Le Deal du moment :
Display Pokémon japonaise Terastal Festival Ex ...
Voir le deal

Partagez
 
 Potins et papotage pour petites pestes [PV Précieuse]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Potins et papotage pour petites pestes [PV Précieuse]   Potins et papotage pour petites pestes [PV Précieuse] EmptyVen 25 Avr - 5:01:13

Cyanur était étendu sur son lit. Elle jouait avec une balle qui ressemblait à un cognard mais, non magique. Elle était étendue sur le dos et lançait la balle dans les airs avant de la rattrapper. Sur le mur, à la tête de son lit, il y avait un grand poster d'un des batteurs de l'équipe de quidditch d'Irlande. La pauvre petite était perdue dans ses pensées. Si bien qu'elle lança la balle en l'air et la reçue en plein milieu du visage.

"Ayoye!"

La pauvre vipère se frotta vigoureusement le nez. Elle posa ses yeux sur son lit dont les couvertures étaient quelque peu en batailles. Elle sourit en coin. Puis, elle reporta son attention sur le lit de Lilliana qui était impécable. Quand aux autres lits, au pire, on s'en fout.

Elle soupira. Depuis trois jours déjà, l'esprit de la blondinette vagabondait ça et là. Tous les soir, elle regardait le ciel, qu'elle scrutait avec attention. Comme à la recherche de quelque chose.

"Cyan... T'es stupide... Arrête de penser à ça..."

La jeune Vert et Argent se leva. Doucement, elle se rendit à sa fenêtre et scruta le ciel étoilé. Elle y cherchait la constéllation du chasseur, la constéllation protectrice, Orion. Son protecteur...


[HJ: C'est petit mais je suis nulle pour ouvrir les topics...]
Revenir en haut Aller en bas
  • Précieuse McLane
    • Nombre de messages : 413
    • Age : 38
    • Date d'inscription : 30/04/2007
    Précieuse McLane
MessageSujet: Re: Potins et papotage pour petites pestes [PV Précieuse]   Potins et papotage pour petites pestes [PV Précieuse] EmptySam 26 Avr - 12:21:24

Précieuse poussa la porte du dortoir et se dirigea immédiatement vers le grand miroir suspendu au mur le plus proche. La nuit approchait et la jeune fille revenait d’une longue séance de bronzage dans le parc. Elle était restée étendue au moins quatre heures dans l’herbe, espérant que le soleil donnerait un ton hâlé à son teint encore pâle. Pendant le repas du soir à la grande salle, elle avait attendu impatiemment le moment où elle retournerait dans sa chambre pour voir le résultat.

La jeune fille s’observa attentivement dans la glace, afin de voir si cette longue séance de bronzage avait été bénéfique. Malheureusement le résultat espéré n’était pas là. Elle ne vit dans le miroir que son reflet, celui d’une jeune fille à l’épaisse chevelure blonde, portant une chemise légère couleur ivoire et une jupe en soie assortie. Précieuse se retourna quand elle aperçue Cyanur près de la fenêtre.

« Hey Cyan ma chérie ! »

Elle dégagea sa cascade de cheveux blonds de sa nuque d’un coup de tête et alla prendre place sur son lit. Elle s’affala sur l’édredon lavande et tira un coussin à fanfreluches et dentelles roses derrière sa tête.

« Qu’est ce que tu regardes à travers la fenêtre ? Ton prince charmant t’attend en bas de la tour, un bouquet de roses à la main ? »

Précieuse se releva légèrement jusqu’à se retrouver les genoux sur la couette. Elle inspecta la chambre à la recherche de son rouge à lèvres. La mission s’avérait compliquée : livres scolaires et papiers jonchaient la pièce, certaines filles avaient mis leurs vêtements en tas par terre, shampooing, maquillage et flacons de vernis trônaient en bazar sur les bureaux, sans compter les piles de carnets, journaux intimes et paquets de surligneurs encore neufs répandus un peu partout.

« Tu sais il faut que je te dise quelque chose d’important. C’est à propos de Nathan… Mais avant j’aimerais que tu me dises que la rumeur comme quoi tu sortirais avec un Serdaigle est infondée… Explique moi tout ma puce… »
Revenir en haut Aller en bas
http://www.miroirdurised.com
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Potins et papotage pour petites pestes [PV Précieuse]   Potins et papotage pour petites pestes [PV Précieuse] EmptyDim 27 Avr - 5:47:38

Cyanur regardait dehors avec une concentration de méditation. Elle scrutait le ciel à la recherche de son protecteur. Soudain, une voix se fit entendre derrière elle. C'était une voix aigue et enjouée. Très enjouée... Trop enjouée pour la petite qui avait l'esprit occupé ailleurs. Elle sursauta tellement qu'elle en perdit presque l'équilibre. Elle se retourna vivement.

C'était Précieuse McLane, sa consoeur batteuse au quidditch. Précieuse était plus jeune que Cyan d'un an. Cela faisait en sorte que les deux blondes n'avaient pas vraiment de cours en commun. Elle ne se voyaient vraiment que lorsque les quidditch les rassemblait: lors des pratiques et des matchs. Cette année-là, l'équipe de quidditch avait tissé des liens assez étroits car, au quidditch, le travail d'équipe est important pour gagner. De cette façon, les deux jeunes filles étaient devenues de très bonnes amies. Dans un sourire improvisé, la petite répondit aux salutations de son amie.

