Partagez
 
 Cours n°4 (Potion)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours n°4 (Potion)   Cours n°4 (Potion) - Page 4 EmptyJeu 11 Mai - 23:32:56

Jusqu'à présent, Mégane s'était montrée réservée, préférant jouer la carte de la discretion pour son premier court de potion qui serait également son tout premier court de magie. Elle n'avait jamais récité de formule et n'avait encore jamais confectionné de potion. Cela paraissait si simple dans les livres! Mais bon, maintenant elle ne lisait plus, elle agissait. Il fallait donc s'y mettre. Après tout, cela ressemblait à de la cuisine...enfin vaguement.

La potion de force...Mégane lu et relu la recette avant de relever ses manches et de sortire sa jolie baguette noire identique à celle du professeur Rogue qu'elle déposa sur sa paillasse.

Bien, l'essence de Belladone devait chauffer dans le chaudron durant 15 minutes...et il en fallait 15ml..ah euh non, 30 ml...

Chauffer...chauffer...Mégane chercha le chauffe-plat mais se souvint quelques secondes après que c'était un cours de potion et non pas de chimie. Elle saisit donc sa baguette et récita à mi-voix la formule magique qu'elle connaissait déjà...


" Incendio !"

...

...

Rien. Il ne se produit rien. Vexée, Mégane fronça les sourcils. Bah, après tout elle n'avait encore jamais assisté à la manifestation de ses pouvoirs magiques...


" Incendio!"

Toujours rien.

" INCENDIO ! "

Ah ben voilà! Une belle flamme jaillit de sa baguette et le feu ronronna gaiment sous le chaudron. D'un geste du revers de sa manche, la jeune fille essuya son front avant de verser avec précision, la langue pincée dans un effort de concentration intence, les 30 ml d'essence de belladone. Immédiatement après, elle regarda sa montre afin de noter l'heure exacte à la seconde près. Puis elle jeta un nouveau coup d'oeil à la recette.

Il fallait qu'elle choisisse un fois par mis les quatre qui s'étendaient devant elle. Les rats étaient de petite taille...donc il était logique que le fois du rat soit le plus léger. Sans cérémonie, elle prit à pleine main de foie de 16 grammes et entreprit de le réduire en bouillie comme demandé. Bien entendu, les sorciers n'utilisaient pas de mixer. Il lui fallut donc opter pour l'option manuelle, autrement dit, ce bon vieu mortier. Elle y mit tout son bon coeur. Dix minutes plus tard, il ne restait du foie qu'une bouillie pour le moins répugnante.

* Quand je pense que lorsque l'on mâche un morceau de steack, avant de l'avaler il ressemble à ça...*

Elle fit une grimâce, ayant une subite envie de se convertire au régime végétarien. Elle jeta un coup d'oeil à sa montre et se tint prête à verser la bouillie de foie dans le chaudron.

Plus que 3 secondes....2...1...Et voilà! Elle était dans les temps, pil poil à l'heure.

Maintenant, il fallait 4 gouttes de sang de Salamandre après les dix minutes de cuisson. Mégane conaissait bien sa délicatesse légendaire : elle ne l'avait jamais croisée, c'est d'ailleurs pour ça qu'elle était légendaire. Comme elle l'avait fait précédament, elle avait regardé sa montre et nota l'heure exacte. Elle passa les dix minutes à s'entraîner à ne verser uniquement 4 gouttes de sang. Et elle avait eut bien raison de s'exercer, car les quatre premières tentatives se révélèrent être un echec cuisant. Plus que 5 secondes....4...3...2...1...

Une goutte
Deux gouttes
Trois gouttes
Quatre gouttes
Cing gou...NON! Mégane mit la main au dessus du chaudron et receptionna la cinquième goutte au creu de sa paume. Ouff, elle l'avait échappé belle.

Dix minutes encore, et elle aurait à verser 5ml de jus de grenade. Ah! ce que Mégane pouvait aimer le sirop de grenadine! La plupare du temps, elle fesait 50/50 avec l'eau et le sirop si bien que le liquide ainsi obtenu était d'un rose vif. Sans hésiter, elle choisit le liquide rouge et en versa précisément 5ml dans le chaudron, dix minutes après qu'elle ait versé les 4 gouttes de sang. Là, elle retira avec précaution le chaudron du feu.

Ajouter une pincée de Gropcorne... Oui, c'était un peu comme "ajouter une pincée de sel". Elle s'exécuta. Fière d'elle, elle souffla, les joues rosies par les vapeurs. D'ailleurs, tout cela ne sentait pas très bon...

Contente, Mégane leva la main et attendit que le professeur vienne noter son tout premier devoirs depuis qu'elle avait apprit qu'elle était une sorcière.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours n°4 (Potion)   Cours n°4 (Potion) - Page 4 EmptyVen 12 Mai - 15:09:17

Julian s’était rendu à son premier cours de potions de toute sa (petite) vie Very Happy ! On lui avait beaucoup parlé du professeur Rogue, comme quoi s’était un monstre sans cœur qui favorisait les Serpentards et qui avait un nez crochu et des yeux perçants.

