-64%
Le deal à ne pas rater :
-64% sur le Lot de 2 Enceintes bibliothèques Jamo S17F (gris ou bleu)
199 € 549 €
Voir le deal

Partagez
 
 Résultat du devoir sur la Potion de Force (Pr Rogue)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Résultat du devoir sur la Potion de Force (Pr Rogue)   Résultat du devoir sur la Potion de Force (Pr Rogue) EmptyMer 7 Juin - 8:08:33

Résultat du devoir sur la Potion de Force (/25 points)



Gryffondor

Lee Jordan : 25 points
Ron Weasley : 23 points
Hermione Granger : 23 points
Tiphanny E. Shenney : 22 points

Poufsouffle
Elénanor Branstone : 22 points
Julian Cooper : 25 points

Serdaigle
Néoki Ewora : 25 points
Emma Zanzibar : 22 points

Serpentard
Drago Malefoy : 24 points
Cécilia Green : 21 points
Joanna O'Donnel : 22 points
Pénombre Craft : 20 points
Shirley MacNamara : 20 points
Sebastian Eidan : 18 points
Mégane Decircée : 25 points


Dernière édition par le Mer 14 Juin - 17:54:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Résultat du devoir sur la Potion de Force (Pr Rogue)   Résultat du devoir sur la Potion de Force (Pr Rogue) EmptyMer 7 Juin - 8:10:56

Exemple de devoirs



Exemple 1
Jordan
Lee
Gryffondor

Inventez une histoire dans laquelle vous utiliserez une potion de force :

C'était un matin normal à Poudlard, les oiseaux gazouillaient, les papillons volaient tranquillement parmi les massifs de fleur, le calamar géant prennait le soleil à la surface du lac... bref, une journée particulièrement agréable dans l'école de sorcellerie. En plus c'était le weekend et Lee n'avait pas eu besoin de se lever tôt pour assister au cours de l'horrible professeur Rogue Binns. Il était donc allé prendre son petit déjeuner dans la grande salle puis était retourné à la salle commune. Mais en entrant dans la salle, il vit ses deux compères de toujours : Fred et Georges allongés par terre, une multitude de filles autour d'eux qui poussaient de petits gloussements hystériques. Même Hermione y était et émettait de petits cris idiots clown
Lee s'approcha donc de l'attroupement, interloqué par cette situation et demanda :


Salut tout le monde! Qu'est-ce qui se passe? Pourquoi vous êtes par terre vous deux? Vous préparez une connerie? Very Happy

Lee apprit donc que Fred et Georges se livraient à un concours de pompes, pour savoir lequel des deux était le plus musclé et donc, le plus prompt à séduire les filles de Gryffondor. Lee annonça alors avec un sourire radieux :

JE LE FAIS AVEC VOUS! Very Happy Very Happy Attendez je monte au dortoir me changer et je reviens pour vous mettre la pâté!

Il disparut par l'escalier et arriva dans sa chambre. Il avait une idée derrière la tête. En effet, après le cours de potion, il avait récupéré dans le chaudron d'Hermione un petit peu de potion de force. **Ca pourra toujours être utile** avait-il pensé. Et c'était donc le moment de s'en servir! Il avala d'un trait la potion qui avait un goût un peu limite et s'empressa de se changer pour éviter d'éveiller les soupçons.

Il redescendit dans la salle commune et fut accueillli par les rires de tous les élèves présents. En effet, son habit de sportif était un peu démodé mais Lee l'adorait. Il portait un short vert fluo assez court, un marcel blanc et un bandeau anti-transpirant rose fluo pour tenir ses dreads.
Résultat du devoir sur la Potion de Force (Pr Rogue) 1182181sh
(imagine ça mais avec les couleurs que j'ai dis^^)

Il se posta donc à côté de ses deux acolytes en disant :


Alors les filles, vous êtes prêtes à voir un vrai athlète? 8) Vous allez voir Fred et Georges se ridiculiser 8)

Hermione, qui voulait donner le top départ dans un souci d'impartialité, ordonna aux 3 concurrents de se préparer. Le dernier à tenir serait le vainqueur. Elle commença son décompte : 3, 2, 1, GO !
Ce fut parti, Lee commença ses pompes et à peine avait t'il commencé, qu'il en avait déjà fait 5. Pendant ce temps, Fred et Georges en étaient à peine à 2! Et Lee continuait! Il les enchaînait à une vitesse folle! Il ne sentait aucune fatigue, comme si ses bras étaient mécaniques. Georges s'arrêta à 24 et Fred continua encore un peu mais abandonna à 31 pompes. Pendant ce temps, Lee en était déjà à 78!!!! Shocked Il regarda à côté de lui et vit que ses deux amis s'étaient arrêtés. Il continua encore un peu, et s'arrêta à 100 pompes pile, pour le fun. Il se releva, aucune fatigue ne transparraissait sur son visage et il adressa aux jumeaux :


Hé hé, je vous avait prévenu les gars 8)

Les filles de Gryffondor se jetèrent sur lui pour l'embrasser et le congratuler puis elles emmenèrent Lee vers la sorte pour lui faire faire un tour d'honneur de Poudlard.

FIN
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Résultat du devoir sur la Potion de Force (Pr Rogue)   Résultat du devoir sur la Potion de Force (Pr Rogue) EmptyMer 7 Juin - 8:13:23

Exemple 2
Ewora
Néoki
Serdaigle

Neoki avait préparé une potion de force. Elle la gardait maintenant toujours sur elle, dans une petite fiole glissée dans un poche de sa robe de sorcière ! On ne savait jamais, avec les évènements actuels à Poudlard, elle pourrait en avoir besoin à tout moment.

