Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

Partagez
 
 [Intrigue] Quête du Calice de Merlin : 1ère partie.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
  • Aely Strange
    • Nombre de messages : 248
    • Age : 28
    • Date d'inscription : 20/05/2012

    • Pensine
      Statut sanguin: Sorcière née Moldue.
      Baguette magique: Bois de Saule Pleureur, Plume de Pheonix Noire, 27,5 cm, Rigide.
    Aely Strange
  • Chasseuse de Créatures Magiques
MessageSujet: [Intrigue] Quête du Calice de Merlin : 1ère partie.   [Intrigue] Quête du Calice de Merlin : 1ère partie. EmptyJeu 28 Fév - 21:04:32



Aely observa d'un air désespéré le parchemin qu'elle tenait devant elle. Cela faisait une heure qu'elle essayait en vain de transformer les noms et prénoms de sorcières et sorciers célèbres en suites de nombre. Le devoir d'Arithmancie que leur avait le professeur Vector était extrêmement compliqué et la fillette peinait à comprendre quoi que ce soit. Même les célébrités soient-disant actuelles lui donnaient du fil à retordre ! Le joueur de luth des Bizarr'Sisters par exemple, s'appelait Herman Wintringham et elle ne savait pas faire les W ! Et cette joueuse de Quidditch dont elle n'avait jamais entendu parler, Heva Schmit, elle avait quatre consones qui se suivaient dans son nom de famille ! Une vraie torture ! À la limite, Aely préférait presque passer deux heures sur un diagramme compliqué en cours plutôt que d'être là, à essayer de comprendre ce qui s'appelait vraisemblablement le nombre d'expression... Mais vraiment à la limite, hein. La divination par les chiffres... Merci bien !

La gamine poussa un soupir à fendre l'âme qui n'attira aucun regard compatissant, puisqu'elle était seule dans sa Salle Commune et fourra l'ensemble de ses affaires dans son sac de toile. En même temps, elle aurait dû se douter que se mettre au travail dès le cours terminé était une mauvaise idée... Elle avait la tête comme une grosse citrouille ! Et en plus, chose étrange pour un mardi d'ailleurs, il n'y avait personne pour l'aider. La rouquine jeta un coup d’œil à l'horloge murale qui lui apprit qu'elle avait encore une heure à tuer avant son... rendez-vous. Elle rejoignit son dortoir et regroupa les multiples fringues lui appartenant qui traînaient autour de son lit. Après un an de cohabitation, Ange avait finit par déteindre sur elle, sans, il faut bien l'avouer, qu'elle oppose une réelle résistance.

À 16h30, Aely se débarrassa de Salazar qui avait planté ses griffes dans son pull et sortit de la Salle Commune. Son ventre émit un grognement de protestation mais elle l'ignora. De toute façon, la fillette n'avait plus le temps de passer par les Cuisines. D'humeur joyeuse, elle monta les escaliers jusqu'au quatrième étage et chercha la statue de Gondoline Oliphant. Elle la trouva au détour d'un couloir et songea qu'elle était plus belle sur sa carte de Chocogrenouille. Là, elle ressemblait un peu à Peter Pan au féminin, alors qu'une Magizoologiste si connue – c'était écrit sur le socle – aurait peut-être pu être faite avec plus de soin, enfin, à son humble avis...

Aely s’assit au pied de la statue et se mit à compter les secondes avec plus ou moins d'impatience. Elle était un peu en avance aussi... La rouquine espérait qu'à la suite de l'article posté dans la Gazette de Poudlard, beaucoup d'élèves répondraient présent. C'était quand même mieux pour mener à bien le projet. Et puis, si tout le monde avait lu les potins sur les amours des préfets, la fillette croisait les doigts pour qu'il y ai une ou deux personnes qui aient jeté un coup d’œil à son article !

Le temps s'écoula avec une lenteur aberrante et lorsque la petite entendit des pas dans le couloir, un sourire traversa son visage. Avant même d'avoir reconnu la personne qui s'avançait, Aely se remit sur ses pieds et lança joyeusement, avec tout de même dans la voix une note de soulagement.


« Salut ! Alors, on veut partir à l'aventure ?! »

Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: [Intrigue] Quête du Calice de Merlin : 1ère partie.   [Intrigue] Quête du Calice de Merlin : 1ère partie. EmptyVen 1 Mar - 11:19:56

La quête du calice de Merlin. Le saint-Graal. Pour Lila qui était née moldue et avait donc reçu une éducation basé sur la religion chrétienne, cette aventure avait une grande valeur. Bien que depuis qu'elle était entrée à Poudlard sa foi s'est vue diminuée, pouvoir découvrir que certaines choses dont elle avait entendu parler depuis toute petite existait et qu'on pouvait les trouver l'excitait. Le goût pour le savoir et la découverte prenait le dessus!

Elle en avait parler avec Karie et Noah pendant une de leur heure de bibliothèque. Noah n'était pas intéressé, et cela n'avais pas étonné la jeune fille. Sa sœur par contre avait tout de suite répondue présente pour l'aventure. Tout les moyens pour s'amuser était bon pour elle. C'est donc avec la troisième année que Lila irait au rendez-vous.

Le soir du jour J, Lila avait trainé plus longtemps que d'habitude à la bibliothèque. En partie pour ses devoirs, et l'autre partie pour en apprendre d'avantage sur le fameux personnage qu'était en réalité Jésus. L'aiglonne voulait en savoir suffisamment avant la chasse pour ne pas se sentir dévalorisée devant les enfants sorciers qui devaient surement en avoir entendu parler pendant leur enfance. Quand l'heure fut arrivée, elle rangea les livres qu'elle avait sorti de leur rayon, salua la bibliothécaire et partie vers le couloir des cachots. Une fois arrivée, elle attendit la jeune Serpentarde. Elle se demandait si Ange viendrait aussi pour la quête, c'est vrai qu'elle n'avait pas pensé à lui poser la question.

Il ne fallu pas longtemps pour que sa jeune amie apparaisse et qu'elle puissent se mettre en route pour le point de rendez-vous. Les deux jeune filles se demandaient combien de personnes viendraient.


« Salut ! Alors, on veut partir à l'aventure ?! »

Elles étaient à peine arrivée qu'on les accueillait déjà. Et quelle surprise de voir que c'était quelqu'un qui portait les couleurs vert et argent. Lila jeta un coup d'oeil à Karie qui lui fit comprendre qu'elle n'avais pas été mise au courant avant.

-C'est bien ça, répondit Lila en se tournant vers l'autre fille, nous sommes les premières arrivées apparemment...
Revenir en haut Aller en bas
  • Nikolaï M. Dmitriev
    • Nombre de messages : 431
    • Age : 33
    • Date d'inscription : 26/01/2011

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang-Pur
      Baguette magique: 28,7 cm, bois de frêne, poudre de sabot de Sombral
    Nikolaï M. Dmitriev
  • Membre des Tireurs de Baguette d’Élite Membre des Tireurs de Baguette d’Élite
MessageSujet: Re: [Intrigue] Quête du Calice de Merlin : 1ère partie.   [Intrigue] Quête du Calice de Merlin : 1ère partie. EmptyVen 1 Mar - 17:14:47

-Ne me dis pas que tu vas à cette histoire ridicule de calice machin truc, Dmitriev ?
-Très bien, je ne te le dis pas.

S’affairant sur la fermeture de son sac qui faisait des siennes, Nikolaï passa devant son camarade de maison sans lui jeter un regard. Mais, ce dernier lui attrapa le bras au moment où il s’apprêtait à quitter les lieux.


-Attends, tu ne rigoles pas là, t’y vas vraiment ?

Réprimant un soupir, le Préfet se tourna vers son aîné et planta son regard arctique dans celui noisette de son vis-à-vis.

-Non Jorkins, je ne rigole pas. L’article de la gazette m’a intrigué et, puisque je n’ai rien de mieux à faire cette aprèm’, j’ai l’intention d’aller jeter un coup d’œil, voir si ça vaut le détour. Ce n’est pas moi qui passe mes BUSEs à la fin de l’année après tout, finit-il avec un sourire faussement innocent.