Lorsqu’il entra dans la salle, il alla se mettre sur un rang vers le milieu, mais quand même dans un coté, il ne voulait pas paraître d’être un mauvais élève dès son arrivée mais ne voulait pas non plus s’exposer à ce monsieur dont on faisait tant d’éloges ! Par rapport à tout ce qu’il avait entendu, lorsqu’il le vit il se dit que tout cela avait l’air … vrai.

Il fit donc de son mieux pour paraître attentif pendant le cours et pour prendre des notes, sans trop fermer les yeux, voir même sans jamais les fermer, c’était mieux car des fois on se dit : allez, juste une minute, mais non après c’est toute l’heure.

Puis il leur parla de pratique. * Pratique ? Je ne savais pas moi qu’on devais faire de la pratique, je croyais que tous ces trucs sur la table c’était pour décorer, ou pour le cours suivant ! Il va falloir que je fasse une potion ?? Oula !

Il lut les indications, il vit qu’il fallait verser de l’essence dans un chaudron. ** Mais il veut qu’on fasse tout sauter ? ** Il relu et vit que c’était en fait de l’essence de "belladone", intéressant, alors comme ça il y a de l’essence de belle femme :suspect : beurk, même si elle était belle c’est dégueulasse, bon oublions il faut en prendre 30 mL Ok * * Il mesura ensuite avec précision les 30 mL et les versa dans le chaudron.

Il vit ensuite qu’il fallait faire cuire pendant 15 minutes. Il regarda sous le chaudron et ne vit aucune gazinière, il se dit qu’on avait oublié de lui mettre scratch et s’apprêta à lever la main pour en réclamer une mais il entendit plein de monde clamer : "Incendio".

Il se leva pour courir hors de la salle, croyant qu’il y avait le feu Shocked mais il vit que tout le monde semblait très calme et qu’ils ne faisaient qu’allumer sous leur chaudron. Il resta debout pour ne pas faire de flexions inutiles et lança lui aussi, de l’air le plus naturel qu’il soit, et comme s’il avait prévu de le faire depuis le début :


Incendio !!

Une petite étincelle puis une petite flammèche se formèrent et il pu enfin déclencher son chrono (toujours dans la poche car il aimait bien se chronométrer : combien de temps il mettait à descendre les escaliers, combien de temps il mettait pour gober un œuf … ).

En attendant, il fallait écrabouiller un foie. ** De mieux en mieux, après l’essence de dame du foie ! Il était une fois dans une salle de classe, un prof à la tête de foie qui nous faisait broyer du foie, ma fois, c’est bien la première fois qu’on me fait broyer du foie !! ** Mais il y avait quatre foies sur la table, et il fallait en éliminer trois, ne choisir que le bon, l’élu !

Julian se prit le menton pour réfléchir. ** Bien, mon cher Sherlock, nous avons donc 4 foies, seul un est celui de la victime, réfléchissons, quels sont les indices à notre disposition : il y a un un rat, un chat, un porc et un lapin, ont-ils déjà tous un foie ? Bien entendu ! Mais nous voulons celui du rat, or entre un rat, un chat, un lapin et un porc, n’est ce pas le rat le plus petit ? Donc s’il est le plus petit il doit avoir le foie le plus petit ! Elémentaire mon cher Cooper !! **

Julian choisit donc le petit foie de 16 grammes et le broya en s’appliquant à ne pas en mettre partout sur ses beaux habits. ** Il aurait du nous prévenir, j’aurais pris une blouse, ce serait plus pratique quand même !! ** Au bout du 15 minutes, une musique étrange retentit dans toute la salle:


Ta Ta Ta Ta! Clap! Clap! Ta Ta Ta Ta! Clap! Clap!
Ta Ta Ta Ta, Ta Ta Ta Ta, Ta Ta Ta Ta! Clap! Clap!
(genre la musique dans la famille Adams Razz )

Julian reconnut alors instentannément la sonnerie de son chronomètre qui lui indiquait la fin du temps reglementaire!! *Puré! Il est où ce chrono?????* Il cherchait partout dans ses affaires, regarda même sur son siège, souleva le foie de porc pour voir si il ne s'etait pas glisser dessous mais.... RIEN! affraid Il réalisa alors qu'il le portait à son coup et se précipita pour l'éteindre. *Espérons que Rogue m'ai pas vu!* Il jetta alors immédiatement la mixture dans le chaudron.

Il fallait ensuite attendre 10 minutes, il remit donc son chrono en marche( et ayant prit soin de le mettre en mode vibreur cette fois ci 8) ) et vit qu’il fallait ensuite ajouter 4 gouttes de sang de salamandre. Il prit donc le récipient où il était écrit : sang de salamandre quand le chrono se mit à vibrer "Bzzzzzzzzzz Bzzzzzzzzzzz".

Il compta alors quatres gouttes qu’il mit dans le chaudron. Il ré enclencha le chrono une nouvelle fois pour 10 minutes et s’attela à l’énigme numéro 2 : le jus de grenade ! Là encore il y avait plusieurs suspects, et un seul était le bon. Grâce à son flair infaillible (quand je dis flair, je dis pas qu'il a reniflé les flacons, que ce soit clair^^) il opta pour le jus de couleur rouge foncé ** C’est le plus joli I love you ** et mit les 5 ml demandés dans le chaudron.

