Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €

Partagez
 
 Cours n°4 (Potion)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
  • Camille Arway
    • Nombre de messages : 289
    • Age : 32
    • Date d'inscription : 15/03/2006
    Camille Arway
MessageSujet: Re: Cours n°4 (Potion)   Cours n°4 (Potion) - Page 2 EmptyMer 3 Mai - 14:36:27

Camille entra dans la classe, juste à l'heure, ses affaires dans son sac. Non pas qu'elle avait envie d'aller en cours de potion ; seulement, il fallait bien y assister... Elle ne laissait transparaitre son intêret passsssssioné pour cette matière ( c'est ironique bien sur. ). Après avoir salué le professeur d'un mouvement de la tête, elle balaya la salle du regard, ne fut pas étonnée de voir presque que des Serpentard et finit par aller près de Neoki. Elle murmura :

Je peut m'assoir ?
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours n°4 (Potion)   Cours n°4 (Potion) - Page 2 EmptyMer 3 Mai - 16:39:11

Namie qui scrutait la salle des yeux aperçut Eva qui affichait un large sourire et qui lui faisait de larges signes. En même temps qu'elle se dirigeait vers la table, elle remarqua qu'il n'y avait presque que des élèves portant un écusson vert sur leurs robes... des Serpentard. Elle ne connaissait pas beaucoup d'élèves dans cette maison, mais tout ceux qu'elle avait rencontrées jusqu'à présent n'avaient pas étés très sympathiques avec elle. Elle traça donc et alla s'asseoir à côté d'Eva, elle pausa son sac et sortit une plume et des parchemins pour prendre des notes

- Merci beaucoup, moi ça va... Enfin, ça pourrait aller mieux. Et toi, enthousiaste de commencer se cours je suppose ? dit-elle ironiquement et en souriant
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours n°4 (Potion)   Cours n°4 (Potion) - Page 2 EmptyMer 3 Mai - 16:44:23

Eva sourit et dit:
Oh tu sais je ne suis pas fi-fille à sa maman mais il faut avouer que j'adoor apprendre de nouvelle choses et je suis contente de ne plus être seule pour suivre ce cour qui ne me tien pas à coeur !!
Puis elle balaya de son doux regard la classe en passant par le professeur qui avait la réputation d'être peu........gentil !!
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours n°4 (Potion)   Cours n°4 (Potion) - Page 2 EmptyMer 3 Mai - 16:54:10

Namie fit la grimace, car elle aimait bien amuser la galerie

- Moi les cours je m'en passerait bien... Surtout les potions. Ce n'est pas ma matière préférée. C'est ton premier cour de potions ou tu en a suivis d'autres avant ?

Son regard se tourna en suite vers le tableau noir, sur celui-ci on pouvait lire "Potion de force", elle ne l'avait pas encore remarqué et en fut surprise

*Bah... c'est toujours bon à apprendre se genre de choses, mais j'aurais préféré quelque chose d'un peux plus utile... une potion de guérison par exemple. Remarque, je pense que ça rentre dans le même genre de potions tout ça...*

Elle gribouilla en suite sur son parchemin quelques lettres, pour vérifier que sa plume fonctionnait bien, ça serait bête que celle ci soit cassée
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours n°4 (Potion)   Cours n°4 (Potion) - Page 2 EmptyMer 3 Mai - 17:00:24

Eva reposa son regard sur Namie puis lui répondit:
Et oui c'est mon premier cour et je crois que le prof est loin d'être simpas.... et toi c'est également ton premier cour ?
Puis elle regarda la salle qu'elle trouvait décidément très froide et elle ne se sentait décidément très mal dans cette salle.
Revenir en haut Aller en bas
  • Shirley MacNamara
    • Nombre de messages : 205
    • Age : 37
    • Date d'inscription : 01/05/2006
    Shirley MacNamara
MessageSujet: Re: Cours n°4 (Potion)   Cours n°4 (Potion) - Page 2 EmptyMer 3 Mai - 17:02:12

Shirley attendait toujours le début de ce cours qui serait certainement passionnant. Elle profitait de ce moment pour observer les élèves déjà installés.
Remarquant une jeune fille installée seule, portant l'écusson de Serpentard mais qu'elle ne connaissait pas, Shirley se décida à essayer de s'installer à côté d'elle.
Après tout, elle ne connaissait encore presque personne et il était temps que cela change. De plus, cette fille étant de sa maison, elle devait certainement valoir la peine d'être connue.
Rassemblant ses affaires, Shirley se leva et approcha à pas feutrés de la table de la jeune fille.
Celle-ci, elle ne le savait pas encore, s'appelait Pénombre.
Souriante, elle lui demanda :