"Hey salut Pres..."

Le commentaire qui suivit eut pour effet de troubler la troisième année. Précieuse lui avait demandé si elle regardait son prince charmant par cette fenêtre. Non, évidemment, mais elle aurait aimé qu'il soit là. Elle éclata de rire.

"Quel prince charmant? Cette école renferme les spécimens les plus rares de mamifère à une seule cellule. Les pauvres garçons... Tous plus stupide les uns que les autres..."

Pas tous... Mais la vipère se garda de tous commentaires dans ce genre. Elle observait son amie qui semblait scruter la chambre d'un oeil vif. Les yeux d'océan de la petite parcourirent la pièce rapidement. Oui, il faudrait faire un bon ménage là-dedans. Demain...

Finalement, Précieuse lui confia qu'elle avait quelque chose d'important à lui dire. Et apparemment, ce quelque chose concernait le cousin Nathan. Elle leva un sourcil.

"Qu'est-ce qu'il a fait de stupide encore? Il s'est rentré un balai dans le..."

Mais la petite stoppa sa phrase net. Précieuse avait poursuivit son discours de quelques phrases en lui disant qu'une rumeur circulait au sujet de Cyan. Plusieurs rumeurs circulaient à son sujet, mais toujours de bonnes rumeurs pour elle. Par contre celle-là... Précieuse, en plus, lui demanda d'infirmer cette rumeur. Rumeur selon laquelle elle sortirait avec un Serdaigle. Le teint pâle de la petite passa au blanc cassé. Elle émit un petit rire nerveux.

"Moi? Avec un Serdaigle? Ben voyons... T'es... T'es drôle toi..."

Décidément, les nouvelles voyageaient vite. La jeune batteuse déglutit difficilement. Elle avait songé à en parler à une ou deux de ses amies, se disant qu'elles n'y verraient pas d'inconvénients. Par contre, cette façon qu'avait eu Précieuse de lui demander de confirmer que cette rumeur était fausse l'avait complètement déstabilisée. Elle parla rapidement et nerveusement.

"Mais non je ne sort pas avec un Serdaigle... Mais admettons que ça arrivait, mais c'est pas le cas, mais si ça arrivait un jour, comment tu prendrais ça? Mais on s'entend que c'est vraiment pas le cas. On fabule... On fait des hypothèses..."
Revenir en haut Aller en bas
  • Précieuse McLane
    • Nombre de messages : 413
    • Age : 38
    • Date d'inscription : 30/04/2007
    Précieuse McLane
MessageSujet: Re: Potins et papotage pour petites pestes [PV Précieuse]   Potins et papotage pour petites pestes [PV Précieuse] EmptyLun 28 Avr - 16:52:18

« Oh non il a rien fait de stupide. Pour une fois… »

Précieuse regarda attentivement la réaction de sa camarade quand elle lui demanda si la rumeur comme quoi elle sortait avec un Serdaigle était fondé. Une fille de sa maison lui avait confié avoir vu Cyanur en train d’embrasser un piaf dans un couloir. Précieuse était restée dubitative quand à cette déclaration. Cette fillette de 1ère année lui racontait toujours tout et n’importe quoi dans le seul but d’avoir ses bonnes grâces. Il fallait donc faire le tri.

Heureusement les paroles de sa camarade étaient rassurantes. Elle nia la rumeur. Précieuse se jura de donner une fessée à la fillette qui avait osé la lancer sur une mauvaise piste et accuser son amie. Trop contente de la nouvelle, la Serpentarde ne remarqua même pas le temps de Cyanur qui en disait long pourtant…


« Ah je suis contente ! Tu sais que tu m’as fais peur Cyan ! Je me disais aussi que cette rumeur était étrange ! »

Précieuse se baissa et continua de farfouiller parmi le bordel de la chambre pour retrouver ce qu’elle recherchait. Elle finit par apercevoir le fameux tube de rouge à lèvres carmin qui lui donnait les lèvres pulpeuses d’une diva et faisait ressortir son teint pâle. Elle se précipita alors une fois de plus devant le grand miroir et appliqua le produit sur la lèvre supérieure.

« Pourquoi penser à ce genre d’hypothèse Cyan ? Tu sais bien que ça n’arrivera pas ! Enfin si tu veux vraiment que je réponde à ce genre de choses, je dirais que ce n’est pas un drame total. Ce serait pire si le garçon était à Gryffondor ou à Poufsouffle. Disons que si le piaf est mignon, intelligent, sang-pur et possède un compte à Gringott bien rempli, je pourrais te comprendre ! Mais sinon, bof bof.. Surtout que les Serdaigles que j’ai pu rencontrer sont de vrais crapules. Tu connais Lucy Duncan ? Cette fille est une véritable teigne… »

Tout en regardant alternativement Cynur dans le reflet du miroir et son propre reflet, Précieuse termina d’appliquer le produit sur ses lèvres. Elle humecta ses lèvres et s’amusa à faire pleins de mimiques devant la glace.