Le cinquième année lui lança un regard noir. Apparemment, il n’appréciait pas qu’on lui rappelle qu’il se trouvait désormais finalement dans l’année fatidique des premiers examens. Néanmoins, Nikolaï en avait vu d’autres, ce n’était pas un adolescent boutonneux avec un air constipé qui allait le traumatiser. Il lança donc un dernier sourire narquois à Jorkins et continua son chemin, en réajustant la hauteur de sa bandoulière.

Montant les escaliers menant au couloir du quatrième étage où avait lieu le rendez-vous, le Russe laissa dériver ses pensées, s’étonnant que certaines personnes -pour ne nommer personne Jorkins- aient si peu de vie sociale qu’elles en soient réduites à devoir harceler les autres pour savoir quels étaient leurs projets pour la soirée. Ne serait-il pas plus logique, si le cinquième année s’ennuyait si terriblement, qu’il se rende lui aussi au rendez-vous ? A croire que non. Sûrement une stupide histoire de fierté mal placée, une idiotie du style « Je suis trop mâture pour ces jeux de gamin » ou quelque autre bêtise du même acabit. Enfin, tant pis pour lui, il perdait l’occasion de s’amuser un peu. Ce n’était pas tous les jours qu’on se lançait dans une chasse au trésor. Honnêtement, pour Niko, c’était même la première fois de sa vie. Mais, ça ne rendait le tout que plus excitant : l’attrait de la nouveauté et tout le tintouin, vous savez ?

Arrivé au quatrième étage, il se dirigea sans mal vers le coin où se trouvait le portrait de la sorcière assez folle pour s’intéresser aux mœurs des Trolls. C’est qu’à force de faire des rondes une fois par semaine dans le château, il commençait à le connaître plutôt bien. Il ne fut donc pas surpris d’être parmi les premiers arrivés. Il reconnut immédiatement Aely à qui il adressa un sourire franc. Les deux autres étaient également des filles, une plus jeune que lui et l’autre plus âgée. Il était quasiment sûr d’avoir croisé la plus jeune dans la Salle Commune mais il aurait été incapable de mettre un nom sur son visage -il n’était pas physionomiste, vous vous souvenez ?-, quant à la plus vieille, il se souvenait de l’avoir vu en cours. C’était une Serdaigle, du moins il en était presque sûr. Quant à son nom … eh bien, elle en avait à coup sûr un, mais savoir lequel il était, il ne fallait pas trop pousser non plus. Il se contenta donc de saluer tout ce petit monde poliment, mais sans pouvoir retenir une petite pique.


-Bonsoir. C’est très féminin dans le coin, non ?
Revenir en haut Aller en bas
  • Ambrine Illunia
    • Nombre de messages : 432
    • Age : 30
    • Date d'inscription : 12/12/2010

    • Pensine
      Statut sanguin: Sorcier simple
      Baguette magique: Crin de Licorne et bois de Saule, 23,25cm, très souple
    Ambrine Illunia
  • Alchimiste Alchimiste
MessageSujet: Re: [Intrigue] Quête du Calice de Merlin : 1ère partie.   [Intrigue] Quête du Calice de Merlin : 1ère partie. EmptyLun 4 Mar - 19:49:52

Le calice de Merlin… Depuis l’article dans la gazette, Ambrine en avait rêvé toutes les nuits ! Bon d'accord, LA nuit, puisque l'article datait de la veille... Elle ne manquait pas d’imagination pour trouver ce qu’elle ferait si elle trouvait cet artefact, mais n’oserait jamais avouer ces fantasmes à qui que ce soit ! Aussi, pour respecter la vie privée d’Ambrine, je n’écrirais rien sur ses désirs inavouables et cache ainsi, derrière ce respectueux acte, mon pur et simple manque d’imagination. De plus, j’ai réussi à ajouter quelques lignes. D’une pierre deux coups, tout est parfait.

Aussi, souhaitant commencer les recherches seule pour avoir quelques temps d’avance sur les autres, Ambrine avait noté quelques endroits clés de Poudlard qu’un Serpentard aussi renommé que Merlin aurait pu considérer comme convenable pour y cacher un objet d’une si grande valeur : les cachots et ses nombreuses pièces sombres, la salle sur Demande, qui ne devait pas être aussi connue qu’aujourd’hui à l’époque, la salle des trophées, après tout, cacher une coupe parmi des coupes, ce n’était pas si bête comme idée, et enfin, la forêt Interdite, ce qui réduisait considérablement les chances de la trouver, vu qu’elle est Interdite, cette forêt… Voilà quatre endroits où Ambrine entendait bien trouver ce fameux calice. Elle était déterminée, plus que de raison, à réaliser son vœu le plus cher et ce, au plus vite, quitte à jouer des coudes pendant la chasse aux trésors. Imaginez un peu, si une Poufsouffle trouve le Saint Graal, plus jamais on ne cracherait sur cette maison et ses nobles valeurs. Quel doux rêve…

Vint ainsi 16h30. Dans la salle commune des Poufsouffles, Ambrine se demandait qui serait présent pour cette chasse au trésor. Ou plutôt, quels adversaires elle aurait à affronter. Mais elle n’en avait pas peur. Elle se sentait prête à passer des nuits blanches, à courir de risques et même à défier le règlement intérieur de Poudlard pour trouver cette fameuse relique. Quittant le sous-sol, elle se dirigea vers le quatrième étage, priant pour qu’il y ai déjà quelqu’un afin qu’elle n’ai pas à chercher la statue de Gondoline Oliphant, personnage dont elle ignorait absolument tout, de sa fonction à la présence de sa statue à Poudlard.

Après avoir fait un détour à cause des escaliers mouvants, elle arriva enfin au quatrième étage. Au loin, devant une statue, s’étaient rassemblés quatre personnes. Elle reconnu la crinière rousse d’Aely et le déhanché sexy de Nikolaï. Par contre, elle n’avait aucune idée des noms des deux autres filles. S’approchant d’un pas déterminé, elle arriva rapidement prêt du petit groupe. Nikolaï, de dos, fit une remarque ô combien pertinente :


-Bonsoir. C’est très féminin dans le coin, non ?

- Bien observé, Niko !

Un sourire en coin, la gamine salua tout ce beau monde d’un « bonsoir » enjoué et se présenta aux deux filles qu’elle ne connaissait pas, espérant tout de même voir plus d’aventuriers. Après tout, plus il y aurait d’élèves, plus l’enfant aurait d’indices ! Mais elle ne s’inquiétait pas, après tout, il n’était que 16h45, il restait encore un quart d’heure avant l’heure officiel de rendez-vous. Profitant du calme actuel, l’enfant tenta de lancer la conversation :


- Ca va être bien sympa, cette chasse au trésor. Vous avez déjà des idées de l’endroit où elle pourrait être ? Parce que Poudlard, c’est un peu juste comme indice. J’espère qu’on n’aura pas à retourner la forêt ou le lac.

[Qualité plus que médiocre ! Si je régresse encore, je ne saurais bientôt plus conjuguer le verbe "cheesecake" ! (je cheesecake, tu cheesecakes, ...) ]
Revenir en haut Aller en bas
  • Akiko Velon
    • Nombre de messages : 715
    • Age : 33
    • Date d'inscription : 08/10/2010

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang- Mêlée
      Baguette magique: Bois d'olivier, crin de licorne, très souple, 17 cm
    Akiko Velon
  • Préfète de Serdaigle
MessageSujet: Re: [Intrigue] Quête du Calice de Merlin : 1ère partie.   [Intrigue] Quête du Calice de Merlin : 1ère partie. EmptyLun 4 Mar - 21:09:12

On pourrait souvent définir Akiko comme quelqu'un de sage, de rationnel, de très calme et posé. Souvent, il est vrai, comme la jeune fille faisait plus preuve de son inhabituelle et surprenante maturité pour son âge, comme la préfète en elle s'exprimait plus volontiers que la jeune fille de treize ans passés. Alors, certes, cela pouvait surprendre son entourage quand la demoiselle en question faisait preuve d'une excitation juvénile, naïve inattendue qui rappelait enfin son véritable âge. Ainsi, comme elle étudiait sagement à la salle commune des aigles, en plein dans la composition du brouillon d'un devoir d'Histoire de la Magie, il fut très surprenant de la voir se redresser tout d'un coup, refermer son manuel de cours dans un claquement ferme et sèche, et ranger ses affaires en s'écriant avec enthousiasme et impatience mêlées :

- Oh ! Mais voilà que c'est presque l'heure d'y aller... bah je terminerais tout cela plus tard !