Puis-je m'installer à côté de toi? Je m'appelle Shirley MacNamara.Elle attendait sa réponse avant de pouvoir s'installer.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours n°4 (Potion)   Cours n°4 (Potion) - Page 2 EmptyMer 3 Mai - 17:06:03

Namie donna un petit coup de coude à Eva en souriant

- Chuuut... on pourrait nous entendre. Tu imagines ? Dès le premier cours, s'en faire renvoyer ne serait sans doute pas une très bonne idée... même si ça n'a pas l'air passionnant

Annonça-t-elle d'un air moitié amusé, moitié sérieux. Puis se demandant quand le cours allait commencer elle chercha du regard, s'il n'y avait pas une pancarte ou autre chose dans le genre indiquant les horaires de cours... Mais non, il n'y avait rien.

- Tu ne saurais pas à quelle heure le cours commence ?
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours n°4 (Potion)   Cours n°4 (Potion) - Page 2 EmptyMer 3 Mai - 17:21:50

Lola entra dans le cachot, curieuse certes, mais elle appréhendait beaucoup. Elle salua le professeur d'un signe de tête et observa la classe un instant. Elle connaissait quelques personnes mais de vue. Elle se mit donc seule sur une table au milieu de la salle et atendit que le professeur prenne la parole. Comme à chaque cours, les Serpentards étaient majoritaires et Lola fulmianit intérieurement. Heuresement, elle se calma un peu quand elle vit Morrigane Raven
.


Dernière édition par le Ven 5 Mai - 10:25:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours n°4 (Potion)   Cours n°4 (Potion) - Page 2 EmptyMer 3 Mai - 18:14:09

Rien à faire... Vraiment... Mais qu'attendaient-ils? Ou t-il? Comme chaque fois qu'elle s'ennuyait, Shaula se mit à rêver. Mais ce fût de courte durée. Blaise arriva quasiment aussitôt. Lui demandant s'il voulait bien s'installer avec elle. Shaula eut d'abord envie de l'envoyer sur les roses... Mais.

*GgRRRrr... Tu as de la chance! The False Innocence ne me permet pas de me laisser aller à mes humeurs...*

- S... Salut... Comme tu veux... Dit-elle finalement.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours n°4 (Potion)   Cours n°4 (Potion) - Page 2 EmptyMer 3 Mai - 19:01:05

Blaise arqua un sourcil face a l'attitude de Shaula , et il resta un peu perplexe. Sa compagnie ne devait pas être fortement désirée , mais il n'allait pas s'en aller non plus ...

Blaise s'installa , mais n'ajouta pas un mot. Il ne voulait pas avoir de différent avec Shaula , alors autant la laisser un peu tranquille ...
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours n°4 (Potion)   Cours n°4 (Potion) - Page 2 EmptyMer 3 Mai - 19:48:30

Morrigane poussa la porte du cachot. Porte qu'elle avait trouvé avec difficulté et après ce qui lui avait semblé être une longue errance dans les couloirs menant aux cachots.
Elle parcourut la salle de classe du regard en essayant de masquer son appréhension. Les cours du professeur Rogue n'étaient pas connus pour avoir une ambiance joviale et détendue et la dernière fois que Morrigane s'était approché d'un chaudron, celui-ci avait explosé. Elle avait donc toutes les raisons de croire que ce cours ne serait pas une partie de plaisir. Elle s'avança en se retenant de grimacer quand soudain elle aperçut ... Lola !
Soulagée de retrouver une tête connue, Morrigane se dirigea vers elle avant d'apercevoir également Sojiro. Elle marqua un temps d'arrêt, hésitant entre ses deux camarades mais, voyant que le garçon avait l'air d'être déjà avec quelqu'un et que Lola était seule, elle décida d'aller vers cette dernière.

Salut, fit-elle à Lola, je peux m'asseoir ? Où tu attends peut-être quelqu'un d'autre ?
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours n°4 (Potion)   Cours n°4 (Potion) - Page 2 EmptyMer 3 Mai - 20:21:20

Lola sourit à Morrigane. ELle était heureuse de la voir et elle éspérait que le cours allait être plus intéréssant avec elle à ses cotés.

Bien sûr, assieds-toi! Comment tu vas?

