Le Deal du moment :
Carte Fnac+ Jackpot avec 30€ offerts sur le ...
Voir le deal
19.99 €

Partagez
 
 Cours n°4 (Potion)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours n°4 (Potion)   Cours n°4 (Potion) - Page 3 EmptyJeu 4 Mai - 17:49:41

[hrp: euh, juste comme ça, il me semble qu'il y a effectivement de la poudre de griffons dans cette potion... du moins, j'ai vu ça sur plusierus sites internet sur harry potter. Mais bon, c'est pas moi le prof...]

Un sourire fier traversa les lèvres de la jeune fille. Elle le ravala assez vite quand le professeur explica qu'ils auraient à travailler seuls et sans manuel. Elle lança un regard désolé à Lysa et Christopher, ses deux voisins, et se mit aussitôt au travail. Ils avaient une heure et certains ingrédients mettaient du temps à chauffer, donc il ne valait mieux pas perdre de temps.
Sortant sa baguette, elle la pointa vers le dessous du chaudron et murmura "Incendio" pour faire démarrer un feu doux.
Elle leva ensuite les yeux vers le tableau pour lire les instructions, puis faisant de nouveau face à sa paillasse, laissa glisser ses doigts sur les flacons alignés avant de se saisir de la bouteille de belladone. Joana prit une éprouvette graduée et la remplit jusqu'à la marque des 30mL puis versa le tout dans le chaudron.


** Bon, alors, voyons voir, on a besoin de quoi ensuite... Eh, mais ? Comment on sait si c'st bon ? Il n'a pas précisé quelle couleur ça devait avoir à l'arrivée. Je lui demande ou pas ? Non, c'est pas grave, on va se débrouiller sans... Alors voyons voir les foies qu'on a là. rat, porc, chat et lapin ? 1,8 kg, aucun espoir que ce soit le rat ça... c'est tout petit un rat, alors on va prendre celui de 16 grammes, et on verra bien ce que ça donne...**

Joana prit un mortier, mit le foie à l'intérieur et avec un pilon, commença à écraser le foie pour en faire de la bouillie. Elle voulut lancer un coup d'oeil à ses voisins, mais se ravisa aussitôt, se rappelant de ce qu'avait dit le professeur Rogue sur la tricherie. Une fois le foie réduit en bouillie, elle attendit que les 15 minutes s'écoulent avant de pouvoir le verser à son tour dans le chaudron.
Elle attendit encore 10 minutes, et prit le petit flacon qui contenait le sang de salamandre, et tout doucement, en versa quatre gouttes. Pas une de plus, pas une de moins.
Elle regarda le mélange changer petit à petit de couleur. Une nouvelle fois, elle laissa ses mains glisser sur les différents flacons.


** Le jus de Greande est un liquide rouge foncé, donc c'est très certainement celui-ci. D'ailleurs, il faut que je fasse attention, parce que ça tâche, et c'est presque impossible à faire sortir ensuite...Bon, alors, il en 5 mL...**

De nouveau, elle prit une éprouvette graduée et la remplit cette fois-ci jusqu'à la barre des 5 mL avant d'en verser une nouvelle fois le contenu dans le chaudron les 10 autres minutes écoulées. La potion changea brusquement de couleur. La jeune fille regarda le mélange avec étonnement, s'inquiétait de la justesse de son mélange.
Prenant des gants pour ne pas se brûler, elle retira le chaudron du feu, et ouvrit le flacon de Gropcorne, prit une pincée de poudre et l'ajouta dans la mixture. Le tout prit une teinte bleutée.
Joana regarda sa potion d'un air inquiet. Cela lui paraissait bizarre que la potion vire au bleu alors que la Grenade contenait un fort colorant naturel rouge. Cependant, sans se démonter, elle attendit que le professeur vienne juger de son travail.


** Pourvu que ce soit bon. Il faut absolument que j'ai une bonne note en potion...**


Dernière édition par le Jeu 4 Mai - 21:33:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours n°4 (Potion)   Cours n°4 (Potion) - Page 3 EmptyJeu 4 Mai - 18:16:56

Sebastian se prit directement en main. Une heure était courte. Et il ne fallait donc pas qu'il rate. Il regarda son chaudron, et le nettoya immédiatement. Ne jamais laisser un chaudron sale lui avait un jour dit son père. Même s'il est neuf, un seul gramme de poussière pouvait fausser toute la potion. Sebastian se retrouva à nettoyer intensément son chaudron, passant peut être pour un imbécile aux yeux des autres, mais ne voulant prendre aucun risque.

Puis, il inséra dans le chaudron, bien nettoyé, les 30 ml de belladone. Il mit en marche le système de chauffage integré de son chaudron, et regarda rapidement les foies à sa disposition. Il fallait un foie de rat. Alors, si les leçons de son père, il ne fallait jamais se fier à la taille de la créatur, toujours réfléchir intensément.

Bon, pour le foie de 1,8 kg, c'était sûr, c'était un foie de cochon. Le chat, qui pèse entre 3.5 et 9 kg en moyenne aurait bien le foie de 95g. Il lui parut étrange que le foie d'un lapin fasse quatre-vingt grammes. Mais que ce soit celui du rat qui fasse 80 g était encore plus étrange.

Peu sûr de lui, il attendit les quinze minutes demandées, et mis le foie de seize grammes. Il attendit dix minutes de plus, et précautionnneusement, pour ne pas faire d'erreur, il ajouta précisément quatre gouttes de sang de salamandre.
Pendant les dix minutes qu'il devait attendre encore attendre avant de mettre cinq ml de jus de grenade, il dû choisir la bonne fiole. Il se saisit de la fiole de couleur rouge foncé, puis prit une pipette jaugée qu'il avait achetée chez les moldus, de 5ml. Il préleva le liquide nécessaire, et le mis dans sa potion, avant d'enfin éteindre le feu.

Il lui sembla qu'il avait oublié quelque chose. Et il se rappela ! La pincée de poudre de corne de Gropcorne. Il la soupoudra légèrement avec ses doigt dans toute la surface de la potion, et attendit le commentaire du prof. Il avait un sévére doute sur le choix du fois, et ça le rendait particulièrement mal à l'aise.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours n°4 (Potion)   Cours n°4 (Potion) - Page 3 EmptyJeu 4 Mai - 18:59:27

Lola était satisfaite d'elle même si elle venait de s'attribuer une réputation de sotte trop intellgiente. Elle s'en moquait et ce qui comptait seulement pour elle, c'était de faire gagner des points à Gryffondor. ELle écouta les instructions du professeur et rangea son livre dans son sac. Elle soupira un bon coup puis commenca à lire les instructions au tableau. Elle commença par alluemer un feu sous son chaudron à l'aide d'un Incendio.

** 30 ml d'essence de Belladone... Hé mais je connais! C'est une plante toxique qui porte des baies ... C'est assez dangereux, il aurait pu prévenir du danger de cette fiole!**


Laissant ses pensées de coté, elle se saisit de la fiole marqu"e d'une vieille étiquette jaunie et en versa un peu dans un petit cylindre gradué qu'elle avait trouvé sur la paillasse. Elle en versa jusque trente ml pile et versa l contenu du cylindre dans le chaudron qu'elle avait au préalable vérifié. Cela fait, elle lut les instructions suivantes.


** Je dois faire une bouillie du foie de rat et le verser dans le chaudron après quinze minutes! Bahhhh! **


Elle fit une moue de dégoût. Laissant ses appréhension de coté, elle entreprit de trouver le foie du petit animal. Par déduction, elle choisit le plus petit, celui de 16 grammes, car le rat était le plus petit des animaux dont le fois était exposé.
Elle saisit délicatement la petite boule de chair et l'écrasa avec le mortier à sa disponibilité. Après quelques minutes, le fois ressemblait plus à un coulis qu'à une bouillie! Elle craint de l'avoir trop écrasé et arrêta immédiatement. Une fois les quinze minutes écoulées, elle versa le coulis de foie dans le chaudron et passa à la suite de la préparation.
10 minutes plus tard -qu'elle avait passé à ranger les ingrédients dans l'ordre où elle les utiliserait- Elle versa quatres gouttes convenables de sang de Salamandre. Elle attendit encore dix minutes et versa 5 ml de jus de Grenade, à l'aide du petit cylindre gradué qu'elle avait au préalable néttoyé. Elle avait sans hésiter choisi la fiole rouge foncée car elle adorait les grenades! Elle en avait d'ailleurs mangé lors de son premier jour à Poudlard!

Aussitôt le jus ajouté, elle retira le chaudron du feu et l'observa. Elle faisait de petites bulles rouges.


** C'est normal ou pas ça? Parce que j'ai tout bien fait ...**

ELle pinca les lèvres et ajouta la pincée de Gropcorne. Les bulles continuèrent, mais moins fortes.

Ne sachant pas du tout si elle avait réussi, elle leva la main pour que le professeur examine son travail.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours n°4 (Potion)   Cours n°4 (Potion) - Page 3 EmptyJeu 4 Mai - 19:12:27

Cécilia ferma en vitesse son livre pour pas que le professeur ne croit qu'elle ne triche. Elle s'exécuta alors au TP en espérant avoir une bonne note; et oui, le cour de potion étais son cour favoris, comme le professeur d'ailleurs. Son père lui avait beaucoup parlé de lui en disant beaucoup de bonnes choses sur lui.
Elle examina, avant de commencer, consciencieusement ses ingrédients puis allume le feux sous le chaudron.