... le blizzard allait s'abattre sur Poudlard. Akiko Velon, sciemment, en pleine conscience et acceptation du fait, venait de dire qu'elle s'interrompait en pleine étude et laisser un travail à moitié fini. Au vu de la tête tirée par certaines de ses camarades aiglonnes, la pensée et le fort étonnement devait être assez généralisé. Sifflotant légèrement avec un mince sourire, la préfète des aigles rangea avec bonne humeur ses affaires, chassant Salem de ses genoux, et tourna sa tête pour une fois rayonnante vers l'une de ses collègues quand cette dernière lui demanda la raison de cet empressement soudain si inhabituel de sa part :

- Tu n'as pas lu le journal de l'école ? Tu sais, cette histoire du Calice de Merlin... et bien je dois admettre que je suis très curieuse d'en savoir plus !

Certains et certaines lui demandèrent alors comment pouvait-elle croire à de telles rumeurs et possibles sornettes. Joyeusement, Akiko laissa échapper un petit rire cristallin, mettant son sac sur l'épaule avant de se tourner vers une petite aiglonne bien connue et lui sourire avec douceur tout en lui tendant le diable félin de la nuit qui était le sien :

- Bah, vous verrez bien ! N'empêche que cela a piqué ma curiosité, et je veux savoir ce qu'il en est ! Vu l'âge de notre école, je ne serais qu'à peine étonnée qu'il puisse y reposer des trésors méconnus ne demandant qu'à être découverts ou redécouverts... je dois savoir ! Angela, je peux te confier Salem le temps que je sorte ? Merci, tu me sauves ! A plus tard les filles, les gars !

Laissant certaines personnes médusées et/ou dubitatives derrière elle, la jeune préfète des aigles laissa derrière elle la statue de l'aigle protectrice de leur salle commune, et d'un pas léger dévala les longues séries de marches de pierre lui permettant d'accéder depuis la Tour du Savoir jusqu'aux étages supérieurs de l'école. Elle attendit avec un peu d'impatience que les escaliers ensorcelés de l'école daignent la mener là où elle le désirait, bouquinant un peu quelques longues minutes avant que les escaliers ne daignent la mener où elle le voulait : le quatrième étage. Ses cheveux longs, raides et noirs étaient relâchés, dansant par dessus ses épaules au vent de sa course, avec un léger sourire. Marchant aussi rapidement que lui permettaient ses petites jambes, la troisième année se rendit compte alors qu'elle n'était, pour une fois, pas dans les premières arrivés, à en entendre les commentaires des uns ou des autres :

« Salut ! Alors, on veut partir à l'aventure ?! »

« C'est bien ça, nous sommes les premières arrivées apparemment... »

« Bonsoir. C’est très féminin dans le coin, non ? »

« Bien observé, Niko ! Ca va être bien sympa, cette chasse au trésor. Vous avez déjà des idées de l’endroit où elle pourrait être ? Parce que Poudlard, c’est un peu juste comme indice. J’espère qu’on n’aura pas à retourner la forêt ou le lac. »

Rosissant légèrement, Akiko hâta le pas, paniquée à l'idée potentielle d'arriver en retard. Sachant que c'était interdit de courir dans les couloirs, l'aiglonne marcha à l'amble le plus rapide qu'elle le pouvait. Une fois arrivée à la hauteur de ses camarades, elle salua avec douceur et entrain la petite assemblée au lieu de rendez-vous :

- Bonjour Aely, Nikolaï, Ambrine, Lila ! ... j'espère que je ne vous ai pas fais trop attendre...

La petite préfète des aigles se posa à quelques mètres d'eux, expirant avec force en cherchant à reprendre son souffle, écoutant les dires de ses camarades. Puis, encore pâle mais souriante, elle se tourna vers son meilleur ami et lui lança avec une pointe d'amusement cachée derrière le sérieux et la douceur de sa voix angélique :

- J'espère que tu ne te sens pas trop seul, Nikolaï. Quoique sans doute certains esprits mal placés envieraient grandement ta situation...

Puis elle songea aux précédentes paroles de Ambrine, et proposa avec un air songeur, profondément réflexif :

- Où qu'elle soit, si tant est qu'elle existe, elle doit être très soigneusement gardée quelque part où on ne la chercherait pas probablement immédiatement... il y a tant de rumeurs, de légendes sur cet objet ! Je dois avouer que je suis aussi curieuse que vous à commencer cette enquête...
Revenir en haut Aller en bas
  • Ethel Perks
    • Nombre de messages : 626
    • Age : 38
    • Date d'inscription : 11/10/2010

    • Pensine
      Statut sanguin: Sorcière simple
      Baguette magique: Ebène, crin de licorne, 21.25 cm
    Ethel Perks
  • Botaniste
MessageSujet: Re: [Intrigue] Quête du Calice de Merlin : 1ère partie.   [Intrigue] Quête du Calice de Merlin : 1ère partie. EmptySam 16 Mar - 16:04:36

Des rumeurs concernant l’apparition du Calice de Merlin dans les catacombes du château circulaient dans l’école depuis quelques semaines. Les élèves ne cessaient de parler entre eux de légendes anciennes, de roi Arthur, de Saint Graal et d’autres nombreux détails. Suite à ces discussions deux clans s’étaient divisés. L’un croyant à la légende et motivé pour partir à sa recherche et l’autre qui disait ouvertement à qui voulait l’entendre que ce n’était que des canulars.

Ethel ne savait pas encore dans quel clan se ranger. Toujours est-il qu’elle avait décidé de prendre part à l’aventure. La raison officielle étant que la Préfète-en-chef de l’école se devait de veiller à la sécurité des autres élèves en l’absence des professeurs. Mais, elle semblait déterminée à en apprendre d’avantage par elle-même, histoire de se faire sa propre opinion à ce sujet. C’était donc en toute logique qu’elle avait couché son nom sur le parchemin des inscriptions. Après tout, si l’école proposait une chasse au trésor aux élèves, ce serait sans danger. Enfin, presque sans danger. N’oublions pas que nous sommes à Poudlard …

En jetant un œil à la liste des inscriptions, la galloise avait remarqué que les inscriptions étaient plutôt nombreuses. Comme le tournoi des trois sorciers, cet évènement pourrait certainement apporter une gloire éternelle à celui qui en sortirait vainqueur. Pour le moment, le nombre de Gryffondor était bien maigre. Elle avait juste remarqué la présence d’Arabella, la nouvelle préfète qui l’avait succédée. Parmi les autres noms connus, elle avait pu noter également la présence d’Akiko, d’Ambrine et de Nikolaï. Au moins le groupe ne manquerait pas de préfets pour l’encadrer en cas de besoin.

Blottie sur les genoux de l’attrapeur des rouge & or, la galloise se leva hâtivement. L’heure était venue. D’après les inscriptions, elle devrait rejoindre les autres participants au quatrième étage. La suite des instructions leur serait alors donnée.

Ethel quitta son dortoir en direction de la salle aux escaliers et emprunta celui qui la mènerait au quatrième étage. Arrivée à destination par on-ne-sait-quel-miracle, bizarrement les escaliers s’étaient tenus tranquilles, elle salua le petit groupe déjà présent. Nikolaï semblait être le seul garçon présent pour réaliser la quête. Espérons pour lui que les rangs se gonfleraient d’ici peu.


« Salut ! Alors, on veut partir à l'aventure ?! »

Bon, déjà Aely semblait très motivée. Une qualité qu’elle avait toujours reconnu chez les vert et argent et qui ne semblait pas si différente à la compétitivité qui qualifiait déjà la maison des rouge et or à laquelle l’ainée du groupe appartenait.