Demanda-t-elle plus bas car le professeur venait de lui lancer un regard noir ce qui ne la choqua pas à cause de sa réputation. Elle débarassa sa table et attendit que Morrigane s'assoit. Plusieurs élèves parlaient tout haut et Lola sourit en pensant à ce que le professeur allait leur dire.

Au fait, tu pourra m'aider un peu? Je n'ai jamais fait de potions de ma vie!
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours n°4 (Potion)   Cours n°4 (Potion) - Page 2 EmptyMer 3 Mai - 20:36:27

Severus, qui ignorait totalement les élèves qui entraient dans le cachots, lisait tranquillement un magazine hebdo "Le Chaudron enchanté" et poussait des grognements à chaque fois qu'il relevait une annerie qu'avait écrit un des journalistes. **Pfff on se demande si ils ont déjà fait une potion dans leur vie! Je vais leur envoyer un hiboux salé moi!!** Et finalement sous le coup de l'énervement il envoya direct le magazine scandaleux dans la tristement célèbre "Poubelle pour potion apocalyptique"

Severus releva enfin la tête et constata que de nombreux élèves attendaient le début du cours.....alors que d'autres faisaient causette le plus naturellement du monde! **Très mauvaise idée ça mes cocottes... hummm des Poufsouffles... décidemment encore plus bête que je ne l'aurais imaginé...**


MLLE LINDS ET MLLE AMURO!!!!! OU VOUS CROYEZ VOUS??? DANS UN SALON DE JUS DE CITROUILLE?? (équivalent de salon de thé XD)
Votre stupidité et votre grande inconscience vont permettre à Poufsouffle de merveilleusement commencer la prochaine coupe des 4 maisons!! 5 POINTS DE MOINS CHACUNE! BRAVO!


Puis il reprit d'une voix plus onctueuse cette fois la suite du cours:
Comme vous avez pu le constater ce cours portera sur la potion de force.
Qui peut me citer l'ingredient essentiel et majeur de cette potion?
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours n°4 (Potion)   Cours n°4 (Potion) - Page 2 EmptyMer 3 Mai - 20:47:20

Lola leva le bras et prit la parole. Elle connaissait la réponse car elle l'avait lue dans un livre il y a peu de temps. Elle éspérait gagner des points en théorie parce que pour la pratique .... C'était pas gagné!

L'ingrédient essentiel de la potion de force est le sang de Salamandre!

Elle baissa le bras et la tête en même temps, éspérant qu'elle n'avait pas pris la parole trop vite, n'attendant pas d'être intérogée. Elle tourna la tête vers Morrigane pour l'encourager à lever la main. Elles étaient les seules Gryffondor et il fallait qu'elles gagnent des points pour la coupe!
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours n°4 (Potion)   Cours n°4 (Potion) - Page 2 EmptyMer 3 Mai - 20:57:52

Severus scrutait la salle des yeux pour voir qui répondrait en premier à sa question et surtout qui aurait appris son cours Twisted Evil

Son regard se porta naturellement vers les élèves de Serpentard mais ceux ci semblaient avoir perdu l'usage de la parole. Une petite gryffondor avait déjà levé la main depuis pas mal de temps et Severus fut donc contraint de l'interroger. **Voilà la remplaçante de Miss Granger... Pfff **

Il lui fit un signe de tête et écouta sa réponse... juste.

Il répondit alors d'une voix qui refletait la deception d'être obligé d'accorder des points à une Gryffondor:

C'est exact Miss Heaven. 5 points pour Gryffondor.


Bien qui peut maintenant me faire un petit exposé assez détaillé sur la salamandre? (avec photo)
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours n°4 (Potion)   Cours n°4 (Potion) - Page 2 EmptyMer 3 Mai - 21:00:54

Su s'était encore perdue...et en plus cette fois elle avait un plan !!! à croire qu'elle était vraiment boulette....T.T bon en même temps les territoires de Serpentard n'étaient pas trop ses terres les plus connues ^^...mais bon...de toute manière quelque soit la partie du château elle était paumée...^^'...

