, dans une serre, et elle avait du mal à respirer. La Serdaigle était toujours allongée. De plus, elle avait l'impression qu'on l'avait trainée par terre. Elle sentait des égratignures partout sur elle et même des trous dans sa robe !
Neoki essaya de parler à Joana mais aucun son ne sortit de sa bouche pour le moment. Elle déglutit plusieurs fois puis retenta de prendre la parole. Cette fois, d'une voix enrouée, elle prononça :


"Hum hum... Euh ? Joana ? Qu'est-ce qui s'est passé ?... Qu'est-ce qu'on fait ici déjà ? Je me rappelle plus trop..."

Neoki s'asseya, regarda autour d'elle et vit quelques mètre plus loin le filet du diable. C'est alors qu'elle se souvint de tout. Joana l'avait sauvé !!! Elle regarda la Serpentard, une larme commençant à couler de son oeil.

"Merci !!! Tu m'as sauvé la vie !!"

Puis elle serra Joana dans ses bras ! Deux secondes plus tard, elle la lâcha puis dis :

"Désolée, je me suis un peu emballée, je voulais pas, mais merci quand même ! Je te dois la vie ! Alors, on en était où, on préparait un potion c'est ça ? Je crois que j'ai perdu mes orties dans la bataille avec ce monstre de filet du diable ! Au fait, tu te battais pas avec un géranium toi ? Si je me rappelle bien ? Oh oui, tu as l'air mal en point aussi, il t'as fait quoi ?"

Et oui, le moulin à parole s'était remis en marche... Cela voulait dire que Neoki allait très bien, malgré ses douleurs un peu partout, qu'elle commençait déjà à oublier !
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Deux pestes à la recherche de plantes dangereuses...   Deux pestes à la recherche de plantes dangereuses... EmptySam 13 Mai - 2:54:26

Alors que Joana veillait à vérifier que neoki était bel et bien vivante, celle-ci se redressa et la prit brusquement dans ses bras. la jeune fille eût à peine le temps de réagir pour essayer de la repousser que celle-ci s'était détachée et avait commencé à débiter un incroyable flot de paroles, ne laissant pas même à Joana le temps d'en placer une.

- Moi ca va, merci! réussit-elle enfin à caser. Le moulin à paroles avait l'air lancé, mais la jeune fille avait profité d'une accalmie pour parler un peu...

** Ben dis-donc, je commence à me demander si j'aurais pas mieux fait de la laisser au filet du diable... Tiens, et si je l'y renvoyais ? Bon, on se calme, ma petite Jo, calme, tranquille, zen... Bon, on en était où ?**

- Il y avait juste un géranium dentu qui a essayé de me mordre. Il m'a abîmé mes gants en peau de dragon, ce truc débile... A part ça, je vais brûler bien, si on omet le fait que j'ai dû me faire attaquer à mon tour par ta fichue plante avant de pouvoir t'en sortir. la prochaine fois, soit plus claire quand tu donnes des indications, s'il te plaît. Ca m'évitera peut-être de faire des promesses idiotes du genre suivre les cours de bota ! s'énerva-t-elle.
- Bon, maintenant, on va chercher le reste avant que je m'énerve vraiment... On a dit qu'il fallait quoi déjà ? Et elle est où ma liste ? poursuicit la jeune fille, regardant de droite et de gauche à la recherche de son papier.

C'est alors qu'elle l'aperçut, là-bas, tout là-bas, reposant comme une légère plume au beau milieu du filet du diable...


- Bon, je crois qu'on va devoir improviser pour la suite, sauf si tu te souviens de ce qu'il nous fallait. Conlut Joana, tendant la main à Neoki pour l'aider à se relever.

Elle arrêta brusquement son geste et remit ses mains dans ses poches. Elle, aider Ewora à se relever?! Le coup qu'elle avait pris sur la tête avait dû être sacrément fort, dis-donc. Heureusement qu'elle s'était rapidement ressaisie. De fait, elle regarda Neoki de haut, les mains dans les poche,s attendant que celle-ci se relève enfin avant d'aller à la recherche des autres ingrédients...
Revenir en haut Aller en bas
  • Neoki Ewora
    • Nombre de messages : 1157
    • Age : 39
    • Date d'inscription : 25/02/2006
    Neoki Ewora
MessageSujet: Re: Deux pestes à la recherche de plantes dangereuses...   Deux pestes à la recherche de plantes dangereuses... EmptySam 13 Mai - 7:25:30

Joana avait répondu aux questions de Neoki mais paraissait maintenant assez énervée.