Il retira ensuite le chaudron du feu puis voulu l’éteindre en soufflant mais ça ne marcha pas. Il fit alors de grands gestes avec ses bras mais il ne réussit qu'à amplifier le feu!!! *Euh, y'a quelque chose qui cloche là Suspect * Il eut alors la bonne idée d'utiliser un sort, ce qui s'avera être beaucoup plus efficace.

Il fallait ensuite ajouter une pincée de Gropcorne **Je ne veux même pas savoir ce que c’est Rolling Eyes **, ce qu’il fit. Sa première potion de toute sa vie était enfin terminée, il était content d’avoir fait quelque chose. Il regarda ensuite sa potion …
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours n°4 (Potion)   Cours n°4 (Potion) - Page 4 EmptyVen 12 Mai - 18:06:41

..Sojiro etait en train de prendre des notes, il savait que la coupe des quatres maisons allait être décerné a la maison qui avait le plus de points et il soupira , a moitié affalé sur sa chaise , il écoutait les différents élèves parler et le professeur réciter son cours , il savait pertinnement que les poufsouffle ne pourrait pas gagner presque 1000 points en une journée , puis il entendit le professeur rogue , ce professeur qui fesait du favoritisme et qui ne ressemblait a rien..

Il écoutait le professeur Rogue donner des points aux serpentard et enlever 10 points aux poufsouffle , deux filles qui parlaient..Ils ne les connaissait pas mais c'etait sans importance , il allait réussir au cous et tentait de rattraper les points perdus par les deux jeunes filles. Il quitta sa table et remarqua Julian Cooper , un poufsouffle de sa connaissance se mettre au travail comme la majorité des autres élèves , il se diriga vers l'emplacement ou se trouvait tout les ingrédients dont il aurait besoin pour sa potion , il se précipita vers sa chaise , les bras surchargés d'ingrédients et manqua de tomber deux fois. Aprés s'être réinstaller , il retira sa baguette magique de son sac et placa les derniers ingrédients devant lui aprés bien évidemment être parti aller les chercher il pointa sa baguette vers le bas de son chaudron , il état prêt a gagner un maximum de point et a tout casser...

Il prit la flacon de belladone et versa 30mL dans son chaudron , il attendit 15 minutes , et regarda l'intérieur de son chaudron et l'étrange mixture puis il regarda autour de lui les élèves etaient tous concentré et pour éviter de perdre d'autres points il se concentra sur SON chaudron. et pendant que le jus de belladone bouillonait , il fixa les 4 foies avant de les soupeser..


**Hmm..alors c'est pas celui ce 1 kilos 8 celui la c'est celui du cochon , celui de 95 grammes c'est surement celui du lapin et celui de 80 c'est celui du hat donc , le bon foie c'est celui de 16 grammes ! Allez Sojiro t'es le meilleur Laughing **

..Il attrapa le foie de 16 grammes et se mit a en faier une bouillie , ce n'etait pas super beau a voir ni super comme odeur mais c'etait le boulot demandé alors il allait le faire ! Ensuite il versa le foie broyé dans le chaudron , il attendit dix minutes et pendant ses dix minutes il regardait et se remémora chaque chose qu'il savait sur chaque ingrédient. Aprés la mixture du foie il ajouta les quatre gouttes le salamandre avant d'attendre que finissent les 10 minutes.

Ensuite aprés les dix minutes , il regarda encore autour de lui avant de reporter tout de suite aprés son regard sur son chaudron , il voulait juste voir a quoi ressembler certains chaudrons des autres garcons et filles de la classe puis il fit chauffer les chaudron encore dix minutes pour ensuite choisir un flacon rouge foncé et de verser 5mL dans son chaudron , il retira le chaudron du feu avant de soulever en soupirant , son chaudron du feu , puis finalement il ajoutta la corne en poudre , regarda les aures élèves en levant le doigt..
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours n°4 (Potion)   Cours n°4 (Potion) - Page 4 EmptyVen 12 Mai - 18:32:41

[HJ1: pour la poudre de Griffon j'ai vérifié dans mon livre et J.K.Rowling n'en a jamais parlé!! Il faut vérifier ses sources avant de répondre!!]
[HJ2: J'ai pris des heures à faire ce message... le temps d'analyser en détail les postes de chacun alors je remercie du fond du coeur ceux qui le liront en entier^^]

Quand il lança le top départ pour le travail pratique en classe, Severus entendit tout un brouhaha dû au choc des ustensiles, au craquements des tabourets et à tous ces stupides morveux qui criaient en coeur "Incendio!!". Ahhh qu'est ce que c'était bruyant!! Et Severus avait horreur du bruit, cela l'empêchait de se concentrer.

Pendant tout le TP, il se déplaça dans les rangs, faisant voler sa longue cape noire au rythme de ses pas et s'approcha de chaque élève pour regarder si celui ci aurait eu la mauvaise idée de mettre le mauvais foie ou de verser un des deux autres flacons qu'il avait proposé. Il avait un petit calepin avec lui et prenait des notes sur les "performances" de chacun. (Bien sur le mot "performance" n'etait pas adapté à chacun. Il faudrait plus parler de "catastrophe" dans certains cas)

Quand il passa devant Mr Jordan, il constata que celui ci avait choisi le flacon vert. Severus se frotta les mains et émit un petit ricannement railleur devant tant de naiveté.