Enfin bon...quoi qu'il en soit, elle ne savait comment mais elle réussit à trouver les cachots...et la salle de cours...et en plus...elle avait été à l'heure !!!!!! huhu ^^ avant tout le monde ne plus héhé ^^...elle vit une jeune fille s'asseoir non loin d'elle...à une place de décalage en fait...mais...elle la connaissait non ?? Néoki je crois...arf pas sur...bon tant pis...sinon elle la corrigerais...et puis elle se souvenait que sa mine sympa était sincère et pas une de ces petites prétentieuses...non elle avait été super gentille avec elle...alors elle ne le prendrait sûrement pas mal pour un prénom....elle lui redonnerait simplement le bon ^^

Sunaï prit alors son sac et se décala d'une chaise pour venir à coté de Néoki...elle lui tapota l'épaule et lui fit un sourire franc....elle n'osa pas parler trop fort vu que le prof avait déjà prit la parole...en plus il avait une mine sérieuse qui ne donnait pas envie de se rebeller...^^'...elle sourit alors à Néoki...


"Salut !! tu te souviens de moi ?? euh…jpeux rester vers toi ??" lui adressa-t-elle en chuchotant doucement....elle ne voulait pas s'incruster vers Néoki mais elle ne voulait pas se faire rouspéter non plus ^^'....

Alors elle se redressa de suite et regarda le prof...et même si elle attendait une réponse de la part de sa nouvelle voisine de table, elle montrait ainsi au prof qu'elle s'intéressait à son cours...
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours n°4 (Potion)   Cours n°4 (Potion) - Page 2 EmptyMer 3 Mai - 21:08:04

Lola leva la main nouveau et prit la parole, elle ne s'arreterait pas à cinq points!

La salamandre est un lézard d'un blanc éclatant qui se nourrit des flammes du feu dans lequel il vit, même s'il peut résister environ six heures hors du brasier si on lui donne régulièrement du poivre à manger . C'est un animal très dangereux. Sa peau fine, est constituée de plusieurs couches. La couche superficielle tombe environ tous les mois ( c'est une mue).
Les dessins qu'elle porte sur son dos sont en quelque sorte sa carte d'identité, en effet chaque salamandre possède un dessin différent, celui-ci ne variant pas dans le temps. La salamandre vit aussi longtemps que le feu qui l'abrite brûle, et on la trouve donc bien sûr dans les brasiers et parmi le charbon. Sa couleur varie du bleu au rouge selon la température du feu qui lui a donné naissance . Le sang de salamandre a de puissantes propriétés curatives et reconstituantes . Ce type de salamandre n'a bien sûr rien à voir avec les salamandres communes qui sont les seules que les Moldus peuvent voir.


Cours n°4 (Potion) - Page 2 Images6or

Cours n°4 (Potion) - Page 2 22ps


Dernière édition par le Mer 3 Mai - 21:09:56, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours n°4 (Potion)   Cours n°4 (Potion) - Page 2 EmptyMer 3 Mai - 21:08:29

Morrigane fut rassurée quant à la réponse de Lola : elle ne s'imaginait pas passer le cours toute seule, surtout celui-ci. Elle s'assit donc, se préparant mentalement aux diverses catastrophes qui pourraient survenir pendant l'heure.
Un peu nerveuse mais ça va, répondit-elle à Lola. Je n'ai jamais réalisé de potion de ma vie, fit-elle en grimaçant.
** Et j'ai une peur bleue des chaudrons avec un feu allumé en dessous**
Elle ne communiqua pas cette dernière pensée à Lola, le moment n'étant pas aux confidences et la griffondore lui étant encore trop inconnue.
Rogue, qui jusque là s'était montré assez passif, se mit alors à crier sur deux Poufsouffles parce qu'elles bavardaient et leur retira 5 points. Morrigane se promit de chuchoter la prochaine fois qu'elle s'adresserai à Lola.
Puis le prof posa une question à laquelle Morrigane était bien en peine de répondre
. ** L'ingrédient essentiel et majeur de la potion de force ? Je suis sensée connaître ça, moi ? **
A coté d'elle, Lola leva la main à une vitesse proche de celle du son et répondit. ** Une bonne chose de faite ! **
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours n°4 (Potion)   Cours n°4 (Potion) - Page 2 EmptyMer 3 Mai - 21:10:14

Joana leva la main, pour répondre au professeur. Elle s'était déjà faite avoir par une Gryffondor, mais cette fois-ci, elle comptait répondre.
Cependant, elle n'eût pas l'occasion de le faire, puisqu'une nouvelle fois, la fille répondit à la question. Joana baissa la main d'un geste rageur, agacée de ne pas pouvoir s'exprimer.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours n°4 (Potion)   Cours n°4 (Potion) - Page 2 EmptyMer 3 Mai - 21:21:33

A peine avait-il posé la question qu'une fois de plus la nouvelle miss-je-sais tout leva la main ce qui agaça Rogue à nouveau.