**Bah qu'est-ce qu'elle a ? Il faut qu'elle se calme un peu là... Je lui ai rien fais moi... Bon, elle a sans doute souffert à cause de cette plante bizarre dans laquelle je me suis fourrée... Tiens, d'ailleurs moi aussi j'aurais du suivre les cours de botanique... Mais au fait on en était où ?**

Et oui, dans les pensées de Neoki, c'était aussi trouble et désordonné que lorsqu'elle parlait... Joana lui demanda alors si elle savait ce qu'il restait sur la liste.
"Bah dis donc, tu manques de mémoire ma vieille !"
Dit Neoki en souriant. Elle ne savait pas si la Serpentard allait mal le prendre mais elle n'avait prononcé cette phrase que pour la taquiner. Enfin, quoi qu'il en soit, Neoki se rappelait de tout, elle n'était pas à Serdaigle pour rien :
"Alors, il nous faut :
- De l'Empestine,
- Du Bulbonox,
- Cinq branches d' Orties,
- Un soupçon d'Achillée Sternutatoire (ou Livèche)

Bon, bah j'avais pris les orties, mais je crois que cette plante ignoble les a mangés... Ou peut-être sont-elles tombées près de la plante... On y retourne si tu veux ? On verra bien si les orties sont là bas ?"


Neoki venait de se rendre compte de ce qu'elle venait de dire comme absurdité et reprit :
"Oui, c'est peut-être pas une bonne idée, on a déjà failli y mourir une fois, autant ne pas y retourner. En tout cas, je sais où sont les orties. Je peux retourner les chercher. Et en passant... Toi, tu as récolté quoi pour l'instant ? Tu as réussi à avoir de l'empestine ?"

C'est à ce moment là que Neoki cru appercevoir la main de Joana l'aider à se relever, mais elle avait dû rêver, puisque deux secondes après, la main n'était plus devant elle. La Serdaigle cligna alors des yeux très fort puis se dit qu'il ne serait pas idiot qu'elle se relève enfin toute seule. En effet, parler assise comme ça pourrait sembler bizarre, surtout entourée de nombreuses plantes dangereuses...
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Deux pestes à la recherche de plantes dangereuses...   Deux pestes à la recherche de plantes dangereuses... EmptySam 13 Mai - 13:24:12

- Ma mémoire va très bien, rétorqua Joana, mais c'est juste que je connais tellement de mixtures de ce genre... Ne crois pas parler à une novice en la matière.

Elle eût un petit sourire fier, puis écouta Neoki lister les ingrédients. Elle fouilla rapidement ses poches, et ce fût avec un grand bonheur qu'elle réalisa que le flacon d'Empestine était toujours là, parfaitement intact.

- Oui, évidemment que j'ai l'Empestine. Moi, quand je vais chercher quelque chose, je le ramène... Oui, je sais, tu vas dire que c'était la faute à la plante. On peut pas trop t'en demander, au moins, tu connais la liste. Bon, on file en vitesse chercher des orties, sans trop traîner à côté du filet du Diable, et après on va chercher le bulbonox et la livèche... Et je te signale une petite chose au passage, une légère erreur de vocabulairede ta part... TU as failli mourir là-dedans !

Neoki se leva enfin, tandis que Joana finissait d'épousseter sa robe. Juste avant de se remettre en marche, la jeune fille fit de nouveau face à la Serdaigle.