« Bon passons aux choses sérieuses maintenant, déclara-t-elle un petit sourire en coin en s’approchant de Cyanur. Ce que je voulais te dire tout à l’heure c’est que mon cousin Nathan est amoureux de toi. Mais ce pauvre garçon est trop timide pour te l’avouer alors je suis contrainte de jouer les entremetteuses ! »
Revenir en haut Aller en bas
http://www.miroirdurised.com
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Potins et papotage pour petites pestes [PV Précieuse]   Potins et papotage pour petites pestes [PV Précieuse] EmptyMar 29 Avr - 3:38:57

Précieuse confirma à cyanur que son cousin n'avait rien fait de stupide pour une fois. Disons que, après l'avoir ramassé par terre complètement saoul, la petite ne pouvait plus se faire surprendre par aucun comportement de ce cher Nathan. La deuxième année n'élabora pas plus sur la nouvelle qu'elle devait lui annoncer concernant le garçon.

La conversation glissa sur un autre sujet. Une rumeur concernant une relation entre Cyan et un Serdaigle. La pauvre batteuse blêmit. Surtout que Précieuse ne se gêna pas d'ajouter qu'elle avait eu peur et que ça la rassurait de voir que cette rumeur était fausse. Par contre, la petite se demandait comment elle allait bien pouvoir annoncer la vérité à son amie.

"Oui... Je me demande qui a bien pu inventer ça..."

Par contre, la vipère avait poussé un peu plus loin. Elle avait demandé à l'autre jeune fille comment elle réagirait si une telle rumeur s'avérait fondée. Précieuse avait l'air de trouver la question ridicule. Elle y répondit néanmoins. Tout en restant vague, elle parla de sang-pur, de beauté et de compte en banque. Évidemment... La blondinette éclata de rire.

"Ah... Ma chère Précieuse... L'argent mène vraiment ton monde..."

Sans avoir donné une réponse complètement positive, la Serpentard avait quand même laissé à Cyan une ouverture. Elle n'était pas totalement contre. Puis, elle lui parla de Lucy Duncan. La petite leva un sourcil.

"Sérieusement, les seuls Serdaigles que je connais c'est Nervia, Clarisse, Mon frère Typhon, l'imbécile qui leur sert de préfet, et Orion."

Orion... Juste en nommant son nom, le coeur de la Vert et Argent s'était serré. Elle avait tellement envie d'aller le voir. Mais elle ne pouvait pas. Et ça la torturait vraiment. Elle soupira. Précieuse se mettait du rouge à lèvres. Elle voulait être parfaite pour on ne sait pas qui. De toute façon, pour le moment, ça ne l'intéressait pas vraiment.

Cyan étira le bras et attrapa une boite de biscuit qu'elle gardait toujours dans sa table de chevet. C'est alors que Précieuse lui annonça qu'elle devait lui parler de choses sérieuses. La petite prit une bouché de biscuit. Elle tendit la boite à son amie, attendant la nouvelle qui allait changer la face du monde. "Nathan est amoureux de toi." Cyanur passa près de s'étouffer avec son biscuit. Elle toussa.

"WOA?"

Elle toussa et avala son biscuit avec difficulté.

"QUOI? Nathan est amoureux de moi? Tu te fous de ma gueule? Arrete..."

Oui, Nathan était plutôt minion mais Cyanur avait Orion. Cette fois, elle n'avait plus le choix. Elle allait devoir tout avouer à Précieuse. Elle déglutit avec difficulté.

"Heu... Précieuse... C'est pas que je n'aime pas ton cousin, loin de là. C'est que... Comment dire? Je suis... amoureuse d'un autre gars."

Avec un peu de chance, la blonde ne lui demanderait pas de détail sur l'identité de ce garçon. En fait, avec BEAUCOUP de chance. Car Précieuse était fan de potins, surtout concernant les histoire de coeur.
Revenir en haut Aller en bas
  • Précieuse McLane
    • Nombre de messages : 413
    • Age : 38
    • Date d'inscription : 30/04/2007
    Précieuse McLane
MessageSujet: Re: Potins et papotage pour petites pestes [PV Précieuse]   Potins et papotage pour petites pestes [PV Précieuse] EmptyDim 11 Mai - 21:40:17

La nouvelle croustillante que Précieuse venait d’annoncer à son amie avait fait son petit effet. Cette dernière avait avalé son biscuit de travers sous le choc de la nouvelle et toussé comme si elle était prise d’une quinte de toux. Précieuse se félicita de ne pas s’être assise à côté de Cyanur à cet instant car elle aurait reçu une avalanche postillons de biscuit dans le visage.

Le sourire de l’entremetteuse qui a réussit à arranger un coup entre deux de ses camarades perdit de son éclat lorsque Cyanur annonça qu’elle aimait un autre homme. Pourtant son cousin était séduisant, bien qu’un peu stupide de temps à autre. Et puis c’était un bon parti. Qui pouvait détrôner un McLane de la sorte ?

La déception laissa alors place à l’excitation. Précieuse, toujours friande de potins, voulait absolument savoir qui était le mystérieux élu. Elle se rua alors sur un des lits et se plaça en tailleur sur la couette afin de faire face à Cyanur.