- Icendio !
Une petite flamme jaillit de sa baguette. Sa marmite commença à bouillir.
Elle s'attaqua au TP.
** Alors, 30 ml d'essence de belladone** Elle s'exécuta. Elle attendit 15 min exactement en faisant attention à ne pas dépasser une minute; elle aimait le travail bien fait ! Puis, Elle choisit le foie n°1 qui étais le plus petit, donc logiquement le bon foie, puis le réduit en bouillit comme c’était indiqué. Elle versa le tout dans le chaudrons puis rêvassa pendant 25 minutes en attendant que cela finisse de chauffer. 25 minutes plus tard, Elle ajouta 4 gouttes de sang de salamandre, et 10 min plus tard, elle ajouta 5 ml de jus de Grenade. Elle prit la fiole rouge foncé en étant sûre de son choix; en Allemagne, sa grand-mère en buvait beaucoup... c'étais bon pour la circulation sanguine parait il ...
Elle éteignit le feux tout de suite après et ajouta une pincée de Gropcorn.

**Bon voilà, normalement j'ai tout bien fait !**
Elle leva la main pour montrer à son professeur qu'elle avait finit. Elle espérait qu'elle l'avait réussite car elle voulait vraiment faire une bonne impression sur M Rogue.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours n°4 (Potion)   Cours n°4 (Potion) - Page 3 EmptyJeu 4 Mai - 19:50:23

Morrigane grimaça. Premier cours de potion et déjà un examen. Ca s'annoncait plutôt mal. Morrigane pris son chaudron, attrapant également dans son sac quelque chose capable de lui donner des mesures. Elle vérifia rapidement qu'il s'agissait des bonnes (elle aurait eut l'aire maline s'il s'était agis d'autre chose que des mL et cL) et versa 30 mL d'essence de belladone. Puis elle tenta de se rappeller de la formule pour mettre le feu au tas de branchage qui se trouvait sous son chaudron. C'était quelque chose comme 'incendieno", un truc dans ce genre là. Ah non. C'était Incendio. Ravie de s'être rappellé de la formule, Morrigane la pronnonca à haute voix . Le feu prit rapidement.
Morrigane regarda la suite des instructions, puis les foies étalés sur sa paillasse. Le rat étant le plus petit des animaux cités, elle pris donc le foie le plus petit et le réduit à l'état de bouillie à l'aide d'un mortier. Puis au bout des 15 minutes de chauffage, elle ajouta la bouillie de foie.
Elle attendi 10 minutes avant de s'emparer du flacon contenant le sang de salamandre. Jusqu'ici, tout s'était bien passé, mais Morrigane n'en était pas rassurée pour autant.
Les mains légèrement tremblantes, elle ouvrit le flacon et versa le sang de salamandre. Une, deux, trois, quatre, cin ... Morrigane releva le flacon mais trop tard. Une cinquième goutte, nettement plus petite que les autre, certes mais une cinquième goutte quand même, était tombée dans le chaudron. Morrigane se figeat, s'attendant au pire.
Mais le chaudron n'explosa pas. Morrigane jeta un coup d'oeil timide vers sa mixture, ce qui laissa celle-ci de marbre. Morrigane se prit à espèrer que tout aille normalement, malgré l'erreur qu'elle venait de commettre. Il était trop tard pour recommencer, de toute manière.
Elle attendis donc 10 minutes avant d'ajouter le jus de grenade, celui de couleur rouge foncée.
Puis elle éteignit le feu et ajouta une pincée de Gopcorne comme il était demandé.
Elle attendit sans pour autant lever la main près de son chaudron.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours n°4 (Potion)   Cours n°4 (Potion) - Page 3 EmptyJeu 4 Mai - 20:09:21

Adanedhel ne se le fit pas dire deux fois et, suite aux consignes du professeur, commença sa potion. La jeune fille attrapa un flacon d'essence de belladone sur sa paillasse et prit une éprouvette graduée. Elle y versa tout juste 30 mL qu'lele transvasa ensuite dans son chaudron. Avec minutie, elle le posa sur un trépied et sortit sa baguette. La jeune fille se concentra, tira sa baguette et d'un

"Incendio !"

Rapide, alluma un feu en-dessous. Elle regarda sa montre et mit son chronomètre en route. Elle posa son regard sur les quatres foies et réfléchit un instant. Elle élimina d'office le numéro 4, bien trop gros, qui devait être celui du porc... Enfin, elle se décida et prit le numéro un d'une main recouverte d'un gant blanc.

*Bon... Ca devrait être le bon... Un lapin, c'est plus lourd qu'un rat, et un chat aussi... Donc c'est celui-là...*

Elle s'assit sur son tabouret et mit le foie dans un mortier et commença à le frapper avec le pilon. En cinq minutes, elle l'eut réduit en une bouille très fine. Ensuite, elle riva son regard sur sa montre et attendit les deux minutes sept secondes qu'il lui restait à attendre avant la fin des quinzes minutes. Elle versa le foie d'un coup, entièrement. Ensuite, elle cliqua deux fois sur le bouton gauche de sa montre pour faire redémarrer le chronomètre à zéro. Elle mit à profit le temps qu'elle avait pour sélectionner la bouteille de sang de salamandre. Elle attendit patiemment dix minutes pile puis versa le sang, goutte à goutte, jusqu'à ce que quatres gouttes rouges foncées soient tombées dans la bouillie de foie. Elle remit alors son chronomètre à zéro une nouvelle fois et déplaça les différentes bouteilles présentes sur sa paillasse et finit par trouver le jus de Grenade. La fiole était la numéro deux, de couleur d'un rouge foncé pronnoncé qui n'était pas pour déplaire à la Serdaigle. Elle reprit son éprouvette graduée et la nettoya avec soin au robinet, la sécha avant d'y verser précisémment 5 mL de l'étrange mixture. Après dix minutes, elle versa les 5 mL dans son chaudron. Avec d'infinies précautions, elle enleva son chaudron du feu et regarda sur sa table. Elle y trouva plusieurs fioles qui semblaient composées de poudre. Sur l'une d'elles, l'inscription "Gropsorne" la décida. Elle la prit, en versa dans sa main puis en prit une pincée, qu'elle jeta dans son chaudron, avant de remettre le surplus dans la fiole prévue à cet effet. Elle arrêta définitivement son chronomètre, s'essuyat le front d'un revers de manche et regarda les autres élèves présents dans la salle pour voir où ils en étaient. Elle leva alors la main en espérant ne pas s'être trompée quelque part...
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours n°4 (Potion)   Cours n°4 (Potion) - Page 3 EmptyJeu 4 Mai - 20:37:42

** Ah ! $*ù%|&#"§ !!! C'est pas vrai ! Manquait que plus que ça ! Je me suis planté en beauté ... et franchement , c'est pas du tout ce que je voulais ! C'est pas comme ça que je vais réusssir a avoir un tan soi peu d'estime de la part de mon directeur de maison ! Allez Blaise , rate pas ta potion sur ce coup là ! Tu en a le potenciel ! Au fait , Foi de Zabini , celui qui m'as dit que l'on mettait cet ingrédient alors que c'est pas vrai va se souvenir que l'on se moque point d'un Zabini sans en payer les conséquence ! Non mais !**

Blaise lut consciencieusement plusieurs fois les instructions pour être sûr de ne pas se tromper. Il prit l'essance de de belladonne et fit chauffer le tout. Attandant a la seconde près , Blaise ajouta le foie de rat , qu'il avait minutieusement mis en bouillie au bout des 15 minutes qu'il devait attendre.

** Bon , je suis sûr que c'est celui de 16 grammes ... Donc , je ne me serais pas trompé. 1.8 Kg , c'est bien trop gros pour un rat ... Et 95 grammes et 80 aussi ... Alors , C'est bien celui de 16 grammes **

Après les 10 minutes qu'il devait de nouveau attendre, Blaise prit le sang de salamandre , et fit très attention pour ajouter 4 gouttes. Ni plus , ni moins.

** Bon , le jus de grenade ... Alors , Ce n'est surement pas le vert , ni le jaune ... Donc , c'est le rouge foncé ! **
Au bout des 10 minutes qu'il devait encore une fois patienter , Blaise ajouta 10 millilitres du liquide rouge foncé. Il retira ensuite son chaudron du feu , et ajouta une pincée de Gropcorne.

** Bon , cette fois-ci , j'espère que c'est la bonne ... Et je crois qu'il y a intérêt. Car sinon , la réputation des Zabini va baisser ... et j'ai pas envie que mon père me refasse un sermon la dessus ... J'ai déjà assez donné. **

Blaise leva la tête , et vit que certains autres avaient également finis. Blaise leva la main , pour que le maître des potions passe voir son travail ...
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours n°4 (Potion)   Cours n°4 (Potion) - Page 3 EmptyJeu 4 Mai - 21:25:36

Drago s'installa sur sa paillasse et déposa son Manuel sur le sol, ne voulant prendre aucun risque que son Directeur de Maison ne le croit tricher. Il observa et lu en silence les instructions au tableau et commença sa Potion.

Avant tout, il posa son Chaudron sur l'endroit où il viendrait allumer le feu et revint à sa table de travail. À l'aide d'une éprouvette graduée, il prit le flacon contenant de l'essence de Belladone et le mit au trente pile. Fort orgueilleux, Drago désirait avoir une excellente potion. Lançant un "Incendio" murmuré, pour activer un feu doux, il alla versez d'un mouvement assez lent l'essence, ne voulant pas que des gouttes tombent à l'extérieur.Une fois assuré que tout soit en ordre, il retourna à sa paillasse et examina les quatre foie présents. D'une rapide analyse, il détermina que le foie de rat devrait être celui qui pesait le moins, sachant pertinemment que le rat avait la masse la plus moindre des animaux mentionnés. Il prit un pilon et un mortier, déposa le foie choisi et commença à le marteler de coup faible, pour détruire les morceaux.