- Bon, ce coup-ci, on reste toutes les deux. Ca m'étonnerait que ce filet du diable soit la seule plante de cette serre à vouloir nous dévorer....
Revenir en haut Aller en bas
  • Neoki Ewora
    • Nombre de messages : 1157
    • Age : 39
    • Date d'inscription : 25/02/2006
    Neoki Ewora
MessageSujet: Re: Deux pestes à la recherche de plantes dangereuses...   Deux pestes à la recherche de plantes dangereuses... EmptySam 20 Mai - 11:49:32

Neoki était tout a fait d'accord avec la remarque de Joana, il fallait qu'elles restent toutes les deux. Les plantes semblaient particulièrement agressives dans cette serre. Neoki, pleine d'enthousiasme et ayant retrouvé toute sa force, courut joyeusement vers les orties. Elle se rappelait où elles se trouvaient.
Elle se frotta très fort ses deux mains contre ses cheveux, ce qui rendit sa tignasse encore plus folle que ce qu'elle n'était déjà, et prit les orties à pleines mains. Aucun bouton ni aucune irritation n'apparaissaient sur les mains de Neoki. La serdaigle mit les orties dans un nouveau sac en plastique qu'elle avait dans sa poche et chercha des yeux du Bulbonox.


"Dit Joana, tu sais à quoi ça ressemble toi, du Bulbonox ? Parce que moi, je vois pas... Heureusement qu'il y a quelques petits panonceaux qui peuvent nous aider ici."


Après avoir fait quatre fois le tour de la serre en courant, Neoki apperçut le bon pannonceau. Joana n'avait plus l'air de suivre la Serdaigle.
"Joana ? J'ai trouvé !! Tu es toujours là ?" Cria-t-elle de telle manière qu'on puisse l'entendre à l'autre bout de la serre.

**Bon, je vais enfiler mes gants en peau de dragon pour ce truc là !**

La jeune fille enfila ses gants puis y alla d'un seul coup. Le Bulbanox fut arraché de la terre en quelques secondes.


"Dit Joana, ce qu'il nous faut, c'est la poudre qu'il y a l'intérieur de la plante, pas la plante en entier, je crois. J'ai tout arraché moi ! C'est pas grave, je sais ce que je vais faire !"


Neoki regarda à l'intérieur de la fleur, qui était d'ailleurs toute rouge (j'invente, je sais pas trop à quoi ça ressemble en fait, ils en ont pas beaucoup parlé dans les livres) et se rendit compte qu'une poudre blanche était contenue au coeur de la fleur.


**Bon, d'après ce que je sais, il faut leur parler aux plantes pour qu'elles se sentent bien...**

"Allez petite fleur, donne moi ta poudre et je te replenterais."

Dit la Serdaigle d'une voix douce en secouant la fleur à l'envers au dessus de son sac en plastique. De la poudre était tombée dans le sac. Tout se déroulait pour le mieux.

Après sa récolte, Neoki, comme promis, replanta la plante dans son milieu naturel (si on peut dire que la serre soit son milieu naturel...).


Puis elle s'adressa à nouveau à Joana :

"Alors, qu'est-ce que tu fais ? Je croyais qu'on devait rester ensembles, tu as trouvé l'Achillée Sternutatoire ? Tu en as ? C'est bon ?"

La jeune fille parcourut la serre plus calmement, en marchant, pour ne rien faire tomber de son sac et attendit une réponse de Joana.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Deux pestes à la recherche de plantes dangereuses...   Deux pestes à la recherche de plantes dangereuses... EmptyDim 21 Mai - 2:31:21

** Mais c'est pas possible ! Il y a quelque chose de difficile à comprendre dans "rester groupées" ? Je parle bien anglais, non ? Oui, bon, d'accord, il y a peut-être un soupçon d'accent irlandais, mais ce n'est pas la mort, tout de même, ça reste compréhensible, non ? "Rester groupées"...**

Joana maugréa. Après avoir ramassé les orties avec une méthode plus que bizarre -elle ne pouvait pas mettre ses gants en peau de dragon, comme tout le monde ?-, Neoki était partie comme une fusée à travers les allées, débitant un incessant flot de paroles. La jeune fille avait réussi à la suivre un moment puis avait perdu le rythme... et perdu Neoki.

** Argh ! J'vais la tuer. Ou est-ce qu'il est le filet du diable ? J'vais aller la jeter dedans ! C'est pas possible !**

- "GROUPEES" EWORA ! TU COMPRENDS PAS L'ANGLAIS ? FAUT TE LE DIRE EN QUOI ? EN TROLL ?? hurla Joana, passablement énervée.