« C'est bien ça, nous sommes les premières arrivées apparemment... »

Lila Equias. Une jeune serdaigle d’un an de moins que la galloise. Ethel se souvenait l’avoir aperçue à de nombreuses reprises dans les tribunes du terrain de quidditch à chaque fois que leurs deux maisons s’étaient affrontées.

« Bonsoir. C’est très féminin dans le coin, non ? »

Une voix masculine qui ne lui était pas inconnue. Nikolaï Dmitriev. Le seul représentant de l’imposante famille russe qui soit digne de fréquentation. Et, le meilleur ami d’Akiko. Donc, par conséquent, Ethel ne pouvait que bien s’entendre avec le jeune homme. Et, à en juger par l’absence d’autres représentants de la gente masculine, ce dernier n’aurait pas d’autre choix que de se soumettre à la pression féminine. Sauf si un congénère de son espèce venait rapidement lui sauver la mise.

« Bien observé, Niko ! Ça va être bien sympa, cette chasse au trésor. Vous avez déjà des idées de l’endroit où elle pourrait être ? Parce que Poudlard, c’est un peu juste comme indice. J’espère qu’on n’aura pas à retourner la forêt ou le lac. »

Comme d’habitude, Ambrine n’échappait pas à la réputation des jaune et or, toujours pleine d’entrain et de bonne humeur. Elle serait certainement un atout majeur pour l’aventure qui les attendait. Mais, comme tous les Pouffys, elle semblait un peu à l’ouest … Tout le monde savait que lorsque quelque chose était organisé à Poudlard c’était tout sauf une promenade de santé.

« Bonjour Aely, Nikolaï, Ambrine, Lila ! ... j'espère que je ne vous ai pas fait trop attendre... »

Elle salua d’un signe de tête et d’un grand sourire sa jeune protégée et salua, à son tour, la petite assemblée :

« Bonjour vous tous ! Je me suis laissée entendre que vous auriez besoin d’une baby-sitter … »

Elle se mit à rire légèrement.

« Non, sérieusement. Je ne pouvais pas laisser la maison des Lions reposer sur les seules épaules d’Arabella ! »

Comme beaucoup d’autres, Ethel se posait beaucoup de questions sur l’existence de cette relique. Elle tentait de prendre la chose avec raison, se disant que si aucun adulte cent fois plus expérimenté qu’eux ne l’avait pas encore trouvée depuis l’existence de l’école, aucun élève aussi intelligent qu’il puisse être, n’y parviendrait. Mais ces camarades semblaient remplis de beaucoup plus de détermination qu’elle. Etait-ce son insigne scintillante qui la maintenait autant dans la voie de la raison ?

« Où qu'elle soit, si tant est qu'elle existe, elle doit être très soigneusement gardée quelque part où on ne la chercherait pas probablement immédiatement... il y a tant de rumeurs, de légendes sur cet objet ! Je dois avouer que je suis aussi curieuse que vous à commencer cette enquête... »

La voix de la sagesse avait parlé. A Ethel, maintenant, de faire entendre la sienne.

« Je ne sais pas si vous vous souvenez de la maison d’origine de Merlin. Mais s’il a réellement appartenu à Serpentard, je doute qu’il ait beaucoup partagé son secret. Donc, on aura beaucoup de mal à retrouver sa relique si elle a réellement existé ».

Elle marqua une pause, songeant que ses derniers propos pourraient avoir blessés Nikolaï ou Aely.

« Excuse-moi Niko, tu sais que je n’ai rien contre votre maison. Les conflits entre nos deux foyers ne m’intéressent pas ! »

Avant que d’autres propos hors sujet ne surgissent, elle reprit part à la conversation d’origine.

« Si vous voulez mon avis, on va devoir s’attendre à résoudre un nombre indéfini d’énigme. Je pense donc que les qualités de chacun seront nécessaires. J’ignore encore comment nous seront répartis, si les professeurs souhaitent nous voir agir individuellement, par maison ou par affinité. Et, personnellement c’est ce qu’il me tarde le plus de savoir ! »
Revenir en haut Aller en bas
  • Nikolaï M. Dmitriev
    • Nombre de messages : 431
    • Age : 33
    • Date d'inscription : 26/01/2011

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang-Pur
      Baguette magique: 28,7 cm, bois de frêne, poudre de sabot de Sombral
    Nikolaï M. Dmitriev
  • Membre des Tireurs de Baguette d’Élite Membre des Tireurs de Baguette d’Élite
MessageSujet: Re: [Intrigue] Quête du Calice de Merlin : 1ère partie.   [Intrigue] Quête du Calice de Merlin : 1ère partie. EmptyLun 18 Mar - 8:39:49

Il semblait que sa remarque sur la surreprésentation du beau sexe dans cette histoire ne faisait que se confirmer plus les nouvelles élèves arrivaient : Ambrine et maintenant Ethel. Les quatre maisons avaient beau être représentées, les garçons, eux, manquaient sérieusement à l’appel. Enfin, à vrai dire, tout cela lui était bien égal, il était venu passer un bon moment, peu lui importait le reste de l’équipée. Il n’avait de toute façon jamais été un grand supporteur du jeu en collectif, il était un solitaire jusqu’au bout des ongles. Alors, se réunir pour partager leurs découvertes, très bien, mais après c’était chacun pour sa peau. La seule chose qui réussit à retenir son attention fut la mention de sa petite amie par la Préfète-en-Chef. Il ne savait pas que la Lionne avait l’intention de se joindre à eux mais c’était toujours bon à savoir. Plutôt que d’être entouré de filles, il préférait en entourer une en particulier de ses bras. Cucul-la-praline ? Peut-être un peu sur les bords, mais lorsqu’on savait tout ce qu’il pouvait faire, collé à sa petite amie, tout un champ de nouvelles possibilités, moins « innocentes » celles-là, s’ouvrait devant lui. Un léger sourire se dessina donc sur ses lèvres jusqu’à ce que la remarque sur Merlin le transforme en moue concentrée.

A partir de là, il se recentra sur l’affaire qui les avait tous réunis cet après-midi-là. Il était vrai que le grand Merlin lui-même avait été un disciple de Serpentard -et pour être honnête Niko n’en était pas peu fier, voilà qui permettait enfin de fermer le clapet de tous ces crétins étroits d’esprit qui associaient forcément les membres de la maison des Verts-et-Argent avec la Magie Noire- donc la conclusion d’Ethel était loin d’être idiote. Les Vipères n’étaient pas connues pour leur tendance partageuse, lui-même en était un exemple flagrant. Une question de confiance difficilement accordée ou de paranoïa trop développée selon les points de vue. Quoi qu’il en fut, le résultat était le même, si Merlin avait laissé un indice quelconque, c’étaient les disciples de Serpentard qui avaient le plus de chance de le trouver. Tout aussi bien parce qu’ils étaient plus à même de penser comme le mage moyenâgeux que parce que, si ce dernier avait choisi de laisser derrière lui une piste, il y avait fort à parier qu’il l’aurait laissée pour qu’un de ses descendants et personne d’autre la trouve. Merlin ou non, un Serpentard restait un Serpentard et aucun d’entre eux n’aimait partager la gloire avec les autres maisons.

D’ailleurs, le fait que l’article dans la Gazette ait été signé AS et qu’Aely ait fait partie des premières sur place laissait deviner que la deuxième année avait très probablement trouvé quelque chose de substantiel et que, par conséquent, elle avait décidé de réunir le plus d’esprits possibles pour déchiffrer sa ou ses trouvailles. Après tout, en bonne Verte-et-Argent, elle avait beau être individualiste, elle était avant tout réaliste et, la meilleure façon d’arriver au calice au plus vite, était d’engager toutes les personnes prêtes à aider. Il serait toujours temps de rafler le prix à la dernière minute. Il se permit donc de prendre la parole.