*Pas la peine de faire des pieds et des mains pour la rapidité, j'ai 13 minutes pour la mettre en bouillie.

Au bout d'environ cinq minutes, il termina, laissant son foie dans une bouillie impeccable. Sortant d'hors et déjà le Sang de Salamandre, il attendit que le délai de quinze minutes soit écoulé et lorsque ce fut le cas, le Serpentard s'approcha du Chaudron, où l'essence de Belladone était déjà, chaude. Il versa la bouillie en la déposant délicatement et se redirigea, automate, vers la paillasse où il sortit le compte-goutte et tira les quatre gouttes nécessaires pour l'étape suivante. Drago se perdit par la suite dans ses pensées et en sortit, deux minutes plus tard, agacé par sa propre insouciance. Personne ne pouvait savoir son manque momentané de concentration dans ce court labs de temps mais cela lui déplut. Il fixa le chaudron et attendit que le délai soit terminé, après lequel il laissa tomber les quatre gouttes de Sang de Salamandre.

Retournant de nouveau à son espace de travail, il prit trois minutes pour replacer ses ingrédients comme ils l'étaient lorsqu'il s'était placé et regarda les trois pintes de jus, dont un seul était celui de Grenade. Sachant que la chair savoureuse de ce fruit était rouge, il ne douta pas et prit le deuxième. À l'aide d'un cylindre gradué, il vida les 5 mL nécessaire de ce jus et eu envie de croquer dans le juteux fruit. Il en prit note et revint à son jus, qu'il mit dans son Chaudron lorsque le délai de dix minutes fut achevé.

Jetant un nouveau coup d'oeil sur le tableau, il retira doucement son Chaudron après avoir éteint son "Incendio" du début et le déposa à proximité. Il prit la fiole contenant la Gropcorne, en déposa dans sa main et alla au dessus du Chaudron qui refroidissait. Il prit une pincée, ni trop généreuse ni trop avare et en saupoudra la Potion. Drago remarqua qu'il lui en restait dans la paume et la remit avec délicatesse dans la fiole, sachant que les ingrédients étaient précieux.


*Bon, j'espère que tout est bien.

Et il leva la main, attendant le verdict du professeur Severus Rogue.
Revenir en haut Aller en bas
  • Lysa Reilley
    • Nombre de messages : 189
    • Date d'inscription : 09/03/2006
    Lysa Reilley
MessageSujet: Re: Cours n°4 (Potion)   Cours n°4 (Potion) - Page 3 EmptyVen 5 Mai - 0:17:22

Lysa lut calmement les instructions rt se mit directement au travail. Cette fois-ci le temps etait limité et elle ne pouvait se permettre d'attendre de voir ce que faisaient les autres afin de mémoriser les erreurs a ne pas reproduire.

Incendio fit-elle d'une voix presque chuchotée en s'avançant vers sa table afin d'être convenablement placée.

Lysa versa l'essence de belladone dans son chaudron et attendit patiemment 15 minutes en jetant des regards suspicieux autour d'elles.
Le rat étant l'animal le plus petit des quatres présentés elle choisit le premier foie de 16 grammes dont la masse et la taille etait inferieure aux autres
.

Au bout de dix minutes Lysa rajouta 4 gouttes de sang de salamandre puis de jus de grenade rouge foncé encore dix minutes plus tard.
Lorsqu'elle retira son chaudron du feu nelle fut tentée de tout balancer sur la tête du pouffy le plus proche mais heuresement,elle se rappela que les éléments utilisés etaient trop chers pour être gaspillés.

** Pauvre foie de rat ,finir sur la tête d'un pouffy ça en serait presque triste**

Aprés ces pensées très constructives, Lysa ajouta le dernier élément a savoir une pincée de gropcorne.

Son chaudron n'ayant pas explosé a la tête de sa proprietaire Lysa décida d'attendre patiemment le verdict du professeur.
Revenir en haut Aller en bas
  • Shirley MacNamara
    • Nombre de messages : 205
    • Age : 37
    • Date d'inscription : 01/05/2006
    Shirley MacNamara
MessageSujet: Re: Cours n°4 (Potion)   Cours n°4 (Potion) - Page 3 EmptyVen 5 Mai - 0:54:07

Ayant obtenu l'accord de Pénombre, Shirley s'installa à côté d'elle. En murmurant, elle lui répondit :
Enchantée de même. On ne va pas laisser les Gryffondors gagner encore des points, on va leur montrer qu'on est bien meilleur qu'eux.
Désireuse de ne pas perturber le cours et de faire gagner des points à sa maison, Shirley écoutait attentivement les propos du professeurs.
Vivement intéressée par le cours, elle buvait littéralement les paroles du Professeur Rogue.
Lorsque celui-ci annonça un TP, Shirley, captivée, se réjouit intérieurement.

* Enfin un moyen juste de gagner des points. Pas comme quand une Gryffondor insolente se précipite pour répondre aux questions * pensa-t-elle.
Sans plus attendre, elle commença à préparer la potion. A l'aide d'un
Incendio, elle alluma un feu sous son chaudron, où elle venait de verser 30mL d'essence de belladone. Il lui restait quinze minutes pour s'occuper du foie. Désireuse de ne pas faire d'erreur, Shirley prit quelques instants pour déterminer lequel était celui du rat. Bien qu'elle ne soit pas une grande spécialiste ès biologie animale. Il lui sembla que le foie d'1,8kg devait être celui du porc. Restaient donc les trois autres. Après moult délibérations intérieures, Shirley statua que le rat, en tant que bien plus petit que le chat ou le lapin, devait avoir le plus petit foie. De plus, selon elle, un rat devait peser dans les 100-200 grammes et ne pouvait donc avoir un foie de 80 ou 95 grammes.
Elle prit donc le foie de seize grammes et, à l'aide d'un mortier et d'un pilon, commença à le réduire en bouillie avec minutie.
Au bout des quinze minutes de chauffage de l'essence de belladone, son foie était parfaitement réduit en bouillie et elle versa donc le contenu du mortier dans son chaudron.
Constatant qu'elle devait attendre encore dix minutes, Shirley prit son mal en patience et attendit, tout en surveillant l'évolution de sa potion.
A la fin des dix minutes, elle versa exactement quatre gouttes de sang de salamandre dans la mixture de son chaudron.
Shirley regarda alors les trois liquides présents sur sa table. D'après ses souvenirs, la grenade était rouge tirant sur le rose. C'est pourquoi elle prit le jus de couleur rouge foncé et mesura 5mL qu'elle ajouta à la fin des dix minutes.
Enfin, elle retira la chaudron du feu, avant d'éteindre celui-ci et ajouta une pincée de Gropcorne.
Shirley regarda attentivement sa potion, se demandant si elle avait réussi ou non. Après quelques instants d'observation, elle releva la tête, attendant le verdict du professeur.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours n°4 (Potion)   Cours n°4 (Potion) - Page 3 EmptyVen 5 Mai - 14:03:36

Su laissa apparaître un sourire franc sur son visage...elle était heureuse d'être vers Néoki...enfin un cours aux cotés de quelqu'un qu'elle connaissait...et qu'elle appréciait en plus ^^...ça faisait du bien de parler à quelqu'un...et elle qui était très timide mais qui était malgré tout très sociable peinait la plupart du temps à se faire des amis...^^'...

Elle regarda alors les autres commencer à chahuter plus ou moins...et à discuter entre eux...visiblement, les maisons ne se mélangeaient pas.. et chacun avait son petit groupe d'amis qui ne se séparaient jamais les uns des autres....cette école était...surprenante...exactement comme on le lui avait décrit...

Quand le prof prit la parole elle le regarda et écouta attentivement ce qu'il disait....au fur et à mesure qu'il citait chaque ingrédient, elle le repérait sur sa table pour être sûre de ne rien oublier en chemin...Puis quand il eut finit on put entendre tout un raffut...tous les élèves prenaient un par un leurs instruments et commencèrent leur potion dans la bonne humeur, tout en riant les uns avec les autres....certains en riant, d'autre concentrés sur leur matériels...d'autres douteux, préféraient regarder les autres avant de faire....

Su se détourna peu à peu d'eux pour commencer...Elle repéra le chaudron et le rapprocha d'elle pour le poser juste devant...puis elle chopa la bouteille...et l'ouvrit...quand elle commença à la verser, elle lu l'étiquette...c'était la mauvaise !!!! elle la releva rapidement...


*Aaaarg....*

Elle se leva et jeta un coup d’œil dans le chaudron....rien versé...

*Ouuuuuf heureusement que j'avais rien versé parce que là...^^'*

Elle regarda autour...personne ne la regardait...Paaaarfait ^^ ensuite elle prit une allumette et alluma le feu....et elle posa le chaudron dessus....et enclencha sa montre....c'était partit pour 15 minutes de cuisson !!!!

Elle ne bougeait pas et regardait les autres faire...Quand il restait environ 5 minutes de cuisson, elle prit le foie le plus petit qui serait certainement celui du rat...


*plus petit animal des 4...donc plus petit foie des 4 ^^*

Elle le mit alors dans le mortier et commença à l'écraser...et comme elle l'avait calculé...le temps de fin de cuisson de l'essence de Belladone coïncida avec le moment où elle finissait d'écraser son foie de rat....elle versa alors le contenu du récipient dans le chaudron et le regardant flotter un moment avant de prendre part, laissant un beau mélange dans le chaudron....

La jeune Serdaigle réfléchit alors un instant avant de remettre sa montre...encore 10 minutes supplémentaires !! pendant lesquelles elle regarda vaguement comment les autres s'en sortaient avec leur potions...certains la rataient visiblement totalement alors que d'autres s'en sortaient plutôt bien....