Bien sur rien n'égalait Mr Weasley qui était visiblement tombé dans la marmite de la stupidité et de l'ignorance quand il était gamin. Peut-être fut-il un scroutt à pétard dans sa vie antérieure? Cela serait un point à éclaircir.

Pendant le TP Severus entendit plusieurs bruits étranges... dont un bruit de foie qu'on fait tomber par terre (il a l'ouie très fine^^) et un bruit de sonnerie Suspect . Severus tenta de retrouver les auteurs de ces délits pour leur enlever des points mais se retrouva fort impuissant à cause du boucan de la salle.

A la fin de l'epreuve, lors de la dernière minute, Severus regarda attentivement son sablier (reglé sur 1 heure tapante) et donna trois petits coups sur son chaudron à l'aide d'une pipette lorsque LE dernier grain de sable tomba au fond du sablier.


Epreuve terminée! Arrêtez d'écrire et posez vos stylos!

Il remarqua alors que la plupart des élèves avait la main levée et depuis un certain temps déjà. *Qu'est ce qu'ils sont bêtes!!*

Il annonça alors d'une voix forte à la classe:

Bien j'ai été examiner chacun de vous pendant cette heure et je vais dans quelques instants vous annoncer les résultas.
Juste avant je voudrais revenir sur les erreurs à ne pas commettre durant cette épreuve de travaux pratiques (spécial préparation aux BUSES) et qui ont jouées un rôle très important dans ma notation.

Tout d'abord il fallait bien évidemment choisir le foie de 16 grammes et le flacon de couleur rouge foncée comme indiqué dans vos manuels. Ces deux erreurs sont très facilement évitable. Il suffit juste d'avoir ouvert un manuel de potion une fois dans sa vie... n'est ce pas MR JORDAN et MR WEASLEY!!!


Il lança alors un regard noir et froid aux deux élèves avant de continuer son monologue à la classe d'une voix doucereuse:

Ensuite j'attendais de votre part beaucoup de précision dans vos mesures à la goutte ou au mililitre près!!!! Beaucoup d'entre vous ont baclé les mesures ce qui a conduit à des résultas beaucoup trop approximatifs. Bon je ne parle même pas de ceux qui ne savent pas lire un protocole et qui verse 10ml de jus de grenade au lieu de 5!!!!! N'est ce pas MR ZABINI!!! Ceux là je ne peux plus rien faire pour eux. Je ne suis pas payé pour apprendre à lire à des cas désespérés.

Il reprit son souffle, dévisageant un à un les élèves :
Enfin une autre erreur classique consiste bien évidemment à ne pas respecter le temps reglementaire. Si l'énoncé vous précise 10 minutes d'attentes ce n'est pas 9min59sec et encore moins 25 minutes!!! N'est ce pas Mlle GREEN!!!!!
Là aussi ce n'est pas de mon ressort. Je ne suis pas non plus payé pour apprendre à savoir lire l'heure.


Il eut alors un soupire assez significatif montrant toute son exaspération et pivota sur ses talonts. Là il lança un coup sec avec sa baguette en direction du tableau et une grille avec les noms des élèves et les résultats de chacun s'afficha.

[HJ : j'ai décidé de faire un nouveau barème pour ne pas pénaliser les bons roleplayers. /15 pour la réussite du TP (noté : TP) avec les critères ci-dessus et sur /15 le Role-Play (noté RP)qui prend en compte les idées, le détail, l'humour etc... ]

Citation :
*Joana O'Donnel : Total : 30/30 (15/15 TP + 15/15 RP)
Excellent TP. Bonne couleur finale. De la précision.

*Sebastian Eidan : Total : 24/30 (11/15 TP + 13/15 RP)
Le foie n'a pas été réduit en bouillie!! TP correct dans l'ensemble cependant.

*Lola Heaven : Total : 27/30 (13/15 TP + 14/15 RP)
Des bulles rouges?? La potion devrait être turquoise! Bonne manipulation cependant.

*Cécilia Green : Total : 20/30 (10/15 TP + 10/15 RP)
25 minutes de chauffage au lieu de 10??? Savez vous lire???

*Morrigane Raven : Total : 23/30 (10/15 TP + 13/15 RP)
Une goutte de trop!!! C'était pourtant l'ingrédient le plus important si vous aviez écouté!!

*Adanedhel Iluvatar : Total : 29/30 (15/15 TP + 14/15 RP)
Très bon TP!! Beaucoup de détails!

*Blaise Zabini : Total : 19/30 (8/15 TP + 11/15RP)
10Ml de jus de grenade au lieu de 5 Ml!!! Lisez attentivement un énoncé au lieu d'enchainer les bêtises! De plus la mesure de l'essence de belladone n'était pas précise! TP décevant.

*Drago Malefoy : Total : 30/30 (15/15 TP + 15/15RP)
Excellent TP comme d'habitude. Une grande précison. Passe un petit coucou à Lucius de ma part.

*Lysa Reilley : Total : 18/30 (8/15 TP + 10/15 RP)
Le foie a-t-il été ajouté???? [Tu ne l'as pas précisé] De plus les mesures ne sont pas du tout précises. TP décevant.

*Shirley MacNamara : Total : 25/30 (13/15 TP + 12/15 RP)
Manque de précision dans la mesure de l'essence de belladone. TP correct cependant.