« C’est qui ? C’est qui ? » demanda-t-elle avidement. « Oh puis non laisse moi deviner. C’est Isaac ! Non ? Bah alors… c’est Emilien ! Toujours pas ? Christopher ? Drago ? Oswald ? Non ne me dis pas que c’est Matthias Jacquard ! »

Précieuse amena ses mains devant sa bouche comme si elle venait de faire la découverte du siècle. Mais à en voir la tête de sa camarade, elle était loin du compte. Peut-être devrait-elle tenter avec des garçons d’autres maisons.

« Hummm… attend ne dis rien. Je vais bien finir par trouver ! Si tu sors avec Potter je serais très déçue Cyan ! J’espère aussi que ce n’est pas J.Craig, je déteste ces sales rouquins. Passe encore si c’est un Serdaigle. En plus vu que tu as un frère dans cette maison, tu dois te sentir plus proche d’eux. Ailin, Orion, Matthias ? Si ce n’est pas un de ceux là je donne définitivement ma langue au chat. »
Revenir en haut Aller en bas
http://www.miroirdurised.com
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Potins et papotage pour petites pestes [PV Précieuse]   Potins et papotage pour petites pestes [PV Précieuse] EmptyMar 13 Mai - 4:22:39

Et c'est parti pour un tour! Précieuse s'était mise dans la tête de nommer tous les garçons que renfermait cette école. Elle voulait à tout prix trouver de qui il s'agisait. Oui, il aurait fallut vraiment beaucoup de chance à Cyanur pour espérer que Précieuse ne pose pas de questions. La voila qui défilait des noms en cascade. La petite n'était même pas certaine si son amie prenait le temps d'évaluer les possibilités qu'une relation puisse exister entre Cyan et le garçon qu'elle nommait avant d'en nommer un autre.

Elle commença par Isaac et Emilien. Le minus et son ami... Certainement pas. Puis, elle parla de Christopher Corea, Drago Malefoy et Oswald Smith. Oui, c'est vrai que les possibilités étaient là, mais ce n'était pas ça non plus. Ensuite, elle nomma Matthias Jackard comme s'il aurait été dégoutant que la petite aie seulement un jour pensé à sortir avec lui.

"Na... Aucun de ceux-là..."

Puis, Précieuse poursuivit en nommant cette fois deux bouffondor completement stupides. La pauvre blondinette leva un sourcil. Non mais pour qui la prenait-elle? Potter et Craig... Pas même s'ils étaient les deux derniers hommes sur Terre. Elle enchaina en nommant cette fois des Serdaigle. Cyan apprécia la délicate attention selon laquelle Précieuse n'avait nommé aucun Pouffy.

Elle commença par nommer le Bower, Aïlin. Vraiment pas. Puis, elle nomma Orion. Les traits de la petite s'adoussirent instentanément. Orion O'Neill... C'était lui... Oui, elle était amoureuse de lui. Soudain, la batteuse devint nerveuse. Et si Précieuse répendait la rumeur... Comme pour la rammener sur Terre, l'autre blonde nomma à nouveau un nom. Mathias Deinan...

Cyan tourna ses yeux bleu vers Précieuse. Son visage avait une expression à la fois de colère et de nervosité. Ses poings étaient serrés.

"Le moineau en chef? Je t'interdis de penser ça. Et ne prononce même plus son nom, c'est compris!?"

Cyanur était nerveuse. Nerveuse de savoir que Précieuse allait trouver de qui il s'agissait. Nerveuse de penser qu'elle allait surement en parler et que la rumeur se répendrait encore plus vite qu'elle ne le faisait là. Nerveuse, car elle connaissait l'opinion de son préfet à se sujet. Yorek avait été clair. Et elle ne voulait pas finir comme Kilian Doyle.

La petite ne voulait ni confirmer, ni infirmer qu'il s'agissait d'Orion. Tout ce qu'elle voulait, c'était s'assurer que Précieuse ne parlerait pas. Elle ne voulait pas que la rumeur se propage. Elle ne voulait pas perdre sa réputation et surtout, elle ne voulait pas se faire battre par la bande à Yorek.

La vipère se leva doucement de son lit, sans répondre aux intérogations de Précieuse. Elle se pencha et attrappa sa batte de quidditch sous son lit. D'un geste vif, elle sauta sur Précieuse et la menaça de sa batte brandie.

"Si jamais tu parle de ça à quelqu'un, je vais t'enfoncer ma batte dans ta figure tellement fort et à tellement de reprise que ta propre mère ne te reconnaitra pas."

Cyanur aggrippait Précieuse au coup de sa main gauche. De sa main droite, elle brandissait sa batte, prète à frapper à tous moment. Ni colère, ni frustration, ni sadisme dans ses yeux. Seulement la peur de perdre tout ce qu'elle avait si durement gagné et tellement longtemps rêvé: sa réputation.