Lorsque sa montre lui indiqua le temps écoulé, elle prit une des fioles présentes sur sa paillasse et vérifia.... sur l'étiquette était marqué "sang de salamandre" dans une belle écriture italique et au stylo plume;..une écriture soignée et une typographie très ancienne...l'étiquette avait d'ailleurs jauni avec le temps.... la jeune élève la déboucha alors et en versa quatre gouttes dans son mélange qui protesta en faisant un peu de fumée.... elle dut se mettre sur la pointe des pieds pour vérifier que tout allait bien à l'intérieur du gros récipient...

Puis dix minutes de plus furent nécessaires avant d'ajouter le reste....pendant que le tout continuait de bouillir sur le feu...elle rangea un peu sa paillasse et la nettoya...on allait pas travailler au milieu du sang et des gouttes de tout et n'importe quoi quand même !!!

Quand la cuisson était terminée...elle regarda alors les trois fioles qui se présentaient à elle....


* sa m'étonnerait que ce soit le jaune...et vert jpense pas non plus...bon on va tenter le rouge foncé...*

Elle vit en plus quelques élèves prendre ce même flacon....elle espérait que c'était le bon ^^'....elle en versa alors 5 mL et elle porta le chaudron pour le mettre hors du feu...qu'elle éteignit tout de suite après....puis elle jeta un regard satisfait à sa préparation....

Elle chopa alors le flacon de Gropcorne et en mit une pincée dans le chaudron....puis elle attendit comme tous ceux qui avaient fini que le prof passe pour valider sa préparation....ou pour lui dire de recommencer...^^'...
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours n°4 (Potion)   Cours n°4 (Potion) - Page 3 EmptyVen 5 Mai - 16:22:35

Lee avait attendu bien sagement le début du cours (c'était le cours de Rogue alors il ne fallait surtout pas faire un pet de travers, surtout quand on portait l'insigne de Gryffondor sur sa poitrine... Laughing ) jusqu'à ce que Rogue se réveille enfin et commence à énoncer le plan de travail pour fabriquer la fameuse potion de force. Razz Cette fois-ci, le travail ne devait pas se faire en binôme comme à l'accoutumée mais tout seul pour préparer les BUSES! Et cela tombait bien puisque personne n'était venu se mettre à côté de Lee Sad Crying or Very sad Sad En tout cas, Rogue n'était pas en retard pour préparer les élèves aux BUSES et Lee le soupçonnait même de vouloir leur mettre la pression pour les forcer à faire du bon travail Suspect **Quel sale type! Tout ça pour nous en faire baver encore plus et nous faire peur!**

Toujours était-il que Rogue venait d'afficher les instructions au tableau et c'était signe que les élèves pouvaient commencer à travailler. Lee regarda les phrases notées au tableau et les lut. Une fois ce détail effectué, il se mit au travail. Il prit le petit récipient qui contenait la Belladone et s'apprêta à les verser LORSQUE SOUDAIN!!! Il réalisa qu'il n'avait pas allumé le feu sous son chaudron. Il répara rapidement cette petite faute d'étourderie sans conséquences en lançant un sort pour faire apparaître des flammes :

Incendio!

De petites flammes apparurent sous le chaudron et commencèrent à lécher le fond du récipient de l'extrêmité à peine visible de leurs petites flammèches. Lee reporta son attention sur la Belladone et en versa 30ml dans son bec verseur. Il s'accroupit pour que ses yeux soient parfaitement allignés avec la limite des 30ml et versa le liquide le plus précisément possible. Finalement il versa le contenu de son bec verseur dans son chaudron.

Il regarda ensuite au tableau pour connaître l'étape suivante de la mission
(oui Lee aimait beaucoup s'inventer des petits jeux pendant les cours de potions^^) Il fallait prendre le foie de rat et le réduire en bouillie. Le léger problème était qu'il y avait 4 foies sur la paillasse et qu'il ne fallait pas se tromper. Lee se trouvait donc face à un choix décisif! Choisir le bon foie et terminer sa potion ou choisir un mauvais et se faire démollir par Rogue Laughing Et bien entendu, pour rendre la tâche un peu plus ardue, il n'avait pas ouvert la moindre page de son cours de potion^^ Il devait donc choisir un foie au hasard. Cependant il tenta d'établir une logique entre les 4 foies. **Alors il y en a un de Rat, un de Lapin, un autre de Porc et enfin un de Chat. Logiquement, le plus petit devrait appartenir au rat. Mais ça dépend aussi de la quantité de nourriture que ces bêtes mangent habituellement. Si ça se trouve, le rat mange beaucoup plus que le chat donc son foie est plus gros Suspect Mouais... Mais bon 80g ça me paraît beaucoup quand même. Allez j'me lance, je prends celui de 16!**

Lee prit alors le foie le plus petit et l'écrasa dans un récipient à côté. Il tappait et tappait encore pour être sûr de bien le désintégrer comme il fallait mais il dût s'arrêter lorsqu'il réalisa que bon nombre d'élèves (des Serpentards en majorité évidemment Rolling Eyes ) le regardait les sourcils froncés. Il entreprit alors d'écraser le foie plus discrètement. Après 8 minutes d'intense broyage (ben oui les 7 autres Lee s'en est servi pour réfléchir à quel foie il devait prendre) il versa la bouillie dans le chaudron.

D'après le tableau, il fallait attendre 10 minutes encore et ajouté du sang de salamandre. Lee prit le sang de salamandre et après 10 longues minutes montre en main à attendre comme un perdu, il versa délicatement 4 gouttes de sang de salamandre.

Il fallait de nouveau attendre 10 minutes avant d'ajouter le prochain ingrédient : du jus de Grenade. Mais là encore, il y avait un piège car il y avait 3 jus différents sur la paillasse devant Lee. Hélas pour Lee le temps était presque fini et il n'avait pas le temps de réfléchir à quel récipient serait le bon. Il prit alors le flacon qui contenait un liquide de couleur vert olive et le versa dans le chaudron. Après les 10 minutes bien sûr. Il ajouta la Gropcorne dans sa potion et éteignit le feu sous son chaudron.
Revenir en haut Aller en bas
  • Pénombre Craft
    • Nombre de messages : 2197
    • Age : 39
    • Date d'inscription : 02/04/2006

    • Pensine
      Statut sanguin: Pur
      Baguette magique:
    Pénombre Craft
  • Mage Noir Mage Noir
MessageSujet: Re: Cours n°4 (Potion)   Cours n°4 (Potion) - Page 3 EmptyVen 5 Mai - 20:36:08

Pénombre, qui avait entendu les directives du professeur soupira. Bien sûr, le THE le TP.
Pénombre resta attentive , à lire els instructions désormais affichées sur le tableau noir. Elle comprit rapidement les enjeux de ce cours et décida de se concentrer plus intensémment, elle sortit sa baguette et alluma tout d'abord le feu, aprés avoir rapidement parcouru les lignes écrites :

" Incendio"

Le jet de lumière atteignit le foyer du futur feu et les flammes commencèrent à s'elever fougueusement. Un fois ce prémice accompli, Pénombre jeta le chaudron dessus pour chauffer le métal puis se saisit d'une fiole que l'étiquette désignait comme de la Belladone, elle la déboucha, la sentit de loin pour s'assurer qu'un petit crétin n"avait pas intervertit les etiquettes. Elle en Préleva avec précison 30 ml grace à une pseudo pipette graduée (outil du chimiste moldu ) puis elle le versa dans le chaudron.
Prenant garde à ne pas en renverser sur le bord, ni à éclabousser la table.
Un fois cette première étape achevée, elle regarda une nouvelle fois les instructions, elle ne voulait pas se tromper dans l'iordre bien qu'elle se souvenait clairement qu'il faille ensuite s'occuper du foie. Un fois qu'elle eut confirmation de cela, elle porta son attention sur les foies proposés par le professeur. Pas moins de quattre morceaux de chair étaient posés sur sa paillasse. Il fallait reflechir rapidement, le temps comptait et passait evidemment à toute allure.... Le professeur Rogue n'était en plus pas réputé pour sa patience... Tous de taille différente et de poids différents, voilà qui allait permettre à la jeune fille de tirer une conclusion quant à l'appartenance d'origine des foies.

-***Un foie de Porc , evidemment celui là doit etre le plus lourd.... Ensuite un de chat et un de lapin... Ceux là doivent etre relativement pareils.... Enfin, un de rat, celui qui m'interresse... Ce n'est pas compliqué, ca doit etre le plus leger... Du moins, en théorie... ***-

Elle se saisit donc du plus léger et le placa dans le recipient de porcelaine qui n'attendait plus que de servir, elle s'empara du mortier, et le broya sans ménagement mais avec minutie... Elle fut interrompu par un bruit un peu violent, elle tourna la tête et reconnu Lee Jordan qui s'acharnait visiblement à réduire le récipient en bouilli plutot que le foie.. Elle haussa un sourcil, pas le temps de se moquer, elle devait rapidement terminer sa potion avant que le temps imparti n'arrive à son terme... Quand le foie fut assez diminué, elle versa le contenu du récipient dans le chaudron contenant déjà la Belladone. Elle regarda rapidement sa montre pour noter l'heure de départ de la cuisson, elle jeta un rapide coup d'oeil au tableau pour s'assurer que c'était bien 10 minutes et pas 5, puis elle lu la suite des instructions.... Elle regarda sur sa table et trouva rapidement le sang de salamandre dans une fiole rougeatre. La jeune fille termina de relire pour la troisieme fois les instructions au tableau pour s'assurer qu'elle n'avait rien oublié, puis au bout de 9 minutes, elle déboucha sa fiole, puis au bout de 10 minutes pétantes, elle versa 4 gouttes exactement dans le chaudron. Fait avec précaution, elle reboucha la fiole et la reposa avec les autres, sur le devant de sa table.
Ensuite, elle devait s'occuper du jus de grenade.... Encore une fois le professeur n'avait pas été trés sympa. Il n'y avait aps qu'une seule possibillités pour le jus en question mais 3... Mais elle avait encore 9 minutes pour trouver le bon...Elle reflechit un instant... Elle se souvint qu'il arborait une couleur plutot rouge voir rose, elle se saisit de la fiole , la déboucha et en versa dans le chaudron , avec délicatesse dés que sa montre lui indiqua qu'elle le pouvait (c'est à dire, 9 minuets plus tard, oui, il faut quand même uen minute, pour une faible femme ^^ pour ouvrir une fiole )...Elle attrappa ensuite la Gropcorne pour laquelle il n'y avait aps de piège et l'introduisit dans sa potion qui arrivait au terme de sa préparation. Puis elle éteingnit le feu sous le chaudron et constata le résultat. Elle leva la main au bout d'un moment, aprés avoir vérifié une 4ème fois qu'elle n'avait rien oublié....