*Sunai Lyumme : Total : 28/30 (13/15 TP + 15/15 RP)
Il y a eu un peu de tricheries dans l'air qui vous ont valu 2 points de pénalités. Sinon TP correct.

*Lee Jordan : Total : 25/30 (10/15 TP + 15/15 RP)
Flacon vert???? Avez vous ouvert un livre de potion dans votre vie? J'en doute.

*Pénombre Craft : Total : 27/30 (13/15 TP + 14/15 RP)
Manque de précision dans les 15 minutes au début du TP. TP tout à fait convenable cependant.

*Eva Linds : Total : 19/30 (10/15 TP + 9/15 RP)
Manque de précisons dans plusieurs mesures. Resultat approximatif.

*Néoki Ewora : Total : 30/30 (15/15 TP + 15/15 RP)
Très bon TP. Une grande précision dans le temps et les mesures. Progrès surprenant depuis la dernière séance.

*Emma Zanzibar : Total : 26/30 (13/15 TP + 13/15 RP)
Manque un peu de précision dans la mesure du jus de grenade. TP correct cependant.

*Hermione Granger : Total : 28/30 (15/15 TP + 13/15 RP)
TP convenable dans l'ensemble.

*Namie Amuro : Total : 28/30 (15/15 TP + 13/15 RP)
TP convenable dans l'ensemble.

*Shaula Caern : Total : 21/30 (10/15 TP + 11/15 RP)
TP baclé avec un grand manque de précision dans les mesures. TP assez décevant.

*Elénanore Branstone : Total : 26/30 (11/15 TP + 15/15 RP)
5 minutes de chauffages en trop au début pour l'essence de belladone. TP correct cependant.

*Suzanne Parker : Total : 17/30 (9/15 TP + 8/15 RP)
Manque de précisions dans toutes les mesures. Manque de détails. TP baclé.

*Ron Weasley : Total : 17/30 (2/15 TP + 15/15 RP)
Cas désespéré. Aucun respect du protocole. [RP excellent^^en revanche]

*Lou Belacqua : Total : 30/30 (15/15 TP + 15/15 RP)
Très bon TP. De la justesse et de la précision.

*Camille Arway : Total : 28/30 (14/15 TP + 14/15 RP)
TP correct et manipulation réussie malgré une couleur finale étrange.

*Pansy Parkinson : Total : 29/30 (15/15 TP + 14/15 RP)
Très bon TP. De la précision.

*Mégane Decircée : Total : 30/30 (15/15 TP + 15/15 RP)
Très bon TP. Des mesures justes.

*Julian Cooper : Total : 30/30 (15/15 TP + 15/15 RP)
Très bon TP même si la méthode reste étrange. [HJ: Excellent message. Me suis bien marré^^]

*Sogiro Nagima : Total : 23/30 (11/15 TP + 12/15 RP)
Manque de précisions dans les mesures!! TP correct cependant.

Severus attendit un peu que les élèves puissent lire leur note (ainsi que leur commentaire Twisted Evil ) et il effaca le tableau.
Les points gagnés durant ce TP compteront pour la prochaine coupe des 4 maisons.

Il lança un nouveau coup de baguette et des inscriptions apparurent.
Il s'agit de votre prochain devoir à la maison que vous devez me rendre pour le 27 mai au plus tard.

Citation :
DEVOIR SUR LA POTION DE FORCE
Décrivez une situation où vous auriez besoin d'utiliser la Potion de Force.
[en RP et 15 lignes minimum] /20

Severus lança un dernier regard sur la classe et constata que certaine paillasse était dans un état pitoyable:
Avant de sortir vous n'oublierez pas de laver vos tables et d'allez vous laver les mains avant le prochain cours!! Votre odeur est pire que celle du chien du garde-chasse.
Revenir en haut Aller en bas
  • Pénombre Craft
    • Nombre de messages : 2197
    • Age : 39
    • Date d'inscription : 02/04/2006

    • Pensine
      Statut sanguin: Pur
      Baguette magique:
    Pénombre Craft
  • Mage Noir Mage Noir
MessageSujet: Re: Cours n°4 (Potion)   Cours n°4 (Potion) - Page 4 EmptyVen 12 Mai - 19:02:02

[hpr : ca fait vraiment plaisir d'avoir un prof comme ça ^^ Super ton post ^^]


Pénombre écouta attentivement les dires du Professeur, elle espèrait ne pas s'être trompée et que son nom ne soit pas hurlé au reste de la classe... Elle esquissa un sourire mauvais quand le professeur hurla aprés Jordan, ce commentateur de pacotille à qui elle avait déjà eu affaire, et qui avait eu jusqu'à l'affront d'affirmer ouvertement son manque de talent, et avait osé dire qu'elle n'integrerait jamais l'équipe. La voilà poursuiveuse et le futur match contre les Poufsouffles allait enfin lui rabattre le caquet ><....
Elle vit le professeur afficher les resultat du TP au tableau et esquissa un sourire satisfait, elle aurait pu faire mieux et atteindre la perfection mais ce serait pour la prochaine fois... C'était encore la faute de ce débile de Jordan, il l'avait déconcentré avec son broyage sauvage de foie... Une fois qu'elle eut regardé les résultat de la classe, elle entreprit de nettoyer sa paillasse par respect, puis une fois que le résultat fut satisafaisant, elle rangea ses affaires et attrapa son sac.
La jeune fille se tourna ensuite vers Shirley pour connaitre ses ressentis sur son propre travail
:

" Ca a été Shirley ? "
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours n°4 (Potion)   Cours n°4 (Potion) - Page 4 EmptyVen 12 Mai - 19:03:23

[Hj : hum , en fait , j'ai eu la très stupide idée d'aller voir sur internet ... au moins j'ai retenu que je devrais plus jamais le faire XD ]

Blaise attendait de voir ce que son directeur de maison allait dire. Lorsque celui ci fit une remarque bien cinglante à Ron et à Lee , il ne put s'empêcher de laisser échapper un petit rire.