[HJ: J'ai dit a Liliana qu'elle pouvait venir dans le sujet, histoire de t'aider un peu. Si ça te dérenge pas bien sur. Elle prépare son post alors attend avant de poster, Précieuse.]
Revenir en haut Aller en bas
  • Liliana Vanloock
    • Nombre de messages : 303
    • Age : 34
    • Date d'inscription : 22/03/2007

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang-mêlée
      Baguette magique:
    Liliana Vanloock
  • Briseuse de Sortilèges
MessageSujet: Re: Potins et papotage pour petites pestes [PV Précieuse]   Potins et papotage pour petites pestes [PV Précieuse] EmptyMar 13 Mai - 15:06:16

Il y avait des choses qui méritaient de ne pas être loupées. Voir un Gryffondor se faire anéantir psychologiquement par un Maître des Potions en pétard, un des grands noms de Serpentard se prendre les pieds dans les lacets défaits d’un Poufsouffle et s’étaler de tout son long dans un sous-sol peuplé de spectateurs Gryffondor, ou voir un première année les envoyer balader sous prétexte qu’ils ne possédaient pas l’insigne de la BI. Dans ces cas là, on jetait un regard à une Liliana hilare qui, loin de soutenir son camarade avec l’insigne qu’Elle, elle portait, s’amusait de la scène en plaçant quelques sarcasmes hauts et intelligibles aux filles qui l’entouraient, afin d’ajouter un peu plus de piquant à l’humiliation. Plus le temps passait, moins Liliana était appréciée des Serpentard traditionalistes, d’ailleurs. Quand utilisait-elle le pouvoir que lui conférait son insigne qu’elle ne prenait d’ailleurs même pas la peine d’épingler sur sa robe ?
« Ca tire sur le tissu, répliquait-elle aux curieux qui venaient lui demander pourquoi elle ne portait pas ouvertement la marque de son soutien à Ombrage. Et je n’ai pas envie de me retrouver avec une robe toute difforme, vous n’imaginez pas le prix qu’elle m'a coûté ! » Si ça ne convainquait pas forcément une majorité, les membres de son petit cercle d’ « amis » s’en contentait. Les autres, en revanche, commençaient à se demander dans quel genre de camp Liliana se trouvait. La réalité était qu’elle ne se trouvait dans aucun camp, si ça n’était le sien. Au Diable les stéréotypes Serpentardiens, la miss Vanloock n’était guère du genre à s’interdire tel ou tel comportement pour une vulgaire cravate et un stupide blason. Elle aimait sa Maison et s’y sentait comme chez elle, là n’était pas le problème, mais cette dernière devait l’accepter telle qu’elle était, puisque c’était pour sa personnalité qu’elle y avait été envoyée. Si elle avait prouvé au Choixpeau Magique que la maison de Salazar était celle qui lui convenait le mieux, elle n’avait plus à prouver ce fait à qui que se soit, un point était tout. Et si l’occasion lui était offerte de rire des malheurs d’Ombrage malgré son insigne, si elle avait l’occasion de se moquer des Sang-Purs du genre de Malefoy à la sortie des réunions de la BI, de discuter avec des Poufsouffle qui avaient un tantinet de courage pour passer outre ses couleurs, elle ne s’en privait pas. Ce qu’en pensaient les autres ? Cela ne lui importait guère ! Par leurs médisances, ils faisaient parler d’elle, et Liliana était prête à accueillir la baguette levée celui ou celle qui aurait désiré la ranger dans la classe des esprits limités aux mœurs préhistoriques de Serpentard. Voilà pourquoi Liliana était Liliana, pourquoi sa force de caractère était si reconnue et que malgré ses écarts de comportement – n’oublions pas qu’elle côtoyait le préfet de Gryffondor sans lui rentrer dans l’oignon – elle était respectée. Son camp, c’était le sien, personne ne l’intéressait véritablement hormis elle et ce que l’on avait à dire et penser d’elle. Elle aimait impressionner, et une personne impressionnante ne se trouvait pas être à l’écoute des autres, ni même franchement amicale. Voilà donc toutes les raisons qui la poussèrent à éclater d’un petit rire franchement moqueur lorsqu’elle pénétra dans le dortoir qu’elle avait en commun avec Cyanur Dedrak et Précieuse McLane.

La vipère revenait d’une après-midi en compagnie des pires langues de Serpentard, avec qui elle avait passé à peu près un quart du temps à se moquer des moches et des attardés mentaux que contenait Poudlard, à lancer des choses sur les Gryffondor qui passait en les raillant puis à commenter le match de Quidditch qui avait abouti à une écrasante victoire de leur Maison. Une après midi à se défouler, jouissant du plaisir de se gausser des perdants qui, il y avait quelques temps encore, leur avaient fait subir le même traitement. Puis ce grand et beau groupe s’était divisé, les filles à s’échanger des conseils de beauté et des taquineries plus ou moins venimeuses quant aux choix douteux des petits amis qu’elles avaient eu, Liliana entrant en tête de liste dans ces sujets aussi bien pour ses cheveux magnifiques que pour son goût désastreux quant à ses choix en matière de garçons, qui l’avait poussé à flirter avec un certain Kilian Doyle qui à chaque fois qu’il était remit sur le tapis, faisait grincer des dents la jeune fille.