La jeune fille remonta les allées et tomba finalement sur Neoki. Mais tomba au sens propre du terme. Une autre plante débile s'était mise à pousser au beau milieu du chemin et Joana avait trébuché dessus, et après un superbe vol-plané, avait fini par atterrir sur Neoki.
La Serdaigle se trouvait au sol, sur le dos, Joana à plat ventre sur elle.


- Non, j'ai pas franchement eu le temps de trouver la livèche. J'étais trop occupée... A ESSAYER DE TE RETROUVER !! s'énerva de nouveau Joana sans même prendre la peine de se relever.
Revenir en haut Aller en bas
  • Neoki Ewora
    • Nombre de messages : 1157
    • Age : 39
    • Date d'inscription : 25/02/2006
    Neoki Ewora
MessageSujet: Re: Deux pestes à la recherche de plantes dangereuses...   Deux pestes à la recherche de plantes dangereuses... EmptyDim 21 Mai - 9:36:31

Neoki fut soudainement secouée. Enfin, secouée, c'est le moins qu'on puisse dire. Un projectile pour le moment inconnu lui était tombé dessus. Neoki était légèrement assomée par sa chute et mit quelques temps avant de retrouver totalement ses esprits.

Joana se trouvait sur elle !

"Mais qu'est-ce que tu fais ici ?"

Puis la Serpentard prit la parole.

"Tu essayais de me retrouver ? Mais pourquoi tu m'as pas suivie ??? Je sais, j'ai courru un peu, mais il faut faire vite non ? Et puis j'ai le bulbonox ! J'ai pensé que tu t'étais arrêtée parce que tu avais trouvé la livèche moi ! Je pouvais pas deviner que tu t'étais perdue ?"

Neoki repoussa doucement Joana pour se relever.
"Si on nous trouve dans cette position, excuses moi mais y en a qui se poseraient des questions ! Alors s'il te plait, évitons ça. Déjà, rien que de me retrouver dans cette serre avec toi est dangereux. On pourrait nous suspecter de monter un plan contre les poufsouffles. D'accord c'est ce que nous faisons, mais quand même... J'ai pas envie de perdre des points moi !"

Neoki tendit la main à Joana pour l'aider à se relever puis dit :
"Allez, dépêches toi, faut qu'on trouve la livèche. Et fais attention où tu marches. J'irais moins vite si tu veux."

Neoki regarda sa poudre de bulbonox et ses orties à l'intérieur de son sac. Par chance rien n'était sorti du petit sac pendant la bousculade. Sinon les deux jeunes filles auraient pu se retrouver couvertes de pustules instantanément.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Deux pestes à la recherche de plantes dangereuses...   Deux pestes à la recherche de plantes dangereuses... EmptyDim 21 Mai - 17:29:40

Neoki se releva et tendit la main à Joana pour l'aider. Celle-ci écarta sa main d'un geste brusque, et se remit sur pieds par elle-même, époussetant sa robe -qu'elle pourrait certainement mettre au feu quand elle rentrerait étant donné les mauvais souvenirs qu'elle lui rappelerait...-.

- J'ai pas besoin de ton aide. Si pour commencer tu n'étais pas partie comme une folle dans tous les sens quand j'ai dis qu'on devait rester groupées, on en serait très certainement pas là... Tu crois que ça me fait plaisir à moi de me retrouver ici avec toi ?

** Bon, d'accord, c'est vrai que c'est quand même plus amusant que tourner dans les couloirs à la recherche d'un pouffy à torturer, mais bon, ça, tu ne le sauras certainement jamais.**

La jeune fille lança un regard noir à Neoki, avant de poursuivre.

- Bon, j'ai pas eu le temps de m'arrêter -on se demandera pas pourquoi-, mais j'ai réussi à apercevoir le plant de Livèche. C'était par là ! dit-elle en indiquant une première allée. Enfin, non, c'était dans cette direction.

La jeune fille indiqua un autre chemin.

Argh, c'est de ta faute aussi ! Si je n'avais pas dû me mettre à courir, je me rappelerais peut-être où je les ai vus. Aussi, elles se ressemblent toutes, ces fichues plantes... Bon, alors on va par là ! On va bien finir par la trouver... Et cette fois-ci, évite de courir comme une dératée...
Revenir en haut Aller en bas
  • Neoki Ewora
    • Nombre de messages : 1157
    • Age : 39
    • Date d'inscription : 25/02/2006
    Neoki Ewora
MessageSujet: Re: Deux pestes à la recherche de plantes dangereuses...   Deux pestes à la recherche de plantes dangereuses... EmptyJeu 25 Mai - 20:34:35

Neoki commençait à décidément bien aimer cette Joana. Elle n'était pas très tendre avec elle en effet, mais son comportement la faisait rire !