D'ailleurs, ce jour là, heureusement qu'elle avait la potion avec elle. La Serdaigle avait commencé sa journée, en allant, comme à son habitude prendre son petit dej' avec ses amies dans la grande salle. Puis elle était allée en cours. Le midi, elle avait déjeuné, et cette journée là, le professeur de sortilèges était absent, les 2ème années de Serdaigle avaient donc leur après-midi de libre.

Neoki s'était dis qu'elle en profiterait pour faire un devoir de potion pour le professeur Rogue, sur une potion de force... Cependant, son programme fut quelque peu bousculé.

Elle avait reçu un hibou d'une de ses camarades de Serpentard pour préparer un mauvais coup aux Poufsouffles. En effet, Neoki faisait partie d'une organisation secrète : l'OPEP, l'Organisation Pour l'Extermination des Poufsouffles. Et Joana O'Donnell était une des membres actives de cette association. C'est pourquoi, la Serpentard avait envoyé un hibou à Neoki pour organiser un mauvais coup.

Pour cela, les deux jeunes filles avaient dû se rendre dans la forêt interdite. C'est à la lisière de cette forêt qu'elles s'étaient donné rendez-vous. Neoki, une fois à la lisière, attendit patiemment sa camarade, et malheureusement, un poufsouffle nommé Cédric Diggory arriva et adressa la parole à la Serdaigle. Il lui avait demandé ce qu'elle faisait ici et si elle allait entré ou non, ce à quoi Neoki avait répondu que ce n'était pas ses affaires et qu'il ferait mieux de retourner dans sa salle commune sous peine de perdre des points. En effet, Neoki était préfète, elle pouvait enlever des points à quiconque ne respectait pas le règlement et notamment pour manque de respect, raison qu'elle aurait utilisé si Cédric n'était pas parti. Cela dit, le Poufsouffle avait étonemment respecté les ordres de la préfète.

Revenons-en à nos hypogriffes. Joana arriva enfin. Elle eut droit à un bon nombre de questions de Neoki, pour savoir ce qu'elles faisaient ici, ce qu'elles allaient avoir à faire et pourquoi aller dans la forêt... La Serpentard lui répondit qu'elles avaient besoin de crin de licorne, et c'est pour cela qu'elles devaient aller dans la forêt.

Sans réfléchir, les deux élèves entrèrent alors dans la forêt et cherchèrent des yeux une licorne. Au bout de 15 minutes de marche, elles arrivèrent dans un endroit un peu glauque. Tous les arbres étaient morts, il faisait très sombre et des bruits bizarres surgissaient de toute part. Des hiboux, sans doute.

En fait, ce que Neoki avait prit pour des hiboux, n'étaient autre que des centaurodentslongues, recherchant de la chair fraiche pour se nourir. Ces créatures particulières, ressemblant très fortement à des centaures mais étant beaucoup plus féroces et carnivores, étaient à présent une douzaine autour des deux jeunes filles perdues.

Les centaurodentslongues ne choisirent même pas d'engager la conversation. Ni une, ni deux, les jeunes filles étaient assenés de coups en tout genre, coups de sabots, coups de tête...

Neoki étallée à terre et faisant la morte. Les créatures s'arrêtèrent alors de tapper les deux jeunes filles, et discutèrent dans un langage inconnu. C'était le moment pour Neoki de boire sa potion. Elle déboucha la fiole et l'ingurgita cul sec. En quelques secondes, l'effet se fit sentir. La Serdaigle se leva, et à la manière de Neo dans Matrix, commença à se battre avec les centaurodentslongues !
Elle poussait un tas de petits cris en même temps, pour se motiver :

"Waya, Ouhhhh, Wakaya !!!"

En quelques minutes, à la suite de quelques coups de pieds et de poings puissant mais peu fatigants pour Neoki, les créatures étaient hors d'état de nuire.

La Serdaigle se précipita alors sur Joana, mal en point, la prit dans ses bras et courut à une vitesse fulugurante vers la sortie de la forêt. Evidemment, si la potion n'avait pas fait effet, Neoki aurait été incapable de porter Joana et de courir en même temps !

Arrivées au chateau, avec la Serpentard dans ses bras, Neoki se rendit à l'infirmerie afin de faire soigner sa camarade. Mais afin d'éviter les soupçons sur leurs activités suspectes, la Serdaigle laissa Joana à l'entrée de l'infirmerie, frappa puis partit en courant vers sa salle commune, afin de pouvoir se remettre des ses émotions. Pour oublier cette aventure, elle décida de faire son devoir de potions, comme elle l'avait prévu initialement. Elle écrivit donc sur son parchemin :


Neoki Ewora
Serdaigle

DEVOIR DE POTIONS : LA POTION DE FORCE
Revenir en haut Aller en bas
  • Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Résultat du devoir sur la Potion de Force (Pr Rogue)   Résultat du devoir sur la Potion de Force (Pr Rogue) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Entrevue avec Severus Rogue [Pv Rogue]
» Résultat
» [UMA] Résultat de la compétition inter-formations !
» Résultat du TP d'EDM à Séoul (nov 2007)
» B.U.S.E de potion

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Miroir du Riséd :: Hors-Jeu :: Archives :: Années passées-