-Pas que je veuille te contredire Ethel, mais je doute que tout ceci ait été organisé par les profs. Ils n’auraient jamais publié un article dans la Gazette, ils auraient plutôt posté une annonce dans la Grande Salle à la place. A mon avis, quelqu’un d’autre est à l’origine de notre rassemblement, quelqu’un de la maison de Merlin justement, ou est-ce que je me trompe Aely ?, termina-t-il en se tournant vers sa cadette.

La question était rhétorique, il était sûr d’avoir raison. Tous les indices pointaient dans cette direction, restait à savoir maintenant ce qu’Aely avait découvert de suffisamment perturbant pour choisir de le partager avec le reste du château au lieu de s’en occuper seule. Même si, vu comment il l’avait vue pas mal traîner autour d’Ange et Gabriel, qui eux-mêmes chuchotaient entre eux plus que la normale ces derniers temps, il avait une idée de la provenance de ce qui allait sûrement leur être présenté.
Revenir en haut Aller en bas
  • Aely Strange
    • Nombre de messages : 248
    • Age : 28
    • Date d'inscription : 20/05/2012

    • Pensine
      Statut sanguin: Sorcière née Moldue.
      Baguette magique: Bois de Saule Pleureur, Plume de Pheonix Noire, 27,5 cm, Rigide.
    Aely Strange
  • Chasseuse de Créatures Magiques
MessageSujet: Re: [Intrigue] Quête du Calice de Merlin : 1ère partie.   [Intrigue] Quête du Calice de Merlin : 1ère partie. EmptyJeu 21 Mar - 17:07:04

Perchée sur la pointe de ses converses, essayant de faire porter son regard aussi loin que sa petite taille le lui permettait, Aely observa avec satisfaction les membres féminins de sa future équipe arriver. Nikolaï se demandait peut-être pourquoi le sexe dit "faible" était majoritairement représenté, mais elle, elle savait ! Les filles étaient bien plus courageuses que les garçons, c'était bien connu ! Elles étaient toujours partantes pour servir les nobles causes, contrairement à eux, qui avaient besoin de tergiverser des heures avant de faire un pas hésitant... Cette règle, bien en place dans l'esprit de la petite rouquine, n'avait pour exception que son ami russe ici-présent qui, par une chance inexpliquée, passait au-dessus de la moyenne masculine. Il y avait bien Gabriel aussi, mais ça, c'était une autre histoire, et bien plus compliquée...

La fillette fit le tour des personnes présentes tout en souriant avec amusement aux commentaires de chacun. C'était tellement drôle quand on en savait plus que les autres ! Elle compta intérieurement Akiko et Ambrine, Lila, qui était une fille de Serdaigle apparemment et Karie, une troisième année de sa maison qu'elle connaissait pour l'avoir déjà croisée dans leur Salle Commune. Plus Ethel, leur Préfete-En-Chef, qui venait d'arriver, Nikolaï et elle. C'était moins que ce qu'elle espérait mais ce n'était pas si grave, si d'autres personnes arrivaient, ils prendraient la discussion en cours de route.

Pendant qu'Aely discutait toute seule dans sa tête – ce qui arrivait de plus en plus souvent, d'ailleurs – il s’avéra que les autres avait déjà lancé quelques hypothèses. Elle essaya de reprendre le fil et manqua de sursauter lorsque Nikolaï se tourna vers elle.


« ... A mon avis, quelqu’un d’autre est à l’origine de notre rassemblement, quelqu’un de la maison de Merlin justement, ou est-ce que je me trompe Aely ? »

La rouquine cligna ses grands yeux verts et se composa une mine des plus innocente en souriant d'un air angélique. Malheureusement, c'était chez elle tellement peu naturel qu'elle n'approfondit pas plus sa comédie. De toute façon, elle n'allait pas laisser ses camarades languir plus que permis ! Un sourire malicieux fendit son visage.

« Eh bien... En fait, il y a quelques jours, Ange et Gabriel ont trouvé un bout de parchemin en faisant une ronde commune dans les cachots... J'ai un peu tendu l'oreille et il se trouve que c'est quelque chose qui ressemblerait trèèès fortement à une page du journal de Merlin ! Ils avaient l'air de vouloir garder ça pour eux, alors hum... J'ai fait une petite copie ! Je me suis dit qu'on aurait plus de chance de résoudre l'énigme si on s'y mettait à plusieurs ! »

Et le tout sur un petit ton espiègle qui lui allait à merveille ! Elle grommela un « Attendez, je vous montre... », et plongea sa main jusqu'au coude dans la poche de son uniforme. Depuis qu'elle avait apprit le sortilège d’extension, elle l'avait appliqué à toutes ses poches et trimbalait désormais avec elle un bordel continu... Après un instant, la petite sortit triomphalement un rouleau de parchemin un peu froissé qu'elle déplia. Tout le monde s'approcha pour lire. Elle le connaissait déjà par cœur et donna donc quelques explications.

Spoiler:

« L'original se trouve dans le sac d'Ange, j'ai préféré le laissé dedans... Je ne tiens pas à être tuée dans mon sommeil à coup de talon aiguille ! »

C'était plus logique... Dommage parce qu'elle était bonne voleuse ! Aely se souvenait très bien avoir entendu une maîtresse d'école expliquer à ses parents que le vol était un domaine où leur fille unique manifestait une indiscutable précocité... Mais quelle idée aussi, de laisser les bulletins de notes bien en évidence sur un bureau ?

Puisque tout le monde avait l'air d'avoir fini de lire, la gamine rangea précieusement son parchemin dans sa poche et demanda à la cantonade.

« Alors ok, rien de prouve que Merlin n'ait pas récupéré le calice et qu'il soit encore à Poudlard mais quand même ! Imaginons qu'il l'y ait laissé ? Moi en tout cas, je suis d'avis que ça vaut le coup de la chercher cette salle ! Avec un peu de chance, on pourra au moins trouver un indice sur ce que la coupe est devenue. Qu'est ce que vous en pensez ? Vous avez des idées de l'endroit ou on pourrait commencer les recherches ? »

Revenir en haut Aller en bas
  • Kelsey McGween
    • Nombre de messages : 289
    • Age : 33
    • Date d'inscription : 04/02/2009

    • Pensine
      Statut sanguin: Sorcière simple
      Baguette magique: Bois de cerisier, 21,8 cm, crin de licorne
    Kelsey McGween
MessageSujet: Re: [Intrigue] Quête du Calice de Merlin : 1ère partie.   [Intrigue] Quête du Calice de Merlin : 1ère partie. EmptyMer 27 Mar - 20:18:10

-Professeur ? Lança Kelsey de but en blanc après une gorgée de thé.

Le jeune homme blond balafré se tut immédiatement. Il était tellement rare qu'elle parle lors de leur après-midi thé qu'il était prêt à sortir le champagne pour faire de cet instant un moment historique. Ou, tout du moins, c'est ce qu'elle pouvait lire sur son visage soudainement illuminé.


-Oui ? répondit-il en essayant de cacher son enthousiasme à enfin une conversation plutôt qu'un monologue de sa part.
-Que savez-vous du Calice de Merlin ? demanda-t-elle sans pincette avant de reprendre de son thé.

L'enseignant eut une petite toux dût à une mauvaise déglutination de son café. Il posa sa tasse sur son bureau puis croisa ses mains gantés. Par Merlin tout puissant -puisqu'il en était le sujet- non seulement elle désirait parler, mais en plus, d'Histoire de la Magie. Si ce n'était pas un jour à faire bénir par les Fondateurs de Poudlard...


-Eh bien eh bien jeune-fille, on s'intéresse à l'Histoire grâce à un article de la Gazette de Poudlard ? Taquina-t-il.

Pour toute réponse, elle lui lança un regard ferme et déterminé par dessus son thé. Elle voulait des réponses, pas des questions. Aussi, le message sembla être assez clair puisqu'il se leva de son fauteuil pour aller fouiller dans un de ses tiroirs cachés derrière des tapisseries médiévales qui pendaient aux murs tout partout dans son bureau. Il en sortit un cadre plus quelques parchemins et il étala le tout sur son bureau, devant les yeux verrons de l'albinos. Dans le cadre figurait l'article de la Gazette et sur les parchemins plusieurs notes.