Dernière édition par le Mar 9 Mai - 10:25:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours n°4 (Potion)   Cours n°4 (Potion) - Page 3 EmptySam 6 Mai - 9:23:33

Eva était hors d'elle!! Ce .....prof lui avait enlever des points juste pour quelques mots échangé !! Nan mais elle trouvait ça injuste et elle ne pouvais suporter de se faire enlever des points juste pour ça !!

**De toute façons je vais me rattraper et faire tout ce que je peux pour faire cette fameuse potion...**

Et elle se mit avec acharnement à la tache... Elle alla chercher son chaudron, le positionna de façons à ce qu'il ne brule rien et murmura un petit :
Incendio
Et alors une flemme aparu et son chaudron fu en place pour commencer la potion de force !!. Elle relu attentiement les instructions puis sans perdre de temps elle versa les 3Oml demander d'essence de belladone dans son chaudron et lelaissa 15 min pendant se temps elle réfléchi au foie


**Donc le foie le plus petit doit être logiquement le foie de rat, et le plus petit foie est celui de 16g**

Elle mit donc au bout de 15 min et 0seconde le foie qu'elle avait choisie et réduit en boullie. Après dix minutes elle versa 4 gouttes de sang de salamandre et pendant les 10 minutes à attendre elle réfléchie sur le jus de grenade et décida de mettre celui de couleur rouge foncé. Elle le versa au moment venu et comme décris elle enleva le chaudron du feu, ajouta une pincée de Gropcorne. Puis attendit avecimpatience que le prof lui dise quelque chose
Revenir en haut Aller en bas
  • Neoki Ewora
    • Nombre de messages : 1157
    • Age : 39
    • Date d'inscription : 25/02/2006
    Neoki Ewora
MessageSujet: Re: Cours n°4 (Potion)   Cours n°4 (Potion) - Page 3 EmptySam 6 Mai - 11:52:04

Neoki avait écouté attentivement le professeur Rogue. Pour l'instant, il n'était pas encore d'une humeur massacrante... Donc tout allait bien. Il s'agissait maintenant de préserver son humeur...

Les instructions pour préparer la potion étaient maintenant données. Il fallait que chaque élève la fasse seul, pour se préparer aux BUSES soit disant...


**Arf, c'est pas vrai, pour une fois je suis avec une bonne élève, de ma maison et lui, il veut qu'on fasse notre potion tous seuls ??? Mais pourquoi il a pas demandé ça la dernière fois, j'aurais eu une bien meilleure note si la préfète des Pouffy avait pas tout gâché !!!**

Mais malgré sa déception, Neoki suivi les instructions à la lettre. Et puis de toute façon, pour ce cours, elle avait révisé avant, donc elle ne risquait pas de commètre trop d'erreurs.


**Alors, première instruction : Verser 30 ml d'essence de belladone dans le chaudron et faire chauffer... Ca va, y a rien de bien difficile pour l'instant.**
Neoki regarda sur sa paillasse. Il s'y trouvait une petite fiole avec une étiquette où il était écrit : essence de belladone. **Bon ça va, c'est écrit dessus...**. Neoki prit donc son doseur, versa le liquide dans le récipiant et lorsque le liquide arriva au tiret indiquant 30 ml, la jeune fille versa l'essence dans le chaudron.

Elle sortit alors sa baguette magique de son sac puis prononça la formule "Incendio" afin d'allumer un petit feu sous le chaudron.
**Bon, il faut que j'attende 1/4 d'heure maintenant !**
Neoki partit dans ses pensées mais au bout de 5 minutes, elle se dit qu'il faudrait peut être qu'elle regarde l'instruction suivante...
**Quoi ??? Mince alors, je suis à la bourre moi. Il faut que je choisisse un foie de rat parmis les quatres proposés et que je le réduise en bouillie ?**

**Bon, c'est simple, je sais que le foie de rat pèse 16 g, je l'ai lu dans mon bouquin hier soir en révisant. Il me suffit de prendre les foies, de les peser et c'est bon ...**
Neoki prit les foies, un par un, et les mis sur sa balance. Le troisième foie fut le bon. 16 g. La Serdaigle mit alors le foie dans le bol qui se trouvait sur la paillasse, prit le mortier et commença à écrabouiller le foie. Pour aller plus vite et être moins dégoutée de ce qu'elle faisait, elle pensa à des choses qui l'énervaient :
**Allez, je vais te réduire en poussière sale Pouffy ! Ohhh, vas-y crève Pénombre !!!**
Au bout des 10 minutes, le foie n'existait plus, il s'était transformé en une bouillie nauséabonde et Neoki versa l'ensemble du bol dans le chaudron.

La jeune fille fit ensuite chauffer le contenu du chaudron pendant 10 minutes. Pendant ce temps là, elle prépara le sang de salamandre. Elle prit une pipette, avec laquelle elle aspira le sang de salamandre de sa fiole. Puis au bout des 10 minutes, elle versa juste quatre goutes du liquide se trouvant dans la pipette.

Neoki lut la suite des instruction :
** Faire chauffer encore 10 minutes et ajouter 5 ml de jus de grenade**.

**Il faut donc que je choisisse un jus parmis ceux présents sur ma paillasse...**
Neoki regarda la couleur des jus. Elle savait que celui qu'elle devait prendre était celui de couleur rouge foncé. Au bout des 10 minutes, la jeune fille versa les 5 ml de jus de grenade dans le chaudron.

Puis elle retira le chaudron du feu.


**Ensuite ajouter une pincée de Popcorn ??? Humm, super, du popcorn !!! Ah non... c'est pas ça... Y en a pas sur la paillasse.** Neoki relut attentivement la dernière instruction et vit : **une pincée de Gropcorne... Ahhhh, je comprends mieux, une pincée de Gropcorne... Bon ça va aller..**
Neoki prit donc le pot sur lequel était inscrit le mot Gropcorne, l'ouvrit et ajouta une pincée de poudre, ressemblant presque à du sel de par sa texture, dans le chaudron.

La potion était maintenant terminée.

Neoki regarda autour d'elle les autres élèves pour voir si ils avaient terminé, puis regarda ensuite le prof. Elle était assez satisfaite. Tout s'était passé sans problèmes, du moins, pour le moment.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours n°4 (Potion)   Cours n°4 (Potion) - Page 3 EmptySam 6 Mai - 17:03:41

Emma observa avec attention le professeur. Il était compétent mais portait beaucoup trop d'importance à son gout aux serpentards. Cependant, elle détourna son regard de la masse informe de cheveux noir corbeau qui passaient à l'instant devant elle. Elle fixa l'une après l'autre les fioles disposées devant elle. Elle essaya de les indentifier à tour de rôle. Elle regarda les instructions au tableau et essaya de garder son sang froid devant une composition aussi ardue que celle là.

" Alors...alors...alors... Bon! Va falloir commencer. "

Elle ouvrit son livre à la page consacré au sujet. Elle consultait à la fois le tableau et son livre, ce qui lui faciliterait les choses.

" Incendio "

Le feu s'alluma en un clin d'oeil et elle y placa le chaudron. Elle mesura avec précotion la dose d'essence de belladone à verser dans celui-ci. Elle laissa le liquide s'écouler dans le récipient avec lenteur. Le liquide était en effet épais et se maniait difficilement. Elle attendit 15 minutes et pendant ce temps précieux, prit la décision de se consacrer à l'étape suivante.

* Bon... Cà, c'est fait. On passe à la suite. Beurk... Une foie de rat, il a pas trouvé plus gouteux. *

Elle fixa la table avec un soupson de dégout tout en réflichissant à la méthode la plus efficace de de trouver du premier coup le bon foie. Elle eut une idée, elle prit chacun des foies pour les peser. Celui qui ferait 16 grammes environ serait le bon. C'était pour elle, la meilleure solution. Elle prit un bol et la laissa froidement tombé dans le récipient en bois et prit le pilon à l'extrémité de la table. Elle le transforma en une bouillie brunâtre et l'a versa en aillant soin de mélanger la potion de temps à autre et après les 15 minutes voulu.

Elle observa les fioles. Une seulement contenait du sang de salamandre. Elle prit une fiole de couleur rouge sang et attendit 10 minutes que la potion fasse l'effet voulu. Elle se concentra pour avoir une bonne consistence et pour que la potion soit parfaite. Elle ne voulait en aucun cas l'essayer car, pour elle, elle n'en avait guère besoin. Par contre, les serpentards, eux... Elle afficha un sourire à la vue des verts et argents qui s'afféraient à faire leurs po-potions, c'est vrai qu'il en avait grand besoin. Elle regarda l'horloge près du bureau et vers les 4 gouttes.