Mais lorsque vint son tour , Blaise devint subitement pâle ... très pâle ... Il avait les yeux écarquillés et la phrase qu'avait dit Rogue passait en boucle dans sa tête ... des cas désespérés ... il était un cas désespéré selon Severus Rogue.


** C'est pas vrai ... Qu'ais-je fait pour mériter un tel sort ?! Je fais pitié ! Même pas capable de lire des instructions ? Ah , je suis maudit ! pas possible autrement ! Non mais ... Dites moi que je rêves ! allez , je vais me réveiller ! Eh bien non ... c'est la réalité ... Maintenant , je suis sûr qu'il va me coller l'étiquette de l'incapable et du boulet de Serpentard ... Allez , il faut que je me reprenne ! C'est pas possible ça ... **

Blaise rangea ses affaires , et lava la table d'un coup de baguette. Il se lava les mains en vitesse , et sorti de la classe , en esseyant de se faire tout petit ... Mais vu la tête du maître des potions , Blaise vit bien que c'était totalement inutile. Il se redressa en vitesse , pour essayer de paraître le plus digne possible devant lui ( surtout après ce qu'il c'était passé ). Il regarda les deux orbes noires reflétant ... Blaise n'arrivait pas à dire quoi.

** Allez ... Surêment de la pitié mélangé à de la honte , et de la colère aussi ... pfff , il doit avoir honte d'être mon directeur haha ! hum ... **

- Euh ... Au revoir professeur ...

Et Blaise fila sans trop tarder avant de recevoir une autre réplique cinglante de sa part.
Revenir en haut Aller en bas
  • Shirley MacNamara
    • Nombre de messages : 205
    • Age : 37
    • Date d'inscription : 01/05/2006
    Shirley MacNamara
MessageSujet: Re: Cours n°4 (Potion)   Cours n°4 (Potion) - Page 4 EmptyVen 12 Mai - 19:14:50

[hj : très bon post professeur, lu en entier, et bravo pour avoir eu le courage de lire scrupuleusement les posts de tout le monde]

Shirley écouta attentivement les commentaires du professeur Rogue, en souriant, notamment quand celui-ci se moquait des erreurs commises.
25 points, ce n'était pas mal, mais pas encore suffisant pour elle. Elle tâcherait de s'appliquer un peu plus la fois prochaine.
Elle saisit un parchemin et une plume dans son sac et entreprit de noter le devoir à faire pour la fois suivante. Ensuite, elle nettoya soigneusement sa paillasse, puis rangea ses affaires.
Entendant la question de Pénombre, Shirley sortit de ses pensées.
Ca va, je ne suis pas mécontente. Et puis, ajouta-t-elle en murmurant, je suis d'autant plus satisfaite que ces Gryffondors ont vraiment été minables... Elle fit un geste de la tête désignant notamment Jordan et Weasley.
Je me demande bien ce que je vais pouvoir raconter dans ce devoir, dit-elle en reprenant une voix normale, mais trop forte non plus pour ne pas être entendue du professeur.Au fait, toi ça s'est pas trop mal passé à ce que je vois... ajouta-t-elle, sourire aux lèvres, désignant le tableau où était affiché les résultats.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours n°4 (Potion)   Cours n°4 (Potion) - Page 4 EmptyVen 12 Mai - 20:17:41

Eleanor avait écouté attentivement se que le professeur leur dit. Elle regarda la tableau avant qu’il ne s’efface et constata que pour un premier cours, elle ne s’en était pas mal sortis ! Elle était contente d’elle. Quand le professeur Rogue eut donné les devoirs, qu’elle s’empressa de notés dans son agendas pour ne pas les oublier. Avant que le prof. ne lui fasse remarquer qu’elle n’avait pas nettoyé sa table, elle s’empressa de le faire.

- Recurvite ! Dit- elle rapidement.

La table se nettoya d’elle-même, d’un seul coup. Puis Eleanor décida de quitter la salle.

- Au revoir professeur.

Et elle partit sans plus tardé ! Même si le professeur Rogue n’était pas son prof. préférer, se n’était pas une raison pour lui manquer de respect ! Elle marcha donc en directions de son prochain cour, pensant déjà aux devoirs qu’elle devrait faire.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours n°4 (Potion)   Cours n°4 (Potion) - Page 4 EmptyVen 12 Mai - 21:45:31

Shaula était déçue. Comment avait-elle pu faire une telle erreur? A croire qu'elle n'était pas si bonne en Potions... Même des Serdaigle l'avaient battu. Quelle honte! Shaula lava sa paillasse tristement.