-J'ai toujours été intrigué par Merlin, et Merlin seul le sait haha ! Sérieusement, c'est bien parce que je suis Professeur et que ça ferait mauvais genre que je m'incruste à cette enquête entre jeunes, mais si tu y vas, tu me donneras les détails, okay ? Okay. Bon. Alors, j'avais jamais entendu parlé du Calice auparavant, mais il est fortement probable que Merlin fut élève sous Serpentard lui même de son vivant, et compte tenue de l'Histoire de Poudlard, s'il devait cacher son Calice, l'endroit le plus sûr serait la Chambre des Secrets de Salazar, puisque seul son héritier pourrait y accéder, ce qui fait pas beaucoup de probabilité quand même. Aussi, la Chambre a été ouverte deux fois dans l'Histoire de Poudlard, et à aucun moment n'a été trouvé un Calice, mais après c'est peut-être parce qu'ils cherchaient pas ça non plus, je veux dire, un Basilique à côté d'un Calice... voilà quoi. Mais y a d'autres salles surprises dans le château aussi, et peut-être que le Calice était à la base juste un trophée qu'il aurait remis aux sorciers entrant l'Ordre de Merlin. En guise de remerciement pour leurs efforts pour aider la communauté sorcière, ils se seraient vu attribué un voeu grâce au Calice. Et on sait tous combien Dumbledore était avec un Ordre de Merlin, je ne sais absolument pas ce qu'aurait pu être son voeu, mais il aurait pu le recevoir sans le savoir, ou le découvrir plus tard et le cacher mais ça n'a pas de sens puisque Merlin n'était plus à Poudlard... Sauf si... Sauf s'il est revenu comme professeur pendant sa période à la Cour du Roi Arthur, par exemple, faire la promotion pour aider les Moldus et la Communauté Magique, donner des Master Classe d'Enchantement, vu qu'il est le Prince des Enchantements quand même ou alors...
-Professeur, coupa Kelsey, je voulais juste savoir si vous croyez en ce bout de torchon. Visiblement oui.

L'enseignant se coupa dans son élan et se rassit sur son fauteuil, un peu dépité.
-Tu n'es pas intéressée alors ?
-Pas le moins du monde, répondit-elle en prenant une gorgé de thé.
-Je suis navré de voir notre collaboration s'arrêter en si bon chemin, continua Mihael sur un ton déçu tout en tournant sa cuillère dans son café.
-Pardon Monsieur ? Lança la McGween en levant un sourcil.
-Je ne vois pas pourquoi je continuerai de te donner les potins sur les enseignants si tu ne fais jamais rien pour moi en retour.
-C'est du chantage que vous me faîtes Monsieur ? Ce n'est pas très Gryffondor.
-Ce n'est pas très sympathique non plus ce que je faisais de base, comme si la bienveillance Gryffondor durait éternellement. Donc c'est simple, fit-il en posant ses mains sur son bureau, si tu vas à cette enquête pour moi et me reporte tout les détails, je continuerai de te filer les potins de la Salle des Professeurs ainsi que les horaires des rondes des enseignants et des Préfets.
-C'est fourbe, déclara Kelsey avec une moue dégoûtée de s'être fait piéger comme une bleue, pour sûr elle ne prendrait plus l'enseignant à la légère. Mais ça marche, j'ai besoin de ces informations après tout.
-Parfait !

Et après avoir rédigé les termes du contrat, Kelsey et Mihael le signèrent et il se retrouva bien au chaud dans un des nombreux tiroirs de l'enseignant.
-Tu ferais bien de te dépêcher d'aller à la statue de Gondoline Oliphant au quatrième, le meeting est à 17h, termina-t-il en buvant de son café.

Tout en rechignant, l'adolescente termina son thé, avala son dernier scone et se mit en route. Quitte à se lancer dans une aventure pas très légale, autant y aller couverte. Elle emprunta le passage derrière la tapisserie du premier étage et profita du chemin caché pour faire glisser ses goggles au verre orangé sur ses yeux et d'enfiler sa capuche pour planquer ses cheveux blancs. Elle aurait pu utiliser un sort ou une potion pour dissimuler son identité correctement, mais en plein milieu de l'après-midi, elle n'en avait pas trouvé l'utilité puisqu'à l'origine, elle n'avait qu'un meeting pour du thé avec le prof d'Histoire. Par la barbe de Merlin, il s'était bien foutu d'elle. Et ainsi elle gravit l'escalier pour justement débouler par la sortie qui était nulle autre que la statue de Gondoline. Elle entendit des voix, principalement féminines. Lorsque la statue se déplaça pour la laisser passer, Kelsey réprima une grimace en voyant Aely. Non seulement elle devait se la coltiner dans le dortoir, aussi en classe, mais maintenant en plus dans cette investigation ? Bon. Au moins il y avait Nikolaï, ça rendrait l'enquête un peu plus agréable pour elle. Aussi, en prenant un ton monocorde, en harmonie avec son visage blasé, où elle ne semblait pas du tout être désolée, elle attendit que la statue referme le passage pour lancer :


-Pardon du retard, c'est le Prof d'Histoire qui m'a retenu. Une histoire de Calice, tout ça. J'ai loupé quelque chose ?

Ils n'étaient pas nombreux, mais le nombre de Préfets était impressionnant. Elle ne daigna pas dire bonjour, après tout, ils s'étaient tous vu en classe aujourd'hui, ça ne servait à rien de perdre son temps.
Revenir en haut Aller en bas
  • Arabella Waldon
    • Nombre de messages : 199
    • Age : 30
    • Date d'inscription : 03/08/2009

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang Pur
      Baguette magique: 33 cm, Sorbier, nerf de dragon, étonnament maniable
    Arabella Waldon
  • Éleveuse de dragons
MessageSujet: Re: [Intrigue] Quête du Calice de Merlin : 1ère partie.   [Intrigue] Quête du Calice de Merlin : 1ère partie. EmptyJeu 28 Mar - 16:30:20

Arabella savait qu'elle était en retard. C'était bien là l'un de ses talents, volontaire ou non. Sauf que là, quelqu'un lui avait volé toutes ses chaussettes. C'était bien bas ça. La lionne regarda l'heure. Merde, elle n'avait plus une seule minute. La quête des chaussettes kidnappées devraient attendre, non parce qu’entre le calice de merlin et sa paire de chaussette à pois porte-bonheur, c'était dur de choisir, mais l'histoire avec un grand H était prioritaire. Arabella farfouilla éhontément dans les tiroirs de Morgane. Elle était l'une des suspecte dans la tragédie du vol de chaussettes, alors œil pour œil, chaussette pour chaussette. Une fois qu'une paire convenable fut trouvée - c'est incroyable comment une fille peut avoir tant de chaussettes à paillettes, roses ou rose à paillettes avec des colombes dessus - l'auburn mit ses chaussures, les laça d'un sort et partit à la course, filant dans les couloirs tel son flèche-d'argent sur le terrain de Quidditch. Bon, la statue c'était quoi déjà? Ara sortit l'article qu'elle avait arraché de l'exemplaire de gazette de Morgane. Non parce qu'après les sottises qui avaient été dites sur elle et sur le maquillage qu'elle s'était fait UNE fois pour s'amuser et surtout sur Niko, elle n'aurait pas touché à cette gazette même avec une perche de 3m... ou du moins, elle n'en aurait pas possédé une, parce que si elle savait ce qui s'était dit dans la gazette, c'était bien qu'elle l'avait lue, et certainement pas avec 3m de distance. Ben quoi! C'était un peu comme devenir une star hein, parlez-en en bien, parlez-en en mal, mais parlez-en! Et puis si elle n'y avait pas touché, elle ne serait pas là et la gryffondor ne regrettait rien.
Bref, Ara sortit l'article de sa poche et regarda rapidement. Gondole pleine d'éléphants. Heu... what? Elle cessa de courir pour regarder plus attentivement. Gondoline Oliphant! Ah, c'était mieux. Décidément, des lunettes ne seraient pas de trop un de ces quatre. Parlant de quatre, la statue était au quatrième étage non? C’était cette magizoologiste avec des airs de lutin, ouais. L’adolescente descendit les marches en quatrième vitesse, évitant à tout prix les escaliers les plus hyperactifs. Lorsqu’elle arriva, il y avait déjà un bon petit groupe devant la statue, un sourire naquit sur son visage lorsqu’elle reconnut le profil de son petit-ami. La soirée serait donc encore plus intéressante? La gloire et un baiser? Une bonne soirée en vue. Arabella arriva à niveau juste à temps pour entendre Nikolaï parler justement. Alors elle n’était pas la seule à penser que les profs n’avaient rien à voir avec ça? Son petit copain lança un regard à Aely que la Gryffondor ne manqua pas remarquer… Aely passait donc dans la liste de suspect. Une enquête de plus, ça s’amorçait définitivement bien!