« Une simple erreur de parcours, ça arrive même aux meilleurs. Et puis, il ne faudrait pas que mes choix soient toujours parfaits, être un modèle de Goût et de Perfection serait trop fatigant pour moi ! »

Ricanait-elle cependant sur un ton détaché, avant de se mêler mine de rien aux discutions masculines qui l’intéressaient plus que celles des filles. Après avoir donc passé une grosse demi heure à confier à l’oreille attentive d’individu de la gent masculine les secrets gênants de Marguerite Trintignac et autre BCBG qui d’ailleurs se trouvaient pour quelques unes dans le groupe d’à côté, elle avait finit par se lasser – d’autant plus que le sujet avait dérivé malsain, les garçons ayant sûrement oublié que Liliana était une fille et non pas un gorille de leur espèce, et s’était donc décidé à quitter cette joyeuse compagnie pour rejoindre la fraîcheur de son dortoir, le temps de changer de tenue. En effet, le soir étant, la chaleur commençait à s’amenuiser et avec, sa robe courte en coton noir à faire une tenue bien légère.
Ainsi donc, elle avait ouvert la porte et s’était retrouvée face à une Précieuse McLane dominée par une Cyanur Dedrak brandissant une batte de Quidditch au dessus de sa tête. Loin de s’inquiéter, Liliana émit un rire court et franchement moqueur avant de refermer la porte derrière elle. L’expression de son visage en disait long sur l’amusement de retrouver les deux copines ainsi, et surtout dans une telle position.


« Alors les filles, on s’organise une petite sauterie et on ne m’invite pas ? C’est méchant ! »

Un petit sourire narquois agrémenta ses paroles, et elle tourna le regard sur Précieuse qui semblait dans une position bien critique. Connaissant la force de frappe de Cyanur, elle se serait retrouvée en bien piteux état si elle se prenait la batte en pleine face ! D’ailleurs, qu’est-ce qui avait bien put mener à se retrouver ainsi menacée ?

« Pas de sang sur mon lit, d’accord ? Je tiens à avoir des draps propres pour ce soir. »

Réflexion faite, elle s’en fichait un peu, voir pas mal ! Cependant, elle était curieuse de voir la suite des évènements et, mine de rien, elle se dirigea vers la coiffeuse qui se trouvait près de son lit pour s’observer dans le miroir et tout en remettant distraitement en place sa coiffure, observa les deux couleuvres du coin à travers leur reflet. Ce genre de scène là entraient dans la catégorie des évènements à voir absolument.
Revenir en haut Aller en bas
  • Précieuse McLane
    • Nombre de messages : 413
    • Age : 38
    • Date d'inscription : 30/04/2007
    Précieuse McLane
MessageSujet: Re: Potins et papotage pour petites pestes [PV Précieuse]   Potins et papotage pour petites pestes [PV Précieuse] EmptyVen 16 Mai - 22:27:06

La longue liste de prétendants énumérée par Précieuse tourna court quand Cyanur commença à s’énerver. Le nom de Matthias Deinan avait rendu sa camarade folle de rage. Précieuse haussa les épaules. Elle n’avait pas suivie toutes les aventures de Cyanur alors comment pourrait-elle être au courant de ses ennemis ? En tout cas, l’autre blonde ne semblait pas décidée à lui révéler l’identité de son amant mystérieux. Précieuse pensait pourtant être suffisamment proche de la batteuse pour qu’elle lui accorde sa confiance. Cependant, grâce à ce petit échange avec sa camarade, la jeune fille en savait suffisamment pour comprendre que Cyanur ne sortait pas avec un Serpentard. Certes Précieuse n’avait pas été très élogieuse envers les garçons des autres maisons mais dans le fond elle n’était pas aussi intolérante qu’elle le paraissait. Elle était tout à fait capable de comprendre les pulsions hormonales de sa voisine de chambre. Et si Cyanur l’avait choisi, c’est qu’il devait avoir au moins une qualité honorable. Bref, ce fut dans l’incompréhension la plus totale que Précieuse vit la Serpentarde brandir sa batte dans sa direction.

« Mais qu’est ce qui te prends…. ? »

Précieuse en avait le souffle coupé. Juste pour cette histoire de mecs, Cyanur était en train de menacer de réduire en bouillie son superbe visage trop parfait. Avait-elle dit quelque chose qu’il ne fallait pas ? Soudain, Cyanur lui agrippa si fort son cou fragile qu’elle eu du mal à respirer correctement. Elle était devenue complètement folle !

Heureusement Liliana Vanloock fit son apparition. Quelqu’un allait enfin pouvoir la sortir des griffes de la Serpentarde qui avait perdu la tête. Mais au lieu de lui porter secours, ce qui aurait été pourtant logique vu l’ampleur de la situation, la nouvelle venue se contenta de leur reprocher de ne pas l’avoir invitée à leur petite entrevue.


« Si tu…préfères…être à ma place…on échange », déclara Précieuse avec difficulté en tentant de desserrer les doigts de Cyanur de son cou.

Et pourquoi n’avait-elle pas sa baguette à disposition ? Pour une fois qu’elle aurait pu lui servir !


*Oh et puis zut, ça ne va pas se passer comme ça*

Précieuse enfonça ses doigts pointus dans la main de Cyanur qui l’étranglait et parvint à dégager sa gorge de cette étreinte.