La Serdaigle répondit donc en riant de bon coeur :

"Dis plutôt que tu as eu peur de te retrouver à nouveau toute seule !!! Hi hi hi hi hi ! Et puis, si tu ne veux pas que je t'aide, c'est pas grave, débrouilles toi, y a pas de problèmes !"

Puis la Serpentard dit qu'elle se rappelait où elle avait vu de la livèche. Par contre, elle ne semblait pas s'en souvenir autant qu'elle le disait.

"Oui, c'est ça, Hi hi hi hi hi, tu t'en rappelles mais tu es perdue, avoue le ! Enfin, je suis d'accord que ces plantes se ressemblent toutes, quand on les regarde sans faire vraiment attention !"
Tout pendant qu'elle parlait, Neoki marchait dans les allées en regardant les petits pannonceaux qui ornaient les plantes.

"Ohhh, regarde Joana ! C'est là ! Livèche ! Bon, je te laisse la prendre, sinon, c'est moi qui aurait tout fais ou presque... Alors, histoire qu'on puisse dire qu'on a fait le travail équitablement, je te laisse t'en occuper ! Et puis y a pas de raisons que ce soit moi qui fasse tout le boulot !"
Dit Neoki le plus sérieusement du monde.

Puis elle continua de discuter sur leur aventure :
"Tu sais, toi ça te fait peut-être pas plaisir de faire ça avec moi, mais moi, j'aime bien, ça m'aura amusé. Avec quelqu'un d'autre, je suis sure que ça aurait été totalement différent ! Bon, je sais, on n'était pas là pour s'amuser mais pour travailler, enfin, autant s'amuser en travaillant, non ?"
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Deux pestes à la recherche de plantes dangereuses...   Deux pestes à la recherche de plantes dangereuses... EmptyVen 26 Mai - 19:41:59

Joana fixa Neoki d'un regard glacial. Qu'avait-elle à rire comme ça ? Est-ce qu'elle était en train de se moquer d'elle ? Elle ne tolèrerait pas que l'on se moque d'elle.
Pendant un instant, Joana se demanda si la jeune fille n'avait pas ingéré un produit hilarant, mais à priori, aucune plante des environs ne semblaient produire cet effet là.


- Moi ? Avoir peur de me retrouver seule ? Je te rappelle, encore une fois, que ce n'est pas moi qui me suis empêtrée toute seule dans un filet du diable. Et je ne me suis pas perdue. Du moins, si j'avais été seule, je ne me serais pas perdue. Laquelle de nous deux s'est mise à courir n'importe comment au beau milieu de cette débile de serre ?

La jeune fille était exaspérée, d'autant plus que Neoki s'était remise en marche et avait fini par trouver la dernière plante qu'il leur manquait à sa place. Cela acheva de la faire enrager.

- Comment ça, c'est toi qui as tout fait ? Tu veux rire, j'espère, la Pompom girl ! Ecarte-toi de là. Dis plutôt que tu ne sais pas y faire avec cette plante...

Après avoir mit ses gants, la jeune fille effectua diverses manipulations sur la plante et récolta le produit désiré. Elle vissa le bouchon du flacon avant de se tourner d'un air hautain vers Neoki.

- Bien, voilà une bonne chose de faite. Maintenant, on peut y aller, à moins que tu aies envie de retourner dire bonjour au filet du diable !

Joana refusait de l'admettre, mais d'une certaine façon, Neoki avait raison. Malgré tout, elle avait plutôt apprécié la compagnie de la Serdaigle. D'accord, ce n'était pas sa meilleure amie, mais la jeune fille valait quand même son pesant de gallions... Joana se détourna pour passer devant Neoki, et un léger sourire apparût sur son visage, qui laissa vite place à son habituelle froideur quand sa camarade la rattrapa.