" Voilà, c'est presque fini. Plus que le jus de grenade et le Gropcorne "

Emma attendit 10 minutes avant de rajouter l'avant dernier ingrédient. D'une couleur rouge feu. Puis, elle retira le chaudron et le placa sur son bureau. Elle rajouta ensuite une pincée de Gropcorne. Elle regarda d'un air satifait le professeur et attendit ses commentaires, qui serait très relevé d'après le caractère du professeur.


Dernière édition par le Dim 7 Mai - 12:01:18, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours n°4 (Potion)   Cours n°4 (Potion) - Page 3 EmptySam 6 Mai - 21:20:11

Hermione qui était assise au premier rang avait attendu le début de la pratique avec impatience. Au début du cours, quand rogue avait posé des questions, elle avait hésité à lever la main car bien evidemment elle connaissait les réponses. Cependant elle avait vu la main de Lola s'elever et elle avait préférer la laisser répondre. Elle avait ensuite songé à répondre aux dernières questions mais vu comment Rogue s'était acharné sur Lola qui était aussi à Gryffondor, elle avait préférer se faire toute petite pour ne pas enerver davantage le professeur.

Puis Rogue annonca le début du TP et déclara que cette séance allait permettre de les préparer aux BUSES!!! Rien qu'à l'evocation de l'examen, Hermione sentit son coeur battre la chamade et elle se mit à boire chaque parole du professeur pour être certaine ne ne louper aucun élément vital à la potion!

Puis quand le professeur lança le top départ, Hermione commença par parcourir les instructions puis elle s'attela aussitôt à la tâche.
Elle prit le flacon contenant l'essence de belladone et mesura les 30 ml necessaire à l'aide d'une éprouvette. Elle versa le contenu et alluma le feu:


INCENDIO!

Le protocole annonçait ensuite qu'elle devait choisir le foie de rat parmi les 4 proposés. Or Hermione avait lu dans un de ses bouquins de potion que le foie de rat pesait approximativement entre 15 et 20 grammes. Elle prit donc celui de 16 grammes et le plaça dans un mortier. Là elle l'écrasa en bouillie et versa la substance dans le chaudron une fois que l'essence de belladone eut chauffé pendant 15 minutes.

Le protocole annonçait qu'elle devait attendre encore 10 minutes ce qui laissa à Hermione l'occasion d'observer les autres élèves et elle peut constater que les autres élèves semblaient très concentré et que tout le monde avait visiblement prit le plus petit foie.
Une fois le délai passé, hermione ajouta les 4 gouttes de sang de salamandre en faisant bien attention à la précision.

Elle laissa chauffer encore 10 minutes et attrapa le flacon de couleur rouge foncé. Hermione savait en effet que la grenade était un fruit rouge. Elle mesura 5 ml à l'aide de l'éprouvette graduée et les versa dans le chaudron.

Elle retira alors le chaudron du fond at ajouta une pincée de Grapcorne.
Sa potion avait une couleur turquoise ce qui était plutôt bon signe d'après ce qu'elle avait pu lire dans ses manuels de potion.
Elle leva la main et attendit les commentaires du professeur.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours n°4 (Potion)   Cours n°4 (Potion) - Page 3 EmptySam 6 Mai - 21:37:16

Namie qui était plutôt mécontente d'avoir fais perdre cinq points à sa maison devait absolument réussir sa potion de force pour les récupérer. Elle lança un petit regard à Eva qui signifiait "Il faut qu'on y arrive !" puis, soupira. Après avoir regardé les instructions au tableau elle chuchota le sortilège "Incendio" et pointa sa baguette en dessous du chaudron et quelques secondes plus tard, un feu s'alluma.

*Bon alors... ce que je dois faire en premier, hum... 30 ml d'essence de belladone et faire chauffer le liquide. Jusque là, ça va*

Elle prit la fiole se trouvant sur la paillasse, sur celle-ci était marqué "Essence de belladone". Après avoir pris la quantité nécessaire à l'aide d'un doseur elle versa le tout dans le chaudron et commença à lire les instructions suivantes se trouvant sur le tableau.

*Bon, apparemment je dois faire une bouillie du foie de rat et verser le tout dans le chaudron après quinze minutes. Bon maintenant il faut que je choisisses entre les trois foies... *

Sans avoir l'air dégoûté, car elle n'était pas chochotte non plus, elle les prit en main et prit le plus léger des trois. Car le rat étant très petit, son foie ne pouvait pas être lourd.
Elle saisit le foie et l'écrasa avec le mortier sans faire de manières. Après quelques minutes, le foie devint une espèce de bouillie, ce qu'elle était censée obtenir. Après avoir attendu une bonne quinzaine de minutes, elle versa la bouillie de foie dans le chaudron et passa à la suite de la préparation. Une fois les dix minutes écoulées, elle versa quatres gouttes convenables de sang de Salamandre. Dix minutes plus tard elle versa 5 ml de jus de Grenade, à l'aide du petit cylindre gradué qu'elle avait nettoyé auparavant. Sans hésiter elle choisi la fiole rouge foncée car c'était celle qui lui inspirait le plus confiance.

Une fois le liquide ajouté, la potion commençait à faire des bulles en Namie qui se demandait si c'était normal ou pas s'apprêta à regarder ce que préparait Eva et se rappelle soudainement ce que Rogue avait dit au sujet de la tricherie

*Oula, heureusement que je n'ai pas regardé à côté car sinon, le professeur aurait sans doute cru que je trichais...*

Et ce demandant ce qu'elle devait faire, quelque chose lui disait qu'elle devait ajouter autre chose, alors elle prit une pincée de Gropcorne et la mit dans le chaudron, pas très sûre de ce qu'elle faisait.

Assez inquiète de ce qu'elle avait fais, elle leva la main pour savoir si ce qu'elle avait réussi sa et pour que le professeur examine son travail.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours n°4 (Potion)   Cours n°4 (Potion) - Page 3 EmptyDim 7 Mai - 13:04:20

Shaula observa Blaise un instant. Apparement, les Potions n'étaient son fort. Puis elle s'en retourna. Ce n'était pas le moment de flaner.

*Alors... 30 ml d'essence de belladone... Voilà...*

Shaula mit alors son chaudron sur le feu. Puis elle agrippa ce qu'elle pensait être le foie du rat sur sa paillasse. C'est-à-dire, le plus petit et le plus léger. Cela paraissait logique.

*Le mortier... Alors... Ecraser pour obtenir une bouillie...*

Shaula venait de finir. Elle contrôla sa montre. Et resta là quelques minutes à attendre. Puis elle versa la bouillie dans le chaudron. Encore 10 minutes et elle ajouta 4 gouttes de sang de salamandre.

*J'aime les Potions... C'est subtile! Mais y a rien de très compliqué...*

Shaula s'assit quelques minutes. La potion de force demandait surtout beaucoup de patience. Cela elle n'en manquait pas mais il ne fallait pas qu'elle se mette à rêver! Alors Shaula préféra surveiller l'heure. Et 10 minutes plus tard, elle pu ajouter le jus de couleur rouge foncé.

*Et voilà 5 ml de jus de grenade... Et je retire mon chaudron du feu... Voilà! Plus que la pincée de gropcorne!*

Shaula ajouta finalement une pincée de gropcorne et la potion de force était prête! Un sourire se dessina sur ses lèvres.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours n°4 (Potion)   Cours n°4 (Potion) - Page 3 EmptyDim 7 Mai - 14:35:53

Eleanor était seule à sa table, avec son chaudron et sa paillasse pleine d’ingrédients.
Elle relut encore une fois les instructions du professeur Rogue, puis se mit au travaille.
** Alors il faut commencer par allumer le feu, rien de trop compliqué. **
Elle marmonna un :

- Incendio !

Et le feu s’alluma.

**Ouf, ça commence bien. **

Eleanor n’était pas très douée en potion. Ce n’est pas qu’elle n’apprenait pas ses cours mais elle ne comprenait pas souvent les instructions et avait quelque fois de la peine à suivre. Au risque de paraître insolente et d’énerver les professeur, elle se taisait et faisait de son mieux, en essayant de rattraper son retard à la bibliothèque.

**Bon alors maintenant … Ah oui ! Essence de belladone, 30 ml, faire chauffer pendant 15 minutes. **

Elle mesura 30 ml d’essence de belladone et la versa dans son chaudron. Elle attendit, 5-10 minutes puis rêvassa.

Elle s’imaginait pouvoir sortir dans le parc, se balader près du lac par un temps merveilleux ! Etc.… Puis tout à coup elle remarqua l’heure.

**Oh non !! Mer.. !! Je me suis encore laisser emporter !**

Cela faisait 20 minutes que l’essence avait été ajoutée. Elle prit vite le foie de rat le plus léger, celui de 16 grammes, heureusement elle l’avait déjà mit de côté, et se dépêcha de le mettre dans le mortier et de l’écraser avec le pilon à la vitesse grand V. Elle l’ajouta le plus vite possible à la potion en préparation. Celle-ci n’explosa pas mais elle changea violemment de couleur, elle est devenue d’un seul coup bleu foncée !