« Lâche moi Cyanur ! Tu es en train de tirer sur mon col de chemise ! Tu vas le froisser et l’agrandir ! Certes j’ai des dizaines d’autres chemises dans mon armoire mais ce n’est pas une raison ! »

Précieuse jeta un rapide coup d’œil à Liliana qui s’observait dans la glace. Elle ne pensait quand même pas s’en tirer aussi facilement ? Précieuse n’aimait pas la façon dont la serpentarde les regardait. On aurait dit qu’elle assistait à une pièce de théâtre où les deux protagonistes sont en train de s’entretuer. Si elle préférait rester plantée là comme une potiche et bien qu’elle reste là. Mais Précieuse le lui ferait pas de cadeau. Ce n’était pas parce qu’elle était dans la même maison qu’elle devait bénéficier d’un traitement de faveur.

« Liliana », dit-elle en faisant attention à ce que Cyanur ne lui lâche pas sa batte sur la figure, « tu ne te serais pas trompée de taille de robe? Tu me sembles assez serrée dans celle là. N’aurais tu pas mangé quelques friandises de trop ? »

Puis se tournant à nouveau vers Cyanur, elle tenta de la ramener à la raison.

« Puisque le sujet semble épineux, je ne te poserais plus de questions sur ton mystérieux copain. Je trouve juste dommage que tu n’ais pas confiance en moi. Si c’est comme ça que tu le prends, je ne te dirais plus rien moi non plus. »
Revenir en haut Aller en bas
http://www.miroirdurised.com
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Potins et papotage pour petites pestes [PV Précieuse]   Potins et papotage pour petites pestes [PV Précieuse] EmptySam 31 Mai - 4:11:56

Ça y est! C'était maintenant officiel. Cyanur venait de petter les plombs. Elle avait littéralement sauté sur la pauvre Précieuse avide de potins. Elle tenait fermement sa batte de quidditch prète à la frapper. Mais pourquoi était-elle aussi sur les nerfs? Sa tout récente discussion avec Yorek Wolgan, son préfet, l'avait quelque peu ébranlé. En fait, cette discussion l'avait complètement chaviré. Il lui avait assuré que, si la rumeur d'une relation avec un Serdaigle s'avérait fondée, la blondinette perdrait d'un seul coup sa réputation et sa place au sein de leur maison. Cela, la pauvre ne pouvait pas le supporter.

** Depuis tout ce temps... J'ai enfin réussi à me faire respecter et même, à me faire des amis... Je ne laisserai personne m'enlever ça. **

Alors que la vipère tenait Précieuse en jout avec sa batte, la porte s'ouvrit. Cyan figea. Elle tourna doucement la tête vers la personne qui s'immissait dans la pièce. Le portrait était à mourir. Le corps et le visage complètement figé et la tête qui se tourne vers la porte. Le tout style manga avec les yeux vides d'expressions et le teint bleu. Il ne manquait que la goutte dans le front.

La ci-haut mentionnée goutte ne tarda pas à se manifester quand la ci-haut mentionnée personne qui entra, en l'occurence Liliana, se dirigea sans malaise vers son miroir. Évidemment, il s'agissait là de la réaction la plus ordinaire qu'une personne puisse avoir en voyant deux de ses amies se battre. De plus, la Liliana en question rajouta d'un ton désinvolte qu'elle trouvait dommage de ne pas avoir été invité. Tout cela mélangé au propos décousus de la pauvre Précious qui suffoquait grâce aux bon soin de Cyan.

La blondinette lâcha sa prise d'un coup sec. Elle n'en voulait pas du tout à Précieuse ni a personne d'autre d'ailleurs. Après la poignante insulte que Précieuse lança à Liliana, la victime qui n'en était plus une se tourna vers l'héroïne de ce topic. Elle lui affirma qu'elle ne lui parlerait plus de rien. Elle prit un air piteux.

"Non... Désolé je me suis un peu emporté... Je vais te le dire. Si tu me jure que tu ne le répetera à personne."

La blondinette dit sa dernière phrase en serrant le manche de sa batte. Elle ne blaguait pas. Si on l'attaquait, elle pouvait devenir violente. Puis, se souvenant qu'une autre fille se trouvait dans sa chambre, la jeune Serpentard tourna son regard bleu d'océan vers le miroir et, plus précisément, vers Lili.

"Lili? Que je sache... T'es fan de potins toi? Je veux dire, tu vas aller tout balancer ce que je vais dire?"
Revenir en haut Aller en bas
  • Liliana Vanloock
    • Nombre de messages : 303
    • Age : 34
    • Date d'inscription : 22/03/2007

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang-mêlée
      Baguette magique:
    Liliana Vanloock
  • Briseuse de Sortilèges
MessageSujet: Re: Potins et papotage pour petites pestes [PV Précieuse]   Potins et papotage pour petites pestes [PV Précieuse] EmptyDim 13 Juil - 20:42:40