*Je ne peux plus me laisser aller comme ça. Que va dire le professeur Rogue?... Il est sûrement déjà déçu... PFFffff Ce n'est pas comme ça que je vais m'attirer ses faveurs.*

Puis elle s'en alla. D'un pas lent. Shaula n'osa ni adresser un mot au professeur ni le regarder.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours n°4 (Potion)   Cours n°4 (Potion) - Page 4 EmptyVen 12 Mai - 23:18:52

[hj: c'était long, mais j'ai tout lu.. lol. Waw, moi j'aurais pas réussi à lire les posts de tout le monde (d'ailleurs je l'ai pas fait)]

Ce fût non sans une certaine fierté que la jeune fille avait accueilli le résultat. C'était au-delà de ses espérances. Elle s'attendait n'avoir réussi que moyennement puisque c'était son premier cours de potion. A la fois ravie et rassérénée, elle sortit sa baguette et d'un "recurvite", nettoya sa paillasse. Elle lança un regard désolé à Lysa, qui malheureusement, n'avait pas très bien réussi, et se décida à attendre qu'elle ait fini de ranger sa propre paillasse avant de sortir.
Elle en profita en même temps pour noter le devoir. Elle était de si bonne humeur qu'il lui vint même à l'esprit de le faire le soir-même. Mais bon, les bonnes résolutions ne faisaient jamais long feu, et la journée de cours n'était pas encore terminée...


- Au revoir, professeur. Lança la jeune fille avant de s'éloigner.
Revenir en haut Aller en bas
  • Camille Arway
    • Nombre de messages : 289
    • Age : 32
    • Date d'inscription : 15/03/2006
    Camille Arway
MessageSujet: Re: Cours n°4 (Potion)   Cours n°4 (Potion) - Page 4 EmptySam 13 Mai - 11:56:39

[ Trop bien ce post professeur ! Ca fait plaisir de voir qu'un professeur aime son poste et s'investit Wink ! ]
Camille écouta attentivement, et baissa la main précipitament quand elle se rendit compte - enfin - qu'il ne fallait pas la lever. Rogue était, certes, sévère, mais malgré tout c'était un bon professeur ; il avait plutôt pas mal noté la plupart des élèves, et Camille était contente de sa note. Elle était d'ailleurs d'accord avec le professeur pour la couleur étrange de sa potion.
Camille sortit alors un parchemin, recopia en hâte le devoir et rangea ses affaires. Elle nettoya rapidement mais efficassement sa paillasse, murmura un " Au revoir, professeur " et sortit de la classe, sac sur le dos.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours n°4 (Potion)   Cours n°4 (Potion) - Page 4 EmptySam 13 Mai - 13:45:14

Adanedhel eut un grand mal à retenir un sourire satisfait à l'annonce de sa note. 29/30, ce n'était pas si mal que cela. Elle rangea ses affaires et, d'un coup de baguette accompagné de la formule

"Recurvite !"

Elle nettoya sa paillasse. Elle remercia le professeur d'un regard, puis alla prendre une des feuilles d'énnoncé du devoir à rendre pour la prochaine fois, le fourra dans son sac sans plus de cérémonie, se permit un très léger sourire et sortit de la salle du pas rapide qu'on lui connaissait bien en lançant un :

"Au revoir professeur !"

Qui sonnait plutôt joyeux.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours n°4 (Potion)   Cours n°4 (Potion) - Page 4 EmptyDim 14 Mai - 3:49:59

Drago reçu son résultat un sourire triomphant aux lèvres, son travail avait porté fruit, il avait la note maximale au travail pratique. Après avoir noté le devoir sur un parchemin au préalable, il lança un Recurvite sur sa paillasse qui revint immédiatement comme à l'origine et ramassa ses choses et se dirigeant vers la sortie, il dit, d'un ton poli et respectueux.

Au revoir professeur.

Il sortit donc en ayant la délicieuse pensée aux points qu'il avait fait ajouter au Sablier de Serpentard...

*Bon, il faudra me mettre très bientôt à ce devoir, c'était quoi déjà, ah oui bon l'utilisation de la Potion de Force, voilà qui risque d'être intéressant..
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours n°4 (Potion)   Cours n°4 (Potion) - Page 4 EmptyDim 14 Mai - 11:57:41

Cécilia se sentait un peu nulle d'avoir ainsi négligée le temps. Elle se disait bien que la potion étais longue à préparer et que beaucoup trop de personnes avaient fini avant elle. Quand elle vit sa note, elle déglutit.
Elle espérait se rattraper sur son prochain devoir. Mais elle ne savait même pas à quoi cela pouvait servir une potion de force.
Elle se dirigea alors vers Drago Malefoy, lui jeta un regard langoureux pour lui faire un peu de charme et pour qu'il la remarque. Elle s'approcha de lui

-Euh, excuse-moi, euh, tu ne pourrais pas m'aider pour le devoir ? je suis nouvelle et... j'ai pas tout compris.
Elle battit des cils en lui souriant bêtement. Elle espérait que son petit numéros de charme marcherait car elle se sentait vraiment ridicule.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours n°4 (Potion)   Cours n°4 (Potion) - Page 4 EmptyDim 14 Mai - 15:16:10

Emma rangea rapidement ses affaires dans son sal et les fourra dans son sac. Malgré tout ses efforts, elle n'avait eu qu'un médiocre 26. Elle était découragée. Son regard daignait seulement regarder ses pieds. Elle réaussa son sac et le placa sur ses épaules. Elle passa devant le professeur et lui dit d'un ton morne.