- Maintenant, il ne nous reste plus qu'à préparer la potion. Et après, ce sera au tour de Peeves, s'il accepte de se charger de la tâche...
Revenir en haut Aller en bas
  • Neoki Ewora
    • Nombre de messages : 1157
    • Age : 39
    • Date d'inscription : 25/02/2006
    Neoki Ewora
MessageSujet: Re: Deux pestes à la recherche de plantes dangereuses...   Deux pestes à la recherche de plantes dangereuses... EmptyDim 4 Juin - 17:58:34

Neoki s'apperçut que Joana l'avait regardé noir pendant qu'elle la taquinait. De plus, sa remarque était correcte. Neoki s'était mise à courir inconsciemment dans la serre, sans prendre garde aux terribles plantes qui l'entourraient. Mais la Serdaigle était tellement enthousiaste qu'elle n'avait résisté à courir de cette manière. La jeune fille se contenta d'acquiesser en baissant les yeux à la remarque de Joana.

Joana avait, enfin, récolté le dernier produit dont les deux pestes avaient besoin. Malgré les remarques agaçantes de la Serpentard, Neoki ne dit rien et sourit intérieurement. Elle avait réussi à énerver la préfète des Serpents, et celà l'amusait. C'est alors que Joana lui reparla du filet du diable, ce à quoi Neoki répondit d'une voix timide :


"Euh... Non, sans façons ! Je l'ai rencontré une fois, ça m'a suffit !"

Puis la Serpentard se mit à avancer vers la sortie de la serre. Neoki n'apperçut pas son sourire et ne s'apperçut de rien quant à son changement d'humeur. Pour la Serdaigle, Joana était restée fidèle à elle même, désagréable à volonté ! Enfin, Neoki ne détestait pas l'autre jeune fille pour autant. En effet, elle avait passé un bon moment avec une fière représentante de la maison Vert et Argent. Cela aurait pu se terminer en duel, mais au lieu de ça, les deux jeunes filles avaient réussi à cohopérer et même à s'entraider mutuellement ! C'était plus qu'il n'en fallait pour que Neoki soit heureuse. Elle suivit donc la Serpentard qui avait prit une alure rapide vers la sortie et acquiessa à ses paroles :


"En effet, il ne reste qu'à faire la potion, il faudrait qu'on se trouve un endroit tranquille pour ça, une salle de classe par exemple ! En plus, on aurait le matériel. Par contre, faut pas qu'on se fasse chopper. Et j'espère moi aussi que Peeves sera d'accord !"

Enfin arrivées à proximité de la sortie de la serre, la Serdaigle regarda Joana et attendit une réaction. Elle n'osait pas trop dire quelque chose. Comment se sépareraient-elles, elles n'étaient pas amies, mais ne se détestaient pas pour autant. Cette situation mettait Neoki légèrement mal à l'aise. Elle préféra donc attendre les réactions de Joana.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Deux pestes à la recherche de plantes dangereuses...   Deux pestes à la recherche de plantes dangereuses... EmptyMar 6 Juin - 13:09:50

- Bien, nos routes se séparent ici, Ewora. Tu sauras bien retrouver ta salle commune toute seule, je suppose... ironisa la jeune fille, égale à elle-même.

- On se retrouve ce soir, vers dix heures à la salle de réunion de club pour préparer la potion. Le plus vite elle sera prête, le mieux cela sera. A moins que tu ne dormes déjà à cette heure-là.... Etant donné que nos réunions se font dans la salle sur demande, je suis certaine qu'elle saura s'adapter à nos besoins.

La jeune fille fit pleinement face à Neoki. Bizarrement, celle-ci ne parlait plus. Ca faisait assez bizarre d'un côté, et de l'autre, tellement agréable !

- Bien, tu préfères garder tes ingrédients sur toi ou je récupère tout ? Etant donné que ta salle commune se trouve en haut de je-na-sais-pas-quelle-tour, tu pourrais peut-être les déposer en salle sur demande au passage, non ?