Alors qu'il espérait qu'un serpentard lève la main pour avoir l'excuse de faire comme si il ne l'avait pas vu, Rogue vit une jeune élève entrer et s'assoir comme si de rien était alors que le cours avait commencé!!!! Severus lui lança alors un regard noir mais comme la fille sembla aussitôt s'interesser au cours, il s'abstint et se reconcentra sur son cours.


Bien Miss Heaven, nous vous écoutons, déclara le professeur en picant les lèvres.

Une fois qu'elle eut fini il du bien reconnaitre que l'exposé était excatement ce qu'il attendait. **Plutôt impressionnant...**
Cependant il n'en laissa rien paraitre et déclara froidement:


Exact Miss Heaven. 10 points pour Gryffondor. Pour la prochaine question je vous demanderais de laisser répondre vos camarades. Nous avons tous comprit que vous aimiez faire votre interessante.

Il se tourna alors vers la classe et demanda:
Qui peut me citer un autre ingredient necessaire à la fabrication de la potion de force?
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours n°4 (Potion)   Cours n°4 (Potion) - Page 2 EmptyMer 3 Mai - 21:28:37

Blaise leva la main et répondit a la question du professeur. Il ne voulait plu que cette gryffondor obtienne encore des points pour sa maison tout aussi stupide ...

- Il faut de la poudre d'ongles de Griffons il me semble.

Blaise espérait qu'il ne c'était pas planté. Car là , il aurait l'air malin ...
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours n°4 (Potion)   Cours n°4 (Potion) - Page 2 EmptyMer 3 Mai - 21:35:41

** De la poudre d'ongles de gryffons ? Ca me paraît bizarre, ça... Ptêt, faut dire que celle-là de potion, je ne la connais pas vraiment. Attends deux secondes, je crois que j'ai lu un truc sur cette potion, ça parlait de grenadine.. du sirop de grenadine ? Nan, c'est débile. C'était sûrement un liquide plus épais, ptêt du jus de Grenade, directement...**

Joana leva à son tour la main, et ajouta:
- N'y aurait-il pas aussi besoin de Jus de Grenade ?
Elle n'avait pas envie de passer pour une idiote en disant n'importe quoi dès son premier cours, mais elle en avait assez d'entendre que des Bouffondors répondre... mais si aux dernières nouvelles Zabini n'en était pas un.
Revenir en haut Aller en bas
  • Neoki Ewora
    • Nombre de messages : 1157
    • Age : 39
    • Date d'inscription : 25/02/2006
    Neoki Ewora
MessageSujet: Re: Cours n°4 (Potion)   Cours n°4 (Potion) - Page 2 EmptyJeu 4 Mai - 7:42:34

Neoki s'était installée sans avoir vu que Sunaï était placée devant elle. Mais la jeune fille en question avait vu Neoki entrer et lui avait demandé si elle pouvait se mettre avec elle.

"Oh mais oui, bien sûr que tu peux te mettre avec moi, il n'y a aucun problème... " Chuchota-t-elle discrètement pour ne pas que le professeur Rogue ait un reproche à lui faire. Et même si le cours n'avait pas encore commencé, Neoki préférait se faire toute petite.

Puis Rogue commença à parler de la potion de force. Une Gryffondor s'était mise à répondre à toutes les questions de manière détaillée. On aurait vraiment cru voir Hermione.
En tout cas, Rogue n'avait pas eu l'air d'apprécier les réponses de la jeune fille, qu'il préféra envoyer ballader même s'il lui avait accordé des points.
Ensuite deux Serpentards venaient de répondre à une nouvelle question. Neoki n'avait pas encore pu prendre la parole, alors qu'elle avait lu récemment à la bibliothèque un chapitre sur ce sujet. Elle connaissait donc parfaitement les réponses aux questions. Malheureusement, les autres étaient plus rapide qu'elle. Elle espèrait donc se rattraper lorsqu'ils passeraient à la pratique.
Revenir en haut Aller en bas
  • Pénombre Craft
    • Nombre de messages : 2197
    • Age : 39
    • Date d'inscription : 02/04/2006

    • Pensine
      Statut sanguin: Pur
      Baguette magique:
    Pénombre Craft
  • Mage Noir Mage Noir
MessageSujet: Re: Cours n°4 (Potion)   Cours n°4 (Potion) - Page 2 EmptyJeu 4 Mai - 8:13:23

Pénombre fut surprise de voir une fille de sa maison, au vue de son écusson se diriger vers elle. La jeune fille se présenta comme étant Shirley MacNamara, et Pénombre esquissa un sourire, elle dégagea ses affaires pour permettre à sa camarde de s'installer puis chuchotant pour ne pas déranger le cours, elle se présenta :

"Enchantée Shirley, je suis Pénombre Craft. On dirait que les Gryffondors tentent de gagner des points pour nous rafler la coupe des 4 maisons."