" Au revoir professeur. "

Ella passa au côté de Drago et d'une autre élève qu'elle ne connaissait pas et s'en alla vers le parc, elle avait besoin de se changer les idées.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours n°4 (Potion)   Cours n°4 (Potion) - Page 4 EmptyDim 14 Mai - 16:15:06

[hj: Bon, j'étais sorti mais on va dire que tu m'as parler dans le cadre de porte..]

Drago entamait un pas vers le corridor qu'il sentit un regard puis quelqu'un lui parler. Il se retourna et reconnut la jeune fille qui avait été témoin de la conversation entre Sebastian et lui. L'écoutant, il lui répondit après qu'elle eut terminé, laissant de côté ses mimiques.

Bien, dit-il en se tassant sur le côté, laissant le champ libre pour les autres élèves de sortir, la Potion de Force permet d'accroître la force de celui qui la consomme. Le devoir, il faut en exprimer une utilisation adéquate. Par exemple, si quelqu'un désire lever l'équivalent d'un chaudron de Mornille pour l'amener chez Gringott, il lui faudrait peut-être penser à cette potion pour lui permette de lever le lourd fardeau.

Il s'arrêta quelques secondes, pour voir si la jeune fille avait compris. Cependant, il ajouta quelque chose avant de sortir, il avait à faire au Parc.

Je ne sais pas si ce que je t'ai dis à pu t'aider mais je risque de passer la soirée dans la Salle Commune à rédiger le devoir, si tu as d'autres questions. Bon, je n'aime pas particulièrement fausser compagnie mais je dois y aller. J'espère t'avoir aider, du moins un peu...

Et il sortit finalement de la classe, croyant avoir contribué à allumer les lumières de Cecilia à propos de la Potion..
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours n°4 (Potion)   Cours n°4 (Potion) - Page 4 EmptyDim 14 Mai - 22:13:23

( HJ : Miam, c'est un plaisir de lire les posts d'un professeur Rogue bien joué! I love you )

Mégane attendait les mains tremblantes que les résultats s'affichent.

* J'vais m'faire laminer, j'vais m'faire laminer, j'vais m'faire laminer...*

Lorsque le professeur Rogue était passé tout près d'elle pour examiner sa potion, elle avait sentit ses joues devenir d'un rouge vif et avait du se mordre la langue pour ne pas pleurer....ben oui, comprennez-la, elle avait juste à côté d'elle son idole, je ne sais pas moi, c'est comme si vous étiez fan de Elvis et qu'il apparaissait soudain dans votre cuisine pour vous aider à préparer votre super ratta pomme de terre/navets. Y'a de quoi avoir les larmes aux yeux, nan?

Bref...

Mégane regardait à présent le tableau, les sourcils froncés. Il fallait qu'elle ait de bons résultats. Il fallait que le professeur Rogue trouve en elle les qualités d'une bonne élève de Potion, et qu'il soit fier d'elle. Après tout, il était le directeur de sa maison...

Lorsqu'elle vit enfin son nom s'afficher, elle n'osa pas regarder les résultats pendant quelques secondes...puis elle tourna enfin les yeux vers ses notes.

" Gné? " Shocked

Elle n'en revenait pas...elle avait eut les notes maximales, et le commentaire était encourageant.

Un sourire jusqu'aux oreilles, elle nettoya distraitement sa paillasse avant de rassembler ses affaires. Ce court lui avait permit de prendre du poil de la bête. Elle allait donner tout ce qu'elle avait dans cette matière, et donc s'attaquer au nouveau devoir dès maintenant. La démarche décidée, elle sortit de la sale de classe.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours n°4 (Potion)   Cours n°4 (Potion) - Page 4 EmptyLun 15 Mai - 17:46:56

Cécilia il regarda s'éloigner avec un sourire qui laissait transparaître son contentement. Elle ne savait pas vraiment pourquoi elle lui avait posée cette question débile, sûrement pour attirer son attention... !
Enfin, ce n'étais pas cela le principale ! Elle avait un devoir à rédiger pour remonter sa moyenne. Elle n'étais pas vraiment partie du bon pied avec Drago et elle espérait qu'en rédigeant ce devoir avec lui, elle remonterais dans son estime ! Depuis le début, elle devait vraiment passée pour une idiote auprès de lui ! Ce soir elle lui prouverais donc de quoi elle étais capable.

Elle sortit de la salle en toute hâte, en oubliant de nettoyer sa paillasse ! Quelle empotée !!
Revenir en haut Aller en bas
  • Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Cours n°4 (Potion)   Cours n°4 (Potion) - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4

 Sujets similaires

-
» Cours n°1 (Potion)
» Cours n°3 (Potion)
» Cours n°2 (Potion)
» Cours n°1 : Potion d'Enflure [deuxième année]
» Cours n°1 : La Potion de Ratatinage [troisième année et +]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Miroir du Riséd :: Hors-Jeu :: Archives :: Années passées-