« Si tu…préfères…être à ma place…on échange »
Hmm.. Non merci ! L'expression qu'avait affiché Liliana avant d'aller s'installer devant le miroir semblait ne rien dire d'autre que cela. Que Précieuse se fasse démolir le portrait n'était pas son problème, elle n'avait ici aucune autorité. Ah si, elle en avait en réalité, mais qu'est-ce que cela lui aurait rapporté d'en user contre Cyanur ? Se prendre un coup de batte à la place de McLane ? Trop peu pour elle. De plus, elle aussi avait l'autorité nécessaire pour calmer les ardeurs de Dedrak. S'en mêler directement aurait donc été comme considérer la jeune fille comme incapable de se sortir seule de sa mauvaise passe et à sa place, Liliana aurait trouvé cela humiliant – tout dépendait certes de l'origine du conflit, mais en l'occurrence, la jeune Miss Vanloock ne connaissait pas celui qui opposait les deux Vert et Argent. Précieuse, cependant, ne semblait pas avoir considéré la chose sous le même angle, car après s'être habilement dépêtré de l'emprise de Cyanur, porta un rapide regard courroucé vers la Miss Vanloock, dont le regard pétillait d'amusement aussi sûrement que celui de la deuxième année semblait courroucé. Et voilà, elle était engagé dans le conflit, et attention ! Précieuse avait sortit l'artillerie lourde : insulter sur l'apparence physique ! La jeune fille resta perplexe. Un instant, seulement, avant de se souvenir que l'insulte aurait dû gravement la toucher, si tant est que son cerveau avait été conçu pour un usage similaire à celui qu'en faisait Précieuse. La jeune fille pouvait très bien se montrer intelligente, là n'était pas question, mais elle faisait plus souvent preuve d'une superficialité à couper le souffle à une carpe.
Lentement, la troisième année se tourna vers le duo qui se mesurait d'un regard, et poussa un vague soupir, calculé pour laisser transparaître une exaspérante suffisance.

« Ah... Oui... C'est vrai, tu ne peux pas encore comprendre... Ce que tu vois là s'appelle de la poitrine. »
Et après un vague sourire compatissant, la jeune miss refit face à son miroir. Mieux valait laisser ses deux là se réconcilier, d'autant plus qu'il ne s'agissait que d'une simple histoire de... de garçons ?! Non, tout ça pour une histoire de commérage ?... Là, on avait touché le fond, pensa-t-elle en s'adressant un regard blasé. Enfin, après tout, ça n'était pas étonnant de la part de Cyanur, de qui elle ne suivait plus les histoires amoureuses de peur de se noyer sous les mous et remous de ses trépidantes aventures...
En parlant du loup... Cette fois, c'est son regard que Liliana rencontra, et elle se tourna vers celle qui l'apostrophait à présent. Cette fois, ça n'était pas pour l'insulter, pourtant le regard de la troisième blonde se durcit et sa bouche se barra d'un pli contrarié. Sans le vouloir, Cyanur avait prononcé les meilleurs mots pour faire jaillir un violent ressentiment à la Serpentard. « Fan de potins ! » Elle lui en ficherait, des fans de potins...! Un soupir méprisant s'échappa de ses lèvres sans qu'elle ne puisse le retenir.


« Oh mais oui, tu devrais le savoir depuis le temps, je passe ma vie à alimenter les récits fantaisistes et dénués d'intérêts qui courent sur tout le monde et surtout n'importe qui dans Poudlard. »
Lâcha-t-elle d'un ton mielleux, dont le calme apparent était trahit par les éclairs rancuniers que lançaient son regard. Elle tenta un sourire vivement effacé par un flot de paroles cette fois tout à fait sérieux.

« Non mais, tu me prends pour quoi, franchement ? Tu penses vraiment que je n'ai que ça à faire de mon temps, m'intéresser à tes petites histoires pour aller les raconter dans les couloirs ? Surtout que... Quoi. De qui va-t-il être sujet...? Tu es éperdument tombée sous le charme d'un Poufsouffle ? Pire, d'un traître à sa Maison, bafouant ainsi « l'Honneur de Serpentard »... Je vois tout de suite le portrait. »
La jeune fille redressa le poitrail et bomba le torse en arborant la mine officielle des journalistes de terrain, avec un talent à en faire pâlir les plus grands reporters.
« Cyanur Dedrak, Serpentard de troisième année bien sous tous rapports, fait contre toute attente outrage à sa Maison en sortant avec un garçon qui n'entre pas dans le top 50 des élèves les plus appréciés des Vert et Argent et en détruisant le portrait de ses camarades de dortoir à coup de battes de Quidditch pour taire l'information. Ces dernières sont tout de même venues courageusement témoigner auprès de Yorek Wolgan afin de réparer les dégâts déjà causés au Blason... »
La jeune fille se pencha légèrement, laissant transparaître une lueur faussement menaçante au fond de ses iris azurés, qu'elle laissait Cyanur interpréter comme bon lui semblerait. Menace de parler, ou d'oser avouer avoir imaginé la jeune Vanloock à piailler dans son dos dans le but de briser la réputation qu'elle tentait, à sa manière, de se faire ? La deuxième solution était la plus probable, quand avec un brin de logique, on établissait un rapport entre les possibles ennuis que semblait se prédire Cyanur et ceux que Liliana avait plus ou moins directement eu lors de sa seconde année à Poudlard.
Revenir en haut Aller en bas
  • Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Potins et papotage pour petites pestes [PV Précieuse]   Potins et papotage pour petites pestes [PV Précieuse] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Miroir du Riséd :: Hors-Jeu :: Archives :: Années passées-