Elle lui adressa un clin d'oeil en montrant Lola du menton avant de reporter son attention sur le cours.. Même si la Serpentarde avait trés envie de faire connaissance avec sa camarade, il fallait tout de même suivre le cours car le professeur Rogue avait l'habitude de donner quantité de devoirs....
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours n°4 (Potion)   Cours n°4 (Potion) - Page 2 EmptyJeu 4 Mai - 17:21:48

La petite insolente de Gryffondor n'avait visiblement pas osé relever la main une 3ème fois ce qui permit à des élèves de Serpentard de montrer leur culture.... enfin pas forcément.

Mr Zabini? Je vois à travers votre réponse que vous n'avez visiblement pas apprit votre cours sur la Solution de Force ce qui est vraiment regrettable. La Poudre de Griffons n'est pas utilisée dans la potion que nous étudions aujourd'hui. Seul certain manuel très peu recommendable ajoute cet ingredient mais je vous le déconseille fortemement si vous ne voulez pas vous taper un 0 dans votre moyenne. Bien je pense avoir été assez clair.

Puis ce fut au tour de Miss O'Donnell d'emettre son avis.
Exact Miss O'Donnell, 5 points pour Serpentard. Le jus de Grenade est en effet un ingredient clé dans la préporation de la solution de Force.

Bien nous allons à présent passer à la pratique. Vous ferez ce TP tout seul cette fois ci et en condition d'examen pour commencer à vous préparer dès maintenant aux examens des BUSE. Ce TP sera bien evidemment noté et suivant votre prestation je vous attribuerai une note pouvant varier de 0 à 25 points.
Vous avez 1 heure. Les instructions se trouvent au tableau et tout le matériel est sur votre paillasse. Je précise que je ne veux voir aucun manuel sur votre table et je vous dissuade fortement de tricher. Toute tricherie sera fortement sanctionnée.
J'ajoute aussi que certains ingredients "piège" qui ne doivent pas intervenir dans la potion ont été aussi ajoutés sur votre table, ceci pour permettre de voir qui a bien appris son cours.



Citation :
INSTRUCTIONS POUR LA PREPARATION DE LA POTION DE FORCE


1) Versez 30 mL d'essence de belladone dans un chaudron et faite chauffer pendant 15 minutes.

2) Prenez le foie du rat parmi les 4 foies au choix qui se trouvent sur votre paillasse et faites en une bouillie que vous verserez dans le chaudron au bout des 15 minutes de chauffage.

Données: (Attention, vous devez préciser quel foie vous choisissez. Parmi les 4 foies présenter il y a celui du rat, du porc, du chat et du lapin mais ils sont mit dans le désordre)
Foie n°1: 16 grammes
Foie n°2 : 80 grammes
Foie n°3 : 95 grammes
Foie n°4 : 1.8 kgrammes

3) Faites chauffez 10 minutes encore et ajoutez 4 gouttes de sang de salamandre.

4) Faites chauffer encore 10 minutes et ajoutez 5 ml de jus de Grenade.

Données : Attention sur votre table se trouve 3 jus différents dont un seul est un jus de grenade. Vous devez préciser lequel vous avez utilisé.
Jus n°1 : jus de couleur jaune vif.
Jus n°2 : Jus de couleur rouge foncé.
Jus n°3 : Jus de couleur vert olive.

6) Retirez le chaudron du feu et ajoutez une pincée de Gropcorne (il s'agit de corne en poudre)
Revenir en haut Aller en bas
  • Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Cours n°4 (Potion)   Cours n°4 (Potion) - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

 Sujets similaires

-
» Cours n°1 (Potion)
» Cours n°3 (Potion)
» Cours n°2 (Potion)
» Cours n°1 : Potion d'Enflure [deuxième année]
» Cours n°1 : La Potion de Ratatinage [troisième année et +]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Miroir du Riséd :: Hors-Jeu :: Archives :: Années passées-