**Ou lala ! Ca c’est bizarre !!!**

Elle décida de garder son calme et d’attendre les 10 minutes prévues pour pouvoir continuer.
Cette fois elle ne relâcha pas son attention, de peur de recommencer la même stupidité. Eleanor contrôlait l’heure toute les 5 minutes. Au bout des dix minutes, elle versa ces 4 gouttes de sang de salamandre (elle fit très attention à mettre la quantité exact, car elle avait lut que l’ingrédient principal de la potion de force est le sang de salamandre).
Elle passa les dix minutes qui suivirent à chercher lequel de ces jus était le bon. Elle tirait la conclusion suivante :

**Bon alors, la grenade c’est un fruit… un fruit dont l’intérieur est rouge-orange… donc si je ne m’abuse, ce serait celui la, le rouge foncé ! Ou bien peut-être que s’est justement le jaune ?… Oh et puis mince ! Je prends le rouge foncé et puis c’est tout !!!**


Peu convaincue elle pris tout de même le jus de couleur rouge foncé, en espérant que se soit le bon !
Pour finir elle retira le chaudron du feu et y ajouta une pincée de Gropcorne.
**Oups ! J’ai peut-être un peu forcer sur la pincée ! … Bon ce n’est pas grave, on n’en est pas à une faute près !**

Pas très fière d’elle, mais contente de ne pas avoir perdu son calme sous le stress, elle attendit patiemment le professeur Rogue en appréhendant déjà sa réaction !
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours n°4 (Potion)   Cours n°4 (Potion) - Page 3 EmptyLun 8 Mai - 10:10:33

Suzanne était un peu indignée par la méthode du professeur, enlever des points à sa maison juste pour quelque mots échangés *c’est vraiment injuste mais bon !….. maintenant au moins je sais qu’il faudrait que je ne me fasse pas remarquer et pour cela il faut à tout prix que je réussisse cette potion…… bon commençons par allumer le feu……. Voilà ! c’est fait. Pendant 15 minutes faire chauffer 30mL d’essence de belladone…….. pour l’instant ça va…….maintenant passons au foie de rat…. On m’a toujours dit qu’il ne fallait se fier aux apparences mais je n’ai pas trop le choix cette fois donc je prends le foie de seize grammes et j’en fais de la bouillie………… fait !* Suzanne versa le bouillie dans le chaudron et attendit 10 minutes et ajouta les 4 gouttes de sang de salamandre demandées en priant le ciel de ne pas faire une gaffe *voyons quelle fiole contient le jus de grenade ?……… le jaune ?.non ! Le vert ? ……… non plus ! le rouge alors ?…….. sûrement ! c’est ma couleur préférée…… * Suzanne soupira, la manière avec laquelle elle a choisit quelle était la bonne fiole, était un peu débile. Elle rajouta cependant 5 mL de ce que contenait cette fiole.*ouf enfin fini !! il ne me reste plus qu’à retirer le chaudron du feu et mettre la pincée de gropcorn….. au moins celle là elle est étiquetée…… et voilà !!!……..bizarre la couleur. scratch ....... j'aime pas ça........ mais pas du tout.....*
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours n°4 (Potion)   Cours n°4 (Potion) - Page 3 EmptyLun 8 Mai - 16:09:24

Ron ne voulait pas aller en potions. Il s'était même réveillé le matin en disant : * Non non je veux pas y aller !!* Et les personnes dans sa chambre avaient du le trouver assez bizarre ... il s'était levé et après s'être lavé et avoir mangé, il s'était dirigé doucement au cours de potions. Il s'était ensuite mit bien au fond de la salle et s'était fait tout petit pendant le cours. Il avait laissé les autres répondre aux questions et avait passé une bonne partie de l'heure sous sa table en faisant semblant de chercher un crayon pour ne pas être interpellé par Rogue. Puis le moment de la pratique arriva, cette fois ci il devrait se débrouiller tout seul, Harry ne serait pas là pour faire la potion à sa place cette fois ci. Il regarda le protocole puis commença la potion.

Il chercha déjà pendant 5 minutes où se trouvait l'essence de belladone, ce qui n'était pas facile puisque la moitié des étiquettes étaient arrachées. Il cru deviner bello... sur l'un des étiquettes et se dit que cela devait être ça. Il fallai en prendre 30mL . Il y avait sur sa table un récipient transparent avec des numéros dessus, et des indications de milli litre, il versa donc un peu du produit dedans, puis s'arrêta lorsque le liquide fut au niveau du petit trait pour 30mL. Mais pour voir il avait levé le récipient et l'avait penché, il ne devait donc pas avoir 30 mL. Il mit la belladone dans le chaudron puis regarda la pendule pour attendre 15 minutes. En attendant il se rassit et attendit, au bout de 13 minutes, il en eut marre enleva le chaudron, après tout deux minutes c'est quoi ??

Il fallait ensuite choisir le foie de rat, mais il y avait quatre fois sur la table, il les regarda se demandant lequel pouvait bien appartenir au rat, étant le plus petit animal, il prit le foie le plus petit c'est à dire le premier de 16 grammes. Mais il foie glissa de ses mains et tomba par terre. Ron regarda autour pour voir si personne ne l'avait vu, surtout Rogue et le ramassa ni vu ni connu avant de le brouiller sur sa paillasse. Il y alla un peu fort et fut plusieurs fois éclaboussé et ressemblait à présent à un boucher et était à présent plein de sang. Il mit la bouilli dans le chaudron et attendit cette fois ci 10 minutes. * Pff j'en ai marre, j'ai hâte que ce soit fini !!*

Il fallait encore faire chauffer 10 minutes. * Encore ?? Mais pourquoi il a pas dit de faire chauffer 25 minutes ?? * Puis il fallait ajouter 4 gouttes de sang de salamandre. * Rien d'appétissant aujourd'hui Sad Il prit une espèce de pipette et essaya de bien mettre 4 gouttes de sang de salamandre, mais il en mit 6 ! * Oohh deux petites gouttes en plus ça doit pas être grave !! *

Puis il fallait faire chauffer encore 10 minutes et ajouter du jus de Grenade. Ron fit chauffer 2 minutes puis chercha lequel était le flacon contenant le jus de Grenade. * Encore une devinette, c'est un petit rigolo en fait ce Rogue !! * Il ne savait pas du tout quelle couleur pouvait avoir du jus de Grenade et prit donc celui de couleur jaune vif, car c'était entre le rouge te le vert.

Il retira ensuite le chaudron du feu, tout content d'avoir finit, oubliant même la dernière ligne des instructions.

Il avait bien entendu finit avant tout le monde, vu qu'il n'avait pas respecté les indications sur le temps. Il se mit donc à tourner et retourner son mélange et prit un air concentré pour faire semblant qu'il continuait de faire la potion. L'aspect de sa potion était assez étrange, il y avait des bouts entiers de foie, la couleur était entre le jaune et le gris et elle était très liquide.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours n°4 (Potion)   Cours n°4 (Potion) - Page 3 EmptyLun 8 Mai - 16:43:14

Lou, qui était presente depuis le debut du cours, entendit le professeur declarer soudainement qu'il fallait faire un TP. Legerement endormie, elle fit un bond sur sa chaise, et essaya de se concentrer sur la potion qu'elle allait devoir preparer. Sa première potion ....
Elle porta toute son attention sur les dernières paroles du professeur, et lut d'une traite les instructions inscrites au tableau.
Ayant bien vu comment il fallait s'y prendre, elle commença à organiser sa table, avec les ingredients qu'il fallait utiliser au debut, ceux de la fin, et ceux qu'on utilisait pas du tout.
Elle se sourit interieurement. Finalement, elle se rendait compte que l'athmosphère du cachots, les odeurs et la fumée acre qui traversait la salle, tout cela lui plaisait.

Elle commenca donc sa potion, se sentant plus confiante qu'habituellement. Ici, elle oubliait ses problemes.

Lou saisit son verre doseur, et y versa les 30ml d'essence de belladone, d'un geste exper.
Elle placa ensuite son chaudron bien devant elle, dans son axe, et murmurra :

- Incendio
Un petit feu ronronna aussitot sous le chaudron, et elle y versa delicatement le liquide soigneusement mesuré.
Elle jeta ensuite un coup d'oeil à la montre de son voisin. 15h22. Pile. Donc, à 15h37, il faudrait qu'elle se tienne prete à verser sa bouillie de foie de rat.
Elle avisa les quatres foie qui lui était presenté, et hésita une courte minute entre deux, avant d'identifier enfin le bon foie. Elle se souvenait qu'elle en avait vu un dans la ferme de son oncle, et qu'il était bien comme celui qu'elle tenait dans le creux de sa main. C'était le plus leger, celui de 16g. Et meme si elle pensait qu'un foie de rat devait en pesé 13, elle choisit tout de meme celui là. On allait pas chipoter.
15h24.
Elle le placa dans un petit bol, et l'écrasa avec un tube de bois à l'enbout rond, faisant ainsi une jolie bouillie. Energiquement, elle le broya encore un peu, cherchant la perfection. Pas sure qu'elle l'obtienne, mais elle meme trouvait sa bouillie des plus remarquables.
15h35.
Lou attendit, debarassa un peu sa table, rangeant un peu, et regarda de nouveau l'heure.
15h37
Elle versa allegrement sa bouillie de foie de rat dans le chaudron, et attendit dix minutes, se reperant sur la montre de son, decidement, bien gentil voisin.
En attendant, elle prepara son sang de salamandre, aspirant une petite quantité dans sa pipette.
15h47
Elle lacha minutieusement 4 gouttes de sang, et placa sa pipette avec les ustensiles sales, puis alla rincer son verre doseur, puisqu'il lui fallait mesurer 5ml.
Lou avisa ensuite les differents jus proposés, et selectionna rapidement le bon. Après tout, qui est un cretin tel qu'il ne sait pas que le jus de grenade est rouge foncé ?
15h55
Tiens, le cours se finissait dans 5mn !
Lou revint precipitemment à son jus de grenade, qu'elle versa dans son verre doseur, montant jusqu'à la barre des 5ml.
15h57
Elle fit basculer le liquide dans le chaudron, et le retira ensuite du feu, qu'elle eteignit aussitot.
Lou prit ensuite une pincée de Gropcorne, qu'elle soupoudra au dessus de son chaudron.
Ouf, fini.