- Eh bien... En fait, il y a quelques jours, Ange et Gabriel ont trouvé un bout de parchemin en faisant une ronde commune dans les cachots... J'ai un peu tendu l'oreille et il se trouve que c'est quelque chose qui ressemblerait trèèès fortement à une page du journal de Merlin ! Ils avaient l'air de vouloir garder ça pour eux, alors hum... J'ai fait une petite copie ! Je me suis dit qu'on aurait plus de chance de résoudre l'énigme si on s'y mettait à plusieurs !

Et voilà, avait pu d’enquête secondaire. Fini. Mais bon, chaque seconde qui passait semblait rendre le tout plus intéressant, il y aurait bien quelque chose de plus! Au premier abord, l’énonciation de Dawster donnait cette mauvaise impression que tout ça allait finir en mauvaise blague, mais le fait qu’elle ne fut pas là pour admirer son travail et qu’elle eut tenté de cacher cette page, ça devenait un peu moins douteux. Arabella ne connaissant pas Aely, elle ne savait pas si la rousse était du genre à vouloir tout garder pour elle, ou si vraiment, elle tenait à ce qu’une relique de merlin soit retrouvée. Lorsqu’Aely fourra la moitié de son bras dans sa poche, la lionne retint un rire. Assez cocasse comme vision, quand même. Son sourire prit néanmoins une moue admirative lorsque la Serpentard sortit le fameux parchemin et le déroula à la vue de tout le petit groupe. Par la barbe de Merlin, est-ce que c’était vrai? Est-ce que c’était vraiment possible qu’ils puissent trouver le calice? L’auburn continua de lire, à la fin de la lecture, Aely reprit la parole, leur faisant savoir que le calice n’était peut-être plus là. Lorsqu’elle demanda pour des idées sur l’endroit où chercher, Arabella allait parler, mais Kelsey arriva, ce qui fit sourire la gryffondor, ça faisait du bien de voir une tête connue de longue date.

- Pardon du retard, c'est le Prof d'Histoire qui m'a retenu. Une histoire de Calice, tout ça. J'ai loupé quelque chose ?
- Bah Aely, qui est celle qui nous a réunis ici ce soir, nous a montré une copie d’un parchemin supposément écrit par Merlin, qui dit l’avoir caché ici… en fait c’est tellement vague, c’est peut-être même pas un calice!

Arabella venait encore de trop parler. C’était une idée que la Gryffondor avait voulu garder pour elle, question d’voir peut-être un peu plus de chance de découvrir la précieuse relique. Aussi, alors que son flot de pensée s’activait, sa bouche elle, ne se retenait plus. Au diable se la jouer en solo, le plus important, c’était de savoir!

- J’espère quand même que c’est pas la salle sur demande, sinon c’est la poisse.

Non mais aujourd’hui on est beaucoup à connaître la salle sur demande, mais dans son temps à lui, peut-être pas. C’est peut-être même lui qui l’a créée quoi! Enfin… ça vaut le coup d’essayer, non?
Revenir en haut Aller en bas
http://Deliriumblacktis.tumblr.com
  • Ambrine Illunia
    • Nombre de messages : 432
    • Age : 30
    • Date d'inscription : 12/12/2010

    • Pensine
      Statut sanguin: Sorcier simple
      Baguette magique: Crin de Licorne et bois de Saule, 23,25cm, très souple
    Ambrine Illunia
  • Alchimiste Alchimiste
MessageSujet: Re: [Intrigue] Quête du Calice de Merlin : 1ère partie.   [Intrigue] Quête du Calice de Merlin : 1ère partie. EmptyMar 9 Avr - 16:31:44

L’ambiance était bonne enfant. Chacun se laissait aller à la plaisanterie et aux suppositions et tout le monde s’entendait bien. C’était vraiment un plaisir de voir que les quatre maisons réunies formaient un groupe soudé. Aely, Nikolaï, Kelsey, Arabella, Ethel, Lila et Akiko. Il y avait au moins deux représentants des maisons de Serpentard, Gryffondor et Serdaigle. Mais une seule fillette représentait la belle maison de Poufsouffle. Ambrine devra mettre les bouchés doubles pour être au même niveau que les autres et faire honneur aux jaunes. Surtout que les serpentards semblaient déjà avoir une longueur d’avance …

« Eh bien... En fait, il y a quelques jours, Ange et Gabriel ont trouvé un bout de parchemin en faisant une ronde commune dans les cachots... J'ai un peu tendu l'oreille et il se trouve que c'est quelque chose qui ressemblerait trèèès fortement à une page du journal de Merlin ! Ils avaient l'air de vouloir garder ça pour eux, alors hum... J'ai fait une petite copie ! Je me suis dit qu'on aurait plus de chance de résoudre l'énigme si on s'y mettait à plusieurs ! »

Les indices étaient minces et rien ne laissait croire qu’ils avaient une chance de la trouver. Mais c’était tout de même plus qu’une rumeur et la preuve qu’une relique existait bel et bien. Au pire, s’ils ne trouvaient pas un calice, ils pouvaient tout de même trouver un autre objet magique ! Ambrine était résolument de bonne humeur aujourd’hui, et déterminé à être la première à mettre la main sur ce fameux artefact empli de magie.

-Pardon du retard, c'est le Prof d'Histoire qui m'a retenu. Une histoire de Calice, tout ça. J'ai loupé quelque chose ?

Arabella donna quelques explications à Kelsey, tout juste arrivée, puis Ambrine prit la suite en lui demandant :

- Une histoire de calice ? Qu’est-ce qu’il t’a dit ? On pourrait aller l’interroger, il doit s’y connaitre ! Et puis, pour l’endroit …

- J’espère quand même que c’est pas la salle sur demande, sinon c’est la poisse.

- Parait que la salle aux objets a été ravagée par le survivant lors de la bataille. Enfin après, ce ne sont que des rumeurs. Mais ce serait bête de chercher un truc qui n’existe plus. J’propose qu’une équipe aille vérifier la salle et qu’une autre fouille les cachots. C’est bien là-bas qu’Ange a trouvé le premier indice ? Si on arrive à réunir plusieurs pages du journal de Merlin, on trouvera sans doute des traces du calice.

L'enfant resta planté-là, les poings serrés devant elle pour preuve de sa détermination. Elle croisa le regard d'Akiko, celui de Aely et celui de Nikolaï, seul représentant masculin. Un grand sourire illuminait son regard. Elle était prête à tout pour motiver le monde !


- Sauf si vous avez d'autres idées de lieux, évidemment !
Revenir en haut Aller en bas
  • Nikolaï M. Dmitriev
    • Nombre de messages : 431
    • Age : 33
    • Date d'inscription : 26/01/2011

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang-Pur
      Baguette magique: 28,7 cm, bois de frêne, poudre de sabot de Sombral
    Nikolaï M. Dmitriev
  • Membre des Tireurs de Baguette d’Élite Membre des Tireurs de Baguette d’Élite
MessageSujet: Re: [Intrigue] Quête du Calice de Merlin : 1ère partie.   [Intrigue] Quête du Calice de Merlin : 1ère partie. EmptyVen 12 Avr - 15:49:24

Vous est-il déjà arrivé d’avoir l’impression d’être la seule personne dans un groupe à ne pas savoir de quoi on parle ? Ce moment de solitude intense où tout le monde discute tranquillement, amenant son grain de sel, tandis que vous cherchez désespérément à coller les morceaux d’informations ensemble pour parvenir à avoir une vue d’ensemble ? C’était exactement ce que ressentait Nikolaï en écoutant tout le monde parler de cette mystérieuse « Salle sur Demande ». Et ce n’était sûrement pas la remarque d’Ambrine qui lui permit d’y comprendre quoi que ce soit. La « Salle aux objets » était-elle un autre nom de la « Salle sur Demande » ou bien s’agissait-il de deux endroits différents ? Quoi qu’il en fût, l’observation que se prendre la tête à examiner une salle vide était une sacrée perte de temps lui sembla sensée. Il soutint donc l’idée de la Poufsouffle.