** Mais pourquoi je lui ai dit ça, moi ? Elle serait capable de faire encore n'importe quoi avec. Bon, on reste calme, Joana. Même si je ne lui fais pas vraiment confiance, elle n'est pas si idiote que ça, elle pourra bien le faire.**

Non sans une légère crispation du poignet, elle lui tendit les fioles contenant les autres ingrédients. Quand il faut y aller, il faut y aller, disait l'expression. Et ce n'était pas comme si c'était sa vie qu'elle lui mettait entre les mains, c'était juste de quoi ennuyer encore plus les pouffys....
Revenir en haut Aller en bas
  • Neoki Ewora
    • Nombre de messages : 1157
    • Age : 39
    • Date d'inscription : 25/02/2006
    Neoki Ewora
MessageSujet: Re: Deux pestes à la recherche de plantes dangereuses...   Deux pestes à la recherche de plantes dangereuses... EmptyMar 6 Juin - 16:39:50

Joana prit la parole. Elle s'était bien mieux débrouillée que la Serdaigle qui aurait bafouillé de son coté !"Bien sûr que je saurais retourner à ma salle commune seule !"

Puis Neoki se dit à elle-même : **Non mais quel culot elle a ! Je suis préfète, heureusement que je me perds pas dans les couloirs !**
"Ok, ce soir, 10 h, salle sur demande. Et non, je ne dormirais pas figure toi, une fille comme moi est très occupée et se couche rarement de bonne heure, entre les révisions et les organisations secrètes et les associations et le quidditch et les pompoms girls, les échecs, les ballades... Bref, j'ai une vie bien chargée ! J'ai pas le temps de dormir beaucoup !"

Pendant que la jeune fille parlait, elle écrivait sur un agenda le programme de sa soirée. Y était déjà inscrit :
18 h -- 19 h : Révisions des cours de métamorphose depuis le début de l'année : à la bibliothèque.
19 h -- 20 h : Dîner dans la grande salle avec Su et Mana
20 h -- 21 h : Point avec Hermione sur les dernières nouveautés de la SALE
21 h -- 22 h : Révisions du dernier cours d'histoire de la magie à la salle commune de Serdaigle.
Puis elle écrivit d'une encre incolore mais avec un dessin dans la marge pour se rappeler qu'elle avait quelque chose de prévu :
le dessin dans la marge : clown
Puis :
Code:
 22 h -- ne sait pas quelle heure : Préparation potion avec Joana O'Donnel.

Puis Neoki se tut un moment, le temps de relire son programme de la soirée dans sa tête. Et Joana reprit la parole.

"Oh oui, EXCELLENTE idée, la salle sur demande ne se trouve pas très loin de ma salle commune. Je vais aller déposer tout ça !"
Neoki venait de parler d'une voix extrèmement forte. Elle se sentirait en effet plus soulagée si c'était elle qui gardait tous les ingrédients pour l'instant !

**C'est plus sûr, des fois qu'elle aurait eu l'idée de me tendre un piège avec ses copines de Serpy pour que je morfle avec les autres pouffys, vaut mieux que je garde les ingrédients sur moi ! Au moins, je sais où ils sont et qu'elle n'en garde pas en réserve pour me tuer ensuite !**

La Serdaigle prit les fioles que la Serpentard lui tendait et les mit dans son vieux sac en plastique.

"Merci Jo !A tout à l'heure !" dit-elle en s'adressant à sa camarade. Elle avait osé la surnommer Jo. Sans doute que la Serpy n'allait pas apprécier, mais elle n'aurait certainement pas le temps de lui faire remarquer quoique ce soit. En effet, Neoki courrait déjà dans le parc, se dirigeant vers le chateau. Elle courrut comme ça jusqu'à la salle sur demande où elle déposa ses affaires. Heureusement, la jeune fille avait jeté un sortilège sur les fioles et sur le sac en plastique, de telle manière que tout soit incassable. Elle ne voulait pas s'attirer les foudres des filles de Serpentard si jamais quelque chose s'était malencontreusement cassé pendant son petit voyage des serres aux chateau.
Revenir en haut Aller en bas
  • Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Deux pestes à la recherche de plantes dangereuses...   Deux pestes à la recherche de plantes dangereuses... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Plantes dangereuses (prio Alex)
» Potins et papotage pour petites pestes [PV Précieuse]
» Lectures dangereuses {PV Scylla J.}
» Drôles de plantes.. [PV Cyanur Dedrak]
» Les liaisons dangereuses de Poudlard

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Miroir du Riséd :: Hors-Jeu :: Archives :: Années passées-