Lou se rassit sur son tabouret, et leva la main afin que le professeur la note. Elle s'avouait asser contente d'elle meme, bien qu'angoisser. Rogue était très sevère, tout le monde le disait. Elle haussa les epaules, et se dit que de toutes façons, elle en était desormais sur, elle aimait les potions, bonne note ou pas bonne note.
Jetant un coup d'oeil à sa potion de Force, le bras toujours levé, elle sourit en y voyant une jolie couleur turquoise, qu'elle savait fortement recommandée.
Revenir en haut Aller en bas
  • Camille Arway
    • Nombre de messages : 289
    • Age : 32
    • Date d'inscription : 15/03/2006
    Camille Arway
MessageSujet: Re: Cours n°4 (Potion)   Cours n°4 (Potion) - Page 3 EmptyMer 10 Mai - 8:53:15

Camille s'était assise à une table, proche de celles des Griffondors bien évidemment. Elle avait écouté attentivement, consciente que Rogue était un professeur... Particulier. Elle sourit à Lola lorsqu'elle répondit. Puis arriva l'heure de la pratique.
Son sourire s'évanouit...


* Bon... Quand faut y aller, faut y aller... Une heure n'est pas de trop. *

Camille lu plusieurs fois la consigne, pour être sûre de se qu'il fallait faire, puis alluma le feu sous son chaudron.

Incendio !

Une flamme s'alluma, se transformant bientôt en un petit feu sous le chaudron. Camille examina les ingrédients, attrapa la petite fiole d'essence belladone, et en versa 30ml dans une petite éprouvette graudée, ce qui lui arracha un sourire en se rappelant ses courses au chemin de traverse. 30 ml, pas un de plus, pas un de moins... Camille versa précautieusement l'essence de belladone dans le chaudron. Bon, maintenant, il fallait attendre 15 minutes... Elle regarda l'espèce d'horloge dans un fond de la classe, mémorisa l'heure, puis se mit au choix du foie.

* Bon... Ca, c'est embêtant. Déja, j'élumine (Hj : ptit souvenir de mon prof de sport ^^) le 4, il est trop gros; c'est surement celui du cochon. D'ailleurs, le 3 aussi, ça doit être celui du chat... Bon, un lapin, c'est beaucoup plus gros qu'un rat, donc le rat, c'est forcément le 1er...*

Camille s'empara, non sans un certain dégout, du foie du petit animal supposé être le rat. Elle se mit à le broyer grâce à l'espèce de "pilon", tout en essayant de regarder la bouillie le moins possible... Beurk. Une fois tout bien écrasé, Camille fut forcée, après les 15 minutes réglementaires, de prendre la bouillie et de la verser ( ou plutôt de s'en débarasser ) dans le chaudron. Ouf. C'était une bonne chose de faite. Elle regarda l'heure. 10 minutes. Encore... Camille s'arma de son "courage", lut, ou plutôt déchiffra les étiquettes, et après les 10 minutes, versa consciensieusement les 4 gouttes de sang de salamandre dans le chaudron. La potion prit une drôle de couleur, entre le bleu et le marron... Pourtant elle avait bien fait...
La jeune fille s'empara du supposé jus de grenade, le numéro 2, qui était rouge foncé, presque bordeau. Sa mère avait fait plusieurs fois des potions à l'aide de grenade, elle était donc -presque- sure que c'était celle-la. Après les 10 minutes, Camille versa les 5 ml du jus, qu'elle avait mesuré auparavent grace à la fabuleuse éprouvette. Le liquide prit une couleur bizarre, tirant sur le bleu, presque noire, avec un soupçon de rouge... Impossible à décrire. L'odeur qui s'en dégageait était infecte. Camille retira le chaudron du feu, éteignit celui-ci, puis ajouta une pincée de Gropcorne. La potion était finie.
Ouf ! Camille, le front en sueur, d'être restée près du feu et d'être angoissée pour sa première potion, regarda le mélange, en songeant et éspérant ne jamais avoir à boire une telle potion.
Elle s'assit sur le banc, et leva la main, pour que le professeur la note, contente, tout en étant très angoissée... Elle fit un petit soure à Lola, qui avait finit elle aussi.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours n°4 (Potion)   Cours n°4 (Potion) - Page 3 EmptyJeu 11 Mai - 16:00:03

Pansy avait vu avec bonheur que la coupe des quatre maisons était quasiment dans la poche pour les Serpentards, malheureusement elle s’était aussi rendu compte qu’elle n’y avait pas trop participé et qu’elle n’avait pas gagné beaucoup de points récemment. Elle se mit donc à aller plus assidûment en cours pour se rattraper, car si la coupe était gagné, ils pourraient peut être au moins creuser l’écart encore plus et pouvoir ridiculiser les autres encore plus, surtout les Gryffondors qui partaient gagnant et qui avaient mené la course pendant longtemps. Le premier cours sur la liste était celui de potion, car elle aimait bien tout d’abord et aussi car elle savait les points faciles pour les Serpentards. Elle avait donc bien potassé tous ses livres et ses cours depuis le début de l’année pour être l’élève modèle pendant le cours suivant. Elle était arrivée en avance au cours et avait suivit attentivement tout ce qui c’était passé en prenant beaucoup de note et en hochant la tête d’un air entendu à toutes les explications et réponses du professeur. Elle n’avait pas pu répondre au questions, trop occupé à prendre en note le moindre mot du professeur et à battre les cils en l’écoutant.

Puis l’heure de la pratique arriva. Elle se leva pour être plus à l’aise, retroussa ses manches pour ne pas se tacher et mit ses cheveux bien derrière les oreilles pour ne pas être dérangé. Elle était prête à attaquer s’attaquer à la potion.

Il fallait tout d’abord verser 30 mL d’essence de belladone dans un chaudron. Elle avait pratiquement appris le livre par cœur et savait exactement la composition et la consistance de cette essence et n’eut même pas besoin de lire l’étiquette pour savoir lequel c’était. ( Elle vérifia tout de même … on ne sait jamais …). Elle mesura avec précision les 30 mL, ce qui ne fut pas rapide puisqu’elle en mettait toujours trop puis en enlevait trop, mais elle y arriva enfin. Elle mit la dose qu’elle avait mesuré dans le chaudron, il fallait faire cuire pendant 15 minutes.

Mais qui disait faire cuire disait qu’il fallait que ça chauffe, or elle attendit 2 minutes avant de se rendre compte que sous le chaudron, il n’y avait aucune source de chaleur ! Elle loucha vers les autres puis s’empressa de sortir sa baguette et de dire :


Incendio !

Elle posa ensuite le chaudron sur la petite flamme qu’elle avait réussit à créer et attendit cela devait rester 15 minutes sur le feu, elle regarda la suite

Il fallait ensuite prendre le foie du rat et en faire une bouillie. Cette perspective plu fort à Pansy mais il fallait choisir le bon foie. Elle les regarda tous et les sous pesa un à un avant d’opter pour le plus petit, puisque le rat, c'est-à-dire le foie n°1 de 16 grammes, vu que c’était le plus petit des animaux, cela semblait logique. Elle s’appliqua ensuite à en faire une bouillie, en le coupant tout d’abord pour éviter d’avoir des gros morceaux puis en l’écrasant ensuite, elle s’aida même à un moment de ses mains, ce qui s’averra être une sensation très agréable. * Je me demande si c’est pareil avec un foie humain*. Elle versa au bout d’exactement 15 minutes comme il était écrit, son mélange dans le chaudron, toujours sur le feu. Il fallait attendre encore 10 minutes avant d’ajouter les gouttes de sang de salamandre. Elle prépara le sang de salamandre puis au bout de 10 minutes elle versa une puis deux puis trois puis quatre puis … une cinquième goutte était en train de tomber dans le chaudron, elle mit alors sa main pour l’en empêcher. Elle se dit une fois cela fait que ce n’était peut être pas le bon réflexe à avoir dans ce genre de situation et que le produit pourrait la blesser, elle commença à sentir un douleur à la main, enfin elle cru en sentir, mais elle se rendit compte que ce n’était rien et fut rassurée.

Il fallait encore faire chauffer 10 minutes avant d’ajouter le jus de grenade, là encore il fallait bien choisir. Elle regarda les flacons un à un et opta enfin pour le jus n°2 qui semblait plus correspondre à son avis à l’idée qu’elle se faisait de la couleur de la grenade. Elle mit les 5 ml demandés au bout des 10 minutes indiqués.

Elle retira ensuite du feu et ajouta une pincée de Gropcorne.

Elle regarda ensuite sa potion, elle ne savait pas à quoi cela devait ressembler mais elle pensait avoir plutôt bien respecté les indications et espérait que c’était bien ce qu’il fallait obtenir. Elle éteint ensuite le feu et attendit les commentaires de professeur Rogue.
Revenir en haut Aller en bas
  • Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Cours n°4 (Potion)   Cours n°4 (Potion) - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

 Sujets similaires

-
» Cours n°1 (Potion)
» Cours n°3 (Potion)
» Cours n°2 (Potion)
» Cours n°1 : Potion d'Enflure [deuxième année]
» Cours n°1 : La Potion de Ratatinage [troisième année et +]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Miroir du Riséd :: Hors-Jeu :: Archives :: Années passées-