-Je suis d’accord avec Ambrine, quoi qu’on fasse, on est suffisamment nombreux pour se séparer et couvrir plus de terrain. Personnellement, je prends l’option « Cachots », je connais sûrement les lieux mieux que beaucoup d’entre vous, à l’exception peut-être de Kelsey et d’Aely, préfet des Serpents et whatnot. Et puis, si quelqu’un nous fait des ennuis, je pourrais le renvoyer d’où il vient grâce audit badge.

C’était qu’être Préfet avait ses avantages. Car, s’il y avait une chose qu’on respectait chez les Serpents, ce n’était pas tant l’autorité que les personnes avec des ressources et se mettre un préfet dans la poche était toujours utile. Demandez à Kelsey par exemple. Il savait par conséquent comment s’assurer du silence de la plupart de ses camarades de maison là où un préfet ou préfète d’une autre maison risquait d’amener certains de ses collègues à la provocation facile et inutile.


-Qui veut se charger de l’autre partie ?


Il se retint de dire « Salle sur Demande » ou « Salle des objets » pour ne pas dire une connerie, se promettant d’interroger Ara dès qu’il aurait rendu la parole à quelqu’un d’autre. C’est que, s’il n’avait nulle intention d’avouer publiquement son ignorance, il n’avait pour autant envie de rester dans le noir. Il termina donc, sans pouvoir se retenir, prenant la main d’Ara dans la sienne pour initier le mouvement.

-Qui m’aime me suive donc. Direction les cachots.

Oui, il avait toujours rêvé de prononcer ces mots un jour, chacun ses vices ! Et puis, ce n’était pas non plus comme s’il accordait une importance majeure à ce que les gens pensaient de lui, alors que les filles présentent rient ou lèvent les yeux au ciel, ça lui était bien égal. Ça ferait désormais une chose de plus à rayer sur sa « To do list » imaginaire, aux côtés de « Soirée en amoureux dans la Salle de Bains des Préfets ». Enfin, prendre la main d’Ara avait tout de même été une précaution au cas où la Rouge ne le suivrait pas. Il avait beau se contreficher assez royalement de l’avis des autres, l’avis d’Ara lui comptait et il préférait éviter un cas d’ego froissé s’il en avait les moyens. Sans compter que, comme ça, il pouvait l’interroger tranquillement sur cette ou ces mystérieuse(s) salle(s). Il se tourna donc vers elle et demanda à voix basse.


-Au fait, pourrais-tu me rendre un service et expliquer à cet étranger attardé
, il se désigna du doigt en souriant avec un air faussement condescendant, ce que c’est que cette histoire de salle sur demande et salle aux objets ? Vous avez l’air de toutes voir de quoi on cause et je me sens un peu à part comme dirait l’autre …
Revenir en haut Aller en bas
  • Akiko Velon
    • Nombre de messages : 715
    • Age : 33
    • Date d'inscription : 08/10/2010

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang- Mêlée
      Baguette magique: Bois d'olivier, crin de licorne, très souple, 17 cm
    Akiko Velon
  • Préfète de Serdaigle
MessageSujet: Re: [Intrigue] Quête du Calice de Merlin : 1ère partie.   [Intrigue] Quête du Calice de Merlin : 1ère partie. EmptyDim 14 Avr - 23:02:13

(HJ post super court, mais sinon je ne m'en sortirais pas XD aha HJ)

"J’espère quand même que c’est pas la salle sur demande, sinon c’est la poisse. Non mais aujourd’hui on est beaucoup à connaître la salle sur demande, mais dans son temps à lui, peut-être pas. C’est peut-être même lui qui l’a créée quoi! Enfin… ça vaut le coup d’essayer, non?"

"Parait que la salle aux objets a été ravagée par le survivant lors de la bataille. Enfin après, ce ne sont que des rumeurs. Mais ce serait bête de chercher un truc qui n’existe plus. J’propose qu’une équipe aille vérifier la salle et qu’une autre fouille les cachots. C’est bien là-bas qu’Ange a trouvé le premier indice ? Si on arrive à réunir plusieurs pages du journal de Merlin, on trouvera sans doute des traces du calice."


Akiko, jusque là restée silencieuse puisque contemplant les différentes possibilités qui leur étaient dévolues, s'interrompit dans ses réflexions lors de la remarque de Arabella, faisant suite à celles pertinentes de sa collègue préfète des noirs en or. Un sourire doucement amusé s'était faufilé sur ses lèvres quand Aely, comme pressenti, se révéla être la mystérieuse instigatrice de l'article dans la "Gazette de Poudlard" qui les avait tous réunis ici. Laissant les autres parler avant elle, écoutant leurs opinions, la préfète des aigles offrit par la suite :

- Je suis partante pour aller vérifier pour la Salle sur Demande. Même s'il y a... de fortes risques qu'elle ne contienne rien, il serait dommage de laisser passer un potentiel indice sous notre nez ! Quelqu'un veut bien se joindre à moi pour cette tâche ?

"Je suis d’accord avec Ambrine, quoi qu’on fasse, on est suffisamment nombreux pour se séparer et couvrir plus de terrain. Personnellement, je prends l’option « Cachots », je connais sûrement les lieux mieux que beaucoup d’entre vous, à l’exception peut-être de Kelsey et d’Aely, préfet des Serpents et what not. Et puis, si quelqu’un nous fait des ennuis, je pourrais le renvoyer d’où il vient grâce audit badge..."

L'idée était très bonne. C'était aussi pour cela qu'elle s'était proposée. Elle était aussi préfète, et du coup si Rusard ou quelque autre élève venait les importuner, elle pourrait gentiment le remettre à sa place. De même, suite à sa petite escapade nocturne involontaire avec Hayden Windfall, collègue aiglonne d'années supérieures, elle savait assurément que la Salle Sur Demande existait encore, bien qu'elle en avait gardé le secret à la demande de sa comparse. Elle se souvenait très bien du chemin pour s'y rendre, et comment y accéder. La question de son meilleur ami à la petite copine rouge et or de ce dernier la fit ouvertement sourire, sans qu'elle ne put se retenir, mais elle laissa Arabella se charger de lui répondre, tout en conservant une lueur pétillante de malice dans son regard argenté. Continuant la réflexion, la jeune aiglonne de troisième année soumit alors au jugement de l'assemblée d'élèves de toutes maisons confondues :

- ... à moins que quelqu'un d'autre tienne absolument à y aller ? Dans tous les cas, il serait bon aussi que certains d'entre nous fassent des recherches plus approfondies dans les ouvrages anciens de la Bibliothèque de Poudlard. Si cela se trouve, nous pourrions trouver des éléments pour nous aider dans les recherches. Après, c'est comme vous voulez, tant que nous décidons de ce que chacun d'entre nous fait pour être ainsi plus efficaces encore.
Revenir en haut Aller en bas
  • Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: [Intrigue] Quête du Calice de Merlin : 1ère partie.   [Intrigue] Quête du Calice de Merlin : 1ère partie. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» II- Soins aux créatures : Les dragons ( 1ere partie)
» 1ère cour des 1ère année
» Décorés de l'ordre de Merlin ?
» Demande de Jeu – Intrigue.
» On ne peut pas la laisser verte, par Merlin !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Miroir du Riséd :: Hors-Jeu :: Archives :: 